LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Didacticiel climatique fourni à la cour de Californie

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Didacticiel climatique fourni à la cour de Californie

Message par troubaa le Sam 7 Juil - 19:23

tu ne reponds pas à la remarque de dan

ce n'est pas parce qu'aucune entreprise n'a interet qu'aucune ne le fait.

comme aucun conducteur n'a intérêt à rouler à 100/KMH en ville... et pourtant il y en a qui le font au risque de tuer quelqu'un..

faut il condamner tous les conducteurs pour autant ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 7 Juil - 20:21

Non faut condamner les délinquants, TOUS quels que soient leur position sociale!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Juil - 20:51

évidemment !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Juil - 10:24

C'est pourtant pas ce qui se passe!
Selon que vous serez puissant ou misérable.....
tu connais la suite, mais il est bon de l'analyser!

Jean de La Fontaine met en place des personnages types qui correspondent chacun à des individus ou des groupes sociaux. Cette fable met en scène le bestiaire : groupe d'animaux où le roi est représenté par le lion, le ministre (celui qui garde sa place en donnant raison au roi) par le renard, d'autres courtisans par l'ours et le tigre, le clergé par le loup et un homme non courtisan (basse noblesse) par l’âne.

Cette fable illustre la maxime « La raison du plus fort est toujours la meilleure » (La Fontaine, Le loup et l’agneau). C'est toujours le plus faible que l'on punit quand on a la force de le faire, c'est la loi des vainqueurs. Pour donner raison au lion (symbole du roi, donc du plus fort), le renard dit que ce n'est point un péché de manger des moutons. Mais, lorsqu'un âne (honnête, mais sans doute naïf) dit qu'il a mangé de l'herbe d'un pré sans en avoir le droit, les animaux décident de le sacrifier. Ils ont ainsi (une fausse) bonne conscience en le mangeant. Les personnages sont ancrés dans la réalité du temps de La Fontaine, mais leurs attitudes restent universelles. Le dénouement est tragique, mais il permet d’insister sur l’hypocrisie et sur le scandale d’une justice contrôlée par les puissants.Wiki

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Dim 8 Juil - 11:55

DAn c'est vous qui me demandez des elements me devoilant trop je vous explique pourquoi je ne le fait pas et me confirmer vivre ce type de situation... je vous explique que c'est votre faute c'est tout....

pour vous a qui la faute de harcèlements? vous etes majeur et vacciné (je suppose), c'est a vous de vous couvrir... si vous balancez certaines infos.. les gens ne sont pas tous gentil et mignons... personnellement je n'utilise pas ces méthodes mais je m'en protège....

Bas a écrit:Et vous direz que c est pas votre faute mais celle des autres...
c'est ce que vous dites en pointant du doigt Dédé.... un 50% de faute a chacun....

en estampillant NF... on dit respecté des règles ensuite entre 88 et 95 par ex les règles n'ont pas été respectés... et un jugement l'a validé.

Dan a écrit:1dirigeant, des milliers d'ouvriers répartis sur de nombreux cites différents . Dites moi avec votre logique, comment une personne peut controler ces milliers de personnes, afin de avoir si les consignes données sont véritablement appliquées à 100 % . merci d'utiliser votre logique pour me répondre .

dan le problème est qu'eternit avec tout ces "niveaux" n'a pas été en mesure de démontrer la mise en place des sécurités pourtant obligatoire après 88 .... a qui la faute?
Dan a écrit:Une application impossible à contrôler par le dirigeant lui même
on ne parle pas d'application a contrôler .... puisque eternit n'a pas présenté de preuves d'existence de ses "règles " dans l'entreprise....

vous dites "Plusieurs amiantes dont un seule suivant l'origine qui est dangereuse "
d'abord c'est pas au debat ensuite on parle pas d'amiante nocive et d'autre non nocives mais de différent niveau de nocivité... l'amiante bleue étant je crois la plus nocive faite recherches....

repensez votre logique....

quand a la remarque de troubaa .... l'ensemble des entreprises ne sont pas accusé mais force est de constaté que la force permet d'imposer ....

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 8 Juil - 12:26

Troubaa

ce ne sont pas les cinq entreprises qui ont produit ce didacticiel mais seulement"chevron" les autres ce sont soigneusement soustrait... le juge leur a fait remarque....

un google traduct de la reponse du juge

"Vous demandez des milliards de dollars pour quelque chose qui ne s'est pas encore produit à Oakland, par exemple, et cela pourrait ne jamais arriver dans la même mesure que ce que vous prédisez dans la plainte", a déclaré le juge à Steve Berman. avocat pour les villes. "Pourquoi n'attendons-nous pas pour voir si cela arrive, et si le Corps of Engineers ne construit pas de digue et que la ville d'Oakland doit payer des millions de dollars pour un mur de mer, d'accord, alors - mais ça ne l'est pas" Même arrivé encore. "

selon le juge et après présentation, les faits de changement climatique sont réels mais la date et l'ampleur des fait sont difficilement appréciables donc on verra plus tard... en attendant c'est le contribuable de San Francisco qui paiera les premiers investissement de 425 millions de $... faudra refaire un didacticiel avec des effets immédiat ou passés.... trop tard pour anticiper.
troubaa

Message par troubaa le Dim 8 Juil - 14:38

Evidemment que les changements climatiques sont réels bien que de très faible ampleur..... c'est le propre du climat

La grande question est de savoir si la principale responsabilité en incombe à l'homme ou pas.. ..

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 8 Juil - 14:53

Pas la principale, mais une qu'on pourrais se passer!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Juil - 18:29

[quote]
bas38 a écrit:
c'est ce que vous dites en pointant du doigt Dédé.... un 50% de faute a chacun....
je parle de pratiques inadmissibles qu'utilise ce personnage odieux . Pratique que je n'ai jamais utilisée

dan le problème est qu'eternit avec tout ces "niveaux" n'a pas été en mesure de démontrer la mise en place des sécurités pourtant obligatoire après 88 .... a qui la faute?
désolé  si cela avait été le cas,  ce ne sont pas des cas particuliers  qui aurait été justiciables , mais la  totalité du personnel et de l'entreprise. Les résultats de procés montrent bien    qu'il s'agit chaque fois d'une personne   dans un cite précis .

troubaa a écrit:
La grande question est de savoir si la principale responsabilité en incombe à l'homme ou pas.. ..
C'est ce que l'on s'evertue à vous dire , sur ce thème depuis le début .
Les alarmistes attribuent ce changement à l'homme
les sceptiques à d'autres causes naturelles, déjà évoquées

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 8 Juil - 19:42, édité 1 fois
bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 8 Juil - 21:17

Dan si vous êtes attaqué a un moment ou un autre c'est que vous avez donné le bâton pour vous faire battre..... apprenez a vous protégez faite en de même pour vos proches.....

concernant le procès penal en france il est de cesse repoussé sur utilisation d’éléments de droit par les lobbys qui ont reussis jusqu'a ce jour a eviter la procedure globale...

mais ça c'est pour la france.. les même sont jugé en Italie ou en Belgique et on été déterminé coupable..... pour des raisons pecunières.....

en france les procès le sont au cas par cas.... seul moyen des plaignant d'etre reconnus les faute de la direction sont ici mise en avant.. par manquement..

eternit a éssayé de gerer certain cas a l'amiable reconnaissant de fait une implication...

