LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Artique évolution

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Artique évolution

Message par troubaa le Mer 8 Aoû - 10:10

Dédé 95 a écrit:L’arctique est un océan, l’antarctique un continent, lorsque ce dernier fond l'épaisseur de la glace sur le continent tend à s'étendre vers les océans qui l'entoure!
un nouvelle loi de la physique : quand la glace fond elle s’aplatit et s’étend !
reste plus qu'à scientifiquement le prouver et le démontrer : c'est une autre histoire...

Ca ne signifie pas que la masse de glace augmente!

bha si justement c'est ce qui est calculé ! ils calculent la masse et non la surface. et se sont les mêmes courbes que quand sa fond et que l'on te dit qu'on va tous mourrir noyé sous 60m d'eau.... Les mêmes sources.

Oui les glaces fondent au nord comme au sud, c'est le contraire de ce que tu nous explique, tout ça pour nier qu'il y a réchauffement climatique en voie d'accélération exponentiel! Donc en partie du à la présence de l'homme et ses actions sur la nature

Mais tu n'as pas de chance les glaces peuvent fondre une année et se reformer une autre... ca varie ! incroyable non :: le climat varie ! Laughing Laughing Laughing

mais bon quand ca fond on te fait un bourrage de crane médiatique la dessus, bientot Paris et NY sous les eaux !,  mais quand cela se reforme on t'en parle pas.... silence radio !

on se jouerait de toi et de ta perspicacité ??????

si je ne te montrai pas les dernières courbes tu n'en serais pas au courant. ni Libé, ni lemonde, ni le figaro, ni bfm, ni france 5, ni calvi ne t'en parleraient.... et bien sur ni Komyo et ni le Têtard !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 8 Aoû - 11:01

Je te rappelle que des glaciers qui fondent sur le continent antartique se désagrègent et s'étendent.
Ca ne signifie pas qu'il y a plus de glace!
Je vois que tu n'as jamais vu ou s'écoule les morceaux de glace de la mer du même nom .....dans l'Arve tu iras en conclure que ce glacier s'étend dans la vallée de Chamonix?

https://www.planetoscope.com/rechauffement/1077-fonte-des-glaces-en-antarctique.html

Tiens le journal boursier / patronal
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0301822091741-la-fonte-des-glaces-de-lantarctique-saggrave-2184047.php

C'est pas grave m^me si comme le répercute les Echos:
De quoi dissiper les doutes sur le fait que l'Antarctique fond rapidement et, ce faisant, représente une menace pour des centaines de millions des personnes vivant dans des zones basses côtières, soulignent les auteurs de l'étude.
Bof ces gens vivent pas comme nous, quand m^me ils risquent de venir se réfugier dans notre beau pays tempéré, nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde Siffle

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Aoû - 12:19

heuu ici on parle de l'arctique, c'est écrit dans le titre. c'est si difficile que cela de respecter le sujet ?

bref tout cela pour contredire (le frère jumeau de dan) et faire diversion (méthode marxiste) comme quoi le volume de glace en arctique est remontée à des hauts niveaux.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Aoû - 13:04

Alors pourquoi tu parle AUSSI de l'antartique ?
Tu revie,ns au sujet quand tu ne peut répondre ? C'est oi qui es comme Dan!
remarque lui il as une meilleur réponse ....il ne répond pas avec un motif falacieux!
Tu me comprend je pense, à propos des excuses!
Ca t'arrange bien qu'il ne les prennent pas en compte!
Ca permet à une certaine Troll d'intervenir au bon moment .....comme par hasard Siffle
Au fait j'espère qu'en MP tu me répondra sur le sujet, mais semble t il tu ne lis pas tes MP!
C'est celà être modérateur ....je sais ce que c'est et pas avec 5 participants!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Aoû - 13:31

Alors pourquoi tu parle AUSSI de l'antartique ?

où tu as vu que je parlais de l’antarctique sur ce sujet ? encore une invention de ta part. une de plus.

dis moi cela t'arrive de ne pas être tout le temps en mode "je raconte n'importe quoi pour faire mon intéressant" ?

je dois t'avouer que ce n'est pas vraiment l’intéressant que tu fais....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Aoû - 13:36

komyo a écrit:

tu fais le bourrin troubaa ? ou tu es vraiment bourrin ! on avait déja l'ane...
ca ne s'arrange pas le climato scepticisme ...

je te parle de volume tu réponds étendu.. qui est l'äne ?

