LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par komyo le Lun 26 Mar - 17:44

Je relaye un message du blog CDTM, les climatos négationnistes sont en forme !  Smile

Aujourd'hui je fais court.

Nos irréductibles Gaulois de chez Skyfall persistent et signent dans le dernier bulletin de santé du petit monde climatosceptique qui va vraiment de plus en plus mal.

Dans un chapitre intitulé Tout ça pour quoi ?,  ils se plaignent des sommes faramineuses (1 milliard de dollars) que la France va engager pour le Fonds vert, en justifiant leur scepticisme, tenez-vous bien, par le fait que nous allons bientôt connaître un nouvel âge glaciaire :
Supposons que la communauté internationale décide de réduire drastiquementses émissions au prix d’un sabordage de ses capacités industrielles et scientifiques. Nous nous trouverions démunis pour  faire face à un nouveau petit âge glaciaire dont le retour n’est pas une hypothèse farfelue comme l’explique cet article.
Et, ne riez pas, vers quoi mène l'article en question ? Bingo, vers le site des climato-irréalistes !

Et dans cet article du site des climato-irréalistes, à qui fait-on référence pour argumenter cette hypothèse « qui n'est pas farfelue » ? Ne vous étranglez pas de rire, c'est vers nul (dans tous les sens du terme) autre qu'Anthony Watts que notre pitre de service, le dénommé Usbek, se tourne, en prenant son article du 18 mars dernier pour argent comptant !

Tremblez braves gens, il va falloir sortir vos doudounes et stocker le mazout en prévision des températures sibériennes qui nous attendent.

Et dire que ce sont ces mêmes nigauds qui traitent les scientifiques de catastrophistes quand ils projettent des températures à la fin du siècle supérieures de 2 ou 3 degrés par rapport à l'ère préindustrielle, ou un niveau des mers qui pourrait monter de près d'un mètre d'ici 2100.

http://sogeco31.blogspot.fr/2018/03/il-va-faire-froid-puisquon-vous-le-dit.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Il va faire froid puisqu'on vous le dit !

Message par troubaa le Lun 26 Mar - 17:52

un argument de la part de ton têtard ?

Tiens en voila un : https://www.climato-realistes.fr/minimum-de-maunder-refroidissement-global/

Bon je ne l’avais pas mis car c'est de la prédiction et je n'y crois pas plus que l'autre. Prédire l'avenir dans un sens comme dans l'autre me fait bien rire.

Mais vu que tu en parles...

Tiens une autre analyse "drôle" : http://belgotopia.blogs.lalibre.be/archive/2018/03/19/qui-connait-la-temperature-globale-reelle-de-la-planete-1164437.html

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 26 Mar - 18:20

c'est HS , mais je ne peux m'empêcher de dire ma joie devant les températures qui remontent depuis quelques jours avec même quelques apparitions du soleil

je revis ! Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Mar - 19:38

loli83 a écrit:c'est HS , mais je ne peux m'empêcher de dire ma joie devant les températures qui remontent depuis quelques jours avec même quelques apparitions du soleil

je revis ! Very Happy
pour ma part j'ai attaqué le jardinage , semis et autres .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 26 Mar - 19:44, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Lun 26 Mar - 19:40

troubaa a écrit:un argument de la part de ton têtard ?

Tiens en voila un : https://www.climato-realistes.fr/minimum-de-maunder-refroidissement-global/

Bon je ne l’avais pas mis car c'est de la prédiction et je n'y crois pas plus que l'autre. Prédire l'avenir dans un sens comme dans l'autre me fait bien rire.

Mais vu que tu en parles...

