LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par loli83 le Mer 11 Avr - 16:08

geveil a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez tous ou presque à vous en prendre à Dan?  Je ne comprends pas, s'il est aussi stupide et malhonnête que vous le prétendez, vous n'avez qu'à le mettre en quarantaine.....  à moins qu'orgueilleusement, vous pensez pouvoir le changer?

Geveil , serais-tu de mauvaise foi ?

quand dan me dit que mon niveau intellectuel est bas , ce n'est pas plutôt lui qui s'en prend à moi ? et ce n'est qu'un exemple récent (voir ci dessus son message du 11 avril )

quand à le mettre en quarantaine , je ne le fais pas pour pouvoir suivre les conversations quand Spin lui répond par exemple

et quand à le changer , non plus , ce n'est pas possible et en plus pourquoi vouloir changer quelqu'un ? c'est à la personne elle même non pas de changer mais de s'améliorer dans ses façons de faire ou de penser , donc on peut juste donner des conseils et c'est tout , sans attendre forcément de résultats
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 11 Avr - 16:35

loli83 a écrit:
Geveil , serais-tu de mauvaise foi ?
Tout à fait, tu as tout compris.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Avr - 19:12

loli83 a écrit:dan , tu ne donnes aucunes preuves , tu te contentes d'affirmer certaines choses que tu as lu dans tes livres , et de ton niveau intellectuel mieux vaut ne pas en parler  
n'importe quoi  !!A part des insultes tu n'as jamais argumenté loli !!!Jamais

Je confirme  2 créations de l'homme 1-26, et  2-7  je rappelle  que dans la Genèse  dieu est appelé  Eloim   (El dieu, eloim les dieux ) ,  et Jéhovah  le dieu unique . Donc deux sources bien différentes  eloiste et yahvhiste
2 déluges, qui ont duré 40 jours en 7-4   ou 7-12 ou 7 17  et 150 jours 7-24
2 arches de noé en 6-17   et en 7 2  une fois 2 par deux une fois par 7!!!
Etc etc
il te suffit de controler toit même. De plus je te propose de comparer le" songe de Gilgamesh " avec des passages  de la genèse tu devrais  voir  les similitudes .
Je confirme la bible est une compilation de vieux textes d'origines différentes, d'auteurs  inconnus, et de régions diverses . Désole de te l'apprendre .
Ouvre un sujet sur les erreurs  et contradictions  de la bible ,  désigne  toi même  un livre(un texte)  qui la compose , et je te donnerai toutes les erreurs, et contradictions  qui sont dans ce texte . Je ne peux pas mieux te dire

loli83 a écrit:
quand dan me dit que mon niveau intellectuel est bas , ce n'est pas plutôt lui qui s'en prend à moi ? et ce n'est qu'un exemple récent (voir ci dessus son message du 11 avril )
le responsable d'un conflit c'est celui qui a commencé les insultes envers l'autre . Reprends les échanges et relis toi . Tu n'as pas supporté la contradiction, et de ce fait nayant aucun argument à m'opposer, tu t'es contentée de m'insulter .

et quand à le changer , non plus , ce n'est pas possible et en plus pourquoi vouloir changer quelqu'un ? c'est à la personne elle même non pas de changer mais de s'améliorer dans ses façons de faire ou de penser , donc on peut juste donner des conseils et c'est tout , sans attendre forcément de résultats
pourquoi changer , si ce que je pense, dit me convient loli !!!
ce serait bien de me lâcher un peu les baskets . Si tu est incapable de supporter des idées différentes évites les forums loli

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 11 Avr - 19:17, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Avr - 19:16

amicalement ,[/quote]
loli83

Message par loli83 le Mer 11 Avr - 19:43

DAn a écrit:il te suffit de controler toit même

je n'ai rien à controler car moi je connais la bible , je sais exactement ce qui est écrit concernant les fidèles du passé et le déroulement de la création

quand dans un texte on trouve des répétitions , des explications sous un autre angle cela ne veut pas dire qu'il y a deux textes

quand aux soi disant erreurs et contradictions , dans les livres de la bible écrits avant la venue de Jésus qui sont appelés ancien testament (mais plus justement la Loi et les prophètes ), il n'y a aucune erreur , aucune contradiction

concernant les livres de la bible écrits après sa mort , on peut discuter sur quelques rares textes litigieux , mais sûrement pas avec toi qui n'y connait rien
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 11 Avr - 20:12

