LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Le livre de l'épouse

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Le livre de l'épouse

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 10:55

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Le livre de l'épouse

Message par Dédé 95 le Sam 10 Mar - 11:30

Ca rejoint le livre à destination des jeunes filles chrétiennes!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 13:19

rien ne m'a choqué , sauf la référence à l'église catholique qui serait mieux que les autres

et puis tout le livre n'est pas cité , j'aurai aimé savoir s'ils acceptaient quand même ce qu'on appelait "la méthode ogino " pour éviter les grossesses trop nombreuses
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 17:06

La soumission totae de la femme envers l'homme ne te choque pas ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 10 Mar - 17:12

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 18:09

troubaa a écrit:La soumission totale de la femme envers l'homme ne te choque pas ?

tu n'as peut etre pas noté tout le paragraphe qui suit( 1 ) ce commentaire :
Même si son mari se met à l'aise, elle n'imitera pas son exemple.

où il est question d'être toute puissante en agissant par la douceur , il suffit qu'il se croit le maitre

je rajoute : par la douceur et avec des arguments intelligents qui emportent son adhésion

(1 ) paragraphe que je n'ai pas réussi à copier/coller
dan 26

Message par dan 26 le Sam 10 Mar - 19:52

troubaa a écrit:La soumission totale de la femme envers l'homme ne te choque pas ?
A l'époque c'etait  comme cela. Veux tu des exemples  de pays où cela existe encore

je continue à penser que l'on n'a pas le droit de regarder l'histoire passée , avec notre regard actuel .
Cela ne sert strictement à rien et amène à des formes de repentances sans aucun intérêt , et totalement stériles .
Dans le m^me registre je vous conseille  le fameux "instructions secretes des jésuites "de 1612 dont je dispose (édition de 1821) .
Effrayant de voir par où l'homme  est passé, mais c'est l'histoire passée .
il y a des milliers de points   comme cela, qui pourraient etre  sujets de repentances ..
j'ai souvenir par exemple de mon arrière grand mère , soumise intégralement à son mari (paysan) , qui n'est jamais sortie de chez elle , et qui faisait les courses à la tombée de la nuit .De mon grand père qui me disait avoir été marié la nuit , car ses beaux parents , ne voulaient pas montrer au village que leur fille s'était mariée avec un italien!!!!

Amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Sam 10 Mar - 20:46, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 20:23

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 20:25

loli83 a écrit:

où il est question d'être toute puissante en agissant par la douceur , il suffit qu'il se croit le maitre
c'est le piège tendue par les hommes, l'essentiel pour eux maitre ou pas ils s'en foutent c'est ce qu'ils obtiennent de la femme qui comlpte

Faire croire à la personne soumise qu'en vérité c'est elle le maître et c'es tpour cela qu'elle doit être soumise est un grand classique.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 20:58

mais tu n'as rien compris Troubaa !

c'est le contraire !

c'est de faire croire à l'homme qu'il est le maitre et d'obtenir tout ce qu'on veut de lui !

en fait c'est l'homme qui est soumis ( sans s'en rendre compte ou en ne voulant pas le reconnaitre )

troubaa

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 22:14

d'accord loli Laughing Laughing Laughing Laughing

mais t’oublieras pas de cirer mes chaussures
laver mon linge
préparer mon petit déjeuner
d’être à ma disposition
de toujours m'approuver
mais bien sur comme je suis gentil et bon je te donnerai un peu d'argent pour faire les courses
et quand je rentre le soir je ceux que mon repas soit pret.

Mais t'inquiète  c'est toi qui commande loli cela ne fait aucun doute

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 22:24

ben non Troubaa

chez moi ça se passe tout différemment , c'est mon mari qui fait le ménage et la cuisine (mais ça lui plait ) moi je ne fais que le secrétariat vu qu'il est analphabète

et si on est pas d'accord sur quelque chose , je lui dis que c'est Dieu qui le veut comme ça et ça marche Very Happy , je n'ai aucun problème et pourtant c'est lui le chef !
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 7:52

loli83 a écrit:mais tu n'as rien compris Troubaa !

c'est le contraire !

c'est de faire croire à l'homme qu'il est le maitre et d'obtenir tout ce qu'on veut de lui !

en fait c'est l'homme qui est soumis ( sans s'en rendre compte ou en ne voulant pas le reconnaitre )
je suis assez d'accord avec toi, il suffit de voir l'attitude différente  d'un homme vis à vis de ses collègues  avec et sans  sa chère épouse .
Cela existe aussi dans l'autre sens, si l'on regarde bien .
Cela dépend des couples , qui est le dominant, et le dominé ,et quand ?

loli83 a écrit:ben non Troubaa
chez moi ça se passe tout différemment , c'est mon mari qui fait le ménage et la cuisine (mais ça lui plait ) moi je ne fais que le secrétariat vu qu'il est analphabète
et si on est pas d'accord sur quelque chose , je lui dis que c'est Dieu qui le veut comme ça et ça marche Very Happy , je n'ai aucun problème et pourtant c'est lui le chef !

Là c'est autre choses il y a des relents de colonialisme dans tes propos  Loli , rassure moi .
On dirait  un ancien colon ,missionnaire qui parle .
Encore une fois il y a des contradictions dans tes propos. "excuse moi de te le dire "

Amicalement et bon dimanche je vais voir"Apparition" aujourd’hui au cinema.

loli83

Message par loli83 le Dim 11 Mar - 9:28

dan a écrit:je suis assez d'accord avec toi, il suffit de voir l'attitude différente d'un homme vis à vis de ses collègues avec et sans sa chère épouse .
Cela existe aussi dans l'autre sens, si l'on regarde bien .
Cela dépend des couples , qui est le dominant, et le dominé ,et quand ?
Very Happy , une des rares fois où on est d'accord !

dan a écrit:Là c'est autre choses il y a des relents de colonialisme dans tes propos Loli , rassure moi .
On dirait un ancien colon ,missionnaire qui parle .

pas du tout, chacun y trouve son compte ,

et quand je dis ça marche , c'est parce que mon mari est un croyant musulman pratiquant sûr de sa religion , pas besoin ni d'intention de le convertir à quoi que ce soit

tu diras ce que tu en penses du film , j'avais eu l'idée de le voir surtout parce que j'aime beaucoup Vincent Lindon , mais les critiques m'avaient découragée
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 10:52

