LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le despotisme des curés

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Le despotisme des curés

Message par loli83 le Lun 23 Avr - 17:52

ils étaient mariés, tous, sans exception, papes, cardinaux, évêques, curés, jusqu'au XIIème siècle...

ça n'aurait pas dû changer !

merci Gaston , c'est vrai que je suis attentive aux gens qui ont des problèmes

je reviens sur un mensonge de Dan , si ce n'est pas un mensonge c'est une de ses croyances irraisonnées suite à sa lecture de livres partisans :

il a écrit que Jésus a dit "de laisser les pauvres" , sans précisions pour faire croire que Jésus n'aimait pas les pauvres , qu'il fallait les abandonner , alors que au contraire il avait mis en place une réserve d'argent pour aider les pauvres et les faisait profiter de ses dons de guérisseur et incitait à en prendre soin

à un moment il a simplement demander à ses apotres de l'accompagner à Jérusalem où il savait sa vie en danger ; et pour cela de laisser les pauvres provisoirement

Dernière édition par loli83 le Lun 23 Avr - 18:40, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Avr - 18:29

Wolfloup a écrit:
Merci cher Gaston, pour le clin d'oeil aux religieux. Frères des écoles chrétiennes. Pour ce qui est du célibat des prêtres, mais vous le savez sans doute, ils étaient mariés, tous, sans exception, papes, cardinaux, évêques, curés, jusqu'au XIIème siècle...
tout à fait c'est au concile de Latran que la chape de plomb dans les culottes est tombée.
moi aussi j'ai été élevé (quelques années seulement ), chez les maristes
amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Lun 23 Avr - 18:33

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:
Merci cher Gaston, pour le clin d'oeil aux religieux. Frères des écoles chrétiennes. Pour ce qui est du célibat des prêtres, mais vous le savez sans doute, ils étaient mariés, tous, sans exception, papes, cardinaux, évêques, curés, jusqu'au XIIème siècle...
tout à fait c'est au concile de Latran   que la chape de plomb dans les culottes est tombée.
moi aussi j'ai été élevé  (quelques années  seulement ), chez les maristes
amicalement

La vache ! on est combien à sortir de boîtes à curés, sur ce forum ??? Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Avr - 19:55

Wolfloup a écrit:

La vache ! on est combien à sortir de boîtes à curés, sur ce forum ??? Very Happy
c'est notre age qui nous a prédestiné à ce parcours , né après guerre les écoles privées chrétiennes étaient réputées , pour la discipline, l'éducation, et le niveau .
Amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Lun 23 Avr - 21:45

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:

c'est notre age qui nous a prédestiné  à ce parcours  , né après guerre  les écoles  privées chrétiennes étaient réputées , pour la discipline, l'éducation, et le niveau .
Amicalement

En effet. C'était tout ça. Pauvre France... « Fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême » ???
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Avr - 7:56

Wolfloup a écrit:
En effet. C'était tout ça. Pauvre France... « Fille aînée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême » ???
l'ECR n'a pas su evoluer, s'adapter, à son époque , soit elle se réforme en profondeur soit elle disparait au profit des évangéliques protestant .
Seul problème elle est prisonnière de ses vieux dogmes quelle a semés sur son parcours en 2000 ans pour maintenir ses ouailles dans son chemin , dans son parc privé .

amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mar 24 Avr - 9:14

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:
l'ECR  n'a pas su evoluer, s'adapter, à son époque , soit elle se réforme en profondeur soit elle  disparait  au profit  des évangéliques protestant .
Seul problème  elle est prisonnière   de ses vieux dogmes  quelle  a semés sur son parcours  en 2000 ans pour maintenir ses ouailles  dans son chemin , dans son parc privé .

amicalement

Je suis en partie d'accord avec toi. Cependant, l'Eglise, n'a pas à s'adapter aux dérives sociétales, voulues par nos "zélites" dirigeantes, mariage homo et autres fantaisies dégénératives.
La loi de 1905, que personnellement, je juge inique, a séparé l'Eglise de l'état. Par contre, l'état continue à lutter contre l'Eglise, en s’immisçant dans ses affaires, ce qui est tout à fait scandaleux. La nouvelle religion, appelée "laïcité", a relégué Dieu dans la sphère privée, lui interdisant d'apparaître en public, sauf pour certaines communautés, ayant elles tous les droits.

