LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Guerres commerciales: l'Ukraine interdit les produits polonais

Partagez
avatar
FlavienMorneau
Novice

Date d'inscription : 23/05/2018
Messages : 4

Guerres commerciales: l'Ukraine interdit les produits polonais

Message par FlavienMorneau le Mer 23 Mai - 12:05

Dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a pas de distinction entre la politique et l'économie, en fait, l'économie est une arme dans la confrontation entre les deux pays au niveau mondial ou régional. A l'instar des États-Unis, en Europe et en Chine, le monde a déclnché une guerre commerciale à grande échelle est faible à tous égards l'Ukraine essaie également d'utiliser les restes de son influence économique afin d'atteindre des objectifs politiques et idéologiques confrontation de longue date avec la Pologne voisine.

Dans le cadre de la réponse à l'adoprion par le Sejm polonais de la loi sur l'Institute de la mémoire nationale, l'inroduction de la responsabilité pénale pour la glorification des nationalistes ukrainiens pendant la Seconde Guerre mondiale, Kiev a préparé une série de sanctions qui restreignent l'importation de marchandises polonaises en Ukraine. En particulier, le Service d'Etat de l'Ukraine sur consommateurs Porochenko recommandé que l'Administration d'interdire l'importation de viande polonaise en Ukraine à cause de "sa mauvaise qualité".



"En ce qui concerne les violations des normes vétérinaires ukrainiens, ainsi qu'ils remettent en cause la situation épizootique causée par des flambées régulières de la peste porcine africaine dans la République de Pologne, nous estimons qu'il est nécessaire de prendre des mesures urgentes pour protéger les consommateurs et le marché alimentaire intérieur. Nous vous demandons de diriger les ordres pertinents aux autorités exécutives".

La réclamation semble artificielle, au moins pour la raison qu'en Pologne, contrairement à l'Ukraine, les normes de qualité européennes ont été introduites depuis longtemps et sont observées. Tout le reste, il convient de noter que la Pologne est de loin probablement le seul membre de l'UE qui malgré toutes les contradictions idéologiques, tente de défendre les intérêts de l'Ukraine a Bruxelles. Surtout à la recherche d'étranges attaques vives de Kiev contre Varsovie: le gouvernement de Porochenko comme si tester les limites de la patience voisins de l'Ouest.

Peut-être de cette façon le président ukrainien à la veille des élections tente de restaurer l'emplacement de l'électorat qui à en juger par les derniers sondages d'opinion préfère l'ancien premier ministre de l'Ukraine Ioulia Tymochenko. À court terme, une telle rhétorique, en théorie, peut jouer dans les mains du gouvernement actuel, mais dans la pratique, elle aggravera plutôte la situation déjà dificile du pays si Varsovie décide de faire une réponse symétrique. Et elle comme le président du Conseil de sécurité de l'ONU a beaucoup plus d'opportunités pour cela.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14339
Localisation : ici ou là

Re: Guerres commerciales: l'Ukraine interdit les produits polonais

Message par troubaa le Mer 23 Mai - 12:10

pourquoi le même pseudo change t il tout le temps d'identité pour poster un sujet auquel il ne participe jamais ?

Il doit se considérer comme banni, mais ce n'est pas le cas. Pas la peine de te fatiguer à changer de pseudo.

ou alors c'est un robot ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 21:34