LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

les dangers du paracétamol

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

les dangers du paracétamol

Message par loli83 le Sam 21 Avr - 8:53

combien de personnes sont au courant des dangers du paracétamol ? même aux doses prescrites par le médecin

le paracétamol est la base de nombreux médicaments anti douleur ou pour lutter contre la fièvre , son efficacité peut se discuter , mais ce sont surtout  ses effets secondaires qui sont redoutables dès que l'on en use régulièrement

il peut d'ailleurs être utilisé en cas de tentative de suicide avec un résultat mortel très efficace lui

je vous ferais ultérieurement la liste des médicaments qui en contiennent
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: les dangers du paracétamol

Message par gaston21 le Sam 21 Avr - 10:30

Loli, mon épouse en avale par tombereaux, sur conseil de son amie médecin(e!). Mourra-t-elle d'abus de paracétamol ou de ses 20 cigarettes journalières et ça depuis 60 ans? Faut-il que je me mette en chasse d'une nouvelle compagne? Ca s'appelle le rajeunissement des cadres! Sourire!
loli83

Message par loli83 le Sam 21 Avr - 11:16

gaston21 a écrit:Loli, mon épouse en avale par tombereaux, sur conseil de son amie médecin(e!). Mourra-t-elle d'abus de paracétamol ou de ses 20 cigarettes journalières et ça depuis 60 ans? Faut-il que je me mette en chasse d'une nouvelle compagne? Ca s'appelle le rajeunissement des cadres! Sourire!

c'est sûr que l'un dans l'autre , elle est en train de raccourcir sa vie

j'espère au moins qu'elle ne t'enfume pas ,
de ton côté garde toi bien du paracétamol , tu me manquerais trop s'il t'arrivait quelque chose

quand à la nouvelle compagne , on avisera le moment venu Very Happy

( en tous cas , pas une fumeuse , et même plutôt du genre écolo flower )
loli83

Message par loli83 le Sam 21 Avr - 17:13

déjà les plus connus et utilisés :

Doliprane

Efferalgan

Dafalgan

ensuite :

Lamaline

Actifed

Humex

etc
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 21 Avr - 17:53

Tout médeicament peut potentiellement avoir des effets secondaires.

Je crois que le paracétamol en a moins que l'aspirine et l'ibuprophène.

le paracétamol reste pour l'instant "l'antidouleur disponible le plus sûr" et ajoute que, comme pour tout médicament, "il est conseillé de prendre la dose efficace la plus faible pendant la période nécessaire la plus courte".
https://www.huffingtonpost.fr/2015/03/04/danger-paracetamol-chercheurs-anglais-comprendre-consequences-surconsommation_n_6799126.html

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 21 Avr - 18:15

out médeicament peut potentiellement avoir des effets secondaires.

oui

Je crois que le paracétamol en a moins que l'aspirine

non , c'est justement là que j'attire l'attention

si avec le paracétamol tu déclenches un cancer du foie , c'est pratiquement pas réversible

si par abus d'aspirine tu déclenches une hémorragie , prise à temps tu peux la stopper

je connaissais moins l'ibuprofène , tu m'as permis de m'y intéresser , il semblerait qu'il y ait des risques de crises cardiaques

donc le mieux est de revenir à l'aspirine , très efficace et sans danger important prise avec modération

pour un simple mal de tête je conseille de boire un café , de manger un peu et de dormir même 20 mn
si c'est une vraie migraine , seul l'aspirine peut en venir à bout
Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 9:03

Antidouleurs en automédication : "60 millions de consommateurs" déconseille l'aspirine et privilégie le paracétamol, mais avec modération.

Le paracétamol présente le meilleur rapport bénéfice-risque à condition de prendre des doses raisonnables, affirme jeudi le magazine "60 millions de consommateurs".

Dans son numéro du mois de mai, le mensuel 60 millions de consommateurs a testé une trentaine d'antidouleurs vendus en automédication en pharmacie. Trois grandes classes ont été testées : le paracétamol, l'ibuprofène et l'aspirine. D'après la conclusion du mensuel, ces antidouleurs ne doivent pas être pris pendant plus de trois à cinq jours et à dose modérée. Ce qui apparaît surtout, c'est que l'aspirine est déconseillée. Toutes les marques testées par le magazine sont au mieux à éviter, au pire à proscrire.

