LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Gaza : on y meurt à cause du déménagement d'une ambassade.

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Gaza : on y meurt à cause du déménagement d'une ambassade.

Message par Dédé 95 le Sam 9 Juin - 15:21

A Gaza il y a des murs et Il y a des morts.
En Palestine occupée il y a des morts aussi! Il y a même des camps de concentration de sinistre mémoire pour eux !

Spoiler:
Palestine : Le dernier chapitre ? (Counter Currents)

Jafar M Ramini
Non, pas du tout, absolument pas. Pas tant qu’il restera un seul vrai Palestinien debout pour réclamer justice et se battre pour elle.

Nous avons essuyé de nombreux revers, nous, les Palestiniens, au cours des 100 dernières années. Premièrement, les Britanniques nous ont injustement et illégalement imposé la Déclaration Balfour en 1917. Nous avons tenu bon et nous avons dit " non ". Puis les mêmes Britanniques ont tenté de nous imposer la partition du rapport Peel en 1937. Nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Puis vint le plan de partition injuste de l’ONU de 1947 et nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Puis ils ont permis la création d’Israël en 1948. Nous avons tenu bon et nous avons dit " non ". Cela n’a pas empêché le régime fasciste d’apartheid israélien de nettoyer ethniquement notre terre et d’assassiner notre peuple. Nous avons encaissé les coups, nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

En 1967, ils ont envahi ce qui restait de la Palestine. Bien que, depuis 51 ans, nous soyons écrasés sous une occupation brutale et sauvage assortie le vol de nos terres, de nos ressources naturelles et de notre culture, nous avons continué à dire " non ".

En 1987, le peuple palestinien sous occupation a brisé ses chaînes, s’est libéré de la peur, et s’est uni dans la première intifada. Malgré la réaction brutale de l’occupation, bien que nous n’ayons que des pierres à opposer aux mitraillettes, nous n’avons pas perdu espoir, nous le peuple palestinien, nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

En 1993, lorsque l’OLP a signé l’Accord d’Oslo, donnant à l’occupation israélienne la légitimité dont elle avait besoin depuis des décennies, nous, le peuple palestinien, nous nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Au cours des années suivantes, tous les accords signés entre l’OLP (maintenant connue sous le nom d’AP) ont été honorés avec diligence par l’AP et totalement bafoués par le régime israélien. Le vol de terres et la construction de colonies illégales se sont poursuivis à un rythme effréné, alors, en l’an 2000, le peuple palestinien est sorti dans la rue, par dizaines de milliers, et a déclenché la deuxième intifada. Malgré les pertes en vies humaines, la destruction de maisons, l’emprisonnement et les déportations de nombreux dirigeants et l’assassinat de Yasser Arafat, nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Les postes de contrôle en Cisjordanie dans le cadre de l’Accord d’Oslo se sont multipliés et il y en a aujourd’hui plus de 500. Les colonies n’ont cessé de s’étendre et de nouvelles colonies ont été créées par des squatters sans foi ni loi, armés jusqu’aux dents, qui, la haine au cœur, ont continué d’attaquer nos villages, à de profaner nos lieux saints et de brûler nos enfants vivants. Malgré tout cela, nous, le peuple palestinien, nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Israël s’est retiré tactiquement de Gaza en 2005. Comme l’a dit, à Londres, un étudiant palestinien que j’ai retrouvé dans un débat quelques années plus tard : "L’armée d’occupation israélienne nous a mis dans une cage, a verrouillé la porte et a jeté la clé au fond de la mer. Pourtant nous avons tenu bon et nous avons dit " non ".

Israël n’accepte pas le rejet ou la résistance avec équanimité. L’armée a envahi et continue d’envahir quotidiennement les villes et les villages de Cisjordanie. Ses soldats tuent, enlèvent, emprisonnent, torturent et détruisent. Mais nous continuons à dire " non ".

