LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

comment devenir riche sans forcer

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

comment devenir riche sans forcer

Message par komyo le Jeu 15 Mar - 9:01

Instructif, sur le parcours de certains !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: comment devenir riche sans forcer

Message par troubaa le Jeu 15 Mar - 12:28

on ne s'enrichit jamais sans forcer..... c'est un mythe.

Si tu veux un modèle prend Bernard Arnaud d'une petite entreprise de BTP il est devenu le numéro un du luxe et la 4ieme fortune mondiale.

Bien sur suivant le mythe "sans forcer" et "sans intelligence particulière" comme l'ascension de ce mec (d'ailleurs diplôme d'une école publique malgré le sous entendu de l'auteur de la vidéo) n'est pas du au "hasard".

une fois de plus le mec de la vidéo n'a rien compris et caricature. tu ne constitue pas un réseau en claquant des doigts, tu ne te fais pas embauché pendant 11 ans comme bras du président de TF1 parce que tu le veux, mais parce que tu es doué.

Mais bon vu ton degré de crédulité....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Mar - 13:48

on ne s'enrichit jamais sans forcer..... c'est un mythe.
Tu veux des exemples?

C'est forcer que d'hériter et avoir comme seule obligation d'aller pointer à un Conseil d'administration ?
Et encore c'est juste pour recevoir une prime appelée Jeton de Présence!
Ah on y vient en cravate, mince faut s'habiller pour paraitre!
Il as le téléhone, faut le décrocher de temps en temps pour appeler et angueler son Gestionnaire de Fortunes!

Tu veux des noms?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Mar - 14:08

il n'y a que les gens comme toi qui pense que cela tombe du ciel.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 15 Mar - 17:34

Parfois oui que ça tombe du ciel! J'ai connu à Toulon un vieux maçon italien qui avait touché le gros lot à la Loterie. On allait à la même boulangerie. Eh bien il n'a même pas changé son vieux pantalon de velours! Je ne me souviens pas s'il a pris un croissant pour fêter sa chance!
Allons, on ne fait pas des fortunes aussi fantastiques sans faire "suer le burnous"!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Mar - 18:44

troubaa a écrit:il n'y a que les gens comme toi qui pense que cela tombe du ciel.
Non, et je te laisse chercher des noms!
Oh bien sur ce sont pour la plupart de GROS héritiers!
Au hasard ? Les propriétaires de Vaux le Vicomte....entre autre!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Mar - 19:02

ce qui est faux la majorité des plus grandes grandes fortunes du monde ne sont pas des héritiers.
Mais bon.
Certes il y a des héritiers mais minritaires.
Et l'on ne parlait pas des plus grosses fortunes
Mais comment s'enrichir.
Nuance !

Bosse
travaille
et sois intelligent !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Mar - 19:25

Comment s'enrichir.....en héritant ou en contractant mariage.
Exemple de William Henry Gates III?
Bosse ? Oui
Travaille ? Oui
Soit intelligent? Oui

Mais celà des millions de personnes le font, alors la différence dans l'exemple de Bill ?
Bill Gates naît le 28 octobre 1955 à Seattle (État de Washington) aux États-Unis, dans une famille aisée.
Son père, William Henri Gates II, est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Mar - 22:05

et alors ?
c'est pas grâce à son travail et son intelligence qu'il a créé microsoft ?

tu as du mal à reconnaître le talent des individus...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar - 7:31

L'idée, oui, mais la société, non!
C'est pas moi qui affirme que pour monter une entreprise il faut des capitaux!
Du reste l'idée c'est conjoitement avec un milliardaire Allen!
Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (rebaptisée depuis Microsoft). Son entreprise acheta le système d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut le système d'exploitation Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial.
Je suppose qu'acheter le Q-Dos c'était pas gratuit!

Rappel:

Bill Gates découvre l'informatique à la très sélective Lakeside School de Seattle, qui dispose alors d'un PDP-10 loué. Il y réalise avec son ami d'enfance Paul Allen son premier programme informatique : un jeu de tic-tac-toe.

En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis le Lakeside Programmers Group. Quelques sociétés recourront à leurs talents, essentiellement pour améliorer des systèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur.

En 1973, Gates entre à l'université Harvard, à l'âge de 18 ans. Il y rencontre Steve Ballmer, futur CEO de Microsoft. Il abandonne rapidement ses études pour se consacrer uniquement à la programmation informatique.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Mar - 12:25

pour monter une entreprise il faut des capitaux!../...
Je suppose qu'acheter le Q-Dos c'était pas gratuit!
oui et alors ?

comme tu le dis il a commencé à travailler à 13 ans en vendant son savoir faire.

