LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'opposion russe a permis à Poutine de gagner de nouveau

Partagez
dominiquemarkey
Novice

L'opposion russe a permis à Poutine de gagner de nouveau

Message par dominiquemarkey le Lun 9 Avr - 13:41

Malgré des promesses d'opposer une résistance opiniâte au régime en place et mettre en question la légitimité de la réélection de Poutine l'opposition russe a montré le désassortiment et l'incomptétence dans la lutte politique pendant l'élection présidentille le 18 mars. Les représentants du camp démocratique n'ont pas réussi de mobiliser leurs efforts contre le président. Leurs déclarations se sont contredit souvent ayant embrouillé l'électorat rebelle. Dans les bulletins de vote parmi des politiques pro-occidentaux on a observé seulement Grigori Iavlinski de 65 ans qui à reçu seulement 1,04% et Ksenia Sobtchak la débutante de l'éléction qui a pris la quatrième place avec 1,67%.
Le célèbre opposant russe Alexei Navalny s'est trouvé hors de l'éléction officielle. Il n'a pas pu prendre part dans le présidentiel pour la cause juridique mais on ne sait pas pour quelle raison il n'a pas fait de l'agitation parmi son électoral pour le soutien des autres candidats. Pendant la campagne électorale la commande de Navalny a ouvert les états-majors de par toute la Russie, a organisé des actions de protestation et a promis de rater la planque des électeurs à l'aide des appels au boycott. Cependant  à la veille de l'élection le nombre de gens participant dans les actions a diminué beaucoup. Il est évident que le boycottage n'était pas effectif parce que la planque des électeurs avec 67% était élevée pour la Russie. Il y a à remarquer qu'une partie des activistes oppositionnels s'est préparée à l'affrontement avec le pouvoir. A Novossibirsk et Biisk les fervents de Navalny ont compté de prendre sous leur contôle les services publics et ont élaboré les plans détaillés et les instructions pour des activistes.

Mais à l'instant de la rédaction de l'acticle il n'y a pas eu de nouvelles de massives protestations de rue dans les villes russes.

Ainsi les méthodes les plus efficaces de la lutte des opposants russes contre le pouvoir n'ont pas été réalisées. Cependant on a appliqué certaines méthodes telles que la simulation des falsifications mais cela n'était pas bien effectif. En résultat depuis six ans les leaders de l'opposion russe n'ont pas réussi de créer une bonne stratégie, trouver l'approche a ux électeurs et laisser les déchirements intérieurs. Malgré que Sobtchak et Navalny ont le soutien de Bruxexelles et de Washington et que tout le monde civilisé met la pression spectaculaire au Kreml, l'opposition russe n'a pas avancé d'une semelle par comparaison avec l'élection précédent. De plus, son raiting a baissé et le nombre de ses supporteurs a diminué beaucoup.

33 milles d'observateurs oppositionnels de la commande de  Navalny n'ont pas trouvé des violations considérables pendant la votation. Cela confirme le niveau élevé du soutien de Vladimir Poutine qui a reçu 77%  et la légitimité de son élection. Cependant on ne peut pas dire que la déficience du système électoral russe ou bien les ressources administratives ce sont les causes principales de l'échec des forces démocratiques russes. Donc, le renversement des ses possibilités, "la virtualisation" de la protestation, l'inconscience des besoins de la société, l'absence de la correction des fautes - ces sont les affections chroniques de l'opposition  parlementaire et de l'opposition de la rue en Russie.

L'élection présidentielle a montré l'incapacité des politiques russes pro-occidentaux d'actualiser le potentiel disponible et utiliser raisonnablement les grandes ressources financières et les moyens techniques. De plus ces dernières années avant de l'élection les leaders oppositionnels ont trompé la communauté mondiale par leurs promesses, faux pronostics et actes non coordonées. Tout le monde attendait vainement le redémarrage politique en Russie et le changement de son cours politique agressif.
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: L'opposion russe a permis à Poutine de gagner de nouveau

Message par troubaa le Lun 9 Avr - 19:51

c'est bien connu dans les vrais démocraties les dirigeants sont élus avec 98% ou 77% des voix au premier tour. surtout après 18 ans de pouvoir.... ...

Alors que dans les fausses démocraties ils sont généralement élus avec 51-52% au second tour.... et enocre en trichant c'est dire !

on voit tout de suite que la Russie est un modèle démocratique.