Tiens une autre analyse "drôle" : http://belgotopia.blogs.lalibre.be/archive/2018/03/19/qui-connait-la-temperature-globale-reelle-de-la-planete-1164437.html

Je sens qui si il te lit, tu vas encore te faire descendre ! affraid Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 19:56

Mince je vois qu'en Corse en 50 (30 ans c'est rien), la T° sera comme celle de Tunis!
D'ici que Dan ne me reconnaisses pas et qu'il m'empèche de monter dans son bateau à coup de rames!
https://www.corsematin.com/article/article/dossier-le-climat-de-tunis-en-corse-d%E2%80%99ici-2050

Allez t'inquiète on sera tout les deux dans la fournaise de l'enfer!
Moi pour avoir dit que Jésus était un gauchiste, toi pour avoir dit que c'est pas vrai!
Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Lun 26 Mar - 20:37

mais si Dédé ! Jésus est en quelque sorte un gauchiste ! tu n'as rien à craindre toi Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Lun 26 Mar - 20:52

loli83 a écrit:mais si Dédé ! Jésus est en quelque sorte un gauchiste ! tu n'as rien à craindre toi Very Happy
il y a 10000 jesus  dans les évangiles  il suffit de prendre celui qui convient ,  par celui qui a besoin de croire .
Exemple précis  Jean 12-8  "les pauvres en effet vous les avez toujours avec vous, mais moi vous ne m'aurez pas toujours " donc  cela veut  dire laissez les pauvres pour le moment et suivez moi !!!C'est y pas beau !?
Drole de jésus  gauchiste .

Juste afin de te montrer que dans les évangiles on trouve tout et son contraire, même de la part   de celui  dont on raconte l'histoire supposée .

dernier point c'est très important de craindre , cela impose de croire  

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 26 Mar - 21:03, édité 3 fois
troubaa

Message par troubaa le Lun 26 Mar - 20:55

komyo a écrit:

comme il est bigleux comme un tetard il va encore tirer à coté !

parce que tu trouves que lui qui ne sait pas faire la difféfrence entre le taux de l'augmentation et l'augmentation du taux il m'a déjà touché....

PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mar 27 Mar - 8:55

troubaa a écrit:
komyo a écrit:

comme il est bigleux comme un tetard il va encore tirer à coté !

parce que tu trouves que lui qui ne sait pas faire la difféfrence entre le taux de l'augmentation et l'augmentation du taux il m'a déjà touché....

PTDR PTDR PTDR

L'épisode ou tu confondais point de pourcentage avec un pourcentage ?
On ne s'en est pas encore remis... ! alien

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Avr - 18:19

on voit que le climat se réchauffe durement : impresionnant !

(étrangement nos médias alarmistes n'en disent pas un mot.....)

==================

Le nord et l’est des Etats-Unis sont à nouveau touchés par du froid vif et de la neige. L’hiver 2018 est exceptionnellement long et intense en Amérique du Nord.

Grand froid et neige abondante ces jours-ci

Des records de froid pour le mois d’avril sont prévus ce week-end au Montana, Wisconsin et Oklahoma : les températures seront dignes de janvier, y compris dans les régions du sud. Le pic de froid sera atteint samedi, avec des températures de 7°C inférieures aux normales de saison : jusqu’à -15°C au Wyoming et Montana. Les premiers inquiétés par ce brusque retour du froid sont les fermiers : dans les ranchs du Montana, c’est la saison des naissances du bétail. La météo locale a lancé une « alerte de grand froid pour le bétail nouveau-né » : les veaux naissent dehors dans les vastes pâturages et la mortalité pourrait être importante ces prochains jours.

En plus du froid, la neige sera de retour entre vendredi et samedi sur tous les états du nord des Etats-Unis. Sur Washington DC, le mois d’avril 2018 devrait être le plus enneigé depuis 100 ans. Il pourrait à nouveau tomber 20 à 25 cm de neige localement, en particulier sur le Minnesota.

La ville de New York pourrait être légèrement enneigée samedi. Des annulations de vols sont prévues dans les aéroports de New York, Cincinnati, Pittsburgh, Washington, D.C., Philadelphie, et Boston.

Un hiver interminable

Cet hiver est historique aux Etats-Unis, de par sa durée et son intensité. Des flux de nord-ouest très fréquents depuis décembre ramènent sans cesse de l’air froid en provenance du Canada. En rencontrant l’air plus doux et humide en provenance du golfe du Mexique, cet air froid génère alors de la neige. Le caractère instable, parfois orageux, de cette situation donne parfois lieu à de fortes averses, de pluie, ou de neige selon les régions.  

