LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Didacticiel climatique fourni à la cour de Californie

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Didacticiel climatique fourni à la cour de Californie

Message par gaston21 le Sam 21 Juil - 17:09

Tu te décourages, Komyo! Et ta poubelle va encore polluer davantage! Moi, Dan m'amuse! Il est tellement excessif qu'on ne peut pas le prendre au sérieux! C'est comme pour Jésus! Depuis qu'il lui court après et qu'il n'arrive pas à le rattraper...Ou Théo qui n'arrive toujours pas à s'asseoir!
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 21:09

[quote]
komyo a écrit:
Le cycle de l'eau dans la machinerie climatique est de mieux en mieux connu, idem de l'impact du méthane.
tout à fait mais cela ne réponds pas à ma question quel % de CO2 produit par l'homme sur la masse totale d'emission de C02

Vous fonctionnez par oblitération d'informations quand elles ne vous conviennent pas et simplifications excessives, ce qui est votre grande spécialité
mais ne répondez pas à ma question ?
Je vous remets en poubelle, ca ne sert a rien de lire des argumentaires aussi pauvres pour rester poli...
dans votre poubelle , on sera donc deux !!!

amicalement

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 21 Juil - 21:23

gaston21 a écrit:Tu te décourages, Komyo! Et ta poubelle va encore polluer davantage! Moi, Dan m'amuse! Il est tellement excessif qu'on ne peut pas le prendre au sérieux! C'est comme pour Jésus! Depuis qu'il lui court après et qu'il n'arrive pas à le rattraper...Ou Théo qui n'arrive toujours pas à s'asseoir!

Si ça t amuses de lire un idiot s exprimer sur des sujets scientifiques, pourquoi pas. Moi je le trouve trop bourrin et fier de l être pour être amusant. Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Juil - 21:41

komyo a écrit:
Si ça t amuses de lire un idiot s exprimer sur des sujets scientifiques, pourquoi pas. Moi je le trouve trop bourrin et fier de l être pour être amusant. Wink
etre traite d'idiot par un idiot , c'est presque du plaisir !!

Amicalement
bas38
Comte

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Dim 22 Juil - 2:00

C est vrai.. Komyo. A raison avec dan c'est pauvreté du débat, non plutot absence de débats...

Dites lui que le soleil est rond il vous répondra... N n'importe quoi il est jaune...

J ai essayer de discuter mais c est pas possible....
Tien il a encore zappé mon message 200.....

La compréhension de texte n est pas a son registre.

L humour non plus d ailleurs... Au vu de ses deux derniers post...

Donc pour conclure je confirme donc que l évolution du climat est fortement lié a source anthropique... Que ce didacticiel a été fait par et pour l indus du pétrole... Conclusion validé par le gouvernement américain, par le juge en charge du dossier villes contre pétrole..... Par le cssr... Par près de 97 % des scientifiques en liens avec les domaines climatiques.....

Les autres preuves ont été postés dans les 200 post précédent celui ci... Vous y trouverais aussi les démonstration de l incompréhension de Dan...

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Juil - 7:57

[quote]
bas38 a écrit:

je ne vous ai pas donné que le cv des scientifiques dan.... vous etes malhonnête....
Vous vous accrochez à des détail, il est bien entendu que je parlais de parcours , et de qualification

c'est un document demandé par un juge aux deux parties d'un procès ou 5 pétroliers ont été mis en cause,par des villes... ce document et l'oeuvre d'un seul petrolier.. les 4 autres sont restés au fond de la classe esperant voir passer l'orage sans qu'aucune gouttes ne vienne a leur mouillé les bottines.
pourquoi préter des intention aux autres !!!

c'est un document fait pour contré une attaque.. ce n'est pas un simple audit de constat... ils ne peuvent nier le degagement de co2 lié a leurs production donc ils tendent a defendre une these ou le petrole utilisé par l'homme n'a pas d'impact sur le climat.....
Vous venez de dire vous même que c'est un document demandé par un juge !!!

les "scientifique" dont vous présentez la belle partie du CV utilisent ici leurs noms pour obtenir inintéressante compensations.... comme ce scientifique Keith L. Moore a su le faire pour l'islam...
Quelles preuves avez vous de cela ?

