LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Message par Dédé 95 le Ven 8 Juin - 11:02

Dan 26 a écrit:tout le monde est d'accord sur ce point, il suffit de trouver des méthodes, ou de produits biodégradables , personne ne le conteste . Mais il faut savoir que nous ne représentons que 0,01 % de la population mondiale .
Mais le sujet sur le biodégradable n'est pas un sujet uniquement français, c'est aux instences mondiales à prendre le sujet, d'autant plus que les produits, et les sociétés qui produisent le plus ne sont pas française , même si c'est un français de descendance arabe (*), qui as inventé le produits!

(*) Tu vois, même eux sont des inventeurs géniaux!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
bas38
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Ven 8 Juin - 12:09

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
Avez vous lu....
Nous ne somme pas capable de traiter les déchets éparpillés autour de chez nous... Comment penser traiter ceux qui sont a des milliers de km et en profondeur de nos océans.... Il faut fermer le robinet de l emballage et du jetable en plastique... Nous ne représentons qu un petit% de la population... Nos efforts de recyclages sont médiocres... Seul moyens l imposer aux industriel et punir sévèrement le petit pollueur...
tout le monde est d'accord sur ce point,  il suffit de trouver des méthodes, ou de produits
biodégradables , personne ne le conteste . Mais il faut savoir que nous ne représentons que 0,01 % de la population mondiale .
amicalement
Dan il ne suffit pas de remplacer les emballages il faut aussi contraindre l industrie et autres pollueur a assumer le nettoyage... Même si pour vous il est inutile de nettoyer les fonds puisque cela va ce "diluer".... Espérons que votre crédulité ce dilue avant.... La pop française c est 1%.. Du monde et non ,0;01%..
Pensez vous que nous ne pouvons rien a tout cela?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Juin - 15:40

[quote]
bas38 a écrit:
Dan il ne suffit pas de remplacer les emballages il faut aussi contraindre l industrie et autres pollueur a assumer le nettoyage...
possible au niveau français , voire Européeen impoesible au niveau mondial . il ne faut pas rêver . Par contre des filières "rentables", et le seul moyen  pour que des industriels  puissent se pencher sur le recyclage dans de très nombreux domaine .
Contraindre l'industrie  , c'est indirectement accepter l'augmentation de certains produits. Ne pas oublier qu'un coût supplémentairement est toujours   répercuté  sur un prix ce vente. c'est le problème de l'impôt forcé .  

Même si pour vous il est inutile de nettoyer les fonds puisque cela va ce "diluer".... Espérons que votre crédulité ce dilue avant....
70 % de surface liquide de notre planette c'est dans ce sens  que je j'ai dit .

La pop française c est 1%.. Du monde et non ,0;01%..
Effectivement erreur de virgule , 1 % nous ne pesons  rien dans le monde !!!

Pensez vous que nous ne pouvons rien a tout cela?
qui a osé dire cela ? affraid affraid
quand je dis que l'homme et la nature sont capables de se régénérer  que lisez vous ?

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 8 Juin - 17:17

Hier soir, dans Envoyé spécial, sur France 2, une séquence sur les déchets; désespérant! Heureusement que des espèces animales nouvelles apparaissent sans cesse, comme l'affirme Dan! Ce matin, en cueillant mes rares framboises, découvert un serpent de 30 cm avec un seul oeil sur le front et des poils châtains sur le dessus du crâne! Soyons optimistes, voyons!
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 8 Juin - 19:22

Dan26 a écrit:possible au niveau français , voire Européeen impoesible au niveau mondial . il ne faut pas rêver . Par contre des filières "rentables", et le seul moyen  pour que des industriels  puissent se pencher sur le recyclage dans de très nombreux domaine .
Contraindre l'industrie  , c'est indirectement accepter l'augmentation de certains produits. Ne pas oublier qu'un coût supplémentairement est toujours   répercuté  sur un prix ce vente. c'est le problème de l'impôt forcé .  

sauf qu'il faudra que ce soit fait au niveau mondial sinon ce sera sans intérêt... c'est pour l'humanité... mais trump a déjà craché sur les accord international pour le climat il va certainement pas prendre de risque a embêter des lobbys il se couche devant La NRA, il le fera aussi devant les petroleux....

concernant les contraintes il faudra de toutes les manières payer... le fait de le faire sur ces industries internationalisera et répartira automatiquement les malus financiers..

Réparer les erreurs coûtent de l'argent....

Dan26 a écrit:70 % de surface liquide de notre planète c'est dans ce sens  que je j'ai dit .

si on arrête de produire ces déchets il faudra plusieurs siècle pour les voir ce dissoudre (meme dans nos ocean) ;en attendant il ce retrouveront dans vos assiettes.... bon appétit.  
apparemment la plus grosse concentration de ces déchets ce trouve dans la mer méditerranée ce qui ne fait pas 70% de notre planete..

Dan26 a écrit:Pensez vous que nous ne pouvons rien a tout cela?

qui a osé dire cela ? affraid affraid
quand je dis que l'homme et la nature sont capables de se régénérer  que lisez vous ?

Vous en affirmant qu'on ne peut contraindre ces industriel au niveau mondial... ce sera une finalité ou notre evolution vers la conso de plastique...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Juin - 19:43

[quote]
bas38 a écrit:

sauf qu'il faudra que ce soit fait au niveau mondial sinon ce sera sans intérêt... c'est pour l'humanité... mais trump a déjà craché sur les accord international pour le climat il va certainement pas prendre de risque a embêter des lobbys il se couche devant La NRA, il le fera aussi devant les petroleux....
"il faut ", "y a qu'à," c'est le grand problème au niveau mondial , nous n'avons pas du tout les mèmes sensibilités, sur ce problème . Donc on peut toujoures espérer mais c'est impossible, il faut agir des deux cotés, production, revalorisation , ces fameux circuits circulaires.

concernant les contraintes il faudra de toutes les manières payer... le fait de le faire sur ces industries internationalisera et répartira automatiquement les malus financiers..
C'est ce que je te dis nous payerons tous

Réparer les erreurs coûtent de l'argent....
Dans tous les domaines!!Tu ne sembles pas savoir que l'on se rends compte toujours des erreurs .........après.
.
,
si on arrête de produire ces déchets il faudra plusieurs siècle pour les voir ce dissoudre (meme dans nos ocean) ;en attendant il ce retrouveront dans vos assiettes.... bon appétit.  

Et oui , il suffit de mettre des systèmes de contrôles, et de nettoyage .

apparemment la plus grosse concentration de ces déchets ce trouve dans la mer méditerranée ce qui ne fait pas 70% de notre planete..
C'est parfait ce que veut dire que la dilution dans les oceans est infime en definitive , il reste 95 % de 70 % qui n'est pas très polué .

Vous en affirmant qu'on ne peut contraindre ces industriel au niveau mondial... ce sera une finalité ou notre evolution vers la conso de plastique..
C'est de la logique simple, ce n'est pas une volonté, mais un constat , il est impossible de trouver un consensus mondial, il faut donc agir des deux cotés, production, et recyclage .C'est pour cela que je dis que l'homme et la nature son capable de regler le problème dans le temps

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 8 Juin - 22:29

dan 26 a écrit:

"il faut ", "y a qu'à,"  c'est le grand problème  au niveau mondial , nous n'avons pas du tout les mèmes  sensibilités, sur ce problème . Donc on peut toujoures espérer mais c'est impossible, il faut agir des deux cotés, production, revalorisation , ces fameux circuits  circulaires.

