LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 19:23

bas38 a écrit:

C'est tout a fait ça ..... le personnage invoquant une planète capable de ce "réparer" seule...... . . . .
il suffit de voir l'histoire de cette planète depuis 4,5 milliards d'années !!
amicalement
bas38
Comte

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 19:27

s'adapter n'a rien a voir avec ce réparer dan....
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 19:38

bas38 a écrit:s'adapter n'a rien a voir avec ce réparer dan....
il y a des périodes (la disparition des dinosaures , les périodes extrêmes, les érruptions volcaniques -Santorin - , les chutes importantes de météorites par exemple ) ou notre planète s'est réparée seule .

Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 21:13

réparer dan signifie que la terre serait aujourd'hui identique au passé identique a avant les gros boulversement... mais la terre a evolué et a changé au fur et a mesure de ses 4,5 milliards d'années ... adaptation et réparation sont deux choses différentes.... faut encore vous expliquer le français Dan
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 24 Juil - 22:08

Les images "d'océans de plastiques" montrés ces jours derniers aux infos sont pourtant effrayantes!
Je finis par me demander si Dan croit vraiment à ce qu'il écrit ou s'il s'amuse avec le personnage qu'il s'est créé sur le Web! C'est peut-être un plaisantin vicieux qui se marre comme une baleine" derrière son écran! Alors, chapeau la baleine!
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 6:43

bas38 a écrit:réparer dan signifie que la terre serait aujourd'hui identique au passé identique a avant les gros boulversement... mais la terre a evolué et a changé au fur et a mesure de ses 4,5 milliards d'années ... adaptation et réparation sont deux choses différentes.... faut encore vous expliquer le français Dan
les deux marchent ensemble mon cher bas , elle se répare lors des catastrophes, et évolue !!
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 6:44

gaston21 a écrit:Les images "d'océans de plastiques" montrés ces jours derniers aux infos sont pourtant effrayantes!
Je finis par me demander si Dan croit vraiment à ce qu'il écrit ou s'il s'amuse avec le personnage qu'il s'est créé sur le Web! C'est peut-être un plaisantin vicieux qui se marre comme une baleine" derrière son écran! Alors, chapeau la baleine!
Merci de me lire attentivement avant de répondre Gaston, je n'ai jamais nié ce 7 me continent !!
relis moi .
amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mer 25 Juil - 8:06

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:réparer dan signifie que la terre serait aujourd'hui identique au passé identique a avant les gros boulversement... mais la terre a evolué et a changé au fur et a mesure de ses 4,5 milliards d'années ... adaptation et réparation sont deux choses différentes.... faut encore vous expliquer le français Dan
les deux marchent ensemble  mon cher bas , elle se répare  lors des catastrophes, et évolue !!
amicalement

Ce réparer dan c est remettre e état... Ce qui n est pas le cas chaque catastrophe a permis l évolution que l on connaît aujourd'hui...
On est d ailleurs capable de raconter l histoire de la terre... Avec ses incidents.. Preuves que les dégâts sont encore visibles...
Dur le français dan..
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 17:40

bas38 a écrit:

Ce réparer dan c est remettre e état... Ce qui n est pas le cas chaque catastrophe a  permis l évolution que l on connaît aujourd'hui...
On est d ailleurs capable de raconter l histoire de la terre... Avec ses incidents.. Preuves que les dégâts sont encore visibles...
.
Mais que la nature a fait fi de tout cela , et que malgrès cela elle a continué

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mer 25 Juil - 17:52

la nature c'est donc adapté dan pas réparé..... comprenez vous enfin la différence...?
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juil - 9:50

bas38 a écrit:la nature c'est donc adapté dan pas réparé..... comprenez vous enfin la différence...?
non , et je confirme , dans le cas des météorites par exemple elle c'est réparée
.
Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Jeu 26 Juil - 9:57

