LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Coupe du monde de foot Pronostic

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Coupe du monde de foot Pronostic

Message par troubaa le Dim 29 Juil - 17:05

et oui gaston les temps ont bien changé :  maintenant tu peux avoir facilement  un kg d'orange par jour (1€ le kg)

on dit merci qui ? merci le capitalisme !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Juil - 18:27

troubaa a écrit:tu radotes comme dan a toujours répéter la meme chose a propos de tes parents,pauv' ti chou..... Laughing Laughing Laughing Laughing
il ne radote pas il ment  délibérément , il ne fait que me diffamer , sans strictement aucune preuve .
Raison pour laquelle je l'ignore .
gaston21 a écrit:Le père Noël Dan, je n'y ai jamais cru, pour la bonne raison que c'était le petit Jésus qui passait par la cheminée! Au-dessus, il devait être tout blanc; à l'arrivée, j'te dis pas...De toute façon, il avait déjà une politique de droite, la "ceinture" pour les pauvres! Une année, un cartable que j'ai utilisé des années, une autre année, une orange à partager avec mes trois frères et soeur, une autre année, une baguette pour me chauffer les fesses!
Ok et quand tu as découvert   que ........., ce n'était pas vrai ;  as tu eu un moment de souffrance , même  si cela a été très  rapide ?
quand on s'est trompé,  sur quelqu'un ou que l'on nous a trompé , il y a toujours un momement de souffrance .
C'est ce que j'essaye de vous expliquer , dans mon message 294, "on souffre" d'avoir été trompé ou de s'etre trompé

amicalement

P......qu'on est loin du foot Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par dan 26 le Dim 29 Juil - 18:31, édité 1 fois
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 30 Juil - 20:39

troubaa a écrit:et oui gaston les temps ont bien changé :  maintenant tu peux avoir facilement  un kg d'orange par jour (1€ le kg)

on dit merci qui ? merci le capitalisme !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Maintenant?
Moi grace au capitaliste en guerre entre "crapules" de pays différents, ma première orange je l'ai eu à 8 ans!
Merci qui ?
Ah ces enfants de la période d'après guerre! Des profiteurs de la guerre et des oranges .....de Jaffa ? Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 10:01

Une conclusion .....provisoire?

Jean ORTIZ
Jadis le football se jouait dans les cours de récré et les prairies verdoyantes des villes et villages. On s’entraînait après le turbin. Les sous ? Ils étaient comptés. Le « staff », comme l’on dit aujourd’hui, totalement bénévole, et en avait même souvent de sa poche... Le maillot, on le lavait à la maison.

Je n’ai été que quelques mois un médiocre arrière-droit de l’équipe junior de l’Union Sportive Bastidienne. L’USB reposait sur le dévouement popu de mordus du cuir, instituteurs, ouvriers du textile. Parmi les joueurs, on trouvait de tout... y compris des « bourrins ». Ils étaient bons, eux, les Taillade, les Rouanet, les Molina, les Ribas... Ils avaient même joué la Gambardella. Au village, les fils de pauvres tapaient dans le ballon et les fils de péseux dans la balle de tennis. Les bourges, çà ne se mélange pas. Le match du dimanche, on en parlait toute la semaine. Contre Mazamet ou Saint-Amans, villes de droite, contre Lavelanet, Cazères, les crampons taclaient souvent bas. Tradition oblige. La lutte des classes passait par les semelles ! Le club était municipal...

Aujourd’hui le foot se joue à la Bourse,au tapis vert. A ceci près qu’une addition de « mercenaires » ne fait pas forcément une équipe, ni des structures, ni un projet sportif, ni un esprit de club.... Comme tout un chacun (panem et circenses, ou reproduction de la force de travail ?), j’ai regardé « le match du siècle » : PSG le qatari contre Real MADRID du président Florentino Pérez, magnat du BTP. Ce président, comme son pote jadis, Santiago Bernabeu, sent le « franquisme pas mort », « héritier » de grandes familles qui s’enrichirent avec le franquisme, et le travail esclave de milliers de prisonniers politiques. Bilan : nouvelle humiliation après la déroute de « la remontada », une correction 6-1 flanquée par le FC Barcelone. Ce soir, Ronaldo : impérial, « salaire » et autres primes, contrats Mercato, faramineux, indécent « tot aquò »... et grand talent.
Le PSG a été livré par des marchands à un fonds « souverain » (faut-il en rire ?) d’investissement qatari, le Qatar Sports Investments. Nom de code de l’opération ? « Oryx ». Une sorte de gazelle à cornes droites. A droite toutes ! Pauvre animal ! L’émir du Qatar a donc acheté en 2011 le PSG pour 69 millions de dollars, (estimé à cent millions) comme j’achète ma baguette tous les matins chez Mimi. Sarkozy, président, avait fait de l’opération un objectif d’affichage politicien. Ils sont comme çà... Ils vendent la France, les Versaillais d’aujourd’hui, et en plus, ils s’en croient honorés. A chacun ses saints. « Collabos » et fiers de l’être les « vendepatrias », les « capitulards ».

