LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Nous n'avons pas besoin de solaire et de vent pour sauver le climat

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Nous n'avons pas besoin de solaire et de vent pour sauver le climat

Message par troubaa le Sam 23 Juin - 9:16

komyo a écrit:un extrait du dernier GEAB, (c'est payant pas de lien a donner !)

C’est dans ce contexte de réflexion que nous avons récemment découvert l’existence d’un incroyable projet de Réseau électrique mondial que les Chinois ont déjà largement commencé à mettre en place33 Un projet qui nous semble à même de servir, au niveau mondial cette fois, les mêmes ambitions que feue la CECA.
Sur la base d’une technologie de câblage à ultra-haut voltage (UHV) que les Chinois ont développée et qui permet de transporter d’énormes quantités d’électricité pour un très faible coût – de pose notamment –, les compagnies électriques chinoises déploient désormais un immense réseau électrique qui, bien au-delà de la Nouvelle route de la soie, traverse déjà la planète, circulant en Asie, aux quatre coins de l’Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, en Europe du Sud et en Russie, en Australie aussi. Ce réseau est organisé autour de hubs de production connectés entre eux et redistribuant l’électricité chacun autour d’eux.
Le Laos, par exemple, où les Chinois ont construit de gigantesques barrages, mais qui était un piège à électricité compte tenu de l’exiguïté de son marché domestique, est ainsi devenu le carrefour de distribution d’électricité vers toute l’Asie du Sud-Est.
Les défenseurs du projet insistent sur le fait que la Chine ne contrôle pas pour autant le réseau. Il s’agit en fait d’un Internet de l’électricité (ou worldwideweb de l’électricité) dans lequel le principal mérite des Chinois est de mettre à disposition leur technologie de câblage auquel tout fournisseur d’énergie peut contribuer et tout opérateur avoir accès. C’est en cela que notre équipe y voit une mise en commun de l’électricité multi-énergétique produite dans le monde. Une telle mise en réseau des producteurs et des consommateurs est de nature à garantir la stabilité et l’équité des prix de l’électricité, nous semble-t-il. Dites-nous si nous vous paraissons naïfs...

Dans ce contexte, faire en France par exemple du solaire au sud, de l'éolien au nord et croiser les productions n'est pas aberrant. Avec demain, la houle, les courants, et que sais je encore, partager de l'énergie produise par un mix énergétique sera peut etre une réalité banale, comme l'est aujourd'hui le transfert d'informations via la toile !

c'est beau les contes à dormir debout ! un mix entre projet et réalité...Le worldwildweb de la distribution électrique autour d'une technologie inexistante mais installé partout dans le monde appartenat au chinois tout en appartenant aux chinois....

clair non !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Juin - 16:03

[quote]
bas38 a écrit:
Sur ce thème, a une époque tout un tas de personnes passaient aux info avec leurs panneaux PV en chantant faire un geste pour la planète.. C était grotesque.. Chacun l avait fait en étudiant la rentabilité.. Espérant des revenus important...
Entièrement d'accord avec toi

Le geste pour la planète ne rime pas avec rentabilité...
Tout à fait mais  rime pour moi avec "croyance ", raison  pour laquelle ce secteur  est très juteux,  pour ce qui ont compris  l'utilisation de la crédulité  comme le bio d’ailleurs .
Plus on fait croire, plus certains s'y accrochent .
Quelques filières intéressantes à exploiter , le bio, l'énergie renouvelable , le bien être, l'ESS, l'économie solidaire , tout ce qui concerne le corps,les fameux psy , et les ....peutes , l'hypnose, méthodes médicales orientales etc etc

Amicalement

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 24 Juin - 18:12

....Oui, l'hypnose! Rien de tel pour "chauffer" le climat! Avez-vous regardé vendredi dernier "Stars sous hypnose" sur TF1? L'hypnose est tellement efficace que je craignais le pire (euh...), surtout chez les jeunes dames, sujets de l'expérience! Avec le délabrement des moeurs, l'homme, et surtout la femme, ne contribue-t-il pas au réchauffement climatique?... D'accord, je vais me cacher!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 24 Juin - 18:26

gaston21 a écrit:....Oui, l'hypnose! Rien de tel pour "chauffer" le climat! Avez-vous regardé vendredi dernier "Stars sous hypnose" sur TF1? L'hypnose est tellement efficace que je craignais le pire (euh...), surtout chez les jeunes dames, sujets de l'expérience! Avec le délabrement des moeurs, l'homme, et surtout la femme, ne contribue-t-il pas au réchauffement climatique?... D'accord, je vais me cacher!
les musulmans intégristes attribuent les causes des tremblements de terre aux femmes et hommes qui copulent en même temps !!! affraid affraid affraid Tout est possible donc!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
amicalement
bas38
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Mer 11 Juil - 8:17

dan 26 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi

Tout à fait mais  rime pour moi avec "croyance ", raison  pour laquelle ce secteur  est très juteux,  pour ce qui ont compris  l'utilisation de la crédulité  comme le bio d’ailleurs .
Quelques filières intéressantes  à exploiter , le bio, l'énergie renouvelable , le bien être,  l'ESS, l'économie solidaire , tout ce qui concerne le corps,les fameux psy , et les ....peutes  , l'hypnose, méthodes médicales orientales   etc etc

Amicalement

Bonjour dan j'avais pas lu votre post désolé....
Donc pour vous inutile d investir dans ces domaine..d énergies renouvelable. Continuons a stocker nos déchets nucléaire... Continuons a polluer notre atmosphère, continuons a polluer nos nappe d eau...
Tiens j vais en parler a mon psy ( quand j en aurais 1)...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Juil - 18:20

[quote]
bas38 a écrit:
Bonjour dan j'avais pas lu votre post désolé....
Donc pour vous inutile d investir dans ces domaine..d énergies renouvelable.

Vous n'avez pas compris mes propos, il est urgent de faire le tri , entre ce qui est valable et réalisable, et ce qui est en relation avec une certaines mode, et un piège à gogos!!

Continuons a stocker nos déchets nucléaire...

Je ne vois pas bien le rapport!!!

Continuons a polluer notre atmosphère, continuons a polluer nos nappe d eau...
merci de me lire attentivement , merci . reprenez mon message et lisez le attentivement merci .

Tiens j vais en parler a mon psy ( quand j en aurais 1)...
un ...........peute suffira , ils commencent à etre de plus en plus nombreux , et savent que la crédulité, est une source de revenu .
bien amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 11 Juil - 18:39

dan 26 a écrit:

Vous n'avez pas compris mes propos, il est urgent de faire le tri , entre ce qui est valable et réalisable, et ce qui est en relation avec une certaines mode, et un piège à gogos!!

