LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 21 Mai - 16:38

A propos d'oracles et autres prédictions à la boule de cristal, faites par des climatos sceptiques ! commençons par celle-ci.

Comme la lecture critique de ces anciennes bourdes ne doit pas faire partie de tes préoccupations, et que tu fonctionnes probablement
avec des informations un tantinet datées, réparons derechef cette omission!    clown


ll va faire froid, il fait déjà froid, Jacques Duran nous l'avait bien dit !



Jacques Duran, qui a maintenant 76 ans, fait partie de ces « retraités » remettant en cause la littérature scientifique alors qu'ils ne sont en rien spécialistes du sujet dont ils causent, tels que Claude Allègre ou Fred Singer que j'ai évoqué pas plus tard qu'hier.

Je souhaite à tous ces vieux barbons de vivre encore très longtemps, si possible centenaires et en possession de toutes leurs facultés mentales, aussi altérées fussent-elles à l'instant présent (elles ne risquent pas de s'arranger avec le passage du temps...), afin de profiter pleinement de la dure réalité qu'ils se seront escrimés à nier durant tant d'années ; dussent-ils souffrir de nombreuses canicules à répétitions alternant avec des brusques coups de froid venant d'un air polaire amené ici à cause de l'affaiblissement du jet-stream, je pense que cela ne serait que justice à leur rendre pour leurs bons et loyaux services au profit des industries fossiles en particulier et de la société de consommation en général (et vive le libéralisme économique !)

Pour constater que quelqu'un comme Jacques Duran s'est laissé emporter à dire un peu n'importe quoi, c'est simple, pas besoin d'être un bac+25, il suffit de consulter son site, par exemple ici quand, en 2009, il balançait à ses lecteurs éblouis par tant de science le graphique suivant :



La petite flèche verte est censée indiquer l'année 2008, ou le début de 2009, on ne sait pas trop, mais on s'en fiche un peu...

Et Duran de conclure son article par
[...] Akasofu explique que "L'échec du GIEC vient du fait que de (sic) dernier a beaucoup exagéré l'effet du CO2 tout en minimisant les causes naturelles du changement des températures"
On ne saurait mieux dire !

Sans blague !

Mais il est vrai que Duran a toujours prêché que l'augmentation de température constatée (pas si terrible d'ailleurs d'après lui) ne serait due principalement qu'à l'action du soleil.

Il écrivait un peu plus haut dans le même article :
Comme chacun le sait, le soleil est la source principale qui réchauffe notre planète. L'autre étant la géothermie. Le soleil, autour duquel orbite notre planète et nos consœurs n'émet pas un flux d'énergie constant dans l'espace et dans le temps. Il n'émet pas seulement des rayons lumineux UV, visibles et IR, mais aussi des champs magnétiques intenses et des vents de particules qu'on appelle "solaire". Compte tenu des lois de la mécanique céleste, et des influences externes que subit notre galaxie, elles-mêmes soumises aux mêmes lois, il est assez logique d'imaginer que la température peut et doit subir une variation plus ou moins cyclique dans le temps.
Tout cela pour dire, donc, avec l'appui du graphique d'Akasofu, que nous allions, à partir de 2010, plonger dans un cycle « refroidissant » et qu'il nous fallait prévoir d'acheter quelques petites laines en prévision.

Maintenant que nous sommes en 2018, soit 8 ans seulement après cette terrible prédiction semi-apocalyptique, nous pouvons faire le bilan et voir ce qu'il en est de la réalité ; comme les satellites n'ont commencé à cracher leurs données qu'à partir de 1979, voici tout ce que l'on peut trouver depuis cette date jusqu'à aujourd'hui avec l'aide de woodfortrees :





Deux constatations :
La petite flèche verte de Jacques Duran indiquait approximativement la même température qu'en 1998, ce qui est confirmé par l'ensemble de ces données ( en 2008-2009 on a sensiblement la même température que durant (sic) le pic El Niño de 1998) ;
Par contre, même en écarquillant bien les yeux, on cherche encore le « plongeon » des températures qui était supposé se produire à partir de 2010, si vous le voyez faites-moi signe.
A toutes fins utiles je rappellerai une énième fois que Benoit Rittaud, comme je l'ai démontré ici, se basait sur ce genre de prédiction fantaisiste « à la Akasofu » pour proférer ses énormités ; un autre exemple avec cet article daté de fin 2009, donc contemporain des élucubrations de Rittaud et Duran, intitulé Geology professor forecasts abrupt cooling (Un professeur de géologie prédit un brusque refroidissement) dans lequel on pouvait admirer cette petite merveille :




Figure 4.  Projection of climate changes of the last century and past 500 years into the future.  The black curve is temperature variation from 1900 to 2009; the red line is the IPCC projected warming from the IPCC website in 2000; the blue curves are several possible projections of climate change to 2040+ based on past global cooling periods (1945-1977; 1880 to 1915; and 1790 to 1820). The lack of sun spots during the past solar cycle has surpassed all records since the Dalton Minimum and some solar physicists have suggested we may be headed for a Dalton or Maunder type minimum with severe cooling.

