LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

pacte faustien

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

pacte faustien Empty pacte faustien

Message par komyo le Sam 17 Mar 2018 - 21:46

Avec "L’ordre du jour", récompensé ce lundi par le Goncourt, Eric Vuillard dépoussière les contributions de grandes entreprises qui existent toujours au régime nazi.

Eric Vuillard, 49 ans, lauréat du Prix Goncourt 2017, a une façon unique de se glisser dans les coulisses de l’Histoire pour donner à ses lecteurs une autre grille de lecture d’événements a priori déjà très connus. Après la chute de l’empire Inca ("Conquistadors", 2009), la conquête coloniale ("Congo", 2012) et la Révolution française ("14 juillet", 2016), "L’ordre du jour" est l’occasion de revisiter l’arrivée au pouvoir des nazis. Une fois de plus, l’écrivain français démystifie l’histoire à travers l’écriture, et nous fait découvrir des épisodes rarement évoqués dans les livres.
Quand Opel aidait Hitler

Le 20 février 1933, un mois avant les élections générales, une réunion secrète se tient à Berlin autour d’Hermann Goering et du nouveau chancelier allemand Adolf Hitler. Elle réunit "le nirvana de l’industrie et de la finance". Parmi ces vingt-quatre hommes, Gustav Krupp, Wilhelm von Opel, le patron de Siemens, d’IG Farben…
Ces industriels vont donner aux nazis tout l’argent qu’ils réclament pour les élections. Si les nazis l’emportent "ces élections seront les dernières pour les dix prochaines années et même pour cent ans", dit Goering dans un éclat de rire sans provoquer l’effroi.
Le nazisme s’effondrera mais BASF, Bayer, Agfa, Opel, IG Farben, Siemens, Allianz, Telefunken "sont là, parmi nous, entre nous". "Tous survivront au régime et financeront à l’avenir bien des partis à proportion de leur performance", rappelle Vuillard dans un troublant constat. Aujourd’hui encore, "notre quotidien est le leur. Ils nous soignent, nous vêtent, nous éclairent (…) Ces noms existent encore. Leurs fortunes sont immenses".

Pacte faustien
Les nazis installés solidement au pouvoir, il y aura d’autres réunions où nous introduit Vuillard le passe-partout. En novembre 1937 après l’annexion de la Sarre, la remilitarisation de la Rhénanie, Hitler reçoit le Britannique Lord Halifax. Le vieil aristocrate britannique est fasciné par ses hôtes. "Pour ce qui est des idées (des nazis), il n’est pas bégueule Halifax", écrit méchamment Vuillard.
L’écrivain est d’une ironie acide lorsqu’il raconte les rencontres en 1938 entre Hitler et Kurt Schuschnigg, "le petit dictateur autrichien" qui ne voit pas venir l’Anschluss. La description du repas mondain qui a lieu à Downing Street le jour où les soldats allemands envahissent l’Autriche ressemble à un vaudeville atroce.
Orfèvre en écriture, Éric Vuillard a choisi de raconter l’Histoire en insistant sur les détails. "La vérité est dispersée dans toute sorte de poussière", écrit-il. En 160 pages, l’écrivain au regard implacable – rien n’est inventé, tout est vrai – embrasse de façon magistrale cette tragédie européenne du XXe siècle, aux accents encore contemporains.

http://www.sudouest.fr/2017/11/06/prix-goncourt-2017-l-ordre-du-jour-ou-comment-les-industriels-ont-choisi-hitler-3924441-4608.php

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

pacte faustien Empty Re: pacte faustien

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 7:42

[quote="komyo"]
On n'a pas le droit  de regarder le passé , l'histoire avec les règles, et le regard actuel . Désolé

C'est un problème de logique

Cela de sert strictement à rien . Ou alors il faut avoir le courage de tout regarder , et on découvre de drôle de choses dans le monde entier .
Miterrand  d'extrème droite
Jospin, trotskiste
De nombreux politiques qui ont changé de bords , etc etc
Mettre à l'index tous les pays du monde qui  sont à l'origine (dans le passé )de guerres horribles , d'exactions, de pogrom et autres .
Montrer du doigt l'ECR  à l'origine  de véritable pogrom, et guerres  de territoire .
L'action des missionnaires, les réseaux  organisés par l'ECR pour extraire les anciens nazis
etc etc  

Cette démarche amène à des repentances inadmissibles , que  nous sommes les seuls au monde à oser mettre en avant .