Je ne vois pas bien le rapport!!!

merci de me lire attentivement , merci . reprenez mon message  et lisez le attentivement merci .

un ...........peute suffira , ils commencent à etre de plus en plus nombreux , et savent que la crédulité, est une source de revenu .
bien amicalement

vous placez l'energie renouvelable dans le domaine des "croyance" donc au vu de notre capacité a founir nos poubelle nucleaire et a votre manque de croyance dans le renouvelable... je fais juste un rapport...

j'ai lu votre message Dan .....

vous ecrivez maintenant qu'il faut faire le tri.... quels seraient vos critères.....

et sortez en un tableau par ex pour reprendre nos échanges (corrigez moi si je divague):
nucléaire : bien
renouvelable(éolien et solaire) : pas bien
pétrole : bien

il y a bien d'autre moyen de production : hydraulique, méthanisation, géothermie ETC.
qu'en pensez vous.... croyez vous intelligent d'abandonner le développement de certaine énergies?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Juil - 21:10

[quote]
bas38 a écrit:
vous placez  l'energie renouvelable dans le domaine des "croyance" donc au vu de notre capacité a founir nos poubelle nucleaire et a votre manque de croyance dans le renouvelable... je fais juste un rapport...
j'ai lu votre message Dan .....
ne pas oublier que je répondais à votre message  à savoir " Sur ce thème, a une époque tout un tas de personnes passaient aux info avec leurs panneaux PV en chantant faire un geste pour la planète.. C était grotesque.. Chacun l avait fait en étudiant la rentabilité.. Espérant des revenus important...". Donc je confirme dans la mode des nouvelles energies  renouvelable il est urgent de faire le tri. Je confirme, dans ces solutions,  comme vous le disiez à juste titre,( comme  ailleurs ), il y a lieu de faire le tri

vous ecrivez maintenant qu'il faut faire le tri.... quels seraient vos critères.....
simple de sortir de la "mode" et d'etre réaliste . Eviter que  les nouvelles energies dites renouvelables  ne soient pas plus nuisibles que positives,   vous avez vous même donné un exemple . Il y en a d'autres

et sortez en un tableau par ex pour reprendre nos échanges (corrigez moi si je divague):
nucléaire : bien
Bien tant   que l'on n'a pas trouvé de formules aussi économiques,  et sures. Il faut etre réaliste  l'arret  immédiat des centrales serait une catastrophe mondiale .
.
renouvelable(éolien et solaire) : pas bien
Eolien,  trop couteux par rapport au rendement , sans compter les  nuisances  !!
Solaire  impossible  de rentabiliser  les installation,  donc une mode . Attention  quand je dis rentabiliser ce n'est pas gagner de l'argent !!! affraid  affraid Mais faire en sorte que le retour sur investissement soit rapide . seule solution  permettre aux producteurs d’énergie  de consommer eux même leur production .

pétrole  : bien
Tant que l'on n'aura pas trouvé de solution pour emmagasiner l’électricité  à moindre cout. Ne pas oublier qu'une voiture electrique  coute plus cher à l'achat, et en consommation  (location batterie ), qu'n véhicule essence .Le consommateur doit avoir un retour sur investissement , si non c'est tout du pipo !!

il y a bien d'autre moyen de production : hydraulique, méthanisation, géothermie ETC.
qu'en pensez vous.... croyez vous intelligent d'abandonner le développement de certaine énergies?
une partie de notre avenir est là , utilisation des courants marins par exemple , hydraulique  pour particulier , etc etc .
il est impératif  que le particulier  producteur d'energie puisse s'auto alimenter  à moindre coût . C'est la seule solution d'avenir pour moi .

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 11 Juil - 22:28

vous mélangez plusieurs choses a savoir le renouvelable comme produit financier et le renouvelable comme substitu ou complement....

la solution du nucleaire va nous couter cher dans les prochaines années et nous allons depassé l'allemagne dans le cout du kw....

les EPR coûteux il faudra les payer... la France ne maîtrise pas la construction de centrale nucléaire.... de plus on ne sais même pas ou vont nous emmener les dementellements.....

Dan a écrit:Il faut etre réaliste  l'arret  immédiat des centrales serait une catastrophe mondiale .

Merci j'ai beaucoup ri..... et pour plusieurs raisons.....

le nucleaire c'est -de 6% de la prod mondiale d'electricité....
personne ne parle d'arret immediat a part bien sur les "nucleo alarmiste" que vous représentez dan.... piètre avocat d'ailleur.....

"eolien trop couteux solaire trop couteux" sans développement industriel on ne fera pas baisser les prix... qui malgrès tout sont proche a ce jour autour de 50€ / mwh.... sachant que les chiffres du nucleaire sont opaque et ne tiennent pas compte des epr des carenage du stockage et du dementellement.... et d'eventuelles cata.......

l'espagne semble tirer son epingle du jeu en reduisant sa part de nucleaire ils produisent aussi moins de co2 que notre chere France.....

notre avenir est dans un mix plus elargit avec des investissement cohérent.... on met jamais tout ses oeufs dans le même panier.....

"Le consommateur doit avoir un retour sur investissement , si non c'est tout du pipo !!" le pognon... c'est ça qui vous inquiète le plus ......sans développement indus les super batteries ne tomberont pas du ciel...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 7:29

[quote]
bas38 a écrit:vous mélangez plusieurs choses a savoir le renouvelable comme produit financier et le renouvelable comme substitu ou complement...
.
pourquoi parler produit financier ce non horrible pour certain !!!Je ne parle que d'autonomie personnelle énérgétique , qui permettrait de faire des économies .

la solution du nucleaire va nous couter cher dans les prochaines années et nous allons depassé l'allemagne dans le cout du kw....

les EPR coûteux il faudra les payer... la France ne maîtrise pas la construction de centrale nucléaire.... de plus on ne sais même pas ou vont nous emmener les dementellements.....
c'est le démentellement qui va couter cher !!!

le nucleaire c'est -de 6% de la prod mondiale d'electricité....
erreur je voulais dire nationale
personne ne parle d'arret immediat a part bien sur les "nucleo alarmiste" que vous représentez dan.... piètre avocat d'ailleur.....
affraid affraid affraid où lisez vous ou interprétez vous cela de ma part , je n'ai strictement jamais développé ce type d'idée au contraire .
Je comprends maintenant !!!si vous deformez mes propos de cette façon, la raison pour laquelle vous ne me comprenez pas

"eolien trop couteux solaire trop couteux" sans développement industriel on ne fera pas baisser les prix... qui malgrès tout sont proche a ce jour autour de 50€ / mwh.... sachant que les chiffres du nucleaire sont opaque et ne tiennent pas compte des epr des carenage du stockage et du dementellement.... et d'eventuelles cata.......    
il n'y a pas que le cout qui pose problème dans l'éolien, et le solaire , .

notre avenir est dans un mix plus elargit avec des investissement cohérent.... on met jamais tout ses oeufs dans le même panier.....
pour moi notre avenir, et dans la recherche et l'inovation que l'on n'a pas encore découvert c
"
Le consommateur doit avoir un retour sur investissement , si non c'est tout du pipo !!"  le pognon... c'est ça qui vous inquiète le plus ......sans développement indus les super batteries ne tomberont pas du ciel...
Qui va investir en tant que particulier 100 Euros pour en économiser 20!!! tout le fond du problème est là . Ce n'est pas un problème de pognon mais de logique . quel est le particulier qui va par exemple acheter une voiture plus chère pour payer plus cher au KM , sans compter les désagréments . Quand je parle de retour sur investissement c'est à ce niveau . Il faut que le cout d'investissement permette de faire des économies . Tout le monde (à part les bobo gauchos , idéalistes , utopistes ), raisonnent de cette façon, désolé de vous l'apprendre .
Combien mon investissement va me faire économiser ?A partir de quel nombre d'années, mon investissement de départ sera amorti, pour arriver à quelle économie . Je parle bien sur de production d’énergie autonome et personnelle .

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 12 Juil - 8:08

Ben encore une foi.....

il existait le photovoltaïque comme produit financier ce n'est d’ailleurs plus le cas puisque l’intérêt est devenu quasi nul.... et le photovoltaïque en auto conso la difficulté est la gestion... ça ce gère et ce calcul. suffit de déterminer la conso de veille d'une habitation pour connaitre l’intérêt...

il n'y a pas que le dementelement qui coute cher Dan(quoiqu'il arrive faudra les démonter les centrales) .... les epr vont nous couter cher le stockage va nous couter cher le carénage va nous couter cher.....