Ton rappel nous prouve son talent, première boite à 13 ans, talent reconnu par les clients, Harvard à 18 ans...
Plaqué les études pour à nouveau monté sa boite... et devenir l'homme le plus riche du monde.

He oui boulot et talent ! Reconnait le.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar - 13:08

Boite financée par son père! Lui il à amené que son savoir-faire!
Sans son père il aurait fait comme beaucoup d'autres génie, il serait inconnu et son génie serait entre les mains d'une société qui n'a rien fait que d'apporter des capitaux!

Carte mémoire avec Moreno, il a pas eu le temps de monter sa boite Honeywell s'en ait chargé, et on remis en cause sa paternité!
Il lui aura fallu bien des années pour qu'il monte une petite SA et il n'est pas devenu millionnaire!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Moreno

Stradair (là je connais l'inventeur, lui il n'a jamais pu monter une entreprise car plus gros que lui s'en sont emparé! J'ai déjà expliqué ce cas!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Mar - 13:13

Il a financé quoi son père ? Un ordinateur pour qu'il écrive des programmes ? Il a commencé à travailler à 13 ans cela ne te suffit pas ?

Il a quitté Havard pour monter sa boite (sacré risque) quand toi tu faisais des conneries et finissais en tole... Et oui !

Sans son père il aurait fait comme beaucoup d'autres génie, il serait inconnu et son génie serait entre les mains d'une société qui n'a rien fait que d'apporter des capitaux!

Affirmation totalement gratuite tu n'en sais rien !

Faut toujours que tu ailles chercher l’héritier comme excuse ou prétexte... C'est maladif chez toi tu es incapable de reconnaître la qualité des individus.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar - 13:50

Pas l'héritier, les relations économiques, tu mélange tout à ce que je vois!
Moi à 13 j'étais en pension catho, mon père et ma mère sortaient de Belleville, ils n'avaient pas les moyens de me mettre à Harvard!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Mar - 14:44

Moi à 13 j'étais en pension catho, mon père et ma mère sortaient de Belleville, ils n'avaient pas les moyens de me mettre à Harvard!

et t'es encore en train de pleurnicher sur ton sort !

Et moi et moi et moi !

havard c'est une question de compétence en premier  et on n'y rentre pas à 13 ans. Par contre à 13 ans bilou créait sa première boite et travaillait... et toi ?

Allez arrête de jouer les malheureux, soit humble reconnait que tu n'es pas aussi doué que bill gates va ! et probablement pas aussi travailleur... parce que ne va pas croire que tout cela ne se fait pas sans énormément mais vraiment énormément travailler.

c'est pas une question de papa-maman c'est une question de cerveau !

Tu sais quoi
je suis sur que si tes parents t'avaient offert un piano à 4 ans tu n’aurais pas été un Mozart
je suis sur que si tes parents t'avaient offert un ordi à 10 ans tu n'aurais pas été un bill gates
je suis sur que si tu avais bossé les maths tu n'aurais pas été einstein
etc...

C'est comme cela la vie on est tous différent, même si ton idéologie refuse de reconnaître les spécificités individuelles....

On est ce que l'on est. Assume !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 16 Mar - 17:22

Warren Buffett, deuxième fortune mondiale, nous donne un magnifique exemple de la nécessité de bosser pour gagner de l'argent; sa fortune est passée en un an de 36 à 65 milliards de dollars; elle a quasi doublé! Que de sueur, que de sueur!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar - 18:56

troubaa a écrit:

et t'es encore en train de pleurnicher sur ton sort !

Et moi et moi et moi !

havard c'est une question de compétence en premier  et on n'y rentre pas à 13 ans. Par contre à 13 ans bilou créait sa première boite et travaillait... et toi ?

Allez arrête de jouer les malheureux, soit humble reconnait que tu n'es pas aussi doué que bill gates va ! et probablement pas aussi travailleur... parce que ne va pas croire que tout cela ne se fait pas sans énormément mais vraiment énormément travailler.

c'est pas une question de papa-maman c'est une question de cerveau !

Tu sais quoi
je suis sur que si tes parents t'avaient offert un piano à 4 ans tu n’aurais pas été un Mozart
je suis sur que si tes parents t'avaient offert un ordi à 10 ans tu n'aurais pas été un bill gates
je suis sur que si tu avais bossé les maths tu n'aurais pas été einstein
etc...

C'est comme cela la vie on est tous différent, même si ton idéologie refuse de reconnaître les spécificités individuelles....

On est ce que l'on est. Assume !