Le 21 mars dernier, il était déjà tombé 20 cm en l’espace d’une journée à New York, jusqu'à 30 cm dans le reste de l'état de New York et 50 cm en Pennsylvanie. 4000 vols avaient été annulés.

Le 12 mars dernier, 20 à 55 cm de neige sont tombés au nord-est du pays, surtout au Connecticut.

Mi-février dernier, le cumul de neige enregistré depuis le début de l'hiver était déjà 165% au-dessus des normales au nord-ouest du pays (montagnes rocheuses) . La ville du Havre, au Montana, connu pour son climat extrême, a connu son hiver le plus enneigé depuis 138 ans.

Fin décembre dernier, en Pennsylvanie, sur les bords du lac Erié, le record de neige tombée en une seule journée a été pulvérisée lors du lundi de Noël 2017 : 1m30 de neige en 24h seulement, et 1m60 de neige au cours des 3 jours de la tempête de neige.

Le Canada a aussi été fortement touché : au Québec, il s'agit de l'hiver le plus froid depuis 100 ans.

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-04-06-15h12/tempetes-de-neige-aux-usa---un-hiver-interminable-46899.php#reagir_commenter

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 6 Avr - 22:16

Si tu permets, a remettre dans le contexte !

Difficile de ne voir aucun lien entre le vortex polaire troposphérique qui ondule sur les Etats-Unis et le phénomène de bombe météorologique qui frappe essentiellement le Nord-Est du pays.

Nous sommes donc en présence de phénomènes météorologiques extrêmes qui ne remettent évidemment nullement en cause le réchauffement climatique de la planète ; en effet, quand il fait froid quelque part il fait chaud ailleurs, pour s'en convaincre je remets sur le tapis la carte déjà montrée concernant les températures de novembre :

En novembre les températures du nord des Etats-Unis étaient déjà sensiblement inférieures à la moyenne 1951-1980, alors que d'autres régions comme par exemple la Russie enregistreraient des températures largement supérieures à cette même moyenne ; il suffit d'attendre un peu et nous aurons les données de décembre (non disponibles à l'heure actuelle) dans lesquelles nous verrons à mon avis clairement un point bleu foncé sur la partie Nord-Est des Etats-Unis.
http://sogeco31.blogspot.nl/2018/01/bombe-cyclonique-ou-vortex-polaire.html

en mode humour !
http://sogeco31.blogspot.nl/2018/01/il-fait-super-froid-quelque-part-en.html

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 6 Avr - 22:26

a la roue du déréglement climatique on gagne à tous les coups !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 6 Avr - 22:30

Le souci c'est que la tendance est là, et elle est continue !
Rien a voir avec la météo locale

Selon vous, quelle est notre plus puissante ressource renouvelable?
Le déni !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 12:47

ce n'est pas un souci ! Vaut mieux +1 ou +2 dedrgée que moins 1 ou moins 2 degrés.

Fais moi confiance que si il devait y avoir un refroidissement climatique les conséquences seraient autrement plus terrible. pour l'humanité.

Mais bon sur le climat la réflexion et toi....

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 13:15

troubaa a écrit:Fais moi confiance que si il devait y avoir un refroidissement climatique les conséquences seraient autrement plus terrible. pour l'humanité.

et pour moi donc ! je ne supporte pas le froid ! cet hiver a été terrible pour moi , je commence seulement à revivre , hier il faisait presque chaud sunny

ceci dit ce n'est pas une raison pour continuer à polluer
dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Avr - 13:32

loli83 a écrit:

ceci dit ce n'est pas une raison pour continuer à polluer  
Et dépolluer , ne pas oublier toutes les initiatives , innovations et découvertes, positives qui se réalisent dans le monde actuellement .

Amicalement

troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 15:01

tout à fait loli il vaudrait mieux se concentrer sur les vraies pollutions comme celles dues au plastique par exemple !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Avr - 15:25

troubaa a écrit:tout à fait loli il vaudrait mieux se concentrer sur les vraies pollutions comme celles dues au plastique par exemple !
pour lesquels il y aurait  peut être une solution,  ce fameux vers découvert par une Scientifique espagnole qui aurait  la particularité de se nourrir de plastique  à une vitesse affolante . Quand je vous dis que la nature a la capacité de auto réguler elle  même .!!!

