LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Gaza : on y meurt à cause du déménagement d'une ambassade.

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Re: Gaza : on y meurt à cause du déménagement d'une ambassade.

Message par Gerard le Mar 22 Mai - 17:25

troubaa a écrit:ils fonceraient dans tas oui et ils l'ont déjà fait : voir le raid d'entebbe
Rolling Eyes  A Entebbe, 3 otages tués seulement... l'Armée Israëlienne a perdu la main.
(dernier bilan à Gaza : 58 morts et 2400 blessés)

dan 26 a écrit:ils ne tirent pas volontairement sur des civils, mais essayent de tirer sur les hommes armés qui se cachent parmi les civil .
Rolling Eyes  Haaa bon. Et combien de soldats israéliens ont été tués par ces terribles "hommes armés" ?... ZERO, n'est-ce pas ?

spin a écrit:Au passage, la méthode consistant à envoyer en première ligne des gamins lanceurs de pierre, et en deuxième ligne, un peu planqués, des tireurs, qui tirent un peu à côté des forces de l'ordre pour les inciter à riposter en tuant quelques uns des gamins, ça a été essayé en France au moins lors des émeutes de 2005. Sans succès, certes, ce n'était pas au point.
Neutral   Oui, parce que les flics français n'ont pas tiré sur tout ce qui bouge. Preuve que la méthode israëlienne n'est pas la bonne.

.. enfin, si le but est de ramener la paix, ce dont je doute.  Rolling Eyes

...
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Mar 22 Mai - 18:35

L'expansion à l'Est d'Israel me fait penser à l'expansion à l'Est de l'Allemagne nazie avec sa théorie du Lebensraum. La difference est que l'Allemagne annoncait clairement la couleur et assumait son bellicisme ne se faisant pas passer pour une victime alors qu'elle etait l'agresseur.
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 22 Mai - 19:55

Pas sur, l'expansion vise a remplir les vides de la carte de l'israel historique, de meme que les juifs ne font pas de prosélytisme (ce qui en soit n'est pas mal), je ne les vois pas
vraiment empiéter sur d'autres zones. Je reconnais que pour les populations locales c'est un vrai drame !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 22 Mai - 20:31

[quote]
Gerard a écrit:
Rolling Eyes  Haaa bon. Et combien de soldats israéliens ont été tués par ces terribles "hommes armés" ?... ZERO, n'est-ce pas ?

les militaires sont des snipers ,  les palestiniens armés   des fanatiques  !!!
Pour ramener la paix il est nécessaire de ne pas  exister , et de ne pas  mettre le feu aux poudres .
En règle générale on sème ce que l'on récolte
Amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mar 22 Mai - 21:51

komyo a écrit:Pas sur, l'expansion vise a remplir les vides de la carte de l'israel historique, de meme que les juifs ne font pas de prosélytisme (ce qui en soit n'est pas mal), je ne les vois pas
vraiment empiéter sur d'autres zones. Je reconnais que pour les populations locales c'est un vrai drame !

Shocked Shocked Shocked drunken

_._._._._._._._._._._._

Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
komyo

Message par komyo le Mer 23 Mai - 8:36

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 23 Mai - 18:20

Gerard a écrit:Rolling Eyes  Haaa bon. Et combien de soldats israéliens ont été tués par ces terribles "hommes armés" ?... ZERO, n'est-ce pas ?
Si on les avait laissés avancer dans la direction où ils avançaient, en masse, ils auraient pu lancer toutes les bombes qu'ils voulaient.

Tu n'as toujours pas compris que le but est de faire tuer des Palestiniens pour diaboliser Israël, et que tant qu'il y aura assez d'idiots utiles pour s'y laisser prendre ils continueront, il y aura des morts ?

Mic777
Baron

Message par Mic777 le Mer 23 Mai - 18:30

spin a écrit:
Gerard a écrit:Rolling Eyes  Haaa bon. Et combien de soldats israéliens ont été tués par ces terribles "hommes armés" ?... ZERO, n'est-ce pas ?
Si on les avait laissés avancer dans la direction où ils avançaient, en masse, ils auraient pu lancer toutes les bombes qu'ils voulaient.

Tu n'as toujours pas compris que le but est de faire tuer des Palestiniens pour diaboliser Israël, et que tant qu'il y aura assez d'idiots utiles pour s'y laisser prendre ils continueront, il y aura des morts ?

Les colonies de Cisjordanie (condamnés par l'ONU) c est aussi pour lutter contre les bombes des mechants palos ?... Cette mauvaise foi....Troubaa et toi je ne sais pas si vous etes juifs, mais si vous l'etes, vous etes vraiment du pain béni pour les antisémites...Et si vous ne l'etes pas, ne croyez pas rendre service aux juifs en defendant becs et ongles un gouvernement d'extreme droite. C'est donner à croire que tous les juifs soutiennent Bibi et Lieberman alors que la gauche israelienne est extremement critique à leur endroit.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 23 Mai - 18:54

il ne me semble pas avoir approuvé les colonies en Cisjordanie. ni condamné d'ailleurs, car ce n'est pas si simple ni le sujet.

oui MIC on peut à la fois condamner les colonies et comprendre la réaction des israeliens pour protéger leur frontière et leur population.

Que ce serait-il passé dans les villages frontaliers si les gazaouis avaient franchi la frontière ?

Je rappelle que Gazza n'est pas une colonie et qu'il n'y a pas eu de révolte dans d'autres territoires de Cisjordanies.

MIC777 je te trouve très conditionné par la pensée dominante ce qui entraine un manque d'analyse.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Mer 23 Mai - 19:03

troubaa a écrit:

MIC777 je te trouve très conditionné par la pensée dominante ce qui entraine un manque d'analyse.

C'est amusant, je me dis exactement la même chose à ton endroit.

Tu trouves vraiment que la pensée dominante est hostile à Israel ? Qu'appelles tu la pensée dominante ? S'il s'agit des medias, tu devrais realiser que si un autre pays qu'Israel se livrait aux memes exactions et bafouait à ce point les resolutions de l'ONU, il aurait deja été mis au ban de la communauté internationale par les médias,  voués aux gemonies des fourches droit-de-l'hommistes et la France aurait rappellé ses ambassadeur. Là on a eu droit à quelques "olala c'est pas tres bien ce que fait Israel", pour la forme. Et on passe au sujet suivant. Je pense que ton soutien inconditionnel à Israel voile ton discernement.

