LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils sauver le monde si tardivement .?

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils sauver le monde si tardivement .?

Message par komyo le Jeu 30 Aoû - 8:26

Vanitatum a écrit:
Dédé 95 a écrit:DE la véritable histoire ?
Tu la connais la véritable histoire?  

Bien dit Dédé95.

L'histoire est mouvante. On a pas fini de découvrir des choses étonnante. Prétendre connaître LA vraie histoire c'est poser un acte de foi. Pourquoi pas ? Si ça le rassure c'est très bien.

Cordialement.

hum, il me semble qu'il y a une confusion dans les termes,  la croyance en des éléments factuels n'est pas un acte de foi. Et meme si la science évolue, on passe de mythes d'explication anciens a de plus modernes, mais on ne revient jamais aux plus primitifs.
Les lois de l'évolution, l'héliocentrisme, l'effet de serre, ne sont pas des actes de foi, mais des savoirs basés sur des faits précis.
L'acte de foi, lui ne se base sur rien d'autre que la décision de croire absolument et de manière déterminée en quelque chose que finalement rien ne prouve.
ex, l'univers est fait par un dieu, celui ci est amour, il s'est sacrifié pour nous, ça va nous donner la vie eternelle, c'est incroyable ,aucun homme n'aurait pu imaginer cela.
(aparté, en réponse a un autre de tes posts, j'aurai tendance a penser qu'aucun dieu n'aurai pu imaginer cela, mais des hommes,
oui assez facilement. Wink

Là ou Dan, à mon avis à tort dans sa démarche, c'est de s'entêter à vouloir démontrer que quelque chose d' indémontrable n'existe pas !

cdlt

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Aoû - 8:49

Komyo a écrit:L'acte de foi, lui ne se base sur rien d'autre que la décision de croire absolument et de manière déterminée en quelque chose que finalement rien ne prouve.
ex, l'univers est fait par un dieu, celui ci est amour, il s'est sacrifié pour nous, ça va nous donner la vie eternelle, c'est incroyable ,aucun homme n'aurait pu imaginer cela.
Et pourtant ce sont bien les hommes qui a travers leurs différentes croyances, je dirais théories, les prouvent ou les éliminent!

Là où Dan, à mon avis à tort dans sa démarche, c'est de s'entêter à vouloir démontrer que quelque chose d' indémontrable n'existe pas !
Parceque , comme je l'ai expliqué par ailleurs, il y a derrière un intéret très matériel, même si il ne s'en rend pas compte! C'est un prêtre laïc Very Happy
Il veut se détourner de la religion, mais en même temps il n'arrète pas d'en parler, l'angoisse il est en plein dedans, justement à cause de ce qu'il appelle "une passion" !
Et si c'était vrai tout ce que qu'il lis et qu'il rejette. Il se la pose inconsciemment, Vanitatum est dans le même cas!
Moi j'ai arrété de lire car je l'ai rejeté comme lecture nuisible!
Sinon en retirer ce que je crois, par exemple ce Jésus révolutionnaire que les chefs chrétiens refusent de reconnaitre....et pour cause!
"La vallée de larmes", "L'Opium du Peuple" je suis guéri et passe à autre chose!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 9:29

Vanitatum a écrit:

L'histoire est mouvante. On a pas fini de découvrir des choses étonnante. Prétendre connaître LA vraie histoire c'est poser un acte de foi. Pourquoi pas ? Si ça le rassure c'est très bien.

Cordialement.
juste  un element  impossible  à contredire , nous savons maintenant que c'est Constantin  qui a été le véritable créateur  du Christianisme , qu'il a su federer au conciles   de Nicées  touts les sectes dites post chrétiennes , qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la nature même et la réalité de ce personnage !!
Ne pas oublier que Constantin a été le premier à comprendre que pour federer un pays, une nation,les nouveau territoires occupés , il fallait un ciment spirituel , une religion qui federe. Raison entr'autre de ce syncrétisme que l'on retrouve dans le christianisme.
Nous savons également que les fameux lieux dits  "saints ", n'ont été inventés désignés  que 4 siècles après les événements imaginés . et de plus au travers des nouvelles  sciences nous avons des moyens d'investigations  considérables.
Il y a toujours des détails que l'on va découvrir  mais rien de très importants .

komyo a écrit:
Là ou Dan, à mon avis à tort dans sa démarche, c'est de s'entêter à vouloir démontrer que quelque chose d' indémontrable n'existe pas !

C'est le principe même de la logique, du matérialisme  et du rationalisme . Exemple  le fait que le monothéisme  soit la croyance la plus ressente  imaginée par l'homme, montre bien que la notion de dieu est lié à l'imaginaire humaine .
Car comment expliquer autrement  que  les premiers hommes n'étaient  pas monothéistes ?Seul rené Guenon (croyant) ose cette hypothèse
Dieu  aurait il moins de pouvoir que celui que les hommes lui on attribué !!?

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " , réponse imaginée par les théologiens,  pour répondre aux nombreuses énigmes !!

merci pour le reste

La foi consistant  à croire ce que la raison ne comprend  pas (Voltaire )
Moins je comprends  plus je crois , plus je comprends  moins je crois  (dan26)

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 9:49, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Aoû - 9:42

juste un element impossible à contredire , nous savons maintenant que c'est Constantin qui a été le véritable créateur du Christianisme , qu'il a su federer au conciles de Nicées touts les sectes dites post chrétiennes , qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la nature même et la réalité de ce personnage !!

La question est donc POURQUOI Constantin 1er dit le Grand (car il y en as eu d'autres) as t il créé cette religion?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 30 Aoû - 10:36

Dédé a écrit:La question est donc POURQUOI Constantin 1er dit le Grand (car il y en as eu d'autres) as t il créé cette religion?

tout à fait ! et il est de notoriété que c'est pour des raisons politiques et économiques

cela ne remet pas en cause l'existence d'un être supérieur , mais par contre quel aveuglement de tous ces croyants qui se laissent endormir par les religions
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 10:56

loli83 a écrit:
cela ne remet pas en cause l'existence d'un être supérieur , mais par contre quel aveuglement de tous ces croyants qui se laissent endormir par les religions
comment aurais tu conscience d'un  "'être affraid affraid affraid "supérieur   sans les  religions ?

Pourquoi utilises tu la bible ?

les raisons  de l'attitude de Constantin sont expliquées dans mon message 53!!.

