LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Message par dan 26 le Mar 26 Juin - 9:04

[quote]
loli83 a écrit:non seulement il ne comprend pas le français , mais il se targue de connaitre l'hébreu et le grec  et donc bien sûr avec les fausses explications des mots de ces langues
dire que le mot crucifier n'existait pas à l'époque en Hebreux et grec, cela ne veut pas dire  que l'on connait cette langue . Tu es rigolote

quelle plaie , quel boulet ! mais parfois il est si ridicule qu'il nous fait rire et nous distrait
il est plus simple de rire, que d'argumenter et de répondre à mes questions précises

c'est juste son racisme qui ne me fait pas rire du tout  
pour la 10000000000000000000000 fois je ne suis pas raciste .
etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils sont  vert, rouge, noir, gaucher,  patron, syndicaliste , etc etc
Ce que je reproche c'est ce que certains font  peut importe ce qu'ils sont .

Merci de le lire attentivement et de le retenir .

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Juin - 10:25

bas38 a écrit:De la "dansalade"
je parle aussi parfois de gloubigoulba (Casimir de l'ile aux enfants , purée indigeste )

et Komyo de " d'ANerie "

enfin bref , mieux vaut en rire

Dan , ta définition du racisme est très bien (si on enlève les fautes d'orthographe ) , mais il serait très bien aussi que tu l'appliques , il ne suffit pas de l'écrire
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 26 Juin - 11:15

Etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils sont (sic Dan)

Il y a une autre définition et tu t'en glorifies!

être raciste c'est respecter suffisamment son pays aimer y vivre être tolérant sans pour cela accepter que d'autres ethnies essaient de te convaincre en y vivant aussi que ton pays est triste moche pauvre et t imposer des religions des lois des principes qui ne sont pas les tiens ! je suis raciste envers celui qui essaie coûte que coûte de me convertir à son pays à lui !

Je pense que tu t'y reconnais ?

Pour moi tu n'es pas raciste, tu es XENOPHOBE ! Tu saisis la nuance?

------------

Ceci dit on fait quoi envers les fabricants de bouteilles plastiques? Et autres emballages inutiles ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 26 Juin - 19:00

de la dansalade au gloubiboulga avec une danerie saignante

ca donne envie ! Laughing Laughing Laughing Laughing

ps :
j'aimais bien casimir et l’île aux enfants...... heuuu après réfexion j'aimais bien Dorothée surtout !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Juin - 19:44

troubaa a écrit:de la dansalade au gloubiboulga avec une danerie saignante

ca donne envie !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

ps :
j'aimais bien casimir et l’île aux enfants...... heuuu après réfexion j'aimais bien Dorothée surtout !

tu as raison , pour un peu ça donnerait envie ! Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Mer 27 Juin - 22:25

loli83 a écrit:

Dan , ta définition du racisme est très bien (si on enlève les fautes d'orthographe ) , mais il serait très bien aussi que tu l'appliques , il ne suffit pas de l'écrire
merci de me montrer où, en faisant un lien, !!!Pas en reprenant des propos que tu déformes régulièrement  STP!!
étrangement tu ne vas pas pouvoir faire de lien, tu ne vas rapporter que des propos déformés comme d'hab , ou te défiler

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 28 Juin - 17:18

Loli, il t'a à l'oeil! Serait-ce de l'amour déçu ou refoulé? Sourire!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Juin - 17:23

gaston21 a écrit:Loli, il t'a à l'oeil! Serait-ce de l'amour déçu ou refoulé? Sourire!
ils sont deux à me diffamer m'insulter , déformer mes propos, continuellement, il est normal que je leur demande des preuves incontestable de ce qu'ils avancent . Seul problème ils en sont incapables!!!sauf en déformant mes propos, ou en les sortant d'un contexte , on appelle cela de la manipulation , des insultes , de la diffamation . Gaston .Etrange que la modération laisse faire de telles choses

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Juin - 17:38

Arrete de pleurer Daniel, tu ne sais même ce que signifie diffamer et insulter!
Par contre quand tu traites les gens de cons et les parents de tarés là tu insultes!

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Jeu 28 Juin - 21:35

Bonsoir bonsoir..

de la dansalade au gloubiboulga avec une danerie saignante

énorme ....

en même temps cette interlude culinaire me démontre que certains ont grande pratique du personnage....

c'est rigolo mais comment tenir une discussion avec vous, Dan si vous ne comprenez pas des textes simples et du coup faites hors sujet a chaque posts .???

bien a vous.....
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 28 Juin - 22:12

bas38 a écrit:
c'est rigolo mais comment tenir une discussion avec vous, Dan si vous ne comprenez pas des textes simples et du coup faites hors sujet a chaque posts .???
bien a vous.....
Quand on n'a peu d'argument à opposer , il n'y a pas beaucoup de solutions .
Soit on dit" ok effectivement" je me suis trompé , soit on cherche toutes sortes de méthodes pour discréditer si l'on refuse de s’aligner sur ces arguments .

Il est difficile de reconnaitre la justesse d'un raisonnement , quand on a pris parti au départ contre celui qui émet ces raisonnements .
et oui c'est une façon de se discréditer devant tout le monde .
amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 28 Juin - 22:54

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
bien a vous.....
Quand on n'a peu d'argument à opposer , il n'y a pas beaucoup de solutions .
Soit on dit" ok effectivement" je me suis trompé , soit on cherche toutes sortes de méthodes pour discréditer  si l'on refuse de s’aligner sur ces arguments .

Il est difficile de reconnaitre la justesse d'un raisonnement , quand on a pris parti  au départ  contre celui  qui émet ces raisonnements .
et oui c'est une façon de se discréditer devant tout le monde .
amicalement

a la vous me la faites a l'envers vous dérivez de cesse par incompréhension de texte..

on confronte des idées vos arguments n'ont pour l'instant aucun fondements c'est pour cela que je vous prend en dérision apportez du concret a vos allégations...

sur les 100 000 morts par ans en France que selon vous certains "alarmistes" des années 90 annonçaient par ex... votre argumentation " c'est ce que l'on disait a l'epoque" est grotesque admettez le ..

pour vous les problèmes de l'amiantes n’étaient pas connus dans les années 70... la encore on peut vous presenter les pays qui ont mis en place certaine obligation sanitaire dans les années 50 que la France a soigneusement évité... des normes ont été imposé en france vers 1987 mais la encore Eternit par ex a magouillé pour les eviter... vous trouverez toutes les preuves a cela dans le procés sur l'amiante....
dan 26

Message par dan 26 le Ven 29 Juin - 21:18

bas38 a écrit:
a la vous me la faites a l'envers vous dérivez de cesse par incompréhension de texte..  

on confronte des idées vos arguments n'ont pour l'instant aucun fondements c'est pour cela que je vous prend en dérision apportez du concret a vos allégations...