PS: à quoi cela sert il de mettre mon pseudo en majuscule
PPS: en tout cas, je suis heureux d'apprendre que tu reprouves les colonies de Cisjordanie
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 23 Mai - 19:19

dan 26 a écrit:Pour ramener la paix il est nécessaire de ne pas  exister , et de ne pas  mettre le feu aux poudres .

Neutral  On disait la même chose des indiens dans l'Amérique de Buffalo Bill.

Mad - Bande de salauds d'indiens ! Ils forcent à devenir des monstres !

...

Dernière édition par Gerard le Mer 23 Mai - 19:31, édité 1 fois
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 23 Mai - 19:29

spin a écrit:Tu n'as toujours pas compris que le but est de faire tuer des Palestiniens pour diaboliser Israël,

Laughing Oui, ils doivent bien rire du fond de leur tombe !

Neutral Et toi, tu n'as pas compris que tout le monde s'en fout ?
En 70 ans, les jeux sont faits. Aucune condamnation n'a jamais fait plier Israël, alors tu crois qu'ils se soucient encore de diaboliser Israël ?

Moi, je crois qu'ils sont juste désespérés et qu'ils veulent crever.

...
troubaa

Message par troubaa le Mer 23 Mai - 19:41

Tu trouves vraiment que la pensée dominante est hostile à Israel ?
oui !
1000 fois oui.
on ne parle d'Israel que pour dire du mal d’Israël.

Qu'appelles tu la pensée dominante ?
celle généralement entendue et lue dans les médias classique et sur internet.

Enfin dernier point nul besoin d’être juif pour comprendre, je dis comprendre pas approuvé ou soutenir, la réaction d'Israel

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Mer 23 Mai - 19:57

troubaa a écrit:
Tu trouves vraiment que la pensée dominante est hostile à Israel ?
oui !
1000 fois oui.
on ne parle d'Israel que pour dire du mal d’Israël.

Que ce gouvernement cesse et demantèle les implantations sauvages à l'Est et tu verras que les gens seront bien plus bienveillants envers Israel.
Mais ce que j'appelle les gens, c'est les gens de la rue, pas les medias, qui selon moi restent globalement plutot coté Israelien, meme s'ils critiquent vaguement pour conserver un petit coté droit de l'hommiste.

Dernière édition par Mic777 le Mer 23 Mai - 20:00, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 23 Mai - 19:59

Mic777 a écrit:
Que ce gouvernement cesse et demantèle les implantations sauvages à l'Est et tu verras que la communauté internationale soutiendra Israel.[/quote]
Bravo de le reconnaitre !!!
Ne pas oublier que certains pays arabes ne veulent pas reconnaitre l’état d'Israel !!! Donc leur attitude sur les nouvelles implantations, n'a strictement rien à voir pour nombreux voisins .

Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Mai - 8:31

Mic777 a écrit:Que ce gouvernement cesse et demantèle les implantations sauvages à l'Est et tu verras que les gens seront bien plus bienveillants envers Israel.
Un gouvernement précédent (Sharon) l'a fait pour la bande de Gaza, on a vu le résultat.

Israël défend, abusivement si on veut, ses intérêts et la sécurité de ses citoyens (ce qui implique entre autre d'élargir l'étranglement qui coupe quasiment le pays en deux, sans inconvénient dans un contexte de paix assurée mais seulement dans ce contexte). Je répète, si le Hamas et l'OLP défendaient les intérêts et la sécurité des Palestiniens ils s'y prendraient tout autrement. Refuser de le prendre en compte, c'est faire le jeu de ce qu'ils recherchent réellement, sans même le cacher.

Mic777
Baron

Message par Mic777 le Jeu 24 Mai - 12:46

Gaza est sous blocus et rationnement d'electricité (il faut le repeter combien de fois pour que tu l'integres comme une données essentielle à prendre en compte ?)
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 24 Mai - 12:51

Mic777 a écrit:Gaza est sous blocus et rationnement d'electricité (il faut le repeter combien de fois pour que tu l'integres comme une données essentielle à prendre en compte ?)
Blocus et rationnement très relatifs pour un contexte global de guérilla et contre-guérilla. Si le Hamas avait pour priorité d'y mettre fin, il s'y prendrait autrement.

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 24 Mai - 17:53

Dialogue de sourds...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 24 Mai - 21:55

spin a écrit:
Mic777 a écrit:Gaza est sous blocus et rationnement d'electricité (il faut le repeter combien de fois pour que tu l'integres comme une données essentielle à prendre en compte ?)
Blocus et rationnement très relatifs pour un contexte global de guérilla et contre-guérilla. Si le Hamas avait pour priorité d'y mettre fin, il s'y prendrait autrement.
il me semble que le blocus a été allégé depuis quelques années par les égyptiens, et les israéliens !!!
Cela a t'il changé les velléités du Hamas ?
Amicalement
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Ven 25 Mai - 14:49

Non cela ne change pas les velleités de Gaza. Ils reclament toujours la levée totale du blocus et la fin du rationnement de l'electricité de maniere à pouvoir developper sainement une economie...La base en somme.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 25 Mai - 17:12

Mic777 a écrit:Non cela ne change pas les velleités de Gaza. Ils reclament toujours la levée totale du blocus et la fin du rationnement de l'electricité de maniere à pouvoir developper sainement une economie...La base en somme.
Je répète que si c'était l'objectif prioritaire du Hamas ils s'y prendraient autrement. Leur but est ailleurs et ils ne le cachent même pas. Le blocus n'a pas toujours été là, il est la conséquence prévisible de leurs agressions antérieures.

