LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Partagez
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mar - 19:28

Les 40 règles de base de l’anticommunisme

J SLAVYANSKI
Au cas où un membre quelconque du troupeau l’aurait oublié, nous rappelons ici les 40 règles de bases de l’anticommunisme (généralement une manière euphémique de dénommer le fascisme). Comme ils pourront le voir (s’il leur reste encore une once de capacité de réflexion), ils verront qu’ils peuvent appliquer les mêmes règles dans n’importe quelle discussion, commentaire ou article confronté à des arguments et données en suivant la méthode doctrinale, c’est-à -dire en récitant les commandements comme Dieu (ou le Capital) commandait des moinillons ou des perroquets (comme les a définis l’historien français Lucien Lefebvre).

Le texte est de Slavyanski et est repris de l’institut d’Étude Marxiste Léniniste (l’introduction est de José Luis Forneo)

1 Insistez constamment que le marxisme est discrédité, obsolète et totalement mort et enterré. Ensuite, lancez-vous pour le reste de votre vie active dans une course lucrative pour dépasser cette théorie supposément morte.

2 Rappelez que chaque mort non-naturelle qui a eu lieu sous un régime "communiste" est attribuable exclusivement aux dirigeants de l’état, mais aussi au marxisme comme idéologie. Ignorez les morts survenues pour les mêmes raisons dans les états non-socialistes.

3 Le communisme et le marxisme seront ce que vous déciderez qu’ils sont. Assurez-vous d’étiqueter les pays, mouvements et régimes de "communistes" et ce indépendamment des objectifs réels, de l’idéologie adopté, des relations diplomatiques, des politiques économiques ou des rapports de production.

4 S’il y a un conflit où les communistes sont impliqués, tous les morts et conséquences postérieures à l’affrontement sont de la faute des communistes. Faites attention quand vous appliquez cette règle à la seconde guerre mondiale. Les mouvements fascistes qui luttèrent contre les soviétiques ou les partisans communistes étaient bons, mais essayez de ne pas trop vanter ouvertement l’Allemagne nazie, gardez ça pour des conversations privées.

5 Vous seul décidez de ce que le marxisme "signifie réellement" et qui furent les véritables représentants du communisme. Simulez un intérêt pour Trotsky parce qu’il a perdu le pouvoir, d’une manière ou d’une autre, au profit de Staline. Même si vous le détestez aussi.

6 Parlez constamment de George Orwell. Citez ses oeuvres comme La Ferme des Animaux ou 1984. Oubliez le fait qu’il n’a jamais mis les pieds en URSS et les deux livres paraîtront ainsi beaucoup plus véridiques.

7 Citez le chiffre de morts massifs en ignorant la démographie ou la cohérence. Trois millions de morts de faim ? 7 millions ? 10 millions ? 100 millions ? de morts au total ? Vous n’avez pas besoin de comparer ces chiffres avec quoi que ce soit, ce qui est bien, car vous n’avez probablement aucune donnée sous la main.

8 Tous ceux qui ont été prisonniers sous un régime communiste sont probablement innocents de tout crime. Les communistes enferment uniquement des poètes inoffensifs et des prophètes politiques qui ont un beau message à transmettre au monde.

9 Tout ce que Staline a fait ou a laissé faire avait une motivation sinistre occulte. TOUT.

10 Dans le même esprit que la règle n°9, rappelez que Staline était omnipotent, tel l’incarnation du dieu hindou Vishnou, et qu’il avait pleine connaissance de tout ce qui se produisait en Union Soviétique et qu’il exerçait un contrôle total sur tous les évènements qui se sont produits entre 1924 et 1953. Tout ce qui s’est produit au cours de cette époque était la volonté de Staline. Celui-ci connaissait les détails précis de tous les actes criminels de son temps et à cause de sa cruauté sans limites, il a ordonné de fusiller, en toute inhumanité, des milliers de personnes innocentes, indépendamment de leur origine ou opinion. Étant omnipotent, il n’était pas dépendant des informations que lui apportaient des dizaines de milliers de subordonnés.

11 Attaquez constamment les régimes "communistes" pour des choses qui ont lieu aujourd’hui dans les régimes capitalistes.

12 Dites que le marxisme est utopique par sa description d’une possible société future. Dites aussi, en alternance, que le marxisme a échoué parce qu’il n’a jamais donné une description détaillée de comment sera une société communiste. Ne prêtez pas attention à la gigantesque contradiction qui en résulte.

13 Commencez par vous référer au marxisme comme d’une foi religieuse quelconque ou n’importe qu’elle cochonnerie spiritualiste qui vous sied. Quand certaines personnes affirmeront qu’on peut trouver des similitudes entre presque n’importe quelle idéologie politique ou religion, ne faites tout simplement pas attention.

14 Rappelez-vous la double attaque anticommuniste : attaquez le système post-Staline en terme d’économie, en affirmant qu’il ne fonctionnait tout simplement pas. Si un contradicteur vous rétorque que les politiques économiques socialistes fonctionnaient réellement au temps de Staline, et en fait fonctionnaient même très bien, attaquez cette époque sur le thème des droits humains.

15 Deux mots : nature humaine. Qu’est-ce que la nature humaine ? Pour votre raisonnement, la nature humaine est une explication rapide de pourquoi les idées politiques et le système que vous critiquez se sont radicalement trompés.

16 Les révolutions bolchéviques se sont déroulées dans la violence et le sang. Les révolutions bourgeoises se sont toutes déroulées à travers des référendums démocratiques et il n’y eu aucune manifestation de violence.

17 Utilisez constamment des mots comme "liberté" et "démocratie". N’acceptez aucune contestation à la définition de ces termes.

18 Les communistes peuvent être pour ou contre n’importe quoi de populaire dans un cadre particulier. Si vous vous adressez à un groupe de droite, les communistes sont favorables à la décadence et l’homosexualité. Si vous vous adressez à une audience plus libérale, les communistes persécutent et répriment les homosexuels. Les communistes sont alors favorables à la décadence morale et en même temps favorables à la "vertu puritaine". Là encore, ne tenez pas compte de cette contradiction.