C'est ce que je te dis  nous payerons tous

Dans tous les domaines!!Tu ne sembles pas savoir que l'on se rends compte toujours des erreurs .........après.
.
,

Et oui , il suffit  de mettre des systèmes de contrôles, et  de nettoyage .

C'est parfait ce que veut dire que la dilution dans les oceans  est infime en definitive , il reste 95 %  de 70 % qui n'est pas très polué .

C'est de la logique simple,   ce n'est pas une volonté, mais un constat , il est impossible de trouver un consensus mondial, il faut donc agir des deux cotés,  production, et recyclage .C'est pour cela que je dis que l'homme  et la nature son capable  de regler le problème dans le temps

amicalement

Oula encore beaucoup de contradiction dan....
un coup on y peut rien un coup il suffit de...
sur la grosse concentration de déchets dans la méditerranée vous dites "c'est parfait" !!! excusez moi mais c'est pas très intelligent comme réflexion....
il faudra payer c est clair mais la contrainte aux indus permettra de repartir a tout les polueurs la charge

comprenez vous qu'il n'est pas alarmiste de dénoncer tout cela, mais au contraire primordial.... que chacun doit le faire sans "estimer" que la pollution ce diluera....
loli83

Message par loli83 le Mer 13 Juin - 13:54

gaston21 a écrit:Hier soir, dans Envoyé spécial, sur France 2, une séquence sur les déchets; désespérant! Heureusement que des espèces animales nouvelles apparaissent sans cesse, comme l'affirme Dan! Ce matin, en cueillant mes rares framboises, découvert un serpent de 30 cm avec un seul oeil sur le front et des poils châtains sur le dessus du crâne! Soyons optimistes, voyons!

LOL
je ne ris pas pour la pollution , là il y aurait matière à pleurer , mais pour les espèces "nouvelles" façon Dan
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Juin - 21:14

[quote]
bas38 a écrit:
Oula encore beaucoup de contradiction dan....
un coup on y peut rien un coup il suffit de...
sur la grosse concentration de déchets dans la méditerranée vous dites "c'est parfait" !!! excusez moi mais c'est pas très intelligent comme réflexion....
Vous n'avez donc pas compris , cela veut dire que si la grande majorité des dechets plastique , est réduite à la méditerranée, et au 7 eme continent , (sur 70 % de la surface de la terre qui est composée d'ocean)
Il suffit de dépolluer la mer méditerranée, et détruire ce 7eme continent . donc une concentration bien localisée, qui devrait permettre de nettoyer rapidement la planette .

il faudra payer c est clair mais la contrainte aux indus permettra de repartir a tout les polueurs la charge
Tout à fait mas ne jamais oublier comme vous le dites à juste titre, que quand l'industrie paye, c'est le consommateur indirectement qui le fait .

comprenez vous qu'il n'est pas alarmiste de dénoncer tout cela, mais au contraire primordial.... que chacun doit le faire sans "estimer" que la pollution ce diluera....  
Je le comprends fort bien, mais comme je le disais plus haut, l'homme et la nature on toujours eu la capacité de régler ce type de problème .Il faut sensibiliser pour arrêter la source de pollution, et solutionner le problème de la méditerranée et du 7 eme continent . Et le problème sera réglé .
Ne pas oublier que l'on vient de découvrir que le plastique est source d'énergie recyclable .

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 17 Juin - 21:18

loli83 a écrit:

LOL
je ne ris pas pour la pollution , là il y aurait matière à pleurer , mais pour les espèces "nouvelles" façon Dan  
merci de te renseigner avant de dire cela loli!!!
Pour ton information google "nouvelles espèces "
pour t'aider : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201712311034578607-nouvelles-especes-milieu-scientifique/
tu veras que je ne dis pas des bêtises . mais bon il est tellement bon de ce faire peur

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 18 Juin - 10:32

dan 26 a écrit:

Vous n'avez donc pas compris , cela veut dire que si la grande majorité des dechets plastique  , est réduite  à la méditerranée, et au 7 eme continent , (sur 70 % de la surface de la terre qui est  composée d'ocean)  
Il suffit de dépolluer la mer méditerranée, et  détruire ce 7eme continent . donc une concentration bien localisée, qui devrait permettre  de nettoyer rapidement  la planette .

Tout à fait mas ne jamais oublier comme vous le dites à juste titre, que quand l'industrie paye, c'est le consommateur indirectement qui le fait .

Je le comprends fort bien, mais comme je le disais plus haut, l'homme et la nature on toujours eu la capacité  de régler ce type de problème .Il faut sensibiliser pour arrêter la source de pollution,  et solutionner  le problème de la méditerranée  et du 7 eme continent . Et le problème sera réglé .
Ne pas oublier que l'on vient de découvrir que le plastique est source d'énergie recyclable .

amicalement

voila voila encore une fois pour votre compréhension le fait que les dechets soient localisés en grande quantité dans la méditerranée ne fait pas des autres océans des lieux non pollués...
le 7 eme continent n'es que le dessus de l'iceberg et les déchets accumulés dans les fonds et comme micro déchets ne sont pas dilués mais une nuisance pour le développement de la faune et de la flore mondiale... "il suffit de" est il votre credo ?

Dan a écrit:comme je le disais plus haut, l'homme et la nature on toujours eu la capacité de régler ce type de problème

La nature s'adapte et les espèces disparaissent. l'homme n'a pas de contrat d'entraide avec les éléments!!!

Dan a écrit:Il faut sensibiliser pour arrêter la source de pollution, et solutionner le problème de la méditerranée et du 7 eme continent . Et le problème sera réglé .

vous avez reglé le problème en une phrase vous avez oublié de dire "il suffit de" mais le problème de la méditerranée est déjà plus que pharaonique et les quantités dilué dans nos océan sont inaccessible "sauf aux poissons"... le 7 eme continent n'est pas l'unique résurgence des déchets en surface toutes les îles sont polluées et continueront a l'etre.... la france avec 1 % de la pop est la 5eme puissance Economique mondiale l’Europe est la deuxième.. et donc a l'obligation de s'investir au niveau de sa dynamique...

il n'est pas nouveau de placer le plastique dans les produit recyclable... "Il suffit de" rapatrier tout ça ... a qui la facture?

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 18 Juin - 11:19

Bas, à répondre à Dan, "tu vas user le soleil"! Oui, de nouvelles espèces apparaissent, comme les bêtes qui te bouffent le plastique dès que tu jettes la bouteille de soda à la mer! J'ai habité Toulon jadis. On les voyait déjà, ces petites bêtes, couleur gris souris, avec des petites dents très pointues! Loli, notre toulonnaise, va sans doute te le confirmer!
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 18 Juin - 13:35

gaston21 a écrit:Bas, à répondre à Dan, "tu vas user le soleil"! Oui, de nouvelles espèces apparaissent, comme les bêtes qui te bouffent le plastique dès que tu jettes la bouteille de soda à la mer! J'ai habité Toulon jadis. On les voyait déjà, ces petites bêtes, couleur gris souris, avec des petites dents très pointues! Loli, notre toulonnaise, va sans doute te le confirmer!

vous avez raison... j'ai l'impression qu'apprendre aux bouteilles en plastiques a nager jusqu'au centre de recyclage sera moins difficile que d'expliquer certaine choses a Dan... surtout s il fait hors sujet a chaque réponses...