deux localités californiennes accusent les cinq compagnies(NdT Chevron, ExxonMobil, ConocoPhillips, BP et Royal Dutch Shell) d’avoir caché qu’elles savaient depuis longtemps que la combustion des hydrocarbures présente de sérieux risques pour le climat.
la ausi quelles preuves avez vous de cette connaissance

Elles réclament aux compagnies pétrolières des dédommagements pour financer les coûts d’infrastructures encourus du fait de l’augmentation du niveau de la mer.
la mer qui monterait à cause de 5 pétroliers !!!! de qui se moque t'on ?

l

Troubaa présente ici celui fournit par la compagnie pétrolière NdT Chevron les autres compagnies sont restés au fond de la classe espérant éviter la foudre....
n'importe quoi il voulaient simplement eviter de se trouver sur certains points en désaccord , ce qui aurait été une arme contre eux tous .
Vous n'avez encore pas compris que 5 rapports indépendants de scientifiques , ne peuvent etre rigoureusement identiques , et que les parties adverses se servent de détails différents pour détruire la qualité des rapports .

cette compagnie a mandaté William Happer, Steven E. Koonin, Richard Lindzen tout 3 connu pour leur liens avec le petrole, Happer et lindzen pour leurs facilités a monnayer leurs services....  Koonin étant l'ancien chef scientifique de BP.
Qu'entendez vous par "pour leurs facilités a monnayer leurs services.."?

le but de la défense étant de dédouaner le pétrole de tout liens avec le réchauffement climatique lié a une source anthropique....
et le but de la partie adverse, d'essayer de prouver le contraire !!!C'est étrange que vous decouvriez maintenant , que les deux partis ne peuvent etre d'accord . Rassurez moi !!Vous croyez que dans un procés tous les acteurs sont d'accords !!! affraid affraid affraid

D'un coté en 2017 est sorti le CSSR qui confirme a l’unanimité l'origine humaine des hausse de temperature... Validé par le gouvernement américain.
Y a t'il dans le CSSR des climato sceptiques ?

Les résultats de ce rapport sont fondés sur un vaste corpus de recherches scientifiques évaluées par des pairs, ainsi que sur un certain nombre d'autres sources accessibles au public, y compris des ensembles de données d'observation et de modélisation bien établis et soigneusement évalués. L'équipe d'auteurs a soigneusement examiné ces sources afin d'assurer une évaluation fiable de l'état de la compréhension scientifique. Chaque source d'information a été déterminée pour répondre aux quatre parties des directives d'assurance qualité fournies aux auteurs (suivant l'approche du NCA3): 1) utilité, 2) transparence et traçabilité, 3) objectivité, et 4) intégrité et sécurité. Les auteurs du rapport ont évalué et synthétisé des informations provenant d'articles de revues évaluées par des pairs, de rapports techniques produits par des agences fédérales,1 rapports de l'Académie nationale des sciences et du Conseil national de recherches associé, et diverses évaluations régionales des impacts climatiques, des comptes rendus de conférences et des statistiques gouvernementales (telles que le recensement de la population et l'utilisation de l'énergie).
donc ce ne sont pas les causes qui ont été étudiées mais l'impact merci !!

Happer Lindzen et Koonin font une relecture du dit rapport ôtant des éléments important et transformant la réalité.... de celui ci.
le juge a rendu verdict et il confirme la réalité du CSSR entre autre.. mais pense qu'il faudra rejuger les compagnies une fois les dégâts réellement visible...
même si les compagnie ne sont responsable de 5 % (par exemple ), des causes !!! C'est pourtant facile à comprendre que cette approche est indéfendables . Pourquoi faire payer les responsable de % d'une cause alors que la grande majorité de cette cause est naturelle !!

vos trois scientifique font face a des études importante menés par de nombreux scientifique... vous préférez la version pétrole et de fait vous vous méfiez du rapport du CSSR et donc leurs prêtez des  intentions négatives (l'alarmisme)
non je demande seulement qu'ils relativisent les causes précises .si sur 100 % 5 ( chiffre en l'air) sont des causes anthropique et 95 naturelles , pourquoi faire payer les 5 % . C'est tout de m^me simple à comprendre .