Donc pour vous la planète n a pas subit de modifications suite a ces écrasement de météorites... Z en confirmez des fadaises....
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juil - 10:11

bas38 a écrit:Donc pour vous la planète n a pas subit de modifications suite a ces écrasement de météorites... Z en confirmez des fadaises....
elle  s'est réparée , et a évolue tout seule
Vous avez essaye avec un cheveux?  Vous pouvez le couper en 2/4/6/8.............Mais cela ne sert à rien  au bout .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juil - 10:57

bas38 a écrit:Donc pour vous la planète n a pas subit de modifications suite a ces écrasement de météorites... Z en confirmez des fadaises....
Elle s'est réparée au niveau de l'impact , grace à la végétation, et l'environnement et a évolué , comme toute la planète

C'est pourtant simple à comprendre .
Donc pour moi notre terre à la capacité de se réparer et d’évoluer .
Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 13:54

non dan la terre change evolue avec ses contrainte la vie y fait son chemin... tombe dans des impasses des extinctions. revient.. la vie y est car l’environnement le permet..

lors de gros changement elle a changé de forme....

l'homme et la planète n'ont aucun contrat... si l’environnement change a cause de l'homme... il s'en mordra les doigt et disparaîtra..... ou evoluera mais avant l’évolution il y a quasi extinction dan....

l'humanité n'est qu'un poil a gratter pour la planète qui s'adapte... mais si la planète ce gratte ou éternue l'homme disparaît...

un il suffit de ne sert a rien....

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 14:34

bas38 a écrit:non dan la terre change evolue avec ses contrainte la vie y fait son chemin... tombe dans des impasses des extinctions. revient.. la vie y est car l’environnement le permet..

lors de gros changement elle a changé de forme....

l'homme et la planète n'ont aucun contrat... si l’environnement change a cause de l'homme...  il  s'en mordra les doigt et disparaîtra..... ou evoluera  mais avant l’évolution il y a quasi extinction dan....

l'humanité n'est qu'un poil a gratter pour la planète qui s'adapte... mais si la planète ce gratte ou éternue l'homme disparaît...

un il suffit de ne sert a rien....

Ok et après ?affraid affraid affraid affraid affraid
tu sembles toi aussi aimer te faire peur

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 14:47

non pas me faire peur dan mais aimer ouvrir les yeux, les choses sont importantes et nécessite des moyens important la filière française du recyclage est ridicule... vous avez visité des usines et les avez trouvé importante.. car vous les comparez a votre petit niveau de contributeur trieur... la filière est faible... mais au niveau mondiale elle l'est encore plus (faible).....

vous aimez fermer les yeux dan cela me semble bien plus dangereux que de les ouvrir..

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 15:28

[quote]
bas38 a écrit:non pas me faire peur dan mais aimer ouvrir les yeux,  les choses sont importantes et nécessite des moyens important la filière française du recyclage est ridicule... vous avez visité des usines et les avez trouvé importante.. car vous les comparez a votre petit niveau de contributeur trieur... la filière est faible... mais au niveau mondiale elle l'est encore plus (faible).....

vous aimez fermer les yeux dan cela me semble bien plus dangereux que de les ouvrir..
merci de me lire attentivement avant de répondre

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 16:53

vous fermez les yeux dan....

sur ce qu'apporte les scientifiques...
sur la réalité du recyclage.
sur les limites des action locales.
sur l'importance des actions mondiales.
sur la puissance des lobbys.
sur les efforts que d'autre pays arrives a faire...

arrêtez de me demander de vous relire ... je vous lis et vous comprends contrairement a vous et a la quantité invraisemblable de post ou vous sortez du sujet, ou que vous ne lisez pas... comme je vous le fait fréquemment remarquer par la démonstration...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Juil - 17:17

Dan est un vieux "trente-trois tours"! La tête de son tourne-disque est restée coincée dans le même rayon et ne peut plus en sortir! Il faudrait l'envoyer à Lourdes et implorer un miracle...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:59

gaston21 a écrit:Dan est un vieux "trente-trois tours"! La tête de son tourne-disque est restée coincée dans le même rayon et ne peut plus en sortir! Il faudrait l'envoyer à Lourdes et implorer un miracle...
en voilà un bon sujet!!!
Lourdes!!!