Dan a écrit:Il faut etre réaliste  l'arret  immédiat des centrales serait une catastrophe mondiale .

alors Bas a écrit:personne ne parle d'arret immediat a part bien sur les "nucleo alarmiste" que vous représentez dan.... piètre avocat d'ailleur.....

ensuite Dan a écrit:où lisez vous ou interprétez vous cela de ma part , je n'ai strictement jamais développé ce type d'idée au contraire .

Mémoire ultra courte Dan, c'est dur de suivre une Dansalade....... arreter de croire que j'interprete c'est faux a chaque fois vous ne comprenez même pas ce que vos propres ecrits... c'est hallucinant   .. tiens je vous en colle trois moi aussi affraid  affraid  affraid

....
Vous dites qu'il n'y a pas que le coût qui pose problème pour l’éolien et le solaire....... comme pour le nucléaire d’ailleurs..puisque le cout augmente, la securité et mise a mal, la pollution est manifeste, pas de vrais solutions aux dechets, ça coute énormément en eau Etc.

il faut mieux mixer nos énergies.... mais en continuant a mettre pied dans le nuke on s'enfonce dans la vase.....

pour financer la recherche il faut que l'industrie puisse investir... la france pionnier de nombreuse invention dans le solaire... Dixit photowatt... par ex.. mais par manque d’industrialisation c'est complètement fait bouffer dans ce domaine....

3 millions de voitures vendues dans le monde 25000 en france..... vous dites quel est le particulier qui va acheter une voiture plus cher pour payer plus cher au km.... au vu de tout les gros 4x4 que l'on croise sur nos routes y en a que le surcout n'inquietent pas.... de zoé a tesla il existe tout une gamme du simple au luxe.... avec l'avantage de rouler sans bruit...
au vu du prix de l’essence et du gas-oil... peut etre que le delta va ce réduire... mais si personne n'investit... personne ne développe c'est mécanique...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 9:52

[quote][quote]merci de me montrer où vous jugez mes propos nucléro alarmiste , et de faire un lien précis
....

oui  et alors , où est le problème

. Où  lisez vous ceci  pour le nucléaire me concernant

mais pour le moment  c'est l'energie  la moins poulante  (notion polution sur production ) dois je vous rappeler  que l'allemagne en réduisant  sa production nucléaire , est devenu l'un des principal polueur de l'Europe avec ses centrales  à Charbon ..

Alors quelle solution  immédiate ?

Ce n'est pas cela  , c'est le fameux principe de précaution  ,nos charges ,  et nos 400 000 normes (aberration industrielle ) ,qui sont de véritables boulets pour toutes nos industries .

Mais  pas économique , c'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre . Il faut etre écolo bobo  pour acheter une voiture  tout électrique , pas  gestionnaire . Une voiture electrique  
coute trop cher, et de plus a des graves  problèmes:,location batteries , autonomie,  pannes récurrentes , panique de voir  les indicateurs  de charge  baisser  rapidement, impossibilité   de se faire dépanner en cas de panne  de batterie , etc etc .
Tant que l'on n'aura pas trouvé  un système  pour emmagasiner l'electricité, d'"une façon simple, rapide et durable  on sera confronté au problème .
Le jour où les chercheurs auront solutionné ce problème , nous n'aurons plus de problème d’énergie en général
Combien d'entreprises, de collectivités , d'organisations la fleur écologique  au fusil, ont été obligée  de rendre  leurs véhicules  "electrique " à cause de ces problèmes .

Ce n'est pas une question de production, d'investissement,  mais purement technique  le tout électrique n'est pas au point .
Exemple  la semaine  dernière  chez nous le prefet n'a pu  repartir de sa réunion,  sa voiture neuve  !!!etait en panne . Belle image!!! N'est ce pas ?

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 12 Juil - 12:26

Le nucleo alarmiste parle de l'impossibilité d'arreter immédiatement l ensemble du parc nucléaire français alors que personne ne demande cela... Tout en fustigeant l incapacité du remplacement immédiat par du renouvelable.. Et en montrant les rejets liés a l utilisation de sources fossiles de remplacement.....
Personne ne veut cela mais ça vous permet d asseoir la politique d EDF sur le nucléaire...
Vous êtes un nucleo alarmiste...

Quand a votre remarque sur l Allemagne... Encore votre discours de nucleo alarmiste
https://decrypterlenergie.org/la-sortie-du-nucleaire-en-allemagne-entraine-t-elle-une-hausse-des-emissions-de-co2

Arrêtez votre alarmiste... Dan

Les véhicules elec j y réponds pas .. Marre de vous voir partir en vrille..

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 12 Juil - 17:41

Dan, ru racontes vraiment n'importe quoi! Les panneaux solaires, tu les connais vraiment! Curieux que même mon ami Macron y va de sa pub et qu'on veut en installer partout! Tu vois, en dix ans, je n'ai pas dépensé un centime en réparation et le rendement en KWH n'a pratiquement pas changé. Pourquoi veux-tu qu'on te prenne au sérieux? Sauf peut-être pour Jésus. Mais là, le diable t'habite!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 21:23

[quote]
bas38 a écrit:Le nucleo alarmiste parle de l'impossibilité d'arreter immédiatement l ensemble du parc nucléaire français alors que personne ne demande cela...

non désolé le nucléo alarmiste, parle des risques liés au nucléaire , dans le temps . C'est vous qui en faites cette définition pour essayer de trouver une contradiction dans mes propos

Tout en fustigeant l incapacité du remplacement immédiat par du renouvelable..

C'est encore de la simple logique

Et en montrant les rejets liés a l utilisation de sources fossiles de remplacement.....
De quel rejet parlez vous ? Je fais simplement mention du peu d'impact sur la production des énergies renouvelable .Il faudrait des milliers d'éoliennes par exemple pour remplacer une seule centrale nucléaire .

Personne ne veut cela mais ça vous permet d asseoir la politique d EDF sur le nucléaire...
Vous êtes un nucleo alarmiste...
je me fous parfaitement de la politique de qui que ce soit . Ne pas oublier par exemple que le nucléaire est la formule la moins "rentable ", maisq u'elle est pour le moment indispensable, tant que l'on n'a pas trouvé de source d’énergie autres

Quand a votre remarque sur l Allemagne... Encore votre discours de nucleo alarmiste
https://decrypterlenergie.org/la-sortie-du-nucleaire-en-allemagne-entraine-t-elle-une-hausse-des-emissions-de-co2
Arrêtez votre alarmiste... Dan
toujours pareil vous confondez alarmiste avec réalisme

Les véhicules elec j y réponds pas .. Marre de vous voir partir en vrille..
Pas du tout c'est pourtant simple à comprendre . Tant que nous n'aurons pas trouvé la technique pour emmagasiner , et stocker le courant , ce n'est qu'une course stérile à l’échalote . Là aussi c'est simple à comprendre .

Exemple simple savez vous que les voitures , a deux énergies petrole, et electricite n'ont qu'une autonomie très très limité en électricité , 50 à 100 KM , de la poudre aux yeux de la foutaise , qui n'est là que pour attirer les écolo bobo gauchos l . Donc je confirme tant que nous n'aurons pas trouvé la technique pour emmagasiner et stocker durablement l’électricité il sera impossible de réduire le nucléaire en France .

amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 21:28

gaston21 a écrit:Dan, ru racontes vraiment n'importe quoi! Les panneaux solaires, tu les connais vraiment! Curieux que même mon ami Macron y va de sa pub et qu'on veut en installer partout! Tu vois, en dix ans, je n'ai pas dépensé un centime en réparation et le rendement en KWH n'a pratiquement pas changé. Pourquoi veux-tu qu'on te prenne au sérieux? Sauf peut-être pour Jésus. Mais là, le diable t'habite!
merci d'etre donc très précis dans ta réponse !!
Cout de l'installation moins subvention
rendement annuel
Nombre d'années pour amortir ton investissement de départ .
Evolution de tes factures d’électricité depuis ton investissement .
comme tu peux le voir c'est simple à calculer .
dernier point qu'entends tu par cette phrase : rendement en KWH n'a pratiquement pas changé!!! a t'il augmenté ou baissé , au regard de la vétusté des panneaux et de l'entretien .

