LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Différence entre esprit et âme

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Différence entre esprit et âme - Page 6 Empty Re: Différence entre esprit et âme

Message par loli83 le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:04

troubaa a écrit:vous devriez dire que la bible contient plein d'erreur.

dan vous démontrerait alors le contraire, que c'est un livre plein de vérité.... esprit de contradiction oblige !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est une bonne idée ! Very Happy

et question soi disant diffamation et mensonge à son égard , je ne me fais pas de souci , ses messages sont là et bien là dans les sujets et il ne peut plus les effacer ,

mais je ne lui ferai pas le plaisir de les rechercher , ce serait possible mais trop fastidieux
dan 26
dan 26

Différence entre esprit et âme - Page 6 Empty Re: Différence entre esprit et âme

Message par dan 26 le Ven 17 Aoû 2018 - 7:58

.
loli83 a écrit:

mais je ne lui ferai pas le plaisir de les rechercher , ce serait possible mais trop fastidieux
Je confirme comme d'habitude  tu te defiles . C'est pourtant simple  tu vas sur mon profil, et tous les messages y sont  sans etre obligé de passer de thèmes en thèmes !!

Tant que tu n'as pas apporté la preuve , tu diffames ; désolé loli .
Un detail tout de même  faire le distinguo  avec une erreur  (exemple  erreur de frappe et d'attention entre le NT, et l'AT , que j'ai reconnu après coup), et une véritable  méconnaissance . Voir mes messages après par exemple où tu as l'explication . Car contrairement à toi, je ne me défile  jamais je réponds toujours .
Pour ce qui est de ......, cela fait 100000000000fois   que je lui dit que je ne lui répondrai pas tant que ..........
Mais il semblerait qu'il a la comprenette  embuée

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:07, édité 3 fois
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 17 Aoû 2018 - 8:11

Tu parles pour toi, t'es pas le dernier a te défiler, j'en sais quelque chose! Siffle

En matière de mensonge tu t'y connais!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Ven 17 Aoû 2018 - 11:19

et il voudrait que pour lui faire plaisir , je me tape ces 12 860 messages insipides et inutiles quand ils ne sont pas mensongers ! ( même en enlevant les nombreux messages qui ne comportent que le mot amicalement )

moi je suis honnête et j'ai une mémoire ,

contrairement à lui Rolling Eyes
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Aoû 2018 - 11:58

Si c'était que le mot amicalement:
Mais il y a aussi
II ou Je regroupe!

On appelle celà du Trolling!
Moi je dirais que c'est juste quelqu'un imbu de sa personne et à la fierté mal placée!
la course au nombre de post pour être le premier dans les statistiques affichées!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 17 Aoû 2018 - 13:08

et après dédé95 ose se plaindre des procès d'intention et des attaques ad hominen des qu'on ose l'égratigner.... (c'est surtout quand il n'a rien à répondre)

c'est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Aoû 2018 - 15:42

loli83 a écrit:et il voudrait que pour lui faire plaisir , je me tape ces 12 860 messages insipides et inutiles quand ils ne sont pas mensongers ! ( même en enlevant les nombreux messages qui ne comportent que le mot amicalement )

moi je suis honnête et j'ai une mémoire ,

contrairement à lui Rolling Eyes
il te suffit de trouver un seul message , ce doit etre simple !!D'après toi c'est souvent  qu'il y a des messages qui démontrent que ........

Je confirme tu te défiles et tu mens à mon sujet , et comme c'est volontaire, c'est de la diffamation  pure désolé .
Dernier point le sujet est l'esprit et l’âme , pas "la connerie "
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Aoû 2018 - 16:10

troubaa a écrit:et après dédé95 ose se plaindre des procès d'intention et des attaques ad hominen des qu'on ose l'égratigner.... (c'est surtout quand il n'a rien à répondre)

c'est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

Je me plains pas MOI,
je cries pas au scandale MOI
Je ne me cache pas derrière mon écran MOI
Car je n'ai rien à cacher MOI

_._._._._._._._._._._._

Teoma
Teoma
Chevalier

Masculin Date d'inscription : 28/01/2020

Message par Teoma le Jeu 30 Jan 2020 - 18:14

Fin du crépage de chignon ...... :mdr:

Sujet ambigue, pour moi il y a le corps physique, le cerveau, le corps éthérique, le corps astral, l'esprit distinct ou être de lumière . Comme les poupées russes .