(entre dédé et toi on n'est vraiment pas aidé question compréhension....)

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Aoû - 13:48

Tu peux parler!
A partir du moment ou on fait une comparaison tu embraye sur la comparaison!
Par exemple sur l'évolution de l'artique je comparais les glaces avec celles du continent antartique, toi tu dis mais non je n'ais pas parles de l'antartique, on est bien d'accord!
Fort ta réthorique mais comme dis Komyo, tu fais peur etre l'Ane!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 8 Aoû - 13:56

oui je t'ai répondu sur la manière dont fondent les glaces par sur l’antarctique.... encore une erreur de ta part. une affirmation mensongère sur ton interlocuteur. une de plus venant de toi.

désolé tu te noies tu t'enfonces tu coules. tout cela pour ne pas reconnaitre ton hors sujet et rejeter ta faute sur les autres... surement encore une caractéristique de ton immense humanisme : se défausser sur les autres plutôt que d'assumer ses erreurs.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 8 Aoû - 13:59

Mais oui mais oui ....tu sais ce que c'est au moins faire une comparaison?

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Mer 8 Aoû - 15:48

Dédé 95 a écrit:
Ca permet à une certaine Troll d'intervenir au bon moment .....comme par hasard  Siffle
Au fait j'espère qu'en MP tu me répondra sur le sujet, mais semble t il tu ne lis pas tes MP!
C'est celà être modérateur ....je sais ce que c'est et pas avec 5 participants!

le taré va faire sa petite enquête de bouseux Rolling Eyes
Vas-y cherche albino
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 8 Aoû - 21:52

troubaa a écrit:
komyo a écrit:

tu fais le bourrin troubaa ? ou tu es vraiment bourrin ! on avait déja l'ane...
ca ne s'arrange pas le climato scepticisme ...

je te parle de volume tu réponds étendu.. qui est l'äne ?

(entre dédé et toi on n'est vraiment pas aidé question compréhension....)

l'artique fond plus tot et plus longtemps, la surface et l'épaisseur diminue globalement et on devrait quoi...?
On te remercie quand meme pour ta participation au sujet, ainsi que de l"'épaisseur" de tes exemples... ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Aoû - 9:44

A chacun ses courbes, les tiennes sont des courbes statisticiennes, les miennes de relevées réels.
comme quoi la science n'est pas établie malgré le "consensus".
La courbe pour 2018 est en noire
(soure : institut danois de métrologie)

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 10 Aoû - 22:46

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 10:42

c'est vrai il m'a instruit, il a mis en évidence une faute de frappe et une confusion sur la manière dont sont établies les courbes.
pour une fois il ne sortira pas totalement mouillé de nos échanges.

Bien joué le Têtard !  cheers  cheers  cheers  cheers

Sinon pour le reste quand je dis "à chacun ses courbes" il ne dit ni ne démontre le contraire il me semble. Ni l'explique d'ailleurs. Comment se fait il que des courbes toutes issues de modèles soient si différentes ? Est-ce un signe que la science est établie ?

Bon comme toujours il enrobe de blabla pour faire du volume et  pour s'en sortir, mais ne remet nullement en question la véracité des courbes que j'ai exposées. désolé komyo.

Quand l'institut danois montre que le volume de glace actuel est un des plus important de ces 15 dernières années : est ce vrai ou faux ? qu'en dit ton Têtard ? va-t-il t'instruire ? ou rester dans le dénie comme toi ?

en tout cas ce n'est pas avec une telle pauvreté d'argument qu'il risque de convaincre un climato-sceptique.

- il va falloir que le Têtard élève son niveau.
- oui mais le pourra-t-il ?
- vous le serrez prochainement en attendant une page de pub, puis la météo, une page de pub, la météo des plages, une page de pub, la météo des neiges, une page de pub et les informations traffic
- Suite au-x prochain-s épisode-s, en attendant la page de pub, une page de pub !

alien  alien  alien

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 11:03

J'en apprend, Le Tétard a réussi à prendre une photo des pieds de Troubaa ?

On va en savoir plus dans l'épisode suivant? Chic, chic !

T'a vu papi Llotte ce que c'est qu'un forum?
Un lieu de rencontre avant tout!