Evidemment Benoit Rittaud s'était « inspiré » de la littérature climatosceptique de l'époque pour pondre sa fumeuse prédiction, mais en bon négateur qui se respecte il est allé jusqu'à refuser d'admettre qu'il s'était planté et n'avait trouvé pour me répondre que cette piteuse justification :
Benoît Rittaud le 11 novembre 2016 à 15 h 50 min

Géd, l’article que vous citez est un pastiche. Je sais que vous me détestez, mais faites quand même un effort pour comprendre, quand vous me lisez…
Alors que le tout premier commentateur de son article disait exactement :
1. Laurent Berthod | 12/01/2010 @ 0:14 Je cite l’article :
« Il reste que, contrairement aux prévisions du GIEC, la température de la Terre a brutalement chuté depuis trois ans »
C’est-ce que, dans son article du Mail Online, dit Richard North à propos des derniers hivers en Grande-Bretagne. J’ai moi-même observé un hiver un peu plus froid chaque année ces trois dernières années dans le nord Vaucluse. J’en ai fait un petit article humoristique sur mon blog, avec quand même dans l’idée de susciter quelques doutes chez mes lecteurs sur ce que racontent les réchauffistes. [...]
Ainsi Laurent Berthod confirmait naïvement que l'article de Benoit Rittaud n'avait rien d'un pastiche puisqu'il le prenait au premier degré et n'a à aucun moment été contredit par la suite par qui que ce soit dans le fil des commentaires.

Faut-il rappeler que c'est approximativement à partir de cette date (novembre 2016) que j'ai été interdit chez Skyfall et Mythes et Mancies ?

Tant il est vrai que quand on titille Benoit Rittaud sur ses incohérences et ses à-peu-près (et il y en a à la pelle) on finit par l'agacer sérieusement et que la seule solution qu'il ait trouvée c'est de vous couper le micro et de demander au service d'ordre de vous faire sortir de la salle.

http://sogeco31.blogspot.fr/2018/05/il-va-faire-froid-il-fait-deja-froid.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Wolfloup
Baron

Date d'inscription : 06/07/2017
Messages : 162
Localisation : AUSTRASIE

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Wolfloup le Lun 21 Mai - 17:26

Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par dan 26 le Lun 21 Mai - 18:21

Wolfloup a écrit:Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
effectivement ............Peut etre !!!Certainement un complot !!!
amicalement
avatar
Wolfloup
Baron

Date d'inscription : 06/07/2017
Messages : 162
Localisation : AUSTRASIE

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Wolfloup le Lun 21 Mai - 18:39

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:Peut-être, faut-il regarder vers le ciel et, observer ces magnifiques traînées de "condensation" (lol), dues à l'épandage massif (sans oublier H.A.A.R.P.) de produit toxiques comme, le baryum, l’Aluminium et autres cochonneries, ayant pour objet, la baisse globale de 2°, de la température terrestre, pour donner crédit à tous ces organismes, apôtres de l'Apocalypse, du déclin, donc, dûment stipendiés par les états, pour ponctionner un peu plus (voire beaucoup), le con-tribuable citoyen...
effectivement ............Peut etre !!!Certainement un complot !!!
amicalement

Tu vois des complots, même où l'évidence est incontestables. Preuves scientifiques à l'appui. Si tu veux des références, je suis à ta disposition. Mais te connaissant, par simple esprit de contradiction, tu m'objecteras que, tout cela n'est que manipulation. Et, tu auras raison car, en effet, le "réchauffisme", est une manipulation de masse. Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par dan 26 le Lun 21 Mai - 18:47

Wolfloup a écrit:

Tu vois des complots, même où l'évidence est incontestables. Preuves scientifiques à l'appui. Si tu veux des références, je suis à ta disposition. Mais te connaissant, par simple esprit de contradiction, tu m'objecteras que, tout cela n'est que manipulation. Et, tu auras raison car, en effet, le "réchauffisme", est une manipulation de masse. Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?