comme vous dites vous n'êtes pas très très clair......
Voila c'est fait pour la xeme fois

un Tutoriel fait par et pour le pétrole ne peut qu'aller dans le sens du pétrole.....
Vous venez de le dire vous même , c'est un argument de la defense !!Avez vous déjà vu un procés où les deux parties sont d'accord au départ !!! Un peu de logique SVP

concernant le graphique que j'ai présenté il a été construit par le CSSR avec de nombreuses sources et a été validé par des pairs.. je ne cherchais pas a démontrer sa véracité, car elle n'est pas a faire.. mais a vous expliquer ou Lindzen, Koonin et Happer avaient utilisé  une ruse maligne...
Comment peut on sérieusement faire un tel comparatif, sans l'impact de l'homme !!!Ce ne sont que de supputations . Mais surtout on voit bien que la production émise par l'homme est limitée par rapport à la production naturelle de co2

Attidude grotesque et démontrant votre partialité.... Dan.

De la logique rien que de la logique .

Vous ne m'avez jamais répondu quand je pose cette question sur 100 % d'emission de co2 sur terre quelle est le pourcentage de la partie émise par l'homme, et les pétroliers .
Pouvez vous etre précis dans votre réponse SVP. Merci

bien amicalement
komyo

Message par komyo le Dim 22 Juil - 10:43

bas38 a écrit:C est vrai.. Komyo. A raison avec dan c'est pauvreté du débat, non plutot absence de débats...

Dites lui que le soleil est rond il vous répondra... N n'importe quoi il est jaune...

La compréhension de texte n est pas a son registre.

L humour non plus d ailleurs... Au vu de ses deux derniers post...

Donc pour conclure je confirme donc que l évolution du climat est fortement lié a source anthropique... Que ce didacticiel a été fait par et pour l indus du pétrole... Conclusion validé par le gouvernement américain, par le juge en charge du dossier villes contre pétrole..... Par le cssr... Par près de 97 % des scientifiques en liens avec les domaines climatiques.....

Les autres preuves ont été postés dans les 200 post précédent celui ci... Vous y trouverais aussi les démonstration de l incompréhension de Dan...

Dédé le traite de crapule et de facho, je ne sais trop, il m'a envoyé une info la dessus que je n'ai pas vraiment exploré.
J'en viens a le traiter d'ane, loli ne le supporte visiblement plus, idem de troubaa qui prenait pourtant régulièrement sa défense.

Je pense qu'il aime surtout attirer l'attention vers lui,  et comme ce n'est pas en brillant par ses idées qu'il le peut, etre dans le registre
de la haine semble lui convenir très bien. C'est un peu la caractéristique de certains trolls qui jouissent de l'énervement que leurs outrances provoquent.

Il a fallu du temps pour que la terre ne soit plusperçue comme plate, des savants avançant que si elle était ronde nous serions automatiquement tombés.
"regardez le taux de co2 dans l’atmosphère, ou encore la vapeur d'eau est le gaz a effet de serre le plus important" c'est la toute la limite de ses connaissances. D'ailleurs il y a peu de temps il ne connaissait pas le concept de dilatation thermique des océans, ou n'imaginait pas que l'on puisse connaitre la température des temps passés, n'ayant pas d'instruments de mesure à cette époque...

Le seul intérêt, sachant que son conservatisme atavique lui permet peu d'évolution personnelle, c'est de transmettre de l'information sur ce sujet, pour rééquilibre ses mythes. Au passage pour répondre a géveil, l'enjeu climatique est trop important (peut etre plus que la rotondité de la terre) pour le laisser aux mains de lobbies avec le relais d'idiots utiles comme le sont Dan, c'est quand même la sustainabilité de notre vie en tant qu’espèce ici bas qui est en jeu !  Je pense qu'il faut défendre certaines idées, sinon d'autres imposeront les leurs et nous ne pourrons nous plaindre après si nous nous sommes contentés de la seule attitude passive.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Juil - 11:04

komyo a écrit:
Je pense qu'il aime surtout attirer l'attention vers lui,  et comme ce n'est pas en brillant par ses idées qu'il le peut, etre dans le registre
Cela fait 1000 fois que je vous dis de lire attentivement mon avatar , comment faut il vous le dire tout y est !!!

