LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils sauver le monde si tardivement .?

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils sauver le monde si tardivement .?

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 12:10

Dieu (d'après Jean) à envoyer son fils mourir et souffrir sur la croix afin que ceux qui croient en lui aient la vie sauve, (la vie eternelle ) .
L'apparition de l'homme sur terre remonte à 3 ou 4 millions d'années , JC seulement il y a 2000 ans .
Comment expliquer ce retard à l'allumage de la part de Dieu .
Si ,Dieu avait envoyé son fils immédiatement après la chute de l'homme , il aurait pu sauver des milliards d'individus !!!
Comment est ce possible lui qui aime tant les hommes ?
Simple réflexion de logique .

Amicalement
Wolfloup
Baron

Re: Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils sauver le monde si tardivement .?

Message par Wolfloup le Sam 14 Avr - 13:35

dan 26 a écrit:Dieu (d'après Jean) à envoyer son fils mourir et souffrir  sur la croix afin que ceux qui croient en lui aient  la vie sauve, (la vie eternelle ) .
L'apparition de l'homme  sur terre remonte à 3 ou 4 millions d'années , JC  seulement  il y a 2000 ans .
Comment expliquer ce retard à l'allumage de la part de Dieu .
Si ,Dieu avait  envoyé  son fils immédiatement  après la chute de l'homme , il aurait pu sauver des milliards d'individus !!!
Comment est ce possible lui qui aime tant les hommes ?
Simple réflexion de logique .

Amicalement

Pour répondre à cette question, il me semble nécessaire d'aller sur le terrain de la métaphysique car, Dieu est tout ce que l'on voudra, sauf ce que l'homme en a fait. L'évangile de Jean est le plus mystérieux des 4 car, totalement ésotérique. A condition de l'expurger des interpolations juives...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 13:42

Wolfloup a écrit:

Pour répondre à cette question, il me semble nécessaire d'aller sur le terrain de la métaphysique car, Dieu est tout ce que l'on voudra, sauf ce que l'homme en a fait...
il me semble que c'est bien le thème , et que c'est dans la bonne rubrique !!
Penses tu (au regard de ta réponse) que c'est l'homme qui a fait, ou imaginé dieu ?Comme je le pense .
Si l'homme en a fait quelque chose, de là à penser qu'il l'a imaginé, la frontière est fine!!!

Bien amicalement
Mais cela ne répond pas à ma question
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Sam 14 Avr - 13:55

dan 26 a écrit:
il me semble que c'est bien le thème , et que c'est dans la bonne rubrique !!
Penses tu  (au regard de ta réponse) que c'est l'homme qui a fait, ou imaginé  dieu ?Comme je le pense .
Si l'homme en a fait quelque chose, de là à penser qu'il l'a imaginé, la frontière est fine!!!

Bien amicalement
Mais cela ne répond pas à ma question

Cher Dan, je te connais depuis des années. Tu as apostasié et, c'est ton droit. Je n'ai pas à te juger. Comme toi, je pense que le Dieu, dont nous avons pour certains la bouche pleine, a été créé par les hommes, que la Bible a été écrite par des hommes et pour les hommes, avec en prime une falsification outrancière des textes sumériens qui, mis en parallèle avec la Genèse, démontre que cette Genèse est un plagiat de "Enki" et "Ninursag", texte sacré sumérien. La seule différence entre nous, cher Dan, c'est que je suis résolument catholique et croyant.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 15:04

Wolfloup a écrit:

Cher Dan, je te connais depuis des années. Tu as apostasié et, c'est ton droit. Je n'ai pas à te juger. Comme toi, je pense que le Dieu, dont nous avons pour certains la bouche pleine, a été créé par les hommes, que la Bible a été écrite par des hommes et pour les hommes, avec en prime une falsification outrancière des textes sumériens qui, mis en parallèle avec la Genèse, démontre que cette Genèse est un plagiat de "Enki" et "Ninursag", texte sacré sumérien. La seule différence entre nous, cher Dan, c'est que je suis résolument catholique et croyant.
C'est assez contradictoire, mais c'est ton droit  le plus stricte .
Je rappelle que les catholiques  sont monothéistes , dont croient  à ce fameux dieu du théisme  interventionniste .
Il m'est difficile   de penser que tu puisses être croyant monothéistes , et affirmer en même temps  que dieu a été crée  donc imaginé par les hommes .
Cela revient à dire  que tu définis comme  vérité  un produit  de l'imaginaire humain , qui je le rappelle  n'a été inventé, imaginé  par l'homme  que 1400 ans avant JC .
je n'ai pas apostasié (je pense que ce verbe ne se conjugue pas  au  présent ), je suis simplement devenu athée de raison .après des années de recherches .

Amicalement et bienvenue au Club

.
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Sam 14 Avr - 15:37

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:

dan 26 a écrit:C'est assez contradictoire, mais c'est ton droit  le plus stricte .
Pas tant que cela. Nous y viendrons...

dan 26 a écrit:Je rappelle que les catholiques  sont monothéistes , dont croient  à ce fameux dieu du théisme  interventionniste .
Ils le sont comme l'était Akhenaton, père du monothéisme, à la différence que, ce dernier voyait Dieu dans le soleil, ce qui n'est pas faux.

dan 26 a écrit:Il m'est difficile   de penser que tu puisses être croyant monothéistes , et affirmer en même temps  que dieu a été crée  donc imaginé par les hommes .
Cela revient à dire  que tu définis comme  vérité  un produit  de l'imaginaire humain , qui je le rappelle  n'a été inventé, imaginé  par l'homme  que 1400 ans avant JC .
je n'ai pas apostasié (je pense que ce verbe ne se conjugue pas  au  présent ), je suis simplement devenu athée de raison .après des années de recherches .

Amicalement et bienvenue au Club.

Nous ne parlons tout simplement pas du même Dieu. Le mien, n'est pas la brute sanguinaire, le misogyne, le revanchard, celui qui appelle à des sacrifices sanglants pour être glorifié, celui qui a relégué les femmes au rang d'esclaves ou de prostituées, qui a choisi un peuple, sorti de nulle part, au détriment du reste de l'humanité. Ce dieu là n'est pas le mien. Le mien est un Dieu d'Amour, dont le message nous a été transmis par Jésus. J'insiste. Il faut faire abstraction de toutes les interpolations juives, qui n'ont rien à faire dans l'évangile.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 17:28

[quote]
Wolfloup a écrit:

Ils le sont comme l'était Akhenaton, père du monothéisme, à la différence que, ce dernier voyait Dieu dans le soleil, ce qui n'est pas faux.
pour preuve l’auréole que l'on retrouve dans l'art chrétien , est une reste de cette croyance au soleil .