gaston21

Message par gaston21 le Ven 25 Mai - 19:29

Pour mettre de l'huile dans les rouages... Et en HS. On ne peut enlever à Israël ses capacités en matière de recherche scientifique qui profite à toute l'Humanité. je lis dans Marianne que le professeur URI NIR, doyen de la faculté Bar Ilan, aurait peut-être trouvé l'arme absolue pour vaincre le cancer en tuant dans l'oeuf les métastases. Ca se passe au niveau des mitochondries, par la découverte d'une enzyme qui ouvre un code génétique; et où se trouve cette enzyme? Dans le sperme! Dieu, un sacré farceur? Que vient faire les sperme avec la mort? La vie avec ce qui la tue? Le simple hasard, dirait notre ami Dan!
Le chercheur espère avoir découvert l'arme absolue anti-cancer dans les deux ans.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 25 Mai - 19:34

gaston21 a écrit:Pour mettre de l'huile dans les rouages... Et en HS. On ne peut enlever à Israël ses capacités en matière de recherche scientifique qui profite à toute l'Humanité. je lis dans Marianne que le professeur URI NIR, doyen de la faculté Bar Ilan, aurait peut-être trouvé l'arme absolue pour vaincre le cancer en tuant dans l'oeuf les métastases. Ca se passe au niveau des mitochondries, par la découverte d'une enzyme qui ouvre un code génétique; et où se trouve cette enzyme? Dans le sperme! Dieu, un sacré farceur? Que vient faire les sperme avec la mort? La vie avec ce qui la tue? Le simple hasard, dirait notre ami Dan!
Le chercheur espère avoir découvert l'arme absolue anti-cancer dans les deux ans.
merci Gaston de confirmer ce que j'essaye de vous expliquer: entre deux civilisations totalement différentes , une qui a su evoluer, et l'autre qui est encore au moyen age !!!
Il y a de fait un choc de culture incontestable , c'est un simple constat . merci d'eviter de traduire mes propos d'une façon outrancière .
Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 25 Mai - 19:37

gaston21 a écrit:Pour mettre de l'huile dans les rouages... Et en HS. On ne peut enlever à Israël ses capacités en matière de recherche scientifique qui profite à toute l'Humanité. je lis dans Marianne que le professeur URI NIR, doyen de la faculté Bar Ilan, aurait peut-être trouvé l'arme absolue pour vaincre le cancer en tuant dans l'oeuf les métastases. Ca se passe au niveau des mitochondries, par la découverte d'une enzyme qui ouvre un code génétique; et où se trouve cette enzyme? Dans le sperme! Dieu, un sacré farceur? Que vient faire les sperme avec la mort? La vie avec ce qui la tue? Le simple hasard, dirait notre ami Dan!
Personnellement je suis un peu sceptique sur cette "arme absolue". On en a tellement annoncé...

Cela posé, c'est vrai que les Israéliens ont pas mal de Nobel scientifiques alors qu'il y en a un seul (et encore il travaille en Occident) pour l'ensemble du monde musulman sunnite (il y en a aussi un chez les ahmadis, jugés hérétiques). C'est assez piquant quand on sait que les Hébreux des temps bibliques n'ont rien fichu en science (les meilleurs étant leurs bêtes noires, les Egyptiens puis les Babyloniens puis les Grecs...), alors que les Arabo-musulman ont eu leur période brillante et féconde (mais qui s'est arrêtée peu à peu avec le recadrage sunnite).

Il faudrait un autre fil...

komyo

Message par komyo le Dim 27 Mai - 9:10

Spoiler:
Source : Marjorie Cohn, Consortium News, 08-04-2018

Selon Marjorie Cohn, après que les soldats israéliens ont massacré des manifestants sans armes à Gaza, les dirigeants du pays devraient être poursuivis par la Cour pénale internationale.

Le 30 mars, les soldats de l’IDF, l’armée israélienne, ont tiré sur 773 manifestants palestiniens sans armes à Gaza, en tuant 17 et en blessant 140 dont vingt sont toujours dans un état critique. Les manifestants défilaient pour exiger le droit reconnu internationalement de retour des réfugiés dans leurs villes et leurs villages d’origine, qui se trouvent maintenant en territoire israélien.

Les dirigeants israéliens qui ont ordonné ce massacre ont clairement enfreint le droit international et ils devraient être poursuivis pour crimes de guerre.

Usage prémédité de la force contre des manifestants pacifiques.

Le recours à des armes meurtrières contre des manifestants pacifiques était prémédité. L’IDF [Israël Defence Forces : Armée israélienne, NdT] a déployé 100 snipers aux barrières de la frontière entre Gaza et Israël, où 30 000 à 40 000 Palestiniens se sont rassemblés pour « la Grande Marche du retour » ; Dans un tweet accablant, effacé plus tard, l’IDF a écrit : « Rien n’a eu lieu indépendamment de notre volonté, tout a été fait avec précision et mesure, et nous savons qui a touché chaque balle. »

Djihad al Djouaidi, le directeur de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Shifa de Gaza, a déclaré à al Jazeera que tous les blessés qui sont arrivés à l’hôpital avaient été blessés à la tête, aux articulations des hanches ou à celles du genou. « Ce type de blessures montre que les forces israéliennes ont tiré pour tuer ou pour provoquer des handicaps. »

B’Tselem, une organisation de défense des droits de l’homme basée à Jérusalem, a qualifié les ordres de l’armée comme « une invitation à tirer pour tuer les Palestiniens non armés qui prenaient part à ces manifestations. »

« Les soldats israéliens n’ont pas fait seulement un usage excessif de la force, mais ont apparemment obéi à des ordre qui assuraient pratiquement un bain de sang provoqué par l’armée en réaction aux manifestations palestiniennes », a affirmé Eric Goldstein, directeur adjoint de l’HRW, l’Human Rights Watch, pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

De hauts gradés de l’armée israélienne ont déclaré à Haaretz avant la manifestation qu’un grand nombre de victimes était « un prix que nous serions décidés à payer pour empêcher une brèche » dans les barrières de la frontière.

Les dirigeants israéliens ont encouragé les faux récits prétendant que le Hamas soutenait cette manifestation. Jason Greenblatt, l’envoyé des États-Unis pour les négociations israélo-palestiniennes, leur a emboîté le pas en tweetant : « Le Hamas encourage en ce moment même une marche hostile à la frontière entre Israël et Gaza » et il a accusé le Hamas « d’inciter à la violence contre Israël ».

Mais, en fait, la manifestation était organisée par plusieurs organisations de la société civile palestinienne. « Aucune faction palestinienne, aucune organisation, aucun groupe ne peuvent revendiquer cette marche. Le Hamas n’a fait que suivre le mouvement », écrit Jamil Khader dans Mondoweiss. Les drapeaux étaient des drapeaux palestiniens, pas des drapeaux de telle ou telle faction.