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Aoû - 11:27

Dan a écrit:les raisons de l'attitude de Constantin sont expliquées dans mon message 53!!.
Et ces raisons seraient:
Dan a écrit:juste un element impossible à contredire , nous savons maintenant que c'est Constantin qui a été le véritable créateur du Christianisme , qu'il a su federer au conciles de Nicées touts les sectes dites post chrétiennes , qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la nature même et la réalité de ce personnage !!
Ne pas oublier que Constantin a été le premier à comprendre que pour federer un pays, une nation,les nouveau territoires occupés , il fallait un ciment spirituel , une religion qui federe. Raison entr'autre de ce syncrétisme que l'on retrouve dans le christianisme.
.
Déjà ce n'est pas une attitude mais une politique!
Je suppose que tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire sur la politique de Rome de -100 à +500 son déclin ? Je me trompes tu y comprendrais les raisons de stratégies de géopolitique en Europe et au moyen orient et des raisons pour laquelle il lui fallait l'appui d'une religion ! La sienne étant déclinante!
C'est là ou on voit combien tu ne repose tes connaissances QUE sur ce qu'enseigne l'ECR!
Pour quel raison? Bah on te comprend, il faut aller au delà des 3000 livres et surtout les comprendre!

_._._._._._._._._._._._

Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 14:23

dan 26 a écrit:

1
juste  un element  impossible  à contredire , nous savons maintenant que C'est Constantin  qui a été le véritable créateur  du Christianisme , qu'il a su federer au conciles   de Nicées  touts les sectes dites post chrétiennes , qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la nature même et la réalité de ce personnage !!

2
Ne pas oublier que Constantin  a été le premier à comprendre que pour federer un pays, une nation,les nouveau territoires  occupés , il fallait un  ciment spirituel , une religion qui federe. Raison entr'autre de ce syncrétisme que l'on retrouve dans le christianisme.  
Nous savons également que les fameux lieux dits  "saints ", n'ont été inventés désignés  que 4 siècles après les événements imaginés . et de plus au travers des nouvelles  sciences nous avons des moyens d'investigations  considérables.
Il y a toujours des détails que l'on va découvrir  mais rien de très importants .

3
C'est le principe même de la logique, du matérialisme  et du rationalisme . Exemple  le fait que le monothéisme  soit la croyance la plus ressente  imaginée par l'homme, montre bien que la notion de dieu est lié à l'imaginaire humaine .
Car comment expliquer autrement  que  les premiers hommes n'étaient  pas monothéistes ?Seul rené Guenon (croyant)  ose  cette hypothèse
Dieu  aurait il moins de pouvoir que celui que les hommes lui on attribué !!?

4
Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " , réponse imaginée par les théologiens,  pour répondre aux nombreuses énigmes !!

merci pour le reste

La foi consistant  à croire ce que la raison ne comprend  pas (Voltaire )
Moins je comprends  plus je crois , plus je comprends  moins je crois  (dan26)

Amicalement

1- Le Christianisme existait bien avant Constantin. On a des textes chrétiens antérieurs à la naissance de Constantin... Non ?

2 : Constantin était un instrument dans les mains de Dieu. Le temps était venu d'unir les différentes sectes chrétienne. Grâce a Constantin le Christiannisme a pris'son envol. Pour ensuite se répandre dans le monde. Dieu a tout prévu. Il est maitre de l'Histoire. Ne l'oublions pas.

3- Évidemment que le monothéisme est la religion la plus récente. L'histoire a le sens que Dieu veut lui donner. Elle progresse. Dieu s'est révélé par étape à travers toutes les religions de tous les temps. Jusqu'à son incarnation sur Terre il y a 2000 ans.

4- Certaines choses sont inaccessibles à l'homme. C'est un fait. Nous sommes des êtres finis. Dieu est infini. Nous sommes dans le temps. Et Dieu dans l'Éternité.

Cordialement.[/quote]
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 17:32

loli83 a écrit:
tout à fait ! et il est  de notoriété que c'est pour des raisons politiques et économiques

si vous saviez lire c'est dans mon message 53 , où l'on peut lire cela:

Ne pas oublier que Constantin a été le premier à comprendre que pour federer un pays, une nation,les nouveau territoires occupés , il fallait un ciment spirituel , une religion qui rassemble . Raison entr'autre de ce syncrétisme(compilation des rites et religions de l'époque ) que l'on retrouve dans le christianisme. Il fallait ratisser large !!!

Il faut bien etre conscient que sans Constantin , nous n'aurions aucune notion de ce mythe , assemblé sur 4 siècles .

Amicalement r
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 17:41

[quote]
Vanitatum a écrit:
1- Le Christianisme existait bien avant Constantin. On a des textes chrétiens antérieurs à la naissance de Constantin... Non ?
pas le christianisme  mais de nombreuses  sectes dites chrétiennes  très très différentes, il en a été ressensé plus de 60 sur 4 siècles , avec des doctrines totalement différentes , où les sectaires chrétiens , n'étaient pas d'accord, sur : la réalité de JC, sa nature, son message,  son histoire,  sa filiation, ses rites,  etc etc .

Pour preuve il te suffit de lire le livre de Irenée, contre les héresies ecrit vers 180 environ . Le christianisme etait loin d'etre établi .

Le concile de Nicée  à permis de fusionner toutes ces tendances  et de neutraliser en particulier l'arianisme  qui était  prédominant .

2 : Constantin était un instrument dans les mains de Dieu. Le temps était venu d'unir les différentes sectes chrétienne. Grâce a Constantin le Christiannisme a pris'son envol. Pour ensuite se répandre dans le monde. Dieu a tout prévu. Il est maitre de l'Histoire. Ne l'oublions pas.
Constantin n'a jamais été chrétien!!! affraid  affraid Pour information il s'est fait baptiser sur son lit de mort  par convenance par Eusèbe de Nicodémie . Constantin n'était pas un instrument dans la main de dieu (c'est de l'interprétation ), c'était simplement un fin stratège .

3- Évidemment que le monothéisme est la religion la plus récente. L'histoire a le sens que Dieu veut lui donner. Elle progresse. Dieu s'est révélé par étape à travers toutes les religions de tous les temps. Jusqu'à son incarnation sur Terre il y a 2000 ans.
Non je ne le pense pas (excuse moi ) , ceux sont les hommes  qui ont imaginés  des divinités, et les ont fait evoluer en même temps que leurs propres évolutions sociologiques, et leurs connaissances.

Certaines choses sont inaccessibles à l'homme. C'est un fait. Nous sommes des êtres finis. Dieu est infini. Nous sommes dans le temps. Et Dieu dans l'Éternité.
Comme je le disais c'est une réponse toute faite imaginée par les théologiens , afin de répondre aux nombreuses enigmes  que posent le monothéisme . Quand il n'y a pas de réponse crédible , les théologiens sortent cette réponse de leurs boites à enfumer .

