LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Les grèves 2018

Partagez
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Les grèves 2018

Message par Gerard le Ven 6 Avr - 18:55

Rolling Eyes Macron voulait faire un hommage aux 50 ans de Mai68, je pense qu'il va être content : il va avoir une constitution grandeur nature !

Neutral Mais est-ce vraiment pareil ?

Cool Macron est habile :
Contrairement à tous les autres présidents, il ne profite pas de son "état de grâce", mais fout les pieds dans le plat directement alors que cela ne fait même pas un an qu'il est élu. Il fait donc ce qu'il avait promis, dur de l'oublier sans reconnaître qu'on ne veut pas réformer du tout.

Du coup, s'il passe cette épreuve, il fera plus fort que DeGaulle et Juppé. Note : Juppé avait été court-circuité par Chirac, mais là, c'est Macron le président. Personne ne peut le stopper. Et il sait que s'il passe cette épreuve, tout le reste de son mandat seront de vraies vacances, il pourra même faire des cadeaux. En 2022, tout le monde aura oublié le clash de sa première année de mandat et il sera réélu.

monkey Les grévistes, par contre, font des erreurs.
Avec leur technique de "grèves par intermitence" tous les 3 jours (au lieu de grèves totales comme en 68), les gens s'habituent. On le voit avec les JT : les grèves font de moins en moins la une. On sait que ça va durer 3 mois, donc on s'organise : bus, co-voiturage...

Laughing Comme certains l'ont dit : quand ils ne font pas grève, ils ont des problèmes techniques. La SNCF est devenu un moyen de transport "aléatoire". Donc, je ne sais pas si les cheminots vont avoir le soutien populaire.

silent D'autant que Macron peut aussi mettre sa démission dans la balance alors que sa succession n'est pas encore en place : vous préférez avoir LePen, Mélenchon, Fillon, Wauquiez ?... pale

...
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Les grèves 2018

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 9:19

je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait la relation avec mai 68

la force de mai 68 a été que tous les syndicats (mais plus puissants qu'à l'heure actuelle ) étaient tous main dans la main
je n'ai jamais vraiment revu cette union totale depuis

hier les syndicats sont sortis très en colère de leur réunion SNCF avec la ministre , la grève va t elle encore se durcir ?
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 11:30

surtout mai 68 c'etait un mouvement sociétal et non catégoriel comme aujourd'hui.

qui plus est les revendications des cheminots sont de plus en plus floues. c'est l'habilité de macron qui a laché du lest avant le mouvement pour déminer le terrain : pas de suppression des petites lignes, pas de privatisation, pas d'ordonnance, du coup les syndicats en sont à négocier la dette comme les grecs. Pas très mobilisateur comme sujet. pour moi ca va vite s’essouffler.

Les mouvements dans les facs ne prend pas car trop politisé pour un sujet pas fédérateur non plus.

Les autres mouvements sont moins dangereux en terme de masse.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 13:07

j'ai entendu de la bouche des syndicats qu'ils s'inquiétaient aussi pour le transferts des cheminots
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 15:00

le gouvernement a dit qu'en cas de transfert le cheminot garderait les avantages de son statut.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 17:41

depuis hier , il parait que non , enfin pas sûr du moins
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 18:06

peut etre je suis de très très loin je dois avouer
ça me parait totalement inintéressant comme mouvement social.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 7 Avr - 19:18

Et un cheminot, c'est tellement con qu'il va se laisser avoir comme un enfant de choeur! Un Macron tellement habile que les gens vont continuer à croire à ses balivernes ! Voir hier sa visite dans un hôpital où même les enfants autistes semblaient afficher leur enthousiasme! Tiens, il lui faut maintenant un escouade de CRS...Il va terminer comme Sarko., terré au fond d'un bistrot, protégé par des casques!
Allez, encore de l'humour! Il a fallu attendre ces derniers jours pour qu'une majorité de français se rendent compte que macron était foncièrement de droite! A croire que l'Esprit-Saint nous a abandonnés depuis longtemps...
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 19:22

he oui macron va bouffer du cheminot même que ça commence à énerver les syndicats qui ont compris qu'ils se sont fait avoir car la réformette est vide. Alors ils perdent leur sang froid.... car Macron aura fait plier la SNCF....

