LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

La bulle de savon a crevé: l'espérance principale de la démocratie russe s'est montrée vide.

Partagez
avatar
chancelanne
Novice

Date d'inscription : 04/05/2018
Messages : 1

La bulle de savon a crevé: l'espérance principale de la démocratie russe s'est montrée vide.

Message par chancelanne le Ven 4 Mai - 11:31



Il y a un an nous nous sommes inquiété pour "la figure charismatique oppositionel" souffrant de Navalny que les pouvoirs russes ont mis sous les grilles pour quinze longs...longs jours pour l'ogranisation des protestations antigouvernementales. The New York Times a montré ce Cromwell et Robspierre dans une personne dont le rating et plus haut que le rating de Poutine comme une seule force politique capable d'unir l'opposition russe et changer la situation dans le pays.

Au demeurant, NYT ce n'est pas un seul journal qui fait voir M.Navalny sous cet angle. Plusieurs médias officiels observent activement son activité depuis 2011 quand il s'est prensenté comme une personne capable de mener à sa suite les millions de mécontents par le pouvoir en Russie.

Il semblait qu'on voyait le rayon de soleil. Néanmoins le temps passait mais rien ne changeait. Au lieu de cela "la marche des millions" s'est changée en "marche de présque dix milles". Le charisme de Navalny n'exalte plus les autres opposants y compris ses frères d'armes du Parti "Iabloko". Même ses adhérents les national-démocrates dont Navalny se réclame trouvent les autres places et causes pour les protestations.

Non sans raison Leonid Volkov, le chef de l'état-major électoraliste de Navalny et le coordinateur du bureau de Moscou Sergey Boyko détractent les protestations qu'on veut passer le 5 mai. Dans leur correspondance à Facebook les frères d'armes de Navalny n'attendent pas du succès tels comme dans les années 2011-2012. Selon eux, au mieux quinze cents d'hommes prendront part dans les protestations. On n'attend pas les membres des autres partis oppositionnaux. Même les stars de la musique pool et les rockers populaires qui critiquent le pouvoir russe ne veulent pas se produire chez Navalny. L'action ne sera pas attirante pour le peuple.

A cause de l'existance des partis et des mouvements communistes les meetings de protestation du mai en Russie sont devenus traditionnels après l'effrondement de l'Union soviétique. Grâce à la célèbre "Marche des millions" de 2012 les autres forces oppositionnelles ont adopté cette tradition pour célébrer l'anniversaire du jour quand Navalny a uni un grand nombre de Russes mécontents par la politique du président.

Cette année les gens descendront dans les rues des villes russes pour protéger la liberté de la parole et la liberté de conscience. Entendrons-nous les nouvelles du mouvement de Navalny ? Peut-être. Evidemment cela désappontera tous. La bulle de savon a crevé.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12494
Localisation : ici ou là

Re: La bulle de savon a crevé: l'espérance principale de la démocratie russe s'est montrée vide.

Message par troubaa le Ven 4 Mai - 12:25

ils ne sont pas méchants les nouveaux troll mais assez incompréhensible.

Enfin là on comprend un peu mais bon faut faire l'effort de déchiffrer.

L'Admin doit il supprimer les messages des nouveaux troll de passage ?

Perso cela ne me dérange pas trop vu que c'est qu'un message une fois.

Et vous qu'en pensez vous ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

    La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 11:48