Après la pub on en parlera!
Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 11 Aoû - 13:59

troubaa a écrit:c'est vrai il m'a instruit, il a mis en évidence une faute de frappe et une confusion sur la manière dont sont établies les courbes.
pour une fois il ne sortira pas totalement mouillé de nos échanges.

Bien joué le Têtard !  cheers  cheers  cheers  cheers

Sinon pour le reste quand je dis "à chacun ses courbes" il ne dit ni ne démontre le contraire il me semble. Ni l'explique d'ailleurs. Comment se fait il que des courbes toutes issues de modèles soient si différentes ? Est-ce un signe que la science est établie ?

Bon comme toujours il enrobe de blabla pour faire du volume et  pour s'en sortir, mais ne remet nullement en question la véracité des courbes que j'ai exposées. désolé komyo.

Quand l'institut danois montre que le volume de glace actuel est un des plus important de ces 15 dernières années : est ce vrai ou faux ? qu'en dit ton Têtard ? va-t-il t'instruire ? ou rester dans le dénie comme toi ?

en tout cas ce n'est pas avec une telle pauvreté d'argument qu'il risque de convaincre un climato-sceptique.

[/i]

alien  alien  alien

Troubaa.. troubaa... toujours autant dans l’esbroufe et la fanfaronnade de cours d'école, à défaut d'arguments... ! I love you

Ils ont pas fait long feu d'ailleur, comme celui de proposer un site dit factuel quand celui tiré d'une autre source ne serait que des projections.
troubaa/ tétard  0/1

et cerise sur le gateau, l'idée que les deux sites divergeraient !

Site troubaa : "Depuis les années 1970, l’étendue de la glace de mer a été mesurée à partir de satellites. À partir de ces mesures, nous savons que l’étendue des glaces de mer est nettement inférieure à celle d’il y a 30 ans. Au cours des 10 dernières années, la fonte de la glace de mer s'est accélérée et, en particulier pendant la période glaciaire minimale en septembre, d'importants changements ont été observés. La glace de mer dans l'hémisphère nord n'a jamais été aussi mince et vulnérable."

Site le tétard : "Le volume moyen de glace de mer arctique en juillet 2018 était de 17 200 km3. Cette valeur est la 6e plus basse enregistrée à environ 1800 km3 au-dessus du record de juin établi en 2017 avec 15 400 km3. Le volume de glace était inférieur de 42% au maximum en 1979 et de 26% en dessous de la valeur moyenne pour 1979-2017. Le volume de glace en juin 2018 est proche de la ligne de tendance à long terme."
Troubaa / tétard 0/1

Force est de constater que tu vires de plus en plus phénomène de foire, avec tes explications vaseuses et embrouillées.
Tu vas finir par dépasser Dan à essayer vouloir avoir raison à tout prix ! Tu n'en est plus très loin !  affraid  affraid  affraid

tu racontais quoi déjà ! troubaa a écrit:
Mince alors tout ne se passe pas comme prévu pour les climato alarmiste on dirait on dirait....

Ben justement ça se passe plutot comme prévu, et il y a des raisons d'être inquiet, contrairement à ce que les climato enfumistes aimeraient faire croire.
La prochaine fois étudie mieux tes sources !  albino

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 14:21

Malgré ton blabla les courbes que j'ai mis sont elles fausses ?

serais tu dans le dénie ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 11 Aoû - 15:44

Troubaa a écrit:ils sélectionnent les informations qui vont dans le sens de leur mission. Logique.
D'un coté ou de l'autre!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 11 Aoû - 16:44

troubaa a écrit:Malgré ton blabla les courbes que j'ai mis sont elles fausses ?

serais tu dans le dénie ?

En fait, tu es entrain de nous expliquer que tu étais trop simplet pour lire (et comprendre) l'ensemble de l'article dannois et tu as pensé qu'un peu de Cherry picking impressionnerai tout le monde. Si c est le cas, une fois de plus très réussi ! pirat

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 11 Aoû - 17:28

moi qui croyais qu'on parlait de l'évolution de l'arctique. J'ai pas du comprendre le titre.

tu aurais donc du préciser dans ton titre :
"arctique : mauvaise évolution uniquement".
sous-titré :
Toute bonne nouvelle sera ignorée.

Cela aurait mieux correspondu à ton état d'esprit non ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 18:02

bon ca va encore chagriné komyo....