de la haine semble lui convenir très bien.

tu confonds la haine et la contradiction  mais ce n'est pas grave , tu n'es pas le seul

C'est un peu la caractéristique de certains trolls qui jouissent de l'énervement que leurs outrances provoquent.
C'est pourtant simple à comprendre  , la haine que je déclanche chez certains  , montre que la logique et la raison est en train de prendre place dans certains esprit. Mais personne  ne le reconnaitra , je connais je suis passé par là .Voir en particulier les propos de loli , son attitude est typique, je l'ai même décrite avant qu'elle ne s'enflamme .

"regardez le taux de co2 dans l’atmosphère, ou encore la vapeur d'eau est le gaz a effet de serre le plus important" c'est la toute la limite de ses connaissances.

question à laquelle vous refusez tous de répondre  

je repose ma question sur 100 % de CO2 produit  par la terre  quelle est la part qui incombe à l'homme ?Etrangement aucune réponse
Aller je vais vous aider donc : En plus d'être produit par les activités humaines, le dioxyde de carbone est également libéré dans l'atmosphère par des processus naturels. Les océans, les sols, les plantes, les animaux et les volcans sont toutes des sources naturelles d'émissions de dioxyde de carbone.

Les sources humaines de dioxyde de carbone sont beaucoup plus faibles que les émissions naturelles, mais elles perturbent l'équilibre dans le cycle du carbone, un équilibre qui existait avant la révolution industrielle. La quantité de dioxyde de carbone produite par les sources naturelles est entièrement compensée par les puits naturels de carbone, et l'a été ainsi pendant des milliers d'années. Avant l'influence des êtres humains, les niveaux de dioxyde de carbone étaient assez stables en raison de cet équilibre naturel.

De toutes les émissions de dioxyde de carbone produites naturellement, 42,84% proviennent de l'échange entre l'océan et l'atmosphère. D'autres sources naturelles d'origine végétale et animale importantes, incluent la respiration (28,56%), ainsi que la respiration du sol et la décomposition (28,56%). Un faible montant est également issu des éruptions volcaniques (0.03%).

donc la cause entropique est de !!!!!!!

D'ailleurs il y a peu de temps il ne connaissait pas le concept de dilatation thermique des océans, ou n'imaginait pas que l'on puisse connaitre la température des temps passés, n'ayant pas d'instruments de mesure à cette époque...
Parce que tu es capable de dire la temparature moyenne qui il y avait en Afrique par exemple   il y a 100 000 ans !!!

Le seul intérêt, sachant que son conservatisme atavique lui permet peu d'évolution personnelle, c'est de transmettre de l'information sur ce sujet, pour rééquilibre ses mythes.

Connais tu beaucoup  de personnes  qui d'une croyance  religieuse sont apssé après 30 and de recherche à un athéisme de raison  . Cela prouve bien que je suis capable de changer  !!!

Au passage pour répondre a géveil, l'enjeu climatique est trop important (peut etre plus que la rotondité de la terre) pour le laisser aux mains de lobbies avec le relais d'idiots utiles comme le sont Dan,

Tu sembles oublier que les lobby  sont de tous bord mon cher Komyo !!!

c'est quand même la sustainabilité de notre vie en tant qu’espèce ici bas qui est en jeu !

tout à fait mais seulement pour ceux qui y croient bien sur !!!"sustainabilité " désolé tu pourrais ecrire bien  je ne comprends pas ce mot !!!

Je pense qu'il faut défendre certaines idées, sinon d'autres imposeront les leurs et nous ne pourrons nous plaindre après si nous nous sommes contentés de la seule attitude passive.
C'est ce que je fais , pourquoi tes idées  seraient elles meilleures que d'autres ?

bas38 a écrit:
merci de me laisser au moins le temps de répondre !!!