19 Attaquez constamment Staline sur le traité Molotov-Ribbentrop, ignorez l’appui massif et la collaboration de l’Allemagne nazie, de l’Italie fasciste et du Japon impérial avec les États-Unis, la France et l’Angleterre bien avant la guerre. Et après aussi dans bien des domaines.

20 Glorifiez la "liberté" récemment retrouvée en Europe de l’est. Ignorez la dépopulation massive causée par l’émigration, la chute brutale de la natalité, les énormes problèmes causés par la drogue et l’alcool, l’instabilité politique, les guerres civiles, les épurations ethniques, la traite des blanches, la prostitution infantile, le crime organisé, les taux élevés de suicides, le chômage massif, les épidémies, etc. A qui importe tout ceci lorsqu’on a la liberté d’expression ?

21 Parlez constamment de la "culture de la peur" dans les états socialistes, des "coups frappés à la porte" au milieu de la nuit. Ignorez les "coups frappés à la porte au milieu de la nuit à la pointe d’une arme et traîné hors de la chambre parce que vous êtes suspecté de narcotrafic" - chose banale dans la guerre des États-Unis contre la drogue.

22 Attaquez les communistes pour la persécution religieuse. Attaquez les fondamentalistes islamiques pour ne pas être laïques. Encore une fois, ne tenez pas compte de la contradiction.

23 Ne tenez pas en compte l’ironie de que les États-Unis sont actuellement embourbés dans une guerre perdue et extrêmement coûteuse contre un ennemi qu’ils ont financé, appuyé et qui leur a même offert leur première victoire contre les soviétiques en Afghanistan.

24 Lorsqu’on vous demande quelle est la solution à tous les problèmes qui persistent, et qui s’aggravent même, dites très fort : LIBERTE ! (répétez autant de fois que nécessaire).

25 Rien de ce qui vient des "communistes" n’est fiable sauf si ça peut vous servir d’une manière ou d’une autre, comme le "discours secret" de Khrouchtchev en 1956 ou n’importe quel écrit de Trotsky.

26 Les dirigeants communistes sont "paranoïaques" pour consacrer autant de temps à la sécurité interne contre la contre révolution. Ignorez les montagnes de preuves, y compris la restauration du capitalisme dans le Bloc de l’Est, que ces menaces sont bien réelles.

27 Les régimes communistes n’étaient jamais populaires. S’il y a des preuves présentées dans de nombreux cas qui prouvent le contraire, alléguez que les personnes souffraient d’un constant lavage de cerveau. Ne faites aucun effort pour prendre en compte le budget et la logistique nécessaire pour réaliser une telle tâche.

28 La propagande communiste est basique et primitive. Si quelqu’un mentionne l’ "Aube Rouge" ou, pire encore, mentionne la série de bandes dessinées de J. Edgar Hoover connue sous le nom "The Godless Communists", partez en courant.

29 Vantez la laïcité au nom de la "liberté" et du "pluralisme" jusqu’à ce que ce soit repris par un communiste. Jouez alors la carte de la religion.

30 Les atrocités et autres ruineux évènements survenus dans des régimes non communistes ne sont la faute de personne à titre individuel. N’importe qu’elle mauvaise chose qui se produit dans un régime "communiste" est la faute à l’idéologie et au système. Et de Staline.

31 Etre un anticommuniste signifie n’avoir aucun type de cohérence idéologique. Si vous êtes un populiste de gauche pseudo-socialiste à 90% de votre temps, alors comparez le système capitaliste à la "Russie de Staline" (si vous n’avez jamais étudié réellement le cas, consultez les oeuvres orwelliennes La Ferme des Animaux et 1984). Si vous vous plaignez du capitalisme à 99% de votre temps, revendiquez le capitalisme lorsque quelqu’un suggère le communisme comme alternative. Vous êtes un fasciste d’extrême droite ? Plaignez-vous constamment de la décadence culturelle sous le capitalisme et opposez-vous fanatiquement au marxisme sans aucune raison apparente, sinon pour cause d’affinité avec le nationalisme radical.

32 Si vous êtes anarchiste, soulignez sans cesse "l’échec" du marxisme tout en ignorant le fait que votre idéologie a eu 100% d’échecs au cours de son histoire. Accusez les communistes de vos échecs, ou des puissances militaires plus puissantes. Ignorez le fait que la merveilleuse société à laquelle aspire le genre humain est inutile si ce dernier ne sait pas la défendre contre la réaction.

33 Vous êtes un Néo-nazi ? Le communisme est juif ! Fin du débat.

34 Vous êtes un Néo-hippie ? Vive le Tibet Libre !

35 Condamnez constamment le génocide qui a supposément eu lieu sous Mao tout en ignorant les relations entre les États-Unis et la République Populaire de Chine établies par Nixon, ainsi que le rôle gigantesque de la Chine capitaliste dans l’économie moderne des États-Unis. Quand vous désirez parler positivement de la Chine, dites que c’est un pays capitaliste. Par contre, si vous voulez la critiquer, elle est encore "communiste".

36 Affirmez que la marxisme n’est pas empirique. Le néolibéralisme, la "démocratie" ou la "liberté" ne le sont pas non plus, mais n’en tenez pas compte.

37 Insistez sur le fait que peu importe le lieu, le pays, l’époque, l’expérience passée, ou n’importe quel autre facteur, les communistes veulent toujours recréer une copie moderne de la Russie de Staline, et que c’est une évidence. Ne percevez pas l’inhérente idiotie de ce concept.

38 Apprenez à utiliser le mot magique : "totalitaire". Ce mot permet de créer des liens entre deux idéologies opposées, le communisme et le fascisme.

39 Ignorez le fait que les états socialistes ont eu à affronter plus de problèmes économiques au fur et à mesure qu’ils réformaient le marché.