Troubaa a écrit:La grande question est de savoir si la principale responsabilité en incombe à l'homme ou pas.. ..

Dan a écrit:C'est ce que l'on s'evertue à vous dire , sur ce thème depuis le début .
ben d'abord depuis le debut vous virvoltez dans tout les sens sans jamais parler du sujet..... et en ne comprenant pas grand choses .....

et relisez moi ... le dictatiel prend ses elements dans des dossiers, je vous ai donné certaine conclusions...

je re-cite:

Dan a écrit:de plus je lis sur une réponse à troubaa:

vous avez raison c'etait une réponse a Troubaa qui semble mieux comprendre les choses que vous.....

et relisez la .... je reprends le didacticiel et dénonce certaine méthode utilisé par Richard Lindzen et William Happer pour défendre le lobby du pétrole.et faire comprendre a troubaa (vous dan je penses que je vais renoncer) que ceux ci sont prêts a modifier certain éléments pour convenir a leurs fantasmes. .

pour vous repondre je cite le CSSR qu'utilise ces "scientifique"(Richard Lindzen et William Happer) pour defendre leurs causes :

"the likely range of the anthropogenic contribution to global mean temperature increases over 1951–2010 was 0.6° to 0.8°C (1.1° to 1.4°F), compared with the observed warming 5th to 95th percentile range of 0.59° to 0.71°C (1.1° to 1.3°F). The estimated likely contribution ranges for natural forcing and internal variability were both much smaller (−0.1° to 0.1°C, or −0.2° to 0.2°F) than the observed warming."

un google traduct "la contribution anthropique aux augmentations moyennes de la température mondiale entre 1951 et 2010 était de 0,6 ° à 0,8 ° C (1,1 ° à 1,4 ° F), comparativement au réchauffement observé du 5e au 95e centile de 0,59 ° à 0,71 ° C ( 1,1 ° à 1,3 ° F). Les fourchettes de contribution probables estimées pour le forçage naturel et la variabilité interne étaient toutes deux beaucoup plus faibles (-0,1 ° à 0,1 ° C ou -0,2 ° à 0,2 ° F) que le réchauffement observé.
"
donc pour vous répondre forçage naturel -0.1 a 0.1° forçage anthropique 0.59 a 0.71°

vous feriez un bon politicien peut etre, noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26....

avec l'impression que cette réflexion fait généralité sur ce que j'ai pu lire des autres intervenants a votre propos... a moins que quelqu'un vienne a me contredire bien sur....
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Juil - 21:34

bas38 a écrit:Dan si vous êtes attaqué a un moment ou un autre c'est que vous avez donné le bâton pour vous faire battre..... apprenez a vous protégez faite en de même pour vos proches.....
C'est noté , mais je ne pensais pas que la bétise humaine puisse aller si loin.

concernant le procès penal en france il est de cesse repoussé sur utilisation d’éléments de droit par les lobbys qui ont reussis jusqu'a ce jour a eviter la procédure globale...
les lobbys existent dans tous les domaines , pro nucléaire  par exemple  comme anti !!!Ce n'est pas la lobby   qui est critiquer  , mais  son but (suivant  le pont de vue de certains )

mais ça c'est pour la france.. les même sont jugé en Italie ou en Belgique et on été déterminé coupable..... pour des raisons pecunières.....
merci  de me donner les sources , et de m'indiquer ce que vous entendez par "pécuniaire"

en france les procès le sont au cas par cas.... seul moyen des plaignant d'etre reconnus les faute de la direction sont ici mise en avant.. par manquement..
déjà expliqué, je en vais pas me re re re répéter

eternit a éssayé de gerer certain cas a l'amiable reconnaissant de fait une implication...
Comme vous le dites de certains  cas  épars !!!Je suis d'accord , ce n'est donc aps uen volonté générale  de vouloir  tuer tout son personnel  . merci

un google traduct "la contribution anthropique aux augmentations moyennes de la température mondiale entre 1951 et 2010 était de 0,6 ° à 0,8 ° C (1,1 ° à 1,4 ° F), comparativement au réchauffement observé du 5e au 95e centile de 0,59 ° à 0,71 ° C ( 1,1 ° à 1,3 ° F). Les fourchettes de contribution probables estimées pour le forçage naturel et la variabilité interne étaient toutes deux beaucoup plus faibles (-0,1 ° à 0,1 ° C ou -0,2 ° à 0,2 ° F) que le réchauffement observé.
"
donc pour vous répondre forçage naturel -0.1 a 0.1° forçage anthropique  0.59 a 0.71°
Cela fait 10 fois que je vous pose la question  la cause "anthropique " represente quoi  par rapport à l'effet de serre pas exemple !!!? , 5, 10 20 % du phénomène général  pouvez vous me répondre avec précision SVP    

vous feriez un bon politicien peut etre, noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26....

non désolé je suis rationaliste, logique  , et je cherche à relativiser . ma dernière question en est la preuve .Saurez vous au moins y répondre ?

avec l'impression que cette réflexion fait généralité sur ce que j'ai pu lire des autres intervenants a votre propos... a moins que quelqu'un vienne a me contredire bien sur...
.
troubaa(sur ce sujet par exemple ) , loli, Geveil et d'autres  sont "quelques" fois  d'accord sur certains de mes propos , je vous rappelle   que nous ne sommes que 7 maximum  à intervenir sur ce forum .
De plus si vous lisez mon avatar vous lirez "aime la contradiction et penser autrement" . donc comme je viens de vous le dire merci de relativiser . Je n'ai  donc ni envie, ni la prétention de m’aligner sur qui que ce soit .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 8 Juil - 21:43, édité 3 fois
troubaa

Message par troubaa le Dim 8 Juil - 21:39

oui bas et la responsabilité de l'homme la dedans ?

qu'il y ait réchauffement admettons le (ca peut se discuter vu comment les températures sont corrigées,  mais admettons)

mais que celui ci soit du fait de l'homme cela se prouve et ne se décrète pas.

Et la preuve se doit d'être scientifique.
pas médiatique et encore moins politique ou idéologique.