Donc pour conclure je confirme donc que l évolution du climat est fortement lié a source anthropique...
pour vous pas pour moi puis je ?

Que ce didacticiel a été fait par et pour l indus du pétrole... Conclusion validé par le gouvernement américain, par le juge en charge du dossier villes contre pétrole..... Par le cssr... Par près de 97 % des scientifiques en liens avec les domaines climatiques.....
Voulez vous dire que même le tribunal est à la botte des pétroliers ?

pourtant  ma position est simple : oui on peut (peut etre )constater une evolution de la température globale , tout en ayant aucun moyen   de voir  l'évolution en baisse et en hausse   des températures  de note planette depuis  4,5 millions d'années   ( apparition de la vie ) .
et de plus  l'augmentation  du CO2, et du méthane  n'est pas forcement due à l'homme .

je ne peux etre plus simple et précis .
C'est mon point de vue , vous avez le votre , où est le problème ?.
Vous semblez ne pas supporter   des points de vue différents.
Rassurez moi  vous n'etes pas un intégriste , fondamentaliste climatique au moins  affraid  affraid  affraid  affraid ? comme on en retrouve dans le domaine de l'écologie,  de la religion,  des climats ,  de la cause animale etc etc
je rappelle  que je dis très souvent  c'est mon point de vue, alors que vous vous dites c'est la vérité !!!
Voyez vous au moins le problème ?

bien amicalement aux  deux

Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Juil - 11:38, édité 2 fois
bas38
Comte

Message par bas38 le Dim 22 Juil - 11:35

et ça continue encore et encore.......

bon je vais pas tout reprendre apprenez a vous relire... vous répondez a coté payez vous un gars pour vous lire et vous expliquer les choses.....

j'en prend une pour rire mais chacune de vos remarques peut etre reprise a defaut Dan

Bas a écrit:D'un coté en 2017 est sorti le CSSR qui confirme a l’unanimité l'origine humaine des hausse de temperature... Validé par le gouvernement américain.
Dan26 a écrit:Y a t'il dans le CSSR des climato sceptiques ?

il y a de nombreux scientifiques qui ont participé a la réalisation du Cssr... pensez vous que leur unique volonté était de présenter un dossier orienté.. penser vous qu'il n'existe que deux camps celui qui défend le réchauffement et celui qui l'attaque.....
validé par le gouvernement de Trump... si la y a pas du climato-sceptique....

votre reflexion est nulle et inutile.... (comme 98% de vos réponses)
ce doc contrairement au didactciel ressemble plus a un audit.

quest ce qu'un audit :L’audit (on prononce le t final) est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et impartial aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité.

tout cela demande un gros travail de relecture et de reponse alors essayé dan de
1 rester dans les sujet
2 de ne pas repondre a coté
3 d'etre coherent.

et un jour on arrivera peut être a débattre....

dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Juil - 11:39

[quote="bas38"]
que lisez vous là ?

En plus d'être produit par les activités humaines, le dioxyde de carbone est également libéré dans l'atmosphère par des processus naturels. Les océans, les sols, les plantes, les animaux et les volcans sont toutes des sources naturelles d'émissions de dioxyde de carbone.

Les sources humaines de dioxyde de carbone sont beaucoup plus faibles que les émissions naturelles, mais elles perturbent l'équilibre dans le cycle du carbone, un équilibre qui existait avant la révolution industrielle. La quantité de dioxyde de carbone produite par les sources naturelles est entièrement compensée par les puits naturels de carbone, et l'a été ainsi pendant des milliers d'années. Avant l'influence des êtres humains, les niveaux de dioxyde de carbone étaient assez stables en raison de cet équilibre naturel.

De toutes les émissions de dioxyde de carbone produites naturellement, 42,84% proviennent de l'échange entre l'océan et l'atmosphère. D'autres sources naturelles d'origine végétale et animale importantes, incluent la respiration (28,56%), ainsi que la respiration du sol et la décomposition (28,56%). Un faible montant est également issu des éruptions volcaniques (0.03%).

amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Lun 23 Juil - 8:44

Relisez mon précédent post...

