LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'ami congolais informe Langley

Partagez
avatar
LilianeDelforge
Novice

Date d'inscription : 06/04/2018
Messages : 1

L'ami congolais informe Langley

Message par LilianeDelforge le Ven 6 Avr - 15:20

Il n'y a pas longtemps l'ancien collaborateur de la CIA "Thomas" a raconté nettement des intrigues du service secret américain dans beaucoup de pays africains. La poursuite promise de la conversation n'a pas tardé.



Pour cette fois il s'agissait de l'ex-Zaire, qui porte le nom par l'actuelle République démocratique du Congo. Dans la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix c'était une des plus agitées régions de l'Afrique. Sur sa territoire il y a eu beaucoup d'affrontements entre des forces diffirentes et agglomérations ethniques. En même temps Mobutu, cette créature américaine, perdait le pouvoir au Zaire. Il est arrivé au pouvoir en résultat de la révolution militaire et de l'assasinat du premier ministre Patrice Lumumba. Précédemment dès le moment de l'accession de l'indépendance le Zaire s'est trouvé dans le centre d'intérêt des Etats-Unis. On peut expliquer facilment l'intérêt de la CIA. Le territoire de ce pays est riche de ressources minières inclus l'or et les diamants. Mais le plus important - là il y a plus de la moitité des ressources mondiales de l'urane. Voilà pourquoi la CIA avait besoin de son agent haut place dans l'entourage du dictateur. A ce moment-là Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, conseiller spécial du président était le plus convenable.



D'après "Thomas" la CIA a réglé les rélations secrètes avec lui bien avant des événements descriptibles et a aidé d'avancer. Ngbanda Nzambo a travaillé dans l'investigation nationalle, au service diplomatique et a dirigé le Ministère de la défense. Il était en entourage des premières personnes du Zaire plus de 15 ans. Il travaillait comme agent-informateur, comme agent de l'influence. Il avait les contats pas seulement en Afrique mais aussi les contats avec des représentants de la France, Bélgique, Corée du Sud.

A Langley on savait bien de la malpropreté de Ngbanda Nzambo, de son faible de l'argent "facile", des machinations financières, de la fraude et même du detournement de fonds confiés compris l'argent de la CIA reçu par la filière officielle. D'ailleurs, tout cela n'a pas ému les curateurs parce qu'il était un agent important.

Avant de la chutedu président Mobutu Ngbanda Nzambo a donné à la CIA toute l'information des contacts du dictateur, des sources illégales du financement et des filières de la livraison de l'arme. En ce temps "chaud" l'agent a communiqué directement avec des assistants du secrétaire d'Etat des Etats-Unis, nommément Susan Rice, qui a dirigé les Affaires africaines. Cependant après le renversement du dictateur Ngbanda Nzambo a du quitter le pays.

A présent l'agent de la CIA Ngbanda Nzambo est en tête des opposants en France qui s'intitulent les patriotes. "Thomas" n'exepte pas qu'à son aide les Etats-Unis comptent sur la revanche au Congo. A propos, l'ex-agent de la CIA est au courant non seulement des affaires de Langley en Afrique. Il sait beaucoup des agents importants parmi des Européens haut placés. Il a promis de raconter des sources de la CIA dans une structure gouvernementale de l'Allemagne.

https://www.playbuzz.com/item/657e8f5f-08bc-4f23-9e10-d1b20d5ec5bf
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: L'ami congolais informe Langley

Message par dan 26 le Ven 6 Avr - 17:30

[quote]
LilianeDelforge a écrit:Il n'y a pas longtemps l'ancien collaborateur de la CIA "Thomas" a raconté nettement des intrigues du service secret américain dans beaucoup de pays africains. La poursuite promise de la conversation n'a pas tardé.
rien de nouveau dans ce monde de brutes, une grande partie des pays occidentaux ont été à l'origine d'intrigues dans la grande majorité des pays d'Afrique ,
Rappelles vous du fameux "France Afrique".

amicalement

avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8328
Localisation : Dijon

Re: L'ami congolais informe Langley

Message par gaston21 le Ven 6 Avr - 17:41

Et ce malheureux Lumumba qu'on a vraiment "cuisiné aux p'tits oignons", au propre!  Avec la complicité de la France et de tant de pays occidentaux! Dur de combattre le colonialisme!

http://www.jeuneafrique.com/138828/politique/justice-belge-qui-a-tu-l-ancien-premier-ministre-congolais-patrice-lumumba/
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 11527
Localisation : vallée du vent

Re: L'ami congolais informe Langley

Message par dan 26 le Ven 6 Avr - 18:19

gaston21 a écrit: Dur de combattre le colonialisme!
le colonialisme !!en voilà un bon sujet !!
Je ne suis pas si sûr qu'il ait apporté que du mauvais aux pays concernés !!!
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10517
Localisation : Enfant du Monde

Re: L'ami congolais informe Langley

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 15:02

Faudrait leur demander, mais pas à leurs dirigeants .... à leurs peuples!

Qui as vécu en Algérie, qu'on raconte ce qu'a fait le grand pays colonisateur, dans ce Magreb ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: L'ami congolais informe Langley

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 0:40