Zen
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Lun 10 Fév 2020 - 17:34

Esprit peut être pris dans l'idée de conscience, mais âme est surtout un terme religieux.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Fév 2020 - 18:05

Bibi a écrit:Esprit peut être pris dans l'idée de conscience, mais âme est surtout un terme religieux.
c'est la fameuse différence entre le" pneuma " esprit , et le" psyché " Ame !!! Deux termes pour expriment la même chose d'une façon scientifique (les neurosciences ) , ou philosophique, métaphysique .

amicalement
levergero78
levergero78
Baron

Masculin Date d'inscription : 10/02/2020

Message par levergero78 le Mar 11 Fév 2020 - 18:28

L'homme est composé d'un esprit, d'une âme et d'un corps. L'âme et l'esprit cohabitent dans le corps. L'esprit est ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être. L'âme guide l'esprit et donne vie au corps. Le corps est l'habitacle de l'esprit dans le monde physique.

L'esprit est ce que nous sommes vraiment.

L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

Donc l'esprit dispose d'une certaine autonomie, d'une certaine liberté. Il a la possibilité de faire des choix. DIEU ne lui dicte pas sa volonté. L'esprit est aussi ce qui a des émotions et des sentiments. C'est l'esprit qui ressent l'amour, la confiance, la peur, etc.
DIEU a créé l'esprit en le laissant volontairement inachevé, au contraire de l'âme. L'esprit doit utiliser ses dons et sa liberté pour "achever" sa création. Il doit chercher à devenir un être parfait, pour retourner à DIEU et pouvoir se fondre avec lui.

L'âme est DIEU en nous.

L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.
Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser.

Cela vous semble clair, non ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 11 Fév 2020 - 21:07

levergero78" a dit
L'âme est DIEU en nous.
L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.
et tu te dis agnostique !!!! très étrange

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.
ne serais tu pas plutot panthéiste , ou déiste que agnostique !!! Un agnostique ne fait jamais mention de dieu !!

pas du tout, je vois comme une contradiction avec la présentation que tu as fais de toi même .Mais ce n'est pas grave
!!Amicalement
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Mer 12 Fév 2020 - 9:56

levergero78 a écrit:L'homme est composé d'un esprit, d'une âme et d'un corps. L'âme et l'esprit cohabitent dans le corps. L'esprit est ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être. L'âme guide l'esprit et donne vie au corps. Le corps est l'habitacle de l'esprit dans le monde physique.

L'esprit est ce que nous sommes vraiment.

L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

Donc l'esprit dispose d'une certaine autonomie, d'une certaine liberté. Il a la possibilité de faire des choix. DIEU ne lui dicte pas sa volonté. L'esprit est aussi ce qui a des émotions et des sentiments. C'est l'esprit qui ressent l'amour, la confiance, la peur, etc.
DIEU a créé l'esprit en le laissant volontairement inachevé, au contraire de l'âme. L'esprit doit utiliser ses dons et sa liberté pour "achever" sa création. Il doit chercher à devenir un être parfait, pour retourner à DIEU et pouvoir se fondre avec lui.

L'âme est DIEU en nous.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser.

C'est très bien défini . Donc l'âme est-elle le corps éthérique ou le corps astral ?

Question
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Mer 12 Fév 2020 - 11:48

dan 26 a écrit:

ne serais  tu pas plutot  panthéiste  , ou déiste   que agnostique !!! Un agnostique  ne fait jamais mention de dieu !! je vois comme  une contradiction  avec la présentation que tu as fais  de toi même .Mais ce n'est pas grave.
!!Amicalement

"Je suis devenu tout à fait agnostique. − Tu veux dire que tu es athée, en somme? fit Milfred d'un air informé. Angus tira une cigarette de sa poche. − C'est beaucoup plus nuancé, dit-il en faisant claquer un briquet d'argent. Je ne nie rien. D'un autre côté, je n'affirme rien. Tu saisis? J. Green."

Je suis dans le doute tout simplement et je m'interroge. Tu comprends, dan 26 ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Fév 2020 - 12:22

"Teoma" a dit
C'est très bien défini . Donc l'âme est-elle le corps éthérique ou le corps astral ?
l'ame est l'esprit des philosophes, et des croyants
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Fév 2020 - 12:30

"levergero78" a dit
"Je suis devenu tout à fait agnostique.

excuse moi mais je ne comprends  pas !!
surtout quand tu dis cela : L'âme est DIEU en nous.
L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous.
Attention ce n'est pas un reproche , je ne fais que constater une contradiction d'après moi
Définition : L’agnosticisme, ou pensée de l'interrogation, est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu1,2,N 1. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.

Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés...) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses...). Ils voient en effet les religions comme de pures constructions sociales et culturelles qui auraient surtout pour fonction historique d'assurer la cohésion et l'ordre dans les sociétés humaines traditionnelles, par exemple au travers de la menace de l'enfer, de la promesse du paradis, de la notion de péché3 ou du principe du bouc émissaire.

En d'autres termes, aux yeux d'un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie très anthropocentrique d'un dieu bâtisseur de l'univers...) pour qu'elles puissent avoir un quelconque lien direct avec une forme d'intelligence supérieure.

Comme tu peux le voir l'agnostique   ne croit pas en dieu alors que tu dis cela ,L'âme est DIEU en nous.

L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous.

Tu veux dire que tu es athée, en somme?
Comme tu peux le voir  dans mon avatar
je suis athée  de  raison , pas de tradition   comme on peut être croyant,  ou de réaction par rapport à une rancune   par rapport à une religion

.Un athéisme qui est le résultat  de 30 ans de recherches  personnelles , poussées  , et réfléchies

Je suis dans le doute tout simplement et je m'interroge. Tu comprends, dan 26 ?
tout à fait mais comme tu peux voir la définition, ce n'est pas  de l'agnosticisme .

Amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 12 Fév 2020 - 14:08

levergero78 a écrit:

L'âme est DIEU en nous.

L'âme je n'en veux pas, pas plus que le dieu dont tu parles. Je n'ai pas d'âme, j'ai une conscience, une psyché, un inconscient et des valeurs humanistes, rien à cirer de l'âme des croyants !
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Mer 12 Fév 2020 - 15:52

Bibi a écrit:
levergero78 a écrit:

L'âme est DIEU en nous.

L'âme je n'en veux pas, pas plus que le dieu dont tu parles. Je n'ai pas d'âme, j'ai une conscience, une psyché, un inconscient et des valeurs humanistes, rien à cirer de l'âme des croyants !

Et aller encore un qui n'a pas d'âme et d'esprit, si j'ai bien compris c'est un forum dominé par des athées .

Pauvre monde .

Ps et soyez poli si vous me répondez .
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Mer 12 Fév 2020 - 17:08

Teoma a écrit:

Non, L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps de l'être humain

Par contre, en occultisme et en ésotérisme
, le corps éthérique ou corps vital, serait, l'un des corps subtils des êtres vivants  immédiatement après le corps physique et avant le corps astral (*) (selon certains auteurs).

(*)Quant au corps astral c'est le nom donné dans le cadre de l'occultisme à l'un des sept corps dont les êtres humains sont constitués, superposé notamment au corps physique et au corps éthérique (voir Septénaire). Son nom vient de ce qu'il se compose de forces et de substances empruntées au plan astral.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Fév 2020 - 17:15

Teoma a écrit:
Et aller encore un qui n'a pas d'âme et d'esprit, si j'ai bien compris c'est un forum dominé par des athées .

Pauvre monde .
rien n'est dominé par qui que ce soit , c'est seulement un forum où l'on peut échanger, même si on a des avis très différents.
On appelle cela la tolérance . Et le monde n'est pas pauvre pour cela il est divers et varié !!
Etrange que tu ne le saches pas

amicalement
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Mer 12 Fév 2020 - 17:27

Teoma a écrit:

Pauvre monde .

Ps et soyez poli si vous me répondez .

J'espère que non, ce serait trop triste...Que des athées combatifs partout...

Moi, je suis dans le doute comme je l'ai écrit par ailleurs. Je me demande s'il y a un Dieu ou non et je me qualifie d'agnostique qui n'a rien à voir avec l'athéisme.

Les croyants sont persuadés que l'âme existe avec l'esprit dans le corps humain et qu'elle se sépare du corps au moment de la mort. Moi, je me pose la question...C'est très complexe.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 12 Fév 2020 - 17:50

"levergero78"
J'espère que non, ce serait trop triste...Que des athées combatifs partout...
je ne vois aucun  athée  combatif sur ce forum .