Nous ne parlons tout simplement pas du même Dieu. Le mien, n'est pas la brute sanguinaire, le misogyne, le revanchard, celui qui appelle à des sacrifices sanglants pour être glorifié, celui qui a relégué les femmes au rang d'esclaves ou de prostituées, qui a choisi un peuple, sorti de nulle part, au détriment du reste de l'humanité. Ce dieu là n'est pas le mien.
tu es donc marcionite sans le savoir , tu opposes le dieu mauvais de l'AT, ou diieu bon du NT .

Le mien est un Dieu d'Amour, dont le message nous a été transmis par Jésus.
Ok mais c'est en totale contradiction avec le catholicisme qui voit en JC le fils de dieu, ou le dieu incarné (seulement dans jean ) . De plus si on lit le NT attentivement , on se rend bien compte que cette notion d'amour est loin d’être appliquée

J'insiste. Il faut faire abstraction de toutes les interpolations juives, qui n'ont rien à faire dans l'évangile.
Veux tu dire que toutes les parties qui contredisent cette notion d'amour , sont des interpolations juives !!!Comment peux tu le prouver ? Si tu compares le diatesaron,premier compilation des evangiles de la fin du second siècle et les evangiles tu verras que les points délicats de sont pas des interpolations.
Par contre l'argument est connu, cela permet d’épurer tous les passages douteux .
Pour ma part je trouve qu'il y a énormément d'erreurs et de contradictions dans les evangiles , le croyant ne voulant, l'admettre cherche par tous les moyens à trouver des astuces pour les effacer .
Je connais la méthode mon cher wolfloup . Excuse moi de continuer à penser que ta position est très contradictoire

Pour moi .on ne peut nier l'AT, et se dire monothéiste catholique .

Amicalement

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 14 Avr - 17:42

Dan, tu gardes ton os dans les dents...comme le slip de Théo dans une autre rubrique...Mais un slip dans les dents, ce n'est pas très hygiénique...
Pourquoi ne pas faire simplement appel au bon sens? Si Dieu est infiniment bon comme le proclame le catéchisme, comment penser un seul instant qu'il ait pu donner son Fils à déchiqueter aux chiens? Hitler, à côté de lui, aurait été un enfant de choeur tout mignon! Le père le plus abject ne ferait jamais ça à son fils! Bon Dieu, il est Dieu, nom de Dieu! Il est infiniment puissant et tout et tout...et la religion le décrit comme un salaud complètement "ravagé"! La preuve évidente qu'on fait croire à l'homme les plus grosses conneries... et qu'on le programme comme une vulgaire machine! Le LA n'existe pas!
C'est comme l'enfer. Soutenir qu'il existe, c'est faire de Dieu un monstre plus qu'inimaginable! Qu'il nous ait emmagasiné des houris pour notre éternité future, oui! Merci, mon Dieu! A la rigueur des diablesses "endiablées", oui! Mais le brasero, c'est d'une stupidité confondante!
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Sam 14 Avr - 17:58

dan 26 a écrit:

pour preuve l’auréole  que l'on retrouve  dans l'art chrétien , est une  reste de cette croyance  au soleil .

tu es donc marcionite  sans le savoir , tu opposes le dieu mauvais  de l'AT, ou diieu bon du NT   .

Celui de l'AT, est celui que les juifs se sont approprié, en falsifiant les textes sumériens car, dans les textes sacrés des sumériens, Dieu est féminin "Ninursag", qui domine "Enki", Dieu masculin. Ces dieux-là sont mariés et font l'amour, pas la guerre. A lire sur le sujet : "Le mensonge universel", par Pierre Jovanovic". Quant à Marcion, il n'a fait que reprendre ce qui existait ailleurs en d'autres temps.

Ok mais c'est en totale  contradiction avec le catholicisme  qui voit  en JC  le fils de dieu, ou le dieu  incarné (seulement dans jean ) . De plus  si on lit le NT  attentivement , on se rend bien compte  que cette notion d'amour  est loin d’être appliquée

Nous sommes tous, des fils de Dieu. Mais nous l'avons oublié. C'est ce qui explique (d'un point de vue métaphysique) la condition misérable de l'humanité du cycle Adamique.

Veux tu dire que toutes  les parties  qui contredisent cette notion  d'amour  , sont des interpolations  juives !!!Comment peux tu le prouver ?   Si tu compares le diatesaron,premier compilation des evangiles  de la fin du second siècle   et les evangiles  tu verras que les points délicats de sont pas des interpolations.
Par contre l'argument est connu, cela  permet d’épurer  tous les passages    douteux .
Pour ma part je trouve qu'il y a énormément d'erreurs et de contradictions  dans les evangiles , le croyant ne voulant, l'admettre cherche  par tous les moyens à trouver des astuces pour les effacer .
Je connais la méthode mon cher wolfloup . Excuse moi de continuer à penser que ta position est très contradictoire  

Pour moi .on ne peut nier l'AT, et se dire monothéiste catholique .

Si on peut. Et je vais même plus loin. Jésus n'était pas juif...

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 18:54

gaston21 a écrit:
Pourquoi ne pas faire simplement appel au bon sens? Si Dieu est infiniment bon comme le proclame le catéchisme, comment penser un seul instant qu'il ait pu donner son Fils à déchiqueter aux chiens? Hitler, à côté de lui, aurait été un enfant de choeur tout mignon! Le père le plus abject ne ferait jamais ça à son fils! Bon Dieu, il est Dieu, nom de Dieu! Il est infiniment puissant et tout et tout...et la religion le décrit comme un salaud complètement "ravagé"! La preuve évidente qu'on fait croire à l'homme les plus grosses conneries... et qu'on le programme comme une vulgaire machine! Le LA n'existe pas!
C'est comme l'enfer. Soutenir qu'il existe, c'est faire de Dieu un monstre plus qu'inimaginable! Qu'il nous ait emmagasiné des houris pour notre éternité future, oui! Merci, mon Dieu! A la rigueur des diablesses "endiablées", oui! Mais le brasero, c'est d'une stupidité confondante!
D'accord à 100 % avec toi .
C'est cela l'athéisme de raison, faire appel au bon sens à la logique .C'est ce que j'essaye d'expliquer avec toutes mes interventions dans ce domaine . Du raisonnement de la logique, de la réflexion rien de plus

