LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 21 Mai 2018 - 16:38

A propos d'oracles et autres prédictions à la boule de cristal, faites par des climatos sceptiques ! commençons par celle-ci.

Comme la lecture critique de ces anciennes bourdes ne doit pas faire partie de tes préoccupations, et que tu fonctionnes probablement
avec des informations un tantinet datées, réparons derechef cette omission!    clown


ll va faire froid, il fait déjà froid, Jacques Duran nous l'avait bien dit !



Jacques Duran, qui a maintenant 76 ans, fait partie de ces « retraités » remettant en cause la littérature scientifique alors qu'ils ne sont en rien spécialistes du sujet dont ils causent, tels que Claude Allègre ou Fred Singer que j'ai évoqué pas plus tard qu'hier.

Je souhaite à tous ces vieux barbons de vivre encore très longtemps, si possible centenaires et en possession de toutes leurs facultés mentales, aussi altérées fussent-elles à l'instant présent (elles ne risquent pas de s'arranger avec le passage du temps...), afin de profiter pleinement de la dure réalité qu'ils se seront escrimés à nier durant tant d'années ; dussent-ils souffrir de nombreuses canicules à répétitions alternant avec des brusques coups de froid venant d'un air polaire amené ici à cause de l'affaiblissement du jet-stream, je pense que cela ne serait que justice à leur rendre pour leurs bons et loyaux services au profit des industries fossiles en particulier et de la société de consommation en général (et vive le libéralisme économique !)

Pour constater que quelqu'un comme Jacques Duran s'est laissé emporter à dire un peu n'importe quoi, c'est simple, pas besoin d'être un bac+25, il suffit de consulter son site, par exemple ici quand, en 2009, il balançait à ses lecteurs éblouis par tant de science le graphique suivant :

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Akasofu1

La petite flèche verte est censée indiquer l'année 2008, ou le début de 2009, on ne sait pas trop, mais on s'en fiche un peu...

Et Duran de conclure son article par
[...] Akasofu explique que "L'échec du GIEC vient du fait que de (sic) dernier a beaucoup exagéré l'effet du CO2 tout en minimisant les causes naturelles du changement des températures"
On ne saurait mieux dire !

Sans blague !

Mais il est vrai que Duran a toujours prêché que l'augmentation de température constatée (pas si terrible d'ailleurs d'après lui) ne serait due principalement qu'à l'action du soleil.

Il écrivait un peu plus haut dans le même article :
Comme chacun le sait, le soleil est la source principale qui réchauffe notre planète. L'autre étant la géothermie. Le soleil, autour duquel orbite notre planète et nos consœurs n'émet pas un flux d'énergie constant dans l'espace et dans le temps. Il n'émet pas seulement des rayons lumineux UV, visibles et IR, mais aussi des champs magnétiques intenses et des vents de particules qu'on appelle "solaire". Compte tenu des lois de la mécanique céleste, et des influences externes que subit notre galaxie, elles-mêmes soumises aux mêmes lois, il est assez logique d'imaginer que la température peut et doit subir une variation plus ou moins cyclique dans le temps.
Tout cela pour dire, donc, avec l'appui du graphique d'Akasofu, que nous allions, à partir de 2010, plonger dans un cycle « refroidissant » et qu'il nous fallait prévoir d'acheter quelques petites laines en prévision.

Maintenant que nous sommes en 2018, soit 8 ans seulement après cette terrible prédiction semi-apocalyptique, nous pouvons faire le bilan et voir ce qu'il en est de la réalité ; comme les satellites n'ont commencé à cracher leurs données qu'à partir de 1979, voici tout ce que l'on peut trouver depuis cette date jusqu'à aujourd'hui avec l'aide de woodfortrees :


Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! JD2


Deux constatations :
La petite flèche verte de Jacques Duran indiquait approximativement la même température qu'en 1998, ce qui est confirmé par l'ensemble de ces données ( en 2008-2009 on a sensiblement la même température que durant (sic) le pic El Niño de 1998) ;
Par contre, même en écarquillant bien les yeux, on cherche encore le « plongeon » des températures qui était supposé se produire à partir de 2010, si vous le voyez faites-moi signe.
A toutes fins utiles je rappellerai une énième fois que Benoit Rittaud, comme je l'ai démontré ici, se basait sur ce genre de prédiction fantaisiste « à la Akasofu » pour proférer ses énormités ; un autre exemple avec cet article daté de fin 2009, donc contemporain des élucubrations de Rittaud et Duran, intitulé Geology professor forecasts abrupt cooling (Un professeur de géologie prédit un brusque refroidissement) dans lequel on pouvait admirer cette petite merveille :


Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Easterbrook-Projected-Cooling-e1305263208494

Figure 4.  Projection of climate changes of the last century and past 500 years into the future.  The black curve is temperature variation from 1900 to 2009; the red line is the IPCC projected warming from the IPCC website in 2000; the blue curves are several possible projections of climate change to 2040+ based on past global cooling periods (1945-1977; 1880 to 1915; and 1790 to 1820). The lack of sun spots during the past solar cycle has surpassed all records since the Dalton Minimum and some solar physicists have suggested we may be headed for a Dalton or Maunder type minimum with severe cooling.

Evidemment Benoit Rittaud s'était « inspiré » de la littérature climatosceptique de l'époque pour pondre sa fumeuse prédiction, mais en bon négateur qui se respecte il est allé jusqu'à refuser d'admettre qu'il s'était planté et n'avait trouvé pour me répondre que cette piteuse justification :
Benoît Rittaud le 11 novembre 2016 à 15 h 50 min

Géd, l’article que vous citez est un pastiche. Je sais que vous me détestez, mais faites quand même un effort pour comprendre, quand vous me lisez…
Alors que le tout premier commentateur de son article disait exactement :
1. Laurent Berthod | 12/01/2010 @ 0:14 Je cite l’article :
« Il reste que, contrairement aux prévisions du GIEC, la température de la Terre a brutalement chuté depuis trois ans »
C’est-ce que, dans son article du Mail Online, dit Richard North à propos des derniers hivers en Grande-Bretagne. J’ai moi-même observé un hiver un peu plus froid chaque année ces trois dernières années dans le nord Vaucluse. J’en ai fait un petit article humoristique sur mon blog, avec quand même dans l’idée de susciter quelques doutes chez mes lecteurs sur ce que racontent les réchauffistes. [...]
Ainsi Laurent Berthod confirmait naïvement que l'article de Benoit Rittaud n'avait rien d'un pastiche puisqu'il le prenait au premier degré et n'a à aucun moment été contredit par la suite par qui que ce soit dans le fil des commentaires.

Faut-il rappeler que c'est approximativement à partir de cette date (novembre 2016) que j'ai été interdit chez Skyfall et Mythes et Mancies ?