Puis il y a eu les agressions israéliennes non provoquées sur Gaza en 2008, 2012 et 2014, d’une violence inimaginable, avec des armements, interdits au niveau international, qui ont abouti à la destruction quasi totale de Gaza. Ils ont pollué et empoisonné les ressources en eau souterraine au point qu’un rapport des Nations Unies de 2015 indiquait que si cela ne cessait pas, Gaza serait inhabitable d’ici 2020.

Naturellement, rien n’a changé. La situation à Gaza est plus grave que jamais et la population de Gaza est menacée d’asphyxie. Mais elle ne s’est pas couchée pour mourir comme Israël, les Etats-Unis et leurs alliés le voulaient. Au cours des six dernières semaines, les Palestiniens sont sortis par centaines et par milliers dans la zone dite zone tampon entre Israël et Gaza, pour contester l’occupation et exiger leur droit au retour dans les villes et villages dont ils ont été expulsés, il y a 70 ans aujourd’hui.

Le mépris brutal et sans limite de l’armée d’occupation israélienne pour la vie des Palestiniens et pour le droit international a atteint un sommet hier lorsqu’elle a abattu plus de cinquante Palestiniens et blessé plus de 2700 personnes. Aucun Israélien n’a perdu la vie.

L’administration Trump et ses sbires blâment le Hamas pour ce massacre. Les victimes sont à blâmer ", disent-ils, " pas les agresseurs ".

Pourtant, les Palestiniens, partout en Palestine, tiennent bon et disent haut et fort.

"Non, nous n’abandonnerons jamais Jérusalem."

"Non, tu ne l’emporteras jamais."

"C’est notre terre, c’est ici que nous sommes nés et c’est ici que nous vivrons."

Je conclurai en citant ce qu’un de mes compatriotes de Gaza, Hammad Abu Safiya, un grand-père qui a 14 petits-enfants a dit hier :

" La situation des Palestiniens ne changera jamais sauf si un volcan ou un tremblement de terre détruisait leur État (israélien ndt). Alors les Palestiniens pourraient peut-être rentrer chez eux."

Jafar M Ramini

Jafar M Ramini est un écrivain et analyste politique palestinien, basé à Londres, qui vit actuellement à Perth, en Australie occidentale. Il est né à Jénine ne 1943 et il avait 5 ans lorsque lui et sa famille ont dû fuite la terreur des gangs Irgoun et Stern. Obtenir justice pour le peuple de Palestine est l’œuvre d’une vie.

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 15:39

Il y a même des camps de concentration de sinistre mémoire pour eux !

manifestement tu es dans le négationnisme. Le vrai. tu ne sais même plus ce qu'est un camp de concentration nazi.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 9 Juin - 15:47

Si il y en avait même en France, tu confond avec les camps d'extermination!
Et c'est toi qui parles du nazisme!
Ceux qui ont créé ceci:
http://loiret3945.forumgratuit.org/t832-le-camp-de-beaune-la-rolande
n'étaient pas des nazis!
C'est du négationnisme pour toi?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 16:00

non je ne confonds pas.

ce qui se passe à gaza cela n'a rien à voir avec les camps de concentration. cela a comme conséquence de minimiser la gravité des camps de concentration nazi.

toute minimisation de l'horreur nazi est du négationnisme.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 9 Juin - 16:29

troubaa a écrit:non je ne confonds pas.

ce qui se passe à gaza cela n'a rien à voir avec les camps de concentration. cela a comme conséquence de minimiser la gravité des camps de concentration nazi.

toute minimisation de l'horreur nazi est du négationnisme.

http://www.ism-france.org/analyses/Une-histoire-peu-connue-les-camps-de-concentration-et-de-travail-d-Israel-en-1948-1955-1-2--article-19207

Ah oui ca a l'air vraiment très different.... Rolling Eyes
troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 17:10

excuse moi mais je doute de l'objectivité et de la véracité de ta source pour en tenir compte.

c'est comme si je te citais des info en provenance de site juif pro israéliens, je n'en tiens pas plus compte. j'évite aussi.