Pi relisez aussi le votre... Avant l industrie co2 stable après déséquilibré....

Ca sert a rien d en débattre c est un fait de cette augmentation non compensée resulte une hausse de température...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Juil - 9:50

bas38 a écrit:Relisez mon précédent post...

Pi relisez aussi le votre... Avant l industrie co2 stable après déséquilibré....

Ca sert a rien d en débattre c est un fait de cette augmentation non compensée resulte une hausse de température...
Savez vous par exemple  que la population a terriblement augmenté  plus de 7 milliards  , et  en même temps les puys  de CO2  ( Forets  par exemple), terriblement diminué ?
Les pétroliers  sont ils responsable de cela ?
detail important  par rapport  aux solutions qui pourraient etre découvertes ,aprés quelques solution que j'ai proposé (avant de se lamenter!!)

pourquoi ne pas transformer ce co2 en energie ? exemple: https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-si-co2-devenait-source-energie-66430/

Mais bon il est préférable de se faire peur n'est ce pas .

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Juil - 11:29

bas38 a écrit:Relisez mon précédent post...

c'est simple vous dites que la principale cause anthropique est due à ses méchants petroliers , qui ne pensent qu' a faire de fric!!! Ha ce fric .

Et moi je dis que cet impact (anthropique du aux pétroliers , et à l'époque industrielles ) est trés très marginal .
Quelques causes connues , éruptions du soleils , modification de l'axe de rotation de la terre , les courants , l'augmentation importante de la population, la déforestation , etc etc

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 23 Juil - 17:15

Dan, tu as raison. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, éruptions du soleil , modification de l'axe de rotation de la terre!!! Et les orgasmes de ma grand-mère sur la meule de foin! Jadis, l'amour était conditionné; les élans amoureux refrénés par les religions et les morales rétrogrades! Avec la débauche actuelle, pas étonnant que la terre se réchauffe! Komyo s'énerve; moi, tu me combles de bonne humeur!
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Juil - 17:48

C'est lui qui s'était énervé et qui m'avait insulté

j'avais signalé ses insultes à l'Administrateur , qui lui avait donné un avertissement , avertissement dont il n'a tenu aucun compte d'ailleurs

depuis j'ai laissé tomber et comme Gaston j'ai pris le parti de rire de ses aneries , de ses lacunes , ignorances , incompréhensions , mensonges , haines , obsessions , etc , en effet c'est tellement énorme que vu sous cet angle cela devient risible

Komyo et Bas vous devriez faire comme nous Very Happy
komyo

Message par komyo le Lun 23 Juil - 18:18

loli83 a écrit:C'est lui qui s'était énervé et qui m'avait insulté

j'avais signalé ses insultes à l'Administrateur , qui lui avait donné un avertissement , avertissement dont il n'a tenu aucun compte d'ailleurs  

depuis j'ai laissé tomber et comme Gaston j'ai pris le parti de rire de ses aneries , de ses lacunes , ignorances , incompréhensions , mensonges , haines , obsessions , etc , en effet c'est tellement énorme que vu sous cet angle cela devient risible  

C'est sur que de le traiter de débile ne changera pas grand chose a sa condition. Si encore il était capable de rendre compte de son état, mais pour cela, il faudrait un minimum d'intelligence,  ce qui impliquerait du recul de sa part et là je pense que c'est mission impossible ! affraid  affraid  affraid  clown

Concernant les autres facteurs que tu évoques, volcans, soleil, sont bien pris en compte et mesurés quant à leur impact dans les scénarios du giec.

Quant au CO2, la aussi, si il voulait se donner la peine de sortir des fadaises internets des climatos fumistes, il aurait toutes les réponses a ses questions. Mais puisque les scientifiques sont vendus... et que soit disant d'autres (et même des milliers) lui disent le contraire, autant dire que la boucle dans laquelle il est enfermé n'est pas prête de se desserrer !   affraid  affraid  affraid  clown

Au passage, qu’est-ce qui fait que la pression du CO2 augmente ?