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 18 Juin - 14:37

j'ai l'impression qu'apprendre aux bouteilles en plastiques a nager jusqu'au centre de recyclage sera moins difficile que d'expliquer certaine choses a Dan...
PTDR

Bisou

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juin - 22:16

[quote]
bas38 a écrit:
voila voila encore une fois pour votre compréhension le fait que les dechets soient localisés  en grande quantité dans la méditerranée ne fait pas des autres océans des lieux non pollués...
le 7 eme continent n'es que le dessus de l'iceberg et les déchets accumulés dans les fonds et  comme micro déchets ne sont pas dilués mais une nuisance pour le développement de la faune et de la flore mondiale... "il suffit de" est il votre credo ?
mais ce n'est pas possible !!!C'est pourtant simple à comprendre
les oceans représentent 70 % de la surface terrestre. Nous parlons de la pollution des plastiques  qui se concentre  en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent .
, si nous arrivons à régler ces deux problèmes , par un nettoyage de la mediterrannée,  et par le ramassage  et la destruction (créatrice d'énergie ) de ce fameux continent alimenté par les courants . Nous neutralisons   la grande majorité  de cette pollution , à condition de continuer , et developper le système de tri comme cela est en train de s'organiser .Cela veut dire qu'un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre .
C'est pourtant simple à comprendre

La nature s'adapte et les espèces disparaissent. l'homme n'a pas de contrat d'entraide avec les éléments!!!
je viens de montrer que certaines espèces apparaissent, et que l'homme  prends conscience de ses déchets,  puisque le recyclage  peut fort bien creer des emplois . Avez vous entendu parlé d'économie circulaire

vous avez reglé le problème en une phrase vous avez oublié de dire "il suffit de" mais le problème de la méditerranée est déjà plus que pharaonique et les quantités dilué dans nos océan sont inaccessible "sauf aux poissons"...
je viens de vous répondre "un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre", il me semble que c'est simple à comprendre. si 10 % de reste de plastique  se diluent dans 90 % de la surface des oceans, c'est une broutille . .

le 7 eme continent n'est pas l'unique résurgence des déchets en surface toutes les îles sont polluées et continueront a l'etre.... la france avec 1 % de la pop est la 5eme puissance Economique mondiale l’Europe est la deuxième.. et donc a l'obligation de s'investir au niveau de sa dynamique...
Mais c'est pas possible, c'est ce qui se fait depuis des années , à croire que vous n'avez jamais visité des centres de tri, et suivit les filières  de traitement .

il n'est pas nouveau de placer le plastique dans les produit recyclable... "Il suffit de" rapatrier tout ça ... a qui la facture?
je viens de vous le dire , aux entreprises qui sont en train d'en prendre conscience, aux entreprises de recyclages et dont les couts vont être répercutés  sur le PV des produits .Rien n'est gratuit tout se paye et c'est toujours l'utilisateur qui paye  .

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 18 Juin - 22:20

gaston21 a écrit:Bas, à répondre à Dan, "tu vas user le soleil"! Oui, de nouvelles espèces apparaissent, comme les bêtes qui te bouffent le plastique dès que tu jettes la bouteille de soda à la mer! J'ai habité Toulon jadis. On les voyait déjà, ces petites bêtes, couleur gris souris, avec des petites dents très pointues! Loli, notre toulonnaise, va sans doute te le confirmer!
sujet déjà abordé, je parlais des vers ou chenilles qui mangent le plastique !!!

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 19 Juin - 7:30

dan 26 a écrit:

mais ce n'est pas possible !!!C'est pourtant simple à comprendre
les oceans représentent 70 % de la surface terrestre. Nous parlons de la pollution des plastiques  qui se concentre  en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent .
, si nous arrivons à régler ces deux problèmes , par un nettoyage de la mediterrannée,  et par le ramassage  et la destruction (créatrice d'énergie ) de ce fameux continent alimenté par les courants . Nous neutralisons   la grande majorité  de cette pollution , à condition de continuer , et developper le système de tri comme cela est en train de s'organiser .Cela veut dire qu'un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre .
C'est pourtant simple à comprendre

je viens de montrer que certaines espèces apparaissent, et que l'homme  prends conscience de ses déchets,  puisque le recyclage  peut fort bien creer des emplois . Avez vous entendu parlé d'économie circulaire

je viens de vous répondre "un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre", il me semble que c'est simple à comprendre. si 10 % de reste de plastique  se diluent dans 90 % de la surface des oceans, c'est une broutille . .

Mais c'est pas possible, c'est ce qui se fait depuis des années , à croire que vous n'avez jamais visité des centres de tri, et suivit les filières  de traitement .

je viens de vous le dire , aux entreprises qui sont en train d'en prendre conscience,  aux entreprises de recyclages et dont les couts vont être répercutés  sur le PV des produits .Rien n'est gratuit tout se paye et c'est toujours l'utilisateur qui paye  .

amicalement

Un nouveau whouaaaaa...
"Essayez" de comprendre... Pour parler simplement... Le monde recycle ,9% des déchets plastiques, le reste est brûlé, enfouit, ou éparpillé dans la nature... La grande majorité des déchets éparpillés ce trouvant au fond des oceans. Est éparpillé et non dilué... En méditerrané ce sont ces déchets "de fond" impossible a extraire qui sont en cause.. Le "7eme continent " permet de ce rendre compte d une petite partie des dégâts..
Pour les fonds c est 4 siècles d attente.. Si on cesse cette pollution... Comprenez vous dire "il suffit de" ne veut rien dire...

Vous n avez pas démontré que de nouvelle espèces apparaissent mais que l homme en découvre de nouvelles. les chercheurs estiment a environ 15% les espèces connues... Reste 85% de 9millions a découvrir.. L homme doit ce regenter pour permettre sa continuité.. Les efforts de recyclages ne sont pas inné ...
Je vous ai juste expliquer qu il fallait contraindre l industrie comme pour l amiante par ex, sinon quel intérêt... La filière n est pas rentable est s appuie sur les collectes locales financées par le contribuable.. Mais cette collecte est peut valorisé car encore mal trié.. Cela coutera bien plus de le faire de manière a recycler.. Et pas seulement valoriser énergétiquement...

Au fait les entreprises ne prennent pas conscience... Le recyclage ce developpe par l obligation... Le filière centre de tri existent par l impôt... Et sont encore trop peut, car difficilement rentable la plupart des déchets recyclés sont ceux de l industrie.

Limiter la transformation du pétrole brut en certain plastiques.. Permettait d obliger la revalorisation des déchets...

Pour résumer vous n avez apporté aucun éléments concret, votre argumentaire est "faible".

Je vous disait qu il fallait imposer aux industriels ce travail de recuperation.. Car aujourd'hui c est le contribuable qui paie, et non l utilisateur direct de ces plastiques..
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 19 Juin - 9:01

troubaa a écrit:
j'ai l'impression qu'apprendre aux bouteilles en plastiques a nager jusqu'au centre de recyclage sera moins difficile que d'expliquer certaine choses a Dan...
PTDR

Bisou

Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juin - 11:07

bas38 a écrit:
Je vous disait qu il fallait imposer aux industriels ce travail de recuperation.. Car aujourd'hui c est le contribuable qui paie, et non l utilisateur direct de ces plastiques..
merci de me relire attentivement .
Avez vous visité des centres de récupérations, des filières , des centres de réutilisation, des entreprises qui font des efforts considérables pour l'écologie . Moi oui .
Connaissez vous les entreprises comme Suez, Veolia, et bien d'autres (en France et dans le monde) qui axent leur développement sur la revalorisation des déchets de toutes sortes.
Savez vous que les centres de traitement des eaux usées , valorisent 90 % des déchets ?

Amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 20 Juin - 11:59

Moi aussi... Vous ne comprenez pas dan...
A. Ce jour qui assume la collecte? Et le tri?...