Pour information je suis plutôt climato sceptique, là aussi j'ai eu l'occasion d'aller sur ce sujet . Voir troubaa sur ce point
Amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14321
Localisation : ici ou là

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 21 Mai - 20:09

Wolfloup a écrit: Il en est bien qui, ont cru au blocage météorologique, à la frontière Belge, du nuage de Tchernobyl. On n'en est pas à une imbécilité près; n'est t-il pas, Dan ?
attention cette info ne fut donnée qu'une fois par une présentatrice météo qui a juste dit que l'anti-cyclone sur la France devrait nous protéger des retombées radioactives.
cette info ne provient d'aucun organe officiel ou gouvernemental. cette croyance en l'annone officielle du blocage du nuage radioactif à nos frontières provient aussi d'une désinformation de masse et beaucoup y croient aussi....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14321
Localisation : ici ou là

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 28 Mai - 21:43



Seuls au milieu d'un immense cirque blanc, ils travaillent sans relâche depuis près d'un mois. Les importantes chutes de neige de l'hiver ont enseveli les routes de certains cols alpins. À plus de 2 000 m d'altitude, ils veulent venir à bout d'une impressionnante couche de neige. La route se découvre dans le sillage des machines, peu à peu.

Retrouver la chaussée sous la neige
Devant l'ampleur du chantier cette année, une dameuse a été appelée en renfort. Elle prend de l'avance, prépare le terrain. Difficile de retrouver la chaussée ensevelie. La quantité de neige est exceptionnelle, le risque d'avalanche est toujours présent, le déneigement a donc pris du retard, près de dix jours par rapport à une année normale. Le col du Galibier, trait d'union entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, ne sera pas franchissable avant début juin.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai - 8:16

troubaa a écrit:
Retrouver la chaussée sous la neige
Devant l'ampleur du chantier cette année, une dameuse a été appelée en renfort. Elle prend de l'avance, prépare le terrain. Difficile de retrouver la chaussée ensevelie. La quantité de neige est exceptionnelle, le risque d'avalanche est toujours présent, le déneigement a donc pris du retard, près de dix jours par rapport à une année normale. Le col du Galibier, trait d'union entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, ne sera pas franchissable avant début juin.

Un petit coup de météo, que nous dit wiki sur le col du galibier !

Le col du Galibier est un col routier des Alpes françaises situé à 2 642 m d'altitude entre les départements de la Savoie au nord et des Hautes-Alpes au sud. Il relie ainsi Saint-Michel-de-Maurienne via le col du Télégraphe, à Briançon et La Grave via le col du Lautaret. Ce col est fermé à la circulation l'hiver et la route ouvre pour la période estivale habituellement vers la fin mai ou au début du mois de juin, après son déneigement.

M'enfin, heureusement, que tu es là pour nous informer ! Cool

Tu as trouvé cette info dans la presse climato sceptique ?
Ils sont au top ! Basketball


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14321
Localisation : ici ou là

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai - 18:32

france tv info ; https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/alpes-le-deneigement-des-cols-prend-du-retard_2760497.html

pas vraiment climato-realistes plutôt climato-effrayant. c'est ca qui est drole.... ils sont toujours effrayés !

y a pas que la date la quantité de neige compte aussi :



https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie-haute-savoie-neige-retarde-ouverture-cols-montagne-1469749.html


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8939
Localisation : Dijon

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par gaston21 le Mar 29 Mai - 18:40

Entendu aux infos hier; jamais un mois de mai n'a été aussi chaud...depuis que Dieu a créé le monde!
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14321
Localisation : ici ou là

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai - 18:48

Depuis que Dieu a créé le monde!
Laughing
Pourtant si adam et eve étaient en petite tenue c'est qu'il ne devait pas gelé !
surtout que l'adam n’était pas velu
et la Eve plutot épilée...



même pas de poils sous les bras et sur les pattes

:mdr: :mdr: :mdr:


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai - 20:23

troubaa a écrit:france tv info ; https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/alpes-le-deneigement-des-cols-prend-du-retard_2760497.html

pas vraiment climato-realistes plutôt climato-effrayant. c'est ca qui est drole.... ils sont toujours effrayés !

y a pas que la date la quantité de neige compte aussi :
l

tu y tiens a ta météo ponctuelle et locale ! Wink

chui super affraid affraid affraid ! tongue



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14321
Localisation : ici ou là

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Mar 29 Mai - 21:17

aucune raison de cacher cette info meme si cela te deplait.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8533
Localisation : France

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Mar 29 Mai - 21:23

Me déplaire, pas du tout ! elle montre ou se situe ton niveau de compétence ! Wink

tiens a propos d un autre grand climato sceptique !




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 7:24