"quoi mais c'est pas la fin du monde ? ? ?
mais c'est pas possible même que al gore avait dit qu'en 2014 il n'y aurait plus de glace en Arctique l'été ! ..."

Glace de mer arctique à peu près la même qu'en 1971

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 14 Aoû - 18:07

....a peut près!
Al Gore? C'est pas un homme d'affaire libéral ? Avec eux les prévisions .....ce qui compte c'est le présent!
Disons qu'i avait misé sur des actions qui montaient avec la fin des glaces!
Il a pas fait faillite, donc il a retourné sa veste, maintenant il investit dans les sociétés glaciaire! Si si Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 18:20

et après ? c'est pas la fin du monde ni une catastrophe, c'est un événement non extraordinaire qui s'est déjà produit au moins plusieurs fois.

l'argument du "c'est du jamais vu" ou du "c'est trop rapide" ne sont plus valable

Après avoir accusé les libéraux d'etre des climatio sceptiques tu vas les accuser d'avoir créé le climato-alarmisme.  Laughing  Laughing

Le vie est simple avec toi : si un truc ne va pas c'est à cause des libéraux ! PTDR

L'avantage, tu me diras, c'est que tu n'as pas trop à réfléchir.....

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 14 Aoû - 18:42

un peu de ré-information pour komyo (terme qu'il affectionne), et en plus sur une vidéo, support qu'il affectionne tout autant....

nul besoin de comprendre l'anglais il suffit de savoir lire les graphiques.

Quelle belle arnaque !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 14 Aoû - 22:58

troubaa a écrit:bon ca va encore chagriné komyo....

"quoi mais c'est pas la fin du monde ? ? ?
mais c'est pas possible même que al gore avait dit qu'en 2014 il n'y aurait plus de glace en Arctique l'été ! ..."

Glace de mer arctique à peu près la même qu'en 1971

C est marrant comment gore vous met en transe...

Moi je trouve si il était visionnaire, un peu comme c est très si ont prédit l'effondrement de l'URSS plusieurs années à l'avance et que l'on prenait pour des fous. Dans l'ensemble, la tendance est là et va en augmentant
Donc les négationnistes peuvent essayer desurfer là-dessus, l'évolution actuelle lui donne raison.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 15 Aoû - 8:23

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 11:30

bha ouais ca bouge, ca change ! incroyable tout n'est pas figé

Lit le texte !

Mais je passage que je préfère est celui là :

même si ce recul massif n’est peut-être pas sans précédent .../... ce qui est probablement sans précédent....

Laughing  Laughing  Laughing

tremble komyo tremble ! c'est fait pour cela !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 15 Aoû - 12:14

Je te laisse le plaisir d employer un vocabulaire religieux qui finalement te va bien. Puisse que tu as choisi de tourner le dos à la science pour privilégier la croyance.

Maintenant, ton choix de site est bien, mais comme tu sais le diable se cache derrière les détails...
On y reviendra sûrement à ton exemple... Comme d'habitude ! ,Wink

Dernière édition par komyo le Mer 15 Aoû - 15:27, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 12:39

'est moi qui tourne le dos à la science... ?
Alors que je met des analyses scientifiques et des explications scientifiques. As tu liens et écouté vidéo ?

ne crois pas que tu suives la science tu suis tout ce qui relève du catastrophisme.... c'est différent !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 12:51

Mon puvre komyo et ca continue et c'est de la science !

À propos de la banquise arctique.

Je met juste ce graphique qui compare les prédictions, auxquelles tu crois tant, avec la réalité....

Force est de constater que les prévisions de ces « experts » étaient totalement fantaisistes. Elles n’ont même pas été confirmées par les faits sur une période aussi courte de dix années ! Comment dans ces conditions faire confiance à des prévisions sur 20, 50 ou 100 ans ?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 15 Aoû - 13:03

Déjà répondu msg 116

Autisme ou Alzheimer ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 14:29

ha oui c'est vrai tu avais répondu étendu à partir des données historiquement élevées de 1979....