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 20 Juin - 14:28

Dan a écrit:Savez vous que les centres de traitement des eaux usées , valorisent 90 % des déchets ?

Comme le SIAPP ? Very Happy
Dan relie toi, tu deviens ridicule, tu cherches quoi ? à compter le nombre de post? Very Happy
Non un centre de traitement des eaux usées ne valorisent pas 90% des déchets!
Pas à moi, je suis un des fondateur du CAPUI!
Etant un riverain de la plus grandes usine de traitement des eaux usées du ....monde! ACHERE.
Je rappelle que cette usine traite
1 700 000 m3 d’eau/jour – réduction après modernisation : 1 500 000 m3/jour.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juin - 15:34

bas38 a écrit:Moi aussi... Vous ne comprenez pas dan...

les collectivités locales, les entreprises , et les filières

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 20 Juin - 15:43

Assumer veut dire payer..
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juin - 15:52

bas38 a écrit:Assumer veut dire payer..
je vais donc encore me répéter (c'est dur de se faire comprendre ), les entreprises payent quand ils collectent, quand ils trient, quand ils revalorisent, et de plus sortent des résultats sur certains filières . Je rappelle que le traitement des dechets est devenu une source de profit, et d'emplois .
Quand le trie coute trop cher, ils augmentent leurs prix, exemple les filtres à huile , les batteries , l’électro ménager (les fameuses eco taxes ) afin de faire payer les surcharges par le client final .

Comme je vous l'ai dit rien est gratuit , c'est toujours nous qui payons, que ce soit au travers des impôts, ou au travers de l'augmentation des prix .

Il me semble pourtant que c'est très simple à comprendre

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 20 Juin - 16:01

https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/68/1109168.php

L industrie du plastique doit assumé ce cout.
Ce n est pas aux collectivités de paye car elle assument en place des industriels qui doivent répercuter sur l utilisateur... A ce jour le traitement est très faible.. Dédé le confirme pour les eaux chargées. Mais c est un constat pour le reste aussi... L enfouir ou brûler ces déchets reste leurs principales destinations quand il sont captés dans un réseau... Visiter une jolie usine ne déterminé en rien une capacité de traitement dan... Vous racontez beaucoup de bêtises.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Juin - 21:10

bas38 a écrit:
L industrie du plastique doit assumé ce cout.
Ce n est pas aux collectivités de paye car elle assument en place des industriels qui doivent répercuter sur l utilisateur... A ce jour le traitement est très faible.. Dédé le confirme pour les eaux chargées. Mais c est un constat pour le reste aussi... L enfouir ou brûler ces déchets reste leurs principales destinations quand il sont captés dans un réseau... Visiter une jolie usine ne déterminé en rien une capacité de traitement dan... Vous racontez beaucoup de bêtises.
C'est ce que vous croyez !!!
Je confirme quand on ne comprend pas on croit .
quand  on comprend , et que l'on sait on n'a plus besoin de croire .
Pour information je gravite dans le milieux économique depuis plus de 40 ans, et vois ce qu'il se passe désolé .
on a l'impression dans vos réponses que vous ne me lisez pas!!!rassurez moi ?
je rappelle que nous parlons de dechets plastiques et de la filière .

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 21 Juin - 11:10

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Moi aussi... Vous ne comprenez pas dan...

les collectivités  locales,  les entreprises , et les filières

amicalement

je n'avais pas vu ce post dan

...

les collectivités locales ne devraient pas avoir en charge la collecte et le rapatriement des déchets plastiques c'est une charge qui doit être portée par l'industrie du Plastique.. sinon ils(ces industries) ce reposent sans contraintes sur le contribuable..

sans contraintes l'industrie ne fera rien

cela existe dans certains autres domaine comme les CEE pour les fournisseur d’énergies.

il a fallu des contraintes pour les pneu, l'amiante etc.. etc. rappelez vous cette notion de pollueur payeur.

ce n'est pas a la collectivité d'assumer directement. mais par effet de ponction a l'industriel de faire assumer a l'utilisateur...

enfin si vous voulez comprendre....
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 21 Juin - 11:46

dan 26 a écrit:
C'est ce que vous croyez !!!
Je confirme quand on ne comprend pas on croit .
quand  on comprend , et que l'on sait on n'a plus besoin de croire .
Pour information je gravite dans le milieux économique depuis plus de 40 ans, et vois ce qu'il se passe désolé .
on a l'impression dans vos réponses que vous ne me lisez pas!!!rassurez moi ?
je rappelle  que nous parlons de dechets plastiques et de la filière .

amicalement

C'est bien, content pour vous... vous qui affirmer que voir mourir en France 1700 personnes par ans a cause de manquement de certains industriels de l'amiante n'est qu'une broutille... au fait le pic de mortalité amiante est attendu entre 2020 et 2040

Vous gravitez dans le "Milieu" économique depuis 40 ans.. et de fait préférez parler de rendement que de sécurité, de bénéfices plutôt que de normes... ainsi toutes ces pollutions coûtent cher et cela déplaît fortement a l'industriel arguant plus de sa rentabilité a 2 chiffres que de la sécurité de ses pions.

toutes vos explications(orientés) n’enlèvent rien au fait que nous ne réhabilitons que 9 % des déchets plastiques.... et que chaque années nous remplissons nos océans pour 4 siècles.

j'ai visité des usines de recyclages, j'ai participé a la construction d'une(a mon petit niveau). bien qu’immense elle ne permettent pas de recycler tout nos dechets.. et sont misent en concurence direct avec le plastique "neuf" issu du petrole ... si le baril baisse la filière n'est plus rentable et on produit plus de dechets d'ou l'interet de faire porter le prix du recyclage par le "plastiqueur"..

je vous lis Dan mais vous êtes Obtu et ne voyez que l’intérêt Economique balayant les contrainte d'un "il suffit de" parfaitement infantile et preuve d'un manque de "Savoir" qui demontre plutôt que vous "Croyez que"

encore une choses les entreprises qui payent cette collectes ne sont pas les industriel qui bénéficient de l’économie du plastique.

loli83

Message par loli83 le Jeu 21 Juin - 12:40

troubaa a écrit:
PTDR

Bisou

ça va rester ! Laughing phrase culte ! LOL
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 21 Juin - 13:51

Dan a un besoin apparent d'imposer sa seule vision... tel un croyant en croisade il impose sa dogmatique...

il a du mal a prendre un certain recul.

loli83

Message par loli83 le Jeu 21 Juin - 13:54

bas a écrit:il a du mal a prendre un certain recul.

tu veux dire qu'il en est incapable
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Juin - 22:26

[quote]
bas38 a écrit:
C'est bien, content pour vous... vous qui affirmer que voir mourir en France 1700 personnes par ans a cause de manquement de certains industriels de l'amiante n'est qu'une broutille... au fait le pic de mortalité amiante est attendu entre 2020 et 2040
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon, je n'ai jamais dit que c'était une broutille , mais disproportionné par rapport aux chiffres annoncés .Je vous rappelle au passage que l'automobile est la cause de 3500 morts par ans !!!