sur les 100 000 morts par ans en France que selon vous certains "alarmistes" des années 90 annonçaient par ex... votre argumentation " c'est ce que l'on disait a l'epoque"  est grotesque admettez le ..

pour vous les problèmes de l'amiantes n’étaient pas connus dans les années 70... la encore on peut vous presenter les pays qui ont mis en place certaine obligation sanitaire dans les années 50 que la France a soigneusement évité... des normes ont été imposé en france vers 1987 mais la encore Eternit par ex a magouillé pour les eviter... vous trouverez toutes les preuves a cela dans le procés sur l'amiante....

merci d'eviter de me faire me répéter encore et encore , tout à été dit à ce sujet .
amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 29 Juin - 22:29

scusez dan mais par votre difficulté a comprendre les mots, vos hors sujets constant... rien a été dit ... vous avez juste imposé votre vision sans amener le moindre élément concret que ce soit sur les déchets plastique ou l'amiante.... selon vous la pollution c'est pas problème...
puisque des larves peuvent détruire le plastique... ou que celle ci peut ce diluer dans les océans... vous ne comprenez pas non plus que le traitement par l’impôt des déchets plastique enleve toute conscience aux industriels.... la filière existe mais c'est peau de chagrin en face des engagement a tenir.... vous avez aussi la "conviction" que l'homme et la nature peuvent "s'autoguerir" sur de simple convictions "de bac a sable" si je reprends vos tournures...

pour l'amiante vous renvoyez sur l'ex des accidents de voitures qui n'ont aucun rapports... adjugeant sans réfléchir sur votre simple conviction que la nocivité ne pouvait être connue et de fait lavez les mains des politique et baron de la fibre de toutes culpabilité....

pour pouvoir faire comparaison avec les accidents de voiture.... il faudrait par ex que des personnes soit au courant avant l'accident et qu il n'ai rien fait... par contre les meurtriers de la route sont jugés pour ces fait..

en fait vous répétez encore et encore des hors sujet... apportez de vrais éléments qui pourraient me permettre de comprendre par exemple votre sensibilité envers les magna de l'amiante et une réalité de leur méconnaissance des risque.... mais vous préférez botter en touche...

sinon c'est écrit ou optimiste....

lami clament...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 30 Juin - 15:58

[quote]
bas38 a écrit:scusez dan mais par votre difficulté a comprendre les mots, vos hors sujets constant... rien a été dit ... vous avez juste imposé votre vision sans amener le moindre élément concret que ce soit sur les déchets plastique ou l'amiante.... selon vous la pollution c'est pas problème...
rassurez moi!!!Savez vous lire ?

Je vous ai dit que l'homme prends conscience de la polution, et que l'homme et la nature avaient la capacité de regler à terme les problèmes de pollution .
Nous en avons des milliers d'exemple dans l'histoire de notre planète

puisque des larves peuvent détruire le plastique...  ou que celle ci peut ce diluer dans les océans... vous ne comprenez pas non plus que le traitement par l’impôt des déchets plastique enleve toute conscience aux industriels...
.
N'importe quoi dans la mesure où se sont les industriels eux m^me qui dans certains domaines, on mis en place des filières pour traiter ces problèmes

la filière existe mais c'est peau de chagrin en face des engagement a tenir....

Impossible à dire, la preuve il y a des engagement en amont et en aval !!Exemple les sacs plastiques

vous avez aussi la "conviction" que l'homme et la nature peuvent "s'autoguerir" sur de simple convictions "de bac a sable" si je reprends vos tournures...
non pas sur des convictions sur des réalités , exemple le trou de la couche d'Ozone, les catastrophes pétrolières qui ont été réduite, le traitement des eaux par désalinisation, etc etc les exemples ne manquent pas . Ras le bol des apocalyptiques , excusez moi . Je suis un optimiste , je crois en l'homme et en la nature .

pour l'amiante vous renvoyez sur l'ex des accidents de voitures qui n'ont aucun rapports... adjugeant sans réfléchir sur votre simple conviction que la nocivité ne pouvait être connue et de fait lavez les mains des politique et baron de la fibre de toutes culpabilité....
J'ai répondu , merci de m'indiquer le tiercé de dimanche prochain si vous etes capable de tout prévcoir

pour pouvoir faire comparaison avec les accidents de voiture....  il faudrait par ex que des personnes soit au courant avant l'accident et qu il n'ai rien fait... par contre les meurtriers de la route sont jugés pour ces fait..
Et les accidents par inattention qui est fautif!!!

sinon c'est écrit ou optimiste....
voir le souligné , la preuve le nombre de mort par amiante est beaucoup moins important qu'annoncé , ras le bol de ces pessimsites, de ces apocalyptiques , qui ne cherchent qu'une chose ..............faire peur

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 1 Juil - 8:12

C'est vous qui jusqu’à présent avez du mal a lire... dan.... j'ai tout lu, et des fois faut vous remettre sur les rails...

Votre constat pour les dechets plastique:

ils ce situent dans la méditerranée et dans le "septième" continent... le reste on s'en fou c'est dilué dans les océans....

vos arguments "solutions de dan" :

il suffit de nettoyer la méditerranée,
il existe des larve destructrice de plastique...
il y a un projet de bateau récupérateur valorisateur de plastique. il suffit de l'envoyer sur le 7 eme continent.
la pollution dans les oceans ces rien ça va ce diluer...
la filière recycle du feu de dieu....
les industriel ont pris les devant par ex les filtres a huile, les pneumatiques..
l'homme et la nature sont capable de régler les problèmes de pollution
nouveau sytème simple avec deux bouteilles de plastique le "Kondenskompressor"

voila votre argumentaire... j'y ai pas mi vos argument amiante c'etait un sujet a part....

Il suffit pas de nettoyer la méditerranée...... on en est incapable de plus ce n'est pas une pollution de surface...

les larves anti plastique... c'est bien pour les études et permettra peut être un jour de trouver un moyen de valoriser différemment les déchets plastique.

bateau ce sont des projet utopiste comme la barrière construite en mer du nord... mais c'est bien il faut des projets

les plastiques on une durée de vie de 400ans il ne disparaissent pas mais deviennent de petits déchets ingérés par les animaux ou recouvrent certain habitats quand vous mangez du poisson vous avalez du plastique...

la filière recycle peu l'industrie du recyclage est en direct concurrence avec les produit plastique neuf le cour du pétrole donne le La de l’intérêt du recyclage...
2016 mauvaise année pour le recyclage

les industriels n'ont pas pris les devant ils l'on fait soit par obligation soit par intérêt... il existe une taxe pneu, par contre elle a bizarrement baissé depuis sa création.