Si tu désires continuer à croire,  tu devrais eviter de chercher à comprendre . C'est plus sûr . et sincérement je ne comprendrai fort bien .
amicalement

,

Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 18:22

dan 26 a écrit:

1
pas le christianisme  mais de nombreuses  sectes dites chrétiennes  très très différentes, il en a été ressensé plus de 60 sur 4 siècles ,

2- avec des doctrines totalement différentes , où les sectaires chrétiens , n'étaient pas d'accord, sur : la réalité de JC, sa natuure, son message,  son histoire,  sa filiation, ses rites,  etc etc . Le concile de nicée  à permis de fusionner toutes ces tendances  et de neutraliser en particulier l'arianisme  qui etait  prédominant .

3
Constantin n'a jamais été chrétien!!! affraid  affraid Pour information il s'est fait baptiser sur son lit de mort  par convenace par Eusèbe de Nicodémie

4
Non je ne le pense pas , ceux sont les hommes  qui ont imaginés  des divinités, et les ont fait evoluer en même temps que leurs propres évolutions sociologiques, et leurs connaissances.

5
Comme je le disais c'est une réponse toute faite imaginée par les théologiens , afin de répondre aux nombreuses enigmes  que posent le monothéisme . Quand il n'y a pas de réponse crédible , les théologiens sortent cette réponse de leurs boites .
si tu désires continuer à croire,  tu devrais eviter de chercher à comprendre . C'est plus sûr
amicalement

,

1- Donc tu es d'accord avec moi qu'ils existaient des textes ( qui se réfèraient au Christ ) bien avant la naissance de Constantin ?

2 Des sectes " chrétiennes " qui se contredisaient entre elles. On est d'accord.

Mon explication de ces dissensions : L'incarnation de Dieu sur Terre fut un bouleversement tel qu'une multitude de sectes se sont formées. C'était une temps de recherche et de foi intense que Dieu voulait. Le temps des sectes chrétiennes.

3 Peu importe que Constantin ait été ou non Chrétien. Dieu s'est servi de Constantin pour que le Christianisme prenne son envol. Le temps des sectes touchait à sa fin.

4- Moi je pense que l'histoire est comme une partition musicale. Dieu est maître de tous les différents temps qui composent cette partition.

En clair quand tu affirme que l'histoire n'a pas de sens tu poses un acte de foi. Tu n'as pas de preuves. Tu ne fait que donner une interprétation de faits... En bref tu poses un acte de foi...

5- Ce n'est pas une réponse toute faite. Il y a une différence entre le fini et l'infini. Le temps et l'Éternité. Le fini ne peut comprendre l'Infini Et le temps l'Éternité. C'est de la logique. Pas besoin d'être croyant.

Cordialement.

Dernière édition par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 19:25, édité 2 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Aoû - 18:26

Tu me rappelle SOLASIDO!
Je me trompes ?

_._._._._._._._._._._._

Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 19:12

Dédé 95 a écrit:Tu me rappelle SOLASIDO!
Je me trompes ?

Oui tu te trompes.

désolé Dédé.

Cordialement.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 30 Aoû - 19:36

Pourtant c'est la même méthode....et tu as toujours le même pseudo sur les différents forum?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 20:25

Vanitatum a écrit:
1- Donc tu es d'accord avec moi qu'ils existaient des textes ( qui se réfèraient au Christ ) bien avant la naissance de Constantin ?
non pas "au christ",(qui est typique à paul )  mais à JC, Jesus, le sauveur, le messie etc  , toutes ces sectes lui avaient attribué des noms très différents

Des sectes " chrétiennes " qui se contredisaient entre elles. On est d'accord.
Ce qui a fait dire aux historiens  que ces controverses ont fait plus de morts que les soit disants martyres , qui n'étaient que   des  personnages   de propagande souvent fictifs . Car  l'homme à tendance à croire depuis tous temps  que si l'on meurt pour une cause cette cause est juste .

Mon explication de ces dissensions : L'incarnation de Dieu sur Terre fut un bouleversement tel qu'une multitude de sectes se sont formées. C'était une temps de recherche et de foi intense que Dieu voulait. Le temps des sectes chrétiennes.
quelle preuves à tu "que dieu voulait "!!!Se sont simplement les hommes  qui n'ayant toujours aucune preuve contemporaine, interprétaient  à volo  . Ne pas oublier qu'il y a eu de nombreuses controverses sur l'incarnation, la prédominance de Dieu su JC et vis versa, la réalité même du personnage (voir les docètes par exemple ), la subordination , la trinité ,la virginité de marie  etc etc

3
Peu importe que Constantin ait été ou non Chrétien. Dieu s'est servi de Constantin pour que le Christianisme prenne son envol. Le temps des sectes touchait à sa fin.
Ce n'est qu'une déclaration de foi, cela n'a rien à voir avec l'histoire . a moins bien sûr que tu ai une preuve ,que dieu c'est servi de Constantin . Ce qui tu m'excuseras ne veut strictement rien   dire . C'est une simple interprétation de croyant . L'historien ne fait jamais intervenir dieu dans l'hsitoire .

4-
Moi je pense que l'histoire est comme une partition musicale. Dieu est maître de tous les différents temps qui composent cette partition.
Dis plutot  que tu crois que dieu............ . Exemple  les historiens ne font jamais intervenir dieu,  et n'ont jamais admis la fameuse résurrection

En clair quand tu affirme que l'histoire n'a pas de sens tu poses un acte de foi.

Je n'ai jamais dit que l'histoire n'a pas de sens . Mais  que cette gentille  histoire est totalement inconcevable à cause de toutes ces anomalies , qui dépassent la raison

Tu n'as pas de preuves. Tu ne fait que donner une interprétation de faits... En bref tu poses un acte de foi...
Ha bon !!! tu devrais  lire le crédo du concile de Nicée , et lire le dernier chapitre  ou Constantin dit  que maintenant que nous avons trouvé un accord, il faut aller  l'enseigner dans l'empire (par d'autres termes c'est de mémoire de vieux que je suis ). Cela prouve bien  qu'il se sert de ce ciment  pour consolider son empire .
Veux tu la liste des noms des sectes dites chrétiennes , les gnostiques  par exemple  et les docétes , ainsi que la description de leurs doctrines très très différentes

5-
Ce n'est pas une réponse toute faite. Il y a une différence entre le fini et l'infini.
J'ai été chrétien  comme toi , et c'est ce que l'on m'a enseigné de dire (chez les frères maristes ), quand il y avait une question précise qui posait problème . La preuve j'ai été le premier à te donner cette réponse toute faite .

Le temps et l'Éternité. Le fini ne peut comprendre l'Infini Et le temps l'Éternité. C'est de la logique.

Non désolé  cela ne veut strictement rien dire , pour comprendre  il faut "etre"  le fini est l'infini  n'est rien . Qu'un principe.
C'est comme si tu disais l'eau doit comprendre l'air  

Pas besoin d'être croyant.
Je pense que c'est le contraire  quand on  croit , on accepte de telles définitions sans chercher à comprendre .