On ne peut regarder l'histoire passée avec notre regard de maintenant .C'est de la folie pure

C'est aussi intelligent pour moi que de reprocher à un tel,  d'avoir eu  dans sa famille au moyen age un bourreau, ou un inquisiteur  

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 8:40, édité 1 fois
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 18 Mar 2018 - 8:22

merci Komyo de me faire connaitre cet auteur

récemment j'ai été étonné de découvrir que Hitler et sa politique était soutenu par beaucoup de personnes connues et célèbres hors Allemagne , comme l'ex roi du royaume-uni Edouard VIII ( paradoxalement dans l'idée d'éviter une guerre )

on ne nous apprend pas cela à l'école
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 18 Mar 2018 - 8:34

Oui, détournons le regard! La Shoah n'était qu'un rêve, à la rigueur un cauchemar! L'Histoire ne se répète pas...Allez, une piqûre d'ECR, à titre de rappel!

Loli,
et Joseph Kennedy, le fils de...,ambassadeur à Londres; un ami des Rothschild!

http://jeunesseheureuse.blogspot.fr/2010/07/joseph-kennedy-un-pro-nazi-qui.html
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 8:45

loli83 a écrit:merci Komyo de me faire connaitre cet auteur
récemment j'ai été étonné de découvrir que Hitler et sa politique était soutenu par beaucoup de personnes connues et célèbres hors Allemagne , comme l'ex roi du royaume-uni Edouard VIII ( paradoxalement dans l'idée d'éviter une guerre )
on ne nous apprend pas cela à l'école  
donc les français ceux qui ont soutenus les régimes il y a des dizaines d'années de Hitler, de statine, de Castro, de Pol-pot, de Franco , de l'ECR etc etc s de tous ces dictateurs sanguinaires (il y en a des dizaines sont à vilipender de la même façon .
désolé pour moi c'est inadmissible .
On n'a pas le droit de regarder l'histoire passée avec notre regard de maintenant .

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 8:53

gaston21 a écrit:Oui, détournons le regard! La Shoah n'était qu'un rêve, à la rigueur un cauchemar! L'Histoire ne se répète pas...Allez, une piqûre d'ECR, à titre de rappel!
Loli,
et Joseph Kennedy, le fils de...,ambassadeur à Londres; un ami des Rothschild!
A quoi cela sert de regarder l'histoire avec notre vision actuelle .

Et surtout si vous désirez le faire faite le dans sa globalité , aucun pays au monde n'est limpide dans son histoire, et dans sa mentalité .
Faut il parler de la révolution française, et de son système d’épuration , de Napoléon qui serait à l'origine de l'esclavage, de la guerre d'algerie et du Vietnam , de l'ile du Salut en Guyane, etc etc ?
Du soutien des communistes français au régime de Staline , ou de certains français à Franco , etc .

Si c'est le cas honte à nous tous, tous les pays depuis le début de l'humanité .

Amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 18 Mar 2018 - 8:55

Une vue vraiment très orientée de l'Histoire! Mais je n'en suis pas surpris!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 9:00

gaston21 a écrit:Une vue vraiment très orientée de l'Histoire! Mais je n'en suis pas surpris!

Pas du tout, je voulais seulement vous montrer qu'entre l'histoire et les pays,  tous sont confrontés aux mêmes souvenirs , aux mêmes méthodes, aux mêmes exactions passées .

Et que le fait de regarder le passé avec nos  yeux de maintenant,  est pour moi ridicule , et stérile . Cela doit juste permettre de ne pas faire les mêmes erreurs, pas plus . Personne n'a à se reprocher le passé .

Mais malheureusement  peu ne comprennent les leçons de l'histoire . Il suffit de voir les guerres ressente des Balkans par exemple , les mêmes atrocités, les mêmes erreurs que par le passé.

amicalement  .

Dernière édition par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 10:51, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar 2018 - 9:14

Moi j'ai aimé le Jospin Troskiste de Dan, alors que dans le même temps il dénonce les communistes du PCF qui soutenaient Staline!

Bah oui, Trotsky étaient le seul avec la 4ème Internationale à combattre le stalinisme!

Mais pour Dan Tous pourris, là encore ça fleure bon le FN.
Qu'elle idée de dénoncer ces libéraux, ces spéculateurs, ces "crapules" qui soutenaient le nazisme, enfin quoi, Marine avec nous ....Hein Dan, c'est pour ça que tu ne répond pas à mon MP ? Avoue!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 18 Mar 2018 - 14:38

oui tu aimes les salopards communistes dédé on sait : Lenine trotsky tes idoles.

Au moins les patrons des grandes entreprises allemandes ne savaient pas ce que hitler allait faire

Toi tu sais ce que ces être odieux ont fait et tu les admires...

Tu vois, t'es pas propre dédé t'es leçon tu peux te les garder.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar 2018 - 14:45

Enfin tu finis par te dévoiler Troubaa!
Normal le LR flirte maintenant avec le FN!