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 12 Juil - 22:35

Dan a écrit:Il faut etre réaliste l'arret immédiat des centrales serait une catastrophe mondiale

voila une phrase porté par un nucléo alarmiste simpliste....

Car qui veut l’arrêt immédiat des centrales? qui veut une transformation immediate de la production française? personne....

par contre c'est le chant du nucléo alarmiste.. qui de peur de voir son joli parc nucléaire réduit invoque mensonge et betise pour faire valoir l'impossibilité de la transformation...

Dan a écrit:Alors quelle solution immédiate ?

voila encore une phrase porté par les nucleo alarmiste imposant que ceux qui souhaitent un mix plus cohérent de nos énergies le souhaitent immédiatement.

donc pour sauver son nucléaire le nucleo alarmiste vantera tout le bienfait du nucléaire

le prix
l'autonomie
la sécurité
la non pollution
chantant a tue tete que l'allemagne a augmenter sa prod de co2 en abandonnant le nucleaire

tout cela étant faux bien sur

ces nucleo alarmiste, qui croient que le nucleaire va sauver le monde.... avec seulement 6% de prod mondiale...
alors la France, l’Italie, l’Angleterre produisent chacun environ 10% du co2 europeen l’Espagne seulement 8 % comment font ces pays sans nucléaire.... impossible chante le nucleo alarmiste car seul le nucléaire peut permettre une production décarbonné....

j'ai peut etre mal choisi le terme de nucleo alarmiste mais j men fou j'aime bien.....

le nucleo alarmiste est d'autant plus ridicule quand il se dit aussi "climato réaliste" puisque cette doctrine impose l'idée que les émissions anthropique de co2 ne change rien au climat.... pourquoi vanter le nucleaire lourd alors que le gaz ou le pétrole est très réactif....

dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juil - 15:17

[quote]
bas38 a écrit:

voila une phrase porté par un nucléo alarmiste simpliste....

Car qui veut l’arrêt immédiat des centrales? qui veut une transformation immediate de la production française? personne....
ce n'est pas un argument d'un nucléo alarmiste, mais des pros nucléaires. Réflechissez !!!Ce serait au contraire des arguments de personnes qui veulent conserver ces centrales dans le temps .
De plus je vous rappelle que certains pays le font à savoir arreter les centrales

par contre c'est le chant du nucléo alarmiste.. qui de peur de voir son joli parc nucléaire réduit invoque mensonge et betise pour faire valoir l'impossibilité de la transformation...
on se fout totalement de l'aspect du parc, (qu'il soit joli ou non), c'est vous qui sortez du sujet . On dit seulement que dans l'état actuel des choses il est impossible de se passer du nucléaire .

voila encore une phrase porté par les nucleo alarmiste imposant que ceux qui souhaitent un mix plus cohérent de nos énergies le souhaitent immédiatement.
Désolé c'est le contraire c'est un argument de pro nucléaire . Ce qui n'est pas mon cas je dis seulement comme pour les voitures electrique que tant que l'on n'aura pas trouvé de formule pour emmagasiner l’électricité durablement , et trouvé des sources , et production d'énergie efficaceses. il sera impossible de faire une transition rapide . Désolé de confirmé ma conviction dans ce domaine

donc pour sauver son nucléaire le nucleo alarmiste vantera tout le bienfait du nucléaire
Vous dites vraiment n'importe quoi désolé de vous le dire . Il me semble que mes propos sont clairs .voir en gras

ces nucleo alarmiste, qui croient que le nucleaire va sauver le monde.... avec seulement 6% de prod mondiale...
n'importe quoi encore vous confondez nucléo alarmiste et pro nucléaires !!!rassurez moi comprenez vous ?

le nucleo alarmiste est d'autant plus ridicule quand il se dit aussi "climato réaliste" puisque cette doctrine impose l'idée que les émissions anthropique de co2 ne change rien au climat.... pourquoi vanter le nucleaire lourd alors que le gaz ou le pétrole est très réactif....
je confirme n'importe quoi, vous n'avez pas lu, ou compris mes propos .

Aller je vais rester simple pour que vous puissiez comprendre : le problème de fond est de trouver de nouvelles sources d'énergie peux couteuses, écologiques, et inépuisables .
L'autre problème est de pouvoir stocker l’électricité d'une façon durable .
Juste pour information la foudre pourrait être une de ces sources, si nous pouvions en stocker la puissance
En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de continuer a utiliser les moyens que nous avons .

J'ai essayé de faire le plus simple possible pour que vous puissiez comprendre .Car j'ai bioen compris que pour vous c'est un peu compliqué .
Quand on mélange nucléo alarmiste , (ce qui ont peur du nucléaire, et de ses suites ) et pro , c'est grave .
amicalement

gaston21

Message par gaston21 le Ven 13 Juil - 17:27

Mes panneaux solaires (mise en service 23/12/2008).
Production en KWH:
22/12/2009: 3595; les années suivantes: 3200, 3493,3371, 2931,3272 3077 3217.
Coût de l'installation, pour moi: 11636 euros (les panneaux coûtent aujourd'hui beaucoup moins cher avec un bien meilleur rendement).
Revenus: 2009: 2056 euros; les années suivantes: 2055,1786, 1985, 1980, 1741, 1910, 1963, 1848, 1938.

Vraiment un très mauvais investissement! J'aurais mis la Margot sur le trottoir, je ne suis pas sûr que j'aurais gagné autant de fric, et sans ennui!

Et les panneaux semblent résister aux pires orages; qu'en a-t'il été dernièrement? Aucune info dans les medias. Les assurances ne demandent aucune surprime; preuve que leur résistance est extrême; et poutant ils sont si fins (épaisseur 4 mm?).
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juil - 19:11

gaston21 a écrit:Mes panneaux solaires (mise en service 23/12/2008).
Production en KWH:
22/12/2009: 3595; les années suivantes: 3200, 3493,3371, 2931,3272 3077 3217.
Coût de l'installation, pour moi: 11636 euros (les panneaux coûtent aujourd'hui beaucoup moins cher avec un bien meilleur rendement).
Revenus: 2009: 2056 euros; les années suivantes: 2055,1786, 1985, 1980, 1741, 1910, 1963, 1848, 1938.

Vraiment un très mauvais investissement! J'aurais mis la Margot sur le trottoir, je ne suis pas sûr que j'aurais gagné autant de fric, et sans ennui!

Et les panneaux semblent résister aux pires orages; qu'en a-t'il été dernièrement? Aucune info dans les medias. Les assurances ne demandent aucune surprime; preuve que leur résistance est extrême; et pourtant ils sont si fins (épaisseur 4 mm?).
merci gaston,c'est parfait .
Il ne manque plus que tes factures payées à l'EDF , car comme tu dois le savoir une taxe a été rajoutée pour financer le photovoltaïque .
Amicalement ,
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 13 Juil - 21:35

Dan...