L'ibuprofène peut s'avérer toxique
Parmi les différents antidouleurs, il faut privilégier le paracétamol. Il présente le meilleur rapport bénéfice-risque à condition de prendre des doses raisonnables, pas plus de trois grammes par jour, et de ne pas boire d'alcool en même temps. Toutes les marques ne se valent pas : Dafalgan et Doliprane 500 mg en comprimés sont à privilégier, selon le mensuel.

Si le paracétamol s'avère inefficace, 60 millions de consommateurs indique que vous pouvez vous replier, en second choix, sur les médicaments à base d'ibuprofène. Mais la liste des risques potentiels s’allonge, avec la possibilité de troubles digestifs allant du simple inconfort jusqu'à l'ulcère. La molécule peut aussi s'avérer toxique pour le foie. Il vaut mieux prendre de l'ibuprofène au cours d'un repas, et privilégier le dosage 200 mg. Le magazine recommande quatre marques : Antaréne, Advil, Nurofen et Spedifen.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/antidouleurs-en-autom%C3%A9dication-60-millions-de-consommateurs-d%C3%A9conseille-laspirine-et-privil%C3%A9gie-le-parac%C3%A9tamol-mais-avec-mod%C3%A9ration/ar-AAwlD95?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Avr - 9:27

c'est une erreur de se fier à cette analyse

quand le paracétamol a remplacé l'aspirine et que cette campagne anti-aspirine a commencé , y compris chez les docteurs , conscients ou non , ce fut uniquement pour engranger des profits avec cette nouvelle molécule , idem pour l'ibuprofène

j'ai lancé ce sujet comme un avertissement desintéréssé ( je n'ai aucune action financière pour la vente d'aspirine Very Happy ) , ce n'est qu'un conseil amical , maintenant bien sûr chacun choisit comme il veut en fonction de son intelligence
Papillote
Baron

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 9:56

Désolée mais je ne pense pas que 60 million de consommateurs se laisse avoir par des laboratoires pharmaceuthique, au contraire ils luttent contre bien souvent.
Je crois que tu as une fausse idée Loli, depuis il y a eu des études tout à fait sérieuse, il faudrait peut être te remettre à jour.
C'est un peu pareil pour les vaccins, leur efficacité n'est plus à démontrer maintenant, c'est les recherches et les statistiques qui le démontre bien.
loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Avr - 13:42

chacun pense et fais ce qu'il pense être le mieux

moi , j'ai donné l'information , mon rôle s'arrête là
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 13:47

Papillotte a écrit:Désolée mais je ne pense pas que 60 million de consommateurs se laisse avoir par des laboratoires pharmaceuthique, au contraire ils luttent contre bien souvent.
Tu sais papillotte, moi qui travaille encore dans la pub, je peux t'assurer que les consommateurs sont systématiquement influencés par les vendeurs, si c'était pas le cas il y a longtemps que la publicité serait réduite à l'information stricte!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Papillote
Baron

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 14:22

loli83 a écrit:chacun pense et fais ce qu'il pense être le mieux

moi , j'ai donné l'information , mon rôle s'arrête là

De quel role tu parles ? Ton information est ce que tu penses toi, ce n'est pas ce que pense des chercheurs en science ou des personnes qui donnent des informations pour le grand public comme 60 million de consommateur.
Je crois pas que tu soi chercheur ou médecin, ton avis ne vaut que pour toi et dire que tu donnes une information ça ne veut pas dire que c'est une vérité.
Papillote
Baron

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 14:24

Dédé 95 a écrit:
Papillotte a écrit:Désolée mais je ne pense pas que 60 million de consommateurs se laisse avoir par des laboratoires pharmaceuthique, au contraire ils luttent contre bien souvent.
Tu sais papillotte, moi qui travaille encore dans la pub, je peux t'assurer que les consommateurs sont systématiquement influencés par les vendeurs, si c'était pas le cas il y a longtemps que la publicité serait réduite à l'information stricte!