40 Quand on vous réplique avec des chiffres ou un contexte historique, qualifiez vos contradicteurs de "tyrans sans pitié", d’"assassins cruels", entre autres. Rappelez que des gens comme Staline étaient des assassins de masse à cause de toutes les personnes qu’ils ont tuées. Et nous savons qu’ils ont tué toutes ces personnes parce qu’ils étaient des assassins de masse. C’est de la pure logique !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Mar 27 Mar - 22:28

Tout ceux qui ne sont pas communistes sont des fachos :
on connait le discours débilisant  consistant à victimiser tous ceux qui ne sont pas communiste en les prenant pour des cons.

C'est aussi con que si je disais "tous les anti-libéraux sont des facho"....(sachant que le libéralisme est l'exact opposé au fascisme ce qui n'est pas le cas du communisme d'ailleurs)


si ton but, est de faire croire que tu n'es pas un facho et que les anticommuniste le sont : c'est raté tu t'enfonces !

Ce ne sont pas tes pleurnicheries victimaires communistes qui nous feront oublier ta sale mentalité.

du tout.

Tes actes de facho sont et resteront ta marque de fabrique !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mar - 7:38

Bon il a pas compris le leçon, et ça se paye des études dans le 16èm!

Pour ma part j'ai été formé ouvrier et je suis fière de l'être, tout le monde ne dois pas pouvoir en dire autant quand on vois les crises du libéralisme!

Vexé le pépère.....sa magouille avec Hitori pour s'emparer du forum afin d'y distiller sa propagande de Contrepoint à été éventée!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 18:07

Il recommence avec ses diffamations et ses mensonges de seconde zone !

Quelle bite ce mec tu m’étonnes qu'il fréquente les clubs échangistes. rien dans le cerveau tout dans la bite.

Sorti du mensonge et de la calomnie il ne sait pas quoi répondre !

Une huître creuse ! comme tout bon facho d'ailleurs !

et toujours à s'en prendre à la vie des autres ! il a tellement raté la sienne qu'il ne supporte pas que d'autres l'aient reussie !

Quelle merde ce type ! c'est maladif chez lui ou c'est héréditaire  ou encore une éducaztion raté !

t'es un zonard dédé95, un vrai fachon haineux !

allez vas y crache crache crache lment diffame c'est ta seule spécialité !


Dernière édition par troubaa le Mer 28 Mar - 18:23, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mar - 18:12

Oui on est sur un forum autour d'une table pas sur un blog!
On parles aussi des uns et des autres, pas seulement de philomachin .....

Ceci dit j'y peux rien si tu nous a dévoilé que tu as fait tes études dans une fac!
Quand on ne veux pas se faire taper sur les doigts on ne fournis pas la règle! Dédéfucius (1943- 20**)

Sinon, ton anti-communisme il sert à quoi? Et surtout pour qui ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 18:22

et alors cela ne te donne pas le droit de juger ma vie je t'ai rien demandé.

Espèce de gros prétentieux  pour qui tu te prends à juger tout le monde ! de quel droit ? ta prétention ?  mentalité de facho, qui se croit meilleur que tout le monde alors il juge ! il condamne il puni. c'est toi ca ton comportement ! ton h=attitude....

Tout cela par jalousie parce que tu as foiré ta vie...... Hé oui pendant que tu te payais la prison moi je me payais des études....

manifestement dédé95 : con à 20 ans et toujours  con à 70 !

Mais j'y suis pour rien si tu es un incapable haineux ! c'est pas en te comportant comme une fouille merde, en diffamant à tout va que ta vie sera plus belle....  c'est pas écrasant les autres que tu te grandiras au contraire !

soit pas haineux va. T'es un nul, t'es un nul ! c'est comme cela. Assume.


Dernière édition par troubaa le Mer 28 Mar - 18:38, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mar - 18:38

Fight Cassé !
Résultat:
Titanic


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 18:39

au lieu de te noyer casse toi du forum on n'aime pas les facho ici !.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par loli83 le Jeu 29 Mar - 0:00

troubba , franchement , tu aimerais pas que le forum retrouve un peu de sérénité ?

pour cela il faudrait que tu arrêtes de t'en prendre à Dédé , mais je commence à désespérer , c'est de pire en pire ...
avatar
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012
Messages : 1080
Localisation : En Terre Croyante

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Hitori le Jeu 29 Mar - 12:01

dédé a écrit:sa magouille avec Hitori pour s'emparer du forum afin d'y distiller sa propagande de Contrepoint à été éventée!
Quelle magouille? Je ne te permets pas d’insinuer de telles accusations, alors que tu sais pertinemment que je n’ai rien à voir avec la nomination de troubaa au poste d’administrateur, puisque après ma démission en tant qu’admin c’est Tibouc qui l’a nommé. Il n’y a qu’un admin qui peux désigner un autre admin et comme je ne l’étais plus je ne pouvais bien sûr pas le faire. Mais tu sais tout cela puisque je te l'avais expliqué en MP suite à tes interrogations.

Je crois que troubaa a raison, tu es un metteur d’embrouille de première et si j’étais encore admin je t’aurais viré du forum depuis belle lurette et je ne comprends pas pourquoi troubaa ne t'a pas encore éjecté, mais en attendant ne t’avise plus de balancer des allusions à la mords moi le noeud sur le forum à mon encontre. Quand on accuse quelqu'un, il faut apporter des preuves, sinon on ferme sa gueule…capito?




_._._._._._._._._._._._


"On naît, on vit et on meurt seul"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 15:14

Donc c'est Tibouc et non Lola qui t'a passé les clé?

Et pourquoi tu n'as pas attedu la "rentrée" pour proposer ce poste?

C'est tous ce que je constate!

Ne viens pas me dire qu'il était le seul capable de te succéder!
Capito?