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/insectes/cette-larve-de-papillon-raffole-du-plastique-pour-le-manger_112460
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 17:40

oui , le plastique est un gros souci , je l'ai constaté en afrique où il n'y a pas de ramassage en plus

et aussi dans l'océan cette terrible nappe énorme composée uniquement de plastique
dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Avr - 18:16

[quote]
loli83 a écrit:oui , le plastique est un gros souci , je l'ai constaté en afrique où il n'y a pas de ramassage en plus
Pourquoi ?

et aussi dans l'océan cette terrible nappe énorme composée uniquement de plastique  
le fameux 7eme continent , où le vers en question pourrait etre une solution, ou la réutilisation de plastique par des bateaux consommateurs de plastiques .

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 7 Avr - 18:59

Oui, Dieu veille! La preuve, ce ver, tout neuf, qui vous avale un gobelet en plastique plus vite que vous ne le mettrez à le boire!
Troubaa, tu as regardé "Plastic partout" sur Arte, mardi soir. Un monde qui s'étouffe tout seul! Le monde va vers sa destruction, et il est trop tard pour arrêter la pendule! Bah, un nuisible qui programme sa propre disparition, ce n'est peut-être pas si dramatique!
troubaa

Message par troubaa le Sam 7 Avr - 19:08

Que veux tu gaston le plastique on s'en fout seul le climat et ses courbes anxyogènes comptent !

Trop tard ?

ha ce monde de névrosé !
il n'est jamais trop tard gaston !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 19:14

oui , le plastique est un gros souci , je l'ai constaté en afrique où il n'y a pas de ramassage en plus

Dan demande pourquoi , rapport à l'Afrique je suppose , hé bien tout simplement parce qu'ils sont en retard , ils ne sont pas encore organisés , il n'y a pas si longtemps rien n'était en plastique tout était biodégradable
dan 26

Message par dan 26 le Sam 7 Avr - 21:04

loli83 a écrit:

Dan demande pourquoi , rapport à l'Afrique je suppose , hé bien tout simplement parce qu'ils sont en retard , ils ne sont pas encore organisés , il n'y a pas si longtemps rien n'était en plastique tout était biodégradable  
et le pays était propre et parfait , je présume !!! Nous n'avons pas du voir les mêmes régions ma chère loli -
A Mopti au Mali par exemple comment expliques tu les montagnes de dechets anorganiques devant les maisons, et au bas des immeubles , où les habitants jettent les détritus des étages?
Pourquoi ne sont ils pas encore organisés ?

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Avr - 21:35

parce que c'est relativement récent , je l'ai dit , tu me fais répéter
Nasta
Chevalier

Message par Nasta le Sam 7 Avr - 22:37

J'aime beaucoup la chaîne youtube de ce gars, un physicien de formation qui s'applique à "vulgariser" la science.
https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 7 Avr - 22:53

gaston21 a écrit: Bah, un nuisible qui programme sa propre disparition, ce n'est peut-être pas si dramatique!
Te considères-tu toi-même comme un nuisible?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Nasta
Chevalier

Message par Nasta le Sam 7 Avr - 23:03

geveil a écrit:
gaston21 a écrit: Bah, un nuisible qui programme sa propre disparition, ce n'est peut-être pas si dramatique!
Nuisible : Qui nuit, qui cause du tort, qui fait du mal.
Si on s'en tient à ça, c'est clair que nous en sommes des "nuisibles."
Mais d'un autre côté, nous ne sommes pas que ça.
Et si l'autre versant existe, c'est donc vers lui qu'il faut aller.