Ne t'inquiète pas, Dan, dans peu de temps, il n'y aura plus qu'une seule religion, dont la capitale sera Jérusalem... dixit Attali.
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Avr - 9:29

Wolfloup a écrit: la capitale sera Jérusalem... dixit Attali.

j'ai cherché sur le net et en effet voici le lien :

il doit s'inspirer de la bible qui parle de la nouvelle Jérusalem gouvernée par Jésus
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mar 24 Avr - 9:35

loli83 a écrit:
Wolfloup a écrit: la capitale sera Jérusalem... dixit Attali.

j'ai cherché sur le net et en effet voici le lien :

il doit s'inspirer de la bible qui parle de la nouvelle Jérusalem gouvernée par Jésus

La Jérusalem Céleste. Mais elle n'est pas de ce monde.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 24 Avr - 10:23

Oui on sort pour beaucoup des écoles libres financées depuis De Gaulle et Debré par les contribuables!
J'en connais même un qui sort du Grand Séminaire de Versailles affraid
Échappé il y a 50 ans de la fabrique de néo prètre ouvrier!
Ca à été raté, l'effet a été inverse! Merci Mgr Maurice Feltin !

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Avr - 11:27

quand j'étais très jeune , j'étais résolument contre les écoles privées , je ne comprenais pourquoi cela existait même , apparemment dans mon quartier à Toulon tout le monde était à l'école communale et les résultats étaient bons

adulte j'ai mis de l'eau dans mon vin , mais tous ceux que j'ai connu ayant fréquenté ces écoles , se trouvent dégoutés de la religion , il y a quelque chose qui cloche
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 24 Avr - 11:43

Oui, beaucoup de nous semblent sortir de l'enseignement privé , mais ils ont "viré leur cuti". Une réflexion cependant. La façon d'enseigner du privé n'a-t-elle pas contribué à discipliner notre esprit et à le diriger dans le sens de la curiosité intellectuelle et de la réflexion philosophique et spirituelle? Pour moi, j'en garde un souvenir très positif, même si la discipline était parfois un peu rigide.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Avr - 12:19

Wolfloup a écrit:

Ne t'inquiète pas, Dan, dans peu de temps, il n'y aura plus qu'une seule religion, dont la capitale sera Jérusalem... dixit Attali.[/color]
sincérement je ne le pense pas , les monothéistes sont incapables de partager leurs dieu, ils pensent tous que JC, Abraham, Mohamed sont le vrais prophètes, messies, ou fils de dieu . C'est le danger de ces monothéisme qui sont intransigeants. Contrairement aux polythéistes qui permettent de choisir son dieu en fonction de sa sensibilité .
L'ECR n'a pas su se réformer , elle va mourir de sa blele mort.
Les protestant avec la branche evangélique , est une puissance prosélyte
L' Islam en voulant diriger, et gérer par la peur les peuples ont montré leurs incultures et leurs incapacité à diriger un pays .
Ensuite il y a toutes les autres religions autres que monothéistes

amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Avr - 12:53

Gaston a écrit:La façon d'enseigner du privé n'a-t-elle pas contribué à discipliner notre esprit et à le diriger dans le sens de la curiosité intellectuelle et de la réflexion philosophique et spirituelle?

peut être , mais l'école publique en a fait tout autant , enfin à mon époque ,

je n'en jurerais plus aujourd'hui
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Avr - 13:57

L'Eglise à bon dos aujourd'hui dans ses écoles privées d'affirmer qu'elles sont meilleurs que le public, il suffit de comparer le nombre d'élèves par classe et les méthodes d'enseignement.

La meilleure école c'est l'Ecole vraiment privée, celle où l'élève à un professeur pour lui tout seul, ça existe hélas!
Il suffit d'avoir des parents capables de financer!
Il en est de m^me des écoles religieuses, expériences personnelles !

Respect de la laïcité de l'enseignement en France, une seule école, celle de la République Une et indivisible!
Ca éviteras que les écoles dites libres bourrent le crane de nos tête blondes, y compris celles sous contrat!