Je ne comprends pas ta démarche et ton parcours tu dis etre  un athée de raison nostalgique , qui ose dire  par exemple :

Dieu est maître de tous les différents temps qui composent cette partition.
Dieu s'est servi de Constantin
L'incarnation de Dieu sur Terre fut un bouleversement .
Ne serai tu pas un croyant , qui veut essayer de prouver aux atéhe de raison que ........

Un athée de raison sait et prouve que c'est l'homme qui a imaginé toutes ces divinités différentes afin de répondre aux 3 questions fondamentale que se pose les êtres humains un jour . Cela le rassure

Comme je te l'ai dit chacun est libre de croire ou pas ce qu'il désire . Mais il ne faut surtout pas chercher à imposer ce que l'on pense aux autres  surtout dans le domaine de la métaphysique , où personne  n'a de preuve,  et que cela est porté par un enseignement et un ressenti personnel et profond .
Amicalement , je suis à ton service . merci par exemple  de controler  le fameux baptême   de Constantin  qui n'a été qu'une mise en conformité  pour l'image  que Constantin  devait donner au  Peuple .
Par contre  si ta foi,  à laquelle tu sembles tenir doit être ébranlée , je te conseille de ne pas  trop approfondir , je ne voudrai en aucun cas te désabuser si cela te convient .

Voir à ce sujet mon message 36  la partie  en gras

loli83 a écrit:
De tous ces croyants  qui pratiquent des religions, des rites,   très différents , avec des dieux, ieu, des déesses, etc etc  différents  aussi
J'ai déjà expliqué 10000000000 fois pourquoi  loli , ce n'est pas un aveuglement , cela correspond à  un besoin chez certains  qui ont besoin de se rassurer .
Mais à quoi cela sert d'expliquer n'est ce pas ?Il est préférable  de croire que "sa "croyance  est la seule vérité  face à toutes les autres croyances
 Bien amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 20:35, édité 1 fois
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 30 Aoû - 20:50

Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 21:40

dan 26 a écrit:
Vanitatum a écrit:
non pas "au christ",(qui est typique à paul )  mais à JC, Jesus, le sauveur, le messie etc  , toutes ces sectes lui avaient attribué des noms très différents

Des sectes " chrétiennes " qui se contredisaient entre elles. On est d'accord.
Ce qui a fait dire aux historiens  que ces controverses ont fait plus de morts que les soit disants martyres , qui n'étaient que   des  personnages   de propagande souvent fictifs . Car  l'homme à tendance à croire depuis tous temps  que si l'on meurt pour une cause cette cause est juste .

quelle preuves à tu "que dieu voulait "!!!Se sont simplement les hommes  qui n'ayant toujours aucune preuve contemporaine, interprétaient  à volo  . Ne pas oublier qu'il y a eu de nombreuses controverses sur l'incarnation, la prédominance de Dieu su JC et vis versa, la réalité même du personnage (voir les docètes par exemple ), la subordination , la trinité ,la virginité de marie  etc etc

3
Peu importe que Constantin ait été ou non Chrétien. Dieu s'est servi de Constantin pour que le Christianisme prenne son envol. Le temps des sectes touchait à sa fin.
Ce n'est qu'une déclaration de foi, cela n'a rien à voir avec l'histoire . a moins bien sûr que tu ai une preuve ,que dieu c'est servi de Constantin . Ce qui tu m'excuseras ne veut strictement rien   dire . C'est une simple interprétation de croyant . L'historien ne fait jamais intervenir dieu dans l'hsitoire .

4-
Moi je pense que l'histoire est comme une partition musicale. Dieu est maître de tous les différents temps qui composent cette partition.
Dis plutot  que tu crois que dieu............ . Exemple  les historiens ne font jamais intervenir dieu,  et n'ont jamais admis la fameuse résurrection

En clair quand tu affirme que l'histoire n'a pas de sens tu poses un acte de foi.

Je n'ai jamais dit que l'histoire n'a pas de sens . Mais  que cette gentille  histoire est totalement inconcevable à cause de toutes ces anomalies , qui dépassent la raison

Tu n'as pas de preuves. Tu ne fait que donner une interprétation de faits... En bref tu poses un acte de foi...
Ha bon !!! tu devrais  lire le crédo du concile de Nicée , et lire le dernier chapitre  ou Constantin dit  que maintenant que nous avons trouvé un accord, il faut aller  l'enseigner dans l'empire (par d'autres termes c'est de mémoire de vieux que je suis ). Cela prouve bien  qu'il se sert de ce ciment  pour consolider son empire .
Veux tu la liste des noms des sectes dites chrétiennes , les gnostiques  par exemple  et les docétes , ainsi que la description de leurs doctrines très très différentes

5-
Ce n'est pas une réponse toute faite. Il y a une différence entre le fini et l'infini.
J'ai été chrétien  comme toi , et c'est ce que l'on m'a enseigné de dire (chez les frères maristes ), quand il y avait une question précise qui posait problème . La preuve j'ai été le premier à te donner cette réponse toute faite .

Le temps et l'Éternité. Le fini ne peut comprendre l'Infini Et le temps l'Éternité. C'est de la logique.

Non désolé  cela ne veut strictement rien dire , pour comprendre  il faut "etre"  le fini est l'infini  n'est rien . Qu'un principe.
C'est comme si tu disais l'eau doit comprendre l'air  

Pas besoin d'être croyant.
Je pense que c'est le contraire  quand on  croit , on accepte de telles définitions sans chercher à comprendre .

Je ne comprends pas ta démarche et ton parcours tu dis etre  un athée de raison nostalgique , qui ose dire  par exemple :

Dieu est maître de tous les différents temps qui composent cette partition.
Dieu s'est servi de Constantin
L'incarnation de Dieu sur Terre fut un bouleversement .
Ne serai tu pas un croyant , qui veut essayer de prouver aux atéhe de raison que ........

Un athée de raison sait  et prouve  que c'est l'homme  qui a imaginé  toutes ces divinités différentes  afin de répondre aux 3 questions  fondamentale  que se pose les êtres humains un jour . Cela le rassure

Comme je te l'ai dit chacun est libre de croire ou pas ce qu'il désire . Mais il ne faut surtout pas chercher à imposer ce que l'on pense aux autres  surtout dans le domaine de la métaphysique , où personne  n'a de preuve,  et que cela est porté par un enseignement et un ressenti personnel et profond .
Amicalement , je suis à ton service . merci par exemple  de controler  le fameux baptême   de Constantin  qui n'a été qu'une mise en conformité  pour l'image  que Constantin  devait donner au  Peuple .
Par contre  si ta foi,  à laquelle tu sembles tenir doit être ébranlée , je te conseille de ne pas  trop approfondir , je ne voudrai en aucun cas te désabuser si cela te convient .