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Dim 8 Avr - 2:09

troubaa a écrit:Les mouvements dans les facs ne prend pas car trop politisé pour un sujet pas fédérateur non plus.

Laughing De plus, j'ai entendu dire que le blocage des facs n'empêchera pas les examens qui pourront se passer sur Internet, y compris les oraux qui seront sur Skype !

Rolling Eyes He oui... Il n'y avait pas Internet en 68.

...
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Avr - 9:10

nous n'avions même pas les téléphones portables et on était loin de les avoir
gaston21

Message par gaston21 le Dim 8 Avr - 17:23

Les examens par Internet! On aura tout vu ou on nous prend vraiment pour des crétins! Comment vérifier le vis-à-vis ? Et surtout comment éviter la fraude? Quelle opinion ce gouvernement a-t-il des français? Un peuple de minables?
troubaa

Message par troubaa le Dim 8 Avr - 20:17

tout le monde n'est pas aussi bete. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse à tes questions que les réponses n'existent pas.

Je viens de discuter avec mon fils qui est à la fac de nantes : Les bloqueurs se sont méjporitairements des militants de LFI et du NPA agés de 25 à 35 ans. Un étudint à en général entre 20 et 25 ans.

des étudiants ont essayé de rentrer pour étudier ils se sont fait menacer avec des battes de base ball et des barres à mines.

si tu veux savoir qui te prend pour un con regarde du coté de La France Insoumise...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Avr - 20:54

troubaa a écrit:
si tu veux savoir qui te prend pour un con regarde du coté de La France Insoumise...
manifester c'est assez logique, par contre prendre en otage les français, et interdire par une minorité l’accès à une majorité d'étudiant aux facultés c'est une honte . Et les français sont en train de s'en rendre compte !!!

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Avr - 23:45

les piquets de grève ça a toujours existé

après il s'agit de voir si la cause est bonne ou non
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 8:41

loli83 a écrit:les piquets de grève ça a toujours existé

après il s'agit de voir si la cause est bonne ou non  
Piquet de grève pour faire grève, c'est normal, mais pour interdire à ceux qui veulent travailler de rentrer dans l’établissement c'est une honte !!!
Ce sont des méthodes de voyous pour moi . On a pas le droit d'imposer son opinion aux autres par la force , c'est une forme de fascime

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 9:49

désolé dan , mais j'ai dit que je relevait les erreurs grossières et là c'est le cas ;
Dan a écrit:Piquet de grève pour faire grève, c'est normal,mais pour interdire à ceux qui veulent travailler de rentrer dans l’établissement c'est une honte !!!

les piquets de grève sont bien sûr grévistes mais leur rôle est justement d'empêcher l'entrée

tu n'as jamais dû approcher une grève ni de loin ni de près

et même sans cela tu devrais le savoir , c'est encore de la culture générale qui te manque
gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Avr - 10:22

Ce qu'il faudrait en France, c'est un régime fort, comme en Hongrie! Là-bas, on ne discute plus! Voir "Enquête exclusive" sur M6 hier soir. Sus à la fatma qui voudrait franchir la frontière! C'est une criminelle, à la rigueur une porteuse de la rage!