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Avr - 21:02

[quote="Wolfloup"]
Celui de l'AT, est celui que les juifs se sont approprié, en falsifiant les textes sumériens car, dans les textes sacrés des sumériens, Dieu est féminin "Ninursag", qui domine "Enki", Dieu masculin. Ces dieux-là sont mariés et font l'amour, pas la guerre. A lire sur le sujet : "Le mensonge universel", par Pierre Jovanovic". Quant à Marcion, il n'a fait que reprendre ce qui existait ailleurs en d'autres temps.
cela confirme le syncrétisme dont je parle souvent, rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine des croyances

Nous sommes tous, des fils de Dieu. Mais nous l'avons oublié. C'est ce qui explique (d'un point de vue métaphysique) la condition misérable de l'humanité du cycle Adamique.
nuance très très importante , seulement pour les monothéistes , la religion la plus tardivement iamaginées par l'homme soit 1400 seulement avant JC. Avant cette date personne n'avait eut l'idée d'un dieu unique , anthropomorphique .Le monothéisme et la religion la pus ressente' imaginée par l'homme . Ne pas oublier par exemple que l'AT remonte seulement au 7 ou 8 me siècle avant JC

,

dan à dit : Pour moi .on ne peut nier l'AT, et se dire monothéiste catholique .
Wolfloup a répondu :si on peut. Et je vais même plus loin. Jésus n'était pas juif...

merci de développer, je ne vois pas le rapport avec Jc juif ou non, et le monothéisme de l'AT . d'autant plus que dans jean JC est présenté comme le dieu incarné, donc de l'AT !!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 6 Mai - 20:35

je n'aurai pas du dire à Wolfloup de developper, cela l'a fait fuir .
Excusez moi .

amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 13 Mai - 15:03

dan 26 a écrit:je n'aurai  pas du dire à Wolfloup de developper, cela l'a fait fuir .
Excusez moi . amicalement

Devant tant de connaissance, d'intelligence supra naturelle, de lucidité extrasensorielle, de savoir encyclopédique, d'une précision d'horloge atomique, maître illustre de tous les mondes, roi de la rhétorique universelle, Rambo de l'athéisme, Bocuse de la soupe anti-traditionnelle (je reprends mon souffle), Champollion de la contre initiation, Soeur Jeanne d'Arc de l'exégèse etc. etc. un pauvre croyant "ignorant", ne pouvait que fuir... A toi seul, tu illumines le forum par tes lumières ténébreuses éclatantes.
Finalement, je te plains, mon pauvre Dan. Non seulement, tu es d'une prétention outrancière, avec un égo hors normes, d'une bêtise, d'une inculture et d'une ignorance crasses mais, le pire, c'est que tu te crois intelligent, savant, alors que tu ne le serait même pas à Marseille (savant de Marseille).

Hélas, tu me rappelles un triste sire, un frangin, dont toutes les calamités dont il a été victime, étaient nécessairement de la faute des autres, jamais de la sienne. Comme toi, il ne se remet jamais en question. Sais-tu pourquoi ? Parce que il est convaincu d'avoir raison et que, tous les autres sont des incompétents. Il s'est pris les pieds dans le tapis, c'est de la faute aux autres. Il a coulé ses sociétés, c'est de la faute des autres. Et sais-tu quel est l'argument massue ? ILS NE COMPRENNENT PAS. MOI SEUL, JE SAIS CE QU'IL FAUT FAIRE; Tu es de la même engeance. Tu t'es fait virer de partout, à cause de ton intransigeance, ta prétention, ton égo surdimensionné j'en passe et des pires.

Les autres, sont tous des abrutis car, seul l'apôtre du déclin Dan, détient la vérité. Va falloir mettre de l'eau dans le vin de ta prétention qui, dégouline de suffisance, mon cher Dan.

Ouf ! Ça m'a fait du bien, de dire à cet énergumène ce que je pense...

Amicalement... Wink Wink Wink
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Mai - 16:19

[quote]
Wolfloup a écrit:
Devant tant de connaissance, d'intelligence supra naturelle, de lucidité extrasensorielle, de savoir encyclopédique, d'une précision d'horloge atomique, maître illustre de tous les mondes, roi de la rhétorique universelle, Rambo de l'athéisme, Bocuse de la soupe anti-traditionnelle (je reprends mon souffle), Champollion de la contre initiation, Soeur Jeanne d'Arc de l'exégèse etc. etc. un pauvre croyant "ignorant", ne pouvait que fuir... A toi seul, tu illumines le forum par tes lumières ténébreuses éclatantes.
Merci pour ton retour flamboyant mon cher Wolfloup !!

Finalement, je te plains, mon pauvre Dan. Non seulement, tu es d'une prétention outrancière, avec un égo hors normes, d'une bêtise, d'une inculture et d'une ignorance crasses mais, le pire, c'est que tu te crois intelligent, savant, alors que tu ne le serait même pas à Marseille (savant de Marseille).
C'est parfait , il te suffit simplement de répondre à ma question , pour prouver ce que tu dis. Tu vois c'est très simple  mon cher Wolfloup

Hélas, tu me rappelles un triste sire, un frangin, dont toutes les calamités dont il a été victime, étaient nécessairement de la faute des autres, jamais de la sienne. Comme toi, il ne se remet jamais en question.

J'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans pour devenir  athée de raison au bout de 30 ans  de recherche, et tu oses me  comparer à ton frangin , a qui ne reproche ne s'etre jamais remis en question . Alors que mon parcours est totalement  le contraire  une remise en question  perpétuelle

Sais-tu pourquoi ? Parce que il est convaincu d'avoir raison et que, tous les autres sont des incompétents.
Primo je n'ai jamais parlé de vérité , et de plus je n'ai jamais parlé d'incompétence de la part des croyants . Je dis seulement régulièrement que certains  ont besoin de merveilleux et d'autres  pas et que cela ne pose aucun problème  , tant  que l'un des deux ne veut pas imposer sa conviction aux autres .Je nai strictement jamais  dit qu'il fallait me croire, ou me suivre , et que ce que je disais était parole d’évangiles . Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui veulent me prouver que .....

Il s'est pris les pieds dans le tapis, c'est de la faute aux autres. Il a coulé ses sociétés, c'est de la faute des autres. Et sais-tu quel est l'argument massue ? ILS NE COMPRENNENT PAS. MOI SEUL, JE SAIS CE QU'IL FAUT FAIRE; Tu es de la même engeance.
Merci de me montre un seul endroit où tu trouveras cela dans mes propos .