S'informer chez les partisans est à coup sur n'avoir qu'une présentation subjective des événements.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Juin - 10:37

A partir du moment ou ça te dérange et ne correspond pas à tes vues, j'ose pas dire tes intérets, tu reconsidère les informations!
Tu es moins regardant sur Contrepoints, dont acte!

Venons en à Gaza!
Qui as parlé de camps de concentrations à Gaza TOI
OUI il y a des camps de concentration dans toute la Palestine occupé, même si ça te dérange c'est comme celà!
OUI Gaza est pour moi et des millions d'anti-sioniste, et l'ONU elle-même, un Ghetto entouré de murs ou sont enfermés 2 millions de palestiniens!
OUI pour moi je fais le rapprochement entre le ghetto de Varsovie et ce camp à ciel ouvert ou survivent des femmes et des enfants!
Celui qui fait du révisionisme c'est toi, quand tu minimise l'attitude des patrons libéraux dans le nazisme!
Ca te défrise peut-être mais je suis de ceux qui combattent l'extrème droite anti-communiste primaire!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Juin - 14:59

contrepoint n'est pas un blog partisan dans un conflit. Il défend juste une position idéologique.

Qui as parlé de camps de concentrations à Gaza TOI
relis ton message 151 tu découvriras qui en a parlé le premier...
si tu ne sais même plus ce que tu écris comment veux tu que l'on discute ? tu nous fais du dan ?

quant à tes caricatures sur la palestine elles n'impressionnent que toi.
tu es manifestement plus dans le fantasme que dans la réalité.

juste pour te faire réfléchir : rappelle nous les pays frontalier de la région palestine et de gaza ?

l'outrance n'est pas un argument.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Juin - 18:17

Laisse Dan tranquille, et ça nous fait du bien!

Caricature sur la Palestine? Parce que tu la connais mieux que moi ?
Tu milite pour sa défense depuis quand ?
Moi depuis que mon oncle a été assassiné par les sioniste fachos de l'Irgoun!
Je sais que pour toi ça ne compte pas!

Gaza est une région de la Palestine!

La Palestine est un pays occupé par le seul pays au monde qui peut être considéré comme colonialiste, c'est même les raisons pour lesquelles l'ONU l'a condamné :
https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

Pour toi ça ne pose pas de question, du moment que ça ne touche pas tes intérêt financiers, moi ça touche mes intérêt d'homme libre!

Alors la Palestine, les pays frontaliers?
Avant ou après la création d'Irael en 1947 ?
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-etat-de-palestine-en-carte_1031027.html

Tu vas pas nous faire un discours raciste à la Dan!
Ne le remplace pas ....pitié!

relis ton message 151 tu découvriras qui en a parlé le premier...
Moi je parlais de la Palestine pas de Gaza!
Toi tu circonscrit la Palestine à Gaza!
Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Juin - 18:31

Je n'ai aucun interet financier ni familial en Palestine ou Israël, encore une invention ou un mensonge de ta part pour discréditer ton interlocuteur.
Arrete de croire que tout le monde a ta mentalité et arrète d'inventer des raisons aux autres, tu te ridiculises.

La Palestine n'a jamais été un pays mais toujours une région.

Je n'ai jamais dit que les territoires occupés ne me posaient pas de problème, mais gaza n'est pas un territoire occupé que je sache. Toujours dans l'invention et le mensonge pour essayer d'avoir raison./

c'est toi dans ton exagération qui a parlé des camps de concentration israeliens... assume de temps en temps tes propos va. toujours à te défausser ce n'est pas très glorieux.

Manifestement discuter avec toi de ce sujet est impossible. Entre les inventions, les accusations mensongères, les déformations et le déni tout échange est impossible.