Ps: Rappelle nous depuis combien de temps Tibouc n'a plus de contact avec le forum?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012
Messages : 1080
Localisation : En Terre Croyante

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Hitori le Jeu 29 Mar - 16:35

Donc c'est Tibouc et non Lola qui t'a passé les clé?
T’es vraiment lourd comme mec….je t’ai déjà expliqué par MP que quand Lola a démissionné Tibouc a demandé aux membres du forum quelqu’un pour la remplacer et comme personne ne se proposait j’ai posé ma candidature et Tibouc l'a acceptée….ça va tu as compris là?
Et pourquoi tu n'as pas attendu la "rentrée" pour proposer ce poste?
Mais je n’avais rien à proposer, ce n'était pas à moi de le faire, j’ai démissionné du poste d’administrateur point barre, le reste ne me concernait plus. A l’époque j’avais expliqué pourquoi et d’ailleurs on peut facilement retrouver les messages s’y référant en faisant une recherche sur le forum. A la suite de ça Tibouc a nommé troubaa  admin. C’est en principe le fondateur du forum qui nomme un co admin. Je n’ai personnellement joué aucun rôle dans cette nomination.
C'est tous ce que je constate!
Tu constates mal mon pauvre.
Ne viens pas me dire qu'il était le seul capable de te succéder!
Capito?
Mais putain, encore une fois, qu’est que j’en ai à foutre, c’est Tibouc qui l’a nommé, c’est à Tibouc qui faut demander ça. Troubaa pourra le confirmer. Mais peut-être est-tu jaloux et que tu aurais bien aimé être à la place de Troubaa, c’est ça?  Very Happy
Ps: Rappelle nous depuis combien de temps Tibouc n'a plus de contact avec le forum?
Quel rapport avec ce dont on parle? et quel rapport avec moi?

Donc, je te repose la question, de quelle magouille tu parles? J’aimerais bien que tu répondes à cette question. Remarque je ne me fais pas d’illusions, plutôt que de reconnaître que tu balances des accusations infondées, tu vas comme à ton habitude, essayer d'entourlouper ton monde, mais bon, cela ne fera qu’impacter ton capital crédibilité et ça, ça te regarde, c’est ton problème.


_._._._._._._._._._._._


"On naît, on vit et on meurt seul"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 16:51

Pourquoi tu as insisté à séparer ce forum en deux?
Tu vois les résultats ?
C'est cela que je considère la magouille!
Tu connais l'origine de ce forum et la grand majorité de ceux qui le compose, des anciens de Méta ecartés....ou viré!

Ce n'est pas une question de jalousie, mais de fait accompli, en pleine vacances pour beaucoup du reste!

Ne fait pas de procès d'intention STP, si tu considères que ce forum s'est détérioré ne cherches pas seulement sur les échanges des uns et des autres, du reste tu l'a reconnu la première chose que tu as fait c'est de virer Dan du tiens, et c'est en grande partie pour ça que la TR vas mal!
Me prendre a parti est PETIT, PETIT et mal venu!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012
Messages : 1080
Localisation : En Terre Croyante

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Hitori le Jeu 29 Mar - 17:22

Bingo! C’est bien ce que je disais, tu essayes de noyer le poisson, tu ne sais plus quoi inventer…pitoyable.

La magouille serait d’avoir voulu créer mon forum…n’importe quoi! Je n’ai rien séparé du tout, car ceux qui se sont inscrits sur mon forum fréquentaient les deux. Et dire que la TR va mal à cause du bannissement de Dan sur mon forum est du grand guignol…tu écris n’importe quoi et n’inverse pas les rôles, c’est toi qui m’a cherché des poux dans la tête en parlant de magouille.

Mais bon, je sais que tu aimes la polémique, mais ce sera sans moi, je te laisse à tes délires…à oui, une dernière chose, évite de me mettre en cause si tu n’as pas de preuves de ce que tu avances, je risque d’être moins cool la prochaine fois, car accuser quelqu’un de magouille c’est grave, c'est douter de son intégrité, je te renvoie au sens de ce mot dans le dico, car tu n'as pas l'air de le connaître, et ça je ne permets à personne de le faire, pas plus à toi qu’à quiconque.
A bon entendeur salut.


_._._._._._._._._._._._


"On naît, on vit et on meurt seul"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 18:01

Arrete tu veux, ne prend pas la place de Troubaa!
Tout ce que tu as créé sur ton site existait sur la Table, ne dis pas le contraire, alors tu voulais quoi ?
Personne n'a dit que la TR va mal parceque tu as banni Dan de ton site, mais c'est pour montré que si tu l'a banni tu connaissais le zoizeau!
Tatonga en as fait autant sur le sien!
Je n'ais pas apprécié cette méthode de se sépare, la meilleur preuve c'est que défile un bandeau, comme si, la Table c'est la politique et ton forum la spiritualité!
Chacun choisi selon ses désir!
Non j'ai horreur de la polémique mais par contre j'ai encore plus horreur de l'hypocrisie!
Et avoir, à mon sens, sépareé la TR c'était de l'hypocrisie pour dire, ceux qui n'aimes pas la politique allez chez Hitori!
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti car plusieurs forumeurs l'ont fait remarqué, je pense par exemple à Leela!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par gaston21 le Jeu 29 Mar - 18:59

Hitori, heureux de te revoir! Viens nous tenir compagnie! Peut-être ramèneras-tu la paix sur le forum! Il a besoin de la sagesse du Bouddha, à défaut sans la brouette! C'est désolant cette querelle qui n'est même plus de clocher! Peut-on espérer la paix des braves?
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 19:58

Voilà Gaston, sage parole, soyons sincère dans nos convictions et laissons les querelles au dessus de nos têtes!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012
Messages : 1080
Localisation : En Terre Croyante

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Hitori le Jeu 29 Mar - 21:14

Gaston a écrit:Hitori, heureux de te revoir! Viens nous tenir compagnie! Peut-être ramèneras-tu la paix sur le forum! Il a besoin de la sagesse du Bouddha, à défaut sans la brouette! C'est désolant cette querelle qui n'est même plus de clocher! Peut-on espérer la paix des braves?
Salut Gaston, tu vas bien vielle branche?… Je suis un homme de paix et ça tu le sais bien, mais cela ne veut pas dire qu’on peut impunément dire n’importe quoi sur moi. On pourra me reprocher une certaine fierté, je n’en ai cure, celui qui me cherche me trouve.
dédé a écrit:Voilà Gaston, sage parole, soyons sincère dans nos convictions et laissons les querelles au dessus de nos têtes!
Commence par te l’appliquer à toi même, tu feras mieux et si tu ne veux pas de querelles évite de balancer des insinuation foireuses sur les autres.


