LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

ZAD quelle honte pour la France

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

ZAD quelle honte pour la France

Message par dan 26 le Mar 10 Avr - 13:40

ZAD quelle honte pour la France !!
comment peut on laisser faire de telles choses dans notre pays. Quelle image de nous, donnons nous au monde ?

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: ZAD quelle honte pour la France

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 15:38

En effet...
....il vaut mieux balancer des bombes en Syrie ....ça rapporte plus à quelques 'crapules"!

Question:
A qui appartiennent les terres de ceux qui sont expulsés?

Honte à ceux qui ne répondent pas....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 14 Avr - 17:22

Ca me rappelle mon enfance, quand ce cher Pétain a institué l'Etat français et remis de l'ordre dans une France qui s'était laissé aller...De l'ordre, nom de Dieu! 2500 gendarmes pour anéantir un rêve qui allait se dissiper peu à peu! Les forces de l'ordre, c'est gratuit, comme ce qu'on vient d'envoyer en Syrie! Combien ça a coûté, cette plaisanterie? Mais l'Empire, ça a un prix, et tant pis pour les vieux qui paient la CSG et les mamies qui malgré ça fermentent dans leurs couches...
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 19:05

gaston21 a écrit:Ca me rappelle mon enfance, quand ce cher Pétain a institué l'Etat français et remis de l'ordre dans une France qui s'était laissé aller...De l'ordre, nom de Dieu! 2500 gendarmes pour anéantir un rêve qui allait se dissiper peu à peu! Les forces de l'ordre, c'est gratuit, comme ce qu'on vient d'envoyer en Syrie! Combien ça a coûté, cette plaisanterie? Mais l'Empire, ça a un prix, et tant pis pour les vieux qui paient la CSG et les mamies qui malgré ça fermentent dans leurs couches...
tu m'excuseras mais je ne vois pas bien le rapport avec les réponses et ma question !!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 15:06

Tu ne vois pas le rapport?
Tu nous étonneras toujours.....

J'attend toujours la réponse à ma question:
A qui appartiennent les terres de ceux qui sont expulsés?

Gaston a donné un semblant de réponse, pour être crédible il te suffit d'en faire autant Dan 26.
Bien sur tous vous avez la parole!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 15 Avr - 18:22

Bonjour à toutes et tous,

Je prends le train en marche. Si je peux me permettre, il y a bien longtemps que, ce genre d'évènement aurait dû être relégué au rang de "fait divers" ou, dans la rubrique: "pipi de chat". Cette situation démontre simplement que, l'état n'existe plus sur le plan "politique". On érige en "affaire" d'état, les velléités de groupuscules insignifiants, auxquels l'état ne sait pas, ne veut pas ? répondre par ses pouvoirs régaliens. Donc, on utilise, le plus formidable outil de propagande, à la disposition d'un état "fantoche", les médias; aux ordres, évidemment, pour faire croire au citoyen complètement lobotomisé, que l'état agit. A une autre époque, que je connais bien car, j'en suis issu, le général aurait réglé le problème, sans la moindre opposition. Mieux, à cette époque, ce genre de dérive n'aurait pas existé.
Pauvre France, qu'as-tu fait de ton baptême ?
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 18:25

Wolfloup a écrit:. Mieux, à cette époque, ce genre de dérive n'aurait pas existé.
Pauvre France, qu'as-tu fait de ton baptême ?[/color]
entièrement d'accord avec toi , il faut faire respecter la loi !!
point barre .
Utiliser des terrains dont on n'est pas propriétaire est du vol , le vol est un délit et doit être puni .Point barre, il n'y a pas à discuter .
amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Dim 15 Avr - 18:33

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:. Mieux, à cette époque, ce genre de dérive n'aurait pas existé.
Pauvre France, qu'as-tu fait de ton baptême ?[/color]
entièrement d'accord avec toi , il faut faire respecter la loi !!
point barre .
Utiliser des terrains  dont on n'est pas propriétaire est du vol , le vol est un délit  et doit être puni .Point barre, il n'y a pas à discuter .
amicalement

Hélas, cher Dan. Le désordre a remplacé l'ordre. C'est le résultat désastreux de mai 68. Nous en payons le prix...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 18:48

Wolfloup a écrit:

Hélas, cher Dan. Le désordre a remplacé l'ordre. C'est le résultat désastreux de mai 68. Nous en payons le prix...
je suis entièrement d'accord  nous avons perdu des valeurs  qui sont  les fondations   de notre pays .(famille, respect  des institutions, et des autres , etc etc )
Juste un exemple  au sujet des ces voyous de la Zad ,  on  constate des journalistes photographes engagés  qui sont derrière  ces voyous pour essayer de prendre en flagrant délit  la police  (une bavure ce serait bien  !!!) ,  alors qu'il serait si simple  de prendre  en photo  ces voyous  qui jettent  des cocktails  Molotof , et blessent  les policiers .
Vous avez remarqué aussi  que ces mêmes journalistes engagés quand on commence à voir  le visage  des agresseurs , lève la camera pour eviter  de les distinguer . c'est une honte .
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas identifier cette racaille avec les méthodes  que nous avons de renseignement . Attaquer la police est ce normal ??????

Quel pays sommes nous devenus , j'ai honte de mon pays

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 10:25

Dan a écrit:Utiliser des terrains dont on n'est pas propriétaire est du vol , le vol est un délit et doit être puni .Point barre, il n'y a pas à discuter .
Ah bon, ils appartiennent à qui ces terrains ?
Pourquoi tu ne répond pas Dan 26?

Je vais te donner un indice!
Ces terrains ont été REQUISITIONNES pour construire un aéroport!
Alors ? Répond!

Quand à la racaille (encore une insulte de ta part) regardes qui ils sont pour la plupart:
http://www.bfmtv.com/societe/qui-sont-les-zadistes-de-notre-dame-des-landes-1350369.html

Et c'est BFM, pas un journal gauchiste!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 17 Avr - 12:16

Je rappelle que les landes sont des terres très difficilement cultivable....

dédé a écrit:Ah bon, ils appartiennent à qui ces terrains ?
A l'Etat ! vu que des gens ont été expulsés et indemnisés (ce que dédé ne le précise pas comme par hasard) les terrains appartiennent à l’État.

en tout cas ils n’appartiennent pas plus aux libertariens-zaddistes, qu'à dédé, qu'à moi.