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 18:01

[quote]
bas38 a écrit:vous fermez les yeux dan....

sur ce qu'apporte les scientifiques...
sur la réalité du recyclage.
sur les limites des action locales.
sur  l'importance des actions mondiales.
sur la puissance des lobbys.
sur les efforts que d'autre pays arrives a faire...
je confirme vous ne me lisez pas ,
Quand je vous dis que les pays pauvres sont moins sensibilisés que les pays riches , vous lisez quoi exactement ?

arrêtez de me demander de vous relire ... je vous lis et vous comprends contrairement a vous et a la quantité invraisemblable de post ou vous sortez du sujet, ou que vous ne lisez pas... comme je vous le fait fréquemment remarquer par la démonstration...
donc c'est le contraire vous lisez et ne me comprenez pas .

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 18:10

Dan a écrit:Quand je vous dis que les pays pauvres sont moins sensibilisés que les pays riches , vous lisez quoi exactement ?

c'est pour cela que la taxe doit etre mondiale et en amont du plastique... pas sensiblisé mais participant
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 18:24

bas38 a écrit:
Dan a écrit:Quand je vous dis que les pays pauvres sont moins sensibilisés que les pays riches , vous lisez quoi exactement ?

c'est pour cela que la taxe doit etre mondiale et en amont du plastique... pas sensiblisé mais participant
Vous ne répondez pas à la question !!!Les pays pauvres seront ils sensibles à la dépollution , au tri, au ramassage dans leurs pays ,
Comment voulez vous que  les pays  pauvres payent ? Quand leurs seuls buts est de nourrir la population , et enrichir les dirigeants ?
L'amont  (je vous l'ai déjà expliqué ), va se retrouver  sur le prix de vent au niveau mondial    

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Sam 28 Juil - 10:02

sauf que je ne vous parle pas de depollution locale.. mais de mettre un frein au plastique avant qu'il n'arrive dans la distribution.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 11:22

bas38 a écrit:sauf que je ne vous parle pas de depollution locale.. mais de mettre un frein au plastique avant qu'il n'arrive dans la distribution.
mais ce n'est pas possible !!!
C'est déja en place dans certains pays, bouteilles en carton, sac en papier, verre en carton ou consigné, etc etc .
Vous me répondez pas dans le monde entier , à quoi je vous dis que les pays pauvres n'ont pas les mêmes priorités que les riches .
Donc des systèmes sont en train de se mettre en place dans les pays qui le peuvent .
Je ne peux être plus clair , pour que vous puisiez comprendre .

Comme dans le nucléaire tout dans ce domaine ne peut changer en quelques années !!

C'est pourtant simple à comprendre affraid affraid affraid
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 11:57

bas38 a écrit:sauf que je ne vous parle pas de depollution locale.. mais de mettre un frein au plastique avant qu'il n'arrive dans la distribution.
Veolia  https://www.veolia.com/fr/recyclage-plastique-economie-circulaire
et suez https://www.suez.com/fr/Actualites/Communiques-de-presse/SUEZ-donne-une-seconde-vie-aux-plastiques-en-encourageant-la-collecte-avec-les-solutions-RECO

vous connaissez?
ils ont un rayonnement mondial !!!
Vous pensez sincérement que si la filière n'était pas bénéficiaire ils seraient sur ce marché

Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 29 Juil - 14:37

dan 26 a écrit:
mais ce n'est pas possible !!!
C'est déja en place dans certains pays,  bouteilles en carton, sac en papier, verre en carton ou consigné,  etc etc .
Vous me répondez    pas dans le monde entier , à quoi je vous dis que les pays  pauvres n'ont pas les mêmes  priorités   que les riches .
Donc des systèmes sont en train de se mettre en place  dans  les pays  qui le peuvent .
Je ne peux être plus clair , pour que vous puisiez comprendre .

Comme dans le nucléaire  tout dans ce domaine  ne peut changer en quelques années !!

C'est pourtant  simple  à comprendre  affraid  affraid  affraid
Amicalement

je ne parle pas de dépollution dan.....
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 29 Juil - 14:44

dan 26 a écrit:
Veolia  https://www.veolia.com/fr/recyclage-plastique-economie-circulaire
et suez https://www.suez.com/fr/Actualites/Communiques-de-presse/SUEZ-donne-une-seconde-vie-aux-plastiques-en-encourageant-la-collecte-avec-les-solutions-RECO

vous connaissez?
ils ont un rayonnement mondial !!!
Vous pensez sincérement que si  la filière  n'était  pas bénéficiaire ils seraient sur ce marché