Voilà qui vas donner des boutons aux libéraux....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 24 Avr - 18:49

c'est sur que tes idées fascisantes et liberticides ne peuvent que déplaire. sauf à ceux de ton espèce en voie de disparition.

pas besoin que tu décrètes du haut de ta prétention comment les gens doivent élever et instruire leurs enfants...

laisse les gens vivre ils ne sont pas plus con que toi, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont nettement moins con que toi.

ha que tu as du mal avec la notion d'individu, à toujours vouloir t'imposer, imposer tes idées aux autres....

et gare aux divergeant.... hein :! on sait ce qu'il en advient dans tes sociétés communo-fascisante.

ha les fachon c'est quelque chose :! toujours à vouloir imposer aux autres leurs idées. a les contraindre.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Avr - 21:59

loli83 a écrit:
peut être , mais l'école publique en a fait tout autant , enfin à mon époque ,

je n'en jurerais plus aujourd'hui
j'ai eu l'occasion de comparer ces écoles avec mes trois enfants , désolé il n'y a pas photos, nos enfants ont plus de chance de réussite dans le privé .
Un seul exemple dans le public un mauvais professeur reste en poste, dans le privé il est licencié. Il y a donc une obligation de résultat incontestable . Alors qeu dans le public c'est la calibreuse qui se règle par rapport au fruit , résultat le niveau baisse d'une façon catastrophique .
Je ne parle que de mon expérience personnelle avec mes enfants et petits enfants .
Sans compter ces écoles de non droits que l'on retrouve dans le public

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Avr - 11:50

Rappelons que les petits séminaires et les écoles coraniques font partis des écoles privées en France !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/05/01016-20160405ARTFIG00375-les-ecoles-musulmanes-inquietent-le-gouvernement.php

Comme dirait Troubaa il faut laisser les gens choisir pour leurs enfants!
Au nom de la liberté! et la laïcité de l'éducation nationale!

Rappelons aussi, que 95% des écoles privées sont religieuses ! Cf sur le sujet, un débat entre Dédé 95 et Ling .

https://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/230211/public-prive-des-chiffres-edifiants

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Avr - 19:16

et alors ? chacun fait comme il veut ! qui es tu pour les commander ?

en quoi cela te dérange ?

que tu as du mal à accepter les différences !

quand je dis que t'es un fieffé raciste, tout ce qui est différent de toi t'insupporte !
preuve en est une fois de plus

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 13:17

Et hop le modérateur auto proclamé ....un peu d'attaque ad hominem, il peut plus s'en passer, Jipé er Bulle ont trouvés leur maître!

Ceci constaté !
Ce qui me dérange ?
C'est la destruction du principe de laïcité de l'école et en particulier le fait que je finance des écoles par mes impots, des lieux ou on inculque des théories comme ceux de DAESH!
Il est vrai que pour les capitalistes, en particulier les libéraux il vaux mieux que les enfants soient instruit de la religion et fréquentent les églises et autres lieux de cultes que de revendiquer le droit au travail dans la rue!
Le sujet a été ouvert, il s'appelle L'opium du Peuple!
A peur.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Avr - 19:35

troubaa a écrit:

quand je dis que t'es un fieffé raciste, tout ce qui est différent de toi t'insupporte !
preuve en est une fois de plus
pour preuve être raciste c'est reprocher à d'autres ce qu'ils sont !!! patron, noir, rouge, gauchos, etc .
Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Avr - 23:03

Wolfloup a écrit:La vache ! on est combien à sortir de boîtes à curés, sur ce forum ??? Very Happy
Chez les maristes pour moi, de la primaire à la terminale.

gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Avr - 10:46

En définitive, pas mal de "forumistes" qui sortent de l'enseignement privé. Les meilleurs...Quand Loli nous aura avoué qu'elle a ressenti ses premiers émois chez les ursulines...
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 27 Avr - 10:51

gaston21 a écrit:En définitive, pas mal de "forumistes" qui sortent de l'enseignement privé. Les meilleurs...Quand Loli nous aura avoué qu'elle a ressenti ses premiers émois chez les ursulines...