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 15 Aoû - 15:31

C'est confirmé tu ne sais pas lire, pourtant c'est traduit.. J'ai souligné au cas ou tu ne comprennes pas !  tongue  I love you

Cependant, malgré ce graphique présenté par l'institut Danois, on se perd en conjecture quand on lit, sur le même site, ceci :
Since the 1970s the extent of sea ice has been measured from satellites. From these measurements we know that the sea ice extent today is significantly smaller than 30 years ago. During the past 10 years the melting of sea ice has accelerated, and especially during the ice extent minimum in September large changes are observed. The sea ice in the northern hemisphere have never been thinner and more vulnerable.
Depuis les années 1970, l’étendue de la glace de mer a été mesurée à partir de satellites. À partir de ces mesures, nous savons que l’étendue des glaces de mer est nettement inférieure à celle d’il y a 30 ans. Au cours des 10 dernières années, la fonte de la glace de mer s'est accélérée et, en particulier pendant la période glaciaire minimale en septembre, d'importants changements ont été observés. La glace de mer dans l'hémisphère nord n'a jamais été aussi mince et vulnérable.
Ainsi c'est le même institut qui nous présente d'un côté les courbes du volume des glaces avec l'année 2018 au-dessus de la moyenne 2004-2013 (à la date d'aujourd'hui), et d'un autre côté nous explique que la surface est « nettement inférieure à celle d'il y a 30 ans ».

Il faut donc faire bien attention à la nature des données : volume ou étendue ; état actuel par rapport à une moyenne sur une période récente (2004-2013) ou par rapport à « il y a 30 ans » (donc en 1988) ; quoi qu'il en soit il est bien précisé que « la glace de mer dans l'hémisphère nord n'a jamais été aussi mince et vulnérable », ce qui signifie :
que son volume est bien à un minimum (mince se réfère à l'épaisseur, pas à la superficie)
que cela ne s'arrange pas et que la tendance est bien à la baisse (vulnérable veut dire que la banquise est amenée à diminuer en tendance longue)

On comprend, avec toutes ces informations délicates à manier, que certains esprits faibles se laissent aller à les interpréter « dans le sens qui leur sied » et à les présenter comme « preuves » de leurs croyances en ne s'apercevant pas qu'ils se tirent une balle dans le pied.

http://sogeco31.blogspot.com/2018/08/un-point-sur-larctique.html?m=1

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 15 Aoû - 16:29

je te parle volume tu reponds étendue ! saisies tu la différence ? en 1970 on ne savait pas mesure le volume....

comme tu ne sais répéter tout ce que dis ton Tetard, que ce soit intelligent ou pas, tu répètes....

quant à l'étendue je t'ai mis un super lien et une super vidéo qui t'explique pourquoi les graphiques commencent en 1979 : parce que c'etait une année record en terme d'étendue.... donc depuis ca n'a pu que baisser....

Mais bon t'expliquer un truc.... si c'est pas le Tetard qui te le dit... c'est comme :

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 16 Aoû - 5:01

troubaa a écrit:ha oui c'est vrai tu avais répondu étendu à partir des données historiquement élevées de 1979....

troubaa a écrit:je te parle volume tu reponds étendue ! saisies tu la différence ? en 1970 on ne savait pas mesure le volume....

ce qui est remarquable avec un climato comique comme toi, c'est que plus la terre se réchauffe comme on peut a près partout le constater, plus tu essaies des manoeuvres dilatoires, genre al gore s'était trompé et tout ce qu'il a dit ne s'est pas réalisé, (a la mode en ce moment)
Ou encore, ça c'est déjà produit a telle époque ou tel endroit, (sous entendu ce n'est pas une nouveauté)... Ou, on veut nous tromper le graphique commence en 79  Laughing

Enfin, quand je dis comme toi, tu ne fais que relayer un programme de diversion proposé par tes gurus et on sait très bien quelles sont les groupes de pression derrière eux.

comme dit plusieurs fois concernant  l'étendue et l'épaisseur. (evolution)
http://sites.uci.edu/zlabe/arctic-sea-ice-figures/

Dernière édition par komyo le Jeu 16 Aoû - 8:47, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 16 Aoû - 5:24

troubaa a écrit:un nouvelle loi de la physique : quand la glace fond elle s’aplatit et s’étend !
Quand elle se réchauffe et se rapproche du point de fusion elle devient moins rigide et effectivement, dans certaines conditions, elle peut s'étendre sous le simple effet de la pesanteur.

troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Aoû - 11:11

elle s'étend uniquement en cas de tempête qui déchiquette la banquise....!