La nature avance avec les contrainte qui lui sont imposée, elle n'a de contrat avec aucune espèces, si l'homme venait a disparaître elle continuerait son chemin... c'est a l'homme de gérer son avenir.... et non a espérer que la nature ce "soignera"
"
Quand au "Kondenskompressor" c'est bien mais c'est pas un argument a moins d'imaginer déjà l'humanité en mode "Survie"

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 1 Juil - 8:29

pour le reste de votre post:

vous me dites avoir repondu pour l'amiante mais n'avait jamais tenu compte du fait que l'industrie de l'amiante a été jugé coupable.. et qu'elle connaissait la nocivité mais par attrait n'a pas voulu evoluer.....
rien a voir avec les résultat a venir puisqu ils étaient connus depuis les années 50...

Dan26 a écrit:Et les accidents par inattention qui est fautif!!!

heu quand même la notez la nullité de votre réponse..

lors d'un accident le fautif paye... a moins peut etre de faire jouer un piston qui serait pour l'amiante très puissant... faites vous jouer de piston pour les accidents ou vous êtes fautif?

Dan26 a écrit:voir le souligné , la preuve le nombre de mort par amiante est beaucoup moins important qu'annoncé , ras le bol de ces pessimsites, de ces apocalyptiques , qui ne cherchent qu'une chose ..............faire peur

les plus pessimiste parlaient de dix milles morts.... on a 1700 morts il faut aussi tenir compte des prévisions réelles... 1700 morts par manquement d'industriel c'est énorme...

je ne suis ni pessimiste ni apocalyptique... il faut régler les problèmes, et pour ce faire il faut l'imposer a la source et non le faire assumer en direct aux pions.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Juil - 8:37

bas38 a écrit:C'est vous qui jusqu’à présent avez du mal a lire... dan.... j'ai tout lu, et des fois faut vous remettre sur les rails...

Votre constat pour les dechets plastique:
ils ce situent dans la méditerranée et dans le "septième" continent... le reste on s'en fou c'est dilué dans les océans .Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette  façon,  j'ai seulement dit que si l'on solutionne c'est deux point principaux , et que l'on tarit la source,  on a réglé une grande partie du problème .

vos arguments "solutions de dan" :
il suffit de nettoyer la méditerranée,
Ok qui est une mer fermée

il existe des larve destructrice de plastique...
Ce n'est pas la seule solution

il y a un projet de bateau récupérateur valorisateur de plastique. il suffit de l'envoyer sur le 7 eme continent.
et transformer ces plastiques en energie

la pollution dans les oceans ces rien ça va ce diluer...
le volume par rapport aux deux point indiqué etant résiduel

la filière recycle du feu de dieu....
J'amais utilisé cet argument, j'ai seulement dit que les filière se mettent en place et s'organisent . Pourquoi déformer mes propos de cette façon ?

les industriel ont pris les devant par ex les filtres a huile, les pneumatiques..
la aussi déformation de mes propos, les industriels ont pris conscience du problème , et de fait organisent des filières . Vous déformez tous mes propos . Ce n'est pas sérieux .

l'homme et la nature sont capable de régler les problèmes de pollution
Tout à fait
nous en avons des preuves .

nouveau sytème simple avec deux bouteilles de plastique le "Kondenskompressor"
un simple détail pour désaliniser l'eau à faible échelle  gratuitement , des atuces de ce type il y en a des milliers .

voila votre argumentaire...
Et alors , où est le problème sse sont de véritables arguments, et solutions concrétes

j'y ai pas mi vos argument amiante c'etait un sujet a part....
Vous avez raison

Il suffit pas de nettoyer la méditerranée...... on en est incapable de plus ce n'est pas une pollution de surface...
on est incapable ...............pour le moment !!au même titre que l'on était incapable à l'époque de neutraliser les  nappes  de pétroles  en mer!!!  

les larves anti plastique... c'est bien pour les études et permettra peut être un jour de trouver un moyen de valoriser différemment les déchets plastique.
Regardez le monde il evolue, et de nouvelles techniques, methodes apparaissent !!
,
bateau ce sont des projet utopiste comme la barrière construite en mer du nord... mais c'est bien il faut des projets
C'est cela l'évolution  mon cher bas

les plastiques on une durée de vie de 400ans il ne disparaissent pas mais deviennent de petits déchets ingérés par les animaux ou recouvrent certain habitats quand vous mangez du poisson vous avalez du plastique...
et alors !!!Qui mange du poisson de mer tous les jours avec du plastique . ne savez vous pas que l'on vide  les poissons des viscères avant de les consommer  

la filière recycle peu l'industrie du recyclage est en direct concurrence avec les produit plastique neuf le cour du pétrole donne le La de l’intérêt du recyclage...
2016 mauvaise année pour le recyclage
pouquoi vous attacher qu'aux mauvaises années pas aux bonnes ?

les industriels n'ont pas pris les devant ils l'on fait soit par obligation soit par intérêt... il existe une taxe pneu, par contre elle a bizarrement baissé depuis sa création.
Vous faites partie de ceux qui donnent le tiercé dans l'ordre  une fois les cheveaux arrivés . Comment voulez vous anticiper tout , c'est impossible .

La nature avance avec les contrainte qui lui sont imposée, elle n'a de contrat avec aucune espèces, si l'homme venait a disparaître elle continuerait son chemin... c'est a l'homme de gérer son avenir.... et non a espérer que la nature ce "soignera"
n'importe quoi encore une fois !!qui dit et pense cela !!quand je dis que l'homme  les industries,  les etats ,  ont pris conscience  de certains problèmes et agissent !!!  Vous lisez quoi exactement ????Rassurez moi
"
Quand au "Kondenskompressor" c'est bien mais c'est pas un argument a moins d'imaginer déjà l'humanité en mode "Survie"
Ce n'est qu'une infime invention permis des milliers en cours et à venir .

Je vais vous donner une exemple les  alarmistes, apocalyptiques   disent depuis des années  que nous allons manquer d'eau sur la terre c'est archi faux !!!!Désolé de vous le dire .
Le volume de l'eau sur la terre  restera toujours constant, (au litre près) et fait parti d'un cycle  infini et eternel .
Le seul problème  à traiter et la répartition de cette eau sur la terre !!!
Ne pas oublier que 70 % de la surface de notre terre est liquide , et que  la dessalinisation   pourrait se faire par energie  solaire .
Dernier point  70 % de notre surface terrestre n'a pas été exploitée , (d'une façon écologique ) il y a des ressources inépuisable pour l'homme . Algues, courants , poissons(si organisée), energie, alimentation, surface de vie, etc etc  arrêtons de nous faire peur pour rien .,
L'homme et la nature sont capables  de maintenir notre planète en etat de vie

bien amicalement

merci d'eviter de déformer mes propos , je viens de vous donner quelques exemples  précis
bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 1 Juil - 10:02

Dan a écrit:et alors !!!Qui mange du poisson de mer tous les jours avec du plastique . ne savez vous pas que l'on vide les poissons des viscères avant de les consommer

Whoaa je parle pas de morceau de plastique mais plutôt des éléments chimique ou perturbateur endocrinien etc que le poisson transforme dans sa Chair...
d’ailleurs les éléments plastique trop gros causeront la morts des poissons c'est pas mieux non plus....

essayez de manger du plastique tout les jour a chaque repas entre deux saucisses pour permettre une étude de cas et voir l’évolution de votre santé...