Puis-je délocaliser ma petite entreprise dans la ZAD ?
- Pas d’impôt à payer
- Pas de TVA à payer
- Pas de charges sociales à verser
- Pas réglementation à respecter
- Pas de droit social à appliquer
- Pas de terrain à acheter
- Pas d'usine à louer
C'est beau la vie à la ZAD non ?

Bref Le plus grand paradis fiscal et social de France se trouve à NDDL !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 13:54

Troubba a écrit:A l'Etat ! vu que des gens ont été expulsés et indemnisés (ce que dédé ne le précise pas comme par hasard) les terrains appartiennent à l’État.

en tout cas ils n’appartiennent pas plus aux libertariens-zaddistes, qu'à dédé, qu'à moi.

Merci Troubaa! Pas plus, mais pas moins car ...

...l'Etat c'est qui?

Qui finance l'Etat ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 18 Avr - 19:24

troubaa a écrit:Puis-je délocaliser ma petite entreprise dans la ZAD ?
- Pas d’impôt à payer
- Pas de TVA à payer
- Pas de charges sociales à verser
- Pas réglementation à respecter
- Pas de droit social à appliquer
- Pas de terrain à acheter
- Pas d'usine à louer
C'est beau la vie à la ZAD non ?  

Very Happy Ce n'est pas la ZAD, c'est le Far-West : premier arrivé, premier servi. C'est comme ça que les USA se sont constitués, non ?

Bien sûr, si les émigrants de Calais décidaient d'en faire autant et de se pointer dans ce Far-West, ce sont ces mêmes Zadistes qui reprocheraient à Macron de ne pas faire respecter l'ORDRE !

Laughing
dan 26

Message par dan 26 le Mer 18 Avr - 19:43

Gerard a écrit:
Bien sûr, si les émigrants de Calais décidaient d'en faire autant et de se pointer dans ce Far-West, ce sont ces mêmes Zadistes qui reprocheraient à Macron de ne pas faire respecter l'ORDRE !

Laughing
quand on laisse faire des zones de non droits , il faut s'attendre à de telles réactions !!!
Que sommes nous devenus ?
A vouloir trop tolérer  on est débordé par l’intolérance .
j'aime bien cette maxime:de Paul Valerie : Les plus grandes civilisations sont mortelles. Elles périssent toujours sous les coups des Barbares, car il faut bien le constater, comme elles sont porteuses de Tolérance, il arrive à un moment où, à force d'accepter les valeurs d'autrui, elles ne croient plus à leurs propres valeurs. Elles se révèlent donc incapables de lutter contre la Force Aveugle de l'intolérance et sont submergées par le fanatisme.  
amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 18 Avr - 21:57

Lettre à ceux qui ne s’intéressent pas à Notre-Dame-des-Landes

Par Olivier Abel, philosophe et membre de la revue "Esprit".

Longtemps, je ne me suis pas intéressé à Notre-Dame-des-Landes. Ce combat me semblait trop lointain, trop marginal, imprégné d’une logique trop anti-institutionnelle.

Mais, depuis lundi matin et l’arrivée de bulldozers, je me demande: pensons-nous, sentons-nous ce que nous faisons, en laissant détruire trop précipitamment et indistinctement ce qui faisait le cœur battant de la ZAD ? Quelle est cette loi d’airain des plus forts, contre laquelle Homère se dressait déjà dans l’Iliade, et qui partout et sans cesse applique son impérieux «soyez commensurables, ou disparaissez», pour reprendre la formule de Jean-François Lyotard ?

Notre-Dame-des-Landes – telle que je la découvre en m’informant ces jours-ci – c’était un tissu expérimental en train de s’essayer. Même s’il était parasité par quelques individus violents attirés par la casse, c’était pour l’essentiel un laboratoire de partages inédits du temps et de l’espace, des usages et des choses, soustraits à la standardisation par la loi du marché, du productivisme et du consumérisme.

C’était un laboratoire d’invention de formes de vie, de styles de vie différents. N’est ce pas cela qui est d’abord menacé et écrasé aujourd’hui? N’est-ce pas ce processus d’écrasement que vitupérait Pasolini, dans sa colère contre tout ce qui saccage les styles, les formes de vie qui faisaient parler les villes et les nuits de son pays ?

C’était un laboratoire de modes d’habiter, c’est à dire de cohabiter, de partager le monde, avec d’autres humains, différents, avec d’autres vivants qui ne peuvent se réduire à n’être que nos objets. Qu’est ce qu’habiter, si on oublie les formes de l’habitat achetées ? André Gide, dans son journal «Retour du Tchad», décrit longuement ces cohabitats élémentaires et délicats, dont nous aurions aujourd’hui tant à apprendre. On touche ici à ce qui fait la tige où puise au fond toute économie, dont le véritable cœur est l’oikos, le monde cohabité, dans sa vulnérabilité, ses échelles et ses rythmes divers.

C’était un laboratoire d’alliances, de pactes fragiles, entre des acteurs hétérogènes dont aucun ne prétendait avoir le dernier mot, justement parce qu’ils lançaient entre eux un archipel de promesses à tenir fermes dans un océan d’incertitudes. C’est ce que John Milton, que nous avons tenté de redécouvrir avec Sandra Laugier, opposait au pacte de Hobbes, si monolithique. C’est ce que décrit magnifiquement Richard White dans «le Middle Ground», parlant des grands lacs et plaines nord-américaines au temps du délicat mélange entre les indiens et les trappeurs. N’est-ce pas cela, la tige de l’invention démocratique ? N’est ce pas la source d’un droit vif, un droit différentiel qui pourrait apporter des innovations fécondes au droit sédimenté des contrats ?

C’était un laboratoire de la fragilité, du vulnérable, un tissu fragile, et qui ne se voulait pas en état de défense. Si la vie toujours prend des formes, des manières d’apparaître et de partager le sensible qui s’offrent aux autres et sont par eux appropriables, comme dit Marielle Macé, ces formes sont aussi expropriables. À Notre-Dame-des-Landes, les formes de vie qui s’y partageaient se montraient particulièrement «déprotégées», pour reprendre le mot de Roland Barthes. Balayer des cohabitats si précaires, démolir de simples cabanes, quel bonheur, quelle facilité à côté des rapports de force bruts avec les bataillons de la FNSEA. C’est bien triste ! Il ne restera bientôt dans ce monde que ce qui aura su se protéger, se défendre, s’enrober jusqu’à se rendre inaccessible.