Voir à ce sujet mon message 36  la partie  en gras

Bien amicalement

Tu ne fais que dire que je n'ai pas de preuves. Effectivement je n'ai pas de preuves. Je suis un ancien athée de raison qui a décidé de faire un saut dans la foi catholique. Pourquoi pas ?

Je n'impose rien à personne.

Je n'ai plus besoin de preuves.

Voilà la révélation que j'ai eut la nuit du 28 aout.

Cordialement.
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 22:14

Tu m'accusse de prosélytisme parce que je t'agace profondément. C'est la première fois que tu dialogue avec un ancien athée de raison. Et qui reconnaît l'absence de preuve historique. Je te rassure c'est tout nouveau pour moi. Je vais peut-être redevenir athée de raison un jour je n'en sais rien...

L'essentiel c'est de trouver sa voie et respecter les croyances des autres.

Que l'on croit en la raison qui explique tout ou en Dieu.

Cordialement.
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Aoû - 22:25

Vanitatum a écrit:Tu m'accusse de prosélytisme parce que je t'agace profondément
Pas du tout , au contraire c'est passionnant , tu vas voir vraiment passionnant !!Je te l'assure tu vas te régaler . Et tu pourras controler mes sources

.
C'est la première fois que tu dialogue avec un ancien athée de raison.
Explique nous ce qu'est l'athéisme de raison, qu'elle etait ta conclusion , comment tu es arrivé à cela, et surtout qu'elles sciences (elles sont nombreuses ), t'on permis d'arriver à cette conclusion à cette époque . Sans me copier si c'est possible .
Et qui reconnaît l'absence de preuve historique. Je te rassure c'est tout nouveau pour moi. Je vais peut-être redevenir athée de raison un jour je n'en sais rien...
quel interet , le principal etant que ce que tu penss te convienne

L'essentiel c'est de trouver sa voie et respecter les croyances des autres.
tu sembles avoir fait un copier collé des mes réponses , pour me répondre

Que l'on croit en la raison qui explique tout ou en Dieu.
Que l'on utilise sa raison pour prouver et démontrer que dieu est un mythe imaginé tardivement par les hommes pour répondre aux questions auxquels ils n'ont pas de réponse pour le moment. Quoique on commence a étre bien renseigné sur l'origine de l'univers .

Amicalement
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 22:35

Tu penses que la raison peut tout expliquer. C'est une croyance. Rationalisme radical. L'un de tes dogmes personnel favorit c'est : Dieu est un mythe inventé par les hommes. Ton raisonnement est irréfutable parce qu'on ne pourra jamais prouver que Dieu existe. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Et si la Raison n'avait pas raison. Voilà ce que j'ai compris la nuit du 28 août.

Cordialement.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 30 Aoû - 22:48

Vanitatum, tu as la foi du nouveau converti; et c'est très bien. Laissons l'eau couler sous les ponts...Laissons le temps au temps, comme "il" disait. Je ne suis pas athée, puisque mes raisonnements m'ont conduit à penser qu'il existait une Intelligence suprême; la preuve en est dans l'organisation mathématique de l'Univers dans toutes ses dimensions et les équations "diaboliques" qui le régissent. Regardez celles d'Einstein. Elles ne sont pas nées du hasard.
Par contre, croire que Dieu a livré son Fils à la torture et à la mort pour sauver tous ces couillons des mains du diable, c'est simplement ridicule en plus d'être injurieux pour lui! Il serait l'être le plus dépravé  que l'on puisse imaginer. Il aurait suffi qu'il se fâche un bon coup! "Bon Dieu de nom de Dieu! Vous allez arrêter de faire vos conneries! J'ai les moyens de vous mettre au pas! Une deux, une deux, et que ça saute"!
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 22:59

gaston21 a écrit:Vanitatum, tu as la foi du nouveau converti; et c'est très bien. Laissons l'eau couler sous les ponts...Laissons le temps au temps, comme "il" disait. Je ne suis pas athée, puisque mes raisonnements m'ont conduit à penser qu'il existait une Intelligence suprême; la preuve en est dans l'organisation mathématique de l'Univers dans toutes ses dimensions et les équations "diaboliques" qui le régissent. Regardez celles d'Einstein. Elles ne sont pas nées du hasard.
Par contre, croire que Dieu a livré son Fils à la torture et à la mort pour sauver tous ces couillons des mains du diable, c'est simplement ridicule en plus d'être injurieux pour lui! Il serait l'être le plus dépravé  que l'on puisse imaginer. Il aurait suffi qu'il se fâche un bon coup! "Bon Dieu de nom de Dieu! Vous allez arrêter de faire vos conneries! J'ai les moyens de vous mettre au pas! Une deux, une deux, et que ça saute"!

Je comprends parfaitement ce que tu dis. Tout ce que tu dis est si raisonnable. Et si... Et si... Toute ses choses ridicules comme tu dis étaient vrai ? La raison me lasse. Mais qui sait ? Je vais peut-être demain me réveiller athée.

Je ne suis pas attaché à ma foi. Je peux changer et la jeter à la poubelle sans problème.

Surtout que je sais qu'il ne y a pas de preuves en l'existence de Jésus

Cordialement.

loli83

Message par loli83 le Jeu 30 Aoû - 23:06

vaniti a écrit:Je vais peut-être demain me réveiller athée.

et voilà c'est reparti !

il y a un juste milieu , comprendre qu'il y a un Dieu sans avoir de religion , comme gaston ou comme moi
Vanitatum
Chevalier

Message par Vanitatum le Jeu 30 Aoû - 23:11

loli83 a écrit:
vaniti a écrit:Je vais peut-être demain me réveiller athée.

et voilà c'est reparti !

il y a un juste milieu , comprendre qu'il y a un Dieu sans avoir de religion , comme gaston ou comme moi

Je pense pas Loli désolé. Le déisme comme toutes les religions est affaire de croyances et de foi. Il ne ' y a pas de preuves.

Cordialement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 31 Aoû - 7:48

Je pense pas Loli désolé. Le déisme comme toutes les religions est affaire de croyances et de foi. Il ne ' y a pas de preuves.

Le déisme n'est pas une religion mais une philosophie ou une doctrine
Définitions
Le déiste croit en l'existence d'une divinité mais cela indépendamment de tout dogme ou religion révélée. Le déisme est une croyance individuelle ; le déiste est directement en connexion avec Dieu, par le biais de la prière, notamment.

Le théisme est une position philosophique ou religieuse qui affirme l'existence d'un Dieu à la fois unique et indépendant du monde, mais exerçant une action sur lui, tant du point de vue de sa création, qu'en ce qui concerne son fonctionnement.