Bref les Chiffres parlent d'eux mêmes....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 10 Avr - 8:40

C'est sur que chez nous, ou un micron a été élu grâce a la propagande de l'oligarchie, ou un SFR a appelé en dehors de toute legalité plus de 6 millions de votant
pour leur indiquer pour qui voter, qui a été élu par défaut suite a un concert de "les loups sont aux portes de paris", qui n'a de représentativité que celle que lui
donne ses commanditaires de Bruxelles ou des banques, on est bien placé pour donner des leçons ! Smile

Dernière édition par komyo le Mar 10 Avr - 11:46, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 10 Avr - 11:04

Il y a eu des fraudes, certes, mais dans des proportions tout à fait acceptables. Pas de fraudes du côté de Levallois? Que ça plaise ou non, Poutine a l'agrément d'une forte majorité des russes; et puis, il paraît si pieux quand il embrasse une croix! Les babouchkas en frémissent d'excitation...Autre chose que la face de lard qui le défie de l'autre coté de l'Atlantique!
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Avr - 12:00

oui , Poutine n'aurait pas eu besoin de fraudes , la majorité des russes l'apprécie

quand hithler est arrivé au pouvoir c'était pareil , mais la liberté n'avait plus cours si on n'était pas d'accord sur tout , et ensuite la persécution  

idem en russie
troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Avr - 19:22

oui , Poutine n'aurait pas eu besoin de fraudes , la majorité des russes l'apprécie
tu n'en sais rien loli c'est juste le reflet de la propagande que tu reçois.

Moi je constate juste que son score est impossible dans une vraie démocratie et courant dans les fausses.

Une fois de plus loli de la simple logique. Rien de plus.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Avr - 19:41

tu es fatiguant troubaa à t'imaginer que je crois tout ce qui se dit , ce coup là tu n'as pas osé utiliser le mot "rumeur " mais c'est tout comme

bien au contraire , je ne rapporte rien si je n'en suis pas sure , et pour être sûr il faut être au contact direct , soit par soi même , soit par des témoins fiables

et des russes anonymes j'en ai entendu des paquets ( à différents endroits , différents moments ) vanter les mérites de poutine , et ce n'était pas retransmis par des médias russes

c'est tout à fait le même phénomène que pour Hitler
troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Avr - 22:07

Je suis fatiguant surement parce que je suis soûlé de ce genre d'affirmation, et ça ne vient pas que de toi. Il pleut des affirmations péremptoires que veux-tu. C'est à la mode.

Oui ca tombe sur toi loli, j'en suis désolé, et en plus je suis maladroit, mais c'est parce que je t'aime bien et que je te sens moins enfermé que gaston ou komyo. Avec eux et sur de tels sujets aucune chance de leur faire comprendre quoi que ce soit. C'est comme parler religion avec dan. Peine perdue.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 11 Avr - 13:52

troubaa a écrit:Oui ca tombe sur toi loli, j'en suis désolé, et en plus je suis maladroit, mais c'est parce que je t'aime bien et que je te sens moins enfermé que gaston ou komyo. Avec eux et sur de tels sujets aucune chance de leur faire comprendre quoi que ce soit

c'est sympa pour moi !
copains
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Avr - 21:02

troubaa a écrit: C'est comme parler religion avec dan. Peine perdue.
je suis le seul à parler religion sans prendre partie pour une seule religion .Je ne fais qu'expliquer pourquoi certains ont besoin de croire, le rôle des religions, et d'expliquer, détailler toutes les sciences périphériques (elles sont nombreuses) qui permettent d'aborder ce sujet .

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 12 Avr - 17:41

Imaginez-vous qu'on ait en Russie un "client" du genre du "boursouflé" qui nous fait des tweets entre deux parties de golf! Le monde dans les mains de deux guignols!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Avr - 17:58

Poutine à redonner de la fierté au Russes , on ne peut le nier . Et c'est cette fierté que les russes expriment dans les urnes .
Ils sont nationalistes et font fi de leurs égoïsmes personnels , pour être fier de leur pays .
C'est ce qui nous manque

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 16:07

Dan 26 a écrit:Ils sont nationalistes et font fi de leurs égoïsmes personnels , pour être fier de leur pays .
C'est ce qui nous manque

En dehors de la contradictions, faut-il au 21ème siècle être nationaliste?

Citez moi les partis qui se réclament d'un nationalisme en France?
A la réponse vous aurez l'orientation politique de Dan!
Mais chacun à le droit d'avoir cet opinion ....jusqu'à ce que....

Non les russes sont pour la plupart heureux de pouvoir vivre avec une stabilité politique, c'est pas pour celà que Poutine est la panacée, loin de là!
Démocratie je lis bien avant?
Et macron il es élu avec la démocratie? Il est contrôlé conformément à la démocratie ?
Il dirige un Etat démocratique?
NON!

Alors ne venons pas donner des leçons à ce peuple qui encore hier nous délivrais du joug nazi soutenu par la finance!
Merci!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 1:01