LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Coupe du monde de foot Pronostic

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Coupe du monde de foot Pronostic

Message par dan 26 le Jeu 19 Juil - 16:41

spin a écrit:
komyo a écrit:C est pour ne pas donner de l avoine aux adeptes des ratonnades par représailles je suppose. Il suffit de te lire pour voir ou cela menerait
C'est un tout autre sujet, on n'est plus dans le foot.

Cela posé, l'antiracisme unilatéral, c'est du racisme. Si on refuse de le dire parce qu'une certaine extrême-droite le dit, on fait son jeu.

Quant à l'insinuation "il suffit de te lire...", je trouve qu'elle doit être ou justifiée, ou retirée.
Merci Spin, tout le fond du problème actuel est là !!
Amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 19 Juil - 16:57

dan 26 a écrit:
spin a écrit:
C'est un tout autre sujet, on n'est plus dans le foot.

Cela posé, l'antiracisme unilatéral, c'est du racisme. Si on refuse de le dire parce qu'une certaine extrême-droite le dit, on fait son jeu.

Quant à l'insinuation "il suffit de te lire...", je trouve qu'elle doit être ou justifiée, ou retirée.
Merci Spin,  tout le fond du problème actuel est là !!
Amicalement

Je ne vais pas me taper tout le forum, pour retrouver les propos racistes de dan, qu'il a disséminé ici ou là, je laisse a d'autres le soin de le faire, je ne suis pas procureur !

On n'est plus dans le foot oui et non, les manifestations ou machisme et alcool et la norme donne souvent lieu a ce genre de débordement.
ce n'est pas vraiment nouveau. Les flux de réfugiés sans ressources et vie normal on probablement leur part, c'était a envisager...
Commencer a désigner des gens ou des groupes de gens, sur la base de leur identité sera trés vite l'objet d'amalgames. Et si les citoyens se mettent dans la tete de vouloir se faire justice eux meme, on risque de voir des innocents accusés ou lynchés injustement. C'était la grande mode aux usa il y a un siècle, et ces bien parti pour revenir dans des pays d'europe pas très loin de chez nous, pas la peine de revoir cela ici !
Je ne vois pas trop en quoi dire que c'est quelques réfugiés sur les millions que compte l'allemagne change la donne ? Tu as vu l'évolution politique dernièrement dans ce pays ?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 19 Juil - 17:54

komyo a écrit:Je ne vais pas me taper tout le forum, pour retrouver les propos racistes de dan, qu'il a disséminé ici ou là, je laisse a d'autres le soin de le faire, je ne suis pas procureur !
Alors tu aurais dû t'abstenir.
komyo a écrit:On n'est plus dans le foot oui et non, les manifestations ou machisme et alcool et la norme donne souvent lieu a ce genre de débordement.
ce n'est pas vraiment nouveau. Les flux de réfugiés sans ressources et vie normal on probablement leur part, c'était a envisager...
En Allemagne et Hollande (car il n'y a pas eu que l'Allemagne) ce ne sont pas forcément les migrants récents qui ont fait le coup. Mais il semble qu'on ait toujours affaire à la même origine religieuse et culturelle.
komyo a écrit:Commencer a désigner  des gens ou des groupes de gens, sur la base de leur identité sera trés vite l'objet d'amalgames.
Le "pas d'amalgame" est légitime à condition de l'appliquer dans les deux sens. Ce n'est pas parce qu'il y a des brutes primaires parmi les "souchiens" (il y en a partout de toute façon, des brutes primaires) qu'il doit être interdit à l'ensemble des "souchiens" de soulever les problèmes. Y compris ceux des Juifs et Chinois du 93 (notamment) qui commencent à subir une vraie épuration ethnique.

komyo

Message par komyo le Jeu 19 Juil - 18:14

il y a deux choses, informer pour agir, tant mieux !
Et désigner des gens a la vindicte populaire.

Je te donne un exemple, cet après midi sur facebook, je voyais une video de soldats israeliens tapant sur des femmes et des palestiniens,
qui avaient l'air de tout, sauf des révoltés les caillassant.
Je préfère ne pas relayer car je ne connais pas le contexte.
Ce type de vidéo tend a développer une animosité contre les juifs dans les cités. Ces derniers s'identifiant facilement aux victimes.

Si je prends ton raisonnement, il faudrait systématique le faire pour que les gens soient informés de ce que fait l'état hébreux ?

Je pense, mais on a un désaccord la dessus, que la cause des causes, est dans l'économique et en aucun cas dans le religieux qui n'est
qu'un support, un exutoire a des frustrations.  
Dans j'irai cracher sur vos tombes, le héros tue par besoin de vengeance, pas parce qu'il est noir.
Que cela ne plaisent pas aux souchiens et qu'ils veulent s'en défendre peux se comprendre, personne ne veut une guerre civile chez soi. Mais dans ce
cas plutot que de désigner des victimes (bourreaux) parce que ce serait soit disant leur religion qui les programme ainsi, on essaie de trouver et régler les vrais problèmes ! sinon on en revient aux abérations que l'on a connu au début du 20eme ou une population était affligée de toutes les tares, juste a cause de sa religion !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 19 Juil - 18:56

La petite fille de mon épouse, dont le "con-cubin", est moniteur de foot, a fêté la victoire de la France le soir de la fameuse finale dans les rues de Dijon. C'était de la folie furieuse! Les jeunes dansaient sur les toits des voitures! Inutile de décrire les dégâts! Concubin...Le mot me rappelle une garde-barrière d'il y a bien longtemps; elle vivait avec son copain dans la maisonnette du passage à niveau. Sa position administrative était "concubine de...". Mais dans concubin, il y a la syllabe con! Et ça, elle n'appréciait pas. Alors, pour parler de lui, elle disait mon...cubain"! Pourtant, c'était avant que Castro n'apporte le bonheur et le développement dans son île...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 19 Juil - 19:11

komyo a écrit:Je pense, mais on a un désaccord la dessus, que la cause des causes, est dans l'économique et en aucun cas dans le religieux qui n'est
Pourquoi est-ce que c'est à peu près toujours de la même origine religieuse, partout dans le monde ? Il n'y a pas qu'eux qui aient des raisons de se plaindre. Si on attend qu'il n'y ait plus du tout d'anomalie économique pour réagir, on ne réagira jamais.