Je préfère que tu n'échange pas avec moi, je n'aime pas des gens comme toi Evil or Very Mad
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 14:34

Je rappelle à Papillotete que nous sommes sur un forum!
Toute discution est publique!
Que tu ne m'aimes pas est ton problème, pas celui de ceux qui nous lisent!

Sinon tu as un avis sur la question posée par un certain Dede 95 ?

PS: Si j'avais à échanger avec toi je le ferais en MP!
Ais-je utilisé ce moyen? Non!
Dont acte!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Avr - 16:06

papillote , j'ai remarqué que tu te prends pour le censeur de ce forum

au début tu avais l'air sympathique et là maintenant tu donnes l'aspect d'une vieille femme acariatre ( malgré cet avatar qui ne te correspond pas )

d'une , je n'ai jamais dit que mon information était la vérité , à chacun de savoir trier parmi les diverses informations

et de deux , je fais aux autres ce que j'aurais bien aimé que l'on me fasse , par pure charité

si quelqu'un m'avait parlé des dangers du paracétamol , en 2008 , mon pauvre papa serait peut être encore de ce monde , il a déclenché un cancer du foie fulgurant après avoir pris trop de Lamaline pour soulager ses douleurs ( Lamaline qui contient du paracétamol )  

donc ta censure j'en ai rien à faire
Papillote
Baron

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 16:34

Censeur ? Non surement pas mais sur certain sujet je donne mon avis.
Lorsque tu dis donner une information ce n'est pas vrai, tu donnes un avis personnel et l'information qui parait plus réel est bien celle que donne 60 m de consommateurs ou des médecins reconnus.

Si te contrarier est être acariatre, excuse moi mais c'est toi qui semble avoir 100 ans en parlant comme ça. L'expérience de ton père est peut-être ce que tu dis ou peut être pas, ou il avait un état trop fatigué, etc !

Je ne censure personne, je parle avec qui je veux et de sujets que je veux. Relis les messages de certains ici et tu verras que je suis bien plus modérée et polie que la plupart.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 16:48

Sur un forum nous parlons avec tous, c'est sur un chat que nous conversons !

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Baron

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 17:05

Tu es relou là, va voir ailleur si j'y suis.
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Avr - 17:47

komyo ne veut pas discuter avec dan26 personne ne lui en tient rigueur.

il peut en être tout à fait de même de papillote avec dédé95.

Je crois papillotte qu'il y a une fonction "ignorer "sur le forum ce qui te permettrait de ne plus lire les messages de dédé95.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Avr - 21:04

pour en revenir au sujet
Ce matin info sur RMC et BFM TV l'aspirine  beaucoup plus nocive que le paracétamol !!qui croire  .
Je comprends tout à fait que l'on ne veuille pas  échanger  avec moi ............quand on n'a plus d'arguments .

loli83 a écrit:
quand le paracétamol a remplacé l'aspirine et que cette campagne anti-aspirine a commencé , y compris chez les docteurs , conscients ou non , ce fut uniquement pour engranger des profits avec cette nouvelle molécule , idem pour l'ibuprofène
C'est vraiment n'importe quoi loli , cette haine des TGE

ce n'est qu'un conseil amical , maintenant bien sûr chacun choisit comme il veut en fonction de son intelligence
on a bien compris que tu es intelligente , et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des .....
C'est bien la preuve que tu es très intelligente loli !!Bravo

comment faire pour être comme toi ?

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Avr - 10:22

Dan a écrit:comment faire pour être comme toi ?

c'est de naissance Very Happy , je n'ai pas  de mérite , c'est génétique je pense vu un de mes ancêtres , c'est vraiment une chance

ceci dit , je ne suis pas la seule ici , je trouve Gaston très intelligent aussi par exemple

dans certains domaines par contre je reconnais que je ne suis pas douée , pour la danse et le chant par exemple et pourtant j'aime beaucoup ces 2 disciplines , mais sachant cela , le constatant , du coup je me fais modeste, discrète ,(c'est génétique aussi , toute la famille chante faux )

j'évite de  chanter car étant une vraie casserole ça pourrait faire pleuvoir comme on dit , preuve en était que le professeur  de musique au lycée m'avait demandé de ne pas chanter pour les exercices de chorale , il me le demandait à chaque fois : " Melle ------ surtout n'oubliait pas , vous ne chantez pas "  
cela ne me vexait pas du tout , ça m'arrangeait même, d'ailleurs c'était un homme très gentil , à tel point qu'on le chahutait beaucoup ,

