LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Nous n'avons pas besoin de solaire et de vent pour sauver le climat

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Nous n'avons pas besoin de solaire et de vent pour sauver le climat

Message par dan 26 le Ven 27 Juil - 17:58

[quote]
gaston21 a écrit:Avoir opté pour l'EPR me semble une erreur gravissime.

tout à fait mais ............. après coup , c'est plus simple à anticiper

Que d'argent déjà gaspillé pour un projet dont on n'est pas sûr qu'il fonctionnera un jour sans risque! Anne Lauvergeon n'avait pas les compétences pour lancer un tel projet.

tout à fait une sorte d'incompétence de la par de Anne

Je pense que les centrales actuelles peuvent encore fonctionner longtemps si l'entretien est confié à du personnel compétent et conscient de l'importance de la sécurité des réacteurs. Ce n'est plus le cas.
affraid affraid affraid affraid Pourquoi

Par souci d'économie, on confie les travaux au moins-disant, à une main-d'oeuvre qui n'a aucune spécificité dans ce domaine et qui n'a pas conscience des risques d'une centrale mal entretenue.  
Et tu penses sincérement que les dirigeants de centrales , prennent ce risque pour eux et tout le personnel ? Rassure moi ? . J'ai quelques expérience dans ce domaine, où j'ai pu constaté déjà il y a 40 ans qu'il y avait de nombreuses failles malgrès le personnel qualifié à l'époque.

amicalement
bas38
Comte

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 19:27

j'ai répondu a votre message 92 mais vous avez botté en touche....

concernant ce que j'ai exprimé a savoir que pour vous il faudrait qu’EDF puisse continuer a faire tourner ses centrales dans l'etat sans investissements... c'est un constat car avec ce grand carrénage le cout de l’électricité va augmenter de manière exponentielle ...

donné l'arrivée avant la course sauf que tout les éléments que je vous donne ont soigneusement été caché au grand publique a cette époque...

personne ne dit qu'il faudra 10 ans pour avancer dans le mix energetique... mais edf et consor ont trainé des pieds pendant des années pour bloquer l'avancé de ces développement.

Dan a écrit:un petit détail au Japon, (Fukushima) ' ce n'est pas la centrale nucléaire qui est en cause !!! Mais ce tsunami dévastateur

et a détruit la centrale c'est une possibilité d'incident les accident peuvent subvenir de l'entretien(vetusté), d'erreur humaine, rique environementaux.. cela reste un incident nucléaire grave...

pour l'allemagne ce n'est pas le risque au tsunami qui posait question... mais le risque.. 3 centrale arrétés 2 pour ancienneté +de 35 ans et une par manque de rentabilité..... d'ailleur l'allemagne produit aujourd'hui moins de co2 qu'avant l’arrêt de ces trois centrales..... n'etait ce pas finalement un choix calculé.

dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Juil - 11:08

[quote]
bas38 a écrit:j'ai répondu a votre message 92 mais vous avez botté en touche....

donc contrairement à ce que vous dites "a par votre haine du principe de précaution qui ne s adapte pas ici puisque les risque du nucléaire sont identifiés... ou votre vision fébrile des banque... vous ne dites rien dans vos messages" j'ai donc bien répondu  que l'EDF se diversifie .Donc quand vous dite que je n'ai qu'une vision sur les centrales nucléaires, vous n'avez rien compris, encore une fois

concernant ce que j'ai exprimé a savoir que pour vous  il faudrait qu’EDF puisse continuer a faire tourner ses centrales dans l'etat sans investissements... c'est un constat car avec ce grand carrénage le cout de l’électricité va augmenter de manière exponentielle ...
Vous avez un problème!!!  de compréhension!!! je n'ai strictement jamais dit cela

donné l'arrivée avant la course  sauf que tout les éléments que je vous donne ont soigneusement été caché au grand publique a cette époque...
Cela n'a strictement rien à voir,  donner des leçons après coup est à la portée de n'importe qui

personne ne dit qu'il faudra 10 ans pour avancer dans le mix energetique... mais edf et consor ont trainé des pieds pendant des années pour bloquer l'avancé de ces développement.
pour la raison simple  qu'il n'y avait à l'époque aucune alternative

et a détruit la centrale c'est une possibilité d'incident les accident peuvent subvenir de l'entretien(vetusté), d'erreur humaine, rique environementaux.. cela reste un incident nucléaire grave...
affraid  affraid  affraid c'est la definition même des accidents. On a beau tout prévoir  il y aura toujours des accidents . Voyez la SNCF ce jour !!!