Un article d'un journal extrémiste, le Figaro. Oui, c'est vraiment mieux en Angleterre et en Allemagne!
Comparé à la France, question modernisation, grande vitesse, endettement fallacieux, ya pas photo! Et augmentation du trafic Voyageurs?
L'augmentation des retards? Un chiffre: 1600 trains par jour en gare St-Lazare! Les gares parisiennes sont saturées, "bourrées"! Et vous voudriez que tout se passe sans incident? Ca ne passe plus! Jésus, faites un miracle! Et calmez-les, ces rouges!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/04/09/20002-20180409ARTFIG00004-liberalisation-du-rail-les-consequences-en-allemagne-et-en-grande-bretagne.php
gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Avr - 10:47

Et une "resucée" ! Adieu toute notion de service public! La SNCF au service de tous? A la déchetterie!
Des sous, Charlot, des sous qu'il nous faut! Jadis on punissait l'usure; de nos jours, l'usure c'est du simple business!

https://www.deplacementspros.com/Un-Calais-Paris-a-500-en-train-_a47802.html
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 15:03

[quote]
loli83 a écrit:

les piquets de grève sont bien sûr grévistes mais leur rôle est justement d'empêcher l'entrée
tu ne m'as pas lu, c'est exactement ce que je dis, et ce n'est pas normal . Qu'ilfasse grève pour eux c'est OK, mais ils n'ont pas le droit d'interdire  la rentrée de ceux qui veulent travailler et es professeurs. C'est l'anarchie  dans ce cas loli , de plus  des fous de l'extrème gauche de plus de 30 ans , qui n'ont plus l'age de faire des études  yju

tu n'as jamais dû approcher une grève ni de loin ni de près
Détrompe toi , mais ce n'est pas normal de l'imposer à ceux qui ne veulent  pas

et même sans cela tu devrais le savoir , c'est encore de la culture générale qui te manque
relis moi attentivement c'est pourtant exactement ce que je dis !!
puisque je dis je sais qu'ils interdisent l’accès mais c'est totalement inconcevable, c'est une façon d'imposer aux autres ce que eux veulent faire, une honte je confirme. Et de plus ces extrémistes osent parler de liberté , !!
Amicalement

loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 15:15

si tu t'exprimes mal , il faut assumer qu'on te reprenne

il te suffisait de dire "les piquets de grève sont une honte" et non pas "piquets de grève pour faire grève "
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 15:18

loli83 a écrit:si tu t'exprimes mal , il faut assumer qu'on te reprenne

il te suffisait de dire "les piquets de grève sont une honte" et non pas "piquets de grève pour faire grève "  
Ok , mais bon !!on peut toujours pinailler sur des détails, le principal étant le message .Si tu n'as que cela à grignoter , pour dire que je n'y connais rien c'est bien mince . Tout le monde m'avait compris .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 15:22

dan a écrit:Tout le monde m'avait compris

pas sûr ! je pense toujours aux jeunes lecteurs
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 19:50

loli83 a écrit:
pas sûr ! je pense toujours aux jeunes lecteurs
pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Piquet_de_gr%C3%A8ve

je confirme c'est totalement antidémocratique, c'est une façon d'imposer la grève à ceux qui n'en veulent pas . Une honte pour la liberté ; des personnes favorables à une dictature en definitve
amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 10 Avr - 15:24

gaston21 a écrit:Les examens par Internet! On aura tout vu ou on nous prend vraiment pour des crétins! Comment vérifier le vis-à-vis ? Et surtout comment éviter la fraude?

Smile Pour les oraux, le vis-à-vis est évident puisqu'avec Skype, on voit la personne. Pour l'écrit, ils ont dit qu'avec un devoir rédigé numériquement, ils peuvent le faire passer dans un logiciel qui vérifie toutes ressemblances avec des textes déjà présent sur Internet. Donc ce serait encore plus sûr pour repérer les fraudeurs plagiaires.

Very Happy Pour le blocage des cours, c'est pareil : une vidéo-conférence par internet, permet de mieux suivre un cours tranquille chez soi, que d'être assis au fond d'un amphi de 300 personnes, après 2 heures de transport (+ le risque de grève des cheminots).

Shocked  Au bout du compte, les grèves pourraient forcer le changement des méthodes d'enseignement, voir même faire faire des économies d'échelle.