Le terrorisme islamique, la pression d'islamisation d'une manière générale, n'arrange rien. Si on ne veut pas que l'Europe soit sous la Charia d'ici une ou deux générations, est-ce qu'on a au moins le droit de le dire ? Cette pression utilise une gamme de moyen qui va du terrorisme le plus féroce à la séduction la plus suave, en passant par toutes les nuances de l'intimidation, de la manipulation, de la corruption, tout ça dopé, sur toute la gamme, aux pétrodollars.
komyo a écrit:Que cela ne plaisent pas aux souchiens et qu'ils veulent s'en défendre peux se comprendre, personne ne veut une guerre civile chez soi. Mais dans ce
cas plutot que de désigner des victimes (bourreaux) parce que ce serait soit disant leur religion qui les programme ainsi, on essaie de trouver et régler les vrais problèmes ! sinon on en revient aux abérations que l'on a connu au début du 20eme ou une population était affligée de toutes les tares, juste a cause de sa religion !
Rien à voir. Et non, ce n'était pas à cause de la religion, les Juifs devenus autre chose que juifs y sont passés aussi. Et on n'avait pas signalé d'attentats, même pas de prosélytisme, juifs. C'était un pur délire.

komyo

Message par komyo le Ven 20 Juil - 9:50

spin a écrit:
komyo a écrit:Je pense, mais on a un désaccord la dessus, que la cause des causes, est dans l'économique et en aucun cas dans le religieux qui n'est
Pourquoi est-ce que c'est à peu près toujours de la même origine religieuse, partout dans le monde ? Il n'y a pas qu'eux qui aient des raisons de se plaindre. Si on attend qu'il n'y ait plus du tout d'anomalie économique pour réagir, on ne réagira jamais.

Le terrorisme islamique, la pression d'islamisation d'une manière générale, n'arrange rien. Si on ne veut pas que l'Europe soit sous la Charia d'ici une ou deux générations, est-ce qu'on a au moins le droit de le dire ? Cette pression utilise une gamme de moyen qui va du terrorisme le plus féroce à la séduction la plus suave, en passant par toutes les nuances de l'intimidation, de la manipulation, de la corruption, tout ça dopé, sur toute la gamme, aux pétrodollars.
komyo a écrit:Que cela ne plaisent pas aux souchiens et qu'ils veulent s'en défendre peux se comprendre, personne ne veut une guerre civile chez soi. Mais dans ce
Rien à voir. Et non, ce n'était pas à cause de la religion, les Juifs devenus autre chose que juifs y sont passés aussi. Et on n'avait pas signalé d'attentats, même pas de prosélytisme, juifs. C'était un pur délire.

comme si l'islam était une entité monolithique et tous les musulmans désireux de revenir au moyen age...
Il faut etre sacrément conditionné par l'actuel politique de dénigrement des musulmans avec des arrières pensées néos colonialiste ou de leur transformation en boucs émissaires des problèmes de notre société, pour essayer de vendre ça. Ce sera sans moi, l'extrème droite des dan ou des ultra sionistes le font déjà très bien !   Evil or Very Mad

Islamophobie et bouc émissaire

La peur de l’Islam est-elle infondée ?On pourrait dire,non, pas totalement. Sous le régime nazi, on pourrait dire que la peur d’Hitler envers les Juifs n’était pas totalement infondée. Il y avait des riches banquiers juifs, des bolcheviques juifs. Tout système de propagande, peu importe sa grossièreté  et son indignité, ne peut être efficace que s’il y a quelques éléments de vérité. Même s’ils sont ténus. À Boston, si vous écoutez « Talk Radio », la principale radio très à droite, vous entendrez des gens parler des réfugiés syriens et de la façon dont ils sont traités comme des princes. Qu’on leur a donné toute sorte d’argent, qu’ils sont soignés, éduqués. « Les réfugiés syriens ont tout ce que nous n’avons pas ». Combien y a-t-il de réfugiés syriens ? Quelque deux mille ! Mais ils reçoivent probablement des soins, et ce n’est donc pas tout à fait faux. Mais le cas typique de bouc émissaire est de choisir des gens vulnérables et de trouver quelque chose qui n’est pas totalement faux à leur sujet. Vous devez avoir des éléments de vérité pour en faire une montagne qui vous submergera. Il y a des États aux États-Unis, dans le Midwest, où le Parlement a voté des lois qui bannissent la Shari’a. Quelles chances y a-t-il pour que la Shari’a soit imposée en Oklahoma ? Il y en a… Vous pouvez trouver une femme quelque part qui porte un voile et vous tenez quelque chose. C’est comme ça que ça marche. Au Sri Lanka, il y a une histoire assez sale, après tout. Je ne vais pas en parler. Il y a des tas de cas d’atrocités massives et de crimes, etc… Un dirigeant et une administration démagogues qui ne travaillent pas dans l’intérêt de la population, mais dans celui de la richesse et du pouvoir, dirigeront de façon presque réflexive leurs attaques contre les vulnérables, avec le soutien des médias et, souvent, des couches intellectuelles. Ils insinueront des petits éléments de vérité dans l’attaque massive. Les États-Unis sont très intéressants de ce point de vue. C’est le pays le plus sûr et le plus sécurisé au monde, mais c’est probablement le pays le plus terrorisé au monde. Connaissez-vous un autre pays où les gens pensent que s’ils ne prennent pas un fusil pour aller à l’église ou au restaurant, ils pourraient être attaqués ? Est-ce comme ça au Sri Lanka ?  Non ! Est-ce comme ça ailleurs ? Mais c’est comme ça aux États-Unis d’Amérique. Dans tout le pays, les gens sont terrifiés, « ils nous poursuivent ! », et cela remonte à l’histoire de l’Amérique, à ses racines historiques.

L’Islam entité monolithique ?

Prenez la politique américaine ou britannique envers l’Islam. Elle a fortement soutenu ses éléments les plus radicaux. C’est vrai des Britanniques et c’est vrai des Américains, depuis qu’ils leur ont substitué les commandes. Donc, qui est l’allié principal des États-Unis dans le monde islamique ? L’Arabie saoudite, l’état peut-être le plus extrémiste, radical, fondamentaliste au monde. Et, sans aucun doute, un État du monde islamique. Un État missionnaire qui utilise ses immenses ressources pour financer ses extrémistes wahhabites à travers les Madrasas et autres. C’est la principale source du djihadisme. Cet allié principal est monolithique. Tout pouvoir d’État – et la propagande avec – recherche ce qui soutiendra son intérêt. Ici, c’est la politique impérialiste. Si son intérêt s’avère être l’Islam radical, c’est bon. En même temps, nous pouvons être en train de combattre l’Islam radical ailleurs. Le système de propagande va créer des images de la terreur islamique essayant de nous détruire, si l’Islam peut servir de bouc émissaire. Il y a eu le 9/11 et il y a eu les atrocités des Tigres Tamouls. Vous pouvez utiliser les deux pour construire la peur, la colère et l’anxiété, pour soutenir la tendance à se cacher de ces forces sur le point de nous détruire, derrière la protection du pouvoir. Comme la loi sur la Shar’ia en Oklahoma, « protégez-vous ! ».