_._._._._._._._._._._._


"On naît, on vit et on meurt seul"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par loli83 le Jeu 29 Mar - 21:33

je pense comme gaston et je salue Hitori aussi

je peux comprendre que cette nomination de troubaa ait pu sembler bizarre à dédé , mais pourtant Hitori et Troubaa ont raison , il n'y a pas eu de magouille , c'est juste qu'il n'y avait pas de volontaire ( mis à part Dan Rolling Eyes )

et Hitori avait bien le droit de créer son propre forum , j'en ferais bien autant si j'en avais le courage et le temps

donc les choses étant mises au point je l'espère une fois pour toutes , j'espère aussi que la paix va revenir sur ce forum
avatar
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012
Messages : 1080
Localisation : En Terre Croyante

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Hitori le Jeu 29 Mar - 21:38


Merci Lola et ……grosse bise Bisou


_._._._._._._._._._._._


"On naît, on vit et on meurt seul"
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 21:48

En effet!
Et le sujet étant L’anticommunisme euphémisme du fascisme.
T'en pense quoi Hitori!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par loli83 le Jeu 29 Mar - 21:52

De rien Hitori , les faits sont les faits

bisous aussi Bisou
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 21:57

Juste pour rappel à lire à partir du post 46
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1349-nouvel-admin


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 3846
Localisation : France sud-est

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par spin le Ven 30 Mar - 9:22

loli83 a écrit:troubba , franchement , tu aimerais pas que le forum retrouve un peu de sérénité ?
pour cela il faudrait que tu arrêtes de t'en prendre à Dédé , mais je commence à désespérer , c'est de pire en pire ...
Je plussoye.

Sur le titre du fil, il y a un concept très utile qui a été introduit d'abord en référence aux formes les plus extrêmes du communisme aussi bien que du fascisme. Il faudrait commencer par-là à mon humble avis. http://bouquinsblog.blog4ever.com/martyre-et-totalitarisme

Et peut-être bien que le libéralisme en est l'opposé, mais il a aussi ses extrêmes, et on crève de froid comme de chaleur.

avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par loli83 le Ven 30 Mar - 10:47

à mon tour d'applaudir Spin cheers
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Ven 30 Mar - 17:10

Hitori a écrit:
Je crois que troubaa a raison, tu es un metteur d’embrouille de première et si j’étais encore admin je t’aurais viré du forum depuis belle lurette et je ne comprends pas pourquoi troubaa ne t'a pas encore éjecté, mais en attendant ne t’avise plus de balancer des allusions à la mords moi le noeud sur le forum à mon encontre. Quand on accuse quelqu'un, il faut apporter des preuves, sinon on ferme sa gueule…capito?
il vous faut du temps pour comprendre, pour moi cela fait des mois , que j'ai compris le personnage , raison pour laquelle je ne lui répond plus ..Cela fait 100000 fois que je le dis il n'a pas compris ......encore .
Si nous restions sur les sujets?

amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par gaston21 le Ven 30 Mar - 19:24

Mais Dan, c'est toi qui ravive la flamme! Alors abandonnons le sujet!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Ven 30 Mar - 19:31

gaston21 a écrit:Mais Dan, c'est toi qui ravive la flamme! Alors abandonnons le sujet!
Cela fait des mois que je ne lui répond plus , donc je suis le premier a calmer par mon attitude .....
pour en revenir au sujet, l'anticommunisme n'a plus lieu d’être dans la mesure où le communisme n 'existe plus .
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Ven 30 Mar - 23:09

loli83 a écrit:troubba , franchement , tu aimerais pas que le forum retrouve un peu de sérénité ?
pour cela il faudrait que tu arrêtes de t'en prendre à Dédé , mais je commence à désespérer , c'est de pire en pire ...

si tu demandais à dédé d’arrêter de diffamer et calomnié à tout va. Pour une fois. parce que quand il diffame et calomnie tu ne lui dis jamais rien. cela se voit que ce n'est pas toi qu'il traîne dans la boue.

C'est étrange je n'ai jamais vu lui demander mais toujours prendre sa défense.

Pourtant je ne pense pas que tu approuves ce genre de méthode loli ? ce n'est pas ta mentalité. Alors pourquoi ?
tu aimes qu'il te fasse croire que dan a traité son père de tarer alors que dédé a lui meme ecrit que c’était faux ? t'en pense quoi ?

Il joue avec ta bonté loli. il n'a aucune sensibilité et sympathie pour les gens. Pour lui se sont soit des points qui lui servent soit des adversaires qu'il faut détruire.

demande au fachon de service  de quitter le forum c'est lui l’incendiaire qui passe son temps à calomnier diffamer insulter. Et tout sera apaisé.

Vu que le bannissement ne sert à rien, qu'il est incapable de comprendre la gravité de son comportement et qu'il est incapable de se maîtriser tellement il est rongé et détruit par la haine de l'autre. il reste quoi comme solution ?

il ne me reste plus qu'a lui mettre son nez dans sa merde jusqu'à ce qu'il comprenne.

Sinon c'est le bannissement définitif.