Very Happy Very Happy Very Happy
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Avr - 13:49

gaston21 a écrit:En définitive, pas mal de "forumistes" qui sortent de l'enseignement privé. Les meilleurs...Quand Loli nous aura avoué qu'elle a ressenti ses premiers émois chez les ursulines...

ah , non gaston ! bien au contraire , je l'ai déjà dit , étant jeune j'étais un peu trop radicale , je détestais l'école privée car je ne comprenais pas à quoi elle servait et en plus il fallait payer ! Smile

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Avr - 14:00

Oui il faut payer l'enseignement privé, merci à Loli de le rappeler!
Mais pour les nantis ça les dépasse tellement ....

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 27 Avr - 14:03

Dédé 95 a écrit:Oui il faut payer l'enseignement privé, merci à Loli de le rappeler!
Mais pour les nantis ça les dépasse tellement ....

Alors j'ai eu de la chance car, c'est l'état qui payait la note. J'étais orphelin...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Avr - 14:10

Et l'Etat t'a payé un enseignement dans une école privée religieuse?

Dans quel pays?

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 27 Avr - 14:13

Dédé 95 a écrit:Et l'Etat t'a payé un enseignement dans une école privée religieuse?

Dans quel pays?
Oui. En France. L'école, enfin l'orphlinat, était dirigée par les frères des écoles chrétiennes...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Avr - 14:19

Wolfloup a écrit:
Dédé 95 a écrit:Et l'Etat t'a payé un enseignement dans une école privée religieuse?

Dans quel pays?
Oui. En France. L'école, enfin l'orphlinat, était dirigée par les frères des écoles chrétiennes...

NON, c'est un choix, mais pas celui de l'Etat!
Des orphelinats, nombres sont laïques, je connais TRES TRES bien les orphelins d'Auteuil, ce n'est pas une institution de type religieuse!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Ven 27 Avr - 14:27

Dédé 95 a écrit:
Wolfloup a écrit:

NON, c'est un choix, mais pas celui de l'Etat!
Des orphelinats, nombres sont laïques, je connais TRES TRES bien les orphelins d'Auteuil, ce n'est pas une institution de type religieuse!

Soit. Il se trouve, que cet orphelinat fut fondé au 19ème siècle par un abbé. Je n'étais pas maître des tractations à l'époque, et pas davantage après. En tout cas, l'établissement était privé, mais recevait de l'argent de l'état. Peut-être pas tout...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Avr - 17:29

Wolfloup a écrit:

Soit. Il se trouve, que cet orphelinat fut fondé au 19ème siècle par un abbé. Je n'étais pas maître des tractations à l'époque, et pas davantage après. En tout cas, l'établissement était privé, mais recevait de l'argent de l'état. Peut-être pas tout...
juste pour information j'ai deux petits enfants dans des écoles privées confessionnelles , par contre les cours de religions qui y sont enseignés sont "facultatifs" pas obligatoires !!!
Une grande avancée . Ils ont de plus, un taux de réussite très important, et oui ils ont l'obligation de résultat ........eux.
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 28 Avr - 11:17

Petit rappel sur les écoles dites privées en France et sur le système, y compris recrutement des maitres!

- Ces écoles, bien que subventionnées par nos impots, sont payantes!
- Les maitres sont recrutés suivant des critères y compris religieux!
- Ces écoles ne sont pas tenus à accueillir les enfants, contrairement au public!

Résultat ?

1- Des classes non surchargées
2- Quand à l'obligation de résultat, en effet, mais l'école publique à par définition des critères de résultats différents!
3- Dans les écoles dites "confessionnelles" (sic) l'enseignement du religieux est obligatoire, ne pas confondre avec les écoles privées sous statut!

Pour ce qui concerne le religieux Dan, tu es toujours pour que DAESH et leurs Imams enseignent dans les madrasas en France!
Rappel il y a 600 écoles de ce type en France, rassemblant 35 000 élèves.
Certaines sont même financées en partie par tes impots!

Le service public et laïque d’éducation doit garantir à chaque élève une scolarisation de qualité sur tous les territoires. Il doit permettre à chacune et chacun, quelle que soit son origine culturelle ou géographique, quelle que soit sa condition, quel que soit son handicap, de bénéficier d’une éducation et de s’approprier « le vivre ensemble » dans un espace où la liberté de conscience est strictement respectée.

Aujourd’hui, le service public et laïque d’éducation n’est plus une priorité de l’état, hélas!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_national_d%27action_la%C3%AFque

Désolé les curés et autres imams n'ont aucun droit dans l'éducation de nos enfants soumis par la loi à l'obligation scolaire, la religion est une affaire PRIVEE.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 28 Avr - 12:59

Justement si c'est privée laisse les gens éduquer leurs enfants comme ils le désirent.