Vous gravitez dans le "Milieu" économique depuis 40 ans.. et de fait préférez parler de rendement que de sécurité, de bénéfices plutôt que de normes... ainsi toutes ces pollutions coûtent cher et cela déplaît fortement a l'industriel arguant plus de sa rentabilité a 2 chiffres que de la sécurité de ses pions.
N'importe quoi encore une fois , je vous defie de me trouver une seule entreprise qui annonce des rendements à deux chiffres , c'est ridicule .Cela n'a strictement aucun sens . Aucne entreprise au monde n'a de rendement à deux chiffres. Cela montre que vous n'y connaissez rien désole . Merci de m'indiquer une seule entreprise qui annonce des rendement (bénéfices net ), à deux chiffres je n'en connais pas . J'ai l'impression que vous confondez beaucoup de choses !!!

toutes vos explications(orientés) n’enlèvent rien au fait que nous ne réhabilitons que 9 % des déchets plastiques....  et que chaque années nous remplissons nos océans pour 4 siècles.
Merci de me relire attentivement , vous n'avez tenu compte d'aucun de mes propos et arguments .

j'ai visité des usines de recyclages, j'ai participé a la construction d'une(a mon petit niveau). bien qu’immense elle ne permettent pas de recycler tout nos dechets.. et sont misent en concurence direct avec le plastique "neuf" issu du petrole ... si le baril baisse la filière n'est plus rentable et on produit plus de dechets  d'ou l'interet de faire porter le prix du recyclage par le "plastiqueur"..
j'ai déjà répondu , c'est le consommateur dans tous les cas qui paye. Comment faut il vous le dire .

je vous lis Dan mais vous êtes Obtu et ne voyez que l’intérêt Economique balayant les contrainte d'un "il suffit de" parfaitement infantile et preuve d'un manque de "Savoir" qui demontre plutôt que vous "Croyez que"
je ne suis que réaliste . Quand vous faites payer à une entreprise, vous augmentez les couts de revient , quand les couts de revient augmentent, c'est le prix de vente qui augmente, et le consommateur qui sans s'en rendre compte paye . C'est comme l’impôt .
C'est de la simple logique . Je ne dis pas que je suis d'accord ou pas je ne fais que constater la réalité des choses économiques. On peut toujours rêver mais la réalité, la logique sont là .

encore une choses les entreprises qui payent cette collectes ne sont pas les industriel qui bénéficient de l’économie du plastique.
Désolé dans les filières les entreprises qui payent sont dans l'économie du plastique . Puisque grâce au plastique elles sortent des résultats et vivent
Amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 22 Juin - 9:28

Dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon, je n'ai jamais dit que c'était une broutille , mais disproportionné par rapport aux chiffres annoncés .Je vous rappelle au passage que l'automobile est la cause de 3500 morts par ans !!!

ainsi vous balayez 1700 morts en france et une estimation de 100 000 d'ici 2050 .... d'un "c'est disproportionné par rapports aux chiffre annoncés" donc ces morts ne sont pas un problème pour vous selon une échelle de perte humaine vous convenant.. en rapport de l’économie généré...(pouvez vous exprimer par un lien vos chiffres annoncés 100000 morts par ans) quand a l'automobile cela n'a strictement aucun rapport mais bon j'ai pris l'habitude avec vous..

Dan26 a écrit:N'importe quoi encore une fois , je vous defie de me trouver une seule entreprise qui annonce des rendements à deux chiffres , c'est ridicule .Cela n'a strictement aucun sens . Aucne entreprise au monde n'a de rendement à deux chiffres. Cela montre que vous n'y connaissez rien désole . Merci de m'indiquer une seule entreprise qui annonce des rendement (bénéfices net ), à deux chiffres je n'en connais pas . J'ai l'impression que vous confondez beaucoup de choses !!!

la vous éludez la question principale en orientant votre réponse sur une broutille de mon post certe j'exagère en citant un résultat a deux chiffres mais vous en profitez pour eviter de répondre au principal de mon post...  

je reformule donc pour vous cher dan..." et de fait préférez parler de rendement que de sécurité, de bénéfices plutôt que de normes... ainsi toutes ces pollutions coûtent cher et cela déplaît fortement a l'industriel arguant plus de sa bonne rentabilité  que de la sécurité de ses pions." si vous voulez y repondre

Dan26 a écrit:Merci de me relire attentivement , vous n'avez tenu compte d'aucun de mes propos et arguments .

Non je vous ai lu attentivement vos propos pro lobbys contre tout ce qui ne va pas en votre direction je les ai lu, vos "arguments" ce résument en "il suffit de"

" il suffit de rapatrier les déchet"
  "il suffit de mettre un bateau qui fonctionne au plastique pour detruire le 7 eme continent plastique"
  "il suffit de nettoyer la mer meditéranée" et du coup ce qui reste dans les autres océan c'est rien
  il y a aussi vos argument imposés a savoir : vous trouvez que la filière recyclage en France est très importante alors quelle est en retard et plutôt faible
 il y a aussi ces larves qui selon vos études personnelles sont capable d'avaler une bouteille en plastique en quelques heure(la j'ai ris de votre betise, mais elle fait peur)

Etc. Etc. je ne me rappel  pas de tout mais a chaque fois vos arguments son faibles voir inaudibles....

par contre vous n'avez tenu compte d'aucun de mes propos et dans votre ferveur climato sceptique orienté n’écoutez rien...

Dan26 a écrit:j'ai déjà répondu , c'est le consommateur dans tous les cas qui paye. Comment faut il vous le dire .

voila voila encore une fois je sais que c'est le consommateur qui paye(arrêtez de le dire et essayez de comprendre le reste).. mais le mécanisme ne doit pas passer par l’impôt puisque ça n'impact pas le prix du produit plastique et de fait garde le produit recyclé plus cher que le neuf... ainsi quand le prix du pétrole baisse les produit recyclés ce vendent moins. c'est mécanique... si le pétrole devenait une denrée rare le plastique ce recyclerait de manière beaucoup plus importante mais ça rentre dans une autre réflexion...  comprenez vous?

l'ami trump cherche a augmenter les quotas de pétrole ce qui va de fait diminuer son prix et rendre le produit plastique recyclé comme en 2016 moins intéressant...
la filière internationale du recyclage est trop faible et avec une rentabilité accroché au cour du pétrole..

Dan26 a écrit:Quand vous faites payer à une entreprise, vous augmentez les couts de revient , quand les couts de revient augmentent, c'est le prix de vente qui augmente, et le consommateur qui sans s'en rendre compte paye . C'est comme l’impôt .
C'est de la simple logique . Je ne dis pas que je suis d'accord ou pas je ne fais que constater la réalité des choses économiques. On peut toujours rêver mais la réalité, la logique sont là .

mais c'est pas l’impôt.... comprenez vous ? le prélèvement fait par les états dédouanes les industriels...

Dan26 a écrit:Désolé dans les filières les entreprises qui payent sont dans l'économie du plastique . Puisque grâce au plastique elles sortent des résultats et vivent
Amicalement

sauf que je ne parle pas des entreprises dans les filières.. encore une fois vous êtes a coté de vos tongs Dan...
donc par l'exemple: une entreprise du bâtiment qui amène ses déchets plastique en déchetterie. fait elle partie d'une "filière"? pourtant elle paie pour la récupération de ces déchets... n'est il pas? sans parler des industries usant abondamment d'emballages....

vous etes hors sujet a quasi chaque question....
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Juin - 21:26

[quote]
bas38 a écrit:
ainsi vous balayez 1700 morts en france et une estimation de 100 000 d'ici 2050 .... d'un "c'est disproportionné par rapports aux chiffre annoncés"
une estimation "possible" d'après les texte ce ne sont donc que des supputations

donc ces morts ne sont pas un problème pour vous selon une échelle de perte humaine vous convenant..
n'importe quoi, excusez moi , il y a des morts toutes les années pour des centaines de causes différentes , il faut arreter de faire croire  que le risque 0 dans tous les domaines n'existent  pas . On trouveras toujours  des causes de morts,  et d'accidents

en rapport de l’économie généré...
je ne comprends pas qu'elle économie générée ?