En amalgamant terroristes et civils et en présentant une réaction planifiée comme une protection contre un risque de sécurité, les autorités israéliennes ont ainsi pu parler de Gaza comme d’une « zone de combat ».

L’emploi d’armes meurtrières n’est légal qu’en cas de menace vitale imminente.

Selon le droit humanitaire international, il est illégal de tirer sur des civils sans armes. Des manifestants ont lancé des pierres et brûlé des pneus près des barrières de la frontière. Cependant l’HRW n’a trouvé « aucune preuve qu’un manifestant ait utilisé des armes à feu ou ait menacé d’en faire usage comme le prétend l’armée israélienne ». Aucun soldat israélien n’a été tué et « l’armée n’a pas fait savoir qu’un de ses soldats avait été blessé ».

Netanyahou : « Bravo à nos soldats ». (photo du gouvernement israélien)
« Même si un Palestinien lançait une pierre, les risques qu’un tel acte, dans de telles conditions, présente une menace vitale imminente – seule situation dans laquelle, d’après le droit international, l’usage d’armes meurtrières se justifierait – sont infinitésimaux », écrit dans le Huffington Post Youssef Mounayyer, administrateur de la campagne états-unienne pour les droits palestiniens. « En fait, même si des Palestiniens essayaient d’escalader les barrières, cela ne donnerait pas pour autant à Israël le droit de faire usage d’armes meurtrières. »

Sarah Leah Wilson, directrice de l’HRW pour le Moyen-Orient et le Maghreb partage cet avis et déclare « les allégations israéliennes selon lesquelles certains manifestants se sont montrés violents ne changent pas ce fait : l’usage d’armes meurtrières est interdit par le droit international sauf en cas de menace vitale imminente. »

En effet, les principes fondamentaux des Nations Unies sur l’usage de la force et des armes à feu par les forces de l’ordre le spécifient, « on ne peut faire un usage intentionnel et meurtrier d’armes à feu que lorsque cela se révèle totalement inévitable pour protéger des vies ».

« Des dirigeants israéliens de haut niveau qui ont appelé illégalement à l’usage de balles réelles contre les manifestants palestiniens qui ne constituaient aucune menace vitale imminente portent la responsabilité » des morts et des blessés, a affirmé l’HWR dans un communiqué. Cette condamnation inclut le premier ministre israélien, le ministre de la Défense et le chef d’État major.

B’Tselem, qui a appelé les soldats israéliens à désobéir à des ordres manifestement illégaux, a évoqué ce devoir légal de désobéir à des ordres illégaux : « C’est aussi un délit pénal d’obéir à des ordres manifestement illégaux. En conséquence, tant que les soldats sur le terrain continueront à recevoir l’ordre d’utiliser des balles réelles contre des civils sans armes, ils ont le devoir de refuser de s’y soumettre ».

Les dirigeants israéliens devraient être poursuivis par la Cour pénale internationale.

Les dirigeants israéliens responsables des morts et des blessés le 30 mars devraient être poursuivis à la Cour pénale internationale.

Selon la Quatrième convention de Genève, une puissance occupante a légalement le devoir de protéger les ressortissants du pays occupé. De graves infractions à cette convention constituent des crimes de guerre, parmi ceux-ci homicide volontaire, grandes souffrances ou graves blessures intentionnelles, des attaques dirigées intentionnellement contre la population civile, et le lancement intentionnel d’attaques dont on sait qu’elles seront à l’origine de la mort de civils ou de blessures contre ces mêmes civils. L’armée israélienne s’est rendue coupable de chacun de ces graves délits le 30 mars.

En outre, selon le droit humanitaire international, elle a échoué à respecter les principes de distinction et de proportionnalité. La distinction demande aux parties d’un conflit de diriger leurs attaques seulement contre ceux qui prennent part aux hostilités. La proportionnalité interdit d’attaquer si les dommages infligés à la population civile vont se révéler plus importants que les bénéfices espérés de l’attaque. Or l’armée israélienne a violé chacun de ces deux principes le 30 mars.

Une commission d’enquête indépendante mise sur pied par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour enquêter sur le massacre perpétré en 2014 par les israéliens à Gaza a recensé 2 251 Palestiniens dont 1 462 civils morts et 11 231 blessés. Du côté israélien, 6 civils et 67 soldats ont été tués et on déplore 1 600 blessés. La commission a conclu qu’Israël, et, dans une moindre mesure, les groupes armés palestiniens, avaient probablement violé le droit humanitaire international et celui des droits de l’homme, se rendant ainsi coupables de crimes de guerre.

Actuellement, la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, conduit un examen préliminaire sur le massacre de 2014. Elle devrait élargir son enquête pour y inclure les événements du 30 mars 2018.

Il faudrait enquêter sur les veto des États-Unis.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et la cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogheni, ont encouragé des enquêtes indépendantes au sujet de l’usage d’armes meurtrières par l’armée israélienne à la frontière le 30 mars. Cependant le jour qui a suivi le massacre, les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution du Conseil de sécurité qui demandait une « enquête indépendante et transparente » et affirmait le droit des Palestiniens à manifester de façon pacifique.

Avigdor Lieberman, le ministre de la Défense d’Israël, a déclaré que les soldats de l’IDF « méritaient une médaille » pour avoir protégé la frontière. « En ce qui concerne une commission d’enquête, eh bien, il n’y en aura pas » a-t-il affirmé sur la radio de l’armée israélienne.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait l’éloge de ses troupes qui « ont protégé les frontières du pays » et permis « aux citoyens israéliens de célébrer en paix la Pâque juive », avant d’ajouter « Bravo à nos soldats ».

Le rabbin Alissa Wise, directrice adjointe de la Jewish Voice for Peace (la voix juive pour la paix), a fait remarquer dans un communiqué : « Quelle que soit la façon dont les Palestiniens affirment leurs droits fondamentaux et quel que soit le moment, l’armée israélienne va évidemment les considérer comme violents et les traiter avec une violence meurtrière ».