Tant il est vrai que quand on titille Benoit Rittaud sur ses incohérences et ses à-peu-près (et il y en a à la pelle) on finit par l'agacer sérieusement et que la seule solution qu'il ait trouvée c'est de vous couper le micro et de demander au service d'ordre de vous faire sortir de la salle.

http://sogeco31.blogspot.fr/2018/05/il-va-faire-froid-il-fait-deja-froid.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Wolfloup
Wolfloup
Baron

Date d'inscription : 06/07/2017
Messages : 162
Localisation : AUSTRASIE

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Wolfloup le Lun 21 Mai 2018 - 17:26

Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15333
Localisation : vallée du vent

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par dan 26 le Lun 21 Mai 2018 - 18:21

Wolfloup a écrit:Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
effectivement ............Peut etre !!!Certainement un complot !!!
amicalement
Wolfloup
Wolfloup
Baron

Date d'inscription : 06/07/2017
Messages : 162
Localisation : AUSTRASIE

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Wolfloup le Lun 21 Mai 2018 - 18:39

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
effectivement ............Peut etre !!!Certainement un complot !!!
amicalement

Tu vois des complots, même où l'évidence est incontestables. Preuves scientifiques à l'appui. Si tu veux des références, je suis à ta disposition. Mais te connaissant, par simple esprit de contradiction, tu m'objecteras que, tout cela n'est que manipulation. Et, tu auras raison car, en effet, le "réchauffisme", est une manipulation de masse. Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15333
Localisation : vallée du vent

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par dan 26 le Lun 21 Mai 2018 - 18:47

Wolfloup a écrit:

Tu vois des complots, même où l'évidence est incontestables. Preuves scientifiques à l'appui. Si tu veux des références, je suis à ta disposition. Mais te connaissant, par simple esprit de contradiction, tu m'objecteras que, tout cela n'est que manipulation. Et, tu auras raison car, en effet, le "réchauffisme", est une manipulation de masse. Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?

Pour information je suis plutôt climato sceptique, là aussi j'ai eu l'occasion d'aller sur ce sujet . Voir troubaa sur ce point
Amicalement
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 21 Mai 2018 - 20:09

Wolfloup a écrit: Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?
attention cette info ne fut donnée qu'une fois par une présentatrice météo qui a juste dit que l'anti-cyclone sur la France devrait nous protéger des retombées radioactives.
cette info ne provient d'aucun organe officiel ou gouvernemental. cette croyance en l'annone officielle du blocage du nuage radioactif à nos frontières provient aussi d'une désinformation de masse et beaucoup y croient aussi....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 28 Mai 2018 - 21:43



Seuls au milieu d'un immense cirque blanc, ils travaillent sans relâche depuis près d'un mois. Les importantes chutes de neige de l'hiver ont enseveli les routes de certains cols alpins. À plus de 2 000 m d'altitude, ils veulent venir à bout d'une impressionnante couche de neige. La route se découvre dans le sillage des machines, peu à peu.

Retrouver la chaussée sous la neige
Devant l'ampleur du chantier cette année, une dameuse a été appelée en renfort. Elle prend de l'avance, prépare le terrain. Difficile de retrouver la chaussée ensevelie. La quantité de neige est exceptionnelle, le risque d'avalanche est toujours présent, le déneigement a donc pris du retard, près de dix jours par rapport à une année normale. Le col du Galibier, trait d'union entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, ne sera pas franchissable avant début juin.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai 2018 - 8:16

troubaa a écrit:
Retrouver la chaussée sous la neige
Devant l'ampleur du chantier cette année, une dameuse a été appelée en renfort. Elle prend de l'avance, prépare le terrain. Difficile de retrouver la chaussée ensevelie. La quantité de neige est exceptionnelle, le risque d'avalanche est toujours présent, le déneigement a donc pris du retard, près de dix jours par rapport à une année normale. Le col du Galibier, trait d'union entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, ne sera pas franchissable avant début juin.

Un petit coup de météo, que nous dit wiki sur le col du galibier !

Le col du Galibier est un col routier des Alpes françaises situé à 2 642 m d'altitude entre les départements de la Savoie au nord et des Hautes-Alpes au sud. Il relie ainsi Saint-Michel-de-Maurienne via le col du Télégraphe, à Briançon et La Grave via le col du Lautaret. Ce col est fermé à la circulation l'hiver et la route ouvre pour la période estivale habituellement vers la fin mai ou au début du mois de juin, après son déneigement.

M'enfin, heureusement, que tu es là pour nous informer ! Cool

Tu as trouvé cette info dans la presse climato sceptique ?
Ils sont au top ! Basketball


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai 2018 - 18:32

france tv info ; https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/alpes-le-deneigement-des-cols-prend-du-retard_2760497.html

pas vraiment climato-realistes plutôt climato-effrayant. c'est ca qui est drole.... ils sont toujours effrayés !

y a pas que la date la quantité de neige compte aussi :

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Col2_1-3639511

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie-haute-savoie-neige-retarde-ouverture-cols-montagne-1469749.html


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10109
Localisation : Dijon

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par gaston21 le Mar 29 Mai 2018 - 18:40

Entendu aux infos hier; jamais un mois de mai n'a été aussi chaud...depuis que Dieu a créé le monde!
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai 2018 - 18:48

Depuis que Dieu a créé le monde!
Laughing
Pourtant si adam et eve étaient en petite tenue c'est qu'il ne devait pas gelé !
surtout que l'adam n’était pas velu
et la Eve plutot épilée...

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! 15.8.12.-Adam-et-Eve-et-lArbre

même pas de poils sous les bras et sur les pattes

:mdr: :mdr: :mdr:


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai 2018 - 20:23

troubaa a écrit:france tv info ; https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/alpes-le-deneigement-des-cols-prend-du-retard_2760497.html

pas vraiment climato-realistes plutôt climato-effrayant. c'est ca qui est drole.... ils sont toujours effrayés !

y a pas que la date la quantité de neige compte aussi :
l

tu y tiens a ta météo ponctuelle et locale ! Wink

chui super :affraid: :affraid: :affraid: ! tongue



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai 2018 - 21:17

aucune raison de cacher cette info meme si cela te deplait.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai 2018 - 21:23

Me déplaire, pas du tout ! elle montre ou se situe ton niveau de compétence ! Wink

tiens a propos d un autre grand climato sceptique !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mer 2 Jan 2019 - 19:51

un peu de météo :

Quand la neige s’invite en Arizona


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mer 2 Jan 2019 - 19:55

Tiens il va faire froid en hivers !   clown

https://www.skiinfo.fr/arizona/bulletin-neige.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mer 2 Jan 2019 - 19:58

50 ans qu'il n'avait pas neigé dans le désert de l'arizona...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Jeu 3 Jan 2019 - 8:11

troubaa a écrit:50 ans qu'il n'avait pas neigé dans le désert de l'arizona...

2015
https://mobile.lemonde.fr/ameriques/video/2015/01/02/le-desert-de-l-arizona-sous-la-neige_4548412_3222.html?

Merde j ai dormis 50 ans....
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Jeu 3 Jan 2019 - 9:19

Ce qui est bien avec troubba, c'est le pertinence et la véracité de ses informations, comme montré dernièrement avec roy Spencer et ses tableaux olé olé et ici avec ce scoop, heureusement qu'on l'a ! geek


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Jeu 3 Jan 2019 - 10:32

ici on peut  ajouter que la neige est la conjonction de l'eau et du froid.... meme s 'il n'avait pas neigé a cet endroit depuis 200 ans cela ne signifierait pas que la temperature n'avait pas été negative pendant cette durée.... mais bon...

demandons a roy spencer un graphe demontrant l'inverse sunny
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Jeu 3 Jan 2019 - 13:07

tu as bien raison bas ! sans frid et hulmidité point de neige !