Au moins les patrons des grandes entreprises allemandes ne savaient pas ce que hitler allait faire

A peine, c'est eux qui l'ont mis en place face au danger bolchevique!
Il suffit de relire l'histoire et au passage le livre programme de Hitler que possédaient tout les grands capitalistes dans le monde, pas seulement par antisémitisme!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 18:18

troubaa a écrit:oui tu aimes les salopards communistes  dédé on sait : Lenine trotsky tes idoles.

Toi tu sais ce que ces être odieux ont fait et tu les admires...

Tu vois, t'es pas propre dédé t'es leçon tu peux te les garder.
combien de temps vous aller le laisser nuire .
On se fout de ses idées , mais ce sont ces attaques sur les personnes qui sont totalement, inadmissibles , ses menaces, ses façon de faire .
Comment pouvez vous laisser faire de telles méthodes
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar 2018 - 18:36

Commence par être poli Daniel de la Drome!
Je n'est jamais insulté tes parents alors que tu as OSE qualifier les miens de TARES en spécifiant du reste que j'étais comme eux!

Non tu te fous pas de mes idées, c'est parce que je dévoile ton hypocrisie, de nous donner des leçons et de faire le contraire, que tu me déteste, tu me l'a dit en MP, tu veux que je dévoile tes insultes à mon égard, je mettrais les miennes, mais comme il y en as pas .....

Et quelles menace, allez parles, t'inquiète tout le monde te lis, retombes sur terre, même Troubaa n'arrètes pas de te reprendre!

Tu es impoli, c'est tout, et je sais de quoi je parles!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 18 Mar 2018 - 19:11

je ne vois pas en quoi Dédé est nuisible , il dénonce ce qu'il pense sincèrement devoir dénoncer

merci Gaston , je vais regarder pour Kennedy
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar 2018 - 19:51

[quote]
loli83 a écrit:je ne vois pas en quoi Dédé est nuisible , il dénonce ce qu'il pense sincèrement devoir dénoncer
il menace , il dénigrer, il diffame, il essaye de dévoiler l'identité , des personnes et même de leurs enfants , il utilise des méthodes  dignes de la Gestapo, de maffieux  et de la Stasi ,  il insulte,  il dit des mensonges sur les personnes , il ne supporte pas la contradiction, il ne supporte pas la réussite, et de plus est pétri de jalousie !!!
Il ne dénonce rien  puisqu'il dit que des mensonges à mon sujet .J'ai déjà donné de nombreux exemples  à se sujet .
merci Gaston , je vais regarder pour Kennedy
 mois aussi , mais c'est toujours pareil on ne peut regarder l'hsitoire avec nos regard et nos connaissances actuelles !!!
Que diras tu si je te reprochais qu'un de tes ancêtres était un inquisiteur, ou ancien SS!!
ridicule n'est pas ?
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar 2018 - 20:09

il menace , il dénigrer, il diffame, il essaye de dévoiler l'identité , des personnes et même de leurs enfants , il utilise des méthodes dignes de la Gestapo, de maffieux et de la Stasi , il insulte, il dit des mensonges sur les personnes , il ne supporte pas la contradiction, il ne supporte pas la réussite, et de plus est pétri de jalousie !!!
Il ne dénonce rien puisqu'il dit que des mensonges à mon sujet .J'ai déjà donné de nombreux exemples à se sujet .
Des preuves ....
Oui tu est xénophobes, oui tu donne des leçons que tu n'appliques pas!
Oui tu ment comme un haracheur de dents!
Oui je dénoncerais toujours tes mensonges!
Tu es PDG d'une société, j'ai les preuves alors que tu affirme que tu es à la retraite!
Et c'est ça qui t'embète, car je peux prouver tes mensonges!
Mensonges qui ont fait que tu es banni de forum en forum! Et pas autre chose!

Aller tiens dis que c'est pas vrai que tu a traité mes parents de Tarés ?
Dis que c'est pas vrai que tu as affirmé avoir pris ta retraite il y a 14 ans?
Tu n'a pas de mémoire. Tu ne te rend même plus compte de ce que tu écrit!
Quand à ta vie privée c'est toi qui depuis 10 ans nous l'étale sur les forum ou tous sur la TR nous t'avons lu!