A toi de voir loli. Que préfères tu ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par loli83 le Ven 30 Mar - 23:48

troubaa a écrit:Pourtant je ne pense pas que tu approuves ce genre de méthode loli ? ce n'est pas ta mentalité. Alors pourquoi ?
tu aimes qu'il te fasse croire que dan a traité son père de tarer alors que dédé a lui meme ecrit que c’était faux ? t'en pense quoi ?

je t'ai répondu sur ces 2 questions troubaa , tu ne lis pas mes messages ?

si tu le demandes , pour te faire plaisir , je ferais des copier coller , mais ça me coute

c'est sûr que je préfère que tu continues à l'insulter plutôt que de le bannir , mais je déplore cela surtout de la part d'un administrateur/modérateur

il serait mieux que tu veuilles bien rectifier enfin ce double sujet de dan : religion ou secte / secte ou religion , en plus avec une énorme faute , l'accent sur un des deux ou

avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Sam 31 Mar - 9:01

loli83 a écrit:
troubaa a écrit:Pourtant je ne pense pas que tu approuves ce genre de méthode loli ? ce n'est pas ta mentalité. Alors pourquoi ?
tu aimes qu'il te fasse croire que dan a traité son père de tarer alors que dédé a lui meme ecrit que c’était faux ? t'en pense quoi ?

je t'ai répondu sur ces 2 questions troubaa , tu ne lis pas mes messages ?

si tu le demandes , pour te faire plaisir , je ferais des copier coller , mais ça me coute

c'est sûr que je préfère que tu continues à l'insulter plutôt que de le bannir , mais je déplore cela surtout de la part d'un administrateur/modérateur

il serait mieux que tu veuilles bien rectifier enfin ce double sujet de dan : religion ou secte / secte ou religion , en plus avec une énorme faute , l'accent sur un des deux ou  

avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Sam 31 Mar - 13:13

loli83 a écrit:
c'est sûr que je préfère que tu continues à l'insulter plutôt que de le bannir , mais je déplore cela surtout de la part d'un administrateur/modérateur


tu veux que je fasse quoi ? que je l'applaudisse ?

L'explication ne sert à rien.
Le bannissement ne sert à rien.
Alors il me reste quoi ?

Il faut que tu comprennes que tu considères comme une insulte le simple fait que dan dise de toi que tu es chrétienne.... alors imagine si un dédé s'amusait un jour sur deux à te diffamer et te calomnier sur ta vie.
Comment le supporterais tu ?
Je suis persuadé que si tu étais soumis à tel acharnement tu quitterais le forum.

c'est ce que dédé veut, que dan et moi quittions le forum à cause de ses diffamations et calomnies incessantes. (qui finissent par être prises pour vérité tellement elles sont rabâchées)
c'est la définition même du fascisme : s' imposer par la force, la violence et l'intimidation.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Sam 31 Mar - 19:04

[quote="dan 26"]
loli83 a écrit:

je t'ai répondu sur ces 2 questions troubaa , tu ne lis pas mes messages ?

si tu le demandes , pour te faire plaisir , je ferais des copier coller , mais ça me coute

c'est sûr que je préfère que tu continues à l'insulter plutôt que de le bannir , mais je déplore cela surtout de la part d'un administrateur/modérateur

il serait mieux que tu veuilles bien rectifier enfin ce double sujet de dan : religion ou secte / secte ou religion , en plus avec une énorme faute , l'accent sur un des deux ou  

Je ne comprends pas ce message venant de moi !!
Si ce n'est que je trouverai normal  que l'on supprime l'une des deux thèmes en double
Mais bon ................ce n'est pas le sujet encore une fois

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 17:54

Alors un avis sur le sujet?
A part l'avis de Dan, qui  une fois de plus détourne le sujet, je le cite:
pour en revenir au sujet, l'anticommunisme n'a plus lieu d’être dans la mesure où le communisme n 'existe plus .
On ne parles pas d'un pays ou d'un Etat mais d'un principe social et économique basé sur le marxisme et ayant pour but:
1 - Le  socialisme
2 - ensuite le communisme (vision à mon avis utopique).
Spoiler:
Pour  le reste j'attend toujours que Troubaa me cites l'endroit ou j'ai écrit que Dan n'as pas écrit que mes parents sont des tarés congénitals!
Ce qui donc ferait de Loli une menteuse puisu'elle as affirmé avoir retiré ce post ordurié (pour moi qui ais du respect pour leurs mémoires)


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Jeu 5 Avr - 18:16

Je me disais tiens ca pue la merde tout d'un coup sur le forum.

Pour répondre au spoiler :

dédé95 a écrit:
(*) Le terme exact était "C'est un taré congénital", même si congénital ne signifie pas forcément héréditaire, mais connaissant le degré de respect pour mes parents, que tu qualifie de gens qui ont fait de l'élevage avec leurs enfants! Le lien était vite fait!
Toi tes parents ils ont fait de toi et ton frère jumeaux des profiteurs de la société du père, moi ils m'ont appris à me battre pour vivre et créer notre propre "société"!

Le terme congénital je te laisse découvrir la signification dans tes 3000 livres!
Ceci dit ........Pas Pacem mais Salute!

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1719p250-coin-a-papote#110690

Tu écris tellement de conneries, tellement d'invention, tellement de mensonge, tellement de méchanceté que tu ne sais même plus où tu en es....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 18:57

Donc j'ai bien écrit ce que tu affirmes le contraire!
CQFD!
QUAND à TES INSULTES.........


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Jeu 5 Avr - 20:46

Donc j'ai bien écrit ce que tu affirmes le contraire!
CQFD!
ha mon avis il y a un neurone qui s'est perdu dans le vide sidéral de son cerveau.....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 21:44

Et ça continue les insultes, on st loin des "crapules" de boursicoteurs!
Mais que fait la modération .....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Jeu 5 Avr - 22:14

he oui tu n'es pas le bienvenu ici.
tu peux toujours aller pleurnicher ailleurs si tu veux

sinon la modération attend que tu reviennes de tes vacances corse pour t'infliger 32 jours... ou pas pour l'attente

La modération a décidé de ne pas te bannir définitivement
Mais de doubler la sanction à chaque dérapage
fini la bienveillance à ton égard

et avec toi je suis tranquille
tu vas t'auto-expulser rapidement !

tu vas devenir responsable de tes dires.... et tu n'auras plus qu'à pleurnicher sur toi.

ca va te changer de toujours accuser diffamer insulter les autres....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Ven 6 Avr - 11:37

Le sujet est l'anticommunisme élément important du fascisme.
Merci de respecter le sujet.