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Juil - 9:58

[quote]
komyo a écrit:
Je ne vais pas me taper tout le forum, pour retrouver les propos racistes de dan, qu'il a disséminé ici ou là, je laisse a d'autres le soin de le faire, je ne suis pas procureur !
vous utilsez souvent ce terme à mon sujet , et comme te le dit spin à juste titre, il est devenu impossible de parler de certaines choses sans etre traité systématiquement de raciste . Je te défie de trouver une trace dans mes messages (sans les sortir de leur contexte ) , te permettant une telle diffamation à mon endroit .

Pour la 100000000000000000000000000000fois etre raciste c'est reprocher à  certains ce qu'il sont !!!ce que je ne fais jamais , je reproche seulement  ce que certains font, qu'ils soient rouge vert, bleu gaucher, patron, ou syndicaliste n'est pas mon problème  , c'est ce qu'ils font qui dérange beaucoup de français .

On n'est plus dans le foot oui et non, les manifestations ou machisme et alcool et la norme donne souvent lieu a ce genre de débordement.
C'est exactement ce que je dis  , et ce qu'il s'est passé en Allemagne, pourquoi de tels propos  tenus par moi seraient traités  de raciste, et par toi c'est normal et logique, je te pose la question .Si ce n'est que en Allemagne cela a été confirmé par la presse, ils ont eu eu  la possibilité de le dire . Chez nous c'est interdit , toujours la m^me réponse "raciste "!!!

Je ne vois pas trop en quoi dire que c'est quelques réfugiés sur les millions que compte l'allemagne change la donne ? Tu as vu l'évolution politique dernièrement dans ce pays ?

C'est pourtant simple  les habitants d'un pays  demandent la vérité, à force de la cacher, et de refuser d'en parler ils s'expriment dans les urnes . Et cette attitude inadmissible est la cause principale  de la monté de ce que vous appelez le populisme dans les urnes .
Nous subissons depuis des années  avec les positions du FN,   un véritable terrorisme intellectuel, parler de ces sujets que nous voyons tous les jours  , assimilent   ceux qui veulent en parler à ce mouvement politique, qui a été diabolisé . Il suffit de voir le début de ton message, parler de ces sujet c'est etre raciste !!!Non et non c'est simplement dénoncer des attitudes, des actes odieux .

Ras le bol,  il est urgent de parler   de ce qu'il se passe vraiment .

Bien amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 20 Juil - 11:05

Spin , je suis surpris de ta réaction aux propos de Komyo envers Dan

mais oui , il suffit de lire Dan pour constater son racisme , il apparait environ dans un message sur 10 , dans tous les sujets où il n'est pas question d'économie , et encore ...

le racisme est interdit par la chartre , mais Troubaa le tolère , et c'est vrai que Dan par sa bêtise , en plus ,  met de l'animation sur le forum

je hais ces mouvements de foule qui s'acharnent souvent sur des innocents que l'on soupçonne de méfaits à cause de la couleur de leur peau , ou de leur appartenance culturelle différente

par contre , je trouve que effectivement il faudait lutter plus efficacement contre l'islam radical , mais je constate que les autorités s'y prennent mal , sous couvert de laïcité

il faudrait au contraire se servir du coran pour démonter toute cette radicalité , ça pourrait se faire par des émissions télévisées par exemple ou par des conférenciers extérieurs dans les écoles par exemple
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Juil - 12:09

[quote]
loli83 a écrit:
mais oui , il suffit de lire Dan pour constater son racisme , il apparait environ dans un message sur 10 , dans tous les sujets où il n'est pas question d'économie , et encore ...
ras le bol de ces propos diffamatoires à mon intention, cela fait 100000000 fois que je t'explique la différence entre le racisme et ma position, pourquoi refuses tu de comprendre

le racisme est interdit par la chartre , mais Troubaa le tolère , et c'est vrai que Dan par sa bêtise , en plus ,  met de l'animation sur le forum
merci mais ce n'est pas la bétise, il te suffit de lire attentivement mon avatar !!sais tu lire au moins ?

je hais ces mouvements de foule qui s'acharnent souvent sur des innocents que l'on soupçonne de méfaits à cause de la couleur de leur peau , ou de leur appartenance culturelle différente
je hais cette façon de dédouaner certains fauteurs de troubles , ce que pratique les antiracistes radicaux !!!
par contre , je trouve que effectivement il faudait lutter plus efficacement contre l'islam radical , mais je constate que les autorités s'y prennent mal , sous couvert de laïcité
il faut lutter contre ceux qui ne respectent pas nos lois, nos traditions nos coutumes nos règles , peut importe la couleur de peau .

il faudrait au contraire se servir du coran pour démonter toute cette radicalité , ça pourrait se faire par des émissions télévisées par exemple ou par des conférenciers extérieurs dans les écoles par exemple

dans le Coran comme dans la bible il y a tout et son contraire , il est donc impossible d'utiliser ces vieux textes d'un autre age pour imposer une certaine rigueur est morale . Exemple la "Taqiya"!!!
Il faut juste apprendre aux croyants à essayer de penser par eux mêmes.

Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 20 Juil - 12:31

komyo a écrit:comme si l'islam était une entité monolithique et tous les musulmans désireux de revenir au moyen age...
Personne ne dit ça, en tout cas pas moi. On trouve de tout en Islam comme ailleurs. Si on ne se décide pas à compter ou au moins évaluer un minimum, on tombe dans un relativisme crétinisant et liberticide. En caricaturant à peine, il y a eu des nazis gentils et des quakers méchants donc nazisme et quakerisme se valent.

C'est dans l'Islam qu'on trouve le plus de gens qui veulent nous faire "revenir au moyen-âge", et qui mettent le paquet pour ça, et qui pourraient bien finir par y arriver si on ne les contre pas un peu plus vigoureusement.

Que des musulmans s'y opposent, c'est très bien, je leur tire mon chapeau, mais ça ne doit pas empêcher de leur demander, à l'occasion (autrement dit, s'ils acceptent une discussion sur ces sujets), s'ils connaissent vraiment leur religion...

