LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Existence et vie virtuelle

Mic777
Mic777
Baron

Existence et vie virtuelle Empty Existence et vie virtuelle

Message par Mic777 le Jeu 24 Mai 2018 - 13:12

Il y a de cela quelques temps, Elon Musk, PDG de Tesla a evoqué une opinion comme quoi il jugeait qu'il existait une chance sur un milliard pour que nous ne soyons le resultat d'une realité virtuelle créé par une civilisation beaucoup plus évolué. Nos propres progres fulgurants au simple 20e siecle en neurosciences et en informatique peuvent aller dans ce sens. Qu'en pensez vous ?

https://www.realite-virtuelle.com/ceo-de-tesla-elon-musk-pense-vivons-realite-virtuelle
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Existence et vie virtuelle Empty Re: Existence et vie virtuelle

Message par troubaa le Jeu 24 Mai 2018 - 19:47

dieu serait un geek alors !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 25 Mai 2018 - 22:14

Mic777 a écrit:Il y a de cela quelques temps, Elon Musk, PDG de Tesla a evoqué une opinion comme quoi il jugeait qu'il existait une chance sur un milliard pour que nous ne soyons le resultat d'une realité virtuelle créé par une civilisation beaucoup plus évolué. Nos propres progres fulgurants au simple 20e siecle en neurosciences et en informatique peuvent aller dans ce sens. Qu'en pensez vous ?

C'est un adepte de l'ufologie !!!Normal en envoyant une voiture dans l'espace, cela montre sa sensibilité particulière :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: !!!

amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 26 Mai 2018 - 7:41

Mic777 a écrit:Il y a de cela quelques temps, Elon Musk, PDG de Tesla a evoqué une opinion comme quoi il jugeait qu'il existait une chance sur un milliard pour que nous ne soyons le resultat d'une realité virtuelle créé par une civilisation beaucoup plus évolué. Nos propres progres fulgurants au simple 20e siecle en neurosciences et en informatique peuvent aller dans ce sens. Qu'en pensez vous ?
Extrapolation de l'idéologie matérialiste (ça devient une idéologie pour beaucoup, une finalité pour l'humanité dans son ensemble) fondée notamment sur les neurosciences, postulant que des choses comme conscience, libre-arbitre, bien, mal, valeurs, etc. ont pu émerger par hasard à partir d'une monde purement matériel, déterminé par rien d'autre que les lois physiques.

Enfin, ça ne ferait que reporter le problème. A moins que cette civilisation hypothétique soit à son tour la réalité virtuelle d'une civilisation encore plus hypothétique, et cetera ad libitum ? drunken

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 26 Mai 2018 - 13:38

Spin, j'avoue que j'ai moi aussi un probleme avec l'approche scientifique moderne de certains sujets, notamment la conscience. Cela dit, je ne vois pas comment le monde pourrait etre régi autrement que par les lois physiques. Meme si on est croyant, on croit que ces lois physique ont été créées par Dieu et qu'elles sont en quelque sorte son instrument d'ordonnancement du Monde. Je pense que le probleme n'est pas ces lois physiques mais la compréhension que le science en a. J'aimerais avoir ton avis de maniere plus precise, si tu le permets.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 26 Mai 2018 - 17:41

La vie est bien réelle; je ne la vois donc pas sortir du vide, de rien! La vie n'a pas de début, sauf sa manifestation à partir d'une certaine complexité. Jadis, on la cherchait, mais qui aurait affirmé que dans la pierre même, ça grouillait de particules qui remuaient plus que les cossus à la date de la déclaration de leurs revenus (encore ma jalousie maladive...) serait passé pour un parfait abruti! La vie n'est que l'Energie fondamentale qui se manifeste.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Sam 26 Mai 2018 - 19:34

gaston21 a écrit:La vie est bien réelle; je ne la vois donc pas sortir du vide, de rien! La vie n'a pas de début, sauf sa manifestation à partir d'une certaine complexité.
C'est une question de complexité, vraiment ?

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Mai 2018 - 21:31

gaston21 a écrit:La vie est bien réelle; je ne la vois donc pas sortir du vide, de rien! La vie n'a pas de début, sauf sa manifestation à partir d'une certaine complexité.
Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas encore complétement l'expliquer pour le moment , qu'il faut y mettre le mot Joker "dieu "!!!Pourquoi vouloir tant trouver une réponse que l'on ne connait pas .................pour le moment .
C'est là que la question est importante, pourquoi ne pas attendre au point d'inventer des quantités de réponses différentes imaginées par les religions ? tu n'as jamais voulu répondre à cette question Gaston !!!pourquoi?

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 28 Mai 2018 - 19:36

J'y ai répondu plusieurs fois; encore faut-il me lire...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 28 Mai 2018 - 19:43

gaston21 a écrit:J'y ai répondu plusieurs fois; encore faut-il me lire...
non désolé Gaston, tu as seulement dit que l'homme avait besoin de savoir , mais pourquoi ?
Il y a de nombreux points où les questions n'ont pas encore de réponses , et où personne ne les invente , ou les imagine .

amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 29 Mai 2018 - 19:30

Eh oui, il y a encore des questions qui n'ont pas pas encore de réponses et qui n'en auront jamais! Exemple: Est-ce-que Dieu en a ? Et pourtant on l'appelle Père!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Mai 2018 - 19:36

gaston21 a écrit:Eh oui, il y a encore des questions qui n'ont pas pas encore de réponses et qui n'en auront jamais! Exemple: Est-ce-que Dieu en a ? Et pourtant on l'appelle Père!
ne pas oublier que l'une des première  figurine du divin, est une femme !!! la fameuse "patcha mama"  la" terre mère" .
Ok pour ta réponse, mais pourquoi certaines qui sont sans réponses, à ce jour, les hommes les ont ils imaginés .
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 14:15