Il ne s'agit pas de faire du bien pour se dédouaner du mal commis, comme on irait se confesser mais d'établir ce qui nuit à la vie pour s'en défaire et par conséquent œuvrer au bien. Et bien le bonsoir, cher camarade lion Wink
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Avr - 8:03

loli83 a écrit:parce que c'est relativement récent , je l'ai dit , tu me fais répéter
pourquoi leur faut il tant de temps pour en prendre conscience ?
regarde la Chine, l'Inde, le Japon, tous les pays d'Asie etc il y a déjà pas mal de temps qu'ils commencent à trouver des solutions
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 8 Avr - 17:37

geveil a écrit:

Oui, et sans hésitation! Du lion ou de l'homme, qui chasse l'autre? Et qui a inventé les abattoirs, les armes, les pièges? Et qui est en train de détruire sa propre planète? N'est-ce-pas d'ailleurs le sens profond de la Bible? Et tout ça pour un croche-pied d'Eve! Et quand je parle de pied...
komyo

Message par komyo le Dim 8 Avr - 17:53

On peut etre un jardinier de l'éden ou un prédateur, actuellement on a clairement choisi l'option prédateur, voir parasite... et généralement quand un parasite devient dominant, il détruit son environnement ce qui le détruit en retour !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 8 Avr - 18:16

Dieu espérait que l'homme choisirait l'option "jardinier de l'eden et bienveillant maitre des animaux "

la majorité des hommes ont choisi la mauvaise option : saccageur , pollueur et maltraiteur des animaux

Dieu a fait une première remise à Zéro du temps de Noé

il va bientôt en falloir une deuxième
dan 26

Message par dan 26 le Dim 8 Avr - 20:40

[quote]
loli83 a écrit:Dieu espérait que l'homme choisirait l'option "jardinier de l'eden et bienveillant maitre des animaux "

la majorité des hommes ont choisi la mauvaise option : saccageur , pollueur et maltraiteur des animaux
Il faudrait savoir !!dieu n'a t'il pas fait l'homme à son image !!!Pourquoi dans ces conditions avoir raté son image ?A moins que ........

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Avr - 23:52

Dieu n'a pas fait des robots

son image n'est pas celle d'un robot
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 8:47

loli83 a écrit:Dieu n'a pas fait des robots

son image n'est pas celle d'un robot
peut importe il a fait l'homme à son image,  si l'homme  est mauvais c'est que dieu l'est aussi .
Si le mal n'est pas voulu par dieu, c'est que le mal est plus fort que dieu . Si dieu  à laissé faire le mal, ou l'a crée il n'est plus le dieu d'amour  que l'on dit  etc  etc . Ce n'est pas dieu qui a crée le libre arbitre, mais les théologiens qui l'on imaginés pour dédouaner dieu d'avoir laissé faire la mal .

Mais quoi qu'il en soit si dieu est vraiment; le mal ne doit pas exister . De la logique rien que de la logique

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 9:59

au contraire tu es le roi de l'illogisme et encore un coup de l'inculture car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un robot
gaston21

Message par gaston21 le Lun 9 Avr - 11:07

De toute façon, l'homme finira, soit dans le froid de la tombe, soit dans le chaud du four! Une perspective éblouissante ! Pour vous remonter le moral en ce matin pluvieux!
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 12:06

gaston21 a écrit:De toute façon, l'homme finira, soit dans le froid de la tombe, soit dans le chaud du four! Une perspective éblouissante ! Pour vous remonter le moral en ce matin pluvieux!

j'aimerais un entre deux
brulée à la mode indienne , donc moins chaud et il resterait mon beau squelette Very Happy

mais dans nos pays ça ne se fait pas , il parait que ce n'est pas rentable
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 15:07

loli83 a écrit:au contraire tu es le roi de l'illogisme et encore un coup de l'inculture car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un robot
tu dis n'importe quoi!!! affraid lis attentivement avant de répondre , tu te ridiculises toute seule

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 15:09

gaston21 a écrit:De toute façon, l'homme finira, soit dans le froid de la tombe, soit dans le chaud du four! Une perspective éblouissante ! Pour vous remonter le moral en ce matin pluvieux!
tout à fait ...........pour ceux qui croient aux fables racontés par les religions Gaston, seulement cela .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 15:18

dan a écrit:lis attentivement avant de répondre , tu te ridiculises toute seule

en tous cas toi tu me fais bien rire Laughing , merci Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Mar 10 Avr - 18:04

loli83 a écrit:

en tous cas toi tu me fais bien rire Laughing , merci Very Happy
l'homme n'est pas un robot loli !! les dieux d'après la bible que tu prends souvent en référence ont fait l'homme à son image gen1-26. C'est vrai que pour un monothéisme cela fait un peu désordre . Faisons l'homme à notre image , comme si ils étaient plusieurs
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Avr - 18:54

c'est le pluriel de majesté , tu devrais le savoir

mais cela n'empêche qu'il a pu utiliser des anges , leur confier une partie de la création
dan 26