Manifestement le temps change, l'orage succède au froid entre dan et loli....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mer 11 Avr - 20:22

t'inquiète Troubaa , moi je suis sereine Very Happy , même sous l'orage que je préfère d'ailleurs au froid
dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Avr - 20:38

[quote]
loli83 a écrit:
je n'ai rien à controler car moi je connais la bible , je sais exactement ce qui est écrit concernant les fidèles du passé et le déroulement de la création
on est loin du sujet,  ouvre un thème dédié et on l'approfondit, je t’apporterai  tous les élements qui te manquent . pour la 10000000000000fois tu regarde la bible au travers de ta foi de ta croyance , de mon coté je regarde la bible au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ces vieux textes .

quand dans un texte on trouve des répétitions , des explications sous un autre angle cela ne veut pas dire qu'il y a deux textes
Tous les historiens de la bible , je parle des historiens   pas des religieux,  sont d'accord pour reconnaitre   que la bible est une compilation de vieux textes  (même l'ECR) , et que certains textes ont été  bidouillés, arrangés ( volontairement  ou pas ), une chose est certaine  la genèse est la compilation de deux textes d'origines  différentes .
pour confirmation  de mes propos   https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_la_Gen%C3%A8se  Voilà la différence entre la croyance  brute, et  l'explication scientifique .

ou tu peux lire ceci : Le livre de la genèse est anonyme, tout comme les autres livres de la Torah. Les traditions juives et chrétiennes l’attribuent à Moïse, mais les recherches exégétiques, archéologiques et historiques tendent, au vu des nombreux anachronismes, redondances et variations que porte le texte, à remettre en cause l’unicité de son auteur. Ainsi, la Genèse est, selon les exégètes historico-critiques, la compilation d’un ensemble de textes écrits entre les VIIIe et IIe siècle av. J.-C. dans le but de transmettre certaines traditions juives. Pour cette raison, entre autres, l'historicité du contenu du livre est aussi mise en cause.

Cela confirme parfaitement ce que je te dis , soit tu crois simplement, soit tu regardes ces textes au travers des sciences périphériques . mais tu n'as pas le droit de dire qu'il n'y a pas d'erreur . sauf si ta croyance écrase ta logique et ta raison .
etrange pour quelqu'un qui n'est attaché à aucune religion !!!

quand aux soi disant erreurs et contradictions , dans les livres de la bible écrits avant la venue de Jésus qui sont appelés ancien testament (mais plus justement la Loi et les prophètes ), il n'y a aucune erreur , aucune contradiction
C'est ecrit dans le textes que je t'ai soumis !!!
n'importe quoi  alors explique nous par exemple  comment la lumière  peut  exister avant le soleil !!Comment on peut parler de jours  sans le soleil , pourquoi  la science  a démontré   que la création du monde   est totalement différente de celle décrite par la bible .
Il serait  bien d'ouvrir un thème dédié tu dévoies  le sujet de départ  loli, encore et encore .

concernant les livres de la bible écrits après sa mort , on peut discuter sur quelques rares textes litigieux , mais sûrement pas avec toi qui n'y connait rien
n'importe quoi encore, après la mort de JC  tu dois vouloir parler du NT,  pour information aucun textes  du NT  ne sont contemporain  à l'histoire qu'ils racontent !!!  Désolé  de te l'apprendre même cela tu ne le sais  pas.

Merci au administrateur de recentrer le sujet et éventuellement d'en créer un nouveau en partant des derniers messages, sur les nombreuses erreurs de la bible

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Avr - 17:14

Nouvelle vague de froid aux usa : https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/04/15/syrie-et-changement-climatique-meme-combat/

Vague de froid qui risque de mettre à mal les récoltes céréalières.....

Mais puisuq'on vous dit que le danger c'est le réchauffement ! nom de diou !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 16 Avr - 17:53

troubaa a écrit:Nouvelle vague de froid aux usa : https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/04/15/syrie-et-changement-climatique-meme-combat/

Toujours en train de colporter cette erreur de débutant, laquelle consiste à confondre météo et climat ! Wink
C'est po bien !

retourne prendre ton cours !  clown
http://sogeco31.blogspot.fr/2018/01/bombe-cyclonique-ou-vortex-polaire.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 16 Avr - 18:53

Avec un Président comme en ont les américains, pas étonnant que le climat soit sans dessus dessous! Paraît même qu'on l'accuse d'en avoir retourné des "Natachas" et de les avoir mises sans dessus et sans dessous! "Sans dessus dessous" ou "sens dessus dessous"? Je demande au Vieux Lion!
troubaa

Message par troubaa le Lun 16 Avr - 19:28

komyo a écrit:
troubaa a écrit:Nouvelle vague de froid aux usa : https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/04/15/syrie-et-changement-climatique-meme-combat/

Toujours en train de colporter cette erreur de débutant, laquelle consiste à confondre météo et climat ! Wink
C'est po bien !

je ne suis pas Plenel je ne colporte pas de fausse vérité....