(Extrait du film "Qu'est-ce qui fait les climats")
La pression du CO2 augmente car on en rejette dans l’atmosphère (charbon, pétrole, circulation automobile…). Le CO2 est un gaz qui existe en très petite quantité dans l’atmosphère, mais le fait d’en rejeter fait augmenter la quantité de gaz, donc sa pression. En effet, la moitié du CO2 injecté dans l'atmosphère par suite de l'activité humaine est absorbée par l'océan et la biosphère, l'autre moitié, elle, s'accumule d'année en année dans l'atmosphère.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/questcli/suite/VariaRep.htm

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Juil - 20:58

gaston21 a écrit:Dan, tu as raison. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, éruptions du soleil , modification de l'axe de rotation de la terre!!! Et les orgasmes de ma grand-mère sur la meule de foin! Jadis, l'amour était conditionné; les élans amoureux refrénés par les religions et les morales rétrogrades! Avec la débauche actuelle, pas étonnant que la terre se réchauffe! Komyo s'énerve; moi, tu me combles de bonne humeur!
c'est parfait

loli83 a écrit:C'est lui qui s'était énervé et qui m'avait insulté

merci  de confirmer  ce que j'avais prévu!!Quand vous n'avez plus d'arguments sur beaucoup de sujets , il ne vous reste   que l'insulte (tu es déjà passé à ce stade), l'ironie, la dérision, ou le rire .
en définitive vous ne faites que confirmer ce que je vous avais dit . Cela montre bien que j'anticipe vos réactions

Un petit détail tout de même :  je ne t'ai strictement jamais insulté  (contrairement à toi ) , je n'ai fait que te contredire .
Et pour te montrer ta mentalité, la seule insulte que tu as cru voir , c'est de t'avoir dit que tu etais chrétienne affraid  affraid  !!!
Juste pour te montrer  ton niveau de compréhension !!!
mais bon ce n'est pas grave , tu es bien brave

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 23 Juil - 21:06, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Juil - 21:17

oui , c'est une insulte de dire à quelqu'un qu'il est chrétien alors qu'il ne l'est pas , je dirais même que c'est de la diffamation

et si tu en es arrivé là c'est parce que toi tu n'avais plus d'arguments

mais tu peux le répéter sur tous les tons , ça ne m'atteint plus , je te prends juste comme un pauvre comique davantage à plaindre qu'à blamer
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Juil - 21:25

[quote]
loli83 a écrit:oui , c'est une insulte de dire à quelqu'un qu'il est chrétien alors qu'il ne l'est pas , je dirais même que c'est de la diffamation
je continue à penser que tu dis n'importe quoi !!!
tu defends la bible,(l'AT et le NT) , ta référence  c'est JC , et tu oses dire ne pas etre chrétiennes .
Je confirme tu dis n'importe quoi

et si tu en es arrivé là c'est parce que toi tu n'avais plus d'arguments
Non rappelle  toi je mettais simplement en avant  ( comme d'habitude) tes contradictions,   et elles sont nombreuses .Un autre exemple  tu m'insultes régulièrement  (le vieux lion te l'a même reproché ), et tu nies  ensuite ces insultes . mais ce n'est pas grave on te connait  maintenant .

mais tu peux le répéter sur tous les tons , ça ne m'atteint plus , je te prends juste comme un pauvre comique davantage à plaindre qu'à blamer
Tu as  raison , c'est plus simple .
bien amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Juil - 22:18

loli: mais tu peux le répéter sur tous les tons , ça ne m'atteint plus , je te prends juste comme un pauvre comique davantage à plaindre qu'à blamer
réponse de Dan :Tu as raison , c'est plus simple .

hé ben voilà , on est d'accord ! Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 7:13

loli83 a écrit:
loli: mais tu peux le répéter sur tous les tons , ça ne m'atteint plus , je te prends juste comme un pauvre comique davantage à plaindre qu'à blamer
réponse de Dan :Tu as  raison , c'est plus simple .

hé ben voilà , on est d'accord ! Very Happy
C'est donc parfait !!!
Amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 8:03

dan 26 a écrit:

c'est simple  vous dites que la principale cause anthropique  est due à ses méchants petroliers , qui ne pensent qu' a faire de fric!!! Ha  ce fric .