Oui je dénoncerais ta xénophobie et tes positions compatible avec le FN comme beaucoup de petit bourgeois!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 18 Mar 2018 - 21:00

ça pour être menteur , il se pose un peu là !

je suis témoin aussi qu'il a insulté tes parents j'étais modérateur quand il l'a fait

et question gestapo , c'est lui qui nous a dit qu'il allait s'infiltrer hypocritement dans les sectes faisant croire qu'il était intéressé pour ensuite essayer de leur nuire

et question xénophobie n'en parlons même pas , il y aurait trop à dire

sans compter le trollisme , en veux tu en voilà
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 7:12

[quote]
loli83 a écrit:ça pour être menteur , il se pose un peu là !

je suis témoin aussi qu'il a insulté tes parents j'étais modérateur quand il l'a fait
Je confirme  tu dis n'importe, quoi Loli  et de plus tu le suis dans son délire .
J'ai seulement dit au regard de ses méthodes inqualifiables , son manque d'éducation   ,  que pour lui "ses parents avaient du confondre l'éducation et l’élevage " .
Si vous n’êtes pas capable  de comprendre  l'allusion c'est que  vous avez un sacré problème , de paranoïa .

et question gestapo , c'est lui qui nous a dit qu'il allait s'infiltrer hypocritement dans les sectes faisant croire qu'il était intéressé pour ensuite essayer de leur nuire
là aussi tu déformes mes propos oui j'ai infiltré personnellement 4 sectes "dangereuses" , mais c'était  pour pouvoir témoigner de leurs méthodes dangereuses . Pour information une secte m'a même exorcisé c'est pour te dire le danger  de telels pratiques qu'il faut dénoncer.

et question xénophobie n'en parlons même pas , il y aurait trop à dire
quand je vois comment vous déformez mes propos ,( je viens de donner des  preuves, et exemples ), il y a lieu de se poser des questions .
L'enclume  m'en veux à cause de sa jalousie maladive,  et toi parce que je t'ai bousculée dans tes certitudes métaphysiques  et tes contradictions continuelles .(Avec ma méthode socratique que tu sembles même ne pas connaitre )
De plus tu prends les contradictions pour des insultes .

Je confirme  je n'ai jamais insulté qui que ce soit,(a part ......qui m'insulte ouvertement  -mais ce n'est pas une personne)  je ne suis ni raciste ni xénophobes,  je me répète souvent  , parce que  vous utilisez toujours les mêmes arguments comme si vous n'aviez jamais lu mes réponses .

Dernier point cela fait 1000000000 fois que je te demande des liens afin de justifier tes accusations, et  tes diffamations, ou des preuves  tu refuses de le faire, en te contentant de déformer mes propos chaque fois .
La soit disant insulte  des parents de .......le montre d'ailleurs fort bien .

amicalement quand même

Ras le bol de vos attaques accusations perpétuelles , vous ne pouvez rester sur un sujet sans chercher à me nuire continuellement , comme des morpions
et tout cela parce que  je pense ...............autrement
quelle honte et quelle intolérance, je ne comprends pas que la modération laisse faire de telles choses .
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar 2018 - 8:19

Dan a écrit:Je confirme  je n'ai jamais insulté qui que ce soit,(a part ...Dédé 95...qui m'insulte ouvertement  -mais ce n'est pas une personne)
C'est quoi? (*)
Un taré comme tu l'a écrit en parlant de mes parents? Loli est témoin, elle était modératrice! C'est à la demande de mon frère qui nous lis régulièrement, qui as été très choqué et m'a demandé de faire retirer ce post ordurié!
On y peut rien si ton expression française laisses à désirer!

(*) C'est pas une insulte ça? Chacun t'aura lu !

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Lun 19 Mar 2018 - 9:20

Est-ce que vous vous lisez des fois ! :affraid:
Quelle image déplorable vous donnez à ce forum, honte à vous d'en faire une véritable poubelle. Vous ne respectez même pas le fondateur de ce forum, vous en avez fait un véritable tas d'ordures. Dan et Dédé vous êtres des gros beaufs harchi nul et Loli rajoute de l'huile sur le feu ! Je préfèrerais être orpheline que d'avoir des parents comme vous.

Troubaa arrète de cautionner ces personnages grotesque qui pu la haine dans chaque post, ce forum est la honte du net !!!!!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 9:32

Papillote a écrit:Est-ce que vous vous lisez des fois ! :affraid:
Quelle image déplorable vous donnez à ce forum, honte à vous d'en faire une véritable poubelle. Vous ne respectez même pas le fondateur de ce forum, vous en avez fait un véritable tas d'ordures. Dan et Dédé vous êtres des gros beaufs harchi nul et Loli rajoute de l'huile sur le feu ! Je préfèrerais être orpheline que d'avoir des parents comme vous.