.. et du coup, ces grèves d'étudiants sont peut-être les dernières de notre histoire....

Laughing
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 10 Avr - 17:18

Avec la guerre qu'il semblent vouloir nous préparer en Syrie, toujours avec amha un false flag, c'est fort possible !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Avr - 19:04

avec amha
???
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Avr - 16:47

je confirme pour moi  faire la grève c'est un droit ,  imposer par la force  la grève est une atteinte à la démocratie . C'est ce que font les piquets de grèves , les (certains  ), étudiants  dans les facultés , et les 30 % de grévistes   de la SNCF   qui interdissent  aux 70 %  qui ne le sont  pas de travailler normalement .Si nous avions tous le pouvoir de nuisance le pays serait ingouvernable !!!

amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 12 Avr - 17:07

toujours, a mon humble avis ! Cool

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 12 Avr - 17:11

Drôle d'idée de la SNCF! A part Mai 1968 qui a été une explosion, la grève n'a jamais été une obligation, et chacun reste libre de sa décision. Normal; la grève, ça coûte cher! Dan, un beau geste! La cagnotte est ouverte ! Merci pour eux!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Avr - 17:16

gaston21 a écrit:Drôle d'idée de la SNCF! A part Mai 1968 qui a été une explosion, la grève n'a jamais été une obligation, et chacun reste libre de sa décision. Normal; la grève, ça coûte cher! Dan, un beau geste! La cagnotte est ouverte ! Merci pour eux!
la grève est une manipulation , pas une obligation
Tu serais donc capable  de payer  pour qu'ils  em......encore plus les français !!!
laisse venir , de plus en plus  d'usagers  s'expriment  contre  (au travers des médias ), ce qui est un changement radical  . Laissons de fruit pourrir il va tomber tout seul .

Ce sévisse public  montre son efficacité , aller encore quelques jours . J'espère que Macaron  va tenir le coup !!!

Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Avr - 17:24

komyo a écrit:toujours, a mon humble avis ! Cool
si ce n'est qu'ils sont juste déplacés , et libéré immédiatement .
32 policiers blessés sur la ZAD à NDDL, et tout le monde trouve cela normal !!! affraid affraid
mais quel pays sommes nous devenus !!?
Amicalement
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 12 Avr - 17:43

gaston21 a écrit:Drôle d'idée de la SNCF! A part Mai 1968 qui a été une explosion, la grève n'a jamais été une obligation, et chacun reste libre de sa décision. Normal; la grève, ça coûte cher! Dan, un beau geste! La cagnotte est ouverte ! Merci pour eux!

Rolling Eyes De toute manière, depuis 1947, il n'y a pas eu UNE SEULE ANNEE sans grève de la SNCF.

http://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/sncf-depuis-1947-quelles-greves-ont-reussi-empecher-des-reformes-5625514

Neutral Alors, comment les prendre au sérieux et les soutenir ? Quelle autre entreprise pourrait survivre en faisant des grèves tous les ans ? C'est juste une tradition, comme les étrennes...

...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Avr - 18:00

Gerard a écrit:
Neutral Alors, comment les prendre au sérieux et les soutenir ? Quelle autre entreprise pourrait survivre en faisant des grèves tous les ans ? C'est juste une tradition, comme les étrennes...

...
merci Gerard, ils détruisent depuis   des années l'entreprise, et voudraient  qu'on  les soutienne .
le plus terrible c'est que certains le font !!! affraid  affraid  affraid La schlague comme le dit Gaston !!!Je vanne Gaston bien sûr

Le deficit  est directement  lié  aux pertes engendrées  par toutes ces grèves .  Et ils refusent de le voir .

Amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 16:22

Tu vannes .....pas si sur à te lire par ailleurs !

Ceci dit la grève est un droit en France n'en déplaises à certains qui rèvent et qui l'expriment d'une société qui interdit le droit de grève!

Les piquets de grèves ? je suis contre!