Quant à komyo qui critique Roy spencer c'est trop drôle sur que komyo en a toutes les compétences.. il a du lire cela sur le blog du comptable de tetard, c'est dire si c'est vrai !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Jeu 3 Jan 2019 - 13:25

troubaa a écrit:tu as bien raison bas ! sans frid et hulmidité point de neige !

Quant à komyo qui critique Roy spencer c'est trop drôle sur que komyo en a toutes les compétences.. il a du lire cela sur le blog du comptable de tetard, c'est dire si c'est vrai !

J'ai juste un cerveau entre les deux oreilles, suffisamment en tout cas pour appeler un chat un chat et un crétin un crétin, fut il soit disant scientifique. Si le titre est l'horizon de ta pensée du moment, tu ferais mieux de respecter le GIEC et les scientifiques qu'il représente.

Quant a ton Spencer, le je laisse admirer ses références scientifiques.

https://web.archive.org/web/20160906225421/http://theevolutioncrisis.org.uk/testimony2.php


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Jeu 3 Jan 2019 - 13:51

Et alors on a le droit d'etre croyant !
t'es pas bouddhiste toi ? ca te discrédite pour parler du climat ?
le pape croit au RCA et il est croyant !
alors c'est quoi cet argument RIDICULE pour discréditer quelqu'un, c'est du niveau komyo/le têtard ça ! niveau cannivau !

(google traductin)
Roy Warren Spencer (né le 20 décembre 1955) [1] est un météorologue , [2] chercheur principal à l’ Université de Alabama à Huntsville et dirigeant de l’équipe scientifique américaine du radiomètre à balayage hyperfréquence avancé (AMSR-E) le Aqua satellite de la NASA . [3] [4] Il a été scientifique principal pour les études climatiques au Marshall Space Flight Center de la NASA . [3] [4]

Il est connu pour ses travaux de surveillance de la température par satellite , pour lesquels il a reçu le prix spécial de l’ American Meteorological Society .
https://en.wikipedia.org/wiki/Roy_Spencer_(scientist)

Effectivement quelle bille d'après komyo ! ton comptable de Têtard à coté est un génie scientifique ! (ironie...)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Jeu 3 Jan 2019 - 16:11

et sinon il en dit quoi Roy Spencer de la neige en Arizona.... qui n’était pas tombé depuis 50 ans?
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Jeu 3 Jan 2019 - 16:26

rien il n'en parle pas....
ca y est tu nous fais une nouvelle fixette ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Jeu 3 Jan 2019 - 17:08

Non j'ironise sur votre source TDF qui stipule dans sa présentation vouloir "balayer les discours apocalyptiques du réchauffement climatique."
imposant un fait sans y apporter de corrélation... mais par contre arguant d'article inutiles comme celui que vous avez lu et posté pour démontrer l'idée qu'il n'y a pas de réchauffement... a oui c'est pas TDF qui a écrit mais Admin.....

c'est vrais qu'internet est dangereux....

juste pour vous dire de faire attention a vos sources. et aussi avec les nombreux articles de contrepoints que vous m'avez donné... pour l'instant je vous ai expliqué les fake....


gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10109
Localisation : Dijon

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par gaston21 le Jeu 3 Jan 2019 - 17:35

troubaa a écrit:tu as bien raison bas ! sans frid et hulmidité point de neige !

Quant à komyo qui critique Roy spencer c'est trop drôle sur que komyo en a toutes les compétences.. il a du lire cela sur le blog du comptable de tetard, c'est dire si c'est vrai !

Le têtard n'a aucune compétence en matière d'évolution du climat; ses conditions de naissance et d'existence sont strictement liées aux températures ambiantes...Et il faut qu'il grandisse pour avoir les "boules"...

http://nhai.free.fr/grenouilles/viedesgrenouilles/reproduction.html
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Jeu 3 Jan 2019 - 17:51

bas38 a écrit:Non j'ironise sur votre source TDF qui stipule dans sa présentation vouloir "balayer les discours apocalyptiques du réchauffement climatique."
imposant un fait sans y apporter de corrélation... mais par contre arguant d'article inutiles comme celui que vous avez lu et posté pour démontrer l'idée qu'il n'y a pas de réchauffement... a oui c'est pas TDF qui a écrit mais Admin.....

c'est vrais qu'internet est dangereux....

juste pour vous dire de faire attention a vos sources. et aussi avec les nombreux articles de contrepoints que vous m'avez donné... pour l'instant je vous ai expliqué les fake....



commettre une imprécision n'est pas dramatique, l'Arizona est un grand Etat, les 2/3 de la France, alors oui il aurait falut plus de précision sur le lieux, mais bon ce n'est pas dramatique non plus. Mai

Malgré tout, les infos sur ce site sont généralement de très grande qualité, d'ailleurs je vous invite à les consulter souvent.

Je vus invite à lire cet article : vous y verrez une certaine objectivité : https://www.laterredufutur.com/accueil/un-refroidissement-global-a-lhorizon/


nnb : tu remarqueras les pub pour les panneaux solaires intitulées : L'Etat vous équipe.... j'dis ça j'dis rien !
Tiens je fais ma fixette aussi ! Laughing Laughing Laughing


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Ven 4 Jan 2019 - 11:23

Ou la la encore vous postez un article tiré d etudes en convenance au climato.sceptique ..

Votre site prend en compte pour étayer le futur refroidissement.. Les études de Shapiro..

Lisez cet article concernant l étude...
https://www.skepticalscience.com/shapiro-solar-2011.html

Je cite la conclusion
La reconstruction de Shapiro peut sembler attrayante pour ceux d’entre nous qui veulent croire que le soleil joue un rôle dominant dans les changements climatiques ou que la sensibilité au climat est faible. Mais la faible sensibilité requise pour que leur étude soit correcte ne permet pas d'expliquer le réchauffement climatique du siècle dernier, et en particulier des 40 dernières années. En d'autres termes, il s'écarte de plus en plus de la réalité. Il est important de rappeler que, comme le notent les auteurs, la reconstruction de Shapiro TSI est un cas particulier. Les versions les plus récentes ne sont pas toujours meilleures et, bien qu’elles présentent un résultat alternatif intéressant, elles ne semblent tout simplement pas se fondre avec d’autres données d’observation.


Quand a votre remarque sur les panneaux solaire est enorme. Je vous engage a suivre le lien et a être contacté par l entreprise...vous verrez que le message aguicheur ce transforme en crédit....
Que pour l éolien onshore le prix d achat de l énergie est l unique subvention que pour le PV aussi avec une toute petite subvention reversé a enedis pour l autoconso avec revente de surplus....

C est un déni que vous faite.. Quand je replace une question c est par manque de réponses... De celui qui impose savoir....

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Ven 4 Jan 2019 - 11:29

troubaa a écrit:Et alors on a le droit d'etre croyant !
t'es pas bouddhiste toi ? ca te discrédite pour parler du climat ?
le pape croit au RCA et il est croyant !
alors c'est quoi cet argument RIDICULE pour discréditer quelqu'un, c'est du niveau komyo/le têtard ça ! niveau cannivau !