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 7:16

donc pour vous répondre forçage naturel -0.1 a 0.1° forçage anthropique  0.59 a 0.71°

Faites votre conversion vous même.....

Concernant les jugement belges et italiens  je vous les ai donné ainsi que les condamnation faut me lire dan...
Et concernant le pénal en france votre réponse est a côté....
Pas de procès pénal global pourtant réclamé depuis 20 ans,par lesplaignant et ce  par la puissance de ces groupes... Les gens sont obligés de  le faire au cas par cas... Il faut des moyens et de la santé....   Ce que vous répétez sans cesse est idiot.. Dan.
Eternit utilise cette méthode pour repousser le procès global.. Pourtant jugé en Italie et en Belgique.... Et donnant lieu a condamnation...
Comme je vous l ai aussi écrit la mort du baron cartier.. A permis d annuler les sentence contre l entreprise....

Apprenez a lire...
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 7:17

Troubaa je cite le doc scientifique utilisé pour faire votre didacticiel....

Que j ai cité précédemment, l avez vous lu....

Mais a la base ce n était pas le sujet...
Vous avez présenté ce didacticiel je vous ai expliqué pourquoi il avait petite valeur... Avez vous compris ce principe...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Juil - 9:40

[quote]
bas38 a écrit:donc pour vous répondre forçage naturel -0.1 a 0.1° forçage anthropique  0.59 a 0.71°

Faites votre conversion vous même.....
il n'y a pas de conversion à faire dite moi simplement  sur 100 % de Co2, quel est le pourcentage dont l'origine serait  anthropique , et quel pourcentage  serait d'origine naturelle ( evaporation des oceans, courants, erruption solaires, méthane naturel, modification de l'axe de rotation de la terre, etc etc  .

aller je vais etre bon prince pour vous aider  lu sur ce fameux dictatitiel :

"Le climat a toujours changé. Les changements observés lors du dernier demi-siècle sont courants dans les archives géologiques ; ils sont dus à de puissants phénomènes naturels.
L’influence humaine sur le climat ne provoque qu’une petite perturbation représentant 1% des flux énergétiques naturels.
Il est impossible d’évaluer dans quelle mesure le faible réchauffement récent est attribuable aux influences humaines.
Aucun changement délétère n’a été observé dans les variables climatiques les plus représentatives et les projections actuelles des changements futurs sont très incertaines."
donc cela voudrait dire que ,0,59° à 0,71 °  de plus sur 1% du co2 produit par l'homme  

Pas de procès pénal global pourtant réclamé depuis 20 ans,par lesplaignant et ce  par la puissance de ces groupes... Les gens sont obligés de  le faire au cas par cas... Il faut des moyens et de la santé....   Ce que vous répétez sans cesse est idiot.. Dan.
pas du tout au contraire c'est la preuve qu'il n'y avait aucune volonté délibérée de nuire , en connaissance de cause .

Eternit utilise cette méthode pour repousser le procès global.. Pourtant jugé en Italie et en Belgique.... Et donnant lieu a condamnation...
Comme je vous l ai aussi écrit la mort du baron cartier.. A permis d annuler les sentence contre l entreprise....
C'est votre interprétation,  ce n'est pas  une personne dans ce cas qui est responsable mais l'entreprise  peu importe la suite du dirigeant.

Apprenez a lire..
évitez d'interpréter si possible , je viens de vous le démontrer
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Juil - 10:00

Dan a écrit:merci de me donner les sources , et de m'indiquer ce que vous entendez par "pécuniaire"

https://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/13/italie-16-ans-de-prison-dans-le-proces-de-l-amiante_1642721_3214.html

On dit merci qui ? Et je te rappelle en passant que j'ai DEJA donné la référence, soit tu ne nous lis pas soit tu fait du trolling!

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 13:10

BAS a écrit:vous feriez un bon politicien peut etre, noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26....

avec l'impression que cette réflexion fait généralité sur ce que j'ai pu lire des autres intervenants a votre propos... a moins que quelqu'un vienne a me contredire bien sur....

DAN a écrit:troubaa(sur ce sujet par exemple ) , loli, Geveil et d'autres sont "quelques" fois d'accord sur certains de mes propos , je vous rappelle que nous ne sommes que 7 maximum à intervenir sur ce forum .
De plus si vous lisez mon avatar vous lirez "aime la contradiction et penser autrement" . donc comme je viens de vous le dire merci de relativiser . Je n'ai donc ni envie, ni la prétention de m’aligner sur qui que ce soit .

exactement ce que je dis vous comprenez rien ... j'ai pas écrits que jamais personne était d'accord avec vous.... mais qu'il me semblait ici que les adages précité faisait l’unanimité auprès des autres intervenants.....

il faudrait que je reprennes chaque terme pour vous réexpliquer.....

autre ex :

je vous explique a vous et troubaa depuis le debut que votre didactitiel est volontairement truqué... je vous ai donné les exemples.. donc celui ci n'a aucune valeure... me ressortez pas les chiffres qu'il donne sans explication....

ici le terme forçage est utilisé pour emettre un marqueur permettant d'expliquer la hausse de temperature... lié a l'homme ou a la nature.. sachant que les etudes utilisée sont
https://science2017.globalchange.gov/chapter/3/
et
https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg1/WG1AR5_Chapter02_FINAL.pdf
comme je l'ai deja expliqué....

je suis allé cherché dans ces doc les conclusion de ceux ci sur la temperature.... c'est tout..

je vous donne donc la hausse de temperature lié aux phenomènes anthropique.... ici étudié par le cssr... la plus grande partie du forçage est lié a l'activité humaine selon le cssr

.

Dan a écrit:donc cela voudrait dire que ,0,59° à 0,71 ° de plus sur 1% du co2 produit par l'homme

expliquez vous ça veut rien dire.....

ce que j'ai retranscrit veut dire qu'il y a une courbe naturelle de température et que sur celle ci le cssr estime apres etude scientifique... une augmentation lié a l'homme entre 0,59° et 0,71°

d’ailleurs notez mes remarques concernant le didacticiel et expliquez les .... mais je suis inquets de votre compréhension ...

apprenez a lire, apprenez a comprendre .... je viens de vous le demontrer....