Je suis pour l'occupation du lieu de travail .
ce lieu de travail appartient à ceux qui y vivent pas aux actionnaires lointains!

Si le patronat entrepreneur (*) s'offusque qu'il s'associe aux grévistes contre ceux qui les exploitent!

Entrepreneurs / Salariés ? Même combat, la finance !

Financiers s'abstenir, surtout ceux qui sont médaillés et qui livrent leur entreprise aux rapaces affraid

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Avr - 16:57

tiens Dédé ? pourquoi es-tu contre les piquets de grève ?
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 17:31

loli83 a écrit:tiens Dédé ? pourquoi es-tu contre les piquets de  grève ?
tu ne vois donc pas là aussi la contradiction dans ces deux phrases loli ?

Les piquets de grèves ? je suis contre!

Je suis pour l'occupation du lieu de travail .

affraid affraid affraid affraid rassure moi ?
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 14:54

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piquet_de_gr%C3%A8ve

Oui je suis pour la grève générale! Pas besoin de piquet de grève, c'est l'occupation définie et décidée démocratiquement par une assemblée générale!

Pas besoin de piquet de grève pour inciter à ne pas travailler!

L'occupation d'une usine c'est l'appropriation de la "chaine de travail" par ceux qui la mette en activité!

Ami calmant!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Avr - 15:55

oui , mais Dédé , dans certains cas l'occupation n'est pas possible
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 16:05

Parcequ'il n'y a pas grève générale!
C'était possible en 68, non?

Je suis contre les grèves du type de celle de la SNCF actuellement!
La grève perlée!
On ne fait pas grève pour le plaisir!

Grève générale de la SNCF et tu verra qu'au bout de 15 jours ils céderont!
Quand à l'outil de travail, on est là pour le protéger! Et pour le protéger ....on occupe, quitte à produire (dans certains cas) pour subvenir aux diminutions de revenus!
Mais c'est pas de celà que je parles quand je dis que je suis contre les piquets de grève!
Je parles des piquets de dissuasion !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 15 Avr - 16:12

oui moi aussi piquet de grève = dissuasion
et je pensais justement à mai 68 que j'ai vécu , mon batiment d'administration était trop grand et pas assez de grévistes même si la majorité était pour , donc il y a eu des piquets de grève qui empêchaient de rentrer , et au final tout le monde était content , même ceux qui seraient venus travailler , au regard des gros avantages obtenus
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 18:22

loli83 a écrit:oui moi aussi piquet de grève = dissuasion
et je pensais justement à mai 68 que j'ai vécu , mon batiment d'administration était trop grand et pas assez de grévistes même si la majorité était pour , donc il y a eu des piquets de grève qui empêchaient de rentrer , et au final tout le monde était content , même ceux qui seraient venus travailler , au regard des gros avantages obtenus  
Vous n'avez même pas vu que tous ces avantages obtenus et en particulier la hausse des salaires, à automatiquement engendré une augmentation logique des prix . Donc le résultat dans ce domaine a été nul .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 10:12

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:oui moi aussi piquet de grève = dissuasion
Vous n'avez même pas vu que tous ces avantages obtenus et en particulier la hausse des salaires, à  automatiquement  engendré une augmentation logique  des prix . Donc le résultat dans ce domaine a été nul .
Amicalement
Non pas AUTOMATIQUEMENT et il n'y a pas de logique là dedans!
Pourquoi?
Si les salaires sont augmentés les bénéfices diminuent, c'est tout!
Et si les bénéfices diminuent le taux de profit aux actionnaires diminue!

Si les prix augmentent c'est que les actionnaires refusent de diminuer leurs profits!
Rien de très mystérieux, et celà s'appelle ?
La Lutte de Classe!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 17 Avr - 11:24

on a très bien vu ! Dan n'était pas à l'abri du luxe , donc mal placé pour parler de l'augmentation des salaires
cette augmentation a été très conséquente , et pas du tout compensée par l'augmentation des prix
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 17 Avr - 11:33

D'autant plus que les accords de Grenelle puis de Varennes ne concernaient pas seulement les salaires!