A l’heure où nous tentons de comprendre Mai-68, de démêler ses effets multiples, les meilleurs et les pires, il nous faut faire place, dans notre monde, à tous ceux qui se refusent à la réalité «réaliste» telle qu’elle va, qui veulent en sortir. Ces marges de la société, à l’époque, personne n’aurait songé à les désigner comme des zones de non-droit. D’ailleurs pour pouvoir entrer dans le monde, et rester dans le monde, ne faut-il pas pouvoir s’en retirer ? Pour refaire le pacte, ne faut-il pas pouvoir le rompre ?

Nous ne sommes plus à l’époque du retour à la terre et des communautés hippies. Mais de tous temps, et depuis les premiers monastères dont nul ne niera le caractère civilisateur, c’est dans de telles parenthèses marginales que se sont élaborées les promesses du futur — et même si ces essais n'ont pas toujours prospéré, ne faut-il pas des impasses laborieuses et décevantes pour trouver un passage inédit ?

Mai-68 a autorisé une société délivrée du regard des classes, de la perpétuelle comparaison des vêtements, des marques, des voitures, des maisons, des signes de réussite. On avait cessé de comparer, de se comparer les uns aux autres, et la hiérarchie établie par la société marchande en a été pour quelques années brisée dans son ressort. C’était cela «l’imagination au pouvoir», l’imagination au centre: l’absence de standards, de formes établies, d’images toutes faites, et du même mouvement l’émerveillement de la pluralité des formes de vie possibles, à chaque fois incommensurables. Et n’est ce pas cette diversité des formes et des styles de vie qui fait la vivacité d’une société?

Alors, ma question de départ où je m’interrogeais sur mon indifférence initiale, finit par déboucher sur une autre interrogation : de quoi se protège le gouvernement d’Edouard Philippe ? que craint-il ? que veut-il faire disparaître par cette normalisation hâtive ?

Olivier Abel*

* Olivier Abel est professeur de philosophie et d'éthique à la Faculté de théologie protestante de Montpellier.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Avr - 14:05

Alors ???????

VILA
Depuis l’avènement du capitalisme, le sujet paraît sérieux : Avez-vous le titre de propriété du bien dont vous jouissez, en poche ? Ou êtes vous un imposteur voire un voleur ? Les zadistes de notre dame des landes remettent, à leur corps défendant, le sujet au goût du jour.

Le sujet est tellement important qu’il a valu un débat épique entre les deux plus grands penseurs du XIXième siècle : Marx et Proudhon. Et l’on peut dire que le point de départ de leur controverse se situe dans la Constitution de 1793 (article 16) : « Le droit de propriété est celui qui appartient à tout citoyen de jouir et de disposer à son gré de ses biens, de ses revenus, du fruit de son travail et de son industrie ».

Marx commente : « Le droit de propriété privée est donc le droit de jouir et de disposer de sa fortune arbitrairement (à son gré), sans tenir compte d’autrui, indépendamment de la société, c’est le droit de l’égoïsme. C’est cette liberté individuelle tout autant que ce qui en découle qui forment la base de la société bourgeoise. » Proudhon de son côté ne critique pas de manière aussi exhaustive et radicale les articles principaux de la Constitution de 1793. Il se contente de pointer du doigt le droit de propriété. Proudhon nous explique dans son célèbre ouvrage "Qu’est-ce que la propriété ?" que l’égalité sous-jacente au droit de propriété est, selon lui, un droit fondamental qu’il décrit comme étant indispensable à toute liberté humaine. C’est un authentique droit naturel sur lequel il ne convient pas de transiger. Mais il note cependant une entourloupe dans la définition même de la « propriété ». Le flou sur le terme profite précisément au plus grand esclavagisme légal, au plus grands possédants ou aux rentiers sans scrupules ; une ambiguïté multiséculaire, à laquelle il attribue le fondement même de toutes nos misères sociales.

Le parallèle est saisissant, aujourd’hui certains citoyens honnêtes et républicains (celle là même qui bombarde en Syrie et bien d’autre pays) se disent qu’il n’est pas normal que des va-nu-pieds, des pouilleux se permettent de travailler un bout de champ humide sans titre de propriété et sans s’écrier : « ceci est à moi !! » Ce phénomène est en quelque sorte une réplique du mouvement des enclosures de l’Angleterre du XVIIeme siècle. Une époque où les potentats locaux souhaitaient conserver l’exclusivité des terres ce qui entraînait la suppression de la vaine pâture. L’absence de cadastre nécessitait de matérialiser les limites foncières, les haies firent l’affaire. Dans le bocage de Loire Atlantique, les haies fort nombreuses ont failli être supprimé. A la place un beau tarmac rutilant devait y être déployé. En quelque sorte c’était le cheminement inverse du mouvement des enclosures, on libérait les énergies, on faisait place nette, on fluidifiait les déplacements. Certes, certains grincheux pouvaient opposer que cela se faisait au bénéfice de capitaux privés, que cela allait générer un surcroît de pollution. D’autres rabat-joies précisaient que l’avion est un mode de déplacement que seule les classes avantagées bénéficient. En témoigne le fait que 160 millions de trajet sont effectués au départ d’un aéroport français, soit une moyenne de 2,5 trajets annuels par français. Posez-vous la question au regard du nombre de décollages que vous avez personnellement effectués, si cet investissement de 1 milliard d’euros (une paille par ces temps de crises) est fléché en direction des classes moyennes ? Alors le téléspectateur français non avisé devant sa télé trouve donc anormal que ceux qui ont sauvé 1650 hectares de la stérilisation puissent jouir de ce trésor. Pire : le Français qui prend sa douche chaude quotidienne reproche à ceux qui ont sauvé l’équivalent d’un carré de 4,5 km de verdure de ne pas sentir le shampoing aux huiles essentielles de perturbateur endocrinien et lui demande rubis sur l’ongle d’exhiber via son téléviseur HDMI interposé, son titre de propriété.

