LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

grève de Carrefour à la fois, un paradoxe, et un risque important

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

grève de Carrefour à la fois, un paradoxe, et un risque important

Message par dan 26 le Sam 31 Mar - 17:47

Quelle surprise !!!Le personnel de carrefour qui font grève à cause de la participation qui est en chute libre . Je rappelle que la participation est une partie des résultats qui est distribuée au personnel, au même titre que les dividendes aux actionnaires . C'est à dire que le personnel fait exactement ce qu'ils reprochent aux actionnaires, quand ils osent dire qu'ils cherchent à faire plus de rentabilité. ils n'ont pas compris que moins l'entreprise à de résultat , moins ils auront d'intéressement .
Il faut qu'ils admettent comme les actionnaires que si l'entreprise n'est pas restructurée , à savoir débarrassée de ses centres de pertes , il n'y aura même plus de bénéfices, ensuite des pertes, et peut être une faillite générale . Cela fait partie malheureusement de la vie des entreprises .Nous avons de nombreux exemples .
De plus étrangement aujourd’hui , Leclerc, Intermarché , etc se frottent les mains, ils proposent aux nouveaux clients des cartes de fidélités .
Je me répète excusez moi , aucune entreprise au monde ne licencie pour le plaisir . C'est très souvent pour limiter les pertes , et Carrefour semble en être un exemple parmi d'autres.

De plus l'Action va certainement chuter !!!Belle opération

Amicalement

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: grève de Carrefour à la fois, un paradoxe, et un risque important

Message par troubaa le Sam 31 Mar - 19:13

Qu'ils fassent gréve d'accord mais chez moi ils avaient mis des piquets de greve à l'entrée du parking donc impossible d'accéder à la galerie commerciale. J'imagine que la perte d'activité pour les commerçants ne leur importait peu !

Quant à cette histoire de participation elle suit une formule légale inscrite dans le code du trvail :

La formule est la suivante : ½ [B – 5%C] x S/VA

B = bénéfice net après impôt,
C = capitaux propres de l'entreprise,
S = salaires,
VA = valeur ajoutée de l'entreprise.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Sam 31 Mar - 19:50

troubaa a écrit:Qu'ils fassent gréve d'accord mais chez moi ils avaient mis des piquets de greve à l'entrée du parking donc impossible d'accéder à la galerie commerciale. J'imagine que la perte d'activité pour les commerçants ne leur importait peu !

Quant à cette histoire de participation elle suit une formule légale inscrite dans le code du trvail  :

La formule est la suivante : ½ [B – 5%C] x S/VA

B = bénéfice net après impôt,
C = capitaux propres de l'entreprise,
S = salaires,
VA = valeur ajoutée de l'entreprise.
donc c'est directement lié  à la bonne santé de l'entreprise , comme les actionnaires .

Je ne vois pas comment le calcul est fait : 1/2  de quoi
,                                                            Bénéfice Ok  - 5 % Des capitaux propres !!!!!Cela sous entend une sorte d'amortissement
                                                            Salaires , je pense que c'est la masse salariale
                                                            sur la valeur ajoutée!!!!!! comment la calculer sur une année  et par rapport à quoi ?
il manque un  element important ;  le tout étant  divisé par le nombre de personnels, pour l''attribution  individuelle , je pense avec un rapport avec la fonction ou le salaire

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 1 Avr - 11:13

Oui, s'il y a des sous à se faire, fô pas hésiter! Et s'il faut licencier en France pour se faire davantage de fric à Ouagadougou, go! Et fissa! Bénef. et sentiment sont antinomiques!
Tiens, par exemple, pourquoi ne pas avoir envoyé directement le cadavre du mari à l'équarrissage? Déjà qu'il n'avait pas pu prévoir un petit pécule pour se payer une housse à fermeture éclair comme emballage et qu'il est resté six jours à répandre ses arômes! Un cas typique d'insouciance économique!

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/04/01/six-jours-avec-le-cadavre-de-son-mari-car-elle-n-a-pas-les-moyens-pour-l-enterrer
dan 26

Message par dan 26 le Dim 1 Avr - 12:05

[quote]
gaston21 a écrit:Oui, s'il y a des sous à se faire, fô pas hésiter! Et s'il faut licencier en France pour se faire davantage de fric à Ouagadougou, go! Et fissa! Bénef. et sentiment sont antinomiques!
C'est exactement ce que demande les grévistes , plus de primes . donc plus de bénfices pour pouvoir en bénéficier . Actionnaires   et personnel même  demande .
Comment peut on reprocher aux actionnaire , ce que le personnel demande . la démarche est exactement la même

Raison  du titre utilisé un sacré paradoxe !!