as-tu déjà vu un iceberg s’aplatir en fondant ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 16 Aoû - 14:36

[quote]
komyo a écrit:
ce qui est remarquable avec un climato comique comme toi, c'est que plus la terre se réchauffe comme on peut a près partout le constater, plus tu essaies des manoeuvres dilatoires, genre al gore s'était trompé et tout ce qu'il a dit ne s'est pas réalisé, (a la mode en ce moment)
pour la xeme fois : Un climatosceptique est une personne qui rappelle la faiblesse des fondements scientifiques de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique, remettant aussi en cause la validité du consensus scientifique instauré, ou bien contestant la fiabilité des modèles informatiques ou mathématiques prévoyant un avenir menaçant. Il ne fait que mettre en doute l'origine anthropique DR DR DR

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Aoû - 17:08

Et tout vient cette magnifique définition?
https://www.wikiberal.org/wiki/Climatosceptique

Le wiki du capitalisme libéral !
C'est pas eux qui vont déclarer que l'urbanisation à outrance et la destruction de la planète, c'est de leur faute!

Dan si il avait été franc aurait citer lla phrase suivante:

Un écolosceptique va généralement plus loin, dans le sens où il refuse aux politiciens le droit de se mêler d'écologie, soit sur certains sujets précis (développement durable, pollution, réchauffement climatique...) soit sur tous les sujets (comme c'est le cas pour les libertariens, opposés à tout interventionnisme étatique).

CQFD

PS: Je n'ai pas lu les liens "facho" bleu/blanc/rouge de face de bouc et ce qu'ils en pensent, mais j'ai ma petite idée là dessus! Siffle

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Jeu 16 Aoû - 17:43

dan 26 a écrit:

pour la xeme fois  : Un climatosceptique est une personne qui rappelle la faiblesse des fondements scientifiques de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique, remettant aussi en cause la validité du consensus scientifique instauré, ou bien contestant la fiabilité des modèles informatiques ou mathématiques prévoyant un avenir menaçant. Il ne fait que mettre en doute l'origine anthropique DR DR DR

amicalement

parfaitement orienté comme definition...... comme vous Dan....

la définition de internaute est plus honnête...
Climato-sceptique désigne une personne qui ne croit pas vraiment au réchauffement climatique ou à l'incidence de l'activité humaine sur celui-ci. Généralement, les climato-sceptiques considèrent que le réchauffement climatique est cyclique et qu'il est tout à fait normal.

il n'existe pas de définition de "climato alarmiste".... certainement car il s'agit d'une forme d'insulte pour dénigrer tout ceux qui ne pense pas comme les climato sceptique....
troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Aoû - 18:37

ha non j'emploie le terme de climato-alarmiste non pas en forme d'insulte mais pour décrire un comportement.

Ceux qui croient au RCA n'y voit qu'une immense catastrophe annoncée. c'est indéniable, ils sont dans l'alarmisme en permanence.

déjà le RCA n'est pas démontrée
la catastrophe annoncée encore moins...

Si les alarmistes ont besoin de faire peur pour nous vendre leur théorie du RCA c'est peut-être, simple supposition, parce que les fondements de la théorie du RCA sont légers.

Sinon pourquoi ce besoin de faire peur en permanence... ?

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Jeu 16 Aoû - 19:13

Ha si, Le RCA est demontré mais vos sources peut fiables dénoncent des bribes ... arguant dénoncer la totalité des études....

ceux qui ce placent derrière l'idée de réchauffement lié a une cause anthropique... le font en liens avec un ensemble d’études cohérent... il n y a d'origine aucune orientation... des relevés ... et des etudes de causes et d'effets.

portant vers une conclusion...

vous faites procès a l'ensemble scientifique qui selon vous part de l'idée du réchauffement anthropique pour y coller des graphes et des etudes....

sans parler d'alarmisme il est important de faire évoluer notre société en fonction de nos découvertes....

selon le climato sceptique ... nul besoin de ce soucier de la pollution anthropique atmosphérique...
le climato est sceptique ou le climato indifférent.... terme equivoque

troubaa

Message par troubaa le Jeu 16 Aoû - 20:06

bas38 a écrit:Ha si, Le RCA est demontré mais vos sources peut fiables dénoncent des bribes ... arguant dénoncer la totalité des études....
mais non et mes  sources sont les mêmes que les votres. il n'y a aucune démonstration au mieux une vague corrélation qui tient de moins en moins debout compte tenu de la hausse du CO2 et du hiatus qui revient en force.