Il y a eu une deuxième vague de froid exceptionnelle aux usa.

Que cela te plaise ou non.....

Mais t'inquiète pas tout le monde sait que les vagues de froids sont provoquées par le réchauffement climatique.

Tout est provoqué par le réchauffement climatique d'ailleurs !

Don't panic guy !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 16 Avr - 20:44

troubaa a écrit:
komyo a écrit:

C'est po bien !

je ne suis pas Plenel je ne colporte pas de fausse vérité....

Il y a eu une deuxième vague de froid exceptionnelle aux usa.

Que cela te plaise ou non.....

Mais t'inquiète pas tout le monde sait que les vagues de froids sont provoquées par le réchauffement climatique.

Tout est provoqué par le réchauffement climatique d'ailleurs !

Don't panic guy !

Plenel n'est pas un sophiste comme toi ! clown

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mar 1 Mai - 18:16

30 Avril 2018 : neige en Normandie !

https://www.facebook.com/MeteoExpress/videos/2145264452157672/

https://www.facebook.com/meteoparis/videos/10155439247676127/

https://www.20minutes.fr/societe/2263679-20180430-video-meteo-neige-normandie-veille-1er-mai

c'est vrai

c'est à cause du réchauffement climatique qu'il fait plus froid

Mais c'est aussi à cause du réchauffement qu'il fait plus chaud

Mais z'aussi c'est à cause du Réchauffement climatique il ne fait ni plus froid ni plus chaud...

Dis tonton pourquoi le monsieur y tousse
c'est à cause du réchauffement climatique !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 1 Mai - 18:24

Ca ne veut strictement rien dire! J'ai connu pire, et extraordinairement pire! Que veut dire l'expression "Les saints de glace"? Des "saints " qui ne sont pas là pour se réchauffer les mains...
komyo

Message par komyo le Mar 1 Mai - 18:38

C'est de la météo que nous fait partager Troubaa, mais derrière il y a probablement le fait que météo France s'est avancé sur le mois
d'avril comme étant un des plus chauds des dernières décennies.
Ca lui plait de montrer que les derniers jours étaient exceptionnellement froid, ce qui a mon avis ne va pas changer grand chose à la
tendance générale, mais il faut bien que la crois!ère s'amuse ! hein troubaa ! clown

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 1 Mai - 19:22

yes !

ca dédramatise un peu !

ps : quoi encore une prédiction fausse ! oh zut alors comme c'est surprenant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 1 Mai - 20:30

troubaa a écrit:yes !

ca dédramatise un peu !

ps : quoi encore une prédiction fausse ! oh zut alors comme c'est surprenant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

prédiction fausse ?
tu ne dois pas savoir lire, ou bien tu as des difficultés avec la nuance qu'installe conditionnel !
Ils ont tiré une conclusion hâtive, rien de plus ou de moins, et ne parlent meme pas de réchauffement climatique globale, on ce demande pourquoi tu t'excites ainsi !

"Bilan provisoire le 24 avril 2018
Depuis début avril, la France a connu des températures supérieures aux normales* avec un épisode de chaleur exceptionnelle du 18 au 22.
Du 18 au 22 avril, des conditions anticycloniques estivales ont dominé sur l'Europe. À l'échelle de la France, la moyenne des températures maximales (moyenne sur 5 jours des observations sur 30 stations métropolitaines) a atteint 26,2 °C, soit 9,7 °C au-dessus de la normale. Cette valeur n'a jamais été observée précédemment en avril (période 1947 à nos jours). Toutefois, deux épisodes de chaleur remarquables s'étaient également produits en avril 2007 et en avril 1949. De plus, les 20 et 21 avril ont été les journées les plus chaudes à l'échelle de la France avec une température maximale moyenne sur la France de 27 °C le 21.