Il faudrait vraiment un autre fil (s'il n'existe pas déjà).

Mic777
Baron

Message par Mic777 le Ven 20 Juil - 13:15

spin a écrit:

Que des musulmans s'y opposent, c'est très bien, je leur tire mon chapeau, mais ça ne doit pas empêcher de leur demander, à l'occasion (autrement dit, s'ils acceptent une discussion sur ces sujets), s'ils connaissent vraiment leur religion...

C'est quoi "leur religion"? Je ne sais pas ce que tu appelles "leur religion" mais si par "leur religion" tu veux dire le Coran, cela revient à dire que la religion des juifs cest la Torah (avec tous les archaismes qu'elles charrient). Or, de la même maniere que la Torah est interpretée et réinterprétée à travers les ages (Talmud, Choul'han Aroukh....), le Coran fait lui aussi l'objet de réinterprétation à travers les hadith. Et de la même qu'ils existent plusieurs courants juifs, il existe plusieurs courants musulmans. La religion juive n'existe pas en tant que courant monolithique et l'Islam non plus. Parler d'UNE religion musulmane n'a pas plus de sens que parler d'UNE religion juive.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 20 Juil - 13:23

Mic777 a écrit:C'est quoi "leur religion"? Je ne sais pas ce que tu appelles "leur religion" mais si par "leur religion" tu veux dire le Coran, cela revient à dire que la religion des juifs cest la Torah (avec tous les archaismes qu'elles charrient). Or, de la même maniere que la Torah est interpretée et réinterprétée à travers les ages (Talmud, Choul'han Aroukh....), le Coran fait lui aussi l'objet de réinterprétation à travers les hadith. Et de la même manière qu'ils existent plusieurs courants juifs, il existe plusieurs courants musulmans. La religion juive n'existe pas en tant que courant monolithique et l'Islam non plus. Parler d'UNE religion musulmane n'a pas plus de sens que parler d'UNE religion juive.
Relativisme, arme favorite des idiots utiles de l'islamisme, quand tu nous tiens... si on ne sait pas ce que, depuis Vladimir Ilitch Lénine qui aimait bien les siens, "idiot utile" signifie, voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nekrassov-jean-paul-sartre

C'est forcément une approximation que de parler de religion musulmane ou de religion tout ce qu'on voudra. Est-ce qu'on peut s'en passer ? Si on refuse de voir qu'il y a des dominantes, il n'y a plus de discussion possible, plus rien à faire, tout vaut tout et réciproquement.

Mic777
Baron

Message par Mic777 le Ven 20 Juil - 13:29

spin a écrit:
Mic777 a écrit:C'est quoi "leur religion"? Je ne sais pas ce que tu appelles "leur religion" mais si par "leur religion" tu veux dire le Coran, cela revient à dire que la religion des juifs cest la Torah (avec tous les archaismes qu'elles charrient). Or, de la même maniere que la Torah est interpretée et réinterprétée à travers les ages (Talmud, Choul'han Aroukh....), le Coran fait lui aussi l'objet de réinterprétation à travers les hadith. Et de la même manière qu'ils existent plusieurs courants juifs, il existe plusieurs courants musulmans. La religion juive n'existe pas en tant que courant monolithique et l'Islam non plus. Parler d'UNE religion musulmane n'a pas plus de sens que parler d'UNE religion juive.
Relativisme, arme favorite des idiots utiles de l'islamisme, quand tu nous tiens... si on ne sait pas ce que, depuis Vladimir Ilitch Lénine qui aimait bien les siens, "idiot utile" signifie, voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nekrassov-jean-paul-sartre

C'est forcément une approximation que de parler de religion musulmane ou de religion tout ce qu'on voudra. Est-ce qu'on peut s'en passer ? Si on refuse de voir qu'il y a des dominantes, il n'y a plus de discussion possible, plus rien à faire, tout vaut tout et réciproquement.

Quelle est l'influence politique islamiste sur la France ? Quelle est l'influence musulmane tout court sur la politique interieure de la France ? Moi je veux bien que tu aies raison et qu'on court le risque d'une regression sociale due à l'influence musulmane mais quelles en sont les manifestations ? Tu sais, la circoncision est considérée par beaucoup de non-juifs et non-musulmans comme une pratique moyen-ageuse. Serais tu d'accord pour qu'elle soit abolie (comme recemment en Islande)?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Juil - 13:35

Vous avez raison ..............il faut ouvrir un autre sujet, on est loin du foot
Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 20 Juil - 13:41

Mic777 a écrit:Quelle est l'influence politique islamiste sur la France ?
Encore une arme des idiots utiles de l'Islamisme, les rapports de force qui seraient figés et nous protégeraient à tout jamais sans avoir rien à faire.

Influence de l'Islam(isme) ? Plus qu'hier et selon toute vraisemblance moins que demain. A vue de nez, si l'évolution continue au même rythme (sans même parler des crises graves qui peuvent chambouler les rapports de force), d'ici 30-40 ans (beaucoup disent moins) on est sous la Charia. Et encore on résiste plutôt mieux ou moins mal en France qu'en Angleterre ou en Suède, par exemple.

Mic777
Baron

Message par Mic777 le Ven 20 Juil - 13:48

spin a écrit:
Mic777 a écrit:Quelle est l'influence politique islamiste sur la France ?
Encore une arme des idiots utiles de l'Islamisme, les rapports de force qui seraient figés et nous protégeraient à tout jamais sans avoir rien à faire.

Influence de l'Islam(isme) ? Plus qu'hier et selon toute vraisemblance moins que demain. A vue de nez, si l'évolution continue au même rythme (sans même parler des crises graves qui peuvent chambouler les rapports de force), d'ici 30-40 ans (beaucoup disent moins) on est sous la Charia. Et encore on résiste plutôt mieux ou moins mal en France qu'en Angleterre ou en Suède, par exemple.