(google traductin)
Roy Warren Spencer (né le 20 décembre 1955) [1] est un météorologue , [2] chercheur principal à l’ Université de Alabama à Huntsville et dirigeant de l’équipe scientifique américaine du radiomètre à balayage hyperfréquence avancé (AMSR-E) le Aqua satellite de la NASA . [3] [4] Il a été scientifique principal pour les études climatiques au Marshall Space Flight Center de la NASA . [3] [4]

Il est connu pour ses travaux de surveillance de la température par satellite , pour lesquels il a reçu le prix spécial de l’ American Meteorological Society .
https://en.wikipedia.org/wiki/Roy_Spencer_(scientist)

Effectivement quelle bille d'après komyo ! ton comptable de Têtard à coté est un génie scientifique ! (ironie...)

Ni le pape, ni moi ne sommes des scientifiques nous n'utilisons pas notre carte de visite pour valider des foutaises s
comme le fait ton RS. Ça montre juste le peu de crédit que l'on peut accorder au reste. A part pour toi bien sûr !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Ven 4 Jan 2019 - 11:40

bas38 a écrit:Ou la la encore vous postez un article tiré d etudes en convenance au climato.sceptique ..

Votre site prend en compte pour étayer le futur refroidissement.. Les études de Shapiro..

Lisez cet article concernant l étude...
https://www.skepticalscience.com/shapiro-solar-2011.html

Je cite la conclusion
La reconstruction de Shapiro peut sembler attrayante pour ceux d’entre nous qui veulent croire que le soleil joue un rôle dominant dans les changements climatiques ou que la sensibilité au climat est faible. Mais la faible sensibilité requise pour que leur étude soit correcte ne permet pas d'expliquer le réchauffement climatique du siècle dernier, et en particulier des 40 dernières années. En d'autres termes, il s'écarte de plus en plus de la réalité. Il est important de rappeler que, comme le notent les auteurs, la reconstruction de Shapiro TSI est un cas particulier. Les versions les plus récentes ne sont pas toujours meilleures et, bien qu’elles présentent un résultat alternatif intéressant, elles ne semblent tout simplement pas se fondre avec d’autres données d’observation.


Quand a votre remarque sur les panneaux solaire est enorme. Je vous engage a suivre le lien et a être contacté par l entreprise...vous verrez que le message aguicheur ce transforme en crédit....
Que pour l éolien onshore le prix d achat de l énergie est l unique subvention que pour le PV aussi avec une toute petite subvention reversé a enedis pour l autoconso avec revente de surplus....

C est un déni que vous faite.. Quand je replace une question c est par manque de réponses... De celui qui impose savoir....


Notrickszone d'où est tiré l'article est fourni en publications par Pierre gosselin, un climato sceptique, qui en 2008 prévoyait pour 2020 un refroidissement moyen de 2,5 si mes souvenirs sont bons. Autant dire qu'il s'est complément plante a moins de fournir des tableaux tronqués ce qui n'est pas impossible de sa part et comme pour troubaa, qui nous l'a dit ailleurs on n'a aucun moyen de connaître la température moyenne de la terre, autant prendre ceux ci, puisque ça va dans le sens de ses croyances. Wink


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10109
Localisation : Dijon

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par gaston21 le Ven 4 Jan 2019 - 17:29

En tout cas c'est bien le réchauffement climatique qui agit très défavorablement sur les cultures et qui obligent des régions entières à revoir entièrement ce qu'elles doivent semer ou planter dans les toutes prochaines années. Les oliviers de Tunisie, par exemple, meurent de sécheresse et ceux du Midi ne se portent guère mieux. Et les vignes?
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Ven 4 Jan 2019 - 18:43

surtout que la sécheresse n'a rien à voir avec le réchauffement au contraire même !
N'oublie pas Gaston 1°c en 1 Siècle ce n'est pas un bouleversement incroyable !
Et les rendements agriles se portent très bien grâce à l'augmentation du CO2.
Mais bon...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Sam 5 Jan 2019 - 8:34

Vu dans un journal gauchiste boboisant.

https://amp.lefigaro.fr/sciences/2019/01/04/01008-20190104ARTFIG00228-une-bombe-climatique-a-retardement-se-cacherait-dans-le-pacifique.php


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 9:59

si la climato-prophétie se trouvait que chez les gauchistes ce ne serait pas bien grave... oui la climat-prophétie n'est une valeur de gauche.

Que du conditionnel ! t'as pas encore pris l'habitude, t'inquiete dans 3 jours se sera oublié tu auras une autre apocalypse au conditionnelle!

Allez au suivant !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Sam 5 Jan 2019 - 11:20

Être responsable c'est analyser et prévoir, pas s' abriter derrière des slogans creux comme le font les populistes.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Sam 5 Jan 2019 - 13:20

tu parles sans doute des populistes climatiques avec leur slogan apocalyptique !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Dim 6 Jan 2019 - 20:05

Comme tu as ramène ta science infaillible sur le blog du têtard, je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir factuellement avec les questions qu'il te pose. Je doute qu'il se satisfasse de pirouettes ou d'éléments de langage comme tu le fais sur cet espace ! I love you

http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/attention-il-va-faire-tres-tres-froid.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Dim 6 Jan 2019 - 20:33

Réponse faite à ton Têtard Mouillé.

Je lui ai même donné un conseil sur la démarche à suivre Laughing Laughing Laughing Laughing


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Dim 6 Jan 2019 - 22:17

Tu as balancé tes croyances et ensuite plutôt que de donner les sources de tes affirmations, tu t'en tires avec une pirouette, c'est tellement habituel et systématique chez toi que c'est presque devenu une marque de fabrique ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 7 Jan 2019 - 13:12

Sans ce faire trop d'illusions sur ta capacité a intégrer les éléments qui te sont généreusement fournis... I love you

http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/le-nouvel-age-glaciaire-deja-fait-des.html?m=1


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 14:22

bha non que veux tu tout le monde n'a pas ton intelligence, car si on ne pense pas comme toi c'est qu'on a des problèmes de capacités, tu répètes tout le temps cela en boucle... Désolé je n'ai pas tesz exceptionnelles capacités...

bref tu as vraiment une très autre estime de toi même, un peu comme ton âne de Têtard et pour moi c'est vraiment très puéril comme attitude.

Tu veux encore que je mouche ton Têtard et que je relève encre ces multiples erreurs. Pas sur d'en avoir le temps et l'envie.

On va le laisser glorifier son ego et le tiens par la même occasion, parce que manifestement tu as besoin de te rassurer.

Edit :

J'ai été voir !

il rabâche les mêmes âneries méprisantes, pas de temps à perdre à le lire, je te comprends que cela te plaise c'est la même mentalité; il croit comme toi qu'en écrasant les autres il paraîtra intelligent.
Mais c'est le contraire qui se produit. Les prétentieux n'ont jamais paru intelligent, sauf cas d'intelligence exceptionnelle mais en générale une personne intelligente n'est pas prétentieuse et ne rabaisse pas les autres. Sinon elle ne serait pas intelligente. Généralement il n'y a que les cons, les vrais, qui agissent comme ton Têtard.
C'était ce que le diner de con essayait d'expliquer.
Manifestement certains n'ont pas compris le message....


Soit il va se renseigner auprès de Jacques Henry  soit il n'y va pas.
Si il n'y va pas ce ne sont que des supputations, comme à mon égard d'ailleurs. Il aime bien délirer sur les autres ton âne de Têtard. Mais bon cela ne reste que du délire.

Et ses supputations existentielles sont sans intérêt. Sauf pour lui et son ego qui se porte fort bien d'après lui-même
Merci on l'avait remarqué.