Tu t'es fait virer de partout, à cause de ton intransigeance, ta prétention, ton égo surdimensionné j'en passe et des pires.
Je me suis fait virer de certains cites religieux,  car en face ils n'avaient plus d'arguments sérieux  à m'opposer , rien de plus .Un argument  de poids de la part d'un cite "virez moi ce c......., il va nous vider nos églises "
Juste pour  te montrer  la qualité des contres arguments  que l'on a pu m'opposer .

Les autres, sont tous des abrutis car, seul l'apôtre du déclin Dan, détient la vérité. Va falloir mettre de l'eau dans le vin de ta prétention qui, dégouline de suffisance, mon cher Dan.
Je te defie  de trouver un seul message  sur les milliers  que j'ai  posté , où j'ai traité un seul croyant d’abruti ,ou de ...... Quand je dis que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et que je conclus  en disant "où est le problème   que lis tu mon cher Wolfloup .

Ouf ! Ça m'a fait du bien, de dire à cet énergumène ce que je pense...
c'est bien, c'est le principal !!!Bravo .
juste un détail j'espère que tu ne penses pas que ce que tu penses est la vérité, là aussi Laughing Laughing Laughing

et maintenant si tu pouvais répondre sérieusement à ma question,  et répondre aux autres  ce serait bien .

tu sembles ne pas avoir compris ma démarche , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, soui tous ses angles,  la raison pour laquelle   certains ont besoin de croire  et  contredire ce qui veulent me prouver que  ce qu'ils croient est la vérité absolue . Rien de plus .

Ce qui vous énerve  les croyants , c'est que lorsque  vous  cherchez à prouver que ........., je vous pose toujours une question  qui par la réponse que vous devriez faire ,   detruit  votre "vérité "

Un exemple  afin que tu puisses comprendre
Tu dis JC  est la vérité  universelle .
Je ne te dis pas non!!
Je te pose la simple question "pourquoi dans ces conditions cette religion est arrivée si tardivement " " et surtout " penses tu que toutes les autres religions  autres que monothéistes  se trompent ".

Et là que répond  le croyant...................il m'insulte .

Je suis à ton service  si tu le désires .

Et je suis sans aucune acrimonie à ton endroit et de plus sincère .
Je te rassure tes insultent  ne me dérangent pas, j'y suis habitué  

Peux tu répondre par exemple  à cette question sur le thème " pourquoi..................... "

amicalement encore, et bravo pour ton retour
si m'insulter  doit te calmer,et te maintenir  dans l'échange  ne te gène pas.

Dernière édition par dan 26 le Dim 13 Mai - 18:12, édité 1 fois
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 13 Mai - 17:58

Encore un fil que je prends en route...
Wolfloup a écrit:Pour répondre à cette question, il me semble nécessaire d'aller sur le terrain de la métaphysique car, Dieu est tout ce que l'on voudra, sauf ce que l'homme en a fait. L'évangile de Jean est le plus mystérieux des 4 car, totalement ésotérique. A condition de l'expurger des interpolations juives...
Heu, quelles interpolations juives ? Il me semble que c'était un texte juif au départ puisque racontant des événements survenus parmi des juifs, ou que ça se base sur des souvenirs collectifs juifs. Donc les interpolations sont plutôt chrétiennes et gnostiques.

Après, tout dépend si on cherche une vérité historique ou une doctrine...

dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Mai - 18:16

spin a écrit:
Heu, quelles interpolations juives ? Il me semble que c'était un texte juif au départ puisque racontant des événements survenus parmi des juifs, ou que ça se base sur des souvenirs collectifs juifs. Donc les interpolations sont plutôt chrétiennes et gnostiques.
chercher une vérité historique à travers les evangiles il faut chercher un moment .
Même les élements, concrets: les nom des personnages historiques par exemple posent problème . Exemple Anne et Caïphe ne pouvaient être prêtre en même temps!!!
Herode Legrand est mort bien avant la naissance supposée de JC !!! etc etc

Amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 13 Mai - 19:22

dan 26 a écrit:
c'est bien, c'est le principal !!!Bravo. juste un détail  j'espère que tu ne penses pas que ce que tu penses est la vérité, là aussi  Laughing  Laughing  Laughing

Ben désolé, mais si; en ce qui te concerne. Comme le disait Trooba, tu es incapable de te remettre en question. Evidemment, que c'était des forums religieux, dont tu t'es fait virer. Tu les as tous faits. Maintenant, tu continues ton cirque ici. Tout le monde te dit la même chose, mais rien n'y fait. Tu veux absolument avoir raison. De plus, tu ne démontres jamais rien, sinon d'intimer à tes interlocuteurs, de prouver qu'ils ont raison alors que, c'est à toi de prouver ce que tu avances. Et tu ne prouves jamais rien.

et maintenant si tu pouvais répondre sérieusement à ma question,  et répondre aux autres  ce serait bien .

tu sembles ne pas avoir compris ma démarche , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, soui tous ses angles,  la raison pour laquelle   certains ont besoin de croire  et  contredire ce qui veulent me prouver que  ce qu'ils croient est la vérité absolue . Rien de plus .

Tu n'expliques rien, justement. Tu ânonnes. Par ailleurs, qu'est-ce que ça peut te foutre, que certains aient besoin de croire et d'autres non ? Reformule ta phrase, elle est incompréhensible.

Ce qui vous énerve  les croyants , c'est que lorsque  vous  cherchez à prouver que ........., je vous pose toujours une question  qui par la réponse que vous devriez faire ,   detruit  votre "vérité "

Ben non, camarade. Ce qui énerve passablement, c'est ta bêtise crasse. Ta prétention à tout savoir et, le rejet systématique de ceux qui ne pensent pas comme toi. En matière de religion, les plus zélés sont toujours ceux qui ont apostasié, ou les nouveaux convertis. Et Dieu merci, tu ne fais pas d'adeptes. Le cas contraire serait très inquiétant...

Un exemple  afin que tu puisses comprendre
Tu dis JC  est la vérité  universelle .
Je ne te dis pas non!!
Je te pose la simple question "pourquoi dans ces conditions cette religion est arrivée si tardivement " " et surtout " penses tu que toutes les autres religions  autres que monothéistes  se trompent ".

Et là que répond  le croyant...................il m'insulte .

Alors, je te saurai gré, de me trouver le message où j'ai affirmé cela. J’accepte de porter la responsabilité des propos que je tiens, pas de ceux que tu me prêtes. La cas échéant, je me ferai un plaisir de te répondre.
Peux tu répondre par exemple  à cette question sur le thème " pourquoi..................... "

Pourquoi quoi ?????

amicalement encore, et bravo pour ton retour
si m'insulter  doit te calmer,et te maintenir  dans l'échange  ne te gène pas.