donc quand on a un problème génétique , comme c'est ton cas et mon cas , il n'y a pas à avoir honte , ou être mal dans sa peau , il suffit de l'accepter et de rester modeste à ce sujet

toi tu fais le contraire , tu as quand même un certain bon sens , heureusement , mais question intelligence tu es très limité intellectuellement ( c'est le terme médical ) et au lieu de rester modeste , tu veux donner des leçons à tout le monde , tu en deviens ridicule , c'est dommage ...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Avr - 20:40

loli83 a écrit:
toi tu fais le contraire , tu as quand même un certain bon sens , heureusement , mais question intelligence tu es très limité intellectuellement ( c'est le terme médical ) et au lieu de rester modeste , tu veux donner des leçons à tout le monde , tu en deviens ridicule , c'est dommage ...
comment fais tu pour juger l'intelligence des autres ???? Bravo !!Tu en fais la preuve , je n'en demandais pas tant , merci
amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Avr - 21:03

Dan a écrit:merci

de rien , c'était un conseil gratuit

si ça a pu te rendre service , tant mieux Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Avr - 21:09

Loli :
dernièrement  une amie  lors d'un repas , m'a dit  ( en fin de repas ),  les gens me trouvent très  intelligente .
ma réponse  a été simple . "ta façon de le dire le prouve ma chère  ............"
Son mari  notaire  qui était à coté d'elle  lui a conseillé  de se taire .

Cherchez l'erreur .
dire : je suis beau, j'ai raison,  je suis intelligent , je connais tout  , démontre la même chose !!!

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Avr - 21:34

Dan a écrit: je connais tout

c'est pourtant ce que tu essayes de nous faire croire

de mon côté , j'ai répondu à ta question , tu me demandais comment je faisais pour être intelligente , (merci de l'avoir constaté toi même Very Happy ) je t'ai répondu modestement que c'était génétique , que je n'avais pas de mérite

et heureusement quand même que je ne me fie pas à toi pour connaitre mon intelligence , mes résultats dans la vie professionnelle et dans la vie de tous les jours l'ont assez prouvé
jusqu'à un test d'intelligence anonyme pour un jeu télé qui m'a donné première sur 50 personnes qui n'étaient pas des débiles loin de là
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 6:11

[quote]
loli83 a écrit:
c'est pourtant ce que tu essayes de nous faire croire
C'est typique encore une interprétation erronnée de ta part . Tu lance continuellement des accusations à mon endroit, et tu es totalement incapable d'en apporter des preuves . Tu confonds beaucoup de choses , comme contre argumenter, argumenter, et insulter ou montrer que je connais tout .Je confirme t

de mon côté , j'ai répondu à ta question , tu me demandais comment je faisais pour être intelligente , (merci de l'avoir constaté toi même Very Happy ) je t'ai répondu modestement que c'était génétique , que je n'avais pas de mérite
là aussi tu t'enlises toute seule , tu oublies de dire que pour moi dire de soit même que l'on est intelligent et une preuve qu'ont est loin de l'etre. mais là aussi tu n'as pas compris .
Dis moi loli ne rien comprendre est ce une preuve d'intelligence ?

et heureusement quand même que je ne me fie pas à toi pour connaitre mon intelligence , mes résultats dans la vie professionnelle et dans la vie de tous les jours l'ont assez prouvé
donc intelligente et modeste , tus a toutes les qualités

jusqu'à un test d'intelligence anonyme pour un jeu télé qui m'a donné première sur 50 personnes qui n'étaient pas des débiles loin de là
c'est le pompon !!
tu devrai eviter ce type de sujet loli , là aussi . mais bon tu fais comme tu le sens
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Avr - 9:52