Moi, je suis dans le doute comme je l'ai écrit par ailleurs. Je me demande s'il y a un Dieu ou non et je me qualifie d'agnostique qui n'a rien à voir avec l'athéisme.
Comme déjà expliqué  , ce n'est   pas de l’agnosticisme , pour moi . Tu es en phase  de questionnement,   toute les réponses   que tu trouveras , et surtout qui te réconforteront, seront  les bonnes . Le seul problème c'est de ne pas chercher à imposer ce qui te conviendra aux autres . Car  la foi, l'espérance est trop lié   au psyché , à la tradition,  à environnement,  aux influence de chacun d'entre nous pour etre partagée .

Les croyants sont persuadés que l'âme existe avec l'esprit dans le corps humain et qu'elle se sépare du corps au moment de la mort
.Si cela les tranquilise , pourquoi pas ?Je ne vois pas où est le problème , ils sont bien libre d'utiliser le placebo qui  les apaise .Etrange n'est ce pas cette liaison entre la croyance en ...........et sa propre mort!!!?

Moi, je me pose la question...C'est très complexe
donc excuse  moi, mais pour moi tu n'es pas  agnostique, tu es en recherche de réponse qui puisse te convenir .

Pour moi merci j'ai trouvé , ce qui me convient .

Amicalement
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Mer 12 Fév 2020 - 21:57

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:

Pauvre monde .
rien n'est dominé  par qui que ce soit , c'est seulement un forum où l'on peut  échanger, même si on a des avis très différents.
On appelle   cela la tolérance . Et le monde n'est pas pauvre pour cela il est divers et varié !!
Etrange  que tu ne le saches pas

amicalement  

L'avis ici c'est vous . C'est vous qui troller tout le forum avec votre omniprésence qui fait fuir tous les croyants .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Fév 2020 - 6:34

Teoma a écrit:
L'avis ici c'est vous . C'est vous qui troller tout le forum avec votre omniprésence qui fait fuir tous les croyants .
lis moi STP avant de répondre !!!Je ne donne que mon avis, et ne fait que contredire ceux qui veulent prouver que . leurs croyances est vérité universelles. tu sais ces personnes qui croient simplement que seule leur religion est vérité .
Je pense qu'effectivement je fais peur au croyant , car je les fais refléchir autrement . Et c'est assez douloureux je dois l'avouer, je suis passé par là . mais malheureusement c'est le passage obligé pour arriver à une certaine quiétude (pour certains ). Noublies pas ce que je dis régulièrement " certains ont besoin de croire, de merveilelux , et d'autres pas .
Où est le problème ?, je n'en vois pas .

amicalement
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 13 Fév 2020 - 17:24

Teoma, il y a sur le forum et depuis des années un esprit qui sait! Et qui n'en doutera jamais une minute! Il a cru puis "plus cru"! Et ceux qui croient ou doutent sont des crétins! Ils ont besoin de merveilleux! Il y a les bornés...et les surdoués! Tu es borné...et moi aussi! "Fô s'y faire"!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Fév 2020 - 18:31

gaston21 a écrit:Teoma, il y a sur le forum et depuis des années un esprit qui sait! Et qui n'en doutera jamais une minute! Il a cru puis "plus cru"! Et ceux qui croient ou doutent sont des crétins! Ils ont besoin de merveilleux! Il y a les bornés...et les surdoués! Tu es borné...et moi aussi! "Fô s'y faire"!
qui peux dire des choses pareilles ?
que lis tu mon cher Gaston quand je dis, et répète cela depuis toujours ?

Certains ont besoin de croire, de merveilleux , et d'autres pas .
Où est le problème ?, je n'en vois pas .

cela veut dire que simplement je comprends fort bien que certains aient besoin de croire .

amicalement

Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Jeu 13 Fév 2020 - 18:52

gaston21 a écrit:Teoma, il y a sur le forum et depuis des années un esprit qui sait! Et qui n'en doutera jamais une minute! Il a cru puis "plus cru"! Et ceux qui croient ou doutent sont des crétins! Ils ont besoin de merveilleux! Il y a les bornés...et les surdoués! Tu es borné...et moi aussi! "Fô s'y faire"!

Salut et merci de me renvoyer la balle . Le problème c'est que tous les forumeurs le connaissent depuis longtemps comme quelqu'un qui monopolise tous les sujets du matin au soir et du coup je le répète encore tout le monde fuit le forum et il reste tout seul au portail, et du coup il n'y a plus moyen de dialoguer sereinement .
Et quand Dédé va revenir ils vont rester à 2 pour s'entredéchirer, autrement dit bonjour l'ambiance .