Cependant les manifestations palestiniennes sont prévues pour durer jusqu’au 15 mai, le jour où les Palestiniens commémorent la Nakba ou la « grande catastrophe » de 1948-1949, moment où les Israéliens ont expulsé 800 000 Palestiniens de leurs terres pour que soit fondé l’État d’Israël. Environ 70% des 1 300 000 habitants de Gaza sont des réfugiés.

« Pour moi, la seule façon d’avancer vraiment est de reconnaître qu’il y a à tout cela une cause profonde : 70 ans de Nabka », a déclaré Alissa Wise.

Copyright Truthout. Reproduit avec autorisation

Marjorie Cohn est professeur émérite à la Faculté de droit Thomas Jefferson, ancienne présidente de l’Association nationale des avocats, secrétaire adjointe de l’Association internationale des avocats démocrates, membre du Conseil consultatif des Vétérans pour la paix et membre de la Jewish Voice for Peace.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 27 Mai - 9:54

komyo a écrit:
Spoiler:
Point de vue on ne peut plus partial, elle ne voit les crimes et la légitimité que d'un seul côté.

dan 26

Message par dan 26 le Dim 27 Mai - 21:10

spin a écrit:
Point de vue on ne peut plus partial, elle ne voit les crimes et la légitimité que d'un seul côté.
Entièrement d'accord avec toi , c'est à croire que personne ne connait le pratiques , les mentalités, les manœuvres des palestiniens .Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Mai - 8:12

Pour preuve de ce que j'essaye de vous expliquer , le Hamas vient d'annoncer que sur les 65 morts recensés , 50 sont des martyrs du Hamas . Cela prouve bien que le Hamas avait des hommes cachées dans la foule, identifiés par les Israéliens , qui ont été visés par les snipers!!!

Amicalement ,
komyo

Message par komyo le Mar 29 Mai - 8:18

spin a écrit:
komyo a écrit:
Spoiler:

C'est pour contre balancer ton point de vue, qui comme on peut le constater avec l'article ci-dessus, n'est pas celui de
tous les israéliens et encore moins des juifs dans leur ensemble.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Mai - 8:21

komyo a écrit:
C'est pour contre balancer ton point de vue, qui comme on peut le constater avec l'article ci-dessus, n'est pas celui de
affraid affraid affraid affraid connais tu un seul point de vue , une seule idée défendue par tous les habitants d'un même pays ?
rassure moi ?

amicalement
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Mar 29 Mai - 12:55

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:
affraid affraid affraid affraid connais tu un seul point de vue , une seule idée défendue  par tous  les habitants  d'un même pays ?
rassure moi ?

amicalement

Concernant le point de vue des juifs, il est tout à fait opportun, comme l'a fait Komyo, de montrer qu'il n'est pas uniquement représenté par la clique médiatique Finky, E. Levy, BHL et compagnie...
troubaa

Message par troubaa le Mar 29 Mai - 13:26

comme il n'est pas représentatif de clique médiatique anti-sioniste....

cela relève plus de l’obsession "anti-clique" que d'une quelconque réflexion.

Opposer les clans, définir arbitrairement l les bons les mauvais ne permettra pas d'arranger les choses

Pour info encore des roquettes tirées sur israel :

https://www.google.fr/search?q=roquette+israel&rlz=1C1AVFC_enFR741FR741&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ved=0ahUKEwid3fef6KrbAhUMuxQKHcg5B08Q_AUICigB&biw=1440&bih=830

silence de la click médiatique anti sionniste...
parmi la presse officielle seul le figaro en parle, silence de médiapart.... Le Media doit attendre d'aivoir des preuves sures et irréfutables (comme pour le gazage en Syrie...)

étrange ?

Parcontre le jour où Israel répondra ils s'en donneront à coeur joie dans l'anti-sionnisme primaire...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 29 Mai - 19:44

Mic777 a écrit:

Concernant le point de vue des juifs, il est tout à fait opportun, comme l'a fait Komyo, de montrer qu'il n'est pas uniquement représenté par la clique médiatique Finky, E. Levy, BHL et compagnie...
donc tu confirmes que dans aucun pays au monde  tous les habitants sont d'accord . ouf merci
personne n'a répondu à mon message 129!!pourquoi ?

amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 31 Mai - 8:37

Mic777 a écrit:
dan 26 a écrit:
affraid affraid affraid affraid connais tu un seul point de vue , une seule idée défendue  par tous  les habitants  d'un même pays ?
rassure moi ?

amicalement

C'est surtout très important de montrer les manipulations sémantiques, assez complaisamment relayée ici ou là, pour couvrir ou nier ces crimes !

Pour ce qui est des morts de Gaza, imaginons les titres correspondants sur CNN :
« Le nombre de morts s’élève à au moins 52 personnes au cours des affrontements sur la place Tien An Men, disent les responsables chinois. Plus de 2 400 personnes ont été blessées ».
« Le nombre de morts s’élève à au moins 52 personnes au cours des affrontements dans la Ghouta orientale, disent les responsables syriens. Plus de 2 400 personnes ont été blessées ».
« Le nombre de morts s’élève à au moins 52 personnes au cours des affrontements à Tulle et Oradour-sur-Glane, disent les responsables français. Plus de 2 400 personnes ont été blessées ».

Etc.

https://www.les-crises.fr/quand-les-medias-americains-blanchissent-le-massacre-de-gaza/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Mai - 10:29

Pour preuve de ce que j'essaye de vous expliquer , le Hamas vient d'annoncer que sur les 65 morts recensés , 50 sont des martyrs du Hamas . Cela prouve bien que le Hamas avait des hommes cachées dans la foule, identifiés par les Israéliens , qui ont été visés par les snipers!!!

personne n'a fait de commentaires !!!pourquoi ?

Cela prouverait il que le Hamas est à la fois caché parmis les manifestants, et pousse les civils contre les frontières , pour faire préssion !!!

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 1 Juin - 19:25

Dans ce sens ils t'expliqueront que de ne pas en parler c'est de la reinformation....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 1 Juin - 19:34

Pour en revenir au titre , on ne meurt pas à Gaza, pour un déménagement,  mais parce que   le Hamas  pousse la population contre la frontière  Israélienne , afin de créer des incidents , qui devraient faire réagir  le monde .
Vous avez là un bel exemple  de manipulation médiatique, et des masses .

