LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Partagez
avatar
MarkObieu
Novice

Date d'inscription : 20/04/2018
Messages : 2

Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Message par MarkObieu le Ven 20 Avr - 12:42




En 7 juin de 2016 au cours des audiences du Congrès des États-Unis, le Comité sénatorial des relations étrangères, sous-secrétaire adjoint américain à la Défense pour la Russie, l'Ukraine et l'Eurasie, Michael Cerpenter a admis que les forces armées russes seront en mesure de prendre Tallinn et Riga un maximum de 60 heures. Un peu plus tard, les experts américains ont généralement appelé le chiffre à 36 heures.

En Russie, bien sûr, ils étaient perplexes. "Pourquoi nous devons grimper aux pays baltes - pour sprats, ou quoi?", - a déclaré dans l'état-major général et en même temps plaisanté en disant que lui et les pays baltes ont assez d'heures, si nécessaire.

Mais, comme il s'est avéré, ce sujet n'est pas du tout comique.

Aujourd'hui, en Lettonie, il y a une opinion selon laquelle si la Russie et les États-Unis décident toujours de faire face, ils le feront sur son territoire. Et quel que soit le résultat final, la Lettonie sera en tout cas effacée de la surface de la terre.

Janis Urbanoqicz, membre du Seima de Lettonie et le chef du Part social-démocrate "Consentement" décrit très bien la situation actuelle dans son pays.

"Le deuxième scénario est mauvais, dans lequel les dirigeants des deux puissances décident de mesurer leurs muscles. Je veux coire qu'un étant sains d'esprit et en ayant une mémoire solide, ils ne porteront pas la situation à la confrontation nucléaire et se limiteront à une guerre locale à la périphétie. Les places sont rares, le choix est limité: les Etats baltes - précisément comme un territoire, et non la totalité des Etats baltes - l'un des premiers à venir à l'esprit. D'autant plus en raison de l'erreur de la politique intérieure lettone et son irrationalité au cours des 10-15 dernières années, avec une gestion habile de l'humeur de la société lettone suffit de jeter une allumette à évasé ici".

https://imhoclub.lv/ru/material/pochemu_latvija_ne_juzhnaja_koreja

"Mais le fait est que la plus impressionnante "cave à poudre" sera faite, pour ainsi dire, au nom de la sécurité balte, plus la tension entre l'OTAN et la Russie sera grande. Et le risque augmentera pour faire de la Lettonie et des pays baltes une arène de lutte entre les deux puissances militaires. Après tout, quelque chose peut mal se passer: un soldat abandonnera ses nerfs et un doigt tremblera sur la détente, un avion volera-t-il trop près d'un autre - ou quelque radical politique organisera une provocation à "une fois pour toutes" couper le "nœud gordein".

Ensuite, nous sommes citoyens de Lettonie et de Lottonie par nationalité, nous devenons des slogans du dicton "la forêt est en train d'être abattue, les frites volent". Comme la musique pop du Festival de la chanson et le Monument de la Liberté, Mara Latgalienne et Rezekne "Gorse", garde-robe Dine et forêts Slitere, et ainsi de suite. Et les survivants ne seront probablement par réconfortés par le fait que "notre peuple a gagné"..."

http://m.rus.delfi.lv/versiji/article.php?id=49836351

En même temps, le politicien letton espère un résultat totalement différent. Il insiste sur le dialogue et donne l'exemple de la Corée du Sud, qui est devenu un médiateur dans les négociations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord au nom de 24 km de la frontière. Il ne démarre pas une guerre sanglante. Peut-être même nucléaire.

L'idée elle-même est bonne, mais ne pas oublier que la Lettonie en théorie était indépendante, en pratique, il n'a jamais été un Etat indépendant, et toujours et en tout dépendait du "grande frère". Que ce soit avant l'URRS, ou maintenant l'UE et les États-Unis. Alors, bien sûr, très difficile d'imaginer qu'il peut être un négociateur entre la Russie et les États-Unis, mais, comme on dit, on ne sait jamais.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14353

Re: Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Message par loli83 le Ven 20 Avr - 13:00

merci Marko pour cet aspect de la situation
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 11326
Localisation : Enfant du Monde

Re: Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Message par Dédé 95 le Ven 20 Avr - 13:55

C'est vrai!

maintenant en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les USA, c'est une guerre mondiale par définition, puisque chaque camp as ses soutien!

Alors Lettonie oui, mais la France et l'Allemagne, et l'Europe!

Comme en 39 certains le souhaitent, cachés dans leurs iles paradisiaques et leurs sousous bien au chaud en ....Suisse!
On casse tout et on recommence, mais à quels prix ... affraid

Ne faisons pas comme nos grand parents, ne nous mettons pas la tête dans le sable, la dette est tellement élevée que seule une guerre mondiale permettrais la création de marchés économique sur les ruines ! (*)
Les morts? Pff comme si les morts de 39/45 ils s'en souciaient, à part quelques généraux et autres colonel enterrés aux invalides.....

(*) Ou une révolution du système économique mondial, mais regardez la honte pour nos libéraux/fachos de service!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 13415
Localisation : ici ou là

Re: Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Message par troubaa le Ven 20 Avr - 18:57

de toutes les manières y aura pas de guerre entre la russie et les usa.... aucun risque


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Re: Qu'adviendra-t-il de la Lettonie en cas d'affrontement militaire ouvert entre la Russie et les États-Unis?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 21:19