Sinon je n'ai rien contre les athées du moment qu'ils respectent la Charte et mesurent leurs interventions .
Eux deux c'est la démesure permanente .

Allez j'arrête mon char et je vais effacer le sujet sur les trolls :mdr:
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 13 Fév 2020 - 19:05

"Teoma" a dit
Salut et merci de me renvoyer la balle . Le problème c'est que tous les forumeurs le connaissent depuis longtemps comme quelqu'un qui monopolise tous les sujets du matin au soir et du coup je le répète encore tout le monde fuit le forum et il reste tout seul au portail, et du coup il n'y a plus moyen de dialoguer sereinement .
Et quand Dédé va revenir ils vont rester à 2 pour s'entredéchirer, autrement dit bonjour l'ambiance .
si tu avais suivis nos échanges tu saurais que cela fait très très longtemps que je ne lui parle et répond plus .

Sinon je n'ai rien contre les athées du moment qu'ils respectent la Charte et mesurent leurs interventions .
je me suis déjà exprimé 10000000000 fois à ce sujet, vous m'interpellez , me répondez , comme si vous n'aviez jamais lumes explications, consulté mes sources, mes pruves et mes références . Raison pour laquelle vous m'obligez à me re re re re repeter , et j'ai horreur de cela .

Allez j'arrête mon char et je vais effacer le sujet sur les trolls
contentez vous de controler mes propos, et mes sources, ou références . et quand cela est confirmé évitez si possible d'utiliser les mêmes arguments comme si vous n'aviez tenu compte d'aucun des miens.
un exemple simple et précis , quand certains d'entre vous disent .....................c'est la vérité absolue . Chaque fois je réponds "que fais tu des autres religions ? Aucune réponse, et continuellement certains utilisent malgrès ma question le même vocable .
Voilà vous avez la cause de mes pseudos trolls , que je déplore moi aussi . Je vous l'assure

Amicalement

amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

Message par ronron. le Jeu 13 Fév 2020 - 22:06

dan 26 a écrit:Quand certains  d'entre vous  disent  .....................c'est la vérité absolue .
Je sais que ce n'est pas le propos, mais tu me donnes l'impression que ta vérité est justement La vérité absolue...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Fév 2020 - 8:23

ronron. a écrit:
Je sais que ce n'est pas le propos, mais tu me donnes l'impression que ta vérité est justement La vérité absolue...
Ha bon merci de me dire où je parle de vérité , vérité absolue ?
Je ne fais qu'argumenter , et contredire ceux qui veulent prouver dans ce domaine (la métaphysique ) qu'ils détiennent la vérité absolue . Rien de plus .

Amicalement
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Ven 14 Fév 2020 - 14:54

Teoma a écrit:

Je ne comprends pas,que le Dédé 95  n'ait pas été banni  définitivement ! Idem dans le forum des déistes,etc, où il  a aussi été banni temporairement. Certains y réclament son bannissement définitif.

Quant à  dan 26 il est certain que si on retirait ses posts ce forum serait bien vide ou peut ėtre les croyants et les agnostiques reviendraient...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 14 Fév 2020 - 15:37

levergero78 a écrit:
Quant à  dan 26 il est certain que si on retirait ses posts ce forum serait bien vide ou peut ėtre les croyants et les agnostiques reviendraient...
Pourquoi ?
Penses tu que je les dérange ?

Ne jamais oublier que je ne reproche  jamais à un croyant de croire,   mais seulement chez certains   de vouloir prouver que leur croyance est la seule vérité universelle  , au détriment de toutes les autres croyances .

Amicalement
pour revenir au sujet j'ai donné mon explication, ce que j'en pense .
Teoma
Teoma
Chevalier

Message par Teoma le Ven 14 Fév 2020 - 19:51

levergero78 a écrit:
Teoma a écrit:

Je ne comprends pas,que le Dédé 95  n'ait pas été banni  définitivement ! Idem dans le forum des déistes,etc, où il  a aussi été banni temporairement. Certains y réclament son bannissement définitif.

Levergéro :

Les trolls ne devraient pas être admis dans les forums, sinon plus de forums .
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Sam 15 Fév 2020 - 17:56

Teoma a écrit:

Levergero :

Les trolls ne devraient pas être admis dans les forums, sinon plus de forums .

Certes, mais dès qu'on les détecte ils devraient être systématiquement bannis et ce, définitivement. Les modos dans certains forums cathos sont beaucoup plus stricts sur ce point...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 19:06