Alors qu'en est-il de nos jours? Voyons l'histoire récente:

En Asie, où les États-Unis craignent un basculement généralisé de la région via la logique de la théorie des dominos, la doctrine de américaine en matière de politique étrangère motive leur implication dans des conflits armés comme la guerre de Corée, la guerre du Viêt Nam, la guerre civile laotienne et la guerre civile cambodgienne. L'intervention américaine dans le conflit vietnamien, et dans ses théâtres d'opération annexes laotien et cambodgien, débouche finalement en 1975 sur un désastre politique pour les États-Unis, avec non seulement le basculement des trois pays dans l'orbite communiste, mais également le discrédit de la stratégie américaine et de ses méthodes. Toujours en Asie, la répression anticommuniste en Indonésie débouche sur les massacres de 1965, perpétrés par l'armée indonésienne dirigée par le général Suharto, avec le soutien de la CIA. Ces massacres entraînent plusieurs centaines de milliers de morts44,49,50. Le rôle joué par la CIA dans le soutien à des dictatures contribue à son discrédit et la révélation des financements accordés à de multiples organisations porte un coup profond à la tentative de constituer une gauche anticommuniste51.

En Afrique du Sud, le communisme est interdit et réprimé par le régime d’apartheid, de 1950 à 1990, par la Loi de suppression du communisme (Suppression of Communism Act52). Cette loi anticommuniste sert également de prétexte à l’emprisonnement de Nelson Mandela53 et à l’interdiction de plusieurs mouvements antiapartheid, dont l’ANC en 196054.

L'opposition au communisme se retrouve, tout au long de la guerre froide, chez des intellectuels libéraux : en France, Raymond Aron, dans L'Opium des intellectuels (1955), critique le communisme tant sur le plan de la doctrine que sur celui des réalisations concrètes, soulignant que « L'expansion du pouvoir communiste ne démontre pas la vérité de la doctrine, pas plus que les conquêtes de Mahomet ne démontraient la vérité de l'Islam »55 ; Jean-François Revel, dans La Tentation totalitaire (1976), dénonce le communisme comme une forme de « contre-révolution », jugeant que « l'illusion des procommunistes libéraux de gauche consiste à penser qu'il existe un autre communisme que le stalinisme. Or, le stalinisme est l'essence du communisme. Ce qui varie, c'est la rigueur plus ou moins grande avec laquelle il est appliqué ».

L'anticommunisme continue par ailleurs de faire partie, dans divers pays, de l'identité et des motivations de l'extrême droite. Après 1945, de nouvelles organisations aux motivations spécifiquement anticommunistes apparaissent, certaines n'ayant qu'une existence nationale, d'autres existant dans divers pays comme la Ligue anticommuniste mondiale (créée en 1966), basée à Taïwan et liée à l'extrême droite américaine. L'extrême droite use par ailleurs du thème de l'anticommunisme pour dénoncer diverses mouvances, progressistes ou tiers-mondistes, que celles-ci soient ou non animées par des communistes. Au sein de l'extrême droite française, le Front national anticommuniste animé par Jean-Louis Tixier-Vignancour, ou le mouvement étudiant Occident, font partie des organisations explicitement anticommunistes ; l'anticommunisme tient également une place par la suite, dans le discours du Front national. En Italie, le Mouvement social italien, qui se réclame du régime de Mussolini, fait dans ses actions une large place à la lutte contre le communisme. Au Royaume-Uni, la mouvance musicale Rock Against Communism (RAC), dérivée de la Oi!, apparait dans les années 1970 dans le milieu skinhead. Dans la foulée de 1968 se développe également, au sein de l'extrême gauche, une vive opposition au communisme tel qu'il est représenté par la mouvance pro-soviétique : aux côtés des trotskistes, critiques traditionnels du stalinisme, coexistent des mouvements maoïstes qui se présentent comme les communistes authentiques; la critique d'extrême-gauche s'exprime également au sein des courants anarchistes57.

Dans les années 1970 - notamment à partir de 1974, date de parution de L'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne - l'anticommunisme rejoint le combat des dissidents des régimes communistes. Les révélations sur le système concentrationnaire en URSS ou sur les crimes du régime maoïste en Chine apportent de nouveaux arguments aux anticommunistes. L'opposition interne aux régimes du bloc de l'Est bénéficie d'une plus grande visibilité, grâce notamment à des personnalités comme Andreï Sakharov, Vladimir Boukovski, Lech Wałęsa ou Václav Havel. En Tchécoslovaquie, la Charte 77 rassemble des intellectuels et hommes politiques dissidents, dont Václav Havel est l'une des principales figures ; en Pologne, le mécontentement des classes populaires contre la politique du gouvernement se traduit par la formation de Solidarność, un syndicat ouvertement opposé au pouvoir communiste et dirigé par Lech Wałęsa. Le discrédit de la politique étrangère de l'URSS, notamment avec l'invasion de l'Afghanistan en 1979 ou la répression de Solidarność en 1981, accentue encore la condamnation morale du communisme soviétique en Occident, y compris dans les milieux de gauche58. L'action du pape Jean-Paul II, lui-même originaire de Pologne et très engagé contre le communisme sur les plans politique et philosophique, contribue à entretenir l'opposition au régime polonais et au communisme en général59,60. Durant la guerre d'Afghanistan, le régime communiste afghan et les occupants soviétiques sont confrontés à une vive résistance armée de la part des divers groupes de moudjahidines afghans, ainsi que des volontaires musulmans venus de divers pays pour soutenir la guérilla afghane. En Afrique, dans les années 1970, l'opposition aux régimes communistes locaux débouche également sur des conflits armés en Angola et au Mozambique : le gouvernement de l'Angola est confronté à l'UNITA anticommuniste, déjà rivale du MPLA durant la guerre d'indépendance, et celui du Mozambique doit affronter la rébellion de la RENAMO (Les conflits africains débordent cependant du strict cadre de l'opposition communisme/anticommunisme : en Angola, la guerre civile reprend ainsi après la fin de la guerre froide, alors même que le gouvernement angolais a renoncé au marxisme-léninisme). Aux États-Unis, l'élection à la présidence de Ronald Reagan, qui dénonce l'URSS comme un « Empire du Mal », marque le retour au premier plan d'une rhétorique fortement anticommuniste ; cette fermeté de langage s'accompagne cependant d'une politique de négociations qui contribue à amener une nouvelle période de détente Est-Ouest, puis la fin de la guerre froide61.