Je dit nucléo alarmiste ... Car l'alarmisme pro nucléaire c'est ce que vous faite.....

on ne peut selon vos dire pas vivre sans le nucleaire pourtant le seul pays a vivre aussi majoritairement de nuke c'est la france les autres n'ont pas eu besoins d'un tel deploiement....

l’Espagne l’Italie ou l’Angleterre par ex... leurs emissions de Co2 sont pourtant identique au notre....

ils ont développé les renouvelable de meilleur manière que nous...

la France a prit du retard a cause de notre lobby nucléaire qui chante a tout va qu'il n'existe pas de meilleurs solutions..... pourtant cette solution globale n'existe qu'en france... un peut au japon avnt fukushima....

Personne ne veut l’arrêt immédiat des centrales arretez de le chanter.... on a du retard dans le renouvelable c'est une assurance  il faut 9 tw d'eolien pour compenser une centrale de 900Mw....

on ne parle pas de remplacer l'ensemble des centrales mais de les reduires....

votre argument sur le stockage ne tiens pas puisque cela fonctionne ailleurs.....

quand je parle de "joli" parc nucléaire essayer de comprendre l'ironie plutôt que de bondir comme s'il s'agissait d'un argument...

Donc pour simplifier ce que j'ai ecris ci dessus.... le changement voulu n'est pas immediat et il existe des solutions qui marchent ailleurs..

Dan a écrit:En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de continuer a utiliser les moyens que nous avons .

c'est presque une lapalissade....

nous n'avons pas "que" le nucleaire.... Dan...

me prenez pas pour une truite, c'est vous qui répondez a coté a chaque fois..... comme démontré a de nombreuses reprise, problèmes de compréhension de texte ou d'ego

Quand a votre reponse a Gaston....
Dan a écrit:merci gaston,c'est parfait .
Il ne manque plus que tes factures payées à l'EDF , car comme tu dois le savoir une taxe a été rajoutée pour financer le photovoltaïque .
Amicalement

moquerie basse inutile et mal renseignée

La cspe est une taxe...
elle finance l'achat d’électricité d'origine renouvelable et la cogénération.
elle finance la péréquation tarifaire.
elle finance les aides sociales à l'achat d'électricité.
et de 2006 a 2011 une partie du Tartam.

pensez vous dan que le développement du renouvelables aurait pu ce faire sans financement..?.

edf mis en concurrence ne voulait plus assumé la péréquation et les aides sociales... qui aurait du le faire ?

Par contre les tarifs d'achat du photovoltaïque étaient peut être un peut trop interressant jusqu'en 2010 reste donc 12 ans de contrats a assumer. rappelez Borloo....

d'autre pays ont su investir le renouvelable ......
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 8:27

bas38 a écrit:Dan...

Je dit nucléo alarmiste ... Car l'alarmisme pro nucléaire c'est ce que vous faite.....

on ne peut selon vos dire pas vivre sans le nucleaire pourtant le seul pays a vivre aussi majoritairement de nuke c'est la france les autres n'ont pas eu besoins d'un tel deploiement....

l’Espagne l’Italie ou l’Angleterre par ex... leurs emissions de Co2 sont pourtant identique au notre....

ils ont développé les renouvelable de meilleur manière que nous...

la France a prit du retard a cause de notre lobby nucléaire qui chante a tout va qu'il n'existe pas de meilleurs solutions..... pourtant cette solution globale n'existe qu'en france... un peut au japon avnt fukushima....

Personne ne veut l’arrêt immédiat des centrales arretez de le chanter.... on a du retard dans le renouvelable c'est une assurance  il faut 9 tw d'eolien pour compenser une centrale de 900Mw....

on ne parle pas de remplacer l'ensemble des centrales mais de les reduires....

votre argument sur le stockage ne tiens pas puisque cela fonctionne ailleurs.....

quand je parle de "joli" parc nucléaire essayer de comprendre l'ironie plutôt que de bondir comme s'il s'agissait d'un argument...

Donc pour simplifier ce que j'ai ecris ci dessus.... le changement voulu n'est pas immediat et il existe des solutions qui marchent ailleurs..

Dan a écrit:En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de continuer a utiliser les moyens que nous avons .

c'est presque une lapalissade....

nous n'avons pas "que" le nucleaire.... Dan...

me prenez pas pour une truite, c'est vous qui répondez a coté a chaque fois..... comme démontré a de nombreuses reprise, problèmes de compréhension de texte ou d'ego

Quand  a votre reponse a Gaston....
Dan a écrit:merci gaston,c'est parfait .
Amicalement

moquerie basse inutile et mal renseignée

La cspe est une taxe...

pensez vous dan que le développement du renouvelables aurait pu ce faire sans financement..?.

edf mis en concurrence ne voulait plus assumé la péréquation et les aides sociales... qui aurait du le faire ?

Par contre les tarifs d'achat du photovoltaïque étaient peut être un peut trop interressant  jusqu'en 2010 reste donc 12 ans de contrats a assumer. rappelez Borloo....

d'autre pays ont su investir le renouvelable ......
désolé votre message est illisible , vous avez fait comme cela m'arrive une erreur de quote

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Sam 14 Juil - 9:03

non non j'ai pas trop utilisé les quote c'est tout...
ça m'arrive quand je réponds de mon smartphone..

mais les idées y sont

du pourquoi je vous nomme nucleo alarmiste.

en passant par les pays qui on su utiliser mieux les energies que nous tout en emettant des rejets de co2 similaire.

expliquant que votre argument nucleo alarmiste sur le stockage n'a pas lieu d'etre puisque d'autre pays fonctionne très bien avec des mix cohérents.

je me cite "le changement voulu n'est pas immediat et il existe des solutions qui marchent ailleurs.."

Ben le Nucleaire n'etant pas finalité il faut continuer a développer le renouvelable avec des mécanismes moins onéreux et diminuer la part nucleaire qui va nous couter une blinde... mais nos élites on décidé la prolongation du nuke attendez vous a passer de 15 cts/kwh a 30 cts d'ici 2025... merki proglio...

quand a votre reponse a gaston je vous ai expliqué par ce qui suit.

"moquerie basse inutile et mal renseignée

La cspe est une taxe...

Par contre les tarifs d'achat du photovoltaïque étaient peut être un peut trop interressant jusqu'en 2010 reste donc 12 ans de contrats a assumer. rappelez Borloo....

d'autre pays ont su investir le renouvelable ......"

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 14 Juil - 11:11

bas38 a écrit:non non j'ai pas trop utilisé les quote c'est tout...
ça m'arrive quand je réponds de mon smartphone..

mais les idées y sont

du pourquoi je vous nomme nucleo alarmiste.

en passant par les pays qui on su utiliser mieux les energies que nous tout en emettant des rejets de co2 similaire.

expliquant que votre argument nucleo alarmiste sur le stockage n'a pas lieu d'etre puisque d'autre pays fonctionne très bien avec des mix cohérents.

je me cite "le changement voulu n'est pas immediat et il existe des solutions qui marchent ailleurs.."

Ben le Nucleaire n'etant pas finalité il faut continuer a développer le renouvelable avec des mécanismes moins onéreux et diminuer la part nucleaire qui va nous couter une blinde... mais nos élites on décidé la prolongation du nuke attendez vous a passer de 15 cts/kwh a 30 cts d'ici 2025... merki proglio...

quand a votre reponse a gaston je vous ai expliqué par ce qui suit.

"moquerie basse inutile et mal renseignée

La cspe est une taxe...

Par contre les tarifs d'achat du photovoltaïque étaient peut être un peut trop interressant  jusqu'en 2010 reste donc 12 ans de contrats a assumer. rappelez Borloo....

d'autre pays ont su investir le renouvelable ......"