En quoi cela te dérangent qu'ils reçoivent une éducation religieuse ? C'est leur affaire privée tu n'as pas à leur interdire où à les obligés de recevoir l'éducation scolaire telle que toi tu le désires.

L'essentiel c'est le diplôme final, la connaissance acquise donc, qu'il soit le même pour tous.

En quoi cela te dérange que la même connaissance soit acquise en faisant une prière tous les matins ou en n'en faisant pas ?

Une fois de plus tu nous étales ton idéologie fascisante qui est de vouloir imposer ta conviction à tout le monde. tu n'as aucun respect pour la diversité humaine et des convictions. Pour la diversité du peuple.

C'est très bien qu'il y ait un service publique laïque scolaire. C'est le propre du service public que d’être laïque.
Mais en quoi cela te dérange qu'il y ait un service scolaire confessionnel privé.

Comme tu le dis si c'est privé cela ne te regarde pas ! c'est privé c'est le choix de chacun !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 28 Avr - 16:29

D'accord mais alors pourquoi j'irais par mes impots favoriser une classe sociale qui as la capacité de mettre leurs enfants dans des écoles payantes et interdites aux sans le sou?

Oui c'est privé! Mais alors à la limite pourquoi c'est moi qui irais les financer?

En quoi cela te dérange que la même connaissance soit acquise en faisant une prière tous les matins ou en n'en faisant pas ?
Ce n'est pas celà qui me dérange, encore que je te rappelle que la religion est du domaine privée, et l'enseignement en France est du domaine public sinon les diplomes ne sont pas reconnus!
Troubaa tu n'as pas grande connaissance sur ce sujet, j'en ais l'impression!
A moins que...
Mais oui tu es un adepte de l'école du temps de Pétain, un temps ou les libéraux saluaient les fachos!
Travail - Famille - Patrie!
Quand je disais que l'anti communisme mène au fascisme....

Pour les imams tu es d'accord? Tu es d'accord au nom de ta prétendue liberté de l'enseignement!
C'est ton droit, pas le mien, car moi je combat le prosélytisme religieux qui mène à DAESH ou à CIVITAS!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Sam 28 Avr - 20:24

Dédé 95 a écrit:D'accord mais alors pourquoi j'irais par mes impots favoriser une classe sociale qui as la capacité de mettre leurs enfants dans des écoles payantes et interdites aux sans le sou? Oui c'est privé! Mais alors à la limite pourquoi c'est moi qui irais les financer?

Vous avez raison Dédé, c'est scandaleux, de voir qu'il y a des gens aisés. IL faut pour tout le monde la même choses. Ingénieur, médecin, scientifique, tous le même salaire, afin que la nomenklatura, puisse vivre dans le luxe...

Ce n'est pas celà qui me dérange, encore que je te rappelle que la religion est du domaine privée, et l'enseignement en France est du domaine public sinon les diplomes ne sont pas reconnus!

Dois-je vous rappeler, cher Dédé, qu'au moyen âge, l'enseignement était essentiellement dispensé par le clergé et, avait une autre qualité qu'aujourd'hui. Et, hélas, les laïcards, on réussi, avec les franc-macs libéraux et athées, à pousser Dieu dans le placard.

Troubaa tu n'as pas grande connaissance sur ce sujet, j'en ais l'impression!
A moins que...

Vous ne le connaissez pas non plus, sinon vous ne tiendriez pas de tels propos. Quant à troubaa, peut-être qu'il connaît son sujet aussi bien que vous, voire mieux.

Mais oui tu es un adepte de l'école du temps de Pétain, un temps ou les libéraux saluaient les fachos!
Travail - Famille - Patrie!
Quand je disais que l'anti communisme mène au fascisme....

Savez-vous faire autre chose que, du reductio ad hitlerum, des propos de vos interlocuteurs ? Si vous l'avez oublié, je vous le rappelle. Votre communisme, c'est 100 MILLIONS DE MORTS

Pour les imams tu es d'accord? Tu es d'accord au nom de ta prétendue liberté de l'enseignement!