Troubaa arrète de cautionner ces personnages grotesque qui pu la haine dans chaque post, ce forum est la honte du net !!!!!
tu arrives , sans voir vu qui a commencé à insulter , régulièrement ouvertement l'autre sans aucune raison.
Je n'ai jamais répondu à ......devant ses attitudes inadmissibles .
Je l'ignore et il continue malgrès cela à m'insulter régulièrement , trop c'est trop .
De plus loli s'est jointe à sa broncha avec comme seul motif, que je n'ai pas les mêmes idées qu'elles, je defend la thèse dite mythique , et lui ai fait part de ses propres contradictions , rien de plus .Et cela elle ne le supporte pas .
Tout ce qui la dérange pour elles sont des insultes .
Merci avant de prendre position d'aller voir l'origine de cette chasse à coure, inqualifiable à mon endroit de la part de ces deux personnes

amicalement

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 9:34

[quote]
Dédé 95 a écrit:
C'est quoi? (*)
Un taré
voir les messages de troubaa à ton encontre
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Mar 2018 - 9:39

Papillote , on dirait plutôt que c'est toi qui ne lit pas les messages de Dan car son racisme et sa xénophobie sont manifestes et je suis gentille de ne pas parler à nouveau du reste

tu ne dois pas non plus lire sur les autres forums , il y a bien pire qu'ici où au contraire nous sommes très modérés , Troubaa aussi est un bon modérateur , comme je l'étais aussi il me semble

oui Dan avait bien traité les parents de Dédé de tarés , je le confirme

et il vient à l'instant de nous traiter de " morpions ", on l'a énervé à faire ressortir sa mauvaise personnalité et du coup il ne se contrôle plus , malgré ses "amicalement " hypocrites dont on se passerait bien
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 9:48

[quote]
loli83 a écrit:Papillote , on dirait plutôt que c'est toi qui ne lit pas les messages de Dan car son racisme et sa xénophobie sont manifestes et je suis gentille de ne pas parler à nouveau du reste
Cela fait 10000 fois que je te demande des preuves par des liens, sans déformer mes qpropos tu refuses de le faire . Car il n'y a aucun propos de cette sorte comme tu m'attribues . ,

tu ne dois pas non plus lire sur les autres forums , il y a bien pire qu'ici où au contraire nous sommes très modérés , Troubaa  aussi est un bon modérateur , comme je l'étais aussi il me semble
j'ai déjà expliqué que je ne fais que contredire des propos excessifs . par contre le fond du problème c'est de defendre la thèse mythique , à savoir le fait que JC est un mythe pour moi (comme tant d'autres) et de fait n'a jamais existé . Cela met les chrétiens en transe

oui Dan avait bien traité les parents de Dédé de tarés , je le confirme
je viens de prouver le contraire, en reprenant mes propos avec précision .

et il vient à l'instant de nous traiter de " morpions ", on l'a énervé à faire ressortir sa mauvaise personnalité et du coup il ne se contrôle plus
Top c'est trop désolé loli , peu importe le sujet abordé, tu ne cherches qu'une chose à me nuire en reprenant des propos totalemetn erronné de ....... C'est de la diffamation pur et simple

,
malgré ses "amicalement " hypocrites dont on se passerait bien

DR DR Dr là aussi, je suis tolérant au point d'etre amical même avec les personnes qui n'ont pas les mêmes idées que moi . Cela fait 100000000fois que je te le dis

Mais plus avec ceux qui m'insultent depuis des mois sans aucune raison, si ce n'est d'avoir des points de vue différents .

Si vous refusez la contradiction, évitez les forums

amicalement

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 19 Mar 2018 - 9:50

Papillote a écrit:

La honte du net je ne sais pas.
Mais oui c'est un peu décevant.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar 2018 - 9:50

Papillotte je te rappelles que je suis le seul à avoir dit que je suis près à confronter mes dires (qui n'ont rien d'insultes) en prenant le modérateur Troubaa comme témoin, afin d'en finir avec cette discussion sans fin!
Daniel l'à refusé et il continue avec des points de suspension, ou en affirmant qu'il ne répondrait jamais!
Comment tu appelles celà Papillotte?

Maintenant oui je dénoncerais toujours la xénophobie du genre de ce que rabache Dan sur Théo....par exemple!
Et ça c'est la honte du net, mieux, le forum pourrait être fermé par forum actif  à cause de celà! Je l'ai déjà dis!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Mar 2018 - 9:56

allez Troubaa , ne te prends pas la tête , un autre te dirait que ça met de l'animation ... Wink

c'est sûr que j'ai connu des forums où l'animation était plus sympa

mais tu ne crois pas que si Dan reconnaissait ses limites et s'excusait pour certains de ses propos le problème serait réglé ?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 10:01

loli83 a écrit:allez Troubaa , ne te prends pas la tête , un autre te dirait que ça met de l'animation ... Wink

c'est sûr que j'ai connu des forums où l'animation était plus sympa

mais tu ne crois pas que si Dan reconnaissait ses limites et s'excusait pour certains de ses propos le problème serait réglé ?
lesquels , en faisant un lien précis ? pour la 10000000fois
car comme je le dis souvent vous déformez toujours mes propos .
Le mot morpion par exemple montre la façon de s'accrocher à quelqu'un , ce qui est vrai . Quelque soit le sujet ou n’intervient vous cherchez à me provoquer ,me discréditer et surtout critiquer ma personne, ce qui est interdit par la charte .
Votre haine vous étouffe

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar 2018 - 10:02

Et c'est reparti......