pour l'allemagne ce n'est pas le risque au tsunami qui posait question... mais le risque.. 3 centrale arrétés 2 pour ancienneté +de 35 ans et une par manque de rentabilité...
.
pas de "rentabilité" à ce mot !!  Mais par des pertes énormes d'exploitation . il me semblait que la durée de vie d'une centrale etait calculée au départ pour 40 ans:

.
d'ailleur l'allemagne produit aujourd'hui moins de co2 qu'avant l’arrêt de ces trois centrales..... n'etait ce pas finalement un choix calculé.
Est elle obligée d'importer  de l'electricité d'autres pays ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/22/en-allemagne-le-charbon-n-a-pas-remplace-le-nucleaire_5066912_4355770.html

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 29 Juil - 15:49

selon vous EDF ce diversifie..... pourtant l'investissement important dans le nucléaire continu... si l'etat n'avait pas mi une obligation a limiter la part nucleaire dans la production d'energie edf ni verrait aucun interet....

vous dites aussi qu'il n'existe pas de solutions..... qu il n'y avait et qu'il n'y a aucunes alternatives... alors que nombreux pays ont développés mieux que nous des sources différentes solaire eolien depuis plus de 15 ans et que cela fonctionne.... allemagne en tete...

pour vous on ne peut pas tout prevoir concernant les accidents.... c'est vrais mais lorsque un accident arrive il est normal de l'utiliser pour modifier des erreurs... d'ou le grand carrénage ou l'arret de centrales...

dan... concernant la durée des centrales nucleaire elle est prevue sur une base allant de 25 a 40 ans.... fermer une centrale au bout de 35 ans peut etre considéré comme fermée en fin de vie....
https://www.lesechos.fr/28/03/2014/lesechos.fr/0203405508157_e-on-veut-arreter-une-centrale-nucleaire-avant-l-heure.htm#formulaire_enrichi::bouton_facebook_inscription_article
Manque de rentabilité dan... c'est la même chose que pertes d'exploitation...

aussi concernant les import et  exports de l'energie electrique entre la france et l'allemagne  elles est deficitaire de notre coté.... on en importe 20 TW pour 9TW exporté

vous avez beaucoup de préjugés dan
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Juil - 20:05

[quote]
bas38 a écrit:selon vous EDF ce diversifie..... pourtant l'investissement important dans le nucléaire continu... si l'etat n'avait pas mi une obligation a limiter la part nucleaire dans la production d'energie edf ni verrait aucun interet....
donc vous reconnaissez qu'EDF se diversifie merci .

vous dites aussi qu'il n'existe pas de solutions.....
affraid affraid :affraid:Où avez vous lu cela de ma part? affraid affraid affraid Quand je vous parle de futures innovation de transfert, vous comprennez quoi au juste ?

qu il n'y avait et qu'il n'y a aucunes alternatives.
..Quand je parle d'innovation à venir(exemple stockage de l’électricité , auto consommation ) , vous lisez quoi au juste ?

alors que nombreux pays ont développés mieux que nous des sources différentes solaire eolien depuis plus de 15 ans et que cela fonctionne.... allemagne en tete...
impossible à savoir à ce jour Allemagne par exemple là où l'electricité est la plus chère et polue le plus .

pour vous on ne peut pas tout prevoir concernant les accidents....

Parlez en à la SNCF , ils vous diront que oui !!!! Laughing Laughing Laughing

c'est vrais mais lorsque un accident arrive il est normal de l'utiliser pour modifier des erreurs... d'ou le grand carrénage ou l'arret de centrales...
oui est alors ?