Je ne fais qu'un passage éclair, suite à un message que j'ai reçu. Rien de plus. J'ai trouvé plus intéressant avec qui débattre...
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 13 Mai - 19:35

dan 26 a écrit:chercher une vérité historique à travers les evangiles  il faut chercher un moment .
Et la vérité historique sur le génial inventeur intégral ? tongue Parce que c'est l'un ou l'autre.

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 13 Mai - 19:45

spin a écrit:

Vous n'ignorez pas que, tous les évangiles, à l'origine, sont tous, sans exception, rédigés en grec (jusqu'à preuve du contraire). Par ailleurs, il n'existe aucun texte original. Ce sont tous des copies de copies de copies, maintes fois remaniés, réécrits, avec à l'instant "T", l'introduction du ressentit, des velléités et autres sentiments. Des siècles ont été nécessaires pour donner une trame logique au corpus. Pour autant, cela ne prouve nullement que, il est question d'une histoire juive. C'est mon avis personnel que, je n'impose à personne.

S'il y a des interpolations chrétiennes, elles ne sont hélas pas les seules. C'est précisément ce qui fait débat. Quant à la Gnose, que nous connaissons bien en maçonnerie, elle n'est pas suffisamment présente, sauf dans l'évangile de Saint-Jean et, là encore, à condition de l'expurger de toute allusion au judaïsme.

Vous savez comme moi, qu'un dogme relève d'un consensus qui, par définition n'est pas une vérité. Puis on décrète que, sans donner les motifs.
C'est plutôt la vérité historique, qui m'intéresse. Le concret, comme par exemple l'inexistence de la "ville" de Nazareth, du temps de Jésus. C'est du factuel.

_._._._._._._._._._._._

Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Mai - 19:56

[quote]
Wolfloup a écrit:

Ben désolé, mais si; en ce qui te concerne. Comme le disait Trooba, tu es incapable de te remettre en question.
quand j'ai dit à troubaa comme à d'autre  que;  dire à quelqu'un qu'il est incapable de se remettre en question  alors  que de croyant fervent il est devenu athée de raisons , après 30 ans de recherche . C'est comme si tu disais à une homme  que c'est une femme

Evidemment, que c'était des forums religieux, dont tu t'es fait virer. Tu les as tous faits. Maintenant, tu continues ton cirque ici.
Quel cirque ?  Je ne fais  que ce que j'ai écrit en gras dans mon dernier  ecrit au dessus , rien de plus . Pourquoi cela te dérange tant ?Où est le problème d'expliquer , et d’être passionné par le phénomène religieux . peux tu là aussi me répondre ?

Tout le monde te dit la même chose, mais rien n'y fait. Tu veux absolument avoir raison.
pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX eme fois je n'ai strictement jamais dit que j'avais raison, que je détenais  la vérité "moi", je ne fais qu'argumenter  rien de plus  

De plus, tu ne démontres jamais rien, sinon d'intimer à tes interlocuteurs, de prouver qu'ils ont raison alors que, c'est à toi de prouver ce que tu avances. Et tu ne prouves jamais rien.
N'importe  quoi ( excuse moi ), je donne souvent mes sources  à vous de les controler . Exemple  de Diatesaron  pouir démontrer comment les évangiles  ont été bidouillés

Tu n'expliques rien, justement. Tu ânonnes. Par ailleurs, qu'est-ce que ça peut te foutre, que certains aient besoin de croire et d'autres non ? Reformule ta phrase, elle est incompréhensible.
rien et alors quand je dis que c'est très bien comme cela et qu'il n'y a pas de problème . Je ne fais que constater . A t'on le droit de constater  un phénomène,  pour l'expliquer  ensuite ?

Ben non, camarade. Ce qui énerve passablement, c'est ta bêtise crasse. Ta prétention à tout savoir et, le rejet systématique de ceux qui ne pensent pas comme toi
.
quand je te dis  je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ...............que comprends tu ? Quand je dis  que chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance métaphysique aux autres   que lis tu là aussi ?

En matière de religion, les plus zélés sont toujours ceux qui ont apostasié, ou les nouveaux convertis.

Non désolé les plus zélés  sont ceux qui croient détenir la vérité universelle , et veulent l'imposer aux autres .

Et Dieu merci, tu ne fais pas d'adeptes. Le cas contraire serait très inquiétant...
Ce n'est pas le but,  d'autant plus que je n'ai strictement aucune doctrine à proposer , aucune divinité à proposer, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .tu sembles ne pas comprendre mon cher Wolfloup

Alors, je te saurai gré, de me trouver le message où j'ai affirmé cela.
il suffit de voir tes insultes ç mon endroit, au lieu de répondre à mes questions précises . Pour information  à ma dernière question  avant que tu rompe les ponts, je t'ai posé une question, tu as refusé de répondre .
Exemple  encore,  le sujet que j'ai ouvert , où as tu répondu ?

J’accepte de porter la responsabilité des propos que je tiens, pas de ceux que tu me prêtes. La cas échéant, je me ferai un plaisir de te répondre.
C'est simple  chaque fois qu'il y a ?à la fin d'une phrase c'est une question,  merci d'y répondre .
exemple avant que tu partes je t'ai posé cette question : merci de développer, je ne vois pas le rapport avec Jc juif ou non, et le monothéisme de l'AT . d'autant plus que dans jean JC est présenté comme le dieu incarné, donc de l'AT !!!
ta réponse, ton argument .....................la fuite

Pourquoi quoi ?????
Voir le premier message qui  lance le débat !!Je confirme tu n'as jamais répondu, comem tous d'ailleurs . Car cela pose le problème de la réflexion de logique , et qu'un croyant  n'aime pas cela

Je ne fais qu'un passage éclair, suite à un message que j'ai reçu. Rien de plus. J'ai trouvé plus intéressant avec qui débattre..
.
débattre c'est répondre,  échanger , tu refuses  de répondre à ne nombreuses questions

Bien amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 13 Mai - 20:55

[quote]
Wolfloup a écrit:
Vous n'ignorez pas que, tous les évangiles, à l'origine, sont tous, sans exception, rédigés en grec (jusqu'à preuve du contraire).

Impossible à savoir  mon cher Wolfloup la vraie origine serait la fameuses  source dite "q"( quelle  en allemand  qui veut dire "source"), cette fameuse source qui aurait  été  les recueils  des fameuses  "paroles du seigneur "est introuvable  ce n'est qu'une hypothèse .