La différence entre déisme et théisme tient au fait qu'en aucun cas le déisme ne se rattache à un dogme religieux. En revanche, le théisme peut être philosophique ou religieux. Dans le premier cas, le théisme est extrêmement proche du déisme et affirme que Dieu régit l'univers directement. En revanche, dans le théisme religieux, la religion est l'intermédiaire entre le divin et les hommes ; la seule présence de la religion (comme troisième terme) étant à elle seule antithétique avec le déisme.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 9:12

Vanitatum a écrit:Tu penses que la raison peut tout expliquer. C'est une croyance. Rationalisme radical.
la raison , les sciences,  la logique, l'empirisme , expliquent beaucoup de choses . Quand un rationaliste  n'a pas de réponse (pour le moment), il a la sagesse de dire" attendons la réponse" .
Le croyant  quand il n'a pas de réponse , s'empresse d'y mettre le nom d'une divinité . L'un est réaliste, l'autre à besoin de merveilleux  . Ce n'est pas une critique mais un simple constat

L'un de tes dogmes personnel favorit c'est : Dieu est un mythe inventé par les hommes.
Pour la 100000000000000 fois, ce n'est pas un dogme, c'est le simple résultat de 30 ans de recherches personnelles .Et de plus très simple à prouver et démontrer .

Ton raisonnement est irréfutable parce qu'on ne pourra jamais prouver que Dieu existe.
Merci
Par contre on peut prouver que c'est un mythe imaginé  par l'homme .
Comment ?  un exemple parmi tant  d'autres :  prends le temps  d'étudier l'histoire des mythes des dieux   dans l’histoire de l'humanité , tu verras  de toi même tout y est .
mais en aura tu la volonté ? Je te déconseille de le faire si ton besoin de croire est si fort .

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Cela veut dire simplement que c'est un mythe qui réconforte  ceux qui en ont besoin. tout simplement . Et c'est très bien comme cela . Comme le père Noel qui fait tant plaisir aux enfants

Et si la Raison n'avait pas raison. Voilà ce que j'ai compris la nuit du 28 août.
il est impossible  de devenir catho dans une nuit si  l'on n'a pas reçu avant cet enseignement !!!
merci d'etre sérieux , on ne peut pas dans une nuit connaitre tout de cette religion,  ses livres, ses rites, ses traditions, son fonctionnement, l'histoire des conciles  de l'église, etc etc .
tu m'excuseras mais tu mélanges tout !!
Exemple  athéisme  et le mythe de JC
             Catholicisme  et les religions  monothéistes
             Devenir catho en une nuit,  et avoir "à nouveau " besoin de croire .
             athéisme de raison   et athéisme de réaction
             Crise existentielle  et besoin de croire
               Dogme  (infaillible ), et résultat d'une recherche longue et sérieuse

De plus je suis intimement convaincu que ta présentation est fausse , on ne devient pas                 athée (et de plus de raison ), sur une seule découverte sur le christianisme .  

Merci de me renseigner sur   Akhénaton,  il est possible qu'il y a des éléments dont je ne dispose pas .Je suis pour la thèse de Freud à ce sujet , et l'archéologie l'a prouvé :  les cananéens  avant l'arrivée des égyptiens étaient  "polythéistes ", etrange n'est ce pas ?

gaston21 a écrit:Vanitatum, tu as la foi du nouveau converti; et c'est très bien. Laissons l'eau couler sous les ponts...Laissons le temps au temps, comme "il" disait. Je ne suis pas athée, puisque mes raisonnements m'ont conduit à penser qu'il existait une Intelligence suprême; la preuve en est dans l'organisation mathématique de l'Univers dans toutes ses dimensions et les équations "diaboliques" qui le régissent.

tu n'est pas athée Gaston tu es déiste, comme Voltaire , tu as besoin de ce grand horloger , c'est parfait

Regardez celles d'Einstein. Elles ne sont pas nées du hasard.
Déjà répondu à ce sujet , une grille de lecture faite par les hommes  .

Gaston pour un croyant les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme , et hop , cela réponds  à toutes les questions  embarrassantes.
C'est un peu comme la fameuse  expression  "tu ne comprends rien "!!! utilisée par loli i

loli83 a écrit:

seule différence loli toi tu utilises la bible  comme argument !!! pas gastonnet . Et Gaston  il ne dit pas de devenir déiste

Pour faire simple le déisme  "dieu est " point barre , c'est  une énergie, une force, la source de tout
                         le théisme " dieu est et intervient  dans la vie de toutes choses sur la terre , et son livre de base est la bible "
 pour moi le déisme  est plus personnel  que le théisme   qui est le rassemblement  de plusieurs troupeaux .Le théisme  évite à beaucoup de réfléchir , les religions  pensent pour eux !!!

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 9:47

dédé a écrit:Le déisme n'est pas une religion mais une philosophie ou une doctrine
Définitions
Le déiste croit en l'existence d'une divinité mais cela indépendamment de tout dogme ou religion révélée. Le déisme est une croyance individuelle ; le déiste est directement en connexion avec Dieu, par le biais de la prière, notamment.

Le théisme est une position philosophique ou religieuse qui affirme l'existence d'un Dieu à la fois unique et indépendant du monde, mais exerçant une action sur lui, tant du point de vue de sa création, qu'en ce qui concerne son fonctionnement.

La différence entre déisme et théisme tient au fait qu'en aucun cas le déisme ne se rattache à un dogme religieux. En revanche, le théisme peut être philosophique ou religieux. Dans le premier cas, le théisme est extrêmement proche du déisme et affirme que Dieu régit l'univers directement.

merci Dédé pour tes très bonnes définitions

pour ma part bien sûr , je rejette le théisme religieux
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 15:00

loli83 a écrit:

mais quand tu prends  comme insulte  le fait que je te désigne comme chrétienne  quand tu as dit cela:
"Jésus est mon modèle et lui aussi méprisait les scribes et les pharisiens hypocrites et mauvais "

Message 58" les dangers du paracétamol"

désolé c'est une contradiction monumentale , de considérer l'appelation chrétienne  comme une insulte .
on ne peut dire "Jésus est mon modèle",  et considerer comme une insulte  quand je dis que tu es chrétienne . C'est de la folie  pure lolie . Excuse moi

Je confirme tu es pleine de contradiction .