Mais reprenons le dialogue entre Proudhon et Marx pour nous éclairer. Proudhon a une formule amusante pour distinguer le droit de possession du droit de propriété, il dit : les amants se possèdent l’un l’autre de fait ; mais le mari, lui, est propriétaire. Il a tous les droits sur son épouse, et, selon la définition de la propriété privée il peut user et abuser à sa guise de son bien, y compris en mal. Si Proudhon préconise l’abolition pure et simple de la propriété privée, ce n’est pas à titre de possession de fait, mais de propriété sans limites, donc d’abus de propriété. Cette distinction entre propriété de fait et de droit est inexistante chez Marx, et pour cause : la propriété privée n’est rien d’autre que du travail matérialisé. Si l’on veut lui porter un coup fatal, c’est du coté du travail et donc des rapports sociaux qu’il faut voir.

Finalement, dans le combat des zadistes doit se retrouver le combat de toute personne qui pense que le système capitaliste a fait son temps. Certes ce n’est pas avec une zad que celui-ci s’écroulera de ses propres contradictions. Mais on peut tout au moins être solidaire comme on l’est quand les cheminots font grève pour le maintien de leur statut, pour les ouvriers de PSA Aulnay qui voient leur usine fermer ou pour les Fralibs qui se battent pour se transformer en Scoop.

Vila pour Dédéfucius

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 23 Avr - 16:57

vous savez quoi il s'en est toujours pas aperçu, depuis le temps.

dédé95 a écrit:Dédéfucius

c'est le seul sur le forum qui s'est dit "tiens je vais remplacer con par mon pseudo". Laughing Laughing

Audiard avait terriblement raison : c'est à cela qu'on reconnait les cons : ils osent tout !
rien ne les arrete

Ha l'inconscient quel sacré farceur !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Avr - 19:29

troubaa a écrit:
Audiard avait terriblement raison : c'est à cela qu'on reconnait les cons : ils osent tout !
rien ne les arrete

Ha l'inconscient quel sacré farceur !
plus fort  il disait " je ne parle pas aux cons,  j'ai peur de les instruire !!!"
Vous avez compris pourquoi je ne lui répond plus !!

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 23 Avr - 19:49

La France, grande dame, a bombardé la Syrie avec un succès total. Ca a fait boum! Non mais! Utiliser du gaz! Savez-vous que dans les lacrimos utilisés dans la ZAD "de chez nous" par les gendarmes il y a des composants identiques que dans les gaz d'Assad? Ils ne sont pas inoffensifs. A haute dose, ils pourraient même vous expédier là-haut!

https://www.agoravox.fr/actualites/article/armes-chimiques-les-gaz-203675

dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Avr - 20:54

gaston21 a écrit:La France, grande dame, a bombardé la Syrie avec un succès total. Ca a fait boum! Non mais! Utiliser du gaz! Savez-vous que dans les lacrimos utilisés dans la ZAD "de chez nous" par les gendarmes il y a des composants identiques que dans les gaz d'Assad? Ils ne sont pas inoffensifs. A haute dose, ils pourraient même vous expédier là-haut!
https://www.agoravox.fr/actualites/article/armes-chimiques-les-gaz-203675
je ne vois pas bien le rapport Gaston
Que ferais tu pour les policiers afin qu'il rétablissent l'ordre , leur donner des sifflets, des tapes mouches, des éventails, les langues de belle mères , des tapettes , pour nettoyer ces zones de non droits !!!
Quelle méthode utiliserais tu , les embrassades aussi c'est pas mal , venez mes cheris que je vous embrasse !!!! affraid affraid affraid affraid
peux tu répondre STP , doit on donner des moyens coercitifs à la police .
Ma méthode : proposée, d'utiliser des sarbacanes afin de flécher les personnes agressives, afin de les endormir en douceurs, et les cueillir en flagrant d'agressivité, et les emprisonner .
Qu'en penses tu ? As tu une autre méthode à proposer ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Avr - 9:35

Ca fera plaisir aux victimes des forces de sécurité de savoir que Dan soutien ces CRS!
https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-la-zad-denombre-100-blesses-depuis-lundi-5691690
1 policier blessé!

Rappelons que la ZAD appartient à tous (confirmation de Troubaa), donc les gens qui y sont installés sont chez eux, la seul chose qu'ils doivent faire c'est exploiter la Zone!
Donc la police n'a rien à y faire sinon a contrôler que les occupants vivent de leur exploitation!
Et si il n'y a pas assez de main d'oeuvre, je suis certain qu'on trouveras parmi les réfugiés nombre de cultivateurs!

PS: Bravo Dan ce n'est plus le filet et la piqûre, c'est devenu la sarbacane pour endormir, notre leçon porte ses fruits! Félicitation continue et tu lâchera les sites fachos!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 24 Avr - 9:49

c'est sûr que c'est déjà mieux que de noyer les gens ( qui eux en plus ne cherchaient qu'un refuge )
gaston21

Message par gaston21 le Mar 24 Avr - 18:26

Force est de constater qu'on a un gouvernement de moins en moins démocratique. Même les députés d'En Marche sont tenus de marcher au bâton! On l'a vu pour la loi sur l'immigration. Une deux, une deux! Tout le monde derrière mon panache...de moins en moins blanc!
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Avr - 18:45

oui , j'ai vu ça Gaston , même pas le droit d'avoir une objection de conscience !
troubaa

Message par troubaa le Mar 24 Avr - 20:47

je n'ai jamais dit qu"elle appartenait à tous mais à l'Etat

je crois qu'une confusion totale regne dans la tete de notre fachon il ne s'est plus quoi inventer

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Avr - 22:18

gaston21 a écrit:Force est de constater qu'on a un gouvernement de moins en moins démocratique. Même les députés d'En Marche sont tenus de marcher au bâton! On l'a vu pour la loi sur l'immigration. Une deux, une deux! Tout le monde derrière mon panache...de moins en moins blanc!
mais que dis tu là, cela existe dans tous les partis  gaston,  dans tous les partis il y a des divergence .
Ce qui ne sont aps d'accord et qui comprennent  pas que l'on puisse ne pas etre d'accord sur tout partent .
Un seul exemple  concrét mon cher Gaston,  connais tu 2 personnes  qui soient d'accord sur tout ?
Pas moi désolé . Le tout est de savoir si les différences sont supportables  , et si le deux personnes sont tolérantes . C'est vrai (et on le voit bien sur le forum), nombreux sont ceux qui  ne supportent pas la différence .
loli83 a écrit:c'est sûr que c'est déjà mieux que de noyer les gens ( qui eux en plus ne cherchaient qu'un refuge )
tu continues loli à colporter les bêtises et les mensonges de l'enclume , tu mérites mieux que ça.