Le problème de Dan, c'est que vous aurez beau lui expliquer tout cela, il reviendra d'ici quelques mois, semaines ou jours avec exactement les memes arguments... autant parler a un bot ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 17:38

bas38 a écrit:

que lisez vous dans mes propos mis en gras ?
En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de continuer a utiliser les moyens que nous avons .

je ne peux répondre à vos autres arguments le manque de quote fait un message illisible , excusez moi !!

La cspe est une taxe...
donc elle finance  la démarche anti économique , qui consiste à acheter un produit  plus cher  , que  le prix que l'on revend . A savoir la démarche de Gaston  nous coute à tous . drôle de solidarité !!! affraid  affraid  affraid

Ce n'est pas aux clients  à payer l'évolution  d'un produit  commercialisé par une entreprises. Que diriez vous si votre boulanger  augmentait  le pain de  20 %  , pour baisser le prix des gâteaux de 10 % . C'est le grand problème des monopoles , ils appliquent des régles interdites dans  l'économie  traditionnelle .
si vous m'aviez lu attentivement vous auriez vu que pour moi la seule solution, c'est de pouvoir etre autonome , et de consommer sa propre électricité , en trouvant  une solution technique   pour stocker celle ci . merci de reprendre mes messages

un systéme économique n'est viable que si il est rentable , pas si l'on affraid  affraid  affraid  vend  au dessous de son prix d'achat . Qui je le rappelle   est interdit !!!!i

C'est exactement ce que je vous dit, c'est  une démarche totalement  anti économique , qui pénalise  tous les clients, et qui est totalement  interdite  dans le privé , et sur les marchés concurrentiels

d'autre pays ont su investir le renouvelable ....

Et ont fait marche arrière , il me semble !!!

komyo a écrit:

Le problème de Dan, c'est que vous aurez beau lui expliquer tout cela, il reviendra d'ici quelques mois, semaines ou jours avec exactement les memes arguments...  autant parler a un bot ! Wink
parce que tu penses sincérement , que  les autres auront d'autres arguments  différents ,
juste pour élargir votre champs de vision : https://www.vattenfall.fr/le-mag-energie/energie-renouvelable/avantages-inconvenients-des-energies-renouvelables

tout n'est pas blanc ou noir  

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Sam 14 Juil - 22:51

vous comprenez toujours pas...... les choses Dan....

DAN a écrit:En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de continuer a utiliser les moyens que nous avons .

Pourquoi développer des centrales nucléaire coûteuse alors ? dont nous ne maîtrisons pas l'ouvrage....

quand a la Cspe

elle finance la péréquation tarifaire. ça n'a rien a voir avec le renouvelable juste que l'etat imposait a edf alors service publique de permettre aux dom tom et autres corse d'avoir une énergie a prix régulé....

elle finance les aides sociales à l'achat d'électricité. ça n'a rien a voir avec le renouvelable ça aide les plus démunie a etre raccorder.

d'abord ... le tarif a bien évolué vers le bas l’énergie pv s’achète désormais 20,69cts / kwh pour unr install inf a 3kwc 17,92 pour unr install inf a 9kwc et tout les trimestre ça baisse. pour l'eolien c'est 8,2 cts du kwh...
nous achetons l’électricité 16cts en heure pleine....

ce n'est pas edf qui achète l’électricité... pour la revendre a perte... mais nous via cette taxe... pas de vente a perte pour edf ...

des contrat intéressant on été signés jusqu'en 2010 après moratoire les choses ont changés... pour le reste plaignez vous a borloo...

sauriez vous me nommer les pays qui selon vous ont fait marche arrière sur le développement du renouvelable

Dan a écrit:Ce n'est pas aux clients à payer l'évolution d'un produit commercialisé par une entreprises. Que diriez vous si votre boulanger augmentait le pain de 20 % , pour baisser le prix des gâteaux de 10 % .

un poil nul et sans rapport votre exemple

sinon TVA, TICPE, tva sur ticpe, les taxes sur le tabac, sur l'alcool, la taxe soda etc.... comment financer par une taxe... pour le renouvelable le client participe au déploiement ... l’état participe aussi a recapitaliser notre bon vieux EDF.. en difficulté d’apprentissage de construction de nouvelle centrales...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 9:31

bas38 a écrit:vous comprenez toujours pas...... les choses Dan....

non désolé le nucléaire ne m'a jamais fait peur

Pourquoi développer des centrales nucléaire coûteuse alors ? dont nous ne maîtrisons pas l'ouvrage....
quand je dis" en attendant", vous lisez quoi au juste ?

quand a la Cspe
elle finance la péréquation tarifaire. ça n'a rien a voir avec le renouvelable juste que l'etat imposait a edf alors service publique de permettre aux dom tom et autres corse d'avoir une énergie a prix régulé....
elle finance les aides sociales à l'achat d'électricité. ça n'a rien a voir avec le renouvelable ça aide les plus démunie a etre raccorder.
C'est bien ce que je vous dis elle finance en partie si vous voulez

ce n'est pas edf qui achète l’électricité... pour la revendre a perte... mais nous via cette taxe... pas de vente a perte pour edf ...
Et alors vous pensez que c'est un systéme économique logique ?

des contrat intéressant on été signés jusqu'en 2010 après moratoire les choses ont changés... pour le reste plaignez vous a borloo...
peu importe le responsable c'est l'utilisateur encore qui paye !!
amicalement

sauriez vous me nommer les pays qui selon vous ont fait marche arrière sur le développement du renouvelable

Dan a écrit:Ce n'est pas aux clients  à payer l'évolution  d'un produit  commercialisé par une entreprises. Que diriez vous si votre boulanger  augmentait  le pain de  20 %  , pour baisser le prix des gâteaux de 10 % .

un poil nul et sans rapport votre exemple

sinon TVA, TICPE, tva sur ticpe, les taxes sur le tabac, sur l'alcool, la taxe soda etc.... comment financer par une taxe... pour le renouvelable le client participe au déploiement ... l’état participe aussi a recapitaliser notre bon vieux EDF.. en difficulté d’apprentissage de construction de nouvelle centrales...
bas38
Marquis

Message par bas38 le Sam 21 Juil - 12:31

bas8 a écrit:vous comprenez toujours pas...... les choses Dan....

Dan a écrit:non désolé le nucléaire ne m'a jamais fait peur

Vous avez peur que l'on vous enlève le nucléaire Dan... réfléchissez avant d’écrire. faut 10 post pour vous faire comprendre une chose dan....

Bas a écrit:Pourquoi développer des centrales nucléaire coûteuse alors ? dont nous ne maîtrisons pas l'ouvrage....

Dan a écrit:quand je dis" en attendant", vous lisez quoi au juste ?