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 13:14

Dan, dédé vous a encore placé ici un des articles lié aux affaires..... ce que nous avons fait déjà une bonne dizaine de fois mais si vous les lisez pas .....
bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 13:31

a gauche courbe de temperature relevé... a droite en bleue celle sans le forçage anthropique....

source CSSR

dezoomez pour voir toute la courbe
ou cliquez ici
https://science2017.globalchange.gov/img/figure/figure3_1.png
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Juil - 15:32

bas38 a écrit:Dan, dédé vous a encore placé ici un des articles lié aux affaires..... ce que nous avons fait déjà une bonne dizaine de fois mais si vous les lisez pas .....
j'ai répondu déjà , primo en disant que ce n'était  que des affaires concernant  une  personne , chaque fois,  et de plus dans le cas de jugement à l'étranger (où je nai pas répondu ), car c'était un copié de d...., si vous lisez le rapport  un seul résutat comptait le pognon pour  les plaignants, voir les arguments de la defense :

"Le parquet avait requis vingt ans de prison contre les deux hommes, accusés d'avoir provoqué "une catastrophe sanitaire et environnementale permanente" et enfreint la sécurité au travail, dans un procès qui a nécessité cinq ans d'enquête préalable et trois ans d'audiences, à partir de décembre 2009. La défense rejetait ces accusations en bloc, affirmant que les deux hommes n'avaient pas de responsabilité directe dans la gestion de la société italienne, qui a fait faillite en 1986, soit six ans avant l'interdiction de l'amiante dans la péninsule."

donc c'est flagrant il fallait prendre le pognon où il était comme d'hab!!!
et plus interressant encore sur votre  lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000032527406&fastReqId=900691114&fastPos=1

merci d'aller à l'allinéa 16  où vous lirez :

16. Considérant qu'il résulte de tout ce qui précède que le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social est fondé à soutenir que c'est à tort que, par le jugement attaqué, le Tribunal administratif de Versailles a retenu sa responsabilité et l'a condamné à verser à la société ECCF la somme de
160 766,165 euros correspondant à la moitié de la somme qu'elle a versée à la caisse primaire d'assurance maladie d'Ille-et-Vilaine en réparation de l'indemnisation allouée aux héritiers de M.A...
;
étrange n'est ce pas !!!
mais cela vous refusez de le voir !!!
cela confirme exactement ce que je vous disais au début , une entreprise ne peut en aucun cas anticiper , si  la réglementation n'est pas en application .

Un patron d'une TGE à titre personne ne peut etre tenu responsable de l'application  des règles qu'il a demandé d'appliquer .
Et de plus  avant l'application des normes , des contraintes il est  totalement  illogique  (je sais que vous n'aimez pas ce mot de logique  excusez ) , d'accuser une personne une entreprise  de ne pas l'avoir fait .......avant .
par contre l'attitude de la justice est connue dans ces cas !!On fait payer ceux qui ont du pognon

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 9 Juil - 16:49

Sanofi, qui oeuvre pour soigner les gens! C'est pas beau? Du pognon à se faire, les gars! Une pollution
19000 fois supérieure au seuil admis! Et 190000 fois pour le bromopropane! Mais vous, les prophètes de malheur, prouvez-moi simplement que ces produits sont dangereux! Qui sait, c'est peut-être excellent pour la beauté de la peau! Pas vrai, Dan? La pollution, ça a du bien! Le CO2 fait pousser les forêts, qui produisent de l'oxygène, indispensable à la vie , du morpion à l'académicien...

https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/une-usine-sanofi-qui-fabrique-de-la-depakine-pollue-dans-des-proportions-ahurissantes_2842487.html
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 9 Juil - 18:00

Dan a écrit:par contre l'attitude de la justice est connue dans ces cas !!On fait payer ceux qui ont du pognon
Non on fait payer les coupables, on as compris ton sens de la justice, drepuis que tu nous as dit que c'était une honte toute cette procédure des avocats (sic)! Siffle

Un patron d'une TGE à titre personne ne peut etre tenu responsable de l'application des règles qu'il a demandé d'appliquer
...sauf si ces règles contreviennent aux réglements en vigueur !
Ca as été le cas pour Eternit qui connaissait les dangers de l'amiante!

Il est vrai que pour toi tu considèrent qu'il y a trop de normes et de réglements (sic) affraid

Ces cas de patrons qui se passent des règlements est connu, je vais pas encore citer Bopal ou les gamines du Bengla Desh, ou le patronat local les entassaient au mépris des réglements ....mais au bénéfice de société françaises qui elles ne se sont pas offusqués des conditions de travail .

Tiens Gaston viens de nous donner un exemple!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Juil - 18:57

gaston21 a écrit:Sanofi, qui oeuvre pour soigner les gens! C'est pas beau? Du pognon à se faire, les gars! Une pollution
19000 fois supérieure au seuil admis! Et 190000 fois pour le bromopropane! Mais vous, les prophètes de malheur, prouvez-moi simplement que ces produits sont dangereux! Qui sait, c'est peut-être excellent pour la beauté de la peau! Pas vrai, Dan? La pollution, ça a du bien! Le CO2 fait pousser les forêts, qui produisent de l'oxygène, indispensable à la vie , du morpion à l'académicien...

https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/une-usine-sanofi-qui-fabrique-de-la-depakine-pollue-dans-des-proportions-ahurissantes_2842487.html

cela confirme exactement ce que je dis!!!, regarde et lis attentivement" le plan d'action engagé par le laboratoire" . Quand une entreprise constate cela dans la grande majorité des cas elle a une action réparatrice . Mais bon, c'est tellement bon de penser que les grands groupes ne pensent qu'à faire des bénéfices n'est ce pas , pour engraisser les actionnaires.

amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Lun 9 Juil - 22:10

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:Dan, dédé vous a encore placé ici un des articles lié aux affaires..... ce que nous avons fait déjà une bonne dizaine de fois mais si vous les lisez pas .....
j'ai répondu déjà , primo en disant que ce n'était  que des affaires concernant  une  personne , chaque fois,  et de plus dans le cas de jugement à l'étranger (où je nai pas répondu ), car c'était un copié de d...., si vous lisez le rapport  un seul résutat comptait le pognon pour  les plaignants, voir les arguments de la defense :

"Le parquet avait requis vingt ans de prison contre les deux hommes, accusés d'avoir provoqué "une catastrophe sanitaire et environnementale permanente" et enfreint la sécurité au travail, dans un procès qui a nécessité cinq ans d'enquête préalable et trois ans d'audiences, à partir de décembre 2009. La défense rejetait ces accusations en bloc, affirmant que les deux hommes n'avaient pas de responsabilité directe dans la gestion de la société italienne, qui a fait faillite en 1986, soit six ans avant l'interdiction de l'amiante dans la péninsule."

donc c'est flagrant il fallait prendre le pognon où il était comme d'hab!!!
et plus interressant encore sur votre  lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000032527406&fastReqId=900691114&fastPos=1

merci d'aller à l'allinéa 16  où vous lirez :