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 24 Avr - 22:21, édité 1 fois
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mer 25 Avr - 7:22

Dédé 95 a écrit:Ca fera plaisir aux victimes des forces de sécurité de savoir que Dan soutien ces CRS!
https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/notre-dame-des-landes-la-zad-denombre-100-blesses-depuis-lundi-5691690
1 policier blessé!

Rappelons que la ZAD appartient à tous (confirmation de Troubaa), donc les gens qui y sont installés sont chez eux, la seul chose qu'ils doivent faire c'est exploiter la Zone!
Donc la police n'a rien à y faire sinon a contrôler que les occupants vivent de leur exploitation!
Et si il n'y a pas assez de main d'oeuvre, je suis certain qu'on trouveras parmi les réfugiés nombre de cultivateurs!

PS: Bravo Dan ce n'est plus le filet et la piqûre, c'est devenu la sarbacane pour endormir, notre leçon porte ses fruits! Félicitation continue et tu lâchera les sites fachos!

Qu'est-ce qu'un site "facho" ? Si vous évoquez le "fascisme", il n'existe plus depuis 1945. Ce régime était italien, exclusivement. Il n'y a pas d'autre exemple.
Ce est vrai à l'heure actuelle, c'est que nous sommes en dictature.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Avr - 9:33

Wolfloup a écrit:

Qu'est-ce qu'un site "facho" ? Si vous évoquez le "fascisme", il n'existe plus depuis 1945. Ce régime était italien, exclusivement. Il n'y a pas d'autre exemple.
une dictature dont l'origine sort des urnes , c'est assez particulier !!
amicalement
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mer 25 Avr - 10:22

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:

une dictature dont l'origine sort des urnes , c'est assez particulier !!
amicalement

Hélas. On peut se retrouver en dictature avec seulement 36% de votants. Ce qui est le cas.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Avr - 12:11

troubaa a écrit:je n'ai jamais dit qu"elle appartenait à tous mais à l'Etat

je crois qu'une confusion totale regne dans la tete de notre fachon il ne s'est plus quoi inventer
Et l'Etat c'est qui?

Et à qui appartient l'Etat?

Ce que l'on nomme facho aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le régime Italien de Mussolini!

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'Homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Le fascisme est une des formes du totalitarisme. Au-delà du régime mussolinien, le terme "fasciste" sert souvent à qualifier des régimes autoritaires, totalitaires, proches dans leur forme du fascisme italien : nazisme, régime de Franco, régime de Vichy...

Outre les nationaux-socialistes allemands, le régime fasciste de Mussolini a influencé d'autres mouvements en Europe :
Phalange en Espagne,
Garde de fer de Codreanu en Roumanie,
Oustachi de Pavelitch en Croatie,
Croix-Fléchées de Szalasi en Hongrie...

Etc, de nos jours des groupes d'extrème droite rève du retour du fascisme!
Le GUD et autres nervis comme le s Ayoub et C° !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Avr - 16:14

Wolfloup a écrit:
Hélas. On peut se retrouver en dictature avec seulement 36% de votants. Ce qui est le cas.
peu importe la faute vient de ceux qui n'ont pas voulu voter .Pour moi le résultat des urnes est démocratique .
on peut ne pas être en accord avec le résultat , mais on n'a pas le droit de parler de dictature l
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Avr - 16:30

Ah bon ?
L'exemple que cite Loup est réelle!
Mussolini et Hitler sont tout deux des gens sorties des urnes, des millions d'allemands comme  des millions d'Italiens n'étaient pas d'accord avec les résultats et tu affirme qu'ils ne devaient pas parler de dictature!
Je te cite:
on peut ne pas être en accord avec le résultat , mais on n'a pas le droit de parler de dictature l
Pour moi Trump est un dictateur, Macron suis le chemin, car quiconque est au pouvoir avec un programme minoritaire dans un pays est un dictateur!

Rappelons que le contraire de la démocratie c'est la dictature, or Macron n'a pas été élu DEMOCRATIQUEMENT !
Miterrand parlais du système électorale français de coup d'Etat permanent! Ce qui ne l'as pas empéché de s'en servir, mais au moins lui avait une majorité !

Revenons à la ZAD!
Il y a 42 demandes de créations d'entreprises sur la zone, que vas faire le gouvernement? Refuser la création d'entreprises?
Mais que font les CCI et autres officines patronales dans ce conflit de propriété ? Rien. En tout cas elles se font toutes petites!

_._._._._._._._._._._._

Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mer 25 Avr - 16:49

dan 26 a écrit:
Wolfloup a écrit:
peu importe  la faute vient de ceux qui n'ont pas voulu voter .Pour moi le résultat des urnes est démocratique .
Amicalement

Si tu n'as pas constaté que nous sommes en dictature, je ne sais pas ce qu'il te faut pour t'en convaincre. Enfin, pour ce que j'en dis...
Wolfloup
Baron

Message par Wolfloup le Mer 25 Avr - 16:51

Dédé 95 a écrit:Ah bon ?
L'exemple que cite Loup est réelle!
Mussolini et Hitler sont tout deux des gens sorties des urnes, des millions d'allemands comme  des millions d'Italiens n'étaient pas d'accord avec les résultats et tu affirme qu'ils ne devaient pas parler de dictature!
Je te cite:
Pour moi Trump est un dictateur, Macron suis le chemin, car quiconque est au pouvoir avec un programme minoritaire dans un pays est un dictateur!

Rappelons que le contraire de la démocratie c'est la dictature, or Macron n'a pas été élu DEMOCRATIQUEMENT !
Miterrand parlais du système électorale français de coup d'Etat permanent! Ce qui ne l'as pas empéché de s'en servir, mais au moins lui avait une majorité !