Amicalement

la survie du recyclage dépend de subventions d’état dan y a pas de rentabilité immédiate.. ni a moyen terme... la filière souhaite imposer des quotat d'utilisation de produit (plastiques) recyclé en france.... imputant de fait un surcoût au produit manufacturé en france par rapport a d'autre provenance.... imposant encore une forme de concurrence déloyale... achèteriez vous un produit plus cher vous fournissant exactement le même service ?

suez et veolia ont construit leurs usines non rentables sur le dos du contribuable....

dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Juil - 19:27

bas38 a écrit:

je ne parle pas de dépollution dan.....
le recyclage   est il partie  prenante dans la dépollution  dans le monde ?
Vous coupez les cheveux en quatre, pour rien  

bas38 a écrit:
la survie du recyclage dépend de subventions d’état dan y a pas de rentabilité immédiate.. ni a moyen terme... la filière souhaite imposer des quotat d'utilisation de produit (plastiques) recyclé en france.... imputant de fait un surcoût au produit manufacturé en france par rapport a d'autre provenance.... imposant encore une forme de concurrence déloyale... achèteriez vous un produit plus cher vous fournissant exactement le même service ?
suez et veolia ont construit leurs usines non rentables sur le dos du contribuable....
excusez moi c'est n'importe quoi !!vous semblez ignorer que les contribuables, ou le consommateurs sont les mêmes .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 29 Juil - 19:35, édité 1 fois
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 29 Juil - 21:29

desolé dan j'ai oublié un terme....

je ne parle pas de dépollution " locale"...

mais d'imposer a la source du plastique l'effort de traitement... pour deux raisons 1 chacun doit participer 2 l'effort doit etre gerer au niveau mondial

Dan si vous preferez suez veolia et autres ont entre autre construit leurs systeme de recyclage grace a de la subvention ce qui n'est en rien une démonstration d'une filière autonome et beneficiaire je vous renvois aux diverses demande de financements de la filière..... on parle pas de retour sur investissement.... avec un produit neuf est moins cher que le produit recyclé lequel achetez vous dan?

dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 20:52

Ben m.........; alors
Ce soir sur les chaines d'info le gouvernement  qui va faire payer  de 5 centimes  à 1 centimes d'Euros  le recyclage du plastique  par bouteille , comme je le disais  dans mon message  53!!
alors que vous refusiez de l'ad affraid affraid affraid affraid mettre !!!
ne jamais oublier qu'une augmentation de taxe aux entreprises se répercute sur le PV !!

C'est incroyable  serai je un devin!!!

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 12 Aoû - 20:57

Du vent, tout ça! Le gouvernement de l'illusion, du charlatanisme!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 21:03

gaston21 a écrit:Du vent, tout ça! Le gouvernement de l'illusion, du charlatanisme!
peu importe l'idée y est

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas avoir raison trop tôt , c'est mal vu par le troupeau
amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 21:05

Devin de quoi?
Y a un rapport avec la rentabilité de la filière ?

De plus vous comprenez pas le manque d intérêt de taxer en bout de chaine...

Vous vous inventez devin maintenant... Relisez votre post... Preuve que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 12 Aoû - 21:10

[quote]
bas38 a écrit:Devin de quoi?
Y a un rapport avec la rentabilité de la filière ?
Quand je vous disais que quoique l'on fasse cela se retrouvera dans le PV, payé par le consommateur . Vous ne vouliez pas l'admettre

De plus vous comprenez pas le manque d intérêt de taxer en bout de chaine...
peu importe  le résultat est toujours le même , c'est le consommateur qui paye

Vous vous inventez devin maintenant... Relisez votre post... Preuve que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez...
cela ne pouvait etre plus clair " Contraindre l'industrie , c'est indirectement accepter l'augmentation de certains produits. Ne pas oublier qu'un coût supplémentairement est toujours répercuté sur un prix ce vente. c'est le problème de l'impôt forcé .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 12 Aoû - 21:25