16. Considérant qu'il résulte de tout ce qui précède que le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social est fondé à soutenir que c'est à tort que, par le jugement attaqué, le Tribunal administratif de Versailles a retenu sa responsabilité et l'a condamné à verser à la société ECCF la somme de
160 766,165 euros correspondant à la moitié de la somme qu'elle a versée à la caisse primaire d'assurance maladie d'Ille-et-Vilaine en réparation de l'indemnisation allouée aux héritiers de M.A...
;
étrange n'est ce pas !!!
mais cela vous refusez de le voir !!!
cela confirme exactement ce que je vous disais au début , une entreprise ne peut en aucun cas anticiper , si  la réglementation n'est pas en application .

mauvaise interprétation Dan ça veut dire "lisez l'ensemble"..... que l’état aurait du prendre des mesure avant 77 mais qu'eternit a manqué au règles après 77....

on ne parle pas d'anticipation ici mais de non application de règle a partir de 77... le reste c'est eternit qui a voulu partagé la poire en deux. . . avec l'etat mais notez la decision : Article 2 : Le jugement n° 1401802 du 6 novembre 2014 du Tribunal administratif de Versailles est annulé. et eternit assumera seul..

lié au paragraphe 17. Considérant que les dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative font obstacle à ce que soit mis à la charge de l'Etat, qui n'est pas, dans la présente instance, la partie perdante, tout ou partie de la somme que la société ECCF (anciennement Eternit) demande ;

on fait surtout payer ceux qui ont fauté...... d'ailleur le jugement fait etat des connaissances sur les risque lié a l'amiante et au manquement d'eternit avant 77
dan 26

Message par dan 26 le Mar 10 Juil - 13:27

[quote]
bas38 a écrit:

mauvaise interprétation Dan ça veut dire "lisez l'ensemble"..... que l’état aurait du prendre des mesure avant 77 mais qu'eternit a manqué au règles après 77....
donc l'etat (la justice) reproche à Eternit ce que lui même a été incapable de faire !!!
Merci de parler d'interprétation , effectivement il faut interpreté à sa façon

on ne parle pas d'anticipation ici mais de non application de règle a partir de 77... le reste c'est ternit qui a voulu partagé la poire en deux. . . avec l'etat mais notez la decision : Article 2 : Le jugement n° 1401802 du 6 novembre 2014 du Tribunal administratif de Versailles est annulé. et eternit assumera seul..
pourquoi partager la poire en deux affraid affraid affraid Il a seulement demandé que l'etat assure lui aussi ses propres responsabilité .Comment peut on reprocher aux autres ce que l'on fait soit même par inadvertance

lié au paragraphe 17. Considérant que les dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative font obstacle à ce que soit mis à la charge de l'Etat, qui n'est pas, dans la présente instance, la partie perdante, tout ou partie de la somme que la société ECCF (anciennement Eternit) demande ;
l'etat qui donne des leçon se trouve dans la même position qu'Eternit
amicalement

o
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mar 10 Juil - 14:22

C est bien ça dan... Vous comprenez donc votre incompréhension de votre précédent post...

Maintenant pensez a séparer état et justice....

Ainsi il faut plutôt dire la justice reproche a l état sa passivité et a éternit le non respect de règles...
De plus il faudrait déterminer pourquoi l état a été passif( l état)... Au risque de retrouver eternit... Et la force d un groupe qui est capable d imposer...

Mais c est mieux vous avez fait un effort de lecture...

Par contre ça vous a permis d éviter de répondre au sujet principal concernant le didacticiel... Avez vous compris vos erreur d interprétation.?
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Juil - 17:58

[quote]
bas38 a écrit:C est bien ça dan... Vous comprenez donc votre incompréhension de votre précédent post...
on ne peut raisonnablement  imposer aux autres ce que soi m^me on est incapable de faire et d'appliquer .
Maintenant pensez a séparer état et justice....
C'est la même chose pour moi c'est avec nos impots que tout est financé

Ainsi il faut plutôt dire la justice reproche a l état sa passivité et a éternit le non respect de règles...
le second est une suite logique du premier

De plus il faudrait déterminer pourquoi l état a été passif( l état)... Au risque de retrouver eternit... Et la force d un groupe qui est capable d imposer...
n'importe quoi désolé , un groupe ne peut imposer, il peut seulement  apporter des arguments  sérieux .  Je confirme qu'un "méchant" patron   ne peut être responsable , de la mise en application des directives qu'il a données .

Mais c est mieux vous avez fait un effort de lecture...
Cela ne règle pas le problème de fond,  désolé .

Par contre ça vous a permis d éviter de répondre au sujet principal concernant le didacticiel... Avez vous compris vos erreur d interprétation.?
je n’évite jamais de répondre(je vous l'ai déjà dit ) , merci de me dire où vous voyez que je n'ai pas répondu ? Numero de message et page. Merci

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 11 Juil - 18:28

Dan...

Eternit a été accusé de manquement bien concret après 77 et même avant car le jugement considere qu'ils ne pouvaient ignorer les risque..

eternit a tenter de partager avec l'etat .... mais a perdu. c'est tout.. Eternit n'a pas démontré le contraire... quand a l'etat eternit a voulu transféré en l'accusant de n'avoir rien fait avant 77 c'est clair ou pas Dan?

Bas a écrit:Mais c est mieux vous avez fait un effort de lecture...

Dan a écrit:Cela ne règle pas le problème de fond, désolé .

votre problème de compréhension vous avez raison....

Bas a écrit:Ainsi il faut plutôt dire la justice reproche a l état sa passivité et a éternit le non respect de règles...

j'aurais du écrire la justice reprochait a l'etat ... sa passivité avant 77 et reproche a eternit le non respect de regle apres 77 et de fait parfaitement connus avant 77

Dan a écrit:le second est une suite logique du premier

votre logique est bien particulière et peut cohérente....

pour les post sans réponses il y en a plusieurs sur d'autres sujet mais deja ici messages 117 et 119 page 3
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Juil - 21:18

pour les post sans réponses il y en a plusieurs sur d'autres sujet mais deja ici messages 117 et 119 page 3
119 totalement illisible, et de plus ne m'est pas adressé,  117 j'essaye  de faire le tri demain et vous répond. Le foot, n'attends pas

amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Mer 11 Juil - 21:22

vous lisez pas bien Dan pour le 119:

j'ai ecris
ou cliquez ici

si vous savez pas cliquer sur un lien

sinon je vous re donne la source
https://science2017.globalchange.gov/
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 7:32

bas38 a écrit:vous lisez pas bien Dan pour le 119:

j'ai ecris
ou cliquez ici

si vous savez pas cliquer sur un lien

sinon je vous re donne la source
https://science2017.globalchange.gov/
Quand je dis et de plus ne m'est pas adressé, !!!Vous lisez quoi exactement !!
Comment voulez vous que je réponde à un argument,  qui ne m'est pas adressé, et que je n'ai jamais approfondi , par manque d’intérêt , les courbes les graphiques ne sont pas ma tasse de thé .
amicalement
'

Dernière édition par dan 26 le Jeu 12 Juil - 9:00, édité 1 fois
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 12 Juil - 8:17

ce post est la suite du 117 dan juste pour l'exprimer....

je vous l'avez déjà présenté et il est dans le cssr...

j'ai vu que vous ne compreniez pas les chiffres mélangeant ° et % par ex....