Non à 13 ans Gates créait un club au sein d'une école très privé !
C'est à 18 ans qu'il a créé une société, et pas tout seul avec des copins dont les parents avaient les moyens d'apporter des capitaux!

Si ses parents n'avaient pas eu de capitaux il aurait fait comme beaucoup , son génie aurait été confisqué à leurs profit pas dautre.
Tu sais Troubaa les génie sont souvent des gens méconnu!

Quand à comparer à moi, moi je suis pas un génie et ne prétend pas l'être!
Procès d'intention de ta part comme chaque fois que tu ne peux répondre!

Ha mes parents m'ont offert mon permis de conduire quand j'ai réussi mes CAP!
La voiture? Bah "j'empruntais" celle de papa le soir pour aller à Versailles écouter la sainte parole!

Et moi, et moi, et moi?
On croirais lire du Dan!
Qui se ressemble s'assemble! Tu veux lui faire un emprunt pôur ta boite? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Mar - 10:20

troubaa a écrit:on ne s'enrichit jamais sans forcer..... c'est un mythe.

Si tu veux un modèle  prend Bernard Arnaud d'une petite entreprise de BTP il est devenu le numéro un du luxe et la 4ieme fortune mondiale.

Bien sur suivant le mythe "sans forcer" et "sans intelligence particulière" comme l'ascension de ce mec (d'ailleurs diplôme d'une école publique malgré le sous entendu de l'auteur de la vidéo) n'est pas du au "hasard".

une fois de plus le mec de la vidéo n'a rien compris et caricature. tu ne constitue pas un réseau en claquant des doigts, tu ne te fais pas embauché pendant 11 ans comme bras du président de TF1 parce que tu le veux, mais parce que tu es doué.

Mais bon vu ton degré de crédulité....
l'idiot te dira toujours qu'il y a quelques  exemples , mais dans la très grande majorité des cas  effectivement  la richesse et la réussite, sont le résultat d'un travail acharné, d'une prise de risque, et de nombreux sacrifices au départ .
exemple Arnaud, Leclec , et Aribo , Lafarge, et tant d'autres .

Par contre il est certains que la richesse, rend jaloux  ceux qui n'ont rien fait pour devenir riche .

Il est plus simple de reprocher la réussite des autres, qu'à soit même de n'avoir rien fait pour le devenir .
Et je le comprends ......c'est humain .

gaston21 a écrit:Warren Buffett, deuxième fortune mondiale, nous donne un magnifique exemple de la nécessité de bosser pour gagner de l'argent; sa fortune est passée en un an de 36 à 65 milliards de dollars; elle a quasi doublé! Que de sueur, que de sueur!
Comment a t'il démarré ?
Quand on parle de "gérer" , gérer quoique l'on en dise c'est un travail . la aussi sa fortune ce ne sont pas des tas de billets ou d'or Gaston mais des valeurs mobilières ou immobilières  pour la plus part qui  sont effectives qu'une fois vendues . Quand la bourse(le CAC 40 )  par exemple est decendue à 2800 euros à cette époque sa fortune avait baissé de nombreux  milliards de dollars .Personne n'en parlait !!
Etrange n'est ce pas ??

Ne pas oublier que gérer des portefeuilles, du personnel une entreprise financière est un travail considérable . Le travail ce n'est pas que la pelle et la pioche Gaston , et on peut fort bien avoir la tenue propre avec les mains et travailler
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 17 Mar - 10:31, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Mar - 10:21

je regroupe désolé , il n'y a plus la case effacer
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Mar - 13:25

Dan a écrit:l'idiot te dira toujours qu'il y a quelques exemples , mais dans la très grande majorité des cas effectivement la richesse et la réussite, sont le résultat d'un travail acharné, d'une prise de risque, et de nombreux sacrifices au départ .
exemple Arnaud, Leclec , et Aribo , Lafarge, et tant d'autres .

Bernard Arnaud!
Bernard Jean Étienne est le fils de Jean Arnault, ingénieur de l’École centrale et descendant d’une lignée de militaires alsaciens, propriétaire d'une entreprise de travaux publics.
Ex-Epoux de Anne De wavrin une richissime héritière du Nord, remariée à Patrice de Mestre (cf Bettancourt)

Leclerc, un grand catho, qui de la prétrise est passé par la collaboration nazi, puis rppelons la méthodepour y arriver?
Court-circuitant les fournisseurs et supprimant leurs marges en pleine période d'inflation après la guerre, le prix de gros affiché est alors 30 % en dessous de celui proposé par les autres commerçants
Facile d'y arriver en volant les fournisseurs!
Rappelons que c'était un poujadiste (cid-unati) ancètre du Front National!