(pouvez vous exprimer par un lien vos chiffres annoncés 100000 morts par ans)
C'est ce qui avait été annoncé à l'époque

quand a l'automobile cela n'a strictement aucun rapport mais bon j'ai pris l'habitude avec vous..
C'est simplement pour relativiser  , ras le bol de ces fixations . C'est simplement Pour vous expliquer que le voitures font plus de morts, et que l'on continue malgrès cela  à les commercialiser  , donc deux poids et deux mesures . Voulez vous la liste des causes des nombreux morts par causes, connues   recensées toutes les années ,  et pour lesquelles  nous ne faisons rien ?

la vous éludez la question principale en orientant votre réponse sur une broutille de mon post certe j'exagère en citant un résultat a deux chiffres mais vous en profitez pour eviter de répondre au principal de mon post...  
c'est pourtant simple à comprendre  (de la logique simple )!!aucune entreprise au monde  (et je pèse mes mots ), ne peut fabriquer , vendre un produit  en sachant que ce produit pourrait  tuer des  milliers de personnes , et donc à terme mettre en faillite l'entreprise.
Donc c'est ridicule de penser un seul instant qu'une entreprise  puisse avoir une telle démarche

je reformule donc pour vous cher dan..." et de fait préférez parler de rendement que de sécurité,

l'un ne va pas sans l'autre,    l’entreprisses ne peut perdurer dans le temps  si elle ne lie pas la satisfaction du client,(donc sa sécurité)   avec le CA, et  donc le rendement .
il faut rester sérieux  quelle entreprise au monde  qui aurait la certitude de tuer ses propres clients, continuerait  a vendre un produit  qui a terme détruirait sa clientèle , donc a terme sa propre entreprise . Il faudrait etre fou pour faire cela . Même l'argument d'enrichir (encore les actionnaires ), ne teint pas puisqu'à terme  ceux ci perdraient tout le capital riales  

Ainsi toutes ces pollutions coûtent cher et cela déplaît fortement a l'industriel arguant plus de sa bonne rentabilité  que de la sécurité de ses pions.

je viens de vous dire qu'etre conscient d' in-satisfaire   sa clientèle et totalement démagogique .
Déjà dit  pour la xeme fois  , que le traitement des dechets  subit à juste titre par les entreprises  est forcement répercuté  sur les clients  , il suffit de voir les lignes dites eco taxes  que vous pouvez voir sur certaines factures  

vous voulez y repondre
Voilà c'est fait, pour information je réponds toujours

Non je vous ai lu attentivement vos propos pro lobbys contre tout ce qui ne va pas en votre direction je les ai lu, vos "arguments" ce résument en "il suffit de"
non désolé!!! exemple  que lisez vous quand je dis cela: déjà dit  pour la xeme fois  , que le traitement des dechets  subit à juste titre par les entreprises est forcement répercuté  sur les clients , il suffit de voir les lignes dites eco taxes  que vous pouvez voir sur certaines factures  
Ce n'est pas il suffit de !!!!les systèmes sont en place comme je vous l'explique

" il suffit de rapatrier les déchet"
  "il suffit de mettre un bateau qui fonctionne au plastique pour detruire le 7 eme continent plastique"
  "il suffit de nettoyer la mer meditéranée" et du coup ce qui reste dans les autres océan c'est rien
  il y a aussi vos argument imposés a savoir : vous trouvez que la filière recyclage en France est très importante alors quelle est en retard et plutôt faible
 il y a aussi ces larves qui selon vos études personnelles sont capable d'avaler une bouteille en plastique en quelques heure(la j'ai ris de votre betise, mais elle fait peur)
REnseignez vous  vous verez  qu'il y a des solutions en cours

E
voila voila encore une fois je sais que c'est le consommateur qui paye(arrêtez de le dire et essayez de comprendre le reste).. mais le mécanisme ne doit pas passer par l’impôt puisque ça n'impact pas le prix du produit plastique et de fait garde le produit recyclé plus cher que le neuf... ainsi quand le prix du pétrole baisse les produit recyclés ce vendent moins. c'est mécanique... si le pétrole devenait une denrée rare le plastique ce recyclerait de manière beaucoup plus importante mais ça rentre dans une autre réflexion...  comprenez vous?
Non désolé

l'ami trump cherche a augmenter les quotas de pétrole ce qui va de fait diminuer son prix et rendre le produit plastique recyclé comme en 2016 moins intéressant...
la filière internationale du recyclage est trop faible et avec une rentabilité accroché au cour du pétrole..
preferez vous acheter l'essence moins chère , ou plus chère  pour rentabiliser plus les filières plastique . Je vous ai expliqué que le plastique pouvait être un produit énergiquement

]

mais c'est pas l’impôt.... comprenez vous ? le prélèvement fait par les états dédouanes les industriels...
ET comment est financé l'etat, si ce n'est pas nos impôts ?sont

sauf que je ne parle pas des entreprises dans les filières.. encore une fois vous êtes a coté de vos tongs Dan...
donc par l'exemple: une entreprise du bâtiment qui amène ses déchets plastique en déchetterie. fait elle partie d'une "filière"? pourtant elle paie pour la récupération de ces déchets... n'est il pas?

tout à fait  et comme je vous le dis depuis le début .........répercute ls prix sur le client final

sans parler des industries usant abondamment d'emballages....

vous etes hors sujet a quasi chaque question....
Et vous, ne comprenez pas ce que j'essaye de vous expliquer
aller pour preuve  de ce que j'essaye de vous expliquer http://theconversation.com/pollution-des-oceans-par-le-plastique-des-solutions-existent-74336

https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/pollution-dechets-plastique-mer-septieme-continent-1898/page/6/

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/la-solution-pour-nettoyer-les-oceans-deployee-dans-la-mer-du-nord-581642.html

etc etc etc
Bien amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Sam 23 Juin - 7:44

Bon ben rien comprendre vous voulez... semblerait il....

Pour simplifier et vous éviter  toutes bascule de sujets ou hors sujets je ne vais aborder que quelques points de votre post et je reprendrais le reste après....

Bas a écrit:ainsi vous balayez 1700 morts en france et une estimation de 100 000 d'ici 2050 .... d'un "c'est disproportionné par rapports aux chiffre annoncés"

en reponse

Dan26 a écrit:une estimation "possible" d'après les texte ce ne sont donc que des supputations

1700 morts par an en france c'est pas une estimation.c'est la réalité et en rapport a ce qui avait était annoncé en 95..... d'ici 2050 comme on sait que le pic de mortalité sera de 2020 a 2040 on sait donc que la mortalité va augmenter sur cette période...

Bas a écrit:donc ces morts ne sont pas un problème pour vous selon une échelle de perte humaine vous convenant..

en reponse
dan26 a écrit:n'importe quoi, excusez moi , il y a des morts toutes les années pour des centaines de causes différentes , il faut arrêter de faire croire que le risque 0 dans tous les domaines n'existent pas . On trouveras toujours des causes de morts, et d'accidents

ça c'est un hors sujet.. on parle d'un fait qui a était reconnu près de 90 ans avant et ou par ex eternit a traîné des deux patins pour éviter toutes réglementation et a ensuite soigneusement craché sur ses premières obligations...

ensuite vous auriez du plutôt citer
Bas a écrit:selon une échelle de perte humaine vous convenant..en rapport de l’économie généré...

en réponse
Dan26 a écrit:je ne comprends pas qu'elle économie générée ?

bon j vous explique... il convient a dan26 qu'une entreprise qui emploie de nombreuses personnes pendant des decennies puisse avoir des droit a pertes humaine en fonction de son déploiement Economique...