ça vous etait bien adréssé mais repondez au 117 vous repondrez de fait a celui ci aussi

pour expliquer quand même. a gauche une courbe (en orange) avec l'ensemble des relevé moyen de notre climat.... a droite en bleue une courbe en retirant les éléments liés a l'homme....
tout ça tiré du cssr cher a vos "scientifique" qui ont fait le didacticiel dont nous débattons....

ça fait plusieurs posts que j'en parle

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Juil - 9:18

[quote="bas38"]
BAS a écrit:vous feriez un bon politicien peut etre, noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26....
Je confirme certains de supportent pas la contradiction, et de fait  utilise toujours les m^mes arguments . De plus  vous êtes aussi nombreux à interpreter ou a sortir du sujet .Exemple  nous parlons Eternit  , amiante , vous parlez échafaudage !!!

exactement ce que je dis vous comprenez rien ... j'ai pas écrits que jamais personne était d'accord avec vous.... mais qu'il me semblait ici que les adages précité faisait l’unanimité auprès des autres intervenants.....
merci d'etre clair "adages précité " de quoi parlez vous

il faudrait que je reprennes chaque terme pour vous réexpliquer.....
dans une communication  quand un message est mal compris soit  il est interprété,  soit le premier message est mal conçu et peut preter à confusion !!!
autre ex :
je vous explique a vous et troubaa depuis le debut que votre didactitiel est volontairement truqué... je vous ai donné les exemples.. donc celui ci n'a aucune valeure... me ressortez pas les chiffres qu'il donne sans explication....
Exemple de ce que je suis en train de vous dire le terme didacticiel,  n'est pas du tout approprié   au thème .  

je vous donne donc la hausse de temperature lié aux phenomènes anthropique.... ici étudié par le cssr... la plus grande partie du forçage est lié a l'activité humaine selon le cssr
Exemple encore et encore " forçage"  est un mot qui ne veut rien dire dans ce contexte . Pourquoi ne pas dire tout simplement  la hausse  de température   est due essentiellement  à l'homme . Et nous donner comme je vous le demande  le pourcentage  lié à l'homme, et celui qui est naturel .
Exemple  l'homme est fautif à 10 %  , donc 90 %  ne sont pas maitrisables . c'est 10 % sont  la cause  d'une augmentation de 1 %  sur 100 % . C'est pourtant simple à comprendre  . C'est à se demander qui noit le poisson !!!,Attention c'est une exemple  n'en faite pas une  vérité de dan

.
expliquez vous ça veut rien dire.....
il suffit de lire mon message de dessus

ce que j'ai retranscrit veut dire qu'il y a une courbe naturelle de température et que sur celle ci le cssr estime apres etude scientifique... une augmentation lié a l'homme entre 0,59° et 0,71°
je repose ma question sur 100 % d'effet de serre  quel pourcentage est attribué à l'homme . C'est pourtant simple à comprendre , car votre raisonnement consisterait à dire  que la partie  causée  par l'homme  ferait  progresser l'ensemble .
Pour la xeme fois  quel est le %  qui est concerné  par l'action de l'homme  par rapport à la totalité de la temparature  

d’ailleurs notez mes remarques concernant le didacticiel et expliquez les .... mais je suis inquets de votre compréhension ...
je viens de répondre  didactitiel, mot savant, mais pas approprié  désolé .
pour preuve :     un programme informatique relevant de l'enseignement assisté par ordinateur (EAO) ; plus précisément, il s'agit d'un logiciel interactif destiné à l'apprentissage des savoirs (et plus rarement de savoir-faire) sur un thème ou un domaine donné et incluant généralement un auto-contrôle de connaissance ; la DGLF préconise dans le sens strict l'emploi de l'expression « logiciel éducatif » ;
   un document (papier ou support numérique) visant à former à l'utilisation d'un logiciel ; on parle aussi de tutoriel.

bas38 a écrit:

ça vous etait bien adréssé mais repondez au 117 vous repondrez de fait a celui ci aussi
Ha bon !!! affraid où voyez vous cela, et où voyez vous que j'ai déjà abordé le sujet sur vos graphiques ?A vous et troubaa
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 12 Juil - 9:34, édité 1 fois
bas38
Marquis

Message par bas38 le Jeu 12 Juil - 10:56

Je la supporte très bien la contradiction.. Quand elle est bien mené et documentée...

Mais en répondant a côté a chaque fois vous ne faite rien de constructif.... Je vous l'ai démontré a nombreuses reprises...

Eternit amiante-- échafaudage était un exemple car vous pipes aucun mots sur la responsabilité d un fait connu et imposé...

Pour les adages j ai écris ; "noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26.... "
Faudrait-il ouvrir un sujet pour vérifier les réaction

Je vous confirme avec insistance votre manque de compréhension....

4ou5 poste pour vous faire comprendre que ce didacticiel a été fait par et pour le pétrole... C est un document de défense...

10 postes pour vous faire lire 1 chiffre par ex.. Que vous avez ensuite sortit du contexte...
Et y a pas assez de place pour coller tous les messages que vous n avez pas compris

Didacticiel c est le terme utilisé par le juge en charge du dossier... Donc pourquoi utiliser un autre terme? Et quel terme auriez vous usité ?

Vos explications ne veulent toujours rien dire..
Les éléments que j ai mis en ligne sont ceux qu ont utiliser les "scientifique" petroleux pour écrire ce didacticiel j exprime juste leurs propres sources...

Selon celle ci il y a une estimation de l évolution du climat sans l homme et avec l homme... C est tout c est vous qui partez en vrille en me demandant des éléments débiles... On parle de degrés vous parlez de taux de co2... On peut comparer l évolution du l augmentation de la température en fonction de l augmentation du co2 lié a l activité humaine mais le sujet sera long et compliqué pour vous donc je post.. Ce graphique comparant avec et sans l homme. Et de fait validé par les compagnies de pétroles....