A gaston : je reprends une question à laquelle il n'a pas répondu :

Tu n'as pas répondu mon cher Gaston , que ferais tu si des milliers de voisins voulaient rentrer dans notre pays pour nous tuer, en défonçant les barrières symboliques ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 2 Juin - 13:11

dan a écrit:Pour en revenir au titre , on ne meurt pas à Gaza, pour un déménagement, mais parce que le Hamas pousse la population contre la frontière Israélienne , afin de créer des incidents , qui devraient faire réagir le monde .
Vous avez là un bel exemple de manipulation médiatique, et des masses !

En tout cas touis autour de cette table nous ne serons pas manipulé par l'extrème droite xénophobe, car?
Car....

Israël a fait plusieurs découvertes successives d’importance ces dernières années – comme par ex. le gisement Leviathan estimé à 453 milliards de m³ – qui pourrait faire passer le pays d’importateur d’énergie à exportateur potentiel d’énergie avec l’ambition de livrer l’Europe, la Jordanie et l’Egypte. Le problème est que la plus grande partie des 3 450 milliards de mètres cubes de gaz et des 1,68 milliard de barils de pétrole du Bassin du Levant se trouve dans des eaux territoriales disputées par Israël, la Syrie, le Liban, Gaza et Chypres.

En plus de ces luttes régionales pour le gaz, Israël doit faire face à ses propres défis énergétiques, souvent méconnus. Ce ne sera sans doute pas avant 2020, par exemple, que le pays parviendra à mobiliser correctement la plus grande partie de ses ressources nationales.

Mais c’est seulement la partie émergée de l’iceberg. En 2012, dans une lettre – que le gouvernement israélien a gardée secrète– deux responsables scientifiques du gouvernement israélien ont prévenu le gouvernement que Israël, malgré toutes ses extraordinaires découvertes, n’avait pas encore la capacité d’exporter du gaz. Selon Ha’aretz, la lettre précisait que les ressources nationales israéliennes étaient de 50% inférieures à ce qui serait nécessaire pour procéder à des exportations dignes de ce nom et qu’en plus elles pourraient diminuer avec les années :

"Nous pensons qu’Israël aura augmenté sa consommation [nationale] de gaz naturel en 2020 et ne devrait donc pas exporter de gaz. Les estimations de l’Autorité de gaz Naturel sont inexactes. Il y a un fossé de 100 à 150 milliards de mètres cubes entre les projections de consommation qui ont été présentées au Comité et les projections plus récentes. Les réserves de gaz dureront sans doute moins de 40 ans !"

Bah oui , le Hamas à Gaza n'est que l'un des parti TRES minoritaire dans ce ghetto, créé par Israel et les Occidentaux (ne l'oublions pas), un ghetto de 1 million et demi d'habitant, soumis au bon vouloir économique d'Israel....comme Varsovie et les allemands dans un passé si lointain!

Mais il y a l'ONU, qui soutient Israel tout en le condamnant!

Bof comme dirait encore une fois qui vous savez, ces gens vivent pas comme nous, et ils ont qu'à travailler!

Rappel: Là ou les gazaouis veulent aller, c'est retourner dans leur pays: La PALESTINE OCCUPEE!
Occupée par des colonialiste condamnés 735 fois par l'ONU!
Quand entre Gaza et la Palestine occupée il n'y a pas de barrière symbolique mais un mur!

Concluons? Provisoirement pour moi:
Le plan à long terme d’Israël "consiste non seulement à empêcher les Palestiniens d’exploiter leurs propres ressources, mais aussi à intégrer les gisements de gaz de Gaza dans les installations de forage en mer israéliennes adjacentes." Tout cela fait partie d’une plus large stratégie consistant à :

".... séparer les Palestiniens de leur terre et de leurs ressources naturelles pour les exploiter et ainsi bloquer le développement de l’économie palestinienne. En dépit de tous les accords formels impliquant le contraire, Israël continue à gérer toutes les ressources naturelles qui sont nominalement sous la juridiction de l’AP, que ce soit l’eau, la terre, la mer ou les ressources en hydrocarbures.."

Pour le gouvernement israélien le Hamas continue d’être le principal obstacle à la finalisation de l’accord gazier. Comme le dit le ministre en exercice : "Notre expérience de la période d’Oslo nous a appris que les profits du gaz palestinien seraient sans doute utilisés pour financer le terrorisme contre Israël. Le Hamas n’est pas la seule menace... Il est impossible d’empêcher un groupe terroriste palestinien ou un autre de profiter peu ou prou de la manne gazière."

Il est bon de donner des leçons d'économie politique internationale à certains, qui sont restés dans le commerce de leur village!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 7 Juin - 16:01

Dans l'actualité Française!

José FORT
Pour la troisième fois depuis l’élection de Macron, le criminel de guerre Netanyahu sera à Paris ce mardi. L’homme des 150 morts et milliers de blessés de Gaza en deux mois, l’homme des snipers qui ont assassiné vendredi une jeune infirmière de 21 ans, l’homme qui a pris en otage notre compatriote Salah Hamouri et la jeune Ahed Tamini, l’homme qui maintient emprisonnés des milliers de patriotes parmi lesquels Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, l’homme qui fait procéder à des arrestations et à l’emprisonnement de plusieurs centaines d’enfants, va être une nouvelle fois reçu à l’Elysée avec tous le honneurs. Comme si de rien n’était.

Le gouvernement israélien composé d’intégristes fascisants ne se limite pas à tuer, coloniser, emprisonner, humilier. Il vient de franchir un nouveau pas dans l’abject en décidant la construction d’une barrière maritime dans le nord de la bande de Gaza en se félicitant bruyamment de la construction « d’une digue fortifiée surmontée de barbelés dans la Méditerranée, la première du genre dans le monde ». Bref, une prouesse, une performance, que dis-je un exploit.

Les extrémistes israéliens ne sont jamais à court d’idées en matière de répression : un nouveau mur, cette fois souterrain, le contrôle des airs et de la Côte déjà bouclée par des navires de guerre avec désormais un barrage maritime. Quant à l’air, il est difficilement respirable. Dans la plus grande prison du monde à ciel ouvert, il ne fait pas bon respirer après les bombardements utilisant des produits chimiques.