Vous tenez un langage étrange, pour un communiste. Néanmoins, sur ce coup là, je suis d'accord avec vous.

C'est ton droit, pas le mien, car moi je combat le prosélytisme religieux qui mène à DAESH ou à CIVITAS!

Combattez l'islam. Ce sera déjà pas mal, et fichez la paix à CIVITAS, qui ne vous a rien fait.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Avr - 20:46

Wolfloup a écrit:
Combattez l'islam. Ce sera déjà pas mal, et fichez la paix à CIVITAS, qui ne vous a rien fait.
je n'ai pas souvenir d’attentats dont citivas serait à l'origine, en criant" dieu est grand "!!!
Qui a d'autres sources ?
Amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Sam 28 Avr - 22:21

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:
je n'ai pas souvenir  d’attentats dont citivas serait à l'origine,  en criant" dieu est grand "!!!
Qui  a d'autres sources ?
Amicalement

Au moins, nous sommes d'accord sur quelque chose. Si l'avenir de la France dépendait de moi, je rétablirait la religion catholique comme religion d'état. Tous les guignols, qui gouvernent depuis 50 ans, à l’échafaud et, retour à la monarchie, de droit divin.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 6:27

Wolfloup a écrit:

Au moins, nous sommes d'accord sur quelque chose. Si l'avenir de la France dépendait de moi, je rétablirait la religion catholique comme religion d'état. Tous les guignols, qui gouvernent depuis 50 ans, à l’échafaud et, retour à la monarchie, de droit divin.
ce n'est pas par ce que  sur un sujet ou deux nous avons des points de vue différents, qu'il faut faire comme certains nier  systématiquement tout  ce que nous disons respectivement . soyons "intelligents "
Moi je ne ferai que  rétablir l'ordre , tolérance 0 , comme a su le faire le maire de Newyork .
Par contre je trouve normal que certains aient besoin de croire, mais dangereux que qui que ce soit veuille imposer sa religion , donc le proselytisme religieux.
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 29 Avr - 8:45

Wolfloup a écrit:Si l'avenir de la France dépendait de moi, je rétablirait la religion catholique comme religion d'état. Tous les guignols, qui gouvernent depuis 50 ans, à l’échafaud et, retour à la monarchie, de droit divin.

La haine, la violence; le despotisme  sont de droit divin ?

tu salis donc ton dieu ou alors ton dieu est sale.

Au fait c'est quoi le droit divin ? ce que tu décrété être ou est-ce ce que dieu a décrété et comment ?

Les guignols comme toi qui croient encore aux contes religieux c'est leur problème. qu'ils se reunissent dans des églises prient les nuages ou des statuts en platre c'est leur problème. Je m'en tape.

Mais qu'ils ne m'imposent pas leur débilité de contes à dormir debout.

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 29 Avr - 9:02

troubaa a écrit:
La haine, la violence; le despotisme  sont de droit divin ?

La haine, la violence et le despotisme sont des concepts humains, pas divins.

tu salis donc ton dieu ou alors ton dieu est sale.

Je ne salis pas Mon Dieu, puisque celui de l'AT n'est pas le mien.

Au fait c'est quoi le droit divin ? ce que tu décrétés ou est(ce ce que dieu a décrété.

Le droit divin concerne les prises de décision pour la nation qui, doivent se faire avec l'aide de la prière. Concept archaïque, je sais.

Les guignols comme toi qui croient encore aux contes religieux c'est leur problème. qu'ils se reunissent dans des églises prient les nuages ou des statuts en platre c'est leur problème. Je m'en tape.

Merci de votre appréciation. Ceci dit, Je ne crois pas vous avoir "insulté" et, encore moins tutoyé. Je mets votre dérapage sur le compte de la passion.
Quant à ce que vous croyez ou ne croyez pas, n'a aucune importance pour moi. C'est votre affaire, pas la mienne.

Mais qu'ils ne m'imposent pas leur débilité de contes à dormir debout si ils ne veulent pas finir comme les saints sur nos églises.