Mais pour toi ses écrits te passionnent : le reflet de ta mentalité ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 7 Jan 2019 - 14:48

Plus je te lis, plus je me dis que parfois tu es totalement a l'ouest !
Bon pas tout le temps, heureusement pour toi, puisque sur d'autres themes meme en n'étant pas forcément d'accord je te trouve très brillant
mais par contre sur ce sujet,  tu en tiens vraiment une bonne ! C'est là que l'on voit que l'endoctrinement dans le sens d'un pret a porter idéologique est bien fait
pour des individus lambdas.

cerise sur le gateau, tu te fais complètement mouché, mais tu arrives a chanter victoire  Laughing  ca aussi c'est une stratégie de communication, mais te connaissant
tu ne serait pas loin d'en etre persuadé, du coup ca en devient comique !

pour  te dérider !   clown

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! D5a97bce4cdaa591bb126a2d4719c771

Bon j'arrete de te charrier ! drunken


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 17:44

Me suis fait moucher par ton Têtard ? tu sais lire ? tu comprends ce que tu lis ?

J'ai mis en évidence les deux erreurs importantes de ton Têtard qui n'avaient pas pris le temps de lire le billet jusqu'au bout pour y voir les sources.

En suite je lui dit que si il veut une confirmation sur un passage qu'il demande à l'auteur et pas à moi.
tu sais quoi après il ose me reprocher que je n'aille pas lui demander pour lui ! gonflé le mec...
tout est de ce niveau là avec ton gus..des que tu grattes en le titillant un peu, c'est raz des pâquerettes.

Il ose même pas lui demander ! Il est trop fier et il le dit !

De plus il sait qu'il va se faire ramasser car il va vouloir jouer au kéké. JH il a quand même 2 doctorats dont un de physique ton âne de Tetard est un simple comptable, il ne peut rivaliser mais il ne pourra s’empêcher de vouloir donner des leçons...

c'est une bille ton mec il ne sait que cracher sur les gens y a aucun fond, c'est que du superficiel, il répète tout le temps la même chose. Il se prend pour une star des sciences à donner des leçons à tout le monde, parce qu'il est hyper prétentieux et à une très haute estime de lui même. ce qui me déçoit c'est que tu prennes cette attitude pour une qualité.

Tu sais on ne peut rien attendre d'un mec qui ose dire d'un docteur en mathématiques que c'est un mathématicien en carton plâtre..

Evidemment sans aucune compétence pour juger les qualités du mathématicien, si encore il était lui aussi docteur en mathématique, mais même pas , c'est un comptable !  Siffle

Ce genre de propos devrait te mettre la puce à l'oreille  ! si il y en a un qui prend tous les autres pour des cons c'est bien lui !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 7 Jan 2019 - 18:50

Erreurs importantes...Wink, encore une des exagérations coutumière, ce n'est pas un blog historique ou de géographique que l'image concerne londres au lieu de moscow comme on peut le penser a la lecture du libéllé ne change rien. Bien essayé en tout cas.

La seconde sur les sources confirme les propos du tétard à propos de l'origine fumeuses des propos d'Henri et tu te tires une nouvelle balle dans le pied, puisqu'il donne la généalogie de cette théorie, et le fait qu'il n'y a rien derrière, tu marches avec quoi depuis, béquilles, autres...

Pour ceux qui s'intéressait a l'échange.

Propos de jacques henri
https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/01/03/crise-climatique-un-nouveau-petit-age-glaciaire-a-deja-commence/


réponse du tetard
http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/attention-il-va-faire-tres-tres-froid.html
http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/le-nouvel-age-glaciaire-deja-fait-des.html

comme on peut le voir, c'est autrement argumenté et sourcé que chez certains spécialistes de la "science" climato sceptique..!


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 7 Jan 2019 - 19:17

2 erreurs
1) il confond Tamise et Moscou (pourtant le tableau etait sourcé)

La seconde le Têtard ne fait que reprendre les sources affichées par Jacques Henry !


jacques Henry a écrit:Selon 98 nouvelles publications scientifiques soumises à des comités de lecture et non pas des communiqués de presse repris par les médias main-stream depuis le début de l’année 2018, il ne fait plus aucun doute que le climat de la Terre est étroitement dépendant de l’activité du Soleil.

.../...
Source et illustrations : H.I. Abdussamatov in Evidence-Based Climate Science, Elsevier, 2016 (doi dans le texte) et aussi la « Frost Fair » de 1814 sur la Tamise, en arrière plan l’Eglise Saint-Paul. (https://thames.me.uk/s00051.htm)


Le têtard dans son premier message a écrit:Si vous voulez savoir d'où vient ce graphique il vous faudra demander à Jacques Henry dans les commentaires, car évidemment rien de ce qu'il produit n'est sourcé, mais on va quand même lui faire confiance et accepter que l'irradiance solaire va chuter de 5,5 w/m2 à partir des années 2000 pour arriver à un minimum de 1360 w/m2 dans les années 2030.


troubaa dans le commentaire a écrit:Le texte de Jacques Henry est sourcé, comme bien souvent.

le tetard dans son second message a écrit:il se contente de ne citer qu'une étude de H.I Abdussamatov intitulée Chapter 17 - The New Little Ice Age Has Started et parue en 2016 (donc pas en 2018) en donnant dans son billet la référence suivante : doi : 10.1016/B978-0-12-804588-6.00017-3 , observatoire de St-Petersbourg (qui correspond bien au papier dont je fournis le lien)

Donc troubaa avait raison et Jacques Henry avait sourcé son texte. Le Têtard ne nous apporte aucune information ! Les graphiques snt bien réels et non inventés ! Le Têtard ne les connaissaient pas.

Et Jacques Henry ne dit pas que les 98 publications datent de 2018 mais qu'elles sont ressentes.

Mais ton Têtard ne comprenant pas ce qu'il lit... (Ce qui n'est pas nouveau.)



Il n'apporte STRICTEMENT aucune info ni cntradictind concernant le texte de Jacques Henry.

Il se contente d'etre méprisant.

Et tu aimes ce genre de procéder. Enfin tu gobes pour être précis.

On va pas en débattre des heures : tu trouves que c'est un dieu moi un con.
un con comme Audiard les décrivait "Les cons ça ose tout c'est à cela qu'on les reconnait"
ton têtard n'hésite pas à traiter de mathématicien en carton plâtre un docteur en mathématiques...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 8 Jan 2019 - 2:42

Jacques Henri ment ses affirmations ne sont pas sources comme le montre le têtard, comme tu es incapable de la moindre objectivité en ce domaine et qu'effectivement dans trois ans on peut encore y être, j'ai mis les liens pour que chacun puisse se faire son opinion. La seule erreur est sur le tableau représentant la Tamise et non Moscou, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un épiphénomène dans le cadre de la démonstration.

Spoiler:
.Alors pour aider monsieur Troubaa dans ses recherches j'ai fait un pas (j'espère qu'il appréciera l'effort) en allant sur Google Scholar où j'ai tapé « climate global cooling » en sélectionnant l'année 2018 ; en consultant la liste des études qui apparaissent il s'apercevra (peut-être, pas sûr) que la grande majorité évoquent les glaciations...passées !