J'adore me faire traiter d'idiots. Alors deux fois en moins de 10 minutes c'est le super pied! Very Happy
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 20 Juil - 14:06

Mic777 a écrit:J'adore me faire traiter d'idiots. Alors deux fois en moins de 10 minutes c'est le super pied! Very Happy
Merci de ne pas manipuler mon propos ! Est-ce qu'Arthur Henderson (par la suite prix Nobel de la paix), idiot utile emblématique de Lénine, ou Jean-Paul Sartre (Nobel aussi, refusé), étaient idiots tout court ? Il n'empêche qu'ils se sont mis au service d'un projet totalitaire dont ils ont longtemps refusé de voir la nature (au moins Sartre a fini par faire amende honorable).

loli83

Message par loli83 le Ven 20 Juil - 14:29

Dan a écrit:il est donc impossible d'utiliser ces vieux textes d'un autre age pour imposer une certaine rigueur est morale . Exemple la "Taqiya"!!!
Il faut juste apprendre aux croyants à essayer de penser par eux mêmes.

on voit bien que tu n'y connais rien comme d'habitude ...

tu n'y connais rien à ces textes , déjà ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils sont inutiles , faire le bien n'a pas d'âge , et tu mens encore quand tu dis qu'ils sont contradictoires , il y a juste des nuances , des contextes différents

tu n'y connais rien non plus aux mentalités religieuses , pour quelqu'un de convaincu il ne suffit pas de lui dire de penser par lui même , il répondra automatiquement que c'est le cas , qu'il pense bien par lui même et qu'il en déduit ceci ou cela

tandis que si on lui démontre ses erreurs avec ses propres textes sur lesquels il s'appuie (avec des interprétations erronées) , on a plus de chance d'y arriver ... à condition toutefois de respecter ces textes , condition siné qua none
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Juil - 14:48

Mic777 a écrit:

C'est quoi "leur religion"? Je ne sais pas ce que tu appelles "leur religion" mais si par "leur religion" tu veux dire le Coran, cela revient à dire que la religion des juifs cest la Torah (avec tous les archaismes qu'elles charrient). Or, de la même maniere que la Torah est interpretée et réinterprétée à travers les ages (Talmud, Choul'han Aroukh....), le Coran fait lui aussi l'objet de réinterprétation à travers les hadith. Et de la même qu'ils existent plusieurs courants juifs, il existe plusieurs courants musulmans. La religion juive n'existe pas en tant que courant monolithique et l'Islam non plus. Parler d'UNE religion musulmane n'a pas plus de sens que parler d'UNE religion juive.
contentez vous de parler d' Islam , cela evitera tout échange stérile .
question pour les musulmans la loi des hommes est elle prédominante sur la loi de dieu ?
si c'est oui aucun problème si c'est non attention fort danger !!!
Amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Ven 20 Juil - 16:57

Approuveriez-vous le fait qu'un gouvernement musulman prenne vis-à-vis des non-musulmans les mêmes mesures que Netanyahu vient de prendre avec les arabes? De quel côté sont les extrémistes?
Ah, l'arabe...Si on pouvait les mettre au barbecue...On se croirait encore en pleine guerre d'Algérie, à l'époque des bougnoules, des bicots, des crouillats! C'est lamentable!
J'ai vu avec quel mépris on faisait travailler ces gens sur les chantiers; j'en ai encore honte! Arrêtons donc de les salir!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 20 Juil - 17:36

gaston21 a écrit:Approuveriez-vous le fait qu'un gouvernement musulman prenne vis-à-vis des non-musulmans les mêmes mesures que Netanyahu vient de prendre avec les arabes?
Il y a aujourd'hui une seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Ce n'est pas le Judaïsme. Les Israéliens défendent leur peau.

dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Juil - 18:02

gaston21 a écrit:Approuveriez-vous le fait qu'un gouvernement musulman prenne vis-à-vis des non-musulmans les mêmes mesures que Netanyahu vient de prendre avec les arabes? De quel côté sont les extrémistes?
De quoi parles tu , gaston ?

Ah, l'arabe...Si on pouvait les mettre au barbecue...On se croirait encore en pleine guerre d'Algérie, à l'époque des bougnoules, des bicots, des crouillats! C'est lamentable!
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, on se fout totalement de ce qu'il peut etre , c'est ce que certains font qui posent problèmes .

J'ai vu avec quel mépris on faisait travailler ces gens sur les chantiers; j'en ai encore honte! Arrêtons donc de les salir!
Cela ne veut rien dire "ces gens !!!".
d'où vient d'après toi l'expression "travailler comme des arabes", expression utilisée par els chinois à qui l'on reprochait dans des pays arabes de ne pas utiliser le personnel local dans le batiment ?

Amicalement .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Juil - 17:04

Dan a écrit:il faut lutter contre ceux qui ne respectent pas nos lois, nos traditions nos coutumes nos règles , peut importe la couleur de peau .
Nos lois peuvent toujours être remisent en cause!
Nos traditions, nos coutumes ?
Mais de quel droit les traditions et coutumes de Dan sont les mêmes que celles de Dédé, de Spin, de Loli ?
Parcequ'on est dans le même pays ?
Mais justement c'est celà la base de la xénophobie (je ne dis pas racisme), lutter contre ceux qui n'ont pas nos coutumes!
Et tes coutumes et traditions Dan valent surement celles de ceux contre qui tu veux lutter!
Enfin toi qui nous as dit avoir une origine Italienne tu es mal placé pour nous donner des leçons en ce sens!
Le bateau France ne t'appartient pas, pas plus qu'a nous tous et chacun est libre (je sais que tu rève d'un Etat Fort Siffle ) d'y avoir la tradition et la coutume qu'il désire dans les principes de la laïcité!
Non il faut décidément lutter contre la xénophobie d'un Dan ou autre!

Ceci dit, Panem et Circances!

Le sport ? Pfffffffff la Fifa à gagner des centaines de millions, les sponsors aussi, quand aux joueurs ?
La retraite est proche pour la plupart et pour beaucoup le chomage les attend, ce ne sont que des prolétaires au service de maitres!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 25 Juil - 19:44

Dédé 95 a écrit:Mais justement c'est celà la base de la xénophobie (je ne dis pas racisme), lutter contre ceux qui n'ont pas nos coutumes!
Mouais. Par exemple, les Chinois et Vietnamiens de France, nombreux, maintiennent un communautarisme fort et des coutumes exotiques. Il se plaignent de plus en plus, et à juste titre, d'agressions racistes et xénophobes. Problème, ces agressions sont essentiellement le fait de gens d'origine, de culture, et très probablement de religion, musulmanes.