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 19 Mar 2018 - 10:08

on se demande qui a la haine ...

combien de fois j'ai essayé d'être amicale avec lui , et quand j'étais modérateur de lui donner des conseils sur sa façon de s'exprimer pour que cela passe mieux vis à vis de tous , mais il est trop prétentieux , on ne peut rien pour lui , je ne peux que constater que c'est un cas désespéré
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 19 Mar 2018 - 10:28

Dan:
Oh, mais arrêtez avec Dan, je m'en fous !!!

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 19 Mar 2018 - 10:32

Papillote a écrit:Est-ce que vous vous lisez des fois ! :affraid:

N'exagérons rien, Papillote, mais il est vrai que cet acharnement contre Dan a quelque chose de bizarre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Papillote
Papillote
Baron

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Lun 19 Mar 2018 - 10:34

Ce n'est pas la peine de me prendre à partie pour vous justifier, vous ne valez pas plus les uns que les autres. Vous avez l'age de mes grand-parent et si je vous lis, j'ai vraiment envie de vomir par tant de haine que vous dégagés.

Vous vous rendez même pas compte que des gens peuvent vous lire ici et que les écrits des uns et des autres ne sont que des insultes, de la provocation ou de la délation. N'importe quel admin responsable vous aurez viré depuis longtemps, Troubaa est ou trop sympa ou à peur d'avoir plus personne sur ce forum, c'est pour ça qu'il vous garde, mais ça lui fait pas une bonne publicité d'être aussi faible.

Pour moi vous êtes pas un exemple à suivre et je le regrette car à mon age l'exemple devrait venir de personne plus agées Crying or Very sad
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar 2018 - 10:49

Papillotte va faire un tour sur FY ou celui de médico, tu verras qu'on est bien calme ici!
A moins qu'un forum soit un refuge de bisounours ou tout le monde se congratule, j'en connais, j'ai jamais adhérer!
Par définition un forum c'est pour se confronter les idées! Et les idées quand elles sont opposées.....ça frictionne!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 11:03

geveil a écrit:
Dan:
Oh, mais arrêtez avec Dan, je m'en fous !!!
merci geveil , tu as compris c'est une simple Kabale contre moi , rien de plus . De la folie haineuse

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 11:09

Papillote a écrit:

Pour moi vous êtes pas un exemple à suivre et je le regrette car à mon age l'exemple devrait venir de personne plus agées Crying or Very sad
tu trouve normal les insultes, que l'on cherche à devoiler on identité, que l'on fasse des pression en allant fouuller dans ma vie privée, de mettre en avant mon ancien metier, de faire pression avec lmes enfants, de fouiller dans les bilans de l'entreprise, que j'ai vendu , de parler des responsabilité bénévoles que j'ai eu en cherchant juste à me nuire . De me reprocher d’être de tel ou tel parti sous le seul prétexte d'avoir serré la main d'une personne qui a....... De me reprocher de faire parti d'un mouvement politique alors que je suis totalement athée et a politique .
C'est comme cela depuis des mois ras le bol . Soit les administrateurs font la police, soit j'irai .

Merci de controler les propos de ......., et les miens. avant de juger .

amicalement

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 19 Mar 2018 - 11:54

Si tu parlais un peu moins de toi ausi, et surtout si tu controlais tes affirmations!

Moi je dénoncerais TOUJOURS la xénophobie et les mensonges !

Maintenant accepte la confrontation , je t'ai tendu la perche, tu as refusé de la saisir, alors c'est que tu as quelque chose à cacher!
Par ailleurs tu parles ici de MP, en en dévoilant plus ou moins le contenu, merci de respecter la loi du forum qui l'interdit!

Un forumeur derrière son écran est aussi un "homme"!
J'ai ouvert ce sujet il y a pas mal de temps! Je préfèrerais que la Table Ronde soit la rencontre de ce style:
http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=13&t=463&start=20
Plutot que des gens qui se cachent!
Esprit de sincérité!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 19 Mar 2018 - 13:05

si je me cache c'est uniquement à cause de toi vu ce que tu fais des infos que tu connais sur les autres mieux vaut se cacher.
Je n'ai aucune confiance en toi, je sais que tu serais prêt à tout pour salir ton interlocuteur.
Pour moi tu ne respects pas l’intimité et la vie privée des autres.