Tiens, par exemple, pourquoi ne pas avoir envoyé directement le cadavre du mari à l'équarrissage? Déjà qu'il n'avait pas pu prévoir un petit pécule pour se payer une housse à fermeture éclair comme emballage et qu'il est resté six jours à répandre ses arômes! Un cas typique d'insouciance économique!
désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport , strictement rien à voir .Ni  avec celui de Carrefour ,  explique moi  je ne comprends pas .

tu parts dans tous les sens  Gaston, qu'à a voir Carrefour et le personnel en grève avec ce fait divers ?  Explique  nous ?

amicalement bonnes pâques
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 19:15

Je rappelle que la grève chez Carrefour à pour but de s'opposer à la fermeture de nombreuses enseignes!
En contre-coup c'est pour sauvegarder leur emploi!

je m'excuse si certains pensent que ce que je dis est ordurier er diffamatoire!

Qui soutiens les salariés de Carrefour sur ce forum? S nécessaire soutenez leur lutte!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 5 Avr - 19:28

pour preuve  même Fo le dit !!!! :

Participation divisée par 10

Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, la direction du groupe a annoncé une baisse du montant de la participation perçue en 2018. Une décision ressentie comme une douche froide par les salariés. Ces derniers ne toucheront en 2018 que 57,62 € en moyenne au lieu de 610 € en 2017. La somme disponible pour la participation est tombée de 80 millions d’euros à 7,46 millions d’euros alors que, de leur côté, les actionnaires se partageront plus 350 millions d’euros de dividendes. "La direction mesure-t-elle la force de mobilisation que ce hold-up va produire sur les salariés et leurs représentants, qui sont tous prêts à combattre les projets des actionnaires de Carrefour ?", interroge la FGTA-FO.
juste pour vous montrer la désinformation  de FO   : la prime    est ramené par personne  en montrant la chute importante , par contre pour  les actionnaires c'est le montant total des dividendes sans tenir compte la chute importante  d'une année sur l'autre . Alors que l'on devrait  comparer  pour les actionnaires  la chute du dividende par rapport au cours de l'action

Ces procédés de communication sont honteux .

Je confirme donc le personnel de carrefour  manifeste pour avoir plus de prime , comme  les actionnaires qui parait ils veulent plus de dividendes !!

Et de plus  ils ne veulent  pas réorganiser  l'entreprise, quel paradoxe !!
Ils ne savent pas depuis   le temps que la participation, ou intéressement  sont liés au résultat de l'entreprise .
aller pour informations sérieuses non orientés : https://www.challenges.fr/entreprise/grande-conso/carrefour-tombe-dans-le-rouge-en-2017-son-dividende-abaisse_570644

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 20:29

GRANDE DISTRIBUTION
Le 31 mars, les salariés de Carrefour sont en grève pour dire non au plan Bompard!
Plan BOMPARD ?

Précédés vendredi 30 mars par ceux qui travaillent dans les entrepôts, les salariés de Carrefour, épaulés par la FGTA-FO et les organisations syndicales manifestent aujourd’hui dans toute la France. Ils font face à un plan de licenciement sans précédent qui laissera sur le carreau au moins 5 000 personnes. Ils disent non à un plan de réduction des coûts de 2 milliards d’euros par an qui touche tous les secteurs du géant de la grande distribution.

Le 27 mars 2018 s’est tenue l’ultime réunion, programmée par la direction de l’enseigne, consacrée au projet de plan de départs volontaires (PDV) qui touche 2 400 salariés des sièges. Les délégués FO n’ont guère apprécié la méthode utilisée par Jérôme Nanty, le DRH du groupe. Ils estiment qu’un mois c’est court pour négocier un PDV, d’autant que ce dernier laisse de côté de nombreux points encore en suspens. Le syndicat FO Carrefour annonce d’ores et déjà indiqué qu’il lui était impossible de valider le plan de départ en l’état.

Pour la FGTA-FO, le 31 mars sera un tournant pour l’avenir du modèle social de l’entreprise. Il faut absolument trouver des solutions pour les 5 000 salariés qui se retrouveront à la rue, s’emporte Dominique Moualek. Avant l’arrivée d’Alexandre Bompard, il y a toujours eu du dialogue social chez Carrefour, se souvient-il. Même si une adaptation est nécessaire pour l’avenir de Carrefour, elle ne se fera pas sans nous.

https://www.force-ouvriere.fr/le-31-mars-les-salaries-de-carrefour-sont-en-greve-pour-dire-non

Nous n'avons pas les mêmes sources d'information Dan!
Challenges c'est Bompard
FO, c'est l'organisation des salariés!

La lutte de Classe ....toujours!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:38