ça correspond bien à ta devise :aime la contradiction ,

mais quand c'est pour se répéter ou mentir (comme ne pas vouloir reconnaitre que c'est toi qui m'a posé la question et pourtant les messages sont là ) , ça s'appelle du troll

en plus dans presque tous tes messages on s'aperçoit que tu ne comprends rien , c'est pour cela que je constate (ce n'est pas une insulte) que tu es limité intellectuellement , donc là il n'est même plus question d'intelligence

tu montres encore ton esprit borné quand tu insinues que tous les jeux télé sont nuls , et bien non il y en a de très intelligents comme "questions pour un champion", Harry , motus , etc ...
mais évidemment tu ne dois pas comprendre de quoi il s'agit ...

mon pauvre Dan ...franchement je te plains
gaston21

Message par gaston21 le Dim 29 Avr - 10:34

Loli, Dan n'a pas le temps de participer à des jeux télévisés! Il passe tout son temps depuis 30 ans à chercher Jésus! Et comme Jésus est un malin (ne pas confondre avec le Malin), ça va durer longtemps!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 19:23

[quote]
loli83 a écrit:ça correspond bien à ta devise :aime la contradiction  ,
il t'a fallu du temps pour comprendre et le lire , effectivement c'est ma façon de faire avancer les idées

mais quand c'est pour se répéter ou mentir (comme ne pas vouloir reconnaitre que c'est toi qui m'a posé la question et pourtant les messages sont là ) , ça s'appelle du troll
de quoi parles tu exactement ?

en plus dans presque tous tes messages on s'aperçoit que tu ne comprends rien , c'est pour cela que je constate (ce n'est pas une insulte) que tu es limité intellectuellement , donc là il n'est même plus question d'intelligence
Par contre toi tu sembles comprendre assez  facilement  cela fait des années que  mon profil et en ligne, et tu découvres aujourd'hui que j'aime la contradiction et penser autrement . Bravo tu as compris depuis le temps !!!

tu montres encore ton esprit borné quand tu insinues que tous les jeux télé sont nuls , et bien non il y en a de très intelligents comme "questions pour un champion", Harry , motus , etc ...
mais évidemment tu ne dois pas comprendre de quoi il s'agit ...
la aussi où lis tu que je dis que tous les jeux TV sont  tous nuls !!! Loli je confirme tu déformes tous les propos

amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Avr - 19:27

gaston21 a écrit:Loli, Dan n'a pas le temps de participer à des jeux télévisés! Il passe tout son temps depuis 30 ans à chercher Jésus! Et comme Jésus est un malin (ne pas confondre avec le Malin), ça va durer longtemps!

LOL oui , c'est ça l'explication !
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 20:09

loli83 a écrit:

LOL  oui , c'est ça  l'explication !
on est loin du paracétamol !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 30 Avr - 18:24

Mais ça aide à soigner le trollisme... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 30 Avr - 18:54

si tu connais la prescription anti-troll surtout n'hésite pas à la prendre dédé !

si tu crois que ton trollisme anti dan sur tout les sujets n'est pas du trollisme c'est que tu n'as pas compris ce qu'était le trollisme

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 13 Juil - 8:52

une nouvelle mise en garde , n'en déplaise à Papillote

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/sante-le-paracetamol-peut-etre-dangereux_2847217.html

et encore je ne les trouve pas très prudents par rapport aux doses maximales conseillées , et ils oublient de dire que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres tout en étant en bonne santé
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juil - 15:24

loli83 a écrit:

et encore je ne les trouve pas très prudents par rapport aux doses maximales conseillées , et ils oublient de dire que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres tout en étant en bonne santé
ben m.......alors je croyais que l'on était tous pareils !!!Connerie

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 13 Juil - 16:58

loli83 a écrit:une nouvelle mise en garde , n'en déplaise à Papillote

https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/sante-le-paracetamol-peut-etre-dangereux_2847217.html

La dose était quand même énorme. Pourquoi en-a-t'elle autant pris? 80 comprimés d'aspirine pris en une fois vous emmène chez Allah par simple hémorragie interne...
troubaa

Message par troubaa le Ven 13 Juil - 21:22

sur que les personnes sensibles ne supportent pas le paracétamol ni l’ibuprofène d'ailleurs

Après c'est comme tout à forte dose c'est dangereux

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 14 Juil - 7:10

loli83 a écrit: je constate (ce n'est pas une insulte) que tu es limité intellectuellement , donc là il n'est même plus question d'intelligence. tu montres encore ton esprit borné
La charité chrétienne voudrait que tu ne le lui fasses pas remarquer. Si je te disais que tu manques d'intelligence, ne le ressentirais pas comme une insulte?