Manque de rentabilité dan... c'est la même chose que pertes d'exploitation...
non désolé manque de rentabilité c'est que le résultat est très faible , et ne permet pas d'investissement par exemple .(terme souvent employé par les gauchos , pour eviter de parler de perte , et dire que cela vient des actionnaires qui en demandent toujours plus affraid affraid affraid affraid )
alors que des pertes d'exploitation c'est que le CA ne couvrent pas les frais , et que l'entreprise accumule des pertes , pour aller forcement à la faillite . Donc deux choses très différentes . désolé de vous contredire et de vous l'apprendre .
bien amicalement .

bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 29 Juil - 22:09

Bas38 a écrit:selon vous EDF ce diversifie..... pourtant l'investissement important dans le nucléaire continu... si l'etat n'avait pas mi une obligation a limiter la part nucleaire dans la production d'energie edf ni verrait aucun interet....

dan26 a écrit:donc vous reconnaissez qu'EDF se diversifie merci .

vous me pretez de faux propos dan.... je dis si l'etat n'avait pas mi une obligation  a limiter la part nucleaire dans la production d'energie edf ni verrait aucun interet...
ça signifie juste que edf a un frein au développement du nucléaire... pour l'instant l'investissement dans le photovoltaïque futur est une promesse sans éléments... pas de plan pour l'instant... actuellement edf est propriétaire de - de 0,5% de la totalité des installation photovoltaïques faites en France..

bas a écrit:vous dites aussi qu'il n'existe pas de solutions..... qu il n'y avait et qu'il n'y a aucunes alternatives... alors que nombreux pays ont développés mieux que nous des sources différentes solaire eolien depuis plus de 15 ans et que cela fonctionne.... allemagne en tete...

Dan a écrit:affraid  affraid :affraid:Où avez vous lu cela de ma part? affraid  affraid  affraid Quand je vous parle de futures innovation de transfert, vous comprennez quoi au juste ?

dan a écrit:..Quand je parle d'innovation à venir(exemple stockage de l’électricité , auto consommation ) , vous lisez quoi au juste ?

Dan a écrit:impossible à savoir à ce jour Allemagne par exemple là où l'electricité est la plus chère et polue le plus .

vous disiez donc qu'il nexistait pas de solution et qu'il n'en existe toujours pas...... alors que l'ensemble des pays europeen hors france et qlqs pays de l'est ont réussis a ce devellopper dans ces domaine depuis plus de 10 ans

Quand a la pollution en allemagne elle est inferieur avant l'arret des centrales nucleaires.ils ont fait du chemin en 6 ans... nous sommes restés bloqué dans l’ornière nucleaire .. eux vont continuer a avancer... et le prix nous les rattraperons bientôt... dan

quand au manque de rentabilité effectivement mais la vous coupez les cheveux en quatre..... ils ont donc arreté cette centrale nucleaire lié a un differentiel trop important entre la valeur du combustible a y charger 80 millions d'euros, et le prix trop faible du marché de l’électricité depuis 2008... ce qui revient a dire que par prévision de perte sur du nucléaire mieux vaut l’arrêter... rien a voir avec fukushima.. dan...

dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Juil - 11:41

[quote]
bas38 a écrit:
vous me pretez de faux propos dan.... je dis si l'etat n'avait pas mi une obligation  a limiter la part nucleaire dans la production d'energie edf ni verrait aucun interet...
peu importe la cause  ils se diversifient !!!

ça signifie juste que edf a un frein au développement du nucléaire... pour l'instant l'investissement dans le photovoltaïque futur est une promesse sans éléments... pas de plan pour l'instant... actuellement edf est propriétaire de - de 0,5% de la totalité des installation photovoltaïques faites en France..
Mais  incite par  un système antiéconomique  le particulier à s'équiper . donc il se diversifie  que vous le vouliez ou non. Volontairement ou forcé  n'est pas le problème

vous disiez donc qu'il nexistait pas de solution et qu'il n'en existe toujours pas......

non désolé  je disais que  la mutaiton doit se faire à mesure que de nouvelles   solutions  arriveront

alors que l'ensemble des pays europeen hors france et qlqs pays de l'est ont réussis a ce devellopper dans ces domaine depuis plus de 10 ans
Déjà répondu à quels cout ?