Lafarge?
C'est en Ardèche, en 1833, que naît l'activité du cimentier Lafarge, après la reprise par son fondateur, Joseph-Auguste Pavin de Lafarge, du Pavin de Lafarge, une activité familiale lancée en 1749, dont l'usine de fours à chaux exploite une carrière de pierre à chaux dans la montagne Saint-Victor, dominant le Rhône entre Le Teil et Viviers.

Dès 1864, le site livre 110 000 tonnes de chaux pour le Canal de Suez. C'est le premier chantier d'envergure internationale pour l'entreprise.
Rappelons que Lafarge à racheté Lambert frères (propriété de Le Pen aujourd'hui), que Lafarge c'est Holcim, un fournisseur de capitaux pour l'armement de DAESH au moyen Orient!

Haribo? Hans Riegel, développement sous le régime nazis! Ca aide!

T'en as d'autres Dan 26!
T'aurais pu mettre la tienne, ah bah nom c'est le Papa!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 17 Mar - 20:39

je confirme tous les départs des fortunes ont pour origine le travail , et ensuite pour continuer c'est toujours du travail qu'on le veuille ou non .
Je confirme aussi que pour travailler il n'est pas nécessaire d'avoir une pele et un pioche , ou une combinaison de travail
Amicalement .
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 17 Mar - 20:43

Suffit d'étre le PDG à 70 ans d'une société créée par son papa il y a 63 ans! Siffle

En effet par la suite la fortune c'est le travail, pas forcément de celui qui as "créé" la société !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Mar - 15:20

quand on relit tes derniers postes, tout est haine, violence, mépris chez toi dédé.
si tu pouvais au moins en prendre conscience.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar - 15:36

Oui j'ai du mépris pour les profiteurs!
J'en ai aussi pour les voleurs!
Pas toi?

Par contre j'ai de l'admiration pour les entrepreneurs qui se battent pour faire vivre leur entreprise!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Dim 18 Mar - 15:46

tes jugements sont faux et mensongers tu te comportes en juge auto désigné qui ne juge qu'au regard de sa haine.

Tes insultes vis à vis de ces gens ne sont pas des arguments et ne sont pas acceptable et ne sont que le reflet de ta mentalité pourrie qui consiste à détesté tous ceux qui ont réussi.

Et le pire c'est que tu te crois bon en agissant de la sorte.... mon pauvre si tu savais.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar - 16:00

....oui si tu savais.....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 18 Mar - 17:27

J'ai parlé de la façon dont une seule entreprise ferroviaire s'est emparée au forceps de la quasi totalité du marché d'entretien SNCF, vers 1980. Il suffisait d'avoir les reins très solides, avec appuis bancaires, pour pouvoir prendre des marchés à perte et menacer de faillite ses concurrents. Et ça a formidablement bien marché! Que s'est-il passé dans les TP? La même chose; il ne reste que trois grosses entreprises; à ce niveau-là, il n'y a plus qu'une concurrence fictive. Et dans l'industrie du parfum? Jeune, j'ai connu le combat que se livraient les parfumeries à Paris dans les années 55-60;
j'étais en chasse...Les rabais de 20 à 30 % étaient courants. De nos jours? Plus besoin; quasi le même patron!
Oui, pour certains, plus besoin de forcer! Il suffit de ramasser, sans même se pencher! Ca vous tombe tout droit dans l'aumônière!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar - 18:48

troubaa a écrit:quand on relit tes derniers postes, tout est haine, violence, mépris chez toi dédé.
si tu pouvais au moins en prendre conscience.
et surtout il ne fait que diffamer , et raconter des conneries à mon sujet . Exemple  depuis l'age de 18 ans j'aitravaille , et j'ai fait des quantités de métiers au sein  mème de l'entreprise familiale(livreur, magasinier,  représentant , mécanicien  spécialisé, chef d'atelier , responsable d'agence, des impayés ,de la clientèle   avant d'en prendre la direction  à 43 ans . pendant 10 ans je n'ai pas pris un seul  jour de congé, et de plus  en fin de carrière je faisait au moins 80 heures de travail par semaine, sans compter  les dépannages que nous assurions la nuit , et les WE .

Nous avons vendu car nos enfants devant le travail énorme , et les responsabilités  que nous assumions n'ont pas eu le courage de continuer  l'entreprise .

Je ne comprends pas que vous laissiez  faire ,  un tel abruti .

troubaa a écrit:tes jugements sont faux et mensongers tu te comportes en juge auto désigné qui ne juge qu'au regard de sa haine.