Dernier point important sans les religions monotéhsime qui ont véhiculé la bible , personne ne serait théiste . Puisque la bible et les religions monothéistes ont perpétré cette nouvelle croyance .
Amicalement

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 31 Aoû - 15:17

elle ne se considère pas comme chrétienne car elle n'adhère a aucune religion.

comme tu n'as pas besoin d’appartenir à une religion pour croire en dieu
tu n'as pas besoin d’être chrétien pour apprécier le Christ

C'est pourtant simple à comprendre, comme tu dis si souvent.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 16:21

troubaa a écrit:elle ne se considère pas comme chrétienne car elle n'adhère a aucune religion.

comme tu n'as pas besoin d’appartenir à une religion pour croire en dieu
tu n'as pas besoin d’être chrétien pour apprécier le Christ

C'est pourtant simple à comprendre, comme tu dis si souvent.
non désolé  pas pour moi !!
On ne peut dire "JC est mon modèle " et dire je ne suis pas chrétien .
désolé c'est contradictoire  !!
pour preuve   la  définition du chrétien :  
Un chrétien est une personne qui adhère à la religion issue de Jésus de Nazareth, le christianisme, et suit son enseignement rapporté par les Évangiles.

Le mot « chrétien » provient du mot « Christ » (« Khristos », traduction grecque du mot hébreu pour « messie », c'est-à-dire « oint » du Seigneur1 »).

Au centre de la foi chrétienne est la Bonne Nouvelle  les evangiles , selon laquelle l'humanité a espoir de rédemption à travers l'enseignement de Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection. Les chrétiens croient que Jésus est le Messie annoncé dans la Bible hébraïque2.

Donc quand  on dit JC est mon modèle , cela veut  dire que l'on suit  son enseignement apporté par les évangiles. que l'on est chrétien . et de plus loli dit bien qu'il n'y a aucune erreur dans les evangiles , elle doit rester cohérente .

Et le plus EFFRAYANT   affraid  affraid  affraid  c'est quelle rend cela pour une insulte .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 31 Aoû - 18:15, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 17:20

oui , c'est une insulte et tu persistes malgré les remarques de Troubaa

je pense que c'est de la provocation car j'ai dit que j'allais t'ignorer et tu es content tu as réussi à ce que je te répondre , mais je te réponds que tu es un gros pervers malade mental et que tu as de la chance que troubaa soit plus + que tolérant , ce n'est pas pour rien que l'on te vire de partout

pour te rassurer tu dis que c'est parce qu'on ne sait pas te répondre , non tu es un pauvre malade c'est tout

on t'a répondu mais comme tu rabaches toujours les mêmes bêtises , on ne se fatigue pas à répondre à nouveau

oui j'ai jésus comme modèle , mais non je ne suis pas chrétienne , je n'adhère à aucun dogme des religions , son enseignement c'est l'amour de Dieu et du prochain , c'est tout

tu ferais bien toi aussi de le prendre pour modèle et d'arrêter de faire le petit roquet qui essaye de me mordre les mollets

tu es pitoyable mon pauvre Dan !
gaston21

Message par gaston21 le Ven 31 Aoû - 17:41

Loli, Dan est vraiment accroché à tes basques! Il ne te lâche plus! Je me demande si ce n'est pas une forme d'amour contrarié! L'amour humain, c'est impénétrable, lui aussi!Mais Dan n'a pas les dents acérées! A nos âges, l'érosion a rongé les sommets...
troubaa

Message par troubaa le Ven 31 Aoû - 17:43

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre,
non désolé  pas pour moi !!
alors accepte le sans comprendre si tu n'en es pas capable.
cela s'appelle le respect
tu le demandes pour toi
soit le pour les autres

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 17:49

Troubaa a écrit:cela s'appelle le respect
tu le demandes pour toi
soit le pour les autres

oui , il se plaint assez de Dédé

mais il est pire que lui

Gaston dit que c'est de l'amour contrarié , je veux bien , mais c'est pas comme cela qu'il va me séduire
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 18:27

loli83 a écrit:oui , c'est une insulte et tu persistes malgré les remarques de Troubaa

je pense que c'est de la provocation car j'ai dit que j'allais t'ignorer et tu es content tu as réussi à ce que je te répondre , mais je te réponds que tu es un gros pervers malade mental et que tu as de la chance que troubaa soit plus + que tolérant , ce n'est pas pour rien que l'on te vire de partout

pour te rassurer tu dis que c'est parce qu'on ne sait pas te répondre , non tu es un pauvre malade c'est tout

on t'a répondu mais comme tu rabaches toujours les mêmes bêtises , on ne se fatigue pas à répondre à nouveau

oui j'ai jésus comme modèle , mais non je ne suis pas chrétienne , je n'adhère à aucun dogme des religions , son enseignement c'est l'amour de Dieu et du prochain , c'est tout

tu ferais bien toi aussi de le prendre pour modèle et d'arrêter de faire le petit roquet qui essaye de me mordre les mollets

tu es pitoyable mon pauvre Dan !
Dire qeu tu es chrétienne est pour toi  une insulte  par  contre traiter de gros malade ton prochain , quand tu viens de dire  que tu as jésus comme modèle car il enseigne l'amour de dieu et du prochain !!!  affraid  affraid  affraid  affraid désolé  tu continue d'etre dans la contradiction continuelle .
quelques exemples:
tu n'est pas chrétienne  et tu as comme modéle JC
Tu dis qu'il n'y a aucune erreur dans les évangiles , et tu critique l'incarnation , et certains apssges des évangiles .
Tu dis que tu me répondra plus  , alors que tu continue régulièrement .
Tu dis que de te désigner comme chrétien est une insulte .
Tu dis que tu as répondu sans donner la réponse, sans faire de lien et de plus tu ne tiens pas compte de ma réponse à ta réponse .
Tu n'as simplement aucun argument à m'oposer   si ce n'est ton besoin de croire .

Que l'on se comprenne bien car là aussi tu déformes  mes propos !!!
je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de croire à ......., mais seulement à certains dont tu fais partie  de  chercher à prouver que ce que tu crois est la vérité . DR DR DR  régulièrement .

Contente toi de dire cette" gentille histoire me plait", je n'aurai strictement rien à rajouter .