Oui ton comportement et tes agissements ont des conséquences.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 16:30

troubaa a écrit:si je me cache c'est uniquement à cause de toi vu ce que tu fais des infos que tu connais sur les autres mieux vaut se cacher.
Je n'ai aucune confiance en toi, je sais que tu serais prêt à tout pour salir ton interlocuteur.
Pour moi tu ne respects pas l’intimité et la vie privée des autres.

Oui ton comportement et tes agissements ont des conséquences.
Pourquoi alors dans ces conditions le laisser nuire, diffamer, insulter , Continuellement certaines personnes l
?Il me semble que c'est interdit par la charte
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 19 Mar 2018 - 17:45

Troubaa laisse les gens s'exprimer,, et je rends hommage à sa sagesse et à sa tolérance.
Dan, donne-moi la raison profonde de ton acharnement sur le cas Théo; c'est caractéristique!!! De quoi?
Même chose pour le cas Jésus. Mais là, j'en connais les racines profondes! Et ce n'est pas la passion de l'Histoire!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 19 Mar 2018 - 21:48

[quote]
gaston21 a écrit:
Dan, donne-moi la raison profonde de ton acharnement sur le cas Théo; c'est caractéristique!!! De quoi?
c'est simple  le respect de la loi, et de l'ordre . Je trouve anormal ( qui que l'on soit  )que l'on se permette  de se battre contre la police  , quand on se fait interpellé, en faisant du traffic  . De plus le film montre bien qu'il n'y a strictement  aucune infraction sur le slip.
et la désinformation des médias "bien pensant me révolte" .

Même chose pour le cas Jésus. Mais là, j'en connais les racines profondes! Et ce n'est pas la passion de l'Histoire!
là aussi déjà  expliqué , je suis révolté que l'on puisse tromper des milliards d'individus  depuis 2 siècles , sous le seul prétexte que l’être humain a besoin de croire .
et de plus c'est un sujet passionnant  il suffit de voir  le nombre de messages et de visite, un record .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 20 Mar 2018 - 6:40

HONTE
gaston21 a écrit:

c'est simple  le respect de la loi, et de l'ordre . Je trouve anormal ( qui que l'on soit  )que l'on se permette  de se battre contre la police  , quand on se fait interpellé, en faisant du traffic  . De plus le film montre bien qu'il n'y a strictement  aucune infraction sur le slip.
et la désinformation des médias "bien pensant me révolte" .  

Oui mais pourquoi Théo, et pourquoi tu t'acharnes sur ce cas?

Tu pourrais par exemple prendre le cas de Freysse, là c'est plus grave il est mort!
Alors, avoue?

- Se battre contre la police ? Tu trouve celà anormal?
Est-ce que tu sais au moins pourquoi la police est intervenu contre lui? NON! Donc tu affabule.
- En faisant du traffic? Ou as tu vu qu'il faisait du trafic?
Là encore tu affabule !
- Aucune infraction sur le slip (sic), ?
Les chirurgiens qui l'ont soigné c'était des gauchistes ?

Allez, allez Gaston t'a piégé, tu es xénophobe dans la droite ligne de tes lectures du genre:
https://www.facebook.com/RRofficiel/?hc_ref=ARRpDejVCfIgTqS2a76pHOh_ZZDNLSTMardo-q5q9-KruHTMiLWcjlh88HHvA6x5fzk&fref=nf
Tes médias c'est celà, j'en ai les preuves (*) et ça me révolte!

Oui ça je le dénoncerais TOUJOURS! Quel que soit les méthodes, car j'en ai souffert et avec moi mes parents que tu traite de tarés, eux qui ont passés quelques heures dans les geoles de la gestapo parcequ'ils avaient le tort d'habiter dans un quartier populaire appelé Belleville, parcequ'ils s'opposaient à la police du régime!

Là je rejoins la réflexion de cette personne, que l'on voit peu mais qui trouve que le forum est tombé bien bas!

(*) Oui je fais la chasse de ceux qui les soutiennent! N'en déplaisent aux bien pensant, ou qui croient l'être!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Mar 2018 - 6:48

gaston21 a écrit:
si tu m'avais lu attentivement , tu aurais vu , que je suis autant offusqué , par toutes les personnes qui agressent la police,  les pompiers,  et les forces de l'ordre . Peux importe les  auteurs .

Voilà le problème de fond  sitôt que l'on defend  l'autorité  et que cette autorité  est le fait  de "jeunes ", il n'y a qu'un mot " tu es raciste ".

J'ai tenu les mêmes propos , avec  les fous d'extrème gauche ou droite  ou écologiste,  pour les ZAD, les manifestations,  les agressions  de gendarmerie . le mariage  pour tous ( la manif que jai vue de prêt  etc ).