Dan a écrit:pouquoi vous attacher qu'aux mauvaises années pas aux bonnes ?

2006 un exemple pour vous montrer que la filière plastique est directement lié au produit neuf eux meme directement liés au court du petrole..
c'est quand même du de vous faire comprendre des choses.....

Dan a écrit:Vous faites partie de ceux qui donnent le tiercé dans l'ordre une fois les cheveaux arrivés . Comment voulez vous anticiper tout , c'est impossible .

vous comprenez encore de travers.... c'est vous qui dites que les indus on fait des choses... je vous signifie juste que ce qui a été fait par les indus l'a été fait par l'obligation ou par intérêt Economique sans cela aucun industriel du plastique n'ira dépolluer les mers....
rien a voir avec une prémonition quelconque....

Bas a écrit:La nature avance avec les contrainte qui lui sont imposée, elle n'a de contrat avec aucune espèces, si l'homme venait a disparaître elle continuerait son chemin... c'est a l'homme de gérer son avenir.... et non a espérer que la nature ce "soignera"

Dan a écrit:n'importe quoi encore une fois !!qui dit et pense cela !!quand je dis que l'homme les industries, les etats , ont pris conscience de certains problèmes et agissent !!! Vous lisez quoi exactement ????Rassurez moi

vous dites que la nature et l'homme a la capacité de ce soigner....
vous dites n'importe quoi je sais... juste pour bien vous faire comprendre que nature et humanité n'ont pas d'actions communes...

dan a écrit:L'homme et la nature sont capables de maintenir notre planète en etat de vie

Je cite pas le reste parce que nul et sans intérêt...
ce passage montre surtout votre compréhension général
ce n'est pas notre planète qui est a maintenir en état de vie... mais l’état de celle ci doit être gérer intelligemment pour permettre a plus de 7 milliards d'individus de pouvoir y vivre.... la nature n aidera pas l'homme... l'homme utilise la nature...
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Juil - 17:20

Bas, bon courage...
On ne manque pas d'eau! C'est faux! Au Nigéria, aujourd'hui, on ne sait plus où la stocker! Elle tombe comme à Gravelotte! Même que pour en boire elle "coûte la peau des fesses"!
Même chose en Espagne et dans tant d'autres pays...On craint à juste titre de prochaines guerres de l'eau.
Avec Dan, tu vas t'user les dents. Les miennes, elles ne risquent plus rien, sauf à rire, parce que Dan ne me fait plus que rire! C'est tellement exagéré que ça en devient ridicule...
C'est comme pour Jésus! Il court derrière depuis des années sans pouvoir le rattraper! Jésus a été un brave mec; il doit rire aussi de le voir courir derrière...
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Juil - 18:51

gaston a écrit: parce que Dan ne me fait plus que rire! C'est tellement exagéré que ça en devient ridicule...
C'est comme pour Jésus! Il court derrière depuis des années sans pouvoir le rattraper! Jésus a été un brave mec; il doit rire aussi de le voir courir derrière...

pareil pour moi , à un moment je pensais qu'il serait bon de le bannir , je l'avais fait et sur la demande de ...zut , comment il s'appelait ? ( la petite chenille canadienne ) , enfin bref à la demande d'un membre je l'avais repris

maintenant , je pense qu'il faut le garder , il nous fait trop rire avec ses daneries Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Juil - 18:55

[quote]
gaston21 a écrit:Bas, bon courage...
On ne manque pas d'eau! C'est faux! Au Nigéria, aujourd'hui, on ne sait plus où la stocker! Elle tombe comme à Gravelotte! Même que pour en boire elle "coûte la peau des fesses"!
tu ne m'as donc pas lu !!!C'est un problème de répartition et de distribution,  le volume d'eau sur la terre reste toujours le même  au litre près

Même chose en Espagne et dans tant d'autres pays...On craint à juste titre de prochaines guerres de l'eau.
Donc je confirme tu ne m'as pas lu

Avec Dan, tu vas t'user les dents. Les miennes, elles ne risquent plus rien, sauf à rire, parce que Dan ne me fait plus que rire! C'est tellement exagéré que ça en devient ridicule...
De la logique rien que de la logique . quand je dis que ce n'est qu'n problème de répartition,  et que tu me réponds " ce pays manque d'eau ", cela montre bien que tu ne m'as pas lu  désolé . Gaston . Pour les dents  aucun problème ce ne sont plus les miennes !!!! Laughing  Laughing  Laughing J'en change quand je veux

là aussi 10000000000000000000000000000000000000000000000000000fois, que je réponds," c'est simplement un sujet qui me passionne " . Puis je ?  Si oui merci

loli83 a écrit:

maintenant , je pense qu'il faut le garder , il nous fait trop rire avec ses daneries Laughing
merci  si le rire te fait réfléchir , on aura gagné !!!

Je confirme que le volume d'eau sur terre reste toujours le même  (il ne manquera jamais d'eau  sur la terre ), c'est un simple problème de répartition !!Peux tu comprendre  mon argument .

aller "le volume d'eau sur terre reste toujours le même"Cela veut dire sur notre planete

et "c'est un simple problème de répartition !!"cela veut dire que certains pays  en on moins ou plus que d'autre, et qu'il faudra la répartir .
Comment :  par des aqueducs,  par des pipelines,  par des transports,  par la désalinisation, par des canaux , par des barrages , etc etc c
Donc je confirme  le volume d'eau sur terre est toujours le même .
Cours  de maternelle  première année .
Ne me remerciez pas c'est gratuit

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 1 Juil - 19:02, édité 1 fois
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 2 Juil - 6:50

Encore un il suffit de.... une Danerie de plus....

l'eau douce disponible représente 0,7% des ressources hydrique de la terre le reste est glace,neige... ou sel

les solutions n'en sont pas toujours car nécessitant de grande quantité d’énergies polluantes.et d’effluent chargés .. dan vous dira qu'il existe des procès de production d'eau a base de solaire... avec la possibilité de faire du chlore avec les saumures.(dan est ingénieur chercheur... sans laboratoire) mais avec des rendement bien trop faible pour permettre a un pays comme l’Espagne de survivre....

il suffit de tirer un tuyau... alors toujours pour l’Espagne pourquoi n'avoir pas choisi cette solution pyrénéenne?
Dan a les solutions... heu ses solutions... qu'il impose sans réfléchir un peut comme ces larves capable (selon lui) d'avaler une bouteille plastique en quelques heures alors qu'en fait plus de 1000 de ces bestioles détériores quelques gramme en 24h....

ensuite malgrè les grande quantité d'eau que contient la France par ex... nous avons des pénuries fréquente des rivières s'assèchent.. et des épisode d'interdictions..
serions nous capable de transmettre une partie de nos ressources hydrique dans ces conditions... sans parler du coût des infrastructures...