Message par dan 26 le Mar 10 Avr - 20:05

loli83 a écrit:c'est le pluriel de majesté , tu devrais le savoir
l'argument est connu,  mais ce n'est pas cela loli   . Excuse moi encore de te contredire. Je t'assure ce n'est pas une insulte de ma part
La genèse est une compilation  de deux textes anciens , l'un polythéiste  du royaume de Juda, et  l'autre monothéiste du royaume d’Israël  désolé de te l'apprendre .
Ces traces de polythéisme sont nombreuses dans la genèse  .

Vaste sujet là aussi .
Tu n'as donc pas vu cela dans ces textes rassure moi ?

.N'as tu pas vue qu'il y avait deux créations , deux créations de l'homme, deux déluges, deux arches etc etc donc la compilation de deux textes anciens  , tu devrais le savoir loli !!!

L'explication de la fameuse majesté est une explication trouvée par les théologiens  qui est fausse . C'est simplement la compilation de deux textes très différents .

En veux tu les preuves   que tu pourras controler toi même ?

je confirme tu regardes ces textes au travers de ta foi (tout en osant dire que tu n'es ni  monothéistes  ni chrétienne ), de mon coté je regarde cela au travers  de toutes les sciences qui permettent d'aborder le phénomène religieux .

Mais je n'aurais pas comme  toi outrecuidance de dire  que tu n'y connais rien .

Tu te contentes de croire  simplement sans chercher à comprendre .

Et figure toi que je te comprends je suis passé par là .

Moi aussi  je croyais  tout ce que l'on me disait sans réfléchir . tout le problème est là je connais mieux l'histoire de ces vieux textes que de nombreux croyants  . Quoique tu en dises

tu nous fais sortir du sujet là encore depuis ton message 33!!!!!!!!!

Bien amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 10 Avr - 21:16

mon pauvre dan , tu ne connais rien de la bible , tu ne sais même pas ce que c'est , et tu oses me donner des leçons ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
troubaa

Message par troubaa le Mar 10 Avr - 22:08

Pour revenir au sujet : On dirait qu'il y a comme un froid entre dan et loli !

PTDR PTDR PTDR

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 11 Avr - 8:07

loli83 a écrit:mon pauvre dan , tu ne connais rien de la bible , tu ne sais même pas ce que c'est , et tu oses me donner des leçons ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pour la 10000000000000000000000fois, tu regardes la bible au travers de ton besoin de croire de ta foi . Et moi  au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder,  . Je ne te donne aucne leçon je t'explique comment elle a été écrite, par qui comment et pourquoi . toi tu te contente de croire que c'est inspiré par dieu rien de plus . tu crois simplement .
troubaa a écrit:Pour revenir au sujet : On dirait qu'il y a comme un froid entre dan et loli !
elle ne comprends pas la contradiction, et prend cela pour des insultes . Son niveau intellectuel est bas!! Elle est incapable de contre argumenter , elle se limite à insulter . Exemple je viens de lui prouver que la genèse est une compilation de deux vieux textes , sa seule réponse tu ne connais rien à la bible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est tout aucun argument structuré

amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 11 Avr - 13:44

dan , tu ne donnes aucunes preuves , tu te contentes d'affirmer certaines choses que tu as lu dans tes livres , et de ton niveau intellectuel mieux vaut ne pas en parler
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 11 Avr - 15:32

Mais qu'est-ce que vous avez tous ou presque à vous en prendre à Dan?  Je ne comprends pas, s'il est aussi stupide et malhonnête que vous le prétendez, vous n'avez qu'à le mettre en quarantaine.....  à moins qu'orgueilleusement, vous pensez pouvoir le changer?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 1:20