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juil - 9:30

spin a écrit:
Mouais. Par exemple, les Chinois et Vietnamiens de France, nombreux, maintiennent un communautarisme fort et des coutumes exotiques. Il se plaignent de plus en plus, et à juste titre, d'agressions racistes et xénophobes. Problème, ces agressions sont essentiellement le fait de gens d'origine, de culture, et très probablement de religion, musulmanes.

tu as raison  spin, mais cela il ne faut surtout pas en parler , car dire que les musulmans sont racistes vis à vis d'autre  ethnies , c'est soit même etre raciste . Te rends tu compte du terrorisme intellectuel dans lequel on nous a enfermé .  la xenophobie , le racisme pour certains  ne peut aller que dans un sens  !!
dernier point de même que l'on n'a pas le droit de chercher à imposer sa religion, on ne doit pas imposer ses coutumes dans le pays qui accueille , seul les musulmans intégristes, fondamentalistes font cela .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Juil - 10:30

Dan a écrit:dernier point de même que l'on n'a pas le droit de chercher à imposer sa religion, on ne doit pas imposer ses coutumes dans le pays qui accueille , seul les musulmans intégristes, fondamentalistes font cela .
Bien sur qu'on n'a pas le droit d'imposer, mais l'humanité s'est forgée en puisant dans les traditions et les coutumes des uns et des autres!
Tu oublie une simple chose, c'est que la France n'est plus depuis longtemps un peuple gaulois, même si les livres d'histoire et les chansons le disent (Nos ancètres les gaulois etc ) , et si ce qu'on appelle la France est une partie de l'Europe et toute petite partie du monde, elle n'existe que par apport de traditions et coutumes de peuples apportés.
Il en va hier comme aujourd'hui, aujourd'hui plus qu'hier !
Celui qui ne l'accepte pas est par définition un xénophobe, que veux tu c'est du français!

NON Monsieur Daniel, le racisme et la xénophobie ne sont pas l'apanage de peuples ou de religions mais d' hommes jaloux de leur quiétude, qu'ils soient émigrés, immigrés, intégristes ou pas!
Du reste tu ne t'es jamais posé la question de ton intégrisme athée que tu cache en affirmant que le sujet te passionne ?
Réfléchis- y! Car à tout moment ce que tu dévoiles certains désirent en faire la base de la politique, je ne te fais pas de dessins!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Juil - 10:46

au sujet de Dan :

ton intégrisme athée que tu caches en affirmant que le sujet te passionne ?

c'est tout à fait ça !
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 11:47

loli83 a écrit:au sujet de Dan :

ton intégrisme athée que tu caches en affirmant que le sujet te passionne ?

c'est tout à fait ça !
je te defie de trouver dans mes milliers de messages, une seule phrase, où je dis qu'il faut etre athée , et que l’athéisme est la vérité .
pour la 100000000000000000fois je ne fais qu'expliquer le mécanisme cognitif qui pousse certains etres humains à croire .

Et pour la 100000000000000000 fois je dis que croire est naturel et nécessaire pour certains, mais qu'il est dangereux de vouloir dans ce domaine chercher à imposer sa croyance .

Combien de fois devrais je le dire pour que vous puissiez comprendre .................enfin !!!?
1 20 100 1000 1000000000000000fois ?

Amicalement

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Juil - 12:41

Pas une phrase, des milliers de phrases ou tu t'attaque aux croyances et à la spiritualité des intervenants!
C'est celà qu'on nomme l'intégrisme athée!

Non croire, au sens religieux du terme, n'est pas naturel, tu te fais là défenseur des religions!
Tu confond, spiritualité et religiosité....on y peut rien !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juil - 13:08

Dédé 95 a écrit:Pas une phrase, des milliers de phrases ou tu t'attaque aux croyances et à la spiritualité des intervenants!
C'est celà qu'on nomme l'intégrisme athée!
Ce n'est pas de l'intégrisme que d'affirmer ce à quoi on croit ! L'intégrisme suppose bien d'autres choses !

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 13:29

spin a écrit:
Ce n'est pas de l'intégrisme que d'affirmer ce à quoi on croit ! L'intégrisme suppose bien d'autres choses !
Merci Spin : pour vous aider :
L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.

D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui, pour beaucoup, incarne le terme2.

L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires – particulièrement protestants – qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables3. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.

Le champ sémantique du vocable s'est ainsi étendu dans des usages impropres désormais répandus, toujours à connotation péjorative, comme ceux de l'« intégrisme musulman » – pour désigner le fondamentalisme musulman4 – ou encore d'« intégrisme laïque »5.

preuve encore une fois que le mot  '"intégrisme "ne peut s'appliquer à l'athéisme   de raison !,
mais à quoi cela sert 'il de le dire, cela fait des nombreuses fois que je réponds  sur ce point  précis .
affraid affraid affraid
ou : http://www.cnrtl.fr/definition/int%C3%A9grisme
    http://www.toupie.org/Dictionnaire/Integrisme.htm
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/int%C3%A9grisme/43541

mais à quoi cela sert il ? n'est ce pas ?
on est loin du foot encore une fois!!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Juil - 15:36, édité 3 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Juil - 14:56

Pour reprendre le copie/ collé de Dan ci dessous et qui concerne la définition de l'intégrisme catholique tiré de Wikipédia, je vais vous donner la définition du terme intégrisme, et ce, quelque soit son type!
Comprendo Daniel ?
J'espère que là toi un immigré italien peut le comprendre (je me trompe ou alors tu mens?).

Alors, l'intégrisme est une manière extrème de défendre son opinion!
Ca n'a pas de rapport direct avec une opinion particulière!
La preuve c'est que tu cites les catho, mais tu ciotes aussi les musulmans!
OUI TU ES UN ATHEE INTEGRISTE, et j'en ais donné la preuve!
Maintenant tu peux continué à mentir, Dédé qui t'attend toujours depuis 8 ans sur les quais de la gare de Valence, sera TOUJOURS là pour dénoncer tes mensonges ....et ton activisme d'extrème droite!
Avec les preuves évidemment, même si elles sont familiales!
A bon entendeur salut!

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juil - 16:35

Dédé 95 a écrit:Alors, l'intégrisme est une manière extrème de défendre son opinion!
Non, ça, c'est le fanatisme (qui ne tolère pas la contradiction).