Ce qui est démontré ce sont uniquement des prédiction apocalyptiaque à base de projectiuon de courbe

Ce qui est démontré c'est que le climat varie : la cause ... hummm des correlations plus ou moins fiables oui. des démonstration aucune !

désolé c'est ainsi. ce ne sont ni France 5 ni libé ni Le monde qui font la science.

vous faites procès a l'ensemble scientifique qui selon vous part de l'idée du réchauffement anthropique pour y coller des graphes et des etudes....
non je ne fais aucun procès aux scientifiques et encore moins à l'ensemble des scientifiques. un peu marre de vos préjugés stériles et répétitif qui n'apportent rien. on dirait du dan.

Même des scientifiques du GIEC sont effarés de l'emballement médiatique que provoquent leur rapport, Mais ela vous interesse t il de le savoir ?

Le problème ne vient pas des scientifique qui ne demandent pas mieux que de pouvoir travailler tranquillement
Le problème vient de l'emballement politico-médiaitque qui se substitue aux scientifiques.
Les fameux experts de la Télé, plus hulot grand scientifique, comme royal, fabius chirac etc...

sans parler d'alarmisme il est important de faire évoluer notre société en fonction de nos découvertes....
tout à fait
préparons alors notre société au changement climatique plutôt que de vouloir lutter contre la nature....
ha mais c'est vrai  pour vous  l'homme aurait la main sur le thermostat de la planète.
Et si ce n'était pas le cas ?
votre politique serait alors 100% inutile et inefficace et il aurait alors fallu faire nos efforts ailleurs.
vous n'y aviez pas pensé ?
bah non vous n’êtes pas climat-septique mais climato-certain... vous détenez la Vérité :! aucun doute chez vous !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 17 Aoû - 7:50

À partir du moment où par idéologie on refuse toute implication de l'homme dans le changement climatique, il faut en denier le principal élément... C'est un déni qui n est basé sur rien de sérieux !

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/gaz-effet-serre-methane-effet-serre-premieres-preuves-directes-70770/

Dernière édition par komyo le Ven 17 Aoû - 9:19, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 17 Aoû - 8:44

[quote]
bas38 a écrit:
depuis quand ce cite https://www.wikiberal.org/wiki/Climatosceptique est orienté
parce que ma definition ne vous convient pas affraid affraid affraid

Climato-sceptique désigne une personne qui ne croit pas vraiment au réchauffement climatique ou à l'incidence de l'activité humaine sur celui-ci. Généralement, les climato-sceptiques considèrent que le réchauffement climatique est cyclique et qu'il est tout à fait normal.
Source SVP ?

il n'existe pas de définition de "climato alarmiste".... certainement car il s'agit d'une forme d'insulte pour dénigrer tout ceux qui ne pense pas comme les climato sceptique....
et oui on sait bien que les insultes ne vont que dans un sens c'est bien connu

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 17 Aoû - 9:36

bas38 a écrit:

depuis quand ce cite https://www.wikiberal.org/wiki/Climatosceptique est orienté
...depuis que le milieux des libéraux ont décider de contrer lWikipédia qu'ils considèrent pas assez défenseurs de leurs théorie, en créant leur propre Wiki.

parce que ma definition ne vous convient pas
Exactement, c'est son droit de le penser!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Aoû - 11:05

komyo a écrit:À partir du moment où par idéologie on refuse toute implication de l'homme dans le changement climatique, il faut en denier le principal élément... C'est un déni qui n est basé sur rien de sérieux !

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/gaz-effet-serre-methane-effet-serre-premieres-preuves-directes-70770/
à partir du moment où par idéologie on accuse d'autorité l'homme dans le changement climatique c'est difficilement recevable sauf pour ceux qui suivent la doxa docilement

_._._._._._._._._._._._

bas38
Comte

Message par bas38 le Ven 17 Aoû - 11:22

troubaa a écrit:
bas38 a écrit:Ha si, Le RCA est demontré mais vos sources peut fiables dénoncent des bribes ... arguant dénoncer la totalité des études....
mais non et mes  sources sont les mêmes que les votres. il n'y a aucune démonstration au mieux une vague corrélation qui tient de moins en moins debout compte tenu de la hausse du CO2 et du hiatus qui revient en force.