Dan oubli aussi que dans de nombreux pays émergent, les source d'eau douce sont pollués par les industrie peut soucieuse de leur rejets...

il y a même eu un projet pour emmener un iceberg en cote d'un pays 4 millions de tonnes d'eau potentiel vers les Canaries par ex consommerait 4000t de fioul soit 1 l de fioul par tonne d'eau (sans compter les risques le bateau le personnel et les méthode de récupération de la glace).. quand une dessalinisation coute environ 2l de fioul par cube d'eau.... datant de 1970 le projet a pour l'instant été annulé en 2012 sans explications.

tout ça sans rapport avec la quantité d'eau sur terre..

apparemment dan vous vous suffisez dans vos raisonnements de vos acquis de maternelle....
loli83

Message par loli83 le Lun 2 Juil - 7:14

ah ! la nuit porte conseil ou remet les idées en place , le membre que j'appelais "la petite chenille canadienne" , d'après son avatar ,  son pseudo m'est revenu ce matin : c'est Lerepteux , il doit être en train d'exposer sa théorie des petits pas sur un forum quelconque , théorie de la résistance et des petits bonds  

j'en profite pour vous dire que je serai absente les jours qui viennent , portez vous bien
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Juil - 7:45

[quote]
bas38 a écrit:Encore un il suffit de.... une Danerie de plus....

l'eau douce disponible représente 0,7% des ressources hydrique de la terre le reste est glace,neige... ou sel
tu n'as donc pas entendu parler de station de traitement, de désalinisation!!!
t
les solutions n'en sont pas toujours car nécessitant de grande quantité d’énergies polluantes.et d’effluent chargés .. dan vous dira qu'il existe des procès de production d'eau a base de solaire... avec la possibilité de faire du chlore avec les saumures.(dan est ingénieur chercheur... sans laboratoire) mais avec des rendement bien trop faible pour permettre a un pays comme l’Espagne de survivre....
Pour la moment, !!!! comment expliquez vous qu'en Israel des procédés existent sans utiliser e l'energie poluante

il suffit de tirer un tuyau... alors toujours pour l’Espagne pourquoi n'avoir pas choisi cette solution pyrénéenne?
Dan a les solutions... heu ses solutions... qu'il impose sans réfléchir un peut comme ces larves capable (selon lui) d'avaler une bouteille plastique en quelques heures alors qu'en fait plus de 1000 de ces bestioles détériores quelques gramme en 24h....
Vous semblez ignorer que la recherche et l'innovation ne sont pas figées , il y a des avancées considérables tous les jours dans ce domaine

ensuite malgrè les grande quantité d'eau que contient la France par ex... nous avons des pénuries fréquente des rivières s'assèchent.. et des épisode d'interdictions..
serions nous capable de transmettre une partie de nos ressources hydrique dans ces conditions... sans parler du coût des infrastructures...
merci d'utiliser le conditionnel, cela prouve que l'on eput trouver des solutions

Dan oubli aussi que dans de nombreux pays émergent, les source d'eau douce sont pollués par les industrie peut soucieuse de leur rejets...
Vous semblez oublier les stations d'épurations

apparemment dan vous vous suffisez dans vos raisonnements de vos acquis de maternelle....
merci d'eviter mes arguments, je dis seulement que le monde evolue, et que l'on trouve tous les jours des solutions . Un exemple qui aurait dit il y a 50 ans que l'on pourrait emprisonner de l'eau dans le désert, avec des filets la nuit ?
Je vous au déjà dit que l'homme et la nature sont capables de trouver de nombreuses solutions à venir , vous en avez un exemple parmis des milliers .
Savez vous par exemple que l'on a trouvé au fond de la mer des bulles énormes d'eau douce cristalline?
Excusez moi d'etre un optimiste, de croire en l'homme et à notre planète .

amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 2 Juil - 8:48

Ca serait bien dan d'eviter de faire du texte pour rien...

relisez votre post precedent....

je n'ai pas dit que certaines solutions n’émergeraient pas.....

me ressortir le distillateur avec deux recipient plastique comme une solution est énorme........

ensuite toute ces solutions sont onéreuse énergivore et polluantes.... mais elles sont utiles..

et n’empêcheront pas la migration climatique....

il faut trouver des solution dans le futur déplacement de nombreuses populations....

station d'épuration... pour séparer sel et eau ... c'est pas fort y a des salines si les saumures ne sont pas pollués...

la nature s'adapte elle ne trouve pas de solutions.... si y a pas d'eau y'a pas d'arbres la nature ne va pas apporter naturellement de l'eau pour sauvegarder un lieu...

l'homme doit ce démerder seul avec ses problèmes...

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 2 Juil - 12:05

Bas a écrit:Dan oubli aussi que dans de nombreux pays émergent, les source d'eau douce sont pollués par les industrie peut soucieuse de leur rejets...
Dan a écrit:Vous semblez oublier les stations d'épurations

Pas de chance pour toi Dan, tu veux que je parles de ce que j'ai 6 mois de l'année en ouvrant ma fenètre?
Devine pourquoi j'ai co-créé le CAPUI qui signifie: Collectif pour l'Annulation des Pollutions Urbaines ET Industrielles!
http://www.master-gce.ecp.fr/master_gce/programme/voyages_et_visites/l_usine_d_epuration___acheres
http://capui.org/index.php/accueil

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Juil - 15:01

[quote]
bas38 a écrit:
me ressortir le distillateur avec deux recipient plastique comme une solution est énorme........
je ne viens pas de parler de cela , mais de dessalenisateur industriels à energie solaire .

ensuite toute ces solutions sont onéreuse énergivore et polluantes.... mais elles sont utiles..
vous n'avez pas lu mon message .....pour le moment les techniques évoluant

et n’empêcheront pas la migration climatique....
Nous n'en avons pas encore parlé

il faut trouver des solution dans le futur déplacement de nombreuses populations....
vous ne m'avez pas lu donc quand je parle de répartition

station d'épuration... pour séparer sel et eau ... c'est pas fort y a des salines si les saumures ne sont pas pollués...
je confirme vous ne m'avez pas lu, j'ai parlé de station d'épuration pour les eaux polluées

si y a pas d'eau y'a pas d'arbres la nature ne va pas apporter naturellement de l'eau pour sauvegarder un lieu...
Je confirme vous ne m'avez pas lu attentivement

l'homme doit ce démerder seul avec ses problèmes...
C'est ce qu'il fait avec la nature , exemple station épuration naturelles pour les eaux usées !!Source d'eau douce au fond de la mer , etc etc

Merci de me lire attentivement avant de répondre, vos réponses hâtives montrent que vous ne le faites pas

Bien amicalement
Désolé d'etre un optimiste à ce sujet , pour preuve un exemple rapide il y a de moins en moins de personnes qui souffrent de la faim, même si c'est encore beaucoup . L'homme et la nature ont fait des progrès considérables dans ce domaine

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 2 Juil - 17:08

Dan arretez de dire que je n'ai pas lu....