Discuter paisiblement est-ce quelque chose que tu sais faire ? où tu es toujours dans la violence et l'invective ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 10 Juin - 18:54

Alors soit logique tu défend les malversations d'Israel, dis le ouvertement! Ne sois pas hypocrite!
Oui il y a des camps de concentration sous controle d'Israel dans cette région du monde revendiqué en totalité par Israel je cites:
Selon le père fondateur du sionisme Theodor Herzl, «la superficie de l’État juif s’étend:«. Du ruisseau de l’Egypte à l’Euphrate « Selon Rabbi Fischman, » la terre promise s’étend de la rivière de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, il comprend des parties de la Syrie et du Liban « .

Sabra et Chatylah ça ne te rappelle rien? Moi SI!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 12 Juin - 21:30

donc tu n'as rien d'intelligent à répondre.....

à part tes minables attaques ad hominen tu n'as rien à prouver ni à répondre
.
sorti de ton éternel haine vis à vis de tous ceux qui te sont différents tu es vide. tu te caches derrière ta violence et ta méchanceté.

tiens prends ce kleenex.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 13 Juin - 15:09

Evite de fumer, regarde la réalité!

Je voudrais savoir ce que tu as d'intelligent, TOI, sur ce sujet!

T'as des actions en Israel ou je me trompe ?

Oui Sabra et Chatyla, ne t'en déplaise, désolé je préfère défendre les travailleurs spoliés de Jordanie ou de la Palestine plutot que les fournisseurs d'armes ou de capitaux d'Israel planqués en France et dont l'un ést le patron de notre sous-président!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 13 Juin - 20:08

dédé95 a écrit:ou je me trompe
tu te trompes comme bien souvent....

Pour le reste comme dit talleyrand "tout ce qui est excessif est insignifiant".

tu crois qu'il parlait de toi andré ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 14 Juin - 9:07

C'est excessif de dénoncer ton attitude qui semble donner raison aux assassins des palestiniens qui défendent leur pays?
Avant d'intervenir sur ce sujet je t'engage à t'y pencher!
Me dis pas que tu es pour le colonialisme ? Si ?

RAPPEL:
Résolution 1860 de l'ONU (8 janvier 2009). Après l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le Conseil de sécurité exige « l’instauration immédiate d’un cessez-le-feu durable et pleinement respecté menant au retrait total des forces israéliennes de la bande de Gaza ». Il demande de ne pas entraver l’entrée des organisations médicales dans Gaza et d’empêcher le trafic illégal d’armes.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 14 Juin - 18:57

ce qui est excessif et ridicule c'est ton langage

et la résolution 1860 n'a pas été respecté ?

bon tu vas m'en sortir d'autres qui ne sont pas respectées mais là t'as vraiment mal choisi...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 15 Juin - 10:36

troubaa a écrit:ce qui est excessif et ridicule c'est ton langage

et la résolution 1860 n'a pas été respecté ?

bon tu vas m'en sortir d'autres qui ne sont pas respectées mais là t'as vraiment mal choisi...

Tiens regarde si cette partie de la 1860 as été respectée?

8. Le Conseil de sécurité appelle à des efforts urgents et renouvelés des deux parties et de la communauté internationale pour obtenir une paix totale basée sur la vision d’une région où deux États démocratiques, Israël et la Palestine, vivent côte à côte en paix avec des frontières sûres et reconnues, comme envisagé dans la résolution 1850 (2008) du Conseil de sécurité. Le Conseil de sécurité rappelle également l’importance de l’Initiative de paix arabe (lancée en 2002 par l’Arabie saoudite).

Tu as vu? L'ONU, contrairement à toi parle de l'ETAT palestinien!

Ridicule mon langage ?
En tout cas rien n'est assez excessif pour dénoncer ceux, comme toi (?) qui applaudissent Israel d'avoir construit un mur dans cette partie de la Palestine occupée, créant ainsi un ghetto!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 15 Juin - 17:23

Tu as vu? L'ONU, contrairement à toi parle de l'ETAT palestinien!

Mais je n'ai jamais dit le contraire. j'ai écrit que la Palestine n'a jamais été un pays. ce qui est vrai.