Ca se retrouvera surtout sur les fameux 25% distribué aux actionnaires, pour compensé l'augmentation du cout en maintenant le prix de vente!
Et oui Monsieur l'ex PDG, la loi de la concurrence c'est aussi ça....
Tu as vu comment nots petits parons de TPE surtout dans la restauration et le BTP, font pour diminuer les charges! J'ai mis le renvois, j'y reviens c'étais sur les dossiers-reportage de TF1!
Tu sais ce que c'est un logiciel de caisse enregistreuse en 2018 et le controle fiscale? Siffle
Comme l'a dit un petit patron de BTP, je fermerais boutique a moins que je fasse comme la plupart, que je trafique la MO! Tout est dit!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 12 Aoû - 21:27

a quel moment avez vous lu de ma part que cela ne ce répercuterais pas sur le prix de vente ???

c'est vous qui ne comprenez pas qu il faut taxer en haut pour généraliser l’impôt qui impactera le prix de vente partout dans le monde et permettra le financement.... nous sommes 1 % de la planete.

vous avez donc deviné "qu'un coût supplémentairement est toujours répercuté sur un prix ce vente"

ça sent la proche sénilité ce genre de réflexion
dan 26

Message par dan 26 Hier à 10:51

[quote]
bas38 a écrit:a quel moment avez vous lu de ma part que cela ne ce répercuterais pas sur le prix de vente ???
C'est simple vous ne l'avez jamais dit, vous avez seulement dit qu'il fallait taxer les producteurs de plastique, les pollueurs  .

votre message 52 :Dan il ne suffit pas de remplacer les emballages il faut aussi contraindre l industrie et autres pollueur a assumer le nettoyage...
dans la même émission il a été dit qu'en 2030(de mémoire) , tout le plastique (bouteilles, sacs, assiettes , etc), serait recyclé !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 Hier à 12:31

bas38 a écrit:
ça sent la proche sénilité ce genre de réflexion
Je pense surtout que ce n'est de ne pas de l'avoir dit ou deviné, qui sent cette sénilité à venir .
Mais bon !!
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 Hier à 17:05

Parcequ'évidemment pour Dan le prix de vente c'est seulement le prix de revient, pas les bénéfices!
Fort le PDG! Siffle
Si si Bass, s'en ait un!
Tu comprend avec de telles théories pourquoi l'économie française va mal?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa Hier à 19:28

bien sur que dan a raison !
oui les taxes augmentent le prix de vente car augmente le coût de fabrication.
Manifestement la notion de seuil de rentabilité t'es inconnu.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 Hier à 19:56

On de parles pas ici de rentabilité mais de PA, PR et PV!
Dans rentabilité il y a le mot rente, une rente c'est une part de bénéfice retiré et distribué!

Je sais pour toi tu vend à condition d'avoir une rentabilité sur ton différentiel!

désolé je suis pour la juste rétribution et la planification, toutes choses qui te sont inconnus!

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 Hier à 20:21

dan a surtout rien compris a l’intérêt de ce que j'ai essayé de lui expliquer et il a de cesse chanté une lapalissade "une taxe impact le prix de vente........ "
et a détourner le sens du dialogue réussissant a faire tombé la discussion dans une inutilité profonde...

ce que je souhaitais lui expliquer c'est que cette taxe au niveau français n'avait que peut d’intérêts... qu'elle doit être prise en amont de la production générale de plastique.... permettant a une filière (mondiale)de trouver de la rentabilité en face de produits neuf...

dan vous avez pour l'instant admis que dans le recyclage seul le ramassage était rentable grâce aux communautés....
dan 26

Message par dan 26 Hier à 21:19

troubaa a écrit:bien sur que dan a raison !
oui les taxes augmentent le prix de vente car augmente le coût de fabrication.
Manifestement la notion de seuil de rentabilité t'es inconnu.
je corrige mon message du haut : dans la même émission il a été dit qu'en  2030

2023  , 100 %des  plastique  en France (bouteilles, sacs, assiettes , etc), seraient t recyclé !!!
En sachant qu'en  Europe de nombreux pays  sont plus avancés que nous
Cela montre bien comme  je le disais  qu'il y a des solutions,qui sont en place  mon cher bas

bas38 a écrit:
ce que je souhaitais lui expliquer c'est que cette taxe au niveau français n'avait que peut d’intérêts...

mais ce n'est pas possible !!!tu ne comprends pas !! la taxe sur le prix de vente des produits français ,et payée par tous les pays qui du monde achètent nos produits!!!