Vos solutions sont valables pour des pays riches et stables...

repartir l'eau dans les pays qui en manque ne serait ce qu'en Espagne causerait de nombreux problèmes alors le faire vers des pays pauvres ou en guerre..
pour qu'encore ils ce retrouvent en crédit avec les pays riches qui vont leurs vendre de l'eau.....

la répartition très bien.. quels sont selon vous les pays qui doivent donner de l eau et ceux qui devraient en recevoir?...

la dessalinisation très bien.. quels sont la aussi les pays qui auront besoin selon vous de systemes..?

SOmmes nous capable de proposer a des pays en hydrau galère, des systèmes d'irrigations et de productions qui ne les endetterait pas sur 150 générations.

les allemands voulaient proposer un système de dessalinisation a des pays africains pour 2cts du litre beaucoup trop cher quand une famille complète vie avec quelques euros par jour... l'eau ne va t'elle pas devenir la nouvelle arnaque a la pauvreté...

les pays riches manquant d'eau ont déjà leur solutions...

concernant le développement d'irrigation et dessalement dans les autres pays les entreprises du domaine chercherons la rentabilité... a moins d'un fond internationale de financement et d'aide au pays déjà en difficulté... certain sont capable d'échangé l'eau contre des production de nourritures qui manqueront cruellement dans ces même pays

j'ai lu vos solution vous chantez de longue votre optimisme.... sur les techno... mais allez vous faire un chèque m. optimiste.

certain offraient des tv a des villages reculé en Afrique... qui n'avaient pas d’électricité.... c'est comme ça que je comprends votre optimisme.....

je vous ai lu sur d'autre sujet et quand la régression semble vous atteindre vous perdez tout optimisme... la France est en faillite, les "pauvre riche" paye trop d’impôts et sont obligés de quitter leurs pays car ils sont pris a la gorge..plus moyens de mettre du fioul dans le yacht .... bizarrement beaucoup de riches de tout les pays "riches" cachent leurs pognons dans des paradis.... il n'y aurait donc que des pays comme la France.....
c’était juste une interlude sans lien direct
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 2 Juil - 17:10

du coup vous en avez profité pour eviter mon post 119

C'est pas bien.....
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Juil - 19:08

bas38 a écrit:du coup vous en avez profité pour eviter mon post 119

C'est pas bien.....
je répond toujours , je vous réponds donc !!!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Juil - 19:24

[quote]
bas38 a écrit:

Whoaa je parle pas de morceau de plastique mais plutôt des éléments chimique ou perturbateur endocrinien etc que le poisson transforme dans sa Chair...
d’ailleurs les éléments plastique trop gros causeront la morts des poissons c'est pas mieux non plus....
désolé mais quand je lis cela de votre part  c'est assez clair pourtant !!!vous mangez du poisson vous avalez du plastique...

essayez de manger du plastique tout les jour a chaque repas entre deux saucisses pour permettre une étude de cas et voir l’évolution de votre santé...
personne  ne mange la même chose tous les jours en quantité !!!si c'est le cas peu importe le produit  c'est très mauvais pour la santé

c'est quand même du rde vous faire comprendre des choses.....
peu importe le problème reste le même . Pourquoi seulement 2006

c'est vous qui dites que les indus on fait des choses... je vous signifie juste que ce qui a été fait par les indus l'a été fait par l'obligation ou par intérêt Economique sans cela aucun industriel du plastique n'ira dépolluer les mers....
rien a voir avec une prémonition quelconque....

C'est n'importe quoi désolé  , les entreprises  sont conscientes des problèmes quand ces problèmes apparaissent, aucune entreprise au monde  ne va contre l’intérêt de ses clients , il faudrait etre fou

vous dites que la nature et l'homme ont la capacité de se soigner....
vous dites n'importe quoi je sais... juste pour bien vous faire comprendre que nature et humanité n'ont pas d'actions communes...
Je viens de donner un exemple  parmi tant d'autres , les stations d'épuration naturelle , il y a bien organisation entre la nature et l'homme . Les couches  de sédiments  qui permettent de filtrer l'eau , les barrages , les énergies naturelles , c'est bien la preuve que les deux ont une action commune . L'homme utilise la nature pour traiter des problèmes

ce n'est pas notre planète qui est a maintenir en état de vie... mais l’état de celle ci doit être gérer intelligemment pour permettre a plus de 7 milliards d'individus de pouvoir y vivre.... la nature n aidera pas l'homme... l'homme utilise la nature...
Désolé de ne pas être en accord avec vous , vous semblez ignorer la permaculture, et la pharmacopée   par exemple !!!  qui sont en contradiction avec vos propos

Désolé de ne pas avoir répondu je n'avais pas vu votre message . Sachez que je répond toujours , sauf en cas d'oubli, (c'est évident) merci de me le rappeler

Bien amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 2 Juil - 21:01

[quote]
bas38 a écrit:Dan arretez de dire que je n'ai pas lu....
Vos solutions sont valables pour des pays riches et stables...
A ce jour, qui vous dit que dans quelques années se sera pas applicable dans de nombreux pays

repartir l'eau dans les pays qui en manque ne serait ce qu'en Espagne causerait de nombreux problèmes alors le faire vers des pays pauvres ou en guerre..
pour qu'encore ils ce retrouvent en crédit avec les pays riches qui vont leurs vendre de l'eau.....
impossible à dire cela peut etre une cause mondiale, comme l'electricité en Afrique par exemple, qui est en train de prendre forme

la répartition très bien.. quels sont selon vous les pays qui doivent donner de l eau et ceux qui devraient en recevoir?...
Il suffit d'utiliser les oceans !!!!

la dessalinisation très bien..  quels sont la aussi les pays qui auront besoin selon vous de systemes..?
les pays proches des oceans

SOmmes nous capable de proposer a des pays en hydrau galère, des systèmes d'irrigations et de productions qui ne les endetterait pas sur 150 générations.
dites plutot seront nous capable , je rappelle cela peut etre une cause mondiale

les allemands voulaient proposer un système de dessalinisation a des pays africains pour 2cts du litre beaucoup trop cher quand une famille complète vie avec quelques euros par jour... l'eau ne va t'elle pas devenir la nouvelle arnaque a la pauvreté...
quand l'Afrique ne sera plus corrompu ce sera possible

Ils peuvent aider les pays pauvre , voir par exemple la Chine avec l'Afrique

concernant le développement d'irrigation et dessalement dans les autres pays les entreprises du domaine chercherons la rentabilité... a moins d'un fond internationale de financement et d'aide au pays déjà en difficulté... certain sont capable d'échangé l'eau contre des production de nourritures qui manqueront cruellement dans ces même pays
seront capable , pourquoi ne parler qu'au présent, l'avenir et prometeur dans de nombreux domaines

j'ai lu vos solution vous chantez de longue votre optimisme.... sur les techno... mais allez vous faire un chèque m. optimiste.
Voulez vous des exemples de problèmes insolubles il y a 50 ans qui ont été résolus

certain offraient des tv a des villages reculé en Afrique... qui n'avaient pas d’électricité.... c'est comme ça que je comprends votre optimisme.....
Certains pensent pouvoir electrifier l'Afrique, pour l'aider à son développement !!!Ne pas oublier que c'est l'un des seuls Continent qui pourrait autosuffire en tout , si il arrivait à passer outre des traditions ancestrales , et juguler la corruption

c’était juste une interlude sans lien direct
Vous faites donc ce que vous me reprochez, c'est un autre sujet .
amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 3 Juil - 9:00

Ou la... Encore a côté... Dan...