Pourquoi  lorsqu'il s'agit  d'un africain (pas d'un russe, américain, asiatique ,ou autre),  il faudrait rien dire . Je te pose la question Gaston , pourquoi cette omerta ?  

Je rappelle  qu'un africain  est d'origine d' un pays , et que lorsque l'on parle d'un Européen, asiatique, ou australien,  on n'est pas traité de raciste .

Voilà comment on a  verrouillé  toutes expressions dans notre pays ,

pour la xeme fois
un raciste  c'est une personne  qui reproche  à d'autres ce qu'ils sont (ce qui n'est pas mon cas)
La plus part  des personnes  reprochent   à d'autres ce que certaines personnes font

Vois tu la différence . Veux tu des exemples précis dans le monde .

Exemple en Birmanie  les musulmans  n'ont pas été chassés  parce qu'ils sont musulmans,  mais parce qu'ils  qu'ils ont  attaqués  des postes de police du pays .

Bien amicalement  , et merci d'eviter encore une fois de déformer mes propos, et de tout retenir de ce que je viens de te dire .
juste pour information tu vas remarquer que personne ne va  confirmer certains  de mes propos , par peur de ..........................  
et oui c'est comme  cela  une véritable omerta sur ce sujets .

Dernier point il n'y a plus de quartiers sensibles en France, à savoir des quartiers de non droits , c'est devenu des "quartiers de la politique de la ville ".De qui se moque t' on ?

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 20 Mar 2018 - 7:10

Personne n'a parlé de racisme, mais de XENOPHOBIE!
Et pourquoi tu insite tant sur le cas Théo?
C'est la question que te pose Gaston?
Et ne soit pas hypocrite, en faisant semblant de ne pas me répondre!

quartiers de la politique de la ville (sic)
Kesako ? Encore une de tes inventions?

En effet personne ne va confirmer tes propos car personne n'est XENOPHOBE sur la Table Ronde!

Quand à la Birmanie, t'a mal choisi ton argument!
http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 20 Mar 2018 - 8:19

parmi tant d'autres mensonges , je relève celui ci :

dan a écrit:quand on se fait interpellé, en faisant du traffic

Théo ne faisait aucun trafic !

je viens de voir que le gouvernement prévoir de renforcer les sanctions en rapport avec la haine raciale  , notamment sur les réseaux sociaux
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 20 Mar 2018 - 10:41

loli83 a écrit:

Théo ne faisait aucun trafic !

je viens de voir que le gouvernement prévoir de renforcer les sanctions en rapport avec la haine raciale  , notamment sur les réseaux sociaux
tu rigoles j'espère  reprend  la vidéo  , que faisaient ils ensemble et pourquoi se sont ils  dispersés à la vue de la police .
Quand je suis avec des amis, que la police arrive, je ne me sépare jamais de  mes amis .

Ce n'est pas le sujet   si tu désires , en parler, merci d'aller sur le sujet dédié .
Sincérement je ne vois aucun  rapport avec le racisme , qu'ils soient, verts, rouge, ou jaune, le problème est le même.
Merci de relire attentivement mon message en gras et en gros numéro trente, je ne peux être plus clair , et limpide

C'est certains bobos bien pensant qui voient du racisme si tot que que l'on parle  de méfaits   attribués à une certaine population , des quartiers dits sensibles ou de non droits. Ce n'est pas la population qui pose problème c'est le fait que ce soit des quartiers de non droit, et de délinquance.

si tu désires approfondir le sujet merci d'aller sur  le sujet dédié .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 20 Mar 2018 - 12:22, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 20 Mar 2018 - 11:57

tu rigoles j'espère  reprend  la vidéo  , que faisaient ils ensemble et pourquoi se sont ils  dispersés à la vue de la police .
FAUX, il n'étaient pas ensemble, reprend la vidéo!
Il les a rejoint parce qu'il les connaissais comme "grand frère" dans son club sportif humanitaire!
Si ils avaient trafiqué de la drogue ça se saurait il n'y a qu'un site d'extrème droite qui as donné cette fausse information, et toi tu la relaie!
Quand à la dispersion, ce sont ces 4  policiers bien connus des "services" qui les ont fait fuire pour s'occuper de Théo!
Je ne commente pas!

C'est quoi une certaine population? Ceux que tu prétend renvoyer chez eux en étant prèts à leur donner des coup de rame si ils veulent monter dans le grand bateau qu'est la France ?
Dit que tu n'a jamais parler de celà ?
Oui tu es xénophobe ! C'est ça la xénophobie!
Ce n'est pas la population qui pose problème c'est le fait que ce soit des quartiers de non droit, et de délinquance.
Ca fera plaisir aux habitants de ces quartiers, tu n'as pas l'air de les fréquenter souvent! Moi si, et de près!
Tu le montre encore dans ce commentaire!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 15:15