Quand au terme didacticiel appelez le juge en charge... Votre remarque n a aucun intérêt ça c est un vrai hors sujet dan.....

dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Juil - 14:56

[quote]
bas38 a écrit:
Eternit amiante-- échafaudage était un exemple car vous pipes aucun mots sur la responsabilité d un fait connu et imposé...
Désolé j'ai déjà répondu

Pour les adages j ai écris  ; "noyer le poisson, changer de sujet en répondant a coté des question... réussir a tenir une discussion a laquelle vous ne pipez mots... tels pourraient êtres vos adages.... Dan26.... "
Faudrait-il ouvrir un sujet pour vérifier les réaction
Cela n'a rien à voir avec des adages !!Vous pourriez utiliser le therme "méthode", mais adage n'a aucun rapport

4ou5 poste pour vous faire comprendre que ce didacticiel a été fait par et pour le pétrole... C est un document de défense...
non désolé vous n'avez jamais utilisé ces explications

Didacticiel c est le terme utilisé par le juge en charge du dossier... Donc pourquoi utiliser un autre terme? Et quel terme auriez vous usité ?
C'est pourtant simple "le référentiel" utilisé par le juge . Pourquoi utiliser un terme mal approprié . et de plus ce fameux référentiel n'est pas la "fameuse vérité " dans ce domaine .

Vos explications ne veulent toujours rien dire..
Dites plutot que vous ne les comprenez pas ou refusez de le faire . Je vous ai pourtant donné des exemples simples , pour que celles ci vous soient accessibles

Les éléments que j ai mis en ligne sont ceux qu ont utiliser les "scientifique" petroleux pour écrire ce didacticiel j exprime juste leurs propres sources...
Comment le chois a t'il été fait ?

Selon celle ci il y a une estimation de l évolution du climat sans l homme et avec l homme... C est tout c est vous qui partez en vrille en me demandant des éléments débiles... On parle de degrés vous parlez de taux de co2... On peut comparer l évolution du l augmentation de la température en fonction de l augmentation du co2 lié a l activité humaine mais le sujet sera long et compliqué pour vous donc je post.. Ce graphique comparant avec et sans l homme. Et de fait validé par les compagnies de pétroles....
Excusez moi je croyais que le réchauffement climatique etait causé par l'effet de serre , et que l'effet de serre était causé en grande partie par la production de Co2 , je me suis donc trompé !!!

Quand au terme didacticiel appelez le juge en charge... Votre remarque n a aucun intérêt ça c est un vrai hors sujet dan.....
il est pourtant simple d'utiliser "le référentiel utilisé pour ce sujet est ........."
mais c'est la méthode de la justice plus les expressions sont compliquées (moins usuelles ), plus cela protège cette institution, comme de nombreux metiers .Mais là vous avez raison c'est un autre sujet .

amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Ven 13 Juil - 22:53

Bas a écrit:4ou5 poste pour vous faire comprendre que ce didacticiel a été fait par et pour le pétrole... C est un document de défense...

Dan a écrit:non désolé vous n'avez jamais utilisé ces explications

ça c'est une ronde betise....... enorme.... faisons donc retour a quelques dizaine de Post.....

Trouba a mi en ligne ce didactitiel..

j'ai ecris
Bas a écrit:Woua un d'oc fait par les pétroliers pour les pétroliers qui va dans le sens des pétroliers...

dan a écrit:où vois tu des pétroliers dans ce documents ?
Il ne faut pas attribuer sans le savoir une influence quelconque , quand tu n'en as pas la preuve . Sous le seul prétexte que la démonstration ne correspond pas à ce que tu crois, et pense .

bas a écrit:dédé95 a raison suffit de lire c'est aussi ecrit dans les premieres ligne du 1er doc je le cite donc   :   "Le texte qui suit est une traduction (partielle [3]) du didacticiel établi pour le compte des  compagnies pétrolières par trois scientifiques  réputés : William Happer, Steven E. Koonin, Richard Lindzen [4]."

lire et comprendre est souvent important...

dan a écrit:et alors si c'est demandé par des petroliers , à des scientifiques , des spécialistes , c'est logique , qui d'autres auraient pu le faire, des femmes de ménages, des cheminots . Pour une étude il est normal que les entreprise fassent appel à des spécialistes.

bas a écrit:Ben quand même vous avez Des réflexions peut cohérentes... Et n aimez pas avoir tord je disais juste qu un doc produit par et pour un lobby ne pouvait qu adouber leur idéologie.

Dan a écrit:je ne le pense pas  ce n'est que  de la logique au contraire . A qui voulez vous que les pétroliers demandent une étude ?

Bas a écrit:hors sujet : La question n’était pas de savoir a qui les pétroliers demandaient une étude mais que cette études était faite par et pour les pétroliers...

Dan a écrit:Et alors c'est comme un audit, on fait appel à des spécialistes , afin d'avoir une vision sur l'entreprise et ses perspectives .Comment ferais tu à leur place , pour avoir  un regard externe ?

Bas a écrit:la 1er hors sujet dans un hors sujet....  ça c'est du ribouldingue dans les pieds nickelés... si vous connaissez la référence..

je réponds quand même pour voir a combien de strates de hors sujet on peut aller... ben la y'a pas de regards externes puisque le compte rendu est dicté pour asseoir la sérénité des ces grand groupes

Dan a écrit:Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , vous confondez compte rendu , avec etude , audit et analyse par un regard extérieur afin de corriger éventuellement des failles .
De plus ces scientifiques ne font pas partis de ces entreprises .

la j'ai abandonné vous sortiez encore du sujet......
j'avais aussi posté des éléments démontrant le rapprochement des auteurs avec le pétrole.
par la suite j'ai aussi démontré certain passage volontairement faussés

Donc pour vous je n'ai jamais utilisé ces explications......

vous êtes énorme.

Pour l'amiante et les échafaudages vous n'avez fait qu'imposer une mauvaise foi

excusez pour les adages mais j'aurais du mieux les exprimer...

bas a écrit:Les éléments que j ai mis en ligne sont ceux qu ont utiliser les "scientifique" petroleux pour écrire ce didacticiel j exprime juste leurs propres sources...

Dan a écrit:Comment le chois a t'il été fait ?

le choix de quoi?

Dan a écrit:Excusez moi je croyais que le réchauffement climatique etait causé par l'effet de serre , et que l'effet de serre était causé en grande partie par la production de Co2 , je me suis donc trompé !!!

vous lisez quoi la : "On peut comparer l évolution du l augmentation de la température en fonction de l augmentation du co2 lié a l activité humaine "

j'ai aussi ecris après "mais le sujet sera long et compliqué pour vous " et finis par "donc je post.. Ce graphique comparant avec et sans l homme. Et de fait validé par les compagnies de pétroles...."

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Sam 14 Juil - 11:24

Comme Troubaa, dan est dans le déni sur le sujet et comme ca culture scientifique et générale laisse a désirer, il lui faudra
un certain temps pour trier le faux du vrai !