Je le redis la résolution 1860 demandant à israel de se retirer de gaza et de laisser les médicaments acheminés à gaza tout en bloquant l'entrée des armes a été respectée. C'est toi qui l'a choisie pas moi.

Tu as une telle haine d'Israel que tu n'en t'étais même pas rendu compte... La haine est rarement bonne conseillère André...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 16 Juin - 14:34

Moi je suis pour un pays, un Etat Palestinien laic et socialiste, regroupant ses deux composantes juives et arabes.
Toi tu applaudi au mur de Gaza et à la politique colonialiste de ce pays créé en 1947 par l'ONU !

Mais moi je suis humaniste et socialiste, c'est toute la différence!

PS: Un Etat n'est pas un pays? C'est quoi ? Tu vas encore jouer sur les mots ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 16 Juin - 15:10

toi un humaniste ?  avec toute la haine que tu as en toi et la détestation des autres qui te sont différents c'est la blague du siècle !
PTDR PTDR PTDR PTDR

t'es pas humaniste tu veux que les gens te ressemblent et pensent comme toi !

Moi je suis pour que les peuples décident par eux mêmes ce qu'ils veulent, je ne suis pas pour imposer mon idéologie et mes convictions aux autres. Je pense que ni le peuple israélien ni le peuple palestinien ne rêvent d'un Etat laïc.

Oui je préfère un mur à des massacres, à ta différence, pourtant ton idole Lenine, que tu nous a tant cité, lui aussi aimait bien les murs pour y exécuter les gens....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 16 Juin - 15:21

Encore une attaque ad Hominem:
Que fait la modération...

Oui c'est le peuple de cette région qui décidera de son sort avec l'aide de ses partis politiques, dont un dont les libéraux voudrait bien se débarrasser, comme ils l'ont fait en Irak grace aux GI!
Les libéraux préfèrent sans aucun doute l'ONU, qui pourtant n'est pas tendre !

Oui je préfère un mur à des massacres, à ta différence, pourtant ton idole Lenine, que tu nous a tant cité, lui aussi aimait bien les murs pour y exécuter les gens....
Tu confond pas avec Staline?
C'est pas la connaissance de l'histoire qui t'étouffe !
Mais là tu ne pouvais le citer Staline était un copain des libéraux, et les Dédé eux ont SEULS lutter contre Staline!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 21 Juin - 16:27

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Juin - 22:38

je ne savais pas qu'une personne corrompue déterminait tout un pays !!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 22 Juin - 11:35

dan 26 a écrit:
je ne savais pas qu'une personne  corrompue déterminait  tout un pays !!
amicalement

Bah la femme d'un premier ministre qui gouverne un pays se doit d'être intégre, si elle ne l'est pas c'est que les dirigeants ne sont pas capable de l'empécher de nuire!
Il n'est pas question de déterminer un pays mais de juger le pays!
Bien des présidents ont sauter pour moins que ça!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 22 Juin - 14:10

Dédé 95 a écrit:
Il n'est pas question de déterminer un pays mais de juger le pays!
non non il n'est pas question non plus de juger un pays parce que des élus ont fauté ! simplement de juger les délinquants.

C'est étrange dès qu'il s'agit d’Israël il y a immédiatement une généralisation malsaine.

Je ne me souviens pas qu'on ait accusé l'Italie, le pays, des turpitudes de Beslusconi....

Mais bon pour Israel on le fait, dans le fond  c'est normal  ce ne sont que des juifs ont peu généraliser ! (propos ironique cela va de soi...)

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 22 Juin - 15:17

Pas seulement Israel!
Je rappelle à Troubaa que nous parlons ici de la Palestine ou la Cisjordanie et de ses rapport avec le pays autoproclamé qu'est Israel!
Je rappelle aussi à Troubaa qu'Israel ce ne sont pas seulement des juifs!
Ta malencontreuse erreur en dit long! Il était quoi ton gd Père? Very Happy
C'est ironique bien sur!

Moi j'ai condamné Berlusconi, tu veux mes écrits en temps que Dédéfucius?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 20:37