Objectif des Qataris ? Gagner coûte que coûte le « siège », « pays hôte du « Mundial » 2022, et avant, remporter la Ligue des Champions pour servir de cache sexe à une pétromonarchie qui ne sent pas que le pétrole, une peu ragoutante monarchie de droit divin (SVP !), accusée en juin dernier, par ses voisines (des modèles d’éthique), l’Arabie Saoudite (bien placée pour savoir), l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, etc. (toutes des démocraties d’appellation contrôlée), accusée (répét.) de financer « le terrorisme »... Tiens, tiens, tiens. C’est du joli. Les Messieurs propres. Doha s’achète une respectabilité. Une société gère le club pour le compte du prince héritier et compte (répét.) sur les bonnes manières et le sourire de l’homme de confiance du prince à Paris, Nasser Al-Khelaïfi. Le prince n’est pas chiche. Il raffole de la pêche au gros ; cette année le surdoué Brésilien Neymar, recruté une fortune, et son papa argentivore, pour le fun, l’image, la comm. En une journée, combien d’années de SMIG ? Ce Neymar est un fabuleux artiste du ballon, et, en coulisses, pas modeste pour deux sous. Aux dents longues. Les sous, les sous, c’est sûr... Il dicte ses quatre volontés : je veux que tu recrutes un tel un tel... Limogez-moi ce basque d’entraîneur... ! Je fais ce qui me passe par les c. dit-on en espagnol. Le PSG est devenu le NSG, le Neymar Saint Germain, la cour du roi... Etre surdoué ne donne pas tous les droits. Mais qu’importent les valeurs ! Vous pouvez devenir comme lui, lance-t-on, mêlant morgue et cynisme, aux gamins de banlieue.

Côté jardin, la monarchie achète à Paris le trop plein d’armes. Macron à peine élu s’y précipita... 28 hélicos MH90 vendus ; et quelques Rafale supplémentaires (plus de 3 millions de dollars). Faut-il vous les envelopper ? L’OTAN a besoin que le Qatar, ce maillon de la chaîne, soit solide. Le reste n’est que mise en scène, esbroufe, poudre aux yeux. Il paraît même que, lorsqu’on est riche, on peut acheter un « Mundial »... !

Et après tout cela, les cheminots seraient des privilégiés...

Jean ORTIZ

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 11:37

demande à loli si le foot bénévole n'existe plus ?
quel triste sir encore, encore un nostalgique de son nombril...

oui il existe le foot pro et le foot amateur.
oui il existe des chanteurs pro et des chanteurs amateurs.
oui il existe des comédiens pro et des comédiens amateurs...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 13:28

Le foot bénévole comme bien d'autres sport existe encore, et heureusement, mais demande quel est le budget de ses clubs par rapport aux budgets des autres et quel est l'impact.

Regarde ce qu'est devenu le club de Bastia (un simple exemple).
Plus de pro et un club qui périclite avec des terrains qui sont laissés à l'abandon!

Le sport et ses combines économiques ....pas à moi SVP je vais pas rappeler mes mandats à ce sujet!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 14:33

demande toi les retombées du sport pro vers le sport amateur ? en terme de subvention, de nombre de licenciés, d’infrastructures etc ?

Maintenant que des clubs pro soient mal gérés cela arrive. Avant Bastiat ce fut Strasbourg.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 5 Aoû - 14:40

troubaa a écrit:demande toi les retombées  du sport pro vers le sport amateur ? en terme de subvention, de nombre de licenciés, d’infrastructures etc ?

Maintenant que des clubs pro soient mal gérés cela arrive. Avant Bastiat ce fut Strasbourg.
Ca doit etre malheureux une telle vie !!! quelle misère !!!tout ramener  à ce foutu, pognon, jalouser continuellement les autres , etre continuellement aigri , en vouloir au monde entier !!
quelle misère intellectuelle !!!quelle vie de m.........
je confirme quelle vie de m......, que de jalouser continuellement le pognon des autres . Les réveils doivent être pénibles tous les jours !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 5 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 14:59

demande toi les retombées du sport pro vers le sport amateur ?
Oui, on parles du bénéfice de la coupe du Monde 98 de football quand pour cet événement professionnel on as construit le Grand Stade!
Dis nous Troubaa combien de club amateurs en profite!
Merci!
Ce n'es pas une question de club pro ou non , bien gérés ou non, puisqu'il s'agissait de l'Etat, et cet Etat en as rien eu à faire que livrer cet édifice subventionné par l'impot aux manifestations professionnelles et y compris le rugby !

- Combien de club pro sont subventionnés par l'impot ?
- Combien de club pro sont des sociétés à but commerciales, dont les sportifs ne sont que des prolétaires du spectacle, que l'on jette au chomage dès qu'ils ne font plus leur boulot!
Ah Oui y a Zizou ....pardon!
Tu veux des exemple?
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1228439-le-chomage-existe-aussi-dans-le-foot-et-les-joueurs-touches-sont-de-plus-en-plus-jeunes.html

@Dan
Bah oui le fric gouverne le monde, tu ne t'en est pas encore aperçu?
Et celà depuis que le capitalisme existe !
Oui c'est malheureux une telle vie je te l'accorde!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 5 Aoû - 15:05

comme tu mélanges tout on ne peut plus discuter. je te parlais des retombées du sport pro vers le sport amateur....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 5 Aoû - 15:23

Moi aussi:
Le Grand Stade c'est le sport pro, à moins que tu me dise que les footballeur de ces coupes sont des amateurs.
Et je te prouve qu'il n'y a AUCUNE retombées vers les club amateur!
Tu veux qu'on parle des JO , les coût engendrés et la réalité de la retombée vers les amateurs?
Tu veux que je te parles de mes interventions il y a 20 ans au CDFAS d'Eaubonne à propos du CDOS du Val d'Oise ? Quand je fessais parti des deux organismes ?
OK ? ouvre le sujet! T'es mal parti! moi je ne fréquentais pas "le bord des piscines", j'étais sur le terrain à me débattre avec les subvention et faire des choix, sans rancune!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 23:19