Mais je n'ai pas réussi à en trouver une seule évoquant un refroidissement de la planète dans le futur, chaque fois qu'une étude évoque le siècle à venir ou le temps présent c'est pour confirmer la hausse des températures, par exemple :

Regional climate goes global
A compilation of hundreds of palaeoclimate records highlighted the extent of regional variability during the past 2,000 years, and therein the uniqueness of recent warming.
Risks from Climate Extremes Change Differently from 1.5°C to 2.0°C Depending on Rarity
[…] We show that global warming of 2°C would result in substantially larger changes in the probabilities of the extreme events than global warming of 1.5°C.[…]
Land radiative management as contributor to regional-scale climate adaptation and mitigation
Greenhouse gas emissions urgently need to be reduced. Even with a step up in mitigation, the goal of limiting global temperature rise to well below 2 °C remains challenging. […]

Je me suis volontairement limité à la toute première page des résultats de Google Scholar, en laissant de côté tout ce qui avait trait au passé et qui est donc hors sujet, j'attends de n'importe quel « contrarian » qu'il fasse sa part de boulot en consultant d'autres pages pour essayer de trouver (enfin !) un papier annonçant un nouvel âge glaciaire, bon courage !

En rédigeant le présent billet je m'aperçois qu'un de mes fidèles lecteurs a publié un commentaire sur mon billet précédent :
VB7 janvier 2019 à 10:11

Je soupçonne une référence aux listes de Pierre Gosselin. Celle de 2018 mentionne 103 papiers traitant de l'influence du soleil sur le climat. Probablement aucun ne prévoit un refroidissement, ni ne remet en cause le rôle du CO2, mais la logique des sceptiques étant ce qu'elle est, si un article étudie l'effet cancérigène de l'amiante, il innocente nécessairement la cigarette. Ou quelque chose comme ça.
Effectivement j'ai pensé à cela, j'avais d'ailleurs écrit à ce sujet un billet en 2016 intitulé Difficultés de compréhension ou simple mauvaise foi chez Skyfall ? dans lequel je démontrais l'imposture (déjà) de Pierre Gosselin qui affirmait que pas moins de 770 papiers mettaient en cause le consensus depuis 2014, alors qu'il suffisait de creuser un peu pour se rendre compte que bien évidemment il n'en était rien ; un de mes anciens lecteurs (qui m'a quitté pour des raisons...simiesques…) commentait d'ailleurs :
Anonyme12 juillet 2016 à 11:14

A l'exception des études climatosceptiques (Scafetta, etc.) aucune de ces études ne remet en cause le réchauffement climatique anthropique. La plupart d'ailleurs n'abordent même pas le sujet comme l'exemple ci-après:

http://www.clim-past.net/12/799/2016/cp-12-799-2016.pdf
Mais comme dirait Minitax :"Mais hé, c'est ça la science climatosceptique".

Robert
Le dénommé Minitax qui sévissait sur Skyfall (entre autres), et qui a disparu de la circulation depuis deux ans, était en fait ce que l'on pourrait qualifier de père spirituel de l'actuel Troubaa, mais en beaucoup plus radical (Troubaa est un enfant de chœur à côté), le genre par exemple à me dire sérieusement que les livres d'Emmanuel Leroy-Ladurie sont climatosceptiques alors que leur auteur ne le serait pas, un grand écart que je n'ai plus vu depuis ce bon vieux temps (Troubaa devrait en prendre de la graine) et qui était le signe d'un cerveau particulièrement dérangé :
Mano (#30), L’explication, c’est que Séchet a co-écrit avec Leroy-Ladurie pour la simple raison que les livres de Leroy-Ladurie sont climato-sceptiques, banane (la preuve, l’Histoire du Climat depuis l’An Mil a été longuement abordé sur… Skyfall). Mais pour comprendre ça, encore faut-il s’intéresser à ce qu’a écrit Leroy-Ladurie au lieu de se contenter de ses génuflexions à la FARCE. Bon, je sais, demander à un réchauffiste de s’informer, c’est comme pisser dans un violon…
Mano c'est moi à l'époque, avant que je ne change de pseudo.

Quant aux génuflexions d'Emmanuel Leroy-Ladurie à la FARCE vous avez je pense compris le sens du message.

Bon, à mon avis le bienheureux Troubaa, qui pense que notre civilisation a encore de très longs millénaires de bonheur et de prospérité devant elle en pompant du pétrole qui ne manquera pas de couler à flots sans que la source ne se tarisse jamais, ne devrait pas être convaincu par ce billet, et il ne faut bien sûr pas compter sur lui pour demander à Jacques Henry d'où il a tiré ses fumeux 98 papiers (peut-être de la petite pièce que l'on doit laisser dans le même état en sortant que celui dans lequel elle se trouvait en y entrant)

La témérité a quand même des limites, et Troubaa ne veut par se fâcher avec ses idoles.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Jeu 10 Jan 2019 - 13:35

troubaa a écrit:

En suite je lui dit que si il veut une confirmation sur un passage qu'il demande à l'auteur et pas à moi.
tu sais quoi après il ose me reprocher que je n'aille pas lui demander pour lui ! gonflé le mec...
tout est de ce niveau là avec ton gus..des que tu grattes en le titillant un peu, c'est raz des pâquerettes.

Il ose même pas lui demander ! Il est trop fier et il le dit !

De plus il sait qu'il va se faire ramasser car il va vouloir jouer au kéké. JH il a quand même 2 doctorats dont un de physique ton âne de Tetard est un simple comptable, il ne peut rivaliser mais il ne pourra s’empêcher de vouloir donner des leçons...

c'est une bille ton mec il ne sait que cracher sur les gens y a aucun fond, c'est que du superficiel, il répète tout le temps la même chose. Il se prend pour une star des sciences à donner des leçons à tout le monde, parce qu'il est hyper prétentieux et à une très haute estime de lui même. ce qui me déçoit c'est que tu prennes cette attitude pour une qualité.

Tu sais on ne peut rien attendre d'un mec qui ose dire d'un docteur en mathématiques que c'est un mathématicien en carton plâtre..

Evidemment sans aucune compétence pour juger les qualités du mathématicien, si encore il était lui aussi docteur en mathématique, mais même pas , c'est un comptable !  Siffle

Ce genre de propos devrait te mettre la puce à l'oreille  ! si il y en a un qui prend tous les autres pour des cons c'est bien lui !



Pour ton édification et celle des générations futures climato sceptique ! Wink
(Si il en reste d'ici quelques décennies...)

___________________________
Dans ce genre de situation il y a deux options, soit on ignore l'individu, après tout ce n'est pas lui qui va m'empêcher de dormir et le réchauffement climatique ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y croit pas, soit, l'option que j'ai choisie, on décide de dérouler la pelote afin de voir jusqu'où cet énergumène est capable de s'enfoncer dans le déni, et on fait cela non seulement pour s'amuser un peu au détriment du loulou mais aussi à titre expérimental afin de voir par quels mécanismes il va essayer de se sortir du mauvais pas dans lequel il s'est lui-même fourré.

Ainsi je l'ai pris au mot, littéralement, et je suis allé poster un commentaire sur le blog de Jacques Henry afin d'obtenir les informations que je connais déjà (i.e. il n'y a aucun papier démontrant qu'un nouvel âge glaciaire va advenir bientôt) et que Troubaa n'a pas eu les cojones de demander lui-même pour ne pas risquer de fâcher son idole ; après tout c'est normalement à celui qui avance une théorie ou une hypothèse de la démontrer, et comme ce qu'avance Jacques Henry est tout bonnement extraordinaire, et que des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires (citation de Marcello Truzzi), nous sommes en droit d'attendre de sa part des éléments de réponse bâtis comme des blockhaus du Mur de l'Atlantique.