Et cela, n'est-ce pas du mépris?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 8:16

geveil a écrit:
 La charité chrétienne voudrait que tu ne le lui fasses pas remarquer.  Si je te disais que tu manques d'intelligence, ne le ressentirais pas comme une insulte?

Et cela, n'est-ce pas du mépris?
elle ne connais pas les evangiles "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " . Mais nous la connaissons maintenant  elle est  pleine de contradiction . Puisqu'elle est capable de dire  par exemple ne pas faire partie d'une religion tout en étant chrétienne !!!
Et tout cela parce que j'ai ébranlé un peu sa foi , dans le sujet JC a t'il existé !!! Mais elle ne le dira jamais, je connais bien ce type de réaction

Mais bon!!   ce n'est pas grave , elle est bien sympa . De plus elle est une grande sportive , donc la tête ou les jambes.

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Juil - 8:49

tu te trompes lourdement Dan si tu crois que je connais moins Dieu parce que toi tu ne le connais pas , si tu crois que parce que tu dis que Jésus n'a pas existé et que tu l'affirmes sur tous les tons , ça devient une vérité
je t'estimerai le jour où tu seras un peu plus humble et gentil et où tu accepteras de t'instruire et non pas de répéter comme un perroquet ce que tu lis sans esprit critique

Jésus est mon modèle et lui aussi méprisait les scribes et les pharisiens hypocrites et mauvais
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 15:25

[quote]
loli83 a écrit:tu te trompes lourdement Dan si tu crois que je connais moins Dieu parce que toi tu ne le connais pas
,

c'est un autre sujet  loli !!!Ouvre le je te suis , et te démontrerai  la nom existence de ce mythe  imaginé par les hommes  seulement 1400 ans avant JC .

si tu crois que parce que tu dis que Jésus n'a pas existé et que tu l'affirmes sur tous les tons , ça devient une vérité  
je ne dis pas , je n'affirme pas , j'apporte simplement des preuves  auquelles   tu n'as jamais pu répondre .
Exemple  cette fameuse preuve contemporaine  de son passage sur terre ,  que de nombreux archéologues chrétiens cherchent depuis  2000 ans et que personne ne trouve .

je t'estimerai le jour où tu seras un peu plus humble et gentil et où tu accepteras de t'instruire  et non pas de répéter comme un perroquet ce que tu lis sans esprit critique
Je ne fais pas que lire, je consulte, je compare, je vais chercher des preuves  et je confirme si c'est le cas . Je te rappelle  au passage que j'ai été  croyant comme toi !!pendant plus de 30 ans .

Jésus est mon modèle et lui aussi méprisait les scribes et les pharisiens hypocrites et mauvais
non désolé encore de te contredire , des vieux ecrits  , composés  2 à 4 générations après els faits imaginés  par des auteurs  inconnus, racontent   que ..........
Ce qui est totalement  différent, loli . le comprends tu au moins .

Ce n'est pâs parce que c'est ecrit  que c'est vrai .
A moins que pour toi le loup ait vraiment mangé le petit chaperon rouge , dans la fable de Perrault .

Je te conseille au regard de ce que tu dis "mon modèle ", de dire cette gentille histoire me plait, et c'est mon modèle de vie (que tu ne sembles pas bien appliquer quand tu m'insultes, mais ce n'est pas grave) , bravo je n'aurai rien à rajouter .

mais de grâce évite de dire c'est la vérité universelle et historique . Cet argument ne peut tenir au regard de tous les arguments que je t'ai donnés.