Par ailleurs, il n'existe aucun texte original. Ce sont tous des copies de copies de copies, maintes fois remaniés, réécrits, avec à l'instant "T", l'introduction du ressentit, des velléités et autres sentiments.

Entièrement d'accord avec toi , les plus anciens NT à ce jour datent du 4eme et 5 eme siècle  seulement;  le fameux vaticanicus, et sinaiticus

Des siècles ont été nécessaires pour donner une trame logique au corpus. Pour autant, cela ne prouve nullement que, il est question d'une histoire juive. C'est mon avis personnel que, je n'impose à personne.
pour moi ce n'est pas une histoire  , mais un conte , mais là aussi ce n'est que mon point de vue

S'il y a des interpolations chrétiennes, elles ne sont hélas pas les seules. C'est précisément ce qui fait débat.
une bonne méthode  comparer le diatessaron de Tatien et les  traductions (plus de 60 en Français ), pour voir que le problème est insoluble .

Quant à la Gnose, que nous connaissons bien en maçonnerie, elle n'est pas suffisamment présente, sauf dans l'évangile de Saint-Jean et, là encore, à condition de l'expurger de toute allusion au judaïsme.
Je te conseille  à se sujet les épitres de paul, qui sont très imprégnés  de cette fameuses  connaissance." La Gnose" .
Ne pas oublier qu'à l'époque  il y avait de nombreuse "gnoses"  différentes  , grecques,  juives et autres
Après, tout dépend si on cherche une vérité historique ou une doctrine..
Cela fait 30 ans  que je cherche  une vérité historique  impossible à trouver désolé .

Vous savez comme moi, qu'un dogme relève d'un consensus qui, par définition n'est pas une vérité. Puis on décrète que, sans donner les motifs.
pour ce qui est du christianisme c'est l'ECR  qui a décrété au fil  des siècles .

C'est plutôt la vérité historique, qui m'intéresse. Le concret, comme par exemple l'inexistence de la "ville" de Nazareth, du temps de Jésus. C'est du factuel.
Entièrement d'accord avec toi  mon cher Wolfloup , Nazareth  est totalement introuvable  à l'époque (cela a fait partie d'un thème sur le forum ), il semblerait  que ce soit du à un problème de traduction au départ .
L'absence de Nazareth  à l'époque  est un des arguments   de la thèse mythique .
tu m'excuseras d'etre comme tu le dis à juste titre d'etre " d'une bêtise, d'une inculture et d'une ignorance crasses ". Je ne suis que passionné par le sujet religieux

Amicalement
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 13 Mai - 21:00

Wolfloup a écrit:[color=#660099]Vous n'ignorez pas que, tous les évangiles, à l'origine, sont tous, sans exception, rédigés en grec (jusqu'à preuve du contraire).
Mais ce qu'ils racontent, vrai ou faux, concerne essentiellement des Juifs. J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de tournures sémitiques dans ce grec (mais je ne peux pas vérifier par moi-même, et il y a des gens qui ont intérêt à ce qu'on le pense).
Wolfloup a écrit:Vous savez comme moi, qu'un dogme relève d'un consensus qui, par définition n'est pas une vérité. Puis on décrète que, sans donner les motifs.
Et si c'était Gamala ? http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/nazareth.htm

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 13 Mai - 23:22

dan 26 a écrit:
quand j'ai dit à troubaa comme à d'autre  que;  dire à quelqu'un qu'il est incapable de se remettre en question  alors  que de croyant fervent il est devenu athée de raisons , après 30 ans de recherche . C'est comme si tu disais à une homme  que c'est une femme

D'abord, tu n'es pas athée de quoi que ce soit. Tu es athée, point. Ensuite, tu es chercheur comme je le suis. Sauf que, lorsque tu crois avoir découvert quelque chose, tu n'y comprends rien. Tu es incapable de développer.

Quel cirque ?  

Celui que tu as fait sur tous les forums religieux dont tu t'es fait virer, à cause de ton incompétence, tes prétentions, tes prétendues "connaissances", qui en fait, ne sont que d'hypothétiques "savoir", c'est à dire sans expérience. La connaissance s'acquière par l'expérience.

Où est le problème d'expliquer , et d’être passionné par le phénomène religieux . peux tu là aussi me répondre ?

Absolument, je peux te répondre et le fais, contrairement à toi. Tu n'expliques rien, comme dit dans un autre message. Je crois surtout, que tu t'expliques à toi-même, ce qui te donne l'impression de t'instruire en te relisant. Ensuite, soit, tu es passionné par le phénomène religieux, mais de façon unilatérale. En tant qu'athée, tu détiens la vérité. Or, mon cher Dan, tu es tout petit, minuscule, face à des physiciens, des astrophysiciens, des scientifiques de toutes disciplines qui, tiennent le langage des croyants. Donc, tes élucubrations sont insignifiantes, face à la science que, volontairement, tu opposes à la religion, alors que religion et science sont complémentaires.

pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX eme fois je n'ai strictement jamais dit que j'avais raison, que je détenais  la vérité "moi", je ne fais qu'argumenter  rien de plus  

Tu n'argumentes rien du tout. Tu n'as pas d'arguments. Tu as des certitudes que, tu veux imposer contre vents et marrées à tout le monde, ce qui est totalement différent. D'ailleurs, je vois mal ce que tu pourrais argumenter, puisque tu es totalement ignorant de la chose spirituelle.

N'importe  quoi ( excuse moi ), je donne souvent mes sources  à vous de les controler . Exemple  de Diatesaron  pouir démontrer comment les évangiles  ont été bidouillés

Tu crois que tu es le seul à connaître des sources contradictoires ? Tu prouves une fois de plus, que tu n'es qu'un petit prétentieux, sans aucune envergure qui, prend les autres pour des cons.

Je ne fais que constater . A t'on le droit de constater  un phénomène,  pour l'expliquer  ensuite ?

Tu constates, mais n'expliques strictement rien. Sauf dans ton imagination.

quand je te dis  je ne fais que contredire

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Tu contredis et, tu ne fais que cela, sans apporter aucun argument recevable. Tu contredis pour contredire...

Quand je dis  que chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut , mais qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance métaphysique aux autres   que lis tu là aussi ?

Je dis que, tu n'as pas à imposer ton apostasie et ton athéisme imbécile à tout le monde.

Non désolé les plus zélés  sont ceux qui croient détenir la vérité universelle , et veulent l'imposer aux autres .