Je confirme ce que je dis au départ de ce type d'échange, n'ayant  plus d'arguments  les intégristes ont tendance à m'insulter .

amicalement ,et c'est  sincére!!Car contrairement à toi  je suis amical même quand on m'insulte .
Je n'ai pas comme doctrine l'amour du prochain,  mais je pratique la tolérance !!!

troubaa a écrit:
alors accepte le sans comprendre si tu n'en es pas capable.
cela s'appelle le respect
tu le demandes pour toi
soit le pour les autres
il n'est pas question de comprendre l'incompréhensible et la contradiction désolé"
donc si en serrant la main de quelqu'un par exemple , celui ci t'insulte car il considère cela comme un outrage !!!tu t'excuses!!
Etrange

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 31 Aoû - 18:32, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Ven 31 Aoû - 18:48

peut etre t'a t elle dit tout cela parce que tu t'obstines à la traiter de chrétienne malgré le fait qu'elle te dise qu'elle ne l'est pas....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 31 Aoû - 19:26

troubaa a écrit:peut etre t'a t elle dit tout cela parce que tu t'obstines à la traiter de chrétienne malgré le fait qu'elle te dise qu'elle ne l'est pas....

bien évidemment que c'est la raison !

et encore un mensonge de sa part , cela faisait bien une semaine que je ne lui adressais pas la parole , et il a fallu qu'il m'insulte à nouveau avec insistance pour que je réagisse

il est idiot complètement , mais question perversion il est champion

ne pourrait on pas lui interdire de m'écrire personnellement comme dans les cas de harcèlement ?
dan 26

Message par dan 26 le Ven 31 Aoû - 19:50

On est encore loin du sujet

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Sep - 11:29

Je rappelle que lorsqu'on EDITE un post, on se doit d'expliquer pourquoi!
Dédé 95, refusé à l'examen de modérateur . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Sep - 12:32

troubaa a écrit:peut etre t'a t elle dit tout cela parce que tu t'obstines à la traiter de chrétienne malgré le fait qu'elle te dise qu'elle ne l'est pas....
on ne "traite" pas quelqu'un de chrétien, on dit qu'il est chrétien, comme on peut être bouddhiste, syndicaliste, patron, de droite, de gauche, rouge , vert , on ne juge pas ni on insulte en désignant quelqu'un par ce qu'il est réellement . affraid affraid affraid

amicalement et bonne journée à tous
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 13:08

message 90 signalé ( une fois de plus )

Troubaa , il continue , que dois je faire ?

la solution serait que je quitte le forum ( et encore, il serait capable de parler de moi après mon départ ) , mais je n'y tiens pas , j'aime bien ce forum et les membres qui participent (sauf Dan bien sûr ) , ce n'est pas le forum idéal que j'avais cru trouver quand Tibouc l'a créé , mais il a quand même de bonnes qualités

j'ai parlé de porter plainte contre lui , mais du coup le forum lui même serait visé et même toi personnellement en tant qu'Admi , et je ne tiens pas à te faire d'ennuis

alors que reste t il ? tu vas me dire ignore le , c'est vrai que ça pourrait être une solution mais sachant que lui ne m'ignorera pas et n'ayant pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds , je ne vois pas de solution , voilà pourquoi je t'en parle , si tu avais une idée de génie  ...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 1 Sep - 13:43

Loli, fait comme moi, combat sa xénophobie maladive et pas seulement pas rapport aux émigrés mais aussi ceux qui pensent pas comme lui!
Crois moi, je l'ai fait appliqué sur deux forum, il a fini par être retiré!

Mais à part celà qu'est-ce qu'on rigole bien, en tout cas sur les sujet sérieux on ne le vois pas, à part critiquer le principe pour son compteur de post (comme il est brulé avec ses Je Regroupe) !
Ignorons le c'est la meilleur façon de s'opposer aux gens imbus de leur personne, "les adeptes des médailles en chocolat".

--------------

Donc quelqu'un qui se dit athée et qui ouvre le sujet, un sujet qui parle de Dieu et de JC, faut le faire!
Ou alors il fait la chasse aux croyants....on l'a vu avec le Vanitatum.....alias Alain ?
Qui sait!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 1 Sep - 15:00

dan vu ton entêtement à refuser de respecter les convictions des personnes.

La prochaine fois que tu traites loli de chrétienne tu subiras un ban de plusieurs jours (doublement du ban précédent)

Je considère cette attitude comme de la calomnie / diffamation

L'Admin

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 15:29

merci Troubaa ( ADMI ) de ton soutien
dan 26

Message par dan 26 le Sam 1 Sep - 16:11

[quote]
loli83 a écrit:message 90 signalé ( une fois de plus )

Troubaa , il continue , que dois je faire ?
pose toi des questions sur toi

la solution serait que je quitte le forum ( et encore, il serait capable de parler de moi après mon départ ) , mais je n'y tiens pas , j'aime bien ce forum et les membres qui participent (sauf Dan bien sûr ) , ce n'est pas le forum idéal que j'avais cru trouver quand Tibouc l'a créé , mais il a quand même de bonnes qualités
Aime ton prochain comme toi même et même tes enemis !!!c'est ce qu'à dit JC !!!!

j'ai parlé de porter plainte contre lui , mais du coup le forum lui même serait visé et même toi personnellement en tant qu'Admi , et je ne tiens pas à te faire d'ennuis
tu fais des histoires, et te complique la vie pour rien loli !!!Cool Zen zen

alors que reste t il ? tu vas me dire ignore le , c'est vrai que ça pourrait être une solution mais sachant que lui ne m'ignorera pas et n'ayant pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds , je ne vois pas de solution , voilà pourquoi je t'en parle , si tu avais une idée de génie  ...
la solution est pourtant simple : relativise, ne fais pas des histoires pour rien, arrête de dramatiser,   soit iréniste , ne prends pas les contradiction pour des insultes , et soit tolérante . N'oublies pas que JC a dit aime ton prochain et ton enemi (tu sembles par erreur me prendre pour un enemi ), comme toi même

bises amicales
gaston21

Message par gaston21 le Sam 1 Sep - 18:25

Loli, ne te décourage pas. Tu sais que tu es très appréciée des membres du forum. Pour ma part, je ne comprends pas cet acharnement contre ta personne. Bisous!
loli83

Message par loli83 le Sam 1 Sep - 21:08

gaston21 a écrit:Loli, ne te décourage pas. Tu sais que tu es très appréciée des membres du forum. Pour ma part, je ne comprends pas cet acharnement contre ta personne. Bisous!

merci Gaston ! Bisou
dan 26

Message par dan 26 le Dim 2 Sep - 9:33

gaston21 a écrit:Loli, ne te décourage pas. Tu sais que tu es très appréciée des membres du forum. Pour ma part, je ne comprends pas cet acharnement contre ta personne. Bisous!
Je n'ai  strictement aucune acrimonie contre lolie, aucun acharnement, je mets  seulement en avant ses contradictions et elles sont nombreuses .Tout le problème est là .
C'est tout
que dirais tu si je te disais  par exemple  j'ai horreur , je ne supporte  pas les  carottes, tout en etant en train d'en manger . C'est exactement pareil
loli a une allergie  à mon encontre, car je l'ai contredite dans ses affirmations  dans le domaine de ses croyances . Et elle est dans l'incapacité de faire le distingo avec un sujet et un autre .
du moment que je' l'ai  bousculée  dans ce domaine,  elle m'a pris en grippe .
Et de plus fait comme d.... me diffame à longueurs  de temps, en  interprétant à sa façon mes messages afin de me nuire .

et si on revenait au sujet .......encore une fois .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 4:39