Qui, vous a "imposé" quelque chose ? Les curés, l'Eglise ? On adhère au message du Christ ou non. Vous seriez bien inspiré de vous interroger sur ce que les laïcard vous imposent par des ordonnances, sans consultation du peuple. Ou alors, lorsque icelui est consulté, comme en 2005, on s'essuie les pieds sur le résultat et, on ramène par la fenêtre le même texte dont seul le nom a été changé...
a été changé...
troubaa

Message par troubaa le Dim 29 Avr - 9:12

A partir du moment où tu traites de guignols ceux qui te déplaisent j'en fais autant.
tu n'es pas supérieur tout croyant que tu es.

Moi cela ne me dérange pas que tu me vouvoies. Aurais-tu la même tolérance avec mon tutoiement ?

tu rétablirais la monarchie de droit divin si tu en avais le pouvoir, alors oui tu souhaites m'imposer quelque chose. c'est toi même qui le dit.

garde tes bondieuseries pour tes prières du soir...

ps : on ne dit pas laïcard mais laïc. A moins que vous soyez un croyard ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 29 Avr - 10:55

C'était tellement mieux "dans le temps", quand on pinçait les tétons des sorcières avec des tenailles puis qu'on les faisait cuire à feu vif! (les sorcières...et leurs tétons!). On ne faisait pas les malins du temps de l'Inquisition... Je rappelle aussi que l'Eglise a brillé pendant des siècles dans son soutien à l'esclavage et qu'il a fallu lui forcer plus que la main pour qu'elle l'abolisse dans les Etats pontificaux. Alors, l'Eglise, qu'elle ne sorte surtout pas de son bénitier!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 11:45

troubaa a écrit:

"Les guignols "comme toi qui croient encore aux contes religieux c'est leur problème. qu'ils se reunissent dans des églises prient les nuages ou des statuts en platre c'est leur problème. Je m'en tape.
attention troubaa ,
nous n'avons pas le droit  d'insulter ceux qui ont besoin de croire .

Mais qu'ils ne m'imposent pas leur débilité de contes à dormir debout
je ne vois  pas ou Wolfloup , cherche à imposer sa croyance .
il n'a jamais dit qu'il fallait le croire,  ou que ce qu'il croyait etait la vérité universelle .........pour le moment.
Il n'en est pas de même  pour tous et toutes .  

gaston21 a écrit:C'était tellement mieux "dans le temps", quand on pinçait les tétons des sorcières avec des tenailles puis qu'on les faisait cuire à feu vif! (les sorcières...et leurs tétons!). On ne faisait pas les malins du temps de l'Inquisition... Je rappelle aussi que l'Eglise a brillé pendant des siècles dans son soutien à l'esclavage et qu'il a fallu lui forcer plus que la main pour qu'elle l'abolisse dans les Etats pontificaux. Alors, l'Eglise, qu'elle ne sorte surtout pas de son bénitier!
je confirme si elle ne se réforme pas radicalement  de l’interrieur  elle  est foutue .
Seul grave problème elle a semé  des bombes à retardement , comme les dogmes immuables .
Je pense sincérement  que les évangéliques  protestants , même si je suis contre leur prosélytisme  ont plus d'avenir   que l'ECR .
Je suis humaniste , je comprends fort bien que certains aient besoin de croire (de placebo et de plus il y a le choix  ), pour accepter leurs conditions humaine , je ne combat avec des mots que le prosélytisme  outrancier de certains cancers qui se trouvent à l'intérieur de certaines religions .

troubaa a écrit:A partir du moment où tu traites de guignols ceux qui te déplaisent j'en fais autant.
tu n'es pas supérieur tout croyant que tu es.
j'ai du sauter un passage je n'ai pas souvenir d'avoir lu cela chez wolfloup !!!

pour en revenir au sujet, je pense  sincérement que les curés ont été les prisonniers d'un système , qu'ils ont subit .
Il a fallut attendre  l'abbé Meslier , et Richard Simon  , pour voir enfin  des religieux s’élever contre  ce système    qui a asservi pendant des siècles son clergé , et la population .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 29 Avr - 11:51, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Avr - 13:38

A propos de Civitas Dan pose la question?

Fondation 1999 en tant qu'association
2016 en tant que parti politique
Identité
Siège Argenteuil
Président Alain Escada

Civitas est un parti politique français, issu de l'association France Jeunesse Civitas. Cette association, aussi connue sous le nom d'Institut Civitas, est généralement considérée comme catholique intégriste1,2,3, « national-catholique »4 et d'extrême droite5,6,7,8. Après avoir été fortement médiatisée en 2012 et 2013, Civitas est en perte de vitesse9.