Tes insultes vis à vis de ces gens ne sont pas des arguments et ne sont pas acceptable et ne sont que le reflet de ta mentalité pourrie qui consiste à détesté tous ceux qui ont réussi.
Et le pire c'est que tu te crois bon en agissant de la sorte.... mon pauvre si tu savais.
mais qu'attendez vous pour le bannir définitivement , cela donnera de l'air au forum
amicalement

dan 26

Message par dan 26 le Dim 18 Mar - 18:56

gaston21 a écrit:J'ai parlé de la façon dont une seule entreprise ferroviaire s'est emparée au forceps de la quasi totalité du marché d'entretien SNCF, vers 1980. Il suffisait d'avoir les reins très solides, avec appuis bancaires, pour pouvoir prendre des marchés à perte et menacer de faillite ses concurrents. Et ça a formidablement bien marché! Que s'est-il passé dans les TP? La même chose; il ne reste que trois grosses entreprises; à ce niveau-là, il n'y a plus qu'une concurrence fictive. Et dans l'industrie du parfum? Jeune, j'ai connu le combat que se livraient les parfumeries à Paris dans les années 55-60;
j'étais en chasse...Les rabais de 20 à 30 % étaient courants. De nos jours? Plus besoin; quasi le même patron!
Oui, pour certains, plus besoin de forcer! Il suffit de ramasser, sans même se pencher! Ca vous tombe tout droit dans l'aumônière!
Mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles, dirigeant d'un grand groupe c'est un travail à plein temps , jour et nuit . même si ils n'ont pas de bleu, de travail, et de marteau à la main .

La patronphobie est une maladie incurable gaston .
et toutes réussites nécessite travail . Ce que certains n'arrivent aps à comprendre, car ils travaillent mais ne réussissent pas. Cherchez l'erreur .
Exemple un couple qui gagne ...........n'arrive pas à joindre les deux bouts
Un autre couple qui gagne la même chose, arrive à s'organiser pour avoir sa maison, une retraite agréable , et bien d'autres choses .

Réponse l'un vit au dessus de ses moyens , l'autre sait gérer sa vie .
Etrangement le premier est souvent de gauche

La cigale et la fourmis

.
99 % des patrons,  des chefs  d'entreprises  sont des  travailleurs , responsables , qui prennent des risques, .......... arrêtez de généraliser à l'extrème .C'est de la folie pure  cette jalousie

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 18 Mar - 19:37, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 18 Mar - 19:27

Bettancourt travaillait Jour et Nuit ou c'était Patrice de Maistre et l'homme d'affaires Stéphane Courbit ?
C'est de ceux là qu'on parles pas des entrepreneurs, et je sais ce que c'est car j'en ai été un et je continue à surveiller de près la dernière.....comme auto-entrepreneur!
La plupart des patrons ne sont pas des nantis, tous ne font pas du Développement Commercial, une fois la retraite prise! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 10:21

le seul moyen de devenir riche sans forcer c'est de jouer à des jeux de hasard, et d'avoir beaucoup de chance .
90 % des richesses sont dues à beaucoup de travail, de prise de risque et d'effort, et de chance quelque fois ..

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 14 Avr - 10:36

une reflexion , comme ça en passant :

comment devenir ruiné sans forcer ?
bien plus facile que de devenir riche Smile
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Avr - 10:56

loli83 a écrit:une reflexion , comme ça en passant :
comment devenir ruiné sans forcer ?
bien plus facile que de devenir riche Smile
Merci cela confirme que la richesse est toujours (à 90 %) le fruit d'un travail . Et c'est très bien comme cela .
Pour ta question , c'est justement en ne faisant rien,  que c'est simple de se ruiner  sans  travailler, quand on a un capital au départ .
ou en dépensant plus que ce que l'on gagne pendant des années . Comme l’état Français par exemple
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 16:44

Merci papa!!!
Pour le reste, bof, on revend avec profit (fruit de 150 employés) ce que papa à créé!
Une bonne méthode d'enrichissement!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 5 Mai - 15:16

les personnes qui deviennent riches sans forcer, ou qui le reste , c'est très très très marginal .
99,9% des personnes qui sont riches ou le restent, travaillent, se consacre à leur travail, font des sacrifices.
Le reste c'est vraiment une illusion . a part bien sûr ceux qui gagnent au loto, mais mème dans ce cas il faut forcer si l'on veut garder sa richesse, ou la faire fructifier .

C'est affraid affraid affraid affraid d'ouvrir des sujets pareils

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 17:54