C'est ce que tu fais à longueur de messages.

Ce n'est pas le but,  d'autant plus que je n'ai strictement aucune doctrine à proposer , aucune divinité à proposer, je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble .tu sembles ne pas comprendre mon cher Wolfloup

Merci de ne pas transposer ton ignorance crasse sur tout le monde.

il suffit de voir tes insultes ç mon endroit, au lieu de répondre à mes questions précises . Pour information  à ma dernière question  avant que tu rompe les ponts, je t'ai posé une question, tu as refusé de répondre .

Il n'y a pas d'insultes mais, simplement un échange entre quelqu'un qui réfléchit par lui-même et, un prétendu chercheur qui lui, a découvert l'eau tiède, en confondant religion et spiritualité. Et, je me répètes, tu ne poses aucune question précise, sinon dans ton imagination.

exemple  avant que tu partes  je t'ai posé cette  question : merci de développer, je ne vois pas le rapport avec Jc juif ou non, et le monothéisme de l'AT . d'autant plus que dans jean JC est présenté comme le dieu incarné, donc de l'AT !!!
ta réponse, ton argument .....................la fuite

Tu démontres une fois de plus que, tu ne sais rien. Tu mélanges tout. D'où, tes incohérences permanentes, tes contradictions.

Voir le premier message qui  lance le débat !!Je confirme tu n'as jamais répondu, comem tous d'ailleurs . Car cela pose le problème de la réflexion de logique , et qu'un croyant  n'aime pas cela

Parce que tu te crois "logique" ? Heureusement que les scientifiques n'ont pas la même logique que toi. Quelle catastrophe, sinon...

débattre c'est répondre,  échanger , tu refuses  de répondre à ne nombreuses questions

Oui. Mais avec des gens intelligents; pas avec des petits prétentieux ignorants, donneurs de leçons.

_._._._._._._._._._._._

Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 13 Mai - 23:45

spin a écrit:Mais ce qu'ils racontent, vrai ou faux, concerne essentiellement des Juifs. J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de tournures sémitiques dans ce grec (mais je ne peux pas vérifier par moi-même, et il y a des gens qui ont intérêt à ce qu'on le pense).

C'est possible. Personnellement, je pense, à l'instar de Joseph de Maistre que, le christianisme d'origine, est hellénistique et non pas juif. Et, vous avez sans doute raison de dire, qu'il y a des gens qui ont intérêt à ce que l'ont croit le contraire.

Et si c'était Gamala ? http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/nazareth.htm

Merci pour le clin d'oeil à notre Bien Aimé Frère, Robert Ambelin qui, ne m'est pas inconnu. Il y a controverse sur le sujet. Je ne prendrai donc pas partie. Cela dit, j'ai ma petite idée.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 14 Mai - 10:54

Wolfloup a écrit:
D'abord, tu n'es pas athée de quoi que ce soit. Tu es athée, point
.
Permets moi de me definir comme  je le pense, 30 ans de recherche et de réflexion  me laisse penser que c'est un athéisme   qui a fait appel à la raison et à la logique .Je peux si tu le désires  te faire passer le détail de mon parcours  spirituel  , afin de pouvoir comprendre .De plus il est contradictoire de dire que je ne me mets jamais en question au regard de mon parcours spirituel s

Ensuite, tu es chercheur comme je le suis.
tout à fait  et de plus passionné  par ce sujet depuis plus de 30 ans , où est le problème ?
Sauf que, lorsque tu crois avoir découvert quelque chose, tu n'y comprends rien.
ha bon  un exemple  penses tu sincérement  que le diatessaron n'est pas la première compilation des evangiles? .

Tu es incapable de développer.
merci de me donner un exemple  précis ? . Je rappelle  que quand je développe  on me reproche souvent  de  me répéter . Ce qui reveint à dire que certains ne prennent pas compte de mes réponses

Celui que tu as fait sur tous les forums religieux dont tu t'es fait virer, à cause de ton incompétence, tes prétentions, tes prétendues "connaissances", qui en fait, ne sont que d'hypothétiques "savoir",
dit plutot  que les croyants  se trouvant confrontés  à une certaine réalité historique , et n'ayant plus d’arguments, n'en on que deux m'insulter , et me bannir . Ce qu'ils ont fait
,  
c'est à dire sans expérience. La connaissance s'acquière par l'expérience.
tu me fais encore et encore  me repeter " 30 ans croyants, 30 ans de recherches  personnelles , pour devenir athée de raison  est au contraire  preuve d'une certaine  expérience . Excuse moi encore de te contredire

Absolument, je peux te répondre et le fais, contrairement à toi.

Je te defie  de trouver une seule question de ta part où je n'ai pas répondu (si ce n'est bien sur par un oublie rare accidentel )

Tu n'expliques rien, comme dit dans un autre message. Je crois surtout, que tu t'expliques à toi-même, ce qui te donne l'impression de t'instruire en te relisant.
quand je donne mes sources, mes références , que je developpe  certains points précis  c'est quoi  pour toi . Exemple  je viens  de te donner  une source le diatesaron  l'a tu consulter . est ce pour toi une référence .

Ensuite, soit, tu es passionné par le phénomène religieux, mais de façon unilatérale. En tant qu'athée, tu détiens la vérité.
Ha bon !!quand j'explique l'évolution  d'une religion , quand  je parle du syncrétisme , c'est unilatéral!!! La seule différence  qui n'est pas critiquable  c'est que je regarde les religions  au travers de toutes les sciences  qui permettent de les aborder (elles sont nombreuses), alors que le croyant  la voit essentiellement au travers de sa propre foi .C'est la seule différence

Or, mon cher Dan, tu es tout petit, minuscule, face à des physiciens, des astrophysiciens, des scientifiques de toutes disciplines qui, tiennent le langage des croyants.