.... personne a part les nucleo alarmistes que vous représentez ne veut d’arrêt immédiat... mais il faut continuer a développer intelligemment notre mix énergétique...
construire de nouvelle centrales dont nous ne maîtrisons ni le coût ni la réalisation.... est idiot ... selon vos propos il serait même plus simple de les remplacer par du thermique.... la pollution faisant pousser les arbres.

y'a pas a attendre nous sommes déjà largement en retard. Dan.... et comme je vous l'ai expliqué pour développer il faut une industrie...

pour la cspe c'est une taxe rien d'anti Economique... dan c'est un principe pour financer un développement il faut des moyens..... qui doit selon vous payer le développement du renouvelable.

est ce normal que l'etat recapitalise EDF avec nos impots...?

mais vous avez fait des coquilles dans vos Quote et c'est difficilement lisible.

dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 21:23

[quote]
bas38 a écrit:

Vous avez peur que l'on vous enlève le nucléaire Dan... réfléchissez avant d’écrire. faut 10 post pour vous faire comprendre une chose dan....
Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit cela affraid affraid affraid affraid J'ai seulement dit que dans l'etat actuel des choses c'était impossible, et qu'il fallait trouver des nouvelles sources d'énergie, et système de consommation .
exemple que je vous ai donné, possibilité à chacun de nous de produire et consommer sa propre énergie, et trouver une invention qui permettrait de stoker l’électricité comme on le fait avec l'eau . relisez moi je l'ai déjà exprimé en clair

.... personne a part les nucleo alarmistes que vous représentez ne veut d’arrêt immédiat... mais il faut continuer a développer intelligemment notre mix énergétique...
il faut trouver des nouvelles sources d’énergie, et trouver un moyen pour "stocker " l'electricté .

construire de nouvelle centrales dont nous ne maîtrisons ni le coût ni la réalisation.... est idiot ... selon vos propos il serait même plus simple de les remplacer par du thermique.... la pollution faisant pousser les arbres.
Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit cela !!!! affraid affraid J'ai seulement donné le mauvais exemple de l'Allemagne . Vous déformez mes propos

y'a pas a attendre nous sommes déjà largement en retard. Dan.... et comme je vous l'ai expliqué pour développer il faut une industrie...
tout à fait, mais d'abord il faut trouver le système qui permettra une production , propre et économique . Par contre étant donné les freins que notre pays à mis pour le développement industriel (normes, charges, principe de précaution, cout du travail, etc etc ) , il faut plutot forcer sur la recherche, et faire en sorte que ces futurs produits soient industrialisés par d'autres pays . mais c'est un autre sujet.

pour la cspe c'est une taxe rien d'anti Economique... dan c'est un principe pour financer un développement il faut des moyens.....
Vendre moins cher que ce que l'on achète c'est anti économique, désolé de vous le dire .

qui doit selon vous payer le développement du renouvelable.
L'utilisateur du renouvelable , en faisant en sorte qu'il puisse consommer lui même sa production . C'est ce que je vous explique depuis des jours

est ce normal que l'etat recapitalise EDF avec nos impots...?
Ce qui est anormal, c'est qu'une entreprise qui a un monopole , soit incapable de s'autofinancer dans le temps .

mais vous avez fait des coquilles dans vos Quote et c'est difficilement lisible.
excusez moi

Amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 8:56

et y comprend toujours rien et déforme a volo.....

il faut développer le renouvelable et arrêter la construction de centrales nouvelles...... nous avons fait de mauvais choix.. nous avons les sources d’énergies et les moyens de captage...

le stockage est une autre histoire, qui permettra l'autonomie et donc la dégringolade d'EDF des pétroliers gaziers et autre fournisseur de source d’énergies........ donc ils mettront des battons dans les roues de ce genre de développement ......

Bas38 a écrit:construire de nouvelle centrales dont nous ne maîtrisons ni le coût ni la réalisation.... est idiot ... selon vos propos il serait même plus simple de les remplacer par du thermique.... la pollution faisant pousser les arbres.

dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit cela !!!! affraid affraid J'ai seulement donné le mauvais exemple de l'Allemagne . Vous déformez mes propos

dan vous chantez de longue que l'homme n'a rien a voir avec l’évolution du climat que le pétrole n'a aucune incidence sur celui ci ou de manière quasi nul ... le co2 est même bon pour nos arbres(peut être est ce troubaa qui avait écrit cela) pourquoi cracher sur le bilan allemand? puisque la production humaine de co2 est ultra négligeable sur l’évolution du climat .... selon vos mots

a coté de cela la construction de nouvelles centrale non maîtrisés, le renforcement de centrales nucléaires, le stockage des déchets, la consommation d'eau de ces centrales, le risque d'accident ou d'attentat....... va nous couté enormement nous faisant passé au dessus de l'allemagne pour le coût énergétique....

EDF n'a pu ce financer par erreur de choix, la faute a des gouvernement qui lui on imposé des investissements particuliers ... un peut comme la sncf....
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 9:34

[quote]
bas38 a écrit:
le stockage est une autre histoire, qui permettra l'autonomie et donc la dégringolade d'EDF des pétroliers gaziers et autre fournisseur de source d’énergies........ donc ils mettront des battons dans les roues de ce genre de développement ......
sauf si l'EDF , et les pétroliers deviennent entreprise de stockage

dan vous chantez de longue que l'homme n'a rien a voir avec l’évolution du climat que le pétrole n'a aucune incidence sur celui ci ou de manière quasi nul ... le co2 est même bon pour nos arbres(peut être est ce troubaa qui avait écrit cela) pourquoi cracher sur le bilan allemand? puisque la production
a coté de cela la construction de nouvelles centrale non maîtrisés, le renforcement de centrales nucléaires, le stockage des déchets, la consommation d'eau de ces centrales, le risque d'accident ou d'attentat....... va nous couté enormement nous faisant passé au dessus de l'allemagne pour le coût énergétique....
n'importe quoi encore; je ne fais que comparer par rapport à d'autre pays la production de Co2 emis par l'Allemange à cause de son energie charbonnée .

EDF n'a pu ce financer par erreur de choix, la faute a des gouvernement qui lui on imposé des investissements particuliers ... un peut comme la sncf....
et peut etre aussi à cause des erreurs monumentales de la part d'AREVA, non ?

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 9:47

zete bon vous,

c'est vous qui dites qu il faut que chacun produise et stocke son energie.....
si cela coute moins cher qu'edf ça ce fera a grande echelle et sans edf.... c'est tout.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 18:59

bas38 a écrit:zete bon vous,

c'est vous qui dites qu il faut que chacun produise et stocke son energie.....
si cela coute moins cher qu'edf ça ce fera a grande echelle et sans edf.... c'est tout.
je dis simplement que cela fait partie des solutions possibles . il est bien entendu que cela concerne les particuliers, pas les entreprises dont les besoins sont plus importants . Donc EDF aura toujours un rôle à jouer .

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 19:30

si les particuliers peuvent etre autonomes avec un systeme de production stockage peu onéreux et durable... les entreprise feront de même dan EDF et pétroliers ferons du badminton pour passer le temps ....
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 19:42

bas38 a écrit:si les particuliers peuvent etre autonomes avec un systeme de production stockage peu onéreux et durable... les entreprise feront de même dan EDF et pétroliers ferons du badminton pour passer le temps ....
tu dis un peu n'importe quoi !!(excuse moi ). tu n'as donc jamais entendu parler de mutation  dans de nombreux domaines économiques et industriels.
amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 21:10

c'est sur qu'en investissant massivement dans le nucléaire... edf ce promet un avenir avec virage a 180° impossible....

mais c'est français d'investir les mauvaise techno au mauvais moment minitel en tête.....

dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 6:47

bas38 a écrit:c'est sur qu'en investissant massivement dans le nucléaire... edf ce promet un avenir avec virage a 180° impossible....

mais c'est français d'investir les mauvaise techno au mauvais moment minitel en tête.....

tant que notre industrie  aura  à subir ce p..........de principe de précaution, et que les banques seront fébriles , nous aurons  ces boulets au pied , nous seront en retard !!

amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 25 Juil - 7:33

dan 26 a écrit:

Amicalement

Propos qui pourraient tout a fait s appliquer au nucléaire, à ta lecture on se rend compte qes français sont toujours des spécialistes des lignes Maginot et des anciennes solutions pour répondre aux problèmes modernes...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 25 Juil - 8:02

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:c'est sur qu'en investissant massivement dans le nucléaire... edf ce promet un avenir avec virage a 180° impossible....

tant que notre industrie  aura  à subir ce p..........de principe de précaution, et que les banques seront fébriles , nous aurons  ces boulets au pied , nous seront en retard !!

amicalement

A c est sur qui avec votre principe négationniste... On avancerait a grand coup de Tchernobyl....
Mais quel est le rapport avec le besoin d EDF d investir le nucléaire ?... Encore une réponse a côté...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 17:42

bas38 a écrit:

A c est sur qui avec votre principe négationniste... On avancerait a grand coup de Tchernobyl....
Mais quel est le rapport avec le besoin d EDF d investir le nucléaire ?... Encore une réponse a côté...
l'evolution technologique nécessite de prendre des risques , sans prise de risques ce sont les autres qui avancent .