Revenons à la ZAD!
Il y a 42 demandes de créations d'entreprises sur la zone, que vas faire le gouvernement? Refuser la création d'entreprises?
Mais que font les CCI et autres officines patronales dans ce conflit de propriété ? Rien. En tout cas elles se font toutes petites!

Il faut qu'ils puissent créer leur entreprise. C'est un bienfait pour la nation. Mais il les empêcheront, via leurs tracasseries administratives...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 25 Avr - 16:55

....ou les pressions de certains gros capitalistes, on l'a vu avec Lactalis ce qu'ils sont capables de faire....bouffer du petit au profit de quelques "crapules" !

Ps: En argot on appelle "crapule" les actionnaires qui spéculent sur les bénéfices!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 25 Avr - 18:42

Je reviens de chez ma voisine veuve (Je suis les préceptes de la Bible; prendre soin de la veuve et de l'orphelin...). Sa petite fille revient d'un séjour de la ZAD de Nantes où elle a respiré abondamment les gaz lacrymos. C'est une combattante qui ne supporte pas la politique de répression actuelle. A Dijon, elle consacre ses pauses de midi à distribuer les repas aux sans-abris regroupés dans un squat. Mais pour les flics elle est trop à gauche et elle se sait surveillée. Ma voisine est une catholique fervente; sinon je serais enclin à penser que sa fille pourrait avoir des gènes de Dédé...
troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Avr - 19:31

passionnant.

Et elle vit : de conneries et de prière ?

tiens pourquoi elle n'offre pas le jardin de sa mere aux SDF ?
c'est vrai qu'elle a des genes de dédé qui ne le fait pas non plus.....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 25 Avr - 21:53

Wolfloup a écrit:
Il faut qu'ils puissent créer leur entreprise. C'est un bienfait pour la nation. Mais il les empêcheront, via leurs tracasseries administratives...
ok pour créer leurs entreprises, mais dans des conditions normales et suivant les règles respectées par tous .
Être propriétaire, ou locataire , respecter les normes les lois les procédures , les règles d' hygiènes imposées, payer des impôts comme toutes les entreprises, respecter les règles de notre pays .
les tracasseries administratives sont subies par tous , il ne doit pas y avoir d'exceptions.

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 25 Avr - 23:12

non à l'uniformisation

Laissons leur la chance de se réaliser !

Même si ils profitent de conditions exceptionnelles tant mieux pour eux au moins leur combat n'aura pas été vain et il débouchera sur quelque chose.

Se serait mieux de les renvoyer dans la galère le squat et la misère non je ne pense pas.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 26 Avr - 6:16

[quote]
troubaa a écrit:non à l'uniformisation

Laissons leur la chance de se réaliser !  
Cela voudrait dire qu'il est possible de ne pas respecter les règles élémentaires pour entreprendre, voler le terrain des autres ou de l'état, ne rien respecter des règles en vigueurs , .qui peut accepter deux poids et deux mesures dans un même pays

Même si ils profitent de conditions exceptionnelles tant mieux pour eux au moins leur combat n'aura pas été vain et il débouchera sur quelque chose.
Donc cela peut inciter tout le monde à ne rien respecter, c'est la chianlis totale

Se serait mieux de les renvoyer dans la galère le squat et la misère non je ne pense pas
.
on n'a pas le droit de critiquer refuser la société où l'on vie , et de profiter de cette société, si ils veulent se marginaliser , il faudrait même leur couper toutes les aides financières(aloc et autres) pour moi .
Si non tout est permis , on peut voler, tuer, casser, agresser , ne rien respecter tout devient normal , désolé ce n'est pas l'idée que je me fais de mon pays . les règles doivent être respectées par tous .
Si non "pourquoi eux et pas moi " , comme pourraient le dire tous les français

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Avr - 8:04

dan 26 a écrit:Cela voudrait dire qu'il est possible de ne pas respecter les règles élémentaires pour entreprendre, voler le terrain des autres ou de l'état, ne rien respecter  des règles en vigueurs , .qui peut accepter deux poids et deux mesures dans un  même pays
du tout non c'est relativement courant.
Comme il y en a qui commencent à travailler au black et qui se retrouvent dans l'obligation de régulariser leur situation par l'administration en montant leur entreprise.
Tu connais les usines relais dans les CCI ? Mise à disposition gratuite d'un bâtiment pour les entreprises.
Ou certaines mairies qui vendent leur terrain 1€ pour permettre la construction d'une usine.
Là c'est pareil, c'est le même principe on les aide à se réaliser.
C'est une très bonne chose que les zadiste deviennent entrepreneur.

Moi je préfère qu'on les aide à se réaliser que de leur verser le RSA à vie.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 13:31

+ 1

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Avr - 16:52

Et quelle honte pour les forces de l'ordre!

NDDL, quatre lettres qui résonnent depuis longtemps comme un emblème. L’emblème d’une résistance à la conception d’un monde cruellement dépassé mais auquel les acteurs dominants de l’économie marchande, de la finance omnipotente et de la classe politico-médiatique sans imagination s’accrochent désormais désespérément. L’un des slogans de cette remarquable Résistante était sans ambiguïté : « Non à l’aéroport et à son monde ! ». La lutte des zadistes, en partie victorieuse depuis l’abandon du projet d’aéroporp, est maintenant également emblématique de la violence d’Etat que M. Macron s’échine à incarner fièrement en maints endroits de la vie sociale. Les défenseurs les plus convaincus d’un système ne capitulent jamais sans dommages : lorsque la partie semble leur échapper leur méchanceté foncière, longtemps enfouie sous le couvercle de la bienséance trompeuse, éclate en pleine lumière.