Les accords de Grenelle, conclus le 27 mai 1968 à l'hôtel du Châtelet, aboutissent essentiellement à une augmentation de 35 % du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) et de 10 % en moyenne des salaires réels. Ils prévoient aussi la création de la section syndicale d’entreprise, actée dans la loi du 27 décembre 1968.

Le titre exact du texte lu par Pompidou après les négociations s'intitule « Projet de protocole d'accord des réunions tenues les 25, 26 et 27 mai au Ministère des Affaires sociales sous la présidence du Premier Ministre ». La CGT les nommera « Constat de Grenelle », la CFDT retient quant à elle l'intitulé « Projet de protocole d'accord ». Il ne s'agit donc pas d'un accord formalisé : aucune des parties ne l'a paraphé, ni reconnu comme tel. Seul Édouard Balladur, alors conseiller de Pompidou, estime qu'il y a bien eu accord entre les parties, mais son point de vue est très minoritaire. Parler donc des « Accords de Grenelle », pour l'historienne Michelle Zancarini-Fournel, est contraire à la vérité historique, même si elle reconnait que cette formulation s'est imposée dans l'historiographie5.

Rejetés par la base, ils ne résolvent pas immédiatement la crise sociale et la grève continue. Cependant trois jours plus tard, le 30 mai, le général de Gaulle de retour à Paris après avoir rencontré le général Massu à Baden-Baden (Allemagne) la veille, et conforté par une énorme manifestation de la droite sur les Champs-Élysées, décide la dissolution de l'Assemblée nationale et provoque des élections législatives qui voient le 30 juin 1968 le triomphe des gaullistes de l'UDR (293 sièges sur 487) et mettent un terme à la crise politique.

Le 31 mai 1968 sont signés au ministère de l'Agriculture les « Accords de Varennes » qui supprimèrent notamment le SMAG (salaire minimum agricole garanti), les ouvriers agricoles devant désormais être payés au SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garanti). Jusque-là, le SMAG était nettement inférieur au SMIG.

Dan devait passer son temps à lire ses 3000 livres et laissé sa famille gérer son entreprise.... Very Happy Very Happy Very Happy
Du moment que ses profits étaient maintenus......

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 17 Avr - 11:47

on a obtenu aussi le paiement des jours de grève , je pense que cela en plus qui a tout débloqué
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 19 Avr - 16:35

...
Rolling Eyes  Rien n'a vraiment changé depuis 1972 :
(Dommage qu'il n'y ait plus de tels films... "Moi y en a vouloir des sous !" -film complet)

"Pour niquer le capitalisme, il n'y a que le capitalisme." Visionnaire, non ?

Laughing Il nous manque juste une manif des féministes...

bounce - Liberté, égalité, SEXUALITE !

...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 19 Avr - 19:04

13000 manifestants à Paris !

Bientôt il y aura plus de monde au mariage du prince Harry !

Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Avr - 21:18

troubaa a écrit:13000 manifestants à Paris !

Bientôt il y aura plus de monde au mariage du prince Harry !

13000 grévistes sur combien de parisiens ? 14000 millions !!!quelle réussite !!!affraid affraid affraid affraid
Attendez encore !!!le seul problème va être de sortir de cette m...., sans que les syndicats perdent la face !!!
quelles bêtises vont ils raconter ?
amicalement
troubaa

Message par troubaa le Jeu 19 Avr - 22:13

non pas grevistes mais manifestants !

et pas que des cheminiots non c'etait la grande manif de la "convergence des luttes"
il y avait donc les chaminots, les étudiants, les retraités, les hospitaliers.... manquait que les pilotes d'Air France et les zaddistes !

Résultat 13000 manifestants dans les rues de paris

il parait qu'on entend encore macron en rire....

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 22:35