L'intégrisme, au départ (chez les cathos), c'est l'idée qu'une religion doit être intégralement maintenue, donc ne pas évoluer, par opposition au courant moderniste. C'est un refus d'évolution ou d'adaptation. Ca s'étend bien sûr aux autres religions ou idéologies. En Islam, cela implique notamment la remise en vigueur du djihad de conquête puisqu'il fait partie intégrante de l'Islam d'origine.

gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Juil - 17:09

Des intégristes chez les cathos, bien sûr qu'il y en a, mais ils sont une infime minorité, une quantité négligeable. A Dijon, trois prêtres regroupés dans une paroisse, que j'ai eu l'occasion de découvrir à l'enterrement d'un voisin très proche; le sermon de l'un d'eux m'a indigné au plus haut point; lui, un homme droit, serviable et très croyant, ce n'était pas sûr qu'il ait pris le chemin du paradis! Peut-être même que le diable l'avait fixé sur le barbecue! Un sermon d'une idiotie confondante! L'Eglise d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'il en reste, est très tolérante; reproche-t-elle aux jeunes étourneaux  de picorer là où est le meilleur grain avant que le curé ne leur dise?  "Allez-y, mes enfants, jouissez devant l'oeil du Seigneur"! On ne se marie devant lui qu'après un long rodage...
Quant aux musulmans, ils vous font peur! A croire qu'ils vous ont mordus! "N'ayez pas peur!" , disait Jean-Paul! Mais il est vrai qu'il n'avait pas précisé de qui...Moi qui les fréquente sans problème, j'affirme qu'ils nous valent largement! Tiens, combien de gros requins de la finance , chez eux? Ah oui, j'oubliais l'Aga Khan, qui fréquente plus les tribunes de Chantilly et de Longchamp que la mosquée...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Juil - 17:22

gaston21 a écrit:Quant aux musulmans, ils vous font peur! A croire qu'ils vous ont mordus! "N'ayez pas peur!" , disait Jean-Paul! Mais il est vrai qu'il n'avait pas précisé de qui...Moi qui les fréquente sans problème, j'affirme qu'ils nous valent largement! Tiens, combien de gros requins de la finance , chez eux? Ah oui, j'oubliais l'Aga Khan, qui fréquente plus les tribunes de Chantilly et de Longchamp que la mosquée...
Mais moi aussi, je fréquente des musulmans très bien, ce n'est pas ça le problème. L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à produire des fanatiques, mais en produit plus aujourd'hui que toutes les autres réunies (peut-être en partie parce que les autres sont affaiblies, mais ça ne règle pas le problème).

L'Aga Khan, c'est une branche du Chiisme ismaélien (qui a aussi donné en son temps les haschischins, ou assassins), donc quelque chose de très marginal.

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:32

[quote]
spin a écrit:
Non, ça, c'est le fanatisme (qui ne tolère pas la contradiction).
ou des avis différents , et qui insultent  pour cela , et de plus cherchent à imposer leurs point de vue . Tout à fait !!
il y a des intégriste, chez les écolos, chez les communistes, chez les defenseurs des animaux,  chez les végans  etc etc

L'intégrisme, au départ (chez les cathos), c'est l'idée qu'une religion doit être intégralement maintenue, donc ne pas évoluer, par opposition au courant moderniste. C'est un refus d'évolution ou d'adaptation. Ca s'étend bien sûr aux autres religions ou idéologies. En Islam, cela implique notamment la remise en vigueur du djihad de conquête puisqu'il fait partie intégrante de l'Islam d'origine.

et le plus dangereux et l'intégriste, fondamentaliste, fanatique !!
Donc pour en revenir au début,  de fait  et au regard de la définition un athée   de raison ne peut être  intégriste

gaston21 a écrit:Des intégristes chez les cathos, bien sûr qu'il y en a, mais ils sont une infime minorité, une quantité négligeable. A Dijon, trois prêtres regroupés dans une paroisse, que j'ai eu l'occasion de découvrir à l'enterrement d'un voisin très proche; le sermon de l'un d'eux m'a indigné au plus haut point; lui, un homme droit, serviable et très croyant, ce n'était pas sûr qu'il ait pris le chemin du paradis! Peut-être même que le diable l'avait fixé sur le barbecue! Un sermon d'une idiotie confondante!
le mouvement lefevre etait intégriste, ainsi que quelques sectes catholique, comme les soldat du Christ par exemple .

Quant aux musulmans, ils vous font peur!

mais que dis tu là affraid affraid affraid affraid , ce ne sont ni les musulmans, ni les catho, ni les protestants, qui font peur mais les intégristes fondamentalistes musulmans, les catho, protestants,bouddhistes , hindous , car dans toutes les religions il y a des foyer d'intégrisme .
pour la Xeme fois ce n'est pas de croire à ........qui pose problème , mais de vouloir imposer sa croyance !!!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:38, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:37

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Juil - 19:15

Vous voulez un mouvement qui se définit comme propageant l'athéisme et qui est profondément intégriste? Mouvement qui ne dédaigne pas bouffer du musulman du reste, et à l'occasion des "gauchistes" ! Dan le connait !
Je n'ose pas vous parler de mouvements plus anciens ....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Juil - 19:20

mais bien sûr que oui , dan est un athée intégriste , car il ne fait pas que défendre son opinion , ce n'est même pas le problème qu'il veut l'imposer , si ce n'était que cela en effet ça s'arrêterait au fanatisme , mais il agit envers les autres pour défendre son point de vue intégral ( bien qu'il soit faux ) , combien de fois il m'a insultée parce que je ne correspondais pas à son modèle de doctrine intégrale , et par ailleurs il s'est aussi vanté d'infiltrer des sectes

infiltre t on des sectes pour défendre son opinion ou pour leur nuire ?

Il a toutes les caractéristiques de l'intégriste , c'est un personnage dangereux
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 28 Juil - 10:01

Défendre son opinion en affirmant aimer la contradiction oui c'est de l'intégrisme.
Rappelons ce qu'est la définition
Refus de toute évolution, au nom du respect de la tradition.
L'athéisme se définit comme une doctrine pour certains et une doctrine figée souvent par des images anticléricales.
Certes c'est du fanatisme, mais il faut savoir évoluer dans ses opinions!
Quand Dan répète à longueur de posts et de forum, le même schéma de pensée qu'il appelle athéisme de raison, et celà depuis plus de 10 ans, je considère que c'est de l'intégrisme!
Perso je suis athée, POINT, il n'y a pas une doctrine qui le définit sauf pour quelques "penseurs" qui veulent "bouffer" du croyant!