Le 9 avril dernier, le gouvernement a rompu très brutalement le dialogue engagé après la décision d’abandon du projet d’aéroport surdimensionné. Par une opération de destructions de plusieurs dizaines de lieux de vie et d’activité de la ZAD de Notre-Dame des Landes les forces de « l’ordre » ont fait des centaines de blessés. La prétendue retenue des 2500 gendarmes colportée par la plupart des médias – du reste interdit de zone – n’est qu’une vue de l’esprit. Le choix des armes et projectiles massivement utilisés durant cette « semaine de terreur » aurait pu tuer. Il s’en est fallu de peu que ce ne fut le cas. Cette opération militaire a soulevé un formidable élan de solidarité dans le bocage et un peu partout en France, mobilisant des dizaines de milliers de citoyens. Malgré le refus du gouvernement d’étudier la proposition d’une « convention collective », les zadistes ont fini par accepter de déposer le 20 avril une quarantaine de projets individuels d’installation, souhaitant ainsi obtenir l’arrêt des expulsions que l’Etat entendait bien reprendre le 23 avril. Contrairement à ce que prétendait le gouvernement, là aussi servilement relayé par nombre de médias, il ne s’était pas agi pour les zadistes de refuser de se nommer et de présenter des projets, mais de s’assurer du maintien de la dimension coopérative et des liens entre les divers usages développés au fil des années sur la ZAD. Ils souhaitent toujours enraciner une vision des « communs » et d’une paysannerie solidaire, réellement soucieuse du soin du bocage et de l’environnement. Ils aspirent plus que jamais à un territoire vivant, habité, partagé qui laisse aussi la place à des projets non exclusivement agricoles.

Evidemment, tous ceux qui n’ont toujours pas compris que le temps était venu de revoir « le système » de fond en comble se sont jeter sur ce geste d’apaisement des zadists comme la misère – de leur réflexion – sur ce pauvre monde en lutte pour la survie de l’humanité. Ils se félicitent qu’une partie notable des zadistes rentrent dans le rang, acceptent les standards proposés par l’Administration si conformes à l’immobilisme systémique . Ils ne sont certes pas haineux comme l’ineffable patronne du Front national – « tous les crasseux de Notre-Dame des Landes » - mais sont pétris d’un conformisme confondant. Ill est donc permis de considérer que le problème reste entier. Les zadistes portent un contre-modèle de société reposant sur l’autonomie des acteurs à l’égard des canons (!) du capitalisme régnant en maître absolu . Et c’est bien pour cela qu’il convenait d’en écrabouiller les principaux lieux construits patiemment par des individus armés… d’un rare courage, à commencer bien sûr par la « ferme des cent noms ». Ceux qui ont fait l’effort d’aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes au cours des dix dernières années en sont revenus ébahis. La ZAD n’est pas qu’un lieu de nature, c’est tout autant un lieu de culture, évidemment pas celle des salons parisiens. Par exemple, la bibliothèque développée là est foisonnante. On y trouve des livres devenus introuvables ailleurs depuis que les bibliothèques normalisées – marketing éditorial oblige – nettoient régulièrement leurs rayonnages. Quelques chercheurs en sciences sociales sont venus y consulter certains ouvrages précieux, notamment sur l’histoire des luttes ouvrières. Les journalistes, parisiens souvent, qui ne craignent pas d’affirmer que les zadistes n’ontt pas su faire connaître leur projet auraient pu faire depuis longtemps le déplacement. Heureusement, Jade Lindgaard de Médiapart ou Hervé Kempf de Reporterre ont fait leur boulot pour nous informer de la réalité du combat des zadistes, notamment du foisonnement des idées germant à Notre-Dame des Landes. Chacun avait le loisir de les lire. Il n’est sûrement pas trop tard.

La toile de fond de l’affaire nous impose une double critique. La critique de la répression policière – tout comme celle de l’Etat d’urgence du reste - doit s’accompagner de la nécessaire critique du néolibéralisme économico-financiers aux effets anti-sociaux et anti-écologiques de plus en plus sévères. Ne pas affronter cette double critique revient à accepter un monde devenu banalement violent, tragiquement inégalitaire et définitivement sale. Qui sont alors les vrais crasseux ? Ceux qui acceptent sans sourciller ce monde-là et sont prêts à le défendent rageusement ou bien ceux qui sont impatients de le changer et commencent sans attendre La construction d’un autre avenir pour la planète et ses générations futures ? A suivre…

Yann Fiévet

C'est un avis que je donne à discuter!
Papillote est en droit d'y participer, merci!

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Jeu 26 Avr - 17:03

Je te zappe, alors lache moi stp. Siffle
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Avr - 14:23

Un peu de correction SVP Papillotte .....

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Avr - 15:37

[quote]
troubaa a écrit:
du tout non c'est relativement courant.
ha bon !!de voler des terrains,  de saccager, de ne pas respecter les règles pour créer une entreprise , de ne rien payer ,
de ne respecter aucune règle d’hygiène   affraid  affraid  affraid  Que dis tu là  troubaa  affraid  affraid

Comme il y en a qui commencent à travailler au black

mais c'est interdit de travailler au black  tu ne le sais donc pas  affraid  affraid  affraid  affraid
l'etat  chasse à juste titre tous ces fraudeurs . C'est le role de la DDRRCEF  

et qui se retrouvent dans l'obligation de régulariser leur situation par l'administration en montant leur entreprise.
Mais  ce n'est pas possible, de dire cela, tu ne sais même pas que l'etat aide  les futurs entrepreneurs par des dispositifs très adaptés (exonération de charges, prêts à taux 0 %, allocation chomage versée d'un coup, ou étendues , jusqu'à la fin de leurs droits

Tu connais les usines relais dans les CCI ? Mise à disposition gratuite d'un bâtiment pour les entreprises.
ce ne sont pas des usines relais, mais  des incubateurs, ou des pépinières d'entreprises , mais dans tous les cas  il y a des règles pour en profiter, et surtout, ils payent un loyer , avec des charges communes  .

Ou certaines mairies qui vendent leur terrain 1€ pour permettre la construction d'une usine.
Tu oublies de dire que ce sont des usines , avec des  obligations de créer  immédiatement   de nombreux emplois , mais  ces usines payent des charges  et  des locations,  ou impots , et font des demandent officielles avec des garanties .

Là c'est pareil, c'est le même principe on les aide à se réaliser.
Non désolé, ils imposent  leurs lois à l'état , ils  ne rentrent pas dans  un système réglementé, et organisé .

C'est une très bonne chose que les zadiste deviennent entrepreneur.
Entièrement d'accord avec toi, à conditions qu'ils respectent  les  démarches  , les charges, les obligations   que tous les entrepreneurs  respectent  pour s'installer . Ce n'est pas à eu  d'imposer leurs méthodes , leurs systèmes .