Quand a la pollution en allemagne elle est inferieur avant l'arret des centrales nucleaires.ils ont fait du chemin en 6 ans... nous sommes restés bloqué dans l’ornière nucleaire .. eux vont continuer a avancer... et le prix nous les rattraperons bientôt... dan
Merci de reconnaitre que la mutation trop rapide des Allemand a  fait exploser les prix .

quand au manque de rentabilité effectivement mais la vous coupez les cheveux en quatre..... ils ont donc arreté cette centrale nucleaire lié a un differentiel trop important entre la valeur du combustible a y charger 80 millions d'euros, et le prix trop faible du marché de l’électricité depuis 2008... ce qui revient a dire que par prévision de perte sur du nucléaire mieux vaut l’arrêter..
. quand on aura trouver des solutions de substitutions, rentables , écologiques,  nouvelles  tout à ,fait d'accord .

Amicalement

bas38
Comte

Message par bas38 le Lun 30 Juil - 15:17

ils ont freiné le nuke... pour l'instant y a pas grand chose dans la diversification.. on attend...

ce n'est pas edf qui incite a installer du photovoltaïque... vous comprenez rien au mecanisme ....

concernant les autres pays qui ont su develloppé le renouvelable vous avez juste bavé sur l’Allemagne mais jamais répondu.... y a pas que l’Allemagne.... et le renouvelable est un investissement comme le nucleaire a l'epoque..... entre 73 et 85 le prix de l'electricité a été multiplié par 3 dan en cause l'investissement lié au nucléaire suite au choc pétrolier... l'investissement n'est jamais gratuit... nous allons aussi payer celui du carrénage.....

toutes mutations dan fait monter les prix mais nous allons cumuler le renouvelable et le nucleaire...

Bas a écrit:quand au manque de rentabilité effectivement mais la vous coupez les cheveux en quatre..... ils ont donc arreté cette centrale nucleaire lié a un differentiel trop important entre la valeur du combustible a y charger 80 millions d'euros, et le prix trop faible du marché de l’électricité depuis 2008... ce qui revient a dire que par prévision de perte sur du nucléaire mieux vaut l’arrêter..

Dan a écrit:quand on aura trouver des solutions de substitutions, rentables , écologiques, nouvelles tout à ,fait d'accord .

réponse sans rapport dan.... je vous parle juste du pourquoi l’Allemagne a arrêté une centrale
quand aux solutions elles sont la et depuis longtemps déjà...

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 30 Juil - 17:27

Dan, donner l'Allemagne en exemple, je m'en éclate la rate! Et en matière de panneaux photovoltaïques, tu n'y connais absolument rien! Je te signale que la technique vient de faire un bond de géant et qu'on en est au panneau solaire ultra-fin, une membrane de quelques nanomètres hors support, qu'on peut coller partout, sur une façade comme sur un sac à main pour recharger son téléphone portable à l'intérieur! Si tu as froid aux fesses l'hiver, tu vois où tu peux te le coller...Rendement de 7 à 13 % contre 20% pour le silicium. Le photovoltaïque a devant lui un brillant avenir!
bas38
Comte

Message par bas38 le Lun 30 Juil - 18:57

Bonsoir Gaston.. Dan trouve opportun d investir dans le nucléaire invoquant qu il n'existe ce jour aucune techno compétente....

Il pense qu edf est a l origine de l achat d énergie photovoltaïque...

Il est plein de préjugés... Pensant que le nucléaire nous permettra de maintenir le niveau de tarifs actuel.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Juil - 19:49

gaston21 a écrit:Dan, donner l'Allemagne en exemple, je m'en éclate la rate! Et en matière de panneaux photovoltaïques, tu n'y connais absolument rien! Je te signale que la technique vient de faire un bond de géant et qu'on en est au panneau solaire ultra-fin, une membrane de quelques nanomètres hors support, qu'on peut coller partout, sur une façade comme sur un sac à main pour recharger son téléphone portable à l'intérieur! Si tu as froid aux fesses l'hiver, tu vois où tu peux te le coller...Rendement de 7 à 13 % contre 20% pour le silicium. Le photovoltaïque a devant lui un brillant avenir!

quand je dis que l'avenir est dans l'innovation dans ce domaine,comme dans bien d'autres tu lis quoi au juste Gaston ?
L’Allemagne est un exemple actuel , sais tu que tous les pays évoluent continuellement ?
Je parlais de l'Allemagne pour dire que le prix de l’électricité est le plus cher d'Europe il me semble .
J'oubliait de dire que leurs positions radicales est due à la poussée des verts , dans ce pays . Et à la psychose suscitée par Fukushima

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Juil - 19:52

bas38 a écrit:Bonsoir Gaston.. Dan trouve opportun d investir dans le nucléaire invoquant qu il n'existe ce jour aucune techno compétente....

