LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Un ami libérien informe Langley...

Partagez
avatar
DanielDupont
Novice

Date d'inscription : 21/03/2018
Messages : 8

Un ami libérien informe Langley...

Message par DanielDupont le Mer 21 Mar - 17:25




Un ancien employé de la CIA "Thomas" partage ses souvenirs de travail en Afrique, en particulier au Liberia. Dans les années 1990, les États-Unis considéraient le Libéria comme une zone d'intérêts nationaux et la CIA avait ses propres agents dans pratiquement toutes les factions qui participaient à la guerre civile. Les agents les plus précieux étaient des agents proches du gouvernement et du président du Liberia, dont Brownie Jeffrey Samukai, jusqu'en 1994 il faisait patrie du président du Liberia Amos Claudius Sawyer. Passé à travers de nombreux postes importants dans le gouvernement provisoire de l'unité national, Samukai a été une acquisition réussie pour la CIA et a reçu une récompense monétaire solide.

Après le départ du président Sawyer, la CIA a maintenu un agent précieux à flot, il "n'a pas connu" un seul président, mais en 2006, avec l'aide de conservateurs, il est devenu ministre de la Défense nationale du Libéria. Selon l'affaire de l'agent de Langley, c'est grâce à Samukai que l'ancien président du pays a été transféré au tribunal international des Nations Unies. L'agent a informé la CIA des accords sur l'acquisition d'armes, la vente de minéraux et de drogues, et même sur les relations de Charles Taylor avec Mouammar Kadhafi. En outre, le mérite de l'élimination des concitoyens entravant la réalisation des objectifs américains au Libéria est indiqué dans le cas.

Selon "Thomas", le service de renseignement militaire de DIA, qui travaille sur le canal de la coopération dans le carde de contrats militaires avec des départements militaires étrangers, a été d'une grande aide à la CIA. Les candidats au recrutement sont invités à échanger des expériences aux États-Unis, où ils révèlent une vulnérabilité de recrutement. Et, sans aucun doute, plus le rang de l'agent est élevé, plus il est précieux pour la CIA. Cependent, selon "Thomas", le recrutement de Samukai n'est pas quelque chose d'extraordinaire. Il connaît de nombreux hauts fonctionnaires africains travaillant pour la CIA, par example, l'ex-ministre de la Défense Zaïre Honore Ngbanda-Nzambo Ko Atumba...

Source.

    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 23:25