A ma question

la répartition très bien.. quels sont selon vous les pays qui doivent donner de l eau et ceux qui devraient en recevoir?..
Vous repondez.

Vous répondez a côté d un il suffit de très suffisant....

Je dis
Vous repondez

Les aides des pays riches sont proportionnés au ressources que peut fournir le pays ou a ses capacité d endettement. China"frique" en est
les plus bel ex...

Je dis:

Vous repondez

Finalement il ne suffit pas de.......
gaston21

Message par gaston21 le Mar 3 Juil - 19:18

Je me demande si Dan regarde simplement les infos classiques. Hier soir, sur France 2(?), le Rio Grande; la catastrophe imminente; les poissons remplacés ...par du sable! Les habitants bientôt transformés en harengs séchés! Mais oui, le volume d'eau sur terre ne change pas! Ca, c'est un argument!
dan 26

Message par dan 26 le Mar 3 Juil - 21:03

gaston21 a écrit: Je me demande si Dan regarde simplement les infos classiques. Hier soir, sur France 2(?), le Rio Grande; la catastrophe imminente; les poissons remplacés ...par du sable! Les habitants bientôt transformés en harengs séchés! Mais oui, le volume d'eau sur terre ne change pas! Ca, c'est un argument!
merci de me relire attentivement , et de me dire ce que tu comprends , quand je dis, que c'est un problème de répartition, de distribution !!!
Je confirme mon cher Gaston le volume d'eau sur terre sera toujours constant désolé  de te l'apprendre .Par contre il n'est pas bien réparti, le comprends tu au moins ?Si oui c'est parfait, si non je peux essayer encore de te l'expliquer , encore et encore

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 4 Juil - 9:33

Le volume d'eau oui, mais pas celui d'eau potable!
Il faut de nouveau qu'on te l'explique?
Même l'eau de pluie n'est plus consommable dans les milieux habités !

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-filtre-eau-pluie-polluee-4257/

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 4 Juil - 13:42

Pour revenir au sujet :
Enfin une mesure écologique prise par Nhulot ! Il était tant !

Nicolas Hulot défend l'interdiction des pailles et autres plastiques à usage unique

Evidemment que la solution ne vient pas des petites bébêtes dévoreuses de plastique mais par l'interdiction, pour commencer, de tous les plastiques inutiles ! Et la liste va s'allonger !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mer 4 Juil - 21:28

troubaa a écrit:Pour revenir au sujet :
Enfin une mesure écologique prise par Nhulot ! Il était tant !

Nicolas Hulot défend l'interdiction des pailles et autres plastiques à usage unique

Evidemment que la solution ne vient pas des petites bébêtes dévoreuses de plastique mais par l'interdiction, pour commencer, de tous les plastiques inutiles ! Et la liste va s'allonger !
comme je le dis il y a des solutions en amont et en aval
Ce soir ......... une inauguration , tous les gobelets etaient en ........papier,et cartons recyclables!!!!
Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 10 Juil - 17:45

quote="trouba"]Pour revenir au sujet
Enfin une mesure écologique prise par Nhulot ! Il était tant ![/quote]

Mais c est pas un décret décidé par le précédent gouv pour 2020...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 9:21

[quote]
bas38 a écrit:Ou la... Encore a côté... Dan...

A ma question
la répartition très bien.. quels sont selon vous les pays qui doivent donner de l eau et ceux qui devraient en recevoir?..
Vous repondez.
et alors où est le problème c'est bien une solutions , désaliniser l'eau des oceans n avec l'energie solaire, et répartir cette eau douce, avec des pipe line .C'est sur que cela ne se fera pas en 1 jour

Je dis
Vous repondez
Les aides des pays riches sont proportionnés au ressources que peut fournir le pays ou a ses capacité d endettement. China"frique" en est
les plus bel ex...
Vous semblez ignorer la presence importante des chinois en AFrique , et les richesses naturelles dont elle dispose .

Je dis:
Vous repondez
et alors vous savez bien que les la plus part des dirigeants Africains, captent actuellement une grande partie de la richesse de leur pays . C'est l'un des fléo de l'Afrique .

Finalement il ne suffit pas de.......
il suffit de me lire , à moins que vous croyez encore a l'efficacité d'une baguette magique . Force est de constater que ces changements ne peuvent se faire en quelques jours .
Rassurez moi , vous ne croyez pas en cela au moins ,
Pour information je n'avais pas vu le message

amicalement

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Sam 21 Juil - 12:45

Bas a écrit:

dan a écrit:Il suffit d'utiliser les oceans !!!!

J'ai donc reposé la question et

Dan a écrit:et alors où est le problème c'est bien une solutions , désaliniser l'eau des oceans n avec l'energie solaire, et répartir cette eau douce, avec des pipe line .C'est sur que cela ne se fera pas en 1 jour

et du coup ma question portait sur les pays qui devaient donner de l'eau et ceux qui devraient en recevoir????