Près de deux millions de personnes tentent de survivre avec des rations limitées d’eau, quelques heures d’électricité par jour, des aliments au compte goutte. Le martyr quotidien infligé à ces pauvres gens est affiché comme nécessaire pour assurer la « sécurité » d’Israël, comme si les pierres et les engins artisanaux du désespoir pouvaient rivaliser avec une armée suréquipée.

La persécution des Gazaouis relève du crime contre l’humanité. Et pourtant, la prétendue « communauté » internationale, à quelques exceptions près, ne dit rien ou presque. Pire, le chef des assassins peut parader dans la capitale française.

Je veux, ce soir, présenter des excuses au peuple palestinien. Croyez bien chers amis que nous sommes beaucoup en France à condamner cette visite au moment ou vous souffrez dans votre chair la terreur et la mort.

Je vous en prie, chers amis, ne nous confondez pas avec les amis du chef des prévaricateurs, des tortionnaires et des assassins. Sachez que notre solidarité, notre amitié, notre affection vous sont acquises. Indéfectiblement.

José Fort

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Juin - 18:48

c'est d'un niveau d'analyse impressionnant de nullité et prétention.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 7 Juin - 21:19

Coucou Gaston:
Tu n'as pas répondu mon cher Gaston , que ferais tu si des milliers de voisins voulaient rentrer dans notre pays pour nous tuer, en défonçant les barrières symboliques ?

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 7 Juin - 22:17

voyons dan il ne faut pas qu'ils résistent.
C'est des juifs il faut qu'ils se laissent faire comme en 40.
Et tout ira bien !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 8 Juin - 9:03

dan 26 a écrit:Coucou Gaston:

amicalement

Rappelons ce que sont les barrières symbolique de Gaza dont parles Dan:

« Ici, chacun construit son mur » nous a dit Andrea en arrivant. Et de fait, il y en a partout (des murs !). L’Arche elle-même est entourée de barbelés. Mais le plus impressionnant est ce mur qui sépare Israël des Territoires palestiniens, construit par Israël depuis 2002. C est une barrière de séparation qui fait 700 km de long, composée soit de sections de barbelés soit de blocs de béton de 8 mètres de haut. Elle a été établie par les Israéliens sous le motif de leur sécurité (« pour se protéger des attaques terroristes ») mais en réalité elle marque une ségrégation entre deux peuples et empêche tout Palestinien d’entrer du côté israélien (sauf s’ils obtiennent un permis, lequel est difficile à obtenir). Le mur a été condamné par l’ONU dès 2003.https://francejerusalemavelo.wordpress.com/jerusalem/
[img][/img]

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 8 Juin - 17:45

dan 26 a écrit:Coucou Gaston:

amicalement
Oui, ces arabes qu'on a chassé de chez eux après en avoir massacré un bon nombre, qu'on a spolié, qu'on a parqué, au mépris de toutes les lois internationales, on a eu tort de leur permettre de survivre! Il fallait les exterminer! C'était tellement plus simple! Les arabes, comme les noirs, ça ne vous crée que des ennuis. Et tous ces "colorés" qui vous arrivent d'Afrique? Vous n'êtes même pas sûrs qu'ils ne vont pas altérer la transparence de la Méditerranée s'ils sont trop nombreux à s'y décomposer! Dieu, pourquoi n'avez-vous pas créé que des "blancs-de-blancs"?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 8 Juin - 19:31

gaston21 a écrit:
Oui, ces arabes qu'on a chassé de chez eux après en avoir massacré un bon nombre, qu'on a spolié, qu'on a parqué, au mépris de toutes les lois internationales, on a eu tort de leur permettre de survivre! Il fallait les exterminer! C'était tellement plus simple! Les arabes, comme les noirs, ça ne vous crée que des ennuis. Et tous ces "colorés" qui vous arrivent d'Afrique? Vous n'êtes même pas sûrs qu'ils ne vont pas altérer la transparence de la Méditerranée s'ils sont trop nombreux à s'y décomposer! Dieu, pourquoi n'avez-vous pas créé que des "blancs-de-blancs"?

cela n'a strictement rien à voir , tu ne réponds toujours pas . Que ferais tu si des milliers   de personnes  (rouge, vert, noir bleu, on s'en fou), voulaient venir rentrer dans notre pays en affichant leur volonté de tuer  la population . C'est ce qui s'est passé à Gaza, poussé par  le Hamas ?
Pourquoi toujours vouloir mettre cela sur  le racisme cela n'a strictement rien à voir , encore .

Alors que ferais tu ?  tu leur dirais "je vous en pris venaient nous tuer,"  ou tu te protégerais, tu fuirais dans un autre pays , ou tu te défendrais

Peux  tu répondre simplement . Ne de défiles pas tu sais bien qu'il n'y a qu'une réponse possible malheureusement .

Ras le bol des ces accusations sans fondement.
Pour la 100000000000fois être raciste c'est reprocher ce que quelqu'un est, ce que nombreux commencent à faire  c'est de reprocher c'est ce que certains font .
C'est tout de même simple à comprendre Gaston
ras le bol de ce terrorisme intellectuel bobogauchofachodémago
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 12:25

Dédé 95 a écrit:
« Ici, chacun construit son mur » nous a dit Andrea en arrivant. Et de fait, il y en a partout (des murs !). L’Arche elle-même est entourée de barbelés. Mais le plus impressionnant est ce mur qui sépare Israël des Territoires palestiniens, construit par Israël depuis 2002. C est une barrière de séparation qui fait 700 km de long, composée soit de sections de barbelés soit de blocs de béton de 8 mètres de haut. Elle a été établie par les Israéliens sous le motif de leur sécurité (« pour se protéger des attaques terroristes ») mais en réalité elle marque une ségrégation entre deux peuples et empêche tout Palestinien d’entrer du côté israélien (sauf s’ils obtiennent un permis, lequel est difficile à obtenir). Le mur a été condamné par l’ONU dès 2003.https://francejerusalemavelo.wordpress.com/jerusalem/
" />

Il est très bien ce mur moi je suis pour les murs quand les gens se tapent sur la gueule !

un mur ca fait moins de mort.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 12:29

Article intéressant :

REPORTAGE - Quatre Palestiniens ont été tués et plus de cinq cents ont été blessés vendredi par des tirs israéliens.