dan vous avez pour l'instant admis que dans le recyclage seul le ramassage était rentable grâce aux communautés..
Ces entreprises rendent un service au collectivité c'est donc normal quelles soient payées pour. Certaines filières , et entreprises sont rentables d'autres pas cherchez l'erreur ?Si ces filières n’étaient pas équilibrées ou porteuses d'avenir Veolia, et Suez ne seraient pas sur ce segment .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Aoû - 21:26, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 Hier à 21:32

Le recyclage des déchets, c'est surtout une affaire de sensibilisation et de conscience. Les villes ont fait des efforts énormes , de même que les particuliers ; si je compare avec ce que je constatais il y a dix ans et maintenant, c'est colossal. Reste surtout à certaines entreprises de rogner sur leurs bénéfices et de se montrer moins polluantes.
dan 26

Message par dan 26 Hier à 21:40

gaston21 a écrit:Le recyclage des déchets, c'est surtout une affaire de sensibilisation et de conscience. Les villes ont fait des efforts énormes , de même que les particuliers ; si je compare avec ce que je constatais il y a dix ans et maintenant, c'est colossal. Reste surtout à certaines entreprises de rogner sur leurs bénéfices et de se montrer moins polluantes.
Je ne vois pas bien le rapport !!!
si les solutions écolos sont moins  onéreuses  ils ont tout à gagner . Toutes les entreprises  sont  maintenant sensibles  à ces problèmes , et de nombreux pays.

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 Aujourd'hui à 7:20

dan 26 a écrit:

C'est simple vous ne l'avez jamais dit, vous avez seulement dit qu'il fallait taxer les producteurs de plastique, les pollueurs  .

votre message 52 :Dan il ne suffit pas de remplacer les emballages il faut aussi contraindre l industrie et autres pollueur a assumer le nettoyage...
dans la même émission il a été dit qu'en 2030(de mémoire) , tout  le plastique  (bouteilles, sacs, assiettes , etc), serait recyclé !!!
amicalement

par exemple mon post 77

Bas38 a écrit:ce n'est pas a la collectivité d'assumer directement. mais par effet de ponction a l'industriel de faire assumer a l'utilisateur...

ou mon post 55
Bas38 a écrit:concernant les contraintes il faudra de toutes les manières payer... le fait de le faire sur ces industries internationalisera et répartira automatiquement les malus financiers..

vous n'avez surtout jamais compris dan ce que je vous ai expliqué.

une taxe descend obligatoirement a l'acheteur final....

vous comprenez rien.... et vous auto-congratulez ... c'est de l'onanisme.
dan 26

Message par dan 26 Aujourd'hui à 7:29

[quote]
bas38 a écrit:
vous n'avez surtout jamais compris dan ce que je vous ai expliqué.
une taxe descend obligatoirement a l'acheteur final....
C'est ce que je vous dis depuis le départ, taxe entreprises , impots supplémentaire c'est toujours nous qui payons

vous comprenez rien.... et vous auto-congratulez ...
Ce n'est as ce qui est dit dans le message 192

c'est de l'onanisme
Onan avait mal au poignet ils comprenez ce qu'il faisait Laughing Laughing Laughing
Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 Aujourd'hui à 7:37

aussi sur mon post 83

Bas 38 a écrit:voila voila encore une fois je sais que c'est le consommateur qui paye(arrêtez de le dire et essayez de comprendre le reste).. mais le mécanisme ne doit pas passer par l’impôt puisque ça n'impact pas le prix du produit plastique et de fait garde le produit recyclé plus cher que le neuf... ainsi quand le prix du pétrole baisse les produit recyclés ce vendent moins. c'est mécanique... si le pétrole devenait une denrée rare le plastique ce recyclerait de manière beaucoup plus importante mais ça rentre dans une autre réflexion...  comprenez vous?

alors dan pourquoi dites vous......
dan26 a écrit:C'est simple vous ne l'avez jamais dit, vous avez seulement dit qu'il fallait taxer les producteurs de plastique, les pollueurs .

avec vous c'est dialogue de sourd et d'aveugle...

avez vous enfin compris ? ce que je dis depuis le debut....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 17:52