ça Dan c'est le genre de hors sujet que vous faites a chaque reponses

bas a écrit:les pays riches manquant d'eau ont déjà leur solutions...

dan a écrit:Ils peuvent aider les pays pauvre , voir par exemple la Chine avec l'Afrique

bas a écrit:Les aides des pays riches sont proportionnés au ressources que peut fournir le pays ou a ses capacité d endettement. China"frique" en est
les plus bel ex...

dan a écrit:Vous semblez ignorer la presence importante des chinois en AFrique , et les richesses naturelles dont elle dispose .

donc je me formule a nouveau... les chinois sont pas la pour aider mais par intérêts...

personne n'imagine que l'homme peut subvenir au renversement de la desertification... y'a que vous .. avec votre baguette magique ou plutôt votre expression magique.... je vous cite : "il suffit de"
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 21:33

[quote]
bas38 a écrit:
et du coup ma question portait sur les pays qui devaient donner de l'eau et ceux qui devraient en recevoir????
ça Dan c'est le genre de hors sujet que vous faites a chaque reponses
quand je réponds cela "Il suffit d'utiliser les oceans !!!!", je ne vais pas vous faire l'affront  de  vous indiquer les pays  industrialisés  qui  sont limitrophes  avec les oceans ou les mers ?

donc je me formule a nouveau... les chinois sont pas la pour aider mais par intérêts...
tout les pays du monde  travaillent  dans des autres pays par intérêt!!!Nous ne sommes pas dans un monde de bisounourse

personne n'imagine que l'homme peut subvenir au renversement de la desertification...

détrompez vous , voir  les OGM,  et certains pays  où l'homme est arrivé  à végétaliser le désert .
quand je dis il suffit de , vous semblez ignorez que  la recherche crée de nouveau  systèmes , de nouveaux procédés  régulièrement . Exemple  parmi tant d'autres :  les OGM, permettent de faire pousser des plantes nourricières dans des parties désertiques . et ce n'est qu'un début .
C'est au travers de ces découvertes   qu'il y a beaucoup de solutions à venir .
pour preuves: https://positivr.fr/desert-foret-egypte-serapium-eaux-usees/
https://www.linfodurable.fr/environnement/chine-un-tunnel-pour-reverdir-le-desert-de-taklamakan-258

etc etc

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 8:37

encore plein de suffisance dan....

il suffit d'utiliser les oceans... toujours grotesque dan comme réponses...

Qui doit payer..?. qui paiera..?.. en résultera une forte migration... heu en résulte une forte migration... ça a déjà commencé Dan...

Manque, pauvreté, guerre, migration .... c'est mécanique. China"FRIQUE" nous y emmène un peut plus.

qui ira planter des forets la ou il y a pas de population....?

dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 9:21

[quote]
bas38 a écrit:
il suffit d'utiliser les oceans...  toujours grotesque dan comme réponses...
pas du tout vous semblez oublier que déjà certains pays  utilisent  l'eau des océans , pour  faire de l'eau claire, avec l'energie solaire .Et que dans ce domaine l'innovation avance à grand pas .

Qui doit payer..?.  qui paiera..?..

Comme toujours le client qui va consommer cette eau !!!comment   par des échanges  internationaux en partant de richesses naturelles

en résultera une forte migration... heu en résulte une forte migration... ça a déjà commencé Dan..
Seulement  de certains  pays , qui n'ont pas su , et pu  evoluer .

Manque, pauvreté, guerre, migration .... c'est mécanique.   China"FRIQUE" nous y emmène un peut plus.
Corruption , mentalité,  éducation,   traditions ancestrale , rejet de tout ce qui est nouveau , régimes totalitaires , dictatures , sont aussi  les causes .
Comment expliquer que certains  pays soumis  aussi , aux problèmes climatiques , s'en sortent  bien,  et arrivent  à maintenir leur population sur leur territoire , et d'autres pas ? .

qui ira planter des forets la ou il y a pas de population....?
Ceux qui sauront  se prendre enfin en main !!!
merci de reconnaitre, sans le dire (et oui)  qu'il y a  effectivement des solutions concernant  la reforestation des déserts (fin de mon message 143) .

Ne pas oublier que  tous ces pays ont des richesses naturelles énormes et qu'ils ne savent pas les exploiter  pour  le bonheur   de leurs habitants .
Pour que vous compreniez ma phrase , dans de nombreux cas ses richesses naturelles sont souvent captées(directement ou indirectement ) par les dirigeants de ces pays

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 10:15

la dessalinisation fonctionne très bien dan...

pour un pays ayant le moyens dan les autres sont ceux dont vous voyez déjà les habitant migrer dan.....

la corruption et autres défaut ne sont ils pas déjà résultantes des politiques d'endettement des pays pauvres par les pays riches......

rappelez vous les années fastes ... je te prête 10 a un tau de 4%(variable) si tu m’achète 10 a mes conditions.... la variabilité a ensuite explosé 15 a 18%.... china"FRIQUE" ne sera pas différent faire de l'argent sur un cadavre...

Dan26 a écrit: dans de nombreux cas ses richesses naturelles sont souvent captées(directement ou indirectement ) par les dirigeants de ces pays Le texte écrit par

richesses que nous exploitons... qui a mi en place ces dictateurs... sinon ceux qui souhaitent accéder facilement aux mines et autres forage....

mais on sort du sujet ... encore et encore....
seul 9 % des déchets plastiques sont recyclés.... le reste est incinéré enterré ou pollue nos océans..... inlassablement

dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 13:37

bas38 a écrit:
seul 9 % des déchets plastiques sont recyclés.... le reste est incinéré enterré ou pollue nos océans..... inlassablement
non désolé pas inlassablement, jusqu'à maintenant !!!Vous ne tenez pas compte de mes propos, quand je vous dis que de nombreux progrès sont en train de se faire dans ce domaine , et dans l'innovation pourquoi ?
amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 14:48

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
non désolé pas inlassablement,  jusqu'à maintenant !!!Vous ne tenez pas compte de mes propos,   quand je vous dis que de nombreux progrès sont en train de se faire dans ce domaine , et dans l'innovation pourquoi ?
amicalement

Je les lis vos propos mais m'enfiler des solutions qui n'en sont pas n'est pas crédible....

débattre de larve avaleuse de plastique..... de bateau transformateur de bouteille... alors même que les découvreur ou inventeur avouent la faiblesse de celle ci en rapport de l'ampleur de la pollution....

montrer la force de notre filiere francaise du recyclage alors que tout le monde la sait faible....

sont partie de vos arguments Dan.....

quand vous dites
Dan a écrit:non désolé pas inlassablement, jusqu'à maintenant !!!

pensez vous que la pollution c'est arrété et que le plastique n'arrive plus en grande quantité dans nos mers et oceans? etes vous credule a ce point?

je vous ai aussi expliqué la faiblesse de vos arguments ce n'est pas parce que la science evolue qu'elle résout tout il faut donc bloquer comme je vous l'ai expliquer l’intérêt du plastique neuf a sa source.... au niveau mondial.... sinon allons pisser dans un violon.....

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 24 Juil - 15:29

C'est ce que l'on appelle, le mythe technologique, variante moderne de dieu ou Allah résoudra le problème...
Faites des conneries, tout ira toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possible !

Pour le coup, Voltaire avec son Zadig aurait son personnage... Il manque plus que cunégonde ! Wink
Avec ou sans majuscule ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 16:16

komyo a écrit:C'est ce que l'on appelle, le mythe technologique, variante moderne de dieu ou Allah résoudra le problème...
Faites des conneries, tout ira toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes possible !

Pour le coup, Voltaire avec son Zadig aurait son personnage... Il manque plus que cunégonde ! Wink
Avec ou sans majuscule ! Wink

C'est tout a fait ça ..... le personnage invoquant une planète capable de ce "réparer" seule...... . . . .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 7:16