Moi aussi , mais soyons sérieux, quand on voit dans quel etat  ils ont laissé  les terrains, dans quelle conditions ils vivaient,  avec quelle règles d’hygiène  , force est de constater que ce sont des marginaux , qui rejettent  la société dont  ils cherchent à profiter . Ne pas oublier les saccagent dont ils ont été la cause

il y a des règles, il y a des dispositifs en France pour  s'installer , ils doivent  respecter ces règles,  ou profiter des dispositifs   qui  existent ..............comme tout le monde .
Ras le bol des anarchistes !!! si non tout le monde fait n'importe quoi

Les quartiers de nom droits , les zadistes , les minorités  qui bloquent la France contre la volonté  de la majorité  de ceux qui ne veulent pas faire grève ,  la délinquance qui n'est pas  sanctionnée ce n'est plus de la démocratie ,  des personnes  qui vivent sur notre territoire  sans papiers, sans autorisation  c'est l'anarchie , et le chienlit .

Désolé mais cela me révolte . Puis je etre révolté par ces pratiques ?

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Avr - 18:26

Moi aussi

si tu es pour leur laisser une chance alors sois pour qu'on leur laisse un chance

sinon tu es en pleine contradiction...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 27 Avr - 18:33

Dan profite du système mais cela ne l'empêche pas de critiquer et même d 'envisager des représailles

il sait pourtant ( enfin , on se demande s'il sait quelque chose d'une façon générale ), il sait ou il devrait savoir que la France tourne grâce aux travailleurs qui travaillent avec les papiers de leur famille ou de leurs amis, ils payent donc des cotisations , mais ils travaillent au black en quelque sorte , et c'est une très bonne chose quand leurs patrons acceptent de les régulariser

oui , s'ils n'étaient pas là , avec les conditions actuelles , il n'y aurait plus de cuisiniers , de plongeurs dans les restaurants , plus d'agents de nettoyage , moins de personnel dans le BTP , etc
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Avr - 20:41

troubaa a écrit:
si tu es pour leur laisser une chance alors sois pour qu'on leur laisse un chance
sinon tu es en pleine contradiction...
lis moi attentivement STP ,:  "pour qu'on leur laisse une chance" en respectant  rigoureusement  les procédures, les règles, les aides, les méthodes qui sont à leur service et qui sont utilisées par tous .
Ce n'est pas à eux à imposer leurs règles   désolé d'insister .
C'est pourtant simple à comprendre, il me semble .
exemple :  certains osent   se dire " agriculteurs ", "éleveurs ", ils ne respectent  aucunes règles   et ne sont pas enregistrés à la chambre d'agriculture .
merci  de tenir compte de cette modification sur mon dernier message : . C'est le rôle de la DDRRCEF  DGCCRF

loli83 a écrit:Dan profite du système mais cela ne l'empêche pas de critiquer et même d 'envisager des représailles
merci d'etre précise , attention tu es encore dans la diffamation à mon endroit . Je ne profite d'aucun système

il sait pourtant ( enfin , on se demande s'il sait quelque chose d'une façon générale ), il sait ou il devrait savoir que la France tourne grâce aux travailleurs qui travaillent avec les papiers de leur famille ou de leurs amis, ils payent donc des cotisations , mais ils travaillent au black en quelque sorte , et c'est une très bonne chose quand leurs patrons acceptent de les régulariser
n'importe quoi  encore la  DDRRCEF  est un organisme d’état qui est là justement pour eviter toutes ces fraudes  . De plus  ces  cas que tu cites sont très marginaux  !!C'est une honte   affraid  affraid  affraid  affraid rsde dire que la France  tourne  grace à ces travailleurs, une affraid  affraid  honte .

oui , s'ils n'étaient pas là , avec les conditions actuelles , il n'y aurait plus de cuisiniers , de plongeurs dans les restaurants , plus d'agents de nettoyage , moins de personnel dans le BTP , etc
tu n'as même pas compris que ceux sont eux qui  refusent  d'etre déclarés , pour eviter  de perdre les aides sociales .
Mais là aussi c'est très marginal , mais c'est une honte . Je connais  des quantités de cas   dans ce domaine , pour eviter de perdre le chomage (qui pour eux est un droit ) qui refusent d’être déclarés .
C'est notre système social  qui est pervers .
Donc non seulement je sais , mais je suis suffisamment  impliqué  dans tous  ces domaines pour voir ce qu'il s'y passe .
Oser dire que la France tourne grâce à ces quelques cas marginaux, est une honte . ils sont loin d’être la référence heureusement . mais il faut combattre cette perversion .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Avr - 20:55, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Sam 28 Avr - 8:44

[quote="dan 26"]
troubaa a écrit:

lis moi attentivement STP ,:  "pour qu'on leur laisse une chance" en respectant  rigoureusement  les procédures, les règles, les aides, les méthodes qui sont à leur service et qui sont utilisées par tous .
Ce n'est pas à eux à imposer leurs règles   désolé d'insister .
C'est pourtant simple à comprendre, il me semble .
exemple :  certains osent   se dire " agriculteurs ", "éleveurs ", ils ne respectent  aucunes règles   et ne sont pas enregistrés à la chambre d'agriculture .
merci  de tenir compte de cette modification sur mon dernier message : . C'est le rôle de la DDRRCEF  DGCCRF
ce qui est simple à comprendre c'est que tu inventes... nul part il est dit qu'ils n"auraient pas à respecter les régles.
d'ailleurs ils doivent déposer des dossiers acceptés par la préfecture. on est bien dans la légalité là il me semble ?

La vérité c'est que tu inventes des prétextes pour ne pas leur laisser de seconde chance de s'en sortir parce que tu ne supportes pas qu'à un moment donné ils aient occupé illégalement des terrains.

Le projet de reconversion c'est de transformer cette occupation illégale en activité légale. Et c'est très intelligent et très humain de la part de Macron comme approche. Il faut savoir tirer un trait sur le passé pour aller vers l'avenir. Ils n'ont fait qu'occuper une zone à l'abandon en vue de la construction d'un aéroport. Ce ne sont pas des tueurs en série.

On en ferait quoi de ces terrains pourris ? on laisse à l'abandon et on abandonne les zaddistes à leur triste sort ? ce serait mieux ? je ne le pense pas.

Essaye de réfléchir autrement qu'émotionnellement.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 15:48