Bas a écrit:(pouvez vous exprimer par un lien vos chiffres annoncés 100000 morts par ans)

Dan26 a écrit:C'est ce qui avait été annoncé à l'époque

belle demonstration dan... ça vaut pas crotte de bique......

j'ai trouvé cet article de 95 http://www.lepoint.fr/actualites-societe/1995-12-30/un-poison-lent/920/0/101573
eux annoncés jusqu’à 10000 mort par ans ....

avant d'imposer apportez de vrais sources sinon vos posts n'ont aucune valeurs....
ça démontre un manque de crédibilité de ce que vous souhaitez imposer comme connaissances personnelles.

apportez de la crédibilité sinon je ne vois pas l’intérêt de discuter Dan

dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Juin - 18:51

[quote]
bas38 a écrit:
"Bas"ainsi vous balayez 1700 morts en france et une estimation de 100 000 d'ici 2050 .... d'un "c'est disproportionné par rapports aux chiffre annoncés"

Dan26"]une estimation "possible" d'après les texte ce ne sont donc que des supputations
pour preuve dans le texte que vous avez mis en lien on peut lire cela :
"En outre, le rythme de progression de la maladie inquiète tous les spécialistes. Le nombre de morts, qui a presque triplé au cours des vingt-cinq dernières années, devrait continuer à augmenter au même rythme pendant encore quinze ou vingt ans. Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies.

Bas a écrit:donc ces morts ne sont pas un problème pour vous selon une échelle de perte humaine vous convenant..
je vous ai déjà dit qu'il fallait savoir relativiser par rapport à d'autres risques comme la voiture , et bien d'autres maladie nosocomiale par exemple

dan 26n'importe quoi, excusez moi , il y a des morts toutes les années pour des centaines de causes différentes , il faut arrêter de faire croire  que le risque 0 dans tous les domaines n'existent  pas . On trouveras toujours  des causes de morts,  et d'accidents

bas ça c'est un hors sujet.. on parle d'un fait qui a était reconnu près de  90 ans avant et ou par ex eternit a traîné des deux patins pour éviter toutes réglementation et a ensuite soigneusement craché sur ses premières obligations...
pas du tout désolé c'est pour montrer que les risques existent, et existeront toujours désolé de vous le faire découvrir

bon j vous explique...   il convient a dan26 qu'une entreprise qui emploie de nombreuses personnes pendant des decennies puisse avoir des droit a pertes humaine en fonction de son déploiement Economique...
Qui a dit cela , j'ai simplement dit que le risque 0 n'existe pas exemple il y a des professions plus a risque que d'autres

belle demonstration dan... ça vaut pas crotte de bique......
Et alors que lisez vous là!!!sur votre lien ?
En outre, le rythme de progression de la maladie inquiète tous les spécialistes. Le nombre de morts, qui a presque triplé au cours des vingt-cinq dernières années, devrait continuer à augmenter au même rythme pendant encore quinze ou vingt ans. Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies.prévoient cela veut dire qu'il n'y a strictement rien de sûr c'est une estimation pour faire peur , comme d'ailleurs gaston l'a justement souligné
[quote]Merci vous venez vous même de me les donner ce sont des estimations par un seul scientifique . Cela n'est donc qu'une prévision rien de sûr .
pour information moi même j'ai été exposé à l'amiante (freinage sur camion ), aucun de nos personnels, que nous continuons à voir n'a eu de séquelles . même ceux qui fument 2 paquets de cigarettes par jour .Donc arrentons de faire peur SVP , et surtout relativisons

amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 24 Juin - 20:54

Dan

Quand j ai dis qui il serait plus simple d apprendre a une bouteille plastique a nager jusqu'au centre de recyclage que de vous faire comprendre quelque choses Dan.. J ai pu constater ne pas être le seul a le penser... Et plus on échange plus la phrase me semble adapté...

J ai posté ce lien car vous affirmez sans preuves qu il était annoncé cent mille morts par ans... Sur cet article de 1995 je crois cela parle des prévisions les plus pessimistes de l époque et il s'agit de dix milles morts....
Comme vous n arrivez apparemment pas a démontrer vos propres chiffres je vous aide...
Force est de constater votre bêtise!

J ai aussi écrit les chiffre en lettres pour vous éviter toutes difficultés de lecture....

La seule ressource qui m intéresse dans celui ci était une estimation d époque...

La vous percutez?

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 24 Juin - 21:20

tenez j'ai trouvé une définition pour vos réflexions....

Une Dansalade (ou réflexion de Dan) consiste sortir du sujet de manière grotesque, ce qui déclenche en général le rire de l'interlocuteur, ou encore sa réponse : « Dan en aurait dit autant ! »

Par ex: quelqu'un a dit : j'ai naviguer dans l’économie pendant 40 ans. Dan aurait pu répondre: Mais la navigation n'a rien a voir avec l’économie.....

désolé Dan mais c’était plus que tentant..

Soit vous essayez de comprendre quelques chose, soit je cesses net tout Post avec vous

Bien amicalement

loli83

Message par loli83 le Lun 25 Juin - 0:14

bas 38 a écrit:Soit vous essayez de comprendre quelques chose, soit je cesses net tout Post avec vous

voir mon message 81
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 25 Juin - 6:54

Bonjour loli
Incapable de prendre du recul... C est sur..

Mais de plus réussir a taper a côté a chaque réponses.. C est hallucinant.... De bêtises...

Avoir une opposition construite est intéressant...
Mais la y a rien..
Je suis même obligé de poster des liens pour ses propos car il ne démontre rien... qu'il utilise pensant que ce sont mes arguments...

Énorme....
Parlez en a votre psy dan...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juin - 7:41

[quote]
bas38 a écrit:me semble adapté...

J ai posté ce lien car vous affirmez sans preuves qu il était annoncé cent mille morts par ans... Sur cet article de 1995 je crois cela parle des prévisions les plus pessimistes de l époque et il s'agit de dix milles morts....
annoncé, pu prévu où voyez vous une différence , de plus  vous oublier de rependre le vrai texte , les plus pessimistes, ou optimistes !!donc on n'en sait rien comme d'habitude ,  ce ne sont que des prospectives . Avez vous lu Gaston qui  le reconnait  lui même

La seule ressource qui m intéresse dans celui ci était une estimation d époque...
Et alors c'est bien ce que je vous disais , on estimait à l'époque 100 000 morts par ans !!!Ce qui pour le moment est totalement faux archi faux  désolé  d'insister
La vous percutez?
et vous? Comprenez vous  mes propos . Avez vous consulté  mes liens du message 84 , où les solutions  de récup sont en cours .

bas38 a écrit:

Soit vous essayez de comprendre quelques chose, soit je cesses net tout Post avec vous
si vous comptez me rallier à vos idées formatées , pessimistes, je vous conseille donc de cesser tout post avec moi .

Car contrairement à nombreux d'entre vous ce n'est pas parce que vous avez des idées différentes des miennes , que je vous en tiens rigueur........ moi .
On appelle cela la tolérance .
bonne route

Bien amicalement quand même.

Dernière édition par dan 26 le Lun 25 Juin - 8:05, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juin - 8:03

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 25 Juin - 8:38

Encore une fois a côté....

Ou est écrit 100 000 morts?