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 25 Juil - 17:50

c'est ça aucun rapport avec le fait qu'EDF souhaite massivement investir dans le nucleaire.... encore une réponse a coté... dan
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Juil - 18:24

bas38 a écrit:c'est ça aucun rapport avec le fait qu'EDF souhaite massivement investir dans le nucleaire.... encore une réponse a coté... dan
désolé mais tu sais comme moi qu'ils cherchent à se diversifier dans le renouvelable, et les nouvelles technologies .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Juil - 18:41

Dan, bravo! Je suis tellement heureux de constater que tu défends une entreprise d'Etat! Allez, encore un effort et tu sonneras le cor, comme Roland, pour défendre la SNCF contre son démantèlement !
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 25 Juil - 21:23

dan....

50 a 70 milliards pour le grand carénage 11 milliards pour construire une centrale de 1,6 gw ..... attendons la fin pour voir le cout reel .. sans compter le dementellement de Fessenheim....
ça c'est la réalité actuelle

concernant l'investissement dans le PV..... attendons 2020 pour voir ce qui va vraiment sortir.... des install a 85cts du Watt crète. alors qu’aujourd’hui les plus bas sont autour d'1€20 .. sur des surfaces immenses (edf voudrait faire modifier les lois)c'est encore de l'effet d'annonce ... Edf annonce donc 25 milliard d'investissement... en PV la prolongation des centrales et la finalisation de l'epr (peut etre en 2020).... ça va en faire de la sur production en 2035....

comment edf fera avec sa production coûteuse de nucléaire pour faire demi tour ... l'investissement nucléaire sera t il couvert sur 5 ans?

pour le moment EDF montre une assurance sans faille dans le nucleaire Dan.

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Juil - 10:08

gaston21 a écrit:Dan, bravo! Je suis tellement heureux de constater que tu défends une entreprise d'Etat! Allez, encore un effort et tu sonneras le cor, comme Roland, pour défendre la SNCF contre son démantèlement !
je ne defend rien , toutes les entreprises sont obligée de se remettre en cause , continuellement !!
Je n'ai pas souvenir que ce soit le cas de la SNCF qui reste arque boutée sur ses avantages, et sur son monopole . Prions pour que l'ouverture à la concurrence, lui ouvre les yeux . Prions le seigneur !!!bounce bounce bounce

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 14:52

avez vous compris dan pour les investissement d'edf......

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 15:31

bas38 a écrit:avez vous compris dan pour les investissement d'edf......

merci de relire attentivement mes messages

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 16:46

a par votre haine du principe de précaution qui ne s adapte pas ici puisque les risque du nucléaire sont identifiés... ou votre vision fébrile des banque... vous ne dites rien dans vos messages

ainsi il faudrait qu’EDF puisse continuer a faire tourner ses centrales dans l'etat sans investissements...

EDF c'st un ensemble de mauvaise gestions cumulés.. mettre tout ses oeufs dans le meme panier.. la centralisation de la distribution.. Areva et les mines perdus. le stockages des dechets, le dementellement.... les EPR qui vont coûter des sommes impressionnantes et des délais explosés... edf c'est tout ça... mais dans le renouvelable a par un investissement dans l'hydraulique... on peut pas dire qu'ils ont bien fait avancer le Schmilblick générant de nombreuses contraintes au déploiement souvent grâce a Enedis.... ils annoncent donc 25 milliards d'investissement...
d'ou c'est qu'ils vont tomber sinon d'un supplément sur le KWh qui sera deja largement impacté par tout les éléments lié au nucléaire... l'investissement coherent aurait du ce faire depuis 10 ans deja mais de baton en roue en embarrage... edf enedis et divers gouvernement pro nucléaire ont su eviter ce que d'autre pays on reussit....

gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Juil - 17:47

Avoir opté pour l'EPR me semble une erreur gravissime. Que d'argent déjà gaspillé pour un projet dont on n'est pas sûr qu'il fonctionnera un jour sans risque! Anne Lauvergeon n'avait pas les compétences pour lancer un tel projet. Je pense que les centrales actuelles peuvent encore fonctionner longtemps si l'entretien est confié à du personnel compétent et conscient de l'importance de la sécurité des réacteurs. Ce n'est plus le cas. Par souci d'économie, on confie les travaux au moins-disant, à une main-d'oeuvre qui n'a aucune spécificité dans ce domaine et qui n'a pas conscience des risques d'une centrale mal entretenue.
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:53

[quote]
bas38 a écrit:
a par votre haine du principe de précaution qui ne s adapte pas ici puisque les risque du nucléaire sont identifiés... ou votre vision fébrile des banque... vous ne dites rien dans vos messages
vous n'avez donc pas lu mon message 92 affraid affraid affraid affraid

ainsi il faudrait qu’EDF puisse continuer a faire tourner ses centrales dans l'etat sans investissements...
Où avez vous lu cela de ma part !!? Décidement vous me pretez des propos que je n'ai jamais tenu .

EDF c'st un ensemble de mauvaise gestions cumulés.. mettre tout ses oeufs dans le meme panier.. la centralisation de la distribution.. Areva et les mines perdus. le stockages des dechets, le dementellement.... les EPR qui vont coûter des sommes impressionnantes et des délais explosés... edf c'est tout ça... mais dans le renouvelable a par un investissement dans l'hydraulique... on peut pas dire qu'ils ont bien fait avancer le Schmilblick générant de nombreuses contraintes au déploiement souvent grâce a Enedis.... ils annoncent donc 25 milliards d'investissement...
d'ou c'est qu'ils vont tomber sinon d'un supplément sur le KWh qui sera deja largement impacté par tout les éléments lié au nucléaire... l'investissement coherent aurait du ce faire depuis 10 ans deja mais de baton en roue en embarrage... edf enedis et divers gouvernement pro nucléaire ont su eviter ce que d'autre pays on reussit....
Et oui y avait Ka !!!J'aime bien ceux qui donnent le tiercé gagnant 8 jours après l'arrivée de la course .
Vous semblez oublier que de nombreux pays s'équipent de centrales nucléaires, et que la russie, est devenue le premier constructeur de centrale dans le monde .
Je confirme mon point de vue : oui il faut evoluer au niveau de la production d’énergie au travers de nombreuses nouvelles techniques mais cela ne se fera pas en 10 ans .D'où l'utilité de garder encore quelques centrales nucléaires en service, à mesure de la mutation technologique .

Mais attention que le photovoltaïque , et les éoliennes ne soient pas aussi des" bulles " écologiques .

un petit détail au Japon, (Fukushima) ' ce n'est pas la centrale nucléaire qui est en cause !!! Mais ce tsunami dévastateur .

Pour vous montrer la qualité des réactions, pensez vous que l’Allemagne soit sensible dans les siècles à venir aux Tsunamis. affraid affraid

Donc la réaction a été suscitée par les Pastèques (vert dehors rouge dedans ), sans strictement aucun motif réaliste pour l’Allemagne .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 8:41