L'association se définissait elle-même comme un « lobby catholique traditionaliste »3. Ce groupe, que l'ex-ministre de droite Luc Chatel a estimé d'abord proche de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), a pris ensuite son autonomie et se rapproche d'un autre groupe religieux, les Capucins de Morgon, à mesure qu'il se politisait, jusqu'à devenir un parti politique.

Le parti Civitas est actuellement dirigée par Alain Escada, à l'aide d'un cercle d'adjoints dont Léon-Pierre Durin, ancien du MNR, et François-Xavier Peron. Civitas adhère à la Coalition pour la vie et la famille, avec le soutien de membres de l'extrême droite européenne, qui est reconnue par le Parlement européen comme parti politique européen.

Alain Escada

Alain Escada, né le 16 mai 1970 à Bruxelles, est un militant d'extrême droite belge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Escada

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Avr - 13:43

dan 26 a écrit:je confirme si elle ne se réforme pas radicalement  de l’interrieur  elle  est foutue .
Mais elle s'est déjà réformée, et plutôt radicalement, dans les années 1960, persuadée que ça allait la dynamiser. Ca a été tout le contraire, alors depuis, forcément, ils hésitent à en remettre une couche...
dan 26 a écrit:pour en revenir au sujet, je pense  sincérement que les curés ont été les prisonniers d'un système , qu'ils ont subit .
Il a fallut attendre  l'abbé Meslier , et Richard Simon  , pour voir enfin  des religieux s’élever contre  ce système  
On ne peut pas dire que Meslier s'est "élevé" contre le système : il l'a servi fidèlement jusqu'à sa mort, et c'est seulement à ce moment qu'on a trouvé chez lui des écrits où il se disait athée (accessoirement communiste) et demandait pardon à ses paroissiens pour les avoir maintenus dans l'erreur. Autant que je sache (mais je n'ai pas approfondi) Richard Simon n'a touché qu'à l'interprétation littérale de la Bible, déjà bien remise en cause.

dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Avr - 20:04

dan a dit : je pense  sincérement que les curés ont été les prisonniers d'un système , qu'ils ont subit .
Il a fallut attendre  l'abbé Meslier , et Richard Simon  , pour voir enfin  des religieux s’élever contre  ce système

spin a répondu  
On ne peut pas dire que Meslier s'est "élevé" contre le système : il l'a servi fidèlement jusqu'à sa mort, et c'est seulement à ce moment qu'on a trouvé chez lui des écrits où il se disait athée (accessoirement communiste) et demandait pardon à ses paroissiens pour les avoir maintenus dans l'erreur. Autant que je sache (mais je n'ai pas approfondi) Richard Simon n'a touché qu'à l'interprétation littérale de la Bible, déjà bien remise en cause.
peu importe les curés , moines , et autres ont été prisonnier du système pendant des siècles .
C'est donc le système qui pour moi est la cause de cet etat de fait .
Ne pas oublier la période moderniste , qui a permis une véritable lame de fond contre cette entreprise humaine
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 30 Avr - 18:22

....peu importe !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Avr - 18:54

Il est évident que l'Eglise est "ficelé" par ses dogmes et sa doctrine affichée et elle ne pourra pas s'en sortir. Parfois c'est tellement enfantin! Sa description de l'enfer et du purgatoire, Jésus présent corporellement dans l'hostie et "l'kil de blanc"...Si elle reconnait ses erreurs, elle s'écroule!
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Avr - 20:36

gaston21 a écrit:Il est évident que l'Eglise est "ficelé" par ses dogmes et sa doctrine affichée et elle ne pourra pas s'en sortir. Parfois c'est tellement enfantin! Sa description de l'enfer et du purgatoire, Jésus présent corporellement dans l'hostie et "l'kil de blanc"...Si elle reconnait ses erreurs, elle s'écroule!
elle doit se reformer , mais verrouillée par les dogmes je ne vois pas comment elle peut evoluer .
un exemple parmi tant d'autres : supposons qu'elle puisse redonner l'autorisation aux prêtres de se marier, ou de vivre en couple enfin!!! Quel constat pour ce clergé qui a souffert de ce principe effarant depuis le 11eme siècles .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 6:33