Ce qui est démontré ce sont uniquement des prédiction apocalyptiaque à base de projectiuon de courbe

Ce qui est démontré c'est que le climat varie : la cause ... hummm des correlations plus ou moins fiables oui. des démonstration aucune !

désolé c'est ainsi. ce ne sont ni France 5 ni libé ni Le monde qui font la science.

non je ne fais aucun procès aux scientifiques et encore moins à l'ensemble des scientifiques. un peu marre de vos préjugés stériles et répétitif qui n'apportent rien. on dirait du dan.

Même des scientifiques du GIEC sont effarés de l'emballement médiatique que provoquent leur rapport, Mais ela vous interesse t il de le savoir ?

Le problème ne vient pas des scientifique qui ne demandent pas mieux que de pouvoir travailler tranquillement
Le problème vient de l'emballement politico-médiaitque qui se substitue aux scientifiques.
Les fameux experts de la Télé, plus hulot grand scientifique, comme royal, fabius chirac etc...

tout à fait
préparons alors notre société au changement climatique plutôt que de vouloir lutter contre la nature....
ha mais c'est vrai  pour vous  l'homme aurait la main sur le thermostat de la planète.
Et si ce n'était pas le cas ?
votre politique serait alors 100% inutile et inefficace et il aurait alors fallu faire nos efforts ailleurs.
vous n'y aviez pas pensé ?
bah non vous n’êtes pas climat-septique mais climato-certain... vous détenez la Vérité :! aucun doute chez vous !

Bonjour Troubaa quand je cite "vos sources" je parle de wikiberal, contrepoints, ou autre..... site "climato réalistes", Lindzen et consor....

en l’état actuel des choses nous aurons une adaptation forcée .... a vous lire ... l'homme n'apporte pas de contraintes, usons des ressource... brûlons gaz et pétrole... en temps et heures des solution écloreront...

l'homme n'a pas la main sur le thermostat mais apporte une contrainte.... a gérer.. (on comprend la votre excès de termes pour dénigrer)

quand a des politiques tendant changer notre mode de production, de consommation, et donc de vie elle est importante... vous ne toucheriez donc pas a la production...

apparemment nous détenons tout deux la vérité troubaa tout le monde doute de tout surtout que le climat est une science compliqué devenue conflictuelle.....

je ne suis pas alarmiste ce n'est qu'un terme dénigrant troubaa pour asseoir votre sensation de "réalisme"

nous somme donc deux climato "certain"

on attend surtout l’évolution des choses car il faut du temps pour ce rendre compte de méfait .... ce qui vous conviendrais pour admettre un réchauffement serait la réalisation immédiate des dégâts ... mais la encore il vous serait simple de n invoquer que les causes naturelles.... dont personnes ne ni la majeur partie.... et surtout ce sera trop tard...

troubaa

Message par troubaa le Ven 17 Aoû - 11:48

bas38 a écrit:
Bonjour Troubaa quand je cite "vos sources" je parle de wikiberal, contrepoints, ou autre..... site "climato réalistes", Lindzen et consor...
.

qui se basent toujours sur l'analyse d'études officielles, c'est elles qui sont nos sources communes.

en l’état actuel des choses nous aurons une adaptation forcée .... a vous lire ... l'homme n'apporte pas de contraintes,  usons des ressource... brûlons gaz et pétrole... en temps et heures des solution écloreront.
..
et alors tu crois qu'avec les climato-sceptiques pas de solution pour s'adapter émergeront. tu te trompes. au lieu de dépenser des milliards pour lutter contre le changement climatique comme l'homme était le maitre du climat !

apparemment nous détenons tout deux la vérité troubaa tout le monde doute de tout surtout que le climat est une science compliqué devenue conflictuelle.....
je ne détiens aucune vérité je ne fais que m'interroger et écouter tous les avis.
l'avis des climato-certain on l'entend presque H24 sur nos médias.

celui des climato-sceptiques de temps en temps et uniquement pour les traiter d'abrutis, de créationnistes, de négationnistes, jamais pour dire "tiens cette analyse est intéressante".

Pourtant même parmi des prix nobels de physique il y a des climato-sceptiques. ils ne sont pas tous débiles.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 17 Aoû - 11:48

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 4:08