Amicalement,  et aller les bleus  

tu sorts  du sujet du paracétamol .
tous les médicaments , soignent et tous sont dangereux si l'on ne respecte pas la posologie .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 14 Juil - 17:36

Dommage que je ne sois pas Jésus! Jésus, c'est un brave homme; la preuve, il était le seul à défendre et à consoler sa Madeleine! Elle était même bonne, semble-t-il, à finir sous un tas de pierres! Et là, de son ciel, là-haut, il se contents de rigoler! Moi, à sa place, je lui enverrais des petites bêtes qui ne feraient pas que ronger sa conscience....
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 17:54

gaston21 a écrit:Dommage que je ne sois pas Jésus! Jésus, c'est un brave homme; la preuve, il était le seul à défendre et à consoler sa Madeleine! Elle était même bonne, semble-t-il, à finir sous un tas de pierres! Et là, de son ciel, là-haut, il se contents de rigoler! Moi, à sa place, je lui enverrais des petites bêtes qui ne feraient pas que ronger sa conscience....
ben mince, la lapidation était donc le supplice de l'époque !!!que continuent les musulmans dans certaines régions du monde !!

amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 16 Juil - 20:00

gaston21 a écrit:Loli, mon épouse en avale par tombereaux, sur conseil de son amie médecin(e!). Mourra-t-elle d'abus de paracétamol ou de ses 20 cigarettes journalières et ça depuis 60 ans? Faut-il que je me mette en chasse d'une nouvelle compagne? Ca s'appelle le rajeunissement des cadres! Sourire!
Pas plus tard qu'hier, on m'a raconté l'histoire d'une femme encore jeune, sportive, ne fumant pas, ne buvant pas , mangeant végétarien ( on ne dit pas si elle ne baisait pas) et qui est morte en un mois d'un cancer généralisé.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Juil - 8:04

geveil a écrit:
 Pas plus tard qu'hier, on m'a raconté l'histoire d'une femme encore jeune, sportive, ne fumant pas, ne buvant pas , mangeant végétarien ( on ne dit pas si elle ne baisait pas) et qui est morte en un mois d'un cancer généralisé.  
il va falloir se rendre à l'évidence , vivre c'est dangereux.................on peut mourir
amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 23 Aoû - 9:05

le cas cité par geveil ne dit pas si elle prenait du paracétamol ...

je reviens sur ce sujet car enfin  je trouve dans ma messagerie une mise en garde sérieuse qui fait écho à mon sujet , je cite :
"Le paracétamol est la substance active la plus vendue en France et sa consommation a augmenté de 53% en 10 ans ", indique l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Pourtant, trop peu de Français connaissent les dangers liés au surdosage de ce médicament
Des lésions possibles sur le foie

"Le paracétamol est un médicament sûr et efficace dans les conditions normales d’utilisation ", précise l’ANSM. Il a donc peu de contre-indications. Mais les risques d’une surconsommation sont réels, notamment pour le foie, qui peut connaître des lésions irréversibles. "La mauvaise utilisation du paracétamol est la 1ère cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France ", souligne l’ANSM.
Le paracétamol agit en inhibant la production de prostaglandines, impliquées dans les processus de la douleur et de la fièvre. A l’heure actuelle en France, près de 200 traitements contenant du paracétamol sont disponibles, certains sans ordonnance. Une boîte ne peut, toutefois, pas contenir plus de 8 grammes de paracétamol.

extraits d'un article relevé dans l'émission transcrite de Allo docteur
note personnelle:
( à noter que la douleur ( signal d'alarme) et la fièvre ( réaction de lutte de l'organisme ) sont utiles , et il ne faut pas chercher à les éradiquer d'emblée , mais chercher la cause de la douleur et voir si on peut éliminer cette cause ,  pour la fièvre n'intervenir que si elle devient exagérée et par des moyens naturels dans lesquels j'inclus l'aspirine ( à dose raisonnable bien sûr )
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Aoû - 9:14

pour moi la paracétamol a pris la place de l'aspirine, de nos anciens .
Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Aoû - 9:19

tout exces dans la prise d'un médicament peut être mauvais

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Aoû - 9:38

Dan a écrit:pour moi la paracétamol a pris la place de l'aspirine, de nos anciens .

L'aspirine existe toujours, comme l'ibuprofène, il a d'autres utilisations que le paracétamol.

http://www.doctissimo.fr/sante/douleur/traitement-de-la-douleur/choix-anti-douleur

http://paraspirine.blogspot.com/p/comparaison-et-dangers.html

Moi j'ai des femmes pour me soigner, je suis allergique aux médecins, sauf aux infirmières! Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 23 Aoû - 9:44

si tu en abuses Dan , plus besoin de te bannir , tu disparaîtras de toi même Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 1:58