Envoyé spécial à Nahal Oz

Les postes de tir se succèdent le long de la frontière, semblables à de petits terrils que relie un remblai à hauteur d'hommes. Sur chacune de ces hauteurs, sept ou huit soldats abrités du soleil par une toile sombre observent, accroupis, le spectacle qui se déroule sous leurs yeux. À une centaine de mètres tout au plus, par-delà les deux rideaux de clôture qui enserrent l'enclave palestinienne, une foule clairsemée émerge à travers un rideau de fumée. Dès que les plus téméraires approchent en criant pour se donner de l'entrain, une jeep crache une salve de grenades lacrymogènes. Le gros des manifestants se replie tandis qu'un noyau dur poursuit sa progression jusqu'à ce que claquent trois détonations rapprochées. «Des tirs de sommation», assure l'officier qui commande la compagnie déployée ce vendredi face aux 4000 Palestiniens massés à l'est de la ville de Gaza.

L'armée israélienne, dont la répression meurtrière des rassemblements organisés depuis le 30 mars dans l'enclave palestinienne a suscité les critiques de nombreux pays, a autorisé vendredi la presse internationale à se rendre sur l'une de ses positions le long de la frontière. Par contraste avec le fracas qui règne de l'autre côté, l'atmosphère y est étonnamment silencieuse. «Ce vendredi est une journée plutôt calme», explique l'officier qui a été chargé d'expliquer les règles qui président à l'ouverture du feu. Ses soldats, assure-t-il, ont pour instruction d'utiliser le plus possible de gaz lacrymogènes «bien que cela coûte cher et que les stocks soient limités». Il poursuit: «L'emploi des balles réelles est limitée aux situations d'extrême nécessité, comme lorsque des assaillants jettent des grenades ou des engins explosifs artisanaux en direction de nos forces.» Le cas de figure, précise-t-il, s'est produit à deux reprises vendredi sur le site dont il est responsable. Au total, quatre Palestiniens ont été tués et plus de 500 ont été blessés sur les cinq points de rassemblement. Un photographe de l'AFP, Mohammed al-Baba, a été touché à la jambe alors qu'il faisait son travail à bonne distance de la clôture.

La mobilisation, évaluée par l'armée à 10.000 personnes, était en net repli par rapport à celle observée le 14 mai lors des rassemblements organisés pendant l'inauguration de l'ambassade américaine. Le Hamas et le Djihad islamique, qui siègent en force au sein du comité d'organisation, avaient pourtant appelé les habitants de l'enclave à se rassembler en masse aux abords de la clôture pour célébrer le 51e anniversaire de la conquête des Territoires palestiniens par l'État hébreu. Une partie des organisateurs avaient annoncé des manifestations non violentes tandis que des clips vidéo diffusés par les médias palestiniens appelaient à tenter de s'infiltrer sur le territoire israélien. Cette mobilisation populaire fait figure de dernier atout dans la manche du mouvement islamiste, qui est fragilisé par son isolement.

L'armée israélienne, qui a tué 131 Palestiniens et fait plus de 3800 blessés par balle depuis le début de la « marche du retour », affirme que celle-ci est pilotée en sous-main par l'Iran

L'armée israélienne, qui a tué 131 Palestiniens et fait plus de 3800 blessés par balle depuis le début de la «marche du retour», affirme que celle-ci est pilotée en sous-main par l'Iran et estime que l'essentiel des Palestiniens tombés sous ses balles étaient des «terroristes». Mais la présence d'adolescents, de jeunes femmes, de soignants et de journalistes parmi les victimes indique que la réalité est plus complexe. Un certain nombre de membres des brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont également été tués, mais la direction du mouvement affirme qu'ils étaient pour la plupart venus, sans arme, prendre part aux manifestations.

Ce choc des propagandes a franchi un nouveau seuil jeudi, lorsque le porte-parole arabophone de l'armée israélienne a semblé justifier la mort, il y a une semaine, d'une infirmière de 21 ans en diffusant une vidéo tronquée sur laquelle on la voit jeter au loin une grenade lacrymogène tirée par des soldats. «Razan al-Najjar n'était pas l'ange auquel le Hamas veut faire croire», a écrit sur Twitter Avichay Edraee, accusant la jeune femme de s'être présentée comme un «bouclier humain» censé protéger le Hamas. Sur la version complète de la vidéo, celle-ci déclare en réalité: «Je suis ici, sur la ligne de front, en tant que bouclier humain pour protéger les blessés à l'intérieur de la ligne de front.» La mort de cette jeune femme, vendredi dernier, a suscité une très forte émotion dans la bande de Gaza.

Outre de nombreux snipers, des chars et des véhicules de transport de troupes blindés, l'armée a déployé vendredi des drones spécialement chargés d'intercepter les cerfs-volants incendiaires que les manifestants palestiniens dirigent désormais chaque jour vers les terres agricoles israéliennes. Plus d'une dizaine de ces engins étaient visibles vendredi après-midi dans le ciel de Nahal Oz. L'un d'eux a provoqué un spectaculaire départ de feu aux abords du kibboutz. Quelque 900 hectares seraient déjà partis en flammes et le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a appelé ces derniers jours à abattre les pilotes de cerfs-volants.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/08/01003-20180608ARTFIG00349-gaza-la-mobilisation-contre-israel-en-net-repli.php

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 9 Juin - 13:39

Troubaa a écrit:Il est très bien ce mur moi je suis pour les murs quand les gens se tapent sur la gueule !

un mur ca fait moins de mort.

Un mur ça fait moins de morts ?

Demande aux allemands combien des leurs sont morts pour avoir osé franchier un mur pour rejoindre leur famille séparée ?
Tu te sens pas honteux d'affirmer une chose pareille? affraid

Tu es comme Trump, tu aime les murs, à moins que tu vendes du ciment de chez Lafarge!

Chacun son combat, moi ce sont les frontières !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 9 Juin - 14:18

en attendant à gaza il n'y a pas de murs mais des morts

et là où il y a un mur en Israël, il n'y a pas de morts

Après à chacun ses préférences.
Moi la vie humaine dans ce cas compte plus qu'une théorique position idéologique.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 21:27