Ainsi cela commence par ce commentaire :
Le 8 janvier 2019 à 6 h 37 min, Broutaa a dit :

Bonjour monsieur Henry

Tout d’abord un grand bravo pour votre blog que je viens de découvrir avec grand plaisir avec ce billet qui me confirme que tous les scientifiques en carton plâtre qui affirment que c’est le co2 qui est le responsable du réchauffement nous prennent pour des crétins.

Les graphiques qu’ils nous présentent sont truqués, la température n’a pas changé depuis maintenant 20 ans et j’ai bien peur que nous allions vers un nouvel age glacière comme vous le prédisez dans votre article.

Saurez vous cependant nous dire comment on peut trouver les 98 publications qui nous annoncent un refroidissement, vous ne mettez qu’une source il en manque donc 97 ?

Bien cordialement
Le « carton plâtre » est en hommage à Troubaa qui semble aimer cette expression, et la graphie « glacière » est là pour respecter sa façon de considérer les pôles comme s'il pouvait les faire tenir dans le compartiment congélation de son réfrigérateur :
par troubaa le Sam 5 Jan - 13:12
[…] quelles causes aux périodes glacières, je suis intéressé de les connaitre.
[…]
On remarquera que j'ai employé un ton très poli, voire déférent (à défaut d'être déférentiel…), et que j'ai pour l'occasion utilisé un pseudo qui me permette de me mettre dans la peau de celui qui aurait dû intervenir à ma place.

Et voici ce que me répond Jacques Henry :
Le 8 janvier 2019 à 9 h 40 min, jacqueshenry a dit :

un élément de réponse bien documenté : http://notrickszone.com/2019/01/03/consensus-500-scientific-papers-published-in-2018-support-a-skeptical-position-on-climate-alarm/
Bingo !

Exactement ce que j'avais prévu, une référence au site notrickzone ; à noter qu'un de mes lecteurs beaucoup plus clairvoyant, renseigné et compétent que Troubaa avait eu la même intuition que moi :
VB  7 janvier 2019 à 10:11
Je soupçonne une référence aux listes de Pierre Gosselin. Celle de 2018 mentionne 103 papiers traitant de l'influence du soleil sur le climat. Probablement aucun ne prévoit un refroidissement, ni ne remet en cause le rôle du CO2, mais la logique des sceptiques étant ce qu'elle est, si un article étudie l'effet cancérigène de l'amiante, il innocente nécessairement la cigarette. Ou quelque chose comme ça.
En l'occurrence le lien fourni par Jacques Henry mène à un billet du 3 janvier dernier, donc daté du même jour que son article, preuve qu'il a dû sacrément creuser la question avant d'appuyer sur le bouton « publier » ; mais le plus comique c'est la teneur du billet écrit en fait par un certain Kenneth Richard : cet article prétend qu'en 2018 pas moins de 500 études ont été publiées ayant eu une position « sceptique » sur l'alarmisme climatique, voici comment les choses sont présentées :


Extrait du billet Consensus? 500+ Scientific Papers Published In 2018 Support A Skeptical Position On Climate Alarm

Vous n'en saurez pas davantage pour l'instant, aucun lien hypertexte n'est fourni à ce stade, vous êtes donc prié de croire sur parole Kenneth Richard quand il vous affirme qu'il y a 103 papiers qui « prouvent » que le soleil a davantage d'influence sur le climat que le CO2, puisqu'on vous dit que
Natural mechanisms play well more than a negligible role (as claimed by the IPCC) in the net changes in the climate system, which includes temperature variations, precipitation patterns, weather events, etc., and the influence of increased CO2 concentrations on climatic changes are less pronounced than currently imagined.
Les mécanismes naturels jouent bien plus qu’un rôle négligeable (comme le prétend le GIEC) dans les changements nets du système climatique, notamment les variations de température, les régimes de précipitations, les phénomènes météorologiques, etc., et l’influence des concentrations accrues de CO2 sur les changements climatiques sont moins prononcées (sic) qu'on ne l'imagine actuellement.
Oui, en plus c'est très mal rédigé en anglais, puisqu'il aurait fallu écrire « and the influence of increased CO2 concentrations on climatic changes is less pronounced than currently imagined », étant donné que c'est l'influence qui est moins prononcée et non les concentrations.

Si vous voulez vraiment avoir le détail de tous ces papiers il vous faut descendre un peu plus bas et par exemple, pour savoir quelles sont les études qui évoquent l'influence du soleil, vous avez ceci :


Le lieu des liens.

Vous vous dites super ! je vais enfin pouvoir visualiser la preuve que le soleil est bien notre ennemi et que l'homme n'est pour rien dans ses malheurs, alors vous suivez le lien numéro 2 qui vous amène sur Skeptic Papers 2018 (2) et vous choisissez le premier papier qui vous tombe sous les yeux, Wavelet analysis of the El Niño – La Niña phenomenon dynamics and its forecasting ;  et là vous vous frottez hystériquement les yeux car ce papier ne fait rien d'autre qu'évoquer un lien entre les événements El Niño - La Niña et l'activité solaire, sans prétendre le moins du monde que dans un futur proche nous aurions un refroidissement qui serait causé par ledit lien !

Par ailleurs à ma connaissance personne n'a jamais prétendu que les Niños et Niñas étaient provoqués par l'activité humaine, puisqu'il font partie de ce qu'on appelle justement la variabilité naturelle du climat, donc les climatologues, et par conséquent le GIEC, ne sont nullement pris en défaut par ce papier.

Alors on se reporte sur le deuxième papier dans la liste dans l'espoir de trouver la faille qui montrera à la face du monde que c'est Jacques Henry qui a raison ; ce deuxième papier est intitulé Long-term hindcast and forecast of solar activity variation based on the solar system resonance models et il nous dit que Saturne et Jupiter entrent en résonance avec le soleil (on dirait du Elizabeth Teissier) pour produire des minima et des maxima sur Terre, mais sans nous prédire à aucun moment le moindre refroidissement pour les années 2020-2045, se contentant d'affirmer :
The model forecasts a new prolonged gran solar minimum during 2020-2045, which would be produced by the minima of both the 61 and 115-year reconstructed cycles.
Le modèle prévoit un nouveau minimum solaire prolongé pour 2020-2045, qui serait produit par les minima des cycles reconstruits de 61 et 115 ans.
Comme le mot anglais gran se traduit par grand-mère ou mamie je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par « gran solar », je vous laisse imaginer.

Donc c'est encore chou blanc et nous sommes obligés d'aller au troisième papier intitulé Search for Trends and Periodicities in Inter-hemispheric Sea Surface Temperature Difference et dans lequel nous apprenons qu'il y a des éléments
suggesting possible impact of solar activity on long-term SST variation
suggérant un impact possible de l'activité solaire sur la variation à long terme de la température de la mer
Ce qui il faut l'avouer n'est pas très convainquant s'il s'agit de nier le rôle du CO2 dans l'augmentation des températures et surtout de « prouver » qu'il y aurait bientôt un net refroidissement de ces mêmes températures.