Il pense qu  edf est a l origine de l achat d énergie photovoltaïque...

Il est plein de préjugés... Pensant que le nucléaire nous permettra de maintenir le niveau de tarifs actuel.
merci de relire mes contributions avant de dire cela !!
je n'ai strictement jamais qu'il fallait tout investir dans le nucléaire, vous deformez mes propos i
amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Lun 30 Juil - 22:15

Merci de relire mon post...
Pour vous sortir du nucléaire serait une catastrophe... Vous aviez même par erreur ajouté... "Mondiale"
Arguant qu il n existe pas de techno compétente.. Permettant le remplacement... De plus pour vous ce remplacement ne devrait rien coûté...

Pi relisez vous aussi...
dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Juil - 8:28

[quote]
bas38 a écrit:Merci de relire mon post...
Pour vous sortir du nucléaire serait une catastrophe... Vous aviez même par erreur ajouté... "Mondiale"
vous oubliez le mot immédiatement !!

Arguant qu il n existe pas de techno compétente.. Permettant le remplacement... De plus pour vous ce remplacement ne devrait rien coûté...
et là aussi vous avez oublié le mot à ce jour, et innovation à vernir !!

Pi relisez vous aussi...
merci de faire un lien , où m'indiquer la page

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 31 Juil - 11:02

Personne dan a par le nucleo alarmiste... Ou alarmiste pro nucléaire... Ne parle d arrêt immédiat des centrales...

Les solutions de mix existent depuis longtemps.

Le jour ou des solutions de stockage.. Faciles peut honereuses peut encombrante et non polluantes existeront dan... Les pétroliers les producteur d électricité (EDF) les répartiteurs (enedis)... Disparaîtront...

dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Juil - 13:30

[quote]
bas38 a écrit:Personne dan a par le nucleo alarmiste... Ou alarmiste pro nucléaire... Ne parle d arrêt immédiat des centrales...
sauf quand vous donnez en exemple l'Allemagne

Les solutions de mixte existent depuis longtemps.
Mais pas suffisamment performante pour le moment, donc la transition doit se faire d'une façon lente et progressive .

Le jour ou des solutions de stockage.. Faciles peut honereuses  peut encombrante et non polluantes existeront dan...

C'est ce que je dis depuis le debut affraid affraid affraid

Les pétroliers les producteur d électricité (EDF) les répartiteurs (enedis)... Disparaîtront...  
Sauf si ils s’orientent dans le stockage, et continue la distribution .

Ce n'est pas l'EDF, et Enedis qui prennent le plus de risque si on arrive à autoconsommer d'une façon indépendante notre propre énergie, mais l’état (donc nous ) qui au travers des taxes et de la TVA, perdra une partie de ses ressources .

Raison fondamentale pour laquelle l'etat doit impérativement réduire ses charges, ses frais incommensurables , et inutiles !!

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 31 Juil - 17:01

et pan dan a repondu....

a quel moment ai je donné comme exemple l'allemagne pour l'arret immediat de son parc nucleaire... dan... c'est pas beau de raconter des bêtises(mais vous n'en faites pas trop cas)

l'allemagne est passé de 15 % d'energie nucleaire a 7% depuis 2011. ce que l'on appel une sortie progressive... ils ont aussi compensé les émissions de co2 par du renouvelable.....

l'energie en Allemagne etait deja plus chère qu'en france avant ces changements . il n'existe pas de changement gratuit... dan.

les technologie sont matures depuis longtemps et le prix au kwh et proche entre renouvelable et nucleaire...

vous balancez aussi tout un tas de betises.... par manque de connaissances apparentes ...