Spoiler:
L'« incertitude » fut le maitre mot des industriels pour distiller le doute dans l'opinion publique et chez les politiques :
incertitude sur le réchauffement lui-même (est-on bien sûr que ça se réchauffe ?)
incertitude sur le rôle du CO2 (il y a peut-être d'autres responsables, le soleil par exemple )
incertitude sur le rôle de l'homme (il y a peut-être d'autres responsables, les océans qui dégazent par exemple)
incertitude sur la gravité du phénomène (après tout c'est peut-être un bienfait que la température augmente !)
incertitude sur les effets négatifs de trop de CO2 (après tout le CO2 c'est le gaz de la vie !)
Peu importe que l'immense majorité de la littérature scientifique ait répondu à toutes ces questions et donc ait levé toutes ces incertitudes, n'en laissant que quelques unes toujours débattues actuellement (rôle des nuages, valeur de la sensibilité climatique, âge du capitaine…) mais ne remettant nullement en cause le « consensus scientifique », à savoir :
oui la température augmente anormalement depuis 150 ans ;
oui cette augmentation anormale est due à l'évolution du CO2 dans l'atmosphère (passé de 280ppm à 410ppm aujourd'hui) ;
oui cette augmentation du taux de CO2 est due à l'activité humaine dans sa quasi totalité ;
oui il y a un sérieux problème pour les générations à venir (hausse du niveau des mers, sécheresses et événements extrêmes divers en augmentation, acidification des océans, rendements agricoles insuffisants face à l'explosion démographique, etc.) http://sogeco31.blogspot.com/2018/07/le-long-chemin-du-climatoscepticisme.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Sam 14 Juil - 13:25

oui la température augmente anormalement depuis 150 ans ;
affirmation préemptoire à l'image du personnage.

Sur quoi se base-t-il pour dire que c'est anormal ?

qu'est ce que la normalité en matière de climat et de température ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Juil - 18:05

quelques notions qui devraient vous permettre de réfléchir autrement.
univers 14, 5 milliards d'années
terre 4, 5 milliards d'années
La vie 4 millions d'années
l'homme environ 500 000 ans
l'époque moderne il y a 200 ans
Science, météorologique , et climatiques il y a 200 ans
le tout approximativement et de mémoire !!!

quand on dit qu'il n'a jamais fait aussi chaud sur terre par exemple , quelle preuve avons nous depuis (par exemple ), que l'homme existe !!?

cherchez l'erreur

amicalement

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 15 Juil - 9:07

Personne ne dit qui il n a jamais fait aussi chaud sur terre...
Comprenez rien dan...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Juil - 9:23

bas38 a écrit:Personne ne dit qui il n a jamais fait aussi chaud sur terre...
Comprenez rien dan...
voir message 137 dans le spolier on peut lire de la part de scientifiques "oui la température augmente anormalement depuis 150 ans "!!! affraid affraid affraid "

Ha bon quand certains scientifiques  disent que la température a augmenté sur terre de X ° en 50 ans , ou très rapidement  par exemple . Vous comprenez quoi ?
Excusez moi  pour moi c'est faire etat d'une augmentation globale de  température !!

Amicalement
bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 15 Juil - 10:01

Dan la terre a 4,5 M d'années

150ans c'est pas depuis toujours Dan...

"Personne ne dit qui il n a jamais fait aussi chaud sur terre..."

ensuite si vous arrivez a enfin lire le graphe du CSSR ou même leur rapport lié au didacticiel...

vous comprendrez qu'il y en a un qui "simule" la température sans l'homme et l'autre avec avec l'homme... tout ça utilisé par richard lindzen et sa douce clique...

Bas a écrit:Personne ne dit qui il n a jamais fait aussi chaud sur terre...
Comprenez rien dan...
bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 15 Juil - 10:04

et pour Dan et Troubaa
je re-re-re-re post

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 15 Juil - 10:23

alors Dan26 vous repondez Quoi au message 136??
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Juil - 12:12

Comprenez rien dan...

oui mais cela n'explique en rien l'anormalité des hausses de températures décrétée.

si c'est anormal qu'est ce une hausse de température normale ?
si le climat est déréglé qu'est ce qu'un climat réglé ?

Pourquoi ce besoin  d'employer ce genre de termes qui n'ont strictement aucun interet autre que d'attiser la peur des gens.

parlons simplement :
Les températures augmentent : où ? en quelle proportion ? comment l'établissons nous ? comment la calculons nous ? qu'elle est la marge d'erreur ? que signifie une température moyenne physiquement parlant etc...
qu'elle en est la cause si cause il y a ?
voila de la simple réflexion.

et là tout de suite on part sur des bases et une analyse saine.

_._._._._._._._._._._._

bas38
Marquis

Message par bas38 le Dim 15 Juil - 12:48

troubaa a écrit:
Comprenez rien dan...

oui mais cela n'explique en rien l'anormalité des hausses de températures décrétée.

si c'est anormal qu'est ce une hausse de température normale ?
si le climat est déréglé qu'est ce qu'un climat réglé ?

Pourquoi ce besoin  d'employer ce genre de termes qui n'ont strictement aucun interet autre que d'attiser la peur des gens.

parlons simplement :
Les températures augmentent : où ? en quelle proportion ? comment l'établissons nous ? comment la calculons nous ? qu'elle est la marge d'erreur ? que signifie une température moyenne physiquement parlant etc...
qu'elle en est la cause si cause il y a ?
voila de la simple réflexion.

et là tout de suite on part sur des bases et une analyse saine.

Ben troubaa reprenez le graph du cssr normal = sans estimation sans l'activité humaine ...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Juil - 14:51

bas38 a écrit:et pour Dan et Troubaa
je re-re-re-re post

c'est dûr dûr de se faire comprendre   courbe de 1880 à 2016!!!
alors   que l'homme  est sur la terre depuis 500 000 ans !!!Et que nous n'avons aucun moyen de comparer les évolutions à la baisse, ou à la hausse des températures  depuis  que l'homme s'intéresse à ces phénomènes   . Pourquoi avez vous tant de peine à comprendre des choses si simples ?

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 15 Juil - 15:37, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Juil - 14:52

estimation ......

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 15 Juil - 15:19

climatologie contre sophistique en mode troubaa, tout le débat climato sceptique résumé en quelques mots ! Wink
Qu'est ce que le réel ? qu'est ce que chaud, froid ? normal, anormal ?
C'est marrant avec les fausses courbes ou le cherry picking de certains, tout d'un coup, ils comprennent mieux ! I love you clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Dim 15 Juil - 15:48

et sinon un tu as un truc intéressant à dire ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 9:34