Bref ces trois premiers papiers sont peut-être intéressants et « même pas faux » mais ils ne montrent en rien ce que cherchait à démontrer Jacques Henry dans son billet.

Donc, n'étant pas satisfait (vous vous en seriez douté) par la réponse lacunaire de Jacques Henry je me fends d'un deuxième commentaire, toujours poli, lui faisant donc remarquer que son billet évoquait 98 papiers soit bien moins que l'article de notrickzone chez qui il m'avait envoyé promener :
Le 9 janvier 2019 à 8 h 37 min, Broutaa a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse, mais en allant sur le site notrickzone je vois qu’il y a bien plus que 98 papiers, ils parlent de plus de 500 études publiées en 2018 qui vont contre le fumeux consensus et je ne trouve pas ces 98 papiers auxquels vous faites allusion au début de votre billet, pouvez-vous s’il vous plait m’éclairer sur le sujet ? Je dois avouer que je suis un peu perdu.
Et voici sa réponse :
Le 9 janvier 2019 à 9 h 26 min, jacqueshenry a dit :
@ Broutaa
autre lien antérieur du blog de Pierre Gosselin où il mentionne 92 publications :
http://notrickszone.com/2018/12/27/92-new-papers-link-solar-forcing-to-climate-some-predict-a-solar-induced-global-cooling-by-2030/
Maintenant c'est un autre lien avec 92 papiers, soit 6 de moins que dans son billet, Jacques Henry est d'une précision imparable ! l'article en question est titré 92 New Papers (2018) Link Solar Forcing To Climate . . . Some Predict Solar-Induced Global Cooling By 2030!, ce qui est plus en accord avec les prétentions de Jacques Henry puisque là on voit clairement évoqué un prochain refroidissement dû au soleil et prévu pour 2030 au plus tard.

Prenant mon courage à deux mains je vais illico sur le tout premier papier présenté, Revised historical solar irradiance forcing, en notant immédiatement qu'il va parler du passé et non du futur...Ce papier couvre une période allant de 6000 AEC jusqu'à 2015 EC soit un total de 8015 années ; durant cette période l'irradiance solaire aurait varié dans une fourchette d'environ 6 W/m ² si j'ai bien compris, ce qui me semble énorme étant donné que le forçage radiatif du CO2 est estimé à seulement 1,6 W/m² et celui du soleil à 0,1 W/m² pour l'année 2005 en comparaison de l'année 1750 :

Contribution of natural factors and human activities to radiative forcing of climate change.[15] Radiative forcing values are for the year 2005, relative to the pre-industrial era (1750).[15] The contribution of solar irradiance to radiative forcing is 5% the value of the combined radiative forcing due to increases in the atmospheric concentrations of carbon dioxide, methane and nitrous oxide.[85] (Source wikipedia)

Je ne sais pas comment interpréter cette étude, en tout cas je constate qu'elle n'évoque aucun refroidissement pour le futur et qu'elle ne remet aucunement en cause le rôle du CO2 dans le réchauffement de la planète puisqu'elle n'en parle même pas !

Le deuxième papier étant intitulé The Little Ice Age was 1.0–1.5 °C cooler than current warm period according to LOD and NAO ne nous apprendra rien étant donné que lui aussi parle du passé, donc tournons-nous vers le troisième intitulé Autumn–winter minimum temperature changes in the southern Sikhote-Alin mountain range of northeastern Asia since 1529 AD, malheureusement lui non plus ne va pas pouvoir nous éclairer davantage, évoquant une région particulière pendant une partie de l'année et uniquement tourné vers le passé…

Donc à chaque fois les trois premiers papiers (six en tout examinés ici) de chacun des deux articles fournis par Jacques Henry ne nous disent rien du tout de ce que sera le futur, en plus du fait qu'aucun d'eux ne nie le rôle du CO2 anthropique dans le réchauffement actuel.

Je fais donc une troisième tentative :
Le 9 janvier 2019 à 16 h 27 min, Broutaa a dit :

Merci pour votre rapide réponse, cependant je dois dire que je suis encore un peu plus perdu qu’avant…

Dans votre billet vous parliez de 98 papiers, et maintenant il n’y en aurait plus que 92…

Par ailleurs, un rapide examen montre que la plupart des papiers mentionnés dans notrickzone n’évoquent pas de refroidissement à venir, par exemple https://www.clim-past.net/14/57/2018/cp-14-57-2018.pdf ou bien https://www.researchgate.net/publication/325012781_Sea_Levels_In_A_Changing_Climate ; dans ce dernier papier le creux (trough) du cycle solaire prévu en 2030-2040 ne provoquerait qu’un ralentissement de la hausse des températures ainsi que de la montée des eaux (It is anticipated that this weak grand minimum will be reflected in a dampening effect of global temperatures, and a subsequent moderation in the rate of sea level rise.), nous sommes donc très loin d’un refroidissement de la planète…

Pouvez-vous m’éclairer sur ces points ?
Et là vous le croirez ou non mais voici ce que Jacques Henry me répond :
Le 9 janvier 2019 à 20 h 57 min, jacqueshenry a dit :

Gosselin est un blogger « climat » infiniment plus précis que moi-même et je m’inspire souvent de ses billets. Il fait un travail titanesque de revue systématique de la littérature scientifique ce que je ne fais pas moi-même. Je me limite à quelques articles pour lesquels je demande souvent aux auteurs de me communiquer un « tiré-à-part ». Je pense que Gosselin est l’un des plus respectables climato-sceptiques du moment avec aussi Judith Curry et Anthony Watts pour ne citer que ceux-ci car il y en a beaucoup d’autres.
Pour ce que vous considérez comme une controverse avec ces 92 devenus 98 il s’agit d’une simple erreur de ma part et je m’en excuse.
Bon là je décide de ne pas continuer plus avant l'« expérience », je souffre presque autant que Jacques Henry qui de toute évidence est complètement « à l'ouest » avec ses références à Curry et Watts (par m² ?) ; sa croyance en la respectabilité de Pierre Gosselin et des deux autres mentionnés ne fait guère de doute, on va donc le laisser tranquillement rabâcher les litanies qui lui sont inoculées et ne plus s'occuper de son cas qui est manifestement désespéré, tout comme celui de monsieur Troubaa qui n'en doutons pas ne troubera rien à redire à toutes les âneries propagées à grande échelle par tout ce petit monde.

Je termine en rappelant que rien de tout cela ne m'étonne puisque j'avais déjà écrit sur Pierre Gosselin et que ses fumeuses listes de papiers sensés etc. m'avaient déjà convaincu que j'avais affaire à un charlatan.

Pour tableaux et sources allez directement sur le lien ?
http://sogeco31.blogspot.com/2019/01/les-sources-peu-claires-de-jacques-henry_10.html?m=1


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par bas38 le Jeu 10 Jan 2019 - 15:35

Quand c est bien m'né c est beau...
Mais le climato sceptique a t il besoin de preuves tant son déni est enfoncé profond en lui....

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Ven 18 Jan 2019 - 7:40

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! 15977877_1506338722711437_2719043363895481803_n.png?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1

https://www.facebook.com/regiscrepetlachainemeteo/posts/1506338822711427

https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-12-22/les-lieux-les-plus-froids-du-monde-31567



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Il va faire froid puisqu'on vous le dit ! Empty Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:06