Je cite l article "Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies."

Ou est il écrit optimiste?

J ai lu tout vos liens et ne peut en débattre avec vous car j essayais jusque-là de vous apprendre la compréhension de texte.

J aime la confrontation construite.. Pour l instant on a rien confronté puisque vous ne comprenez pas l expression écrite.. Et ne savez pas lire les chiffres... Dur pour quelqu'un qui navigua 40 ans dans l économie...

Démontrez avec de vrais arguments... Pour essayer de me convaincre... La est l intérêt de nos echanges... Vos hors sujets continus.. N ont rien d intelligent...

Amicalement..

PS : Je ne vous tiens aucunement rigueur de vos idées... Mais de votre manque de compréhension du français... Quand au thème de la tolérance vous devriais l aborder avec un philosophe pour "peut-être" admettre ne pas l être complètement...

Heureusement je ne suis pas philosophe...

Aller! Bonne nuit.

dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juin - 9:07

bas38 a écrit:Encore une fois a côté....

Ou est écrit 100 000 morts?

Je cite l article "Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies."

Ou est il écrit optimiste?

J ai lu tout vos liens et ne peut en débattre avec vous car j essayais jusque-là de vous apprendre la compréhension de texte.

J aime la confrontation construite.. Pour l instant on a rien confronté puisque vous ne comprenez pas l expression écrite.. Et ne savez pas lire les chiffres... Dur pour quelqu'un qui navigua 40 ans dans l économie...

Démontrez avec de vrais arguments... Pour essayer de me convaincre... La est l intérêt de nos echanges... Vos hors sujets continus.. N ont rien d intelligent...

Amicalement..

PS : Je ne vous tiens aucunement rigueur de vos idées... Mais de votre manque de compréhension du français... Quand au thème de la tolérance vous devriais l aborder avec un philosophe pour "peut-être" admettre ne pas l être complètement...

Heureusement je ne suis pas philosophe...

Aller! Bonne nuit.

simple erreur de ma part entre 10 000 et 100 000 un problème de vue un 0 vu en trop .
mais cela ne change rien
désolé
amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 25 Juin - 9:45

Il aura fallu 10 post pour que m. Obtu arrive a lire un chiffre... J ai posté l article vous l ai écrit en chiffre en lettres... Ai subit votre besoin de ne rien admettre...

On en est pas encore a pouvoir expliquer un texte dan.... Mais toujours dans la compréhension...

Allé on continu avec la suite du texte "a comprendre"

Je me cite : "Je cite l article "Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies."

Ou est il écrit optimiste?"

Et partez pas sur 10 post...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 25 Juin - 17:10

bas38 a écrit:Il aura fallu 10 post pour que m. Obtu arrive a lire un chiffre... J ai posté l article vous l ai écrit en chiffre en lettres... Ai subit votre besoin de ne rien admettre...

On en est pas encore a pouvoir expliquer un texte dan.... Mais toujours dans la compréhension...

Allé on continu avec la suite du texte "a comprendre"

Je me cite : "Je cite l article "Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies."

Et partez pas sur 10 post...
cela ne change strictement rien au problème de fond entre 10 000 par an et 1000 ou 1900  c'est comme je l'ai dit , et gaston très très exagérés .
aller pour ta gouverne :

Nombre de décès dus à l'amiante en France. En 2004, on a compté 1288 cancers déclenchés par l'amiante. L'Inserm estime qu'il y aura un pic de mortalité due à l'amiante entre 2020 et 2040 du fait de l'amiante avec entre 1140 et 1600 décès par an. on est loin des 10000 ou 100 000 voir plus bas
et là où l'on retrouve les 100 000 https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/scandale-de-l-amiante/100-000-morts-et-il-ny-a-pas-de-coupable-une-victime-de-lamiante-temoigne_2255289.html
donc je confirme on a cherché à dramatiser ce problème comme d'habitude

un autre : http://www.europe1.fr/sante/plus-de-2-200-nouveaux-cancers-chaque-annee-a-cause-de-l-amiante-2348609
désolé  je ne suis pas un adepte des copiés  cela me rappelle trop la maternelle , ou je copiais sur mon voisin . et de plus maintenant on trouve tout et son contraire

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 25 Juin - 17:49

Une fois de plus ta compréhension du Français laisse as désirer tu devrait, non pas copier (*), mais te renseigner!
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/20/23277-amiante-2200-nouveaux-cancers-1700-deces-par-an-france

(*) Sur le sujet JC tu copies bien sur tes 3000 livres, sinon comment aurais-tu ces données?

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 25 Juin - 22:31

Oula oula vous z'mbalez pas dan....

pour l'instant j'essai de vous faire comprendre le sens des mots....

plus tard on verra pour débattre d'idées....

10 post pour admettre un chiffre....

dans ces post il doit y avoir plus de 20 expressions que vous avez comprises de travers...

alors avant de débattre d'idées faudra mettre le système en route... Dan ça sert pas le debat les dansalade...

Donc je recite :
"Je me cite : "Je cite l article "Les plus pessimistes - ou réalistes - dont l'épidémiologiste anglais Julian Peto, prévoient 10 000 décès par an dans les prochaines décennies."

et partez pas sur 10 posts...

merci pour l'instant de ne pas repondre a la partie ci après
quand a ce que vous citez .. vous mélangez encore tout...
cent mille mort c'est sur une période nous portant a 2050 et non par ans

dix milles morts était ,une estimation pessimiste de 1995 que j'ai posté car vous n'apportiez pas d'éléments et imposiez qu'avant les "gens" parlaient de cent milles morts par ans sans éléments...

vous confirmez rien du tout...

le debat devrait porté sur le fait de savoir si oui ou non les maladies de l'amiante etait connues des industriels avant les année 80.. de savoir si oui ou non les industriel ont tout fait pour traîner les pieds et enfreindre des règles pourtant imposés...  

des procès ont validés la paternité de maladies professionnels a ces industriels par manquement... ils savaient .. et ont détourné le regard pour eviter un changement technique important qu'il aura fallu imposer....

en fait non  le débat devrait porter sur le fait que 91% des déchets plastique ne sont pas recyclés et pollue notre environnement.de mon coté je penses que la partie récupération devrait être imposée aux industriels a l'origine de ces plastiques. mais on en fait du chemin avec vos saut de cabris hors sujets... et vos difficulté a admettre que vous ne comprenez que difficilement le français...

Dan a écrit:désolé  je ne suis pas un adepte des copiés  cela me rappelle trop la maternelle , ou je copiais sur mon voisin .

Bon je vous ferais pas de réflexion déplacé la dessus mais faite gaffe quand même c'est tentant....

Vous pouvez par contre repondre a ça

Alors Ou est il écrit optimiste?

un Ami calmant
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Juin - 23:56

non seulement il ne comprend pas le français , mais il se targue de connaitre l'hébreu et le grec et donc bien sûr avec les fausses explications des mots de ces langues

quelle plaie , quel boulet ! mais parfois il est si ridicule qu'il nous fait rire et nous distrait
c'est juste son racisme qui ne me fait pas rire du tout
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 26 Juin - 7:00

J ai jamais vu quelqu un répondre a côté a ce point la...
Du coup ça tue tout débats....
Il a la palme du désordre d idées, de la confusion d esprit.. Et de l autosatisfaction sans cause réelle et sérieuses..

De la "dansalade"

Comment débattre d idées quand l un des participant a autant de mal a comprendre sa langue?
בואו נדבר צרפתית ... C est un Google trad je piche rien a l hébreu . mais c est pour que dan revienne au français....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:33