Après la chute des régimes communistes en Europe entre 1989 et 1991, les anticommunistes perdent l'un des axes de leur combat, notamment à l'extrême droite. Certaines personnalités politiques, comme Silvio Berlusconi en Italie, continuent dans les années 2000 de faire de l'anticommunisme l'un de leurs thèmes de prédilection. Cependant, dans l'ensemble et en l'absence d'un bloc communiste à l'idéologie structurée, le communisme cesse d'être un enjeu idéologique et stratégique mondial pour être principalement un objet d'étude historique.

Wiki

Un objet d'étude historique qui gène tant nos libéraux attachés à leurs privilèges, d'où leur hargne contre ceux qui proposent autre chose que les guerres économiques et la destruction, et l'arret des dettes à 25 000€ la seconde!

Qui de nos libéraux osera dire que ce n'est pas leur système qui prédomine...y compris au niveau des états?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par troubaa le Ven 6 Avr - 13:36

vu que tu traites tous les anti communistes de facsiste ne va pas te plaindre de te faire insulter en route ! Tu crois quoi petit prétentieux ?

Le liberalisme est un fascisme
Le capitalisme est un fascisme
L'anti-commnisme est un fascisme


Alors que le seul et unique véritable fasciste par son comportement ici c'est notre coco de service !

C'est bien une méthode de fasciste "sois pas anticommuniste sinon je te traite de fasciste".

L'intimidation, la terreur la violence vis à vis de tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Méthode de facho. Notre fachon s'en inspire !

C'est misérable !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 14:48

Hitler était-il anticommuniste? Oui
Musolini était-il anti communiste ? Oui
Pétain était-il anti communiste? oui
Pinochet était-il anti communiste? Oui
Franco était-il anti communiste? Oui
Le Pen est il (opu elle) anti communiste? Oui
Tous se référaient (ou se réfèrent) au fascisme!

Troubaa est-il fasciste en défendant le libéralisme? Non!

Tu saisis la nuance Troubaa?

Définis nous le fascisme, je te dirais si tu l'es!
Comme moi je défini le communisme .....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 82
Messages : 3650
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par geveil le Sam 14 Avr - 15:12

troubaa a écrit:Je me disais tiens ca pue la merde tout d'un coup sur le forum.


Tu écris tellement de conneries, tellement d'invention, tellement de mensonge, tellement de méchanceté que tu ne sais même plus où tu en es....

Troubaa a écrit:Parce que ceci:
Il recommence avec ses diffamations et ses mensonges de seconde zone !

Quelle bite ce mec tu m’étonnes qu'il fréquente les clubs échangistes. rien dans le cerveau tout dans la bite.

Sorti du mensonge et de la calomnie il ne sait pas quoi répondre !

Une huître creuse ! comme tout bon facho d'ailleurs !

et toujours à s'en prendre à la vie des autres ! il a tellement raté la sienne qu'il ne supporte pas que d'autres l'aient reussie !

Quelle merde ce type ! c'est maladif chez lui ou c'est héréditaire  ou encore une éducaztion raté !

t'es un zonard dédé95, un vrai fachon haineux !

allez vas y crache crache crache lment diffame c'est ta seule spécialité !
ce n'est pas de la méchanceté? Pire, c'est de la haine.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 16:48

Oui j'ai de la haine!
Haine Contre un système ....pas spécialement contre les individus!

Tu n'as pas de la haine contre ceux que j'ai cité Geveil?

Qui as la haine de l'autre sur ce forum?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 17:05

geveil a écrit:
ce n'est pas de la méchanceté? Pire, c'est de la haine.
la haine déclenche la haine, raison pour laquelle je ne lui réponds plus depuis des mois , après l'avoir annoncé . Ces méthodes sont odieuses

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 14:29

Sauf que ça s'adressait suite aux écrits de Troubaa!
A part celà une fois de plus tu fais du HS ...
....quand on n'a pas la capacité ou la volonté de répondre on s'abstient!
OUI j'ai de la haine pour tes écrits et celà depuis un certain forum métaphysique ... Siffle
Dédé n'as pas la mémoire courte!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 82
Messages : 3650
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par geveil le Dim 15 Avr - 15:38

Tu n'as pas de la haine contre ceux que j'ai cité Geveil?
Non, pas de haine, car comme dit dans une autre discussion, je ne crois pas au libre arbitre. Par contre, je peux éprouver de la colère, et ça, c'est bon pour l'action.
La haine est comme un charbon ardent qu'on voudrait jeter sur celui que l'on hait, mais en attendant, c'est toi qu'il brûle.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 15:43

Moi?
Il ne me brule pas!
Par contre sa haine des systèmes socialistes et ma dénonciation, ça , ça le brule, d'où ses réponses et insultes à mon égard!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par gaston21 le Dim 15 Avr - 18:19

Oui, vieux Lion, il faut toujours garder à l'esprit que nous ne disposons pas du LA et que nous sommes donc entièrement programmés. Je m'oppose à Dan souvent, mais je lui garde toute mon estime parce que je ne porte aucun jugement moral. Nous verrons là-haut, au Jugement Dernier, quand son copain Dieu jugera nos actions...On a du temps devant nous!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 18:32

geveil a écrit:
La haine est comme un charbon ardent qu'on voudrait jeter sur celui que l'on hait, mais en attendant, c'est toi qu'il brûle.
Pas mal comme formule !!!!.

C'est comme la jalousie en définitive cela brule de l' interieur .La jalousie déclenche la haine chez certains . Nous en avons quelques exemples

amicalement

Contenu sponsorisé

Re: L’anticommunisme euphémisme du fascisme

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:33