Et moi je dis que cet impact  (anthropique du aux pétroliers , et à l'époque industrielles ) est trés très marginal .
Quelques causes connues , éruptions du soleils , modification de l'axe de rotation de la terre , les courants , l'augmentation importante de la population,  la déforestation , etc etc  

Amicalement

Il est mignon.......

il a encore rien compris....... ou ai je écrit que la principale origine du réchauffement était du aux pétroliers.... qui pensent qu'au fric. ???? me pretez pas vos mensonges dan....

source anthropique... dû à l'existence et à la présence d'humains.

les villes a l'origine de la procédure estiment que le pétrole est pour grande part dans ce forçage... c'est tout.je pense qu'elles ont raison......

je suis parti sur le fait que ce didacticiel etait fait par et pour les pétroliers... qui l'on fait de manière orienté avec des méthodes glauques... confirmant leurs manipulations certaine....

merci de ne pas me preter de faux propos... ça confirme votre besoin de manipuler.

dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Juil - 9:03

[quote]
bas38 a écrit:
Il est mignon.......

il a encore rien compris....... ou ai je écrit que la principale origine du réchauffement était du aux pétroliers.... qui pensent qu'au fric. ???? me pretez pas vos mensonges dan....

source anthropique... dû à l'existence et à la présence d'humains.
a qui le tribunal, compte faire payer  l'augmentation  du CO2?Si ce n'est aux pétroliers

les villes a l'origine de la procédure estiment que le pétrole est pour grande part dans ce forçage... c'est tout.je pense qu'elles ont  raison......
Et alors c'est bien ce que je vous dis . Vous pensez que  les pétroliers sont la cause  de cette augmentation, et pas moi . Donc je confirme ce que je vous ai dit .

je suis parti sur le fait que ce didacticiel etait fait par et pour les pétroliers...  qui l'on fait de manière orienté avec des méthodes glauques... confirmant leurs manipulations certaine....
demandé au tribunal, aux pétroliers, et fait  par des scientifiques commandés  par els pétroliers . déjà répondu je en vais pas me répetter a

merci de ne pas me preter de faux propos... ça confirme votre besoin de manipuler.
je viens de vous répondre , avec précision  désolé . C'est vous qui ne comprenez pas c'est pourtant  simple
Quand je dis cela : c'est simple vous dites que la principale cause anthropique est due à ses méchants petroliers , qui ne pensent qu' a faire de fric!!! Ha ce fric .
Et moi je dis que cet impact (anthropique du aux pétroliers , et à l'époque industrielles ) est trés très marginal .
et que vous dites cela : le pétrole est pour grande part dans ce forçage... c'est tout.je pense qu'elles ont raison.....
C'est tout de même simple à comprendre que nous avons deux points de vue différents !!
merci de lire attentivement

Bien amicalement
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 9:34

ou ai je écrit que la principale origine du réchauffement était  principalement lié aux petroliers....?

partagez un gateau en 4 chacun aura une grande part mais aucun n'aura tout...

et ne vous exprimez pas a ma place merci.
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Juil - 11:08

ah ça ! pour s'exprimer à la place  des autres , il est champion ! Very Happy

il pense à la place des autres , heureusement il n'agit pas encore à la place des autres comme le faux policier Benalla , quoique ...on n'est pas dans sa  vie privée , mais rien ne m'étonnerait de sa part , si je le trouve comique sur ce forum , dans la vie réelle je m'en méfierais beaucoup comme d'un individu dangereux
bas38
Comte

Message par bas38 le Mar 24 Juil - 16:45

c'est ça Loli..

on peut pas avoir de dialogue... il répond a coté et invoque qu'on veut lui imposer des choses... il comprend pas... et donne frequement sont argument vedette... C'est logique ou regle tout les problemes d'un il suffit de...

grotesque ... j'ai repris des échanges pour lui montrer qu'il répondait a coté et il répond encore a coté d'a coté ...

il a l'impression d’être dénigrer que pour ses idées mais avant tout je le dénigre pour sa compréhension du français...
bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 27 Juil - 14:53

post 224 Dan

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 3:56