Là aussi tu sembles ignorer  que le psychologue James Leuba ,  a fait une etude sur  l'orientation  métaphysique  des  scientifiques ( étude faite sur 1000  grands scientifiques reconnus )  ,et a déterminé  que plus de 60 % d'entre eux étaient athées, ou agnostiques . C'est étrange hein,  je ne développe rein , je ne donne aucune réponse  n'est ce pas ?
a

Donc, tes élucubrations sont insignifiantes, face à la science que, volontairement, tu opposes à la religion, alors que religion et science sont complémentaires.
Je viens de  te répondre le contraire avec des sources et des précisions . Je n'oppose pas la science à la religion,  je dis seulement   que la sceicne explique le phénomène religieux, et les religions

Tu n'argumentes rien du tout. Tu n'as pas d'arguments. Tu as des certitudes que, tu veux imposer contre vents et marrées à tout le monde, ce qui est totalement différent.
Mais tu dis n'importe quoi  (excuse moi ), dis plutot que tu refuses  de prendre  en compte,  de controler mes arguments  ce sera plus  réaliste .La preuve vous étés nombreux à me reprocher  de me répéter  , alors  que je ne fais  que redire  ce que vous je vous ai dit, en me posant toujours les mêmes questions , comme  si vous ne les lisiez pas .
Je confirme donc  vous refusez (pour protéger vos croyances ) de tenir compte  de mes arguments .
Par contre contrairement  à vous,  je le comprends fort bien !!! Si un doute  se glisse dans votre foi, l’édifice  risque e s'écrouler . Je suis passé par là mon cher Wolfloup . Je peux témoigner

D'ailleurs, je vois mal ce que tu pourrais argumenter, puisque tu es totalement ignorant de la chose spirituelle.
relis  mes nombreuses contributions, tout y est!!! Ou pose moi des questions  je te répondrais .

Tu crois que tu es le seul à connaître des sources contradictoires ?
Qui a dit cela ??????????? affraid  affraid  affraid Je dis seulement que j'argumente  tous mes propos contrairement à ce que tu dis

Tu prouves une fois de plus, que tu n'es qu'un petit prétentieux, sans aucune envergure qui, prend les autres pour des cons.
tu vas encore me faire me repeter , je ne suis que passionné  par ce sujet que je connais bien .
De plus j'utilise la maïeutique c'est là où la méthode  vous énerve . Tes réponses  et questions  le montrent bien
.

Tu constates, mais n'expliques strictement rien. Sauf dans ton imagination
Tu vas me faire me répéter combien de temps ? Tu refuses simplement  (comme nombreux croyants ), toutes  explications pour les raisons invoquées  plus ahut

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Tu contredis et, tu ne fais que cela, sans apporter aucun argument recevable. Tu contredis pour contredire...
Enfin tu finis par le dire" j'argumente donc  bien" , mais tu refuses  mes arguments . C'est exactement ce que je viens de t'expliquer , si  le croyant commence à accepter un seul de mes arguments  , les fondations de sa foi se fissure . Raison pour laquelle  tu refuses tous mes arguments .
Je suis  d'accord mais alors ne dis pas que ni je ne développe, ni je n'argumente . Dis plutôt "je refuse tes arguments   Ce sera plus  juste, logique et réel .

Je dis que, tu n'as pas à imposer ton apostasie et ton athéisme imbécile à tout le monde.
peux tu me dire , où  j'ai imposé quoique ce soit ?
                         où j'ai dit qu'il fallait me suivre?
                         où j'ai dit qu'il fallait être athée ?
                         où  j'ai  dit  que je détenais la vérité?  
                         pour la xeme fois , je ne fais que vous contredire, argumenter, développer  , prouver (et oui désolé) et tu refuses seulement  de prendre en compte mes réponses,  tu viens de le dire toi même . Voir en gras

C'est ce que tu fais à longueur de messages.
merci de lire juste en dessus  ce que je viens de te répondre , et que tu refuses  là encore de prendre en compte, ou de comprendre .

Merci de ne pas transposer ton ignorance crasse sur tout le monde.
je ne vois pas bien le rapport,  . Je regarde le ciel il fait beau , je te dis il fait beau,  tu réponds  "non il fait mauvais ", drole de dialogue .
Ta position est simple  tu te refuses  à prendre en compte un seul de mes arguments , en disant simplement  "ils ne sont pas recevables !!!Pourquoi

Il n'y a pas d'insultes
c'est quoi  cette expression de ta part "ton ignorance crasse", n'est ce pas une insulte , tu finis par colère par dire tout n'importe quoi et son contrarie désolé  de te le dire .

mais, simplement un échange entre quelqu'un qui réfléchit par lui-même et, un prétendu chercheur qui lui, a découvert l'eau tiède, en confondant religion et spiritualité.
N'importe quoi désolé

Et, je me répètes, tu ne poses aucune question précise, sinon dans ton imagination.
Simple  à voir tu repère les points d’interrogations ?, devant  la phrase est une question .

Tu démontres une fois de plus que, tu ne sais rien. Tu mélanges tout. D'où, tes incohérences permanentes, tes contradictions.
Après la fuite , tu dévies maintenant .La question était pourtant  simple l'incarnation  de Dieu dans JC dans Jean , et la preuve  de l'influence  de l'AT  dans le NT

Parce que tu te crois "logique" ? Heureusement que les scientifiques n'ont pas la même logique que toi. Quelle catastrophe, sinon...
la logique  est dans la question  de départ , "pourquoi dieu a attendu 4 millions d'années pour envoyer son fils , afin que  ceux qui vont croire en JC puissent être sauvé et avoir la vie eternelle " c'est une question de logique qui prouve  le problème de ce dieu qui aime tous les hommes . Tu n'as pas répondu car tu sais fort bien que  ce retard à l’allumage de la part de dieu  (si il existe ), pose problème

Mais avec des gens intelligents; pas avec des petits prétentieux ignorants, donneurs de leçons.
je confirme ce que je viens de dire:  tu dis "il n'y a pas d'insulte " et ensuite cette phrase . Cela en dit long sur ta logique , et ta limpidité .
Soyons clair Wolfloup tu regardes  ce sujet au travers de ta foi , tu crois à ...........(c'est parfait ) ., alors que de mon coté  je regarde ce sujet au travers  de toutes les sciences qui permettent  d'aborder le phénomène religieux .

Tu crois , et moi j'essaye de savoir .
C'est simple  pourtant le comprends tu ?
Pour information je comprends  tout à fait que certains aient besoin de croire  essaye de comprendre que d'autres n'en ont pas besoin .

Si tu pouvais le concevoir ce serait bien dans la logique  des FM

Amicalement Calmos calmos tu es en train de faire involontairement la démonstration de ce que je vous ai expliqué sur les autres forums , où j'ai été banni.
J'argumente, je développe, j'explique , je prouve , je contredis ceux qui veulent me prouver que ................et les faibles m'insultent , souvent avant de partir, ou me bannissent .

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 31 Mai - 7:50

Coucou Wolfloup, tu fais donc la démonstration involontaire, de ce que je viens de t'expliquer .
Merci , et bonne route spirituelle .
Moins je comprends et plus je crois !!!
Plus je comprends et moins je crois !!!
Voilà la conclusion de certains échanges
Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 17:54