------------

Alors, cette coupe du monde ?
Vive le spectacle payant ou vive le sport ?
PANEM et CIRCANCES!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 10:56

[quote]
loli83 a écrit:mais bien sûr que oui , dan est un athée intégriste , car il ne fait pas que défendre son opinion , ce n'est même pas le problème qu'il veut l'imposer , si ce n'était que cela en effet ça s'arrêterait au fanatisme , mais il agit envers les autres pour défendre son point de vue intégral ( bien qu'il soit faux ) , combien de fois il m'a insultée parce que je ne correspondais pas à son modèle de doctrine intégrale , et par ailleurs il s'est aussi vanté d'infiltrer des sectes
Sacrée façon de déformer mes propos !!
tu mélanges tout loli , ta haine à mon endroit déborde à chacune de tes phrases .
Je confirme au regard de la definition de l'intégrisme et du fondamentalisme, il est impossible d'attribuer ce qualification à un atéhe de raison .
De plus pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois, je na'i jamais dit qu'il fallait être athée, je ne fais qu'expliquer le phénomène qui amène l'homme à la crédulité .
Dernier point je ne t'ai jamais insulté , sauf quand c'est toi qui la première l'a fait .

infiltre t on des sectes pour défendre son opinion ou pour leur nuire ?
C'est pourtant simple , c'est fait seulement pour pouvoir témoigner de leurs pratiques .Cela voudrait dire que pour toi tous les journalistes qui font des articles sur les sectes sont des intégristes !!!
tu a vraiment un drole de raisonnement

Il a toutes les caractéristiques de l'intégriste , c'est un personnage dangereux  
pour toi et d'autres croyants , c'est possible !!!Car je les fais réfléchir autrement .
Et penser autrement c'est quelque fois douloureux !!!

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Juil - 13:20

c'est vrai que si toi tu te mettais à penser autrement , tu te tordrais de douleur

j'ai pitié de toi , il faut mieux que tu continues à balancer tes sornettes
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 14:48

loli83 a écrit:c'est vrai que si toi tu te mettais à penser autrement , tu te tordrais de douleur

Argumente plutot . Je dis cela parce que je suis passé par là .
Quand on eu la foi, c'est très douloureux de se rendre compte que l'on a été crédule . Et c'est très douloureux . C'est pourtant pas compliqué à comprendre .
Le cheminement est pourtant connu
on croit simplement
on cherche à comprendre autrement
on se rend compte que notre environnement, involontairement nous a trompé
on souffre psychologiquement
on insulte ceux qui nous ont fait penser autrement
on souffre
et ensuite il y a une forme de libération intellectuelle , une certaine liberté de penser .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Juil - 16:50

Dan a écrit:et ensuite il y a une forme de libération intellectuelle , une certaine liberté de penser .

eh ben , voilà ! il faut que tu continues à souffrir et même pas mal , car pour l'instant tu n'as fait qu'un bout de chemin , tu as commencé à te libérer de L'ECR ( je dis bien "commencé" car tu la défends toujours ,ça t'arrange par rapport à tes amis bourgeois catholiques ) , il faut donc continuer mais ce ne sera qu'un petit bout , il te restera à te débarrasser de cet athéisme que tu appelles faussement de raison , et là c'est pas gagné ! Laughing
gaston21

Message par gaston21 le Sam 28 Juil - 18:52

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:c'est vrai que si toi tu te mettais à penser autrement , tu te tordrais de douleur

Argumente plutot . Je dis cela  parce que je suis passé par là .
Quand on eu la foi, c'est très douloureux de se rendre compte que l'on a été crédule . Et c'est très douloureux . C'est pourtant pas compliqué à comprendre .
Le cheminement est pourtant connu
on croit simplement
on cherche à comprendre autrement
on se rend compte que notre environnement,  involontairement nous a trompé
on souffre psychologiquement
on insulte  ceux qui nous ont fait  penser autrement
on souffre
et ensuite il y a une forme de libération  intellectuelle , une certaine liberté de penser .

Amicalement

Est-ce aussi douloureux que les hémorroïdes ? S'asseoir sur ses anciennes croyances, comme moi et tant d'autres l'ont fait, ça ma paraît pourtant libératoire! On n'a même pas besoin de pommade!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 19:31

[quote="loli83"]dan"et ensuite il y a une forme de libération intellectuelle , une certaine liberté de penser .

eh ben , voilà ! il faut que tu continues à souffrir et même pas mal , car pour l'instant tu n'as fait qu'un bout de chemin ,
donc tu ne sais pas lire en plus , quand je dis après la souffrance   décrite  il y a une libération intellectuelle, tu comprends quoi au juste !!!que la souffrance continue, ou que la liberté  neutralise la souffrance passagère

tu as commencé à te libérer de L'ECR  ( je dis bien "commencé" car tu la défends toujours ,ça t'arrange par rapport à tes amis bourgeois catholiques ) , il faut donc continuer mais ce ne sera qu'un petit bout , il te restera à te débarrasser de cet athéisme que tu appelles faussement de raison  , et là c'est pas gagné !
peux tu me dire pourquoi dans la mesure où cela me convient !!!
Serais  tu en train de vouloir me faire changer d'avis, comme le premier venu des indégristes, fondamentaliste religieux , rassure moi ?

gaston21 a écrit:
Est-ce aussi douloureux que les hémorroïdes ? S'asseoir sur ses anciennes croyances, comme moi et tant d'autres l'ont fait, ça ma paraît pourtant libératoire! On n'a même pas besoin de pommade!
suis le parcours gaston, c'est libératoire tu le dis toi même , mais cela passe par un moment (plus ou moins long ), d'une certaine souffrance .
tu n'as jamais souffert quand tu te rends compte t’être lourdement trompé , où que tu a émis des doutes sur une tradition, un conte , un mythe que l'on t'a transmise de générations en générations ?
Quand tu as découvert par exemple que le père Noel n'existait pas , tu n'as pas eu un moment de flottement

Il y a toujours ce moment particulier , quoique l'on en dise

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 28 Juil - 19:38, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Juil - 9:26

J'adore le Dan qui s'offusque d'insultes alors que lui-même a osé traité les parents de Dédé 95 , parents décédés du reste de TARES.
Un personnage à deux facettes qui ne dédaigne pas faire sa propagande sur une radio locale TRES chrétienne!
Comme la montré Loli, quand il affirme à longueur de sujet que la religion est utile, tout le monde à compris pour qui il roule, en espérant que le retour de service se limite à une médaille en chocolat .Siffle

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 29 Juil - 16:52

tu radotes comme dan a toujours répéter la meme chose a propos de tes parents,pauv' ti chou..... Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Dim 29 Juil - 17:02

Le père Noël Dan, je n'y ai jamais cru, pour la bonne raison que c'était le petit Jésus qui passait par la cheminée! Au-dessus, il devait être tout blanc; à l'arrivée, j'te dis pas...De toute façon, il avait déjà une politique de droite, la "ceinture" pour les pauvres! Une année, un cartable que j'ai utilisé des années, une autre année, une orange à partager avec mes trois frères et soeur, une autre année, une baguette pour me chauffer les fesses!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 21:25