comme la balance energetique franco allemande par ex... nous achetons plus d'electricité a l'allemagne que l'inverse... mais comme vous ne basez vos propos que sur votre logique tordue.... vous en contez des sornettes.....

comme le fait aussi que vous imputiez l'achat d’énergie photovoltaïque en France a EDF..... quand même zete lourdingue

Les solution de mix énergétiques existent elles sont performantes mais si on met des freins pour asseoir le nucléaire c'est sur ça avance pas.....

je vous coupe aussi sur la réorientation d'edf par exemple qui avec son beau parc nucléaire aura du mal a ce retourner.... a moins bien sur que l'etat impose un monopole et interdise aux français particulier ou industriel de stocker leur énergies.... mais au vu de l’évolution des tarifs futur d'edf lié aux politiques interne a edf de développement du nucléaire et bien sur au développement du renouvelable(bien sur ça coûte venez pas me sortir une bêtise la dessus)... le tarif electrique fournisseur sera bien plus cher que l'autoconso et le stockage mais ça c'est pour plus tard .

l'interet a terme de réduire le nucléaire étant de ne pas gonfler inutilement notre production d’énergie..... et de privilegier des energie "plus propre"

dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Juil - 19:34

[quote]
bas38 a écrit:et pan dan a repondu....

a quel moment ai je donné comme exemple l'allemagne pour l'arret immediat de son parc nucleaire... dan... c'est pas beau de raconter des bêtises(mais vous n'en faites pas trop cas)
https://www.revolution-energetique.com/apres-la-sortie-du-nucleaire-lallemagne-programme-la-sortie-du-charbon/

amicalement

bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 31 Juil - 19:50

et alors c'est quoi le rapport....

la part du nucleaire en allemagne n'a rien a voir avec la france...

il est très simple de reduire une production de 11% et non 15% comme je l'ai ecris dans le post precedent (desolé je met trompé)
preuve qu'il existe des solutions depuis plusieurs années... donc pour compenser 11% de leurs production les allemand auront investi le renouvelable pendant 11 ans s'ils tiennent leurs planning...

personne n'a donc dit a part les nucleo alarmistes ou alarmiste pro nucleaire (que vous representez)... que l'on devait stopper immédiatement les centrales.....

tout cela en nous vendant de l'electricité dan sont fort ces allemand.... non...

dan 26

Message par dan 26 le Mar 31 Juil - 21:14

[quote]
bas38 a écrit:
personne n'a donc dit a part les nucleo alarmistes ou alarmiste pro nucleaire  (que vous representez)... que l'on devait stopper immédiatement les centrales.....
dans le domaine nucléaire le coté immédiat est exagéré de ma part, il faut comprendre sur une période très courte à savoir 5 à 10 ans

amicalement .

bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 31 Juil - 22:11

le probleme date deja ça fait deja 15 ans que la france aurait du s'investir plus dans le renouvelable ..... mais le nucléaire freine..... le nucleo alarmiste freine....

donc personne ne parle "d’immédiateté" a part ce nucleo alarmiste repoussant de cesse l'investissement qui permettrait sur 20 ans de prévoir l’arrêt de certaine centrales....

le renouvelable permet depuis prêt de 10 ans le remplacement d'autres sources d'energies.....

dan pour arreter une centrale il faut prevoir les investissement... ce que vous proposez c'est attendre que des technologie permette le stockage et un nouveau type de production et après on avisera..... en attendant les centrales nucléaire seront réinvestit pour 30 ou 40 ans et l’énergie nous sera chère instable et risquée...... on met pas tout ses oeufs dans le meme panier... dan...

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 2 Aoû - 9:20

2ere centrale française a être démanteler ! Déjà vingt fois le coût anticipe...

https://www.connaissancedesenergies.org/afp/le-demantelement-de-la-centrale-de-brennilis-acheve-en-2038-au-plus-tot-180718

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 2 Aoû - 17:00

En définitive, pourquoi dépenser autant d'argent pour démanteler une centrale et transporter des déchets nucléaires du point A au point B? Qu'on en interdise l'accès et qu'on laisse faire le temps. La végétation reprendra ses droits et peu à peu les animaux y reviendront, comme à Tchernobyl.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 17:53