Malgré un rafraîchissement marqué sur l'ensemble du pays en toute fin de mois, la température moyenne sur la France devrait être près de 3 °C au-dessus de la normale. Avril 2018 devrait ainsi se classer au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007 (anomalie de +3,6 °C) et avril 2011 (anomalie de +3,3 °C)."

Et de toute manière en aura probablement bientôt l'info que malgré les journées froides l'ensemble du mois aura été plus chaud que la normal !

tu feras quoi un post pour le signaler ? geek

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 1 Mai - 20:40

ha si tu attachais toujours autant d'importance au conditionnel que l'avenir te paraitrait moins dramatique

oui le printemps aura été précoce en France...

oh la la la ca c'est grave !

bref si je comprend bien il fait moins chaud en 2018 qu'en 2007 ?

sacré réchauffement....

(j'rigole rage pas !)

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 1 Mai - 21:17

je rage pas, il y a rien à comprendre !

C'est curieux chez toi, ce besoin de faire des phrases ! tongue

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 1 Mai - 21:45

ohh joli !

que veux tu certains font les phrases, d'autres les répètes ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Mai - 21:23

tiens un peu de phrases :

Avril 2018, mois le plus court depuis 1900

Aujourd'hui 2 Mai, compte tenu des moyennes de Mai, il parait que le mois de Mai 2018 a été le plus froid depuis............... fort longtemps ! selon un rapport provisoire bien entendu !

jocolor jocolor jocolor

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 2 Mai - 21:29

troubaa a écrit:tiens un peu de phrases :

Avril 2018, mois le plus court depuis 1900

Aujourd'hui 2 Mai, compte tenu des moyennes de Mai, il parait que le mois de Mai 2018 a été le plus froid depuis............... fort longtemps ! selon un rapport provisoire bien entendu !

jocolor jocolor jocolor

tu as un temps de retard, suis déjà au courant, et j'avais indiqué le lien par ailleurs !
il faut sortir... et lire ! clown

http://sogeco31.blogspot.fr/2018/05/lecon-de-conjugaison-lattention-dun.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Mai - 21:32

oui mais j'ai trouvé l'approche de skyfall plus rigolote !

et aujourd'hui je suis d'humeur jocolor jocolor jocolor jocolor

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 2 Mai - 21:50

rigolote et fausse ! ca te va bien ! I love you

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 3 Mai - 20:05

a ce propos ...

Nous sommes maintenant en mai et nous avons une bonne idée de ce que fut le mois d'avril, même si toutes les statistiques ne sont pas encore tombées.

Dans ma leçon de conjugaison à l'attention de Nicias je faisais référence à l'article stupide de ce dernier qui concernait une information de Météo France.

Aujourd'hui cet organisme a publié le bilan définitif qui confirme ce qui était annoncé de manière provisoire le 24 avril et qui a déclenché les sarcasmes de la clique skyfallienne ; on peut lire notamment :
Bilan définitif le 3 mai 2018
La température moyenne de 13,8 °C sur la France a été 2,7 °C au-dessus de la normale malgré un rafraîchissement marqué en toute fin de mois. Avril 2018 se classe ainsi au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007 (anomalie de +3,6 °C) et avril 2011 (anomalie de +3,3 °C).
En concordance, donc, avec ce qui avait été annoncé de manière provisoire :
Bilan provisoire le 24 avril 2018
Malgré un rafraîchissement marqué sur l'ensemble du pays en toute fin de mois, la température moyenne sur la France devrait être près de 3 °C au-dessus de la normale. Avril 2018 devrait ainsi se classer au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007 (anomalie de +3,6 °C) et avril 2011 (anomalie de +3,3 °C).
Et pour cause, le 24 avril les dés étaient joués, avril 2018 ne pouvait que terminer à la troisième place, même avec des températures de fin de mois nettement au-dessous de la normale.
http://sogeco31.blogspot.fr/2018/05/le-mois-davril-bien-ete-chaud-en-france.html

Bon c'est de la météo... et personne ne prétend le contraire ! On se demande donc bien pourquoi certains ont brocardé un peu rapidement cette annonce... le besoin de faire des phrases probablement ! tongue

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 3 Mai - 22:39

ouais mais c'etait rigolo !

c'est pas de la faute des climato realistes si la météo nous annonce des records et des classements dans tous les sens tous le jours...

bientôt tu auras des records à l'heure du style "jamais il n'a fait aussi chaud un 5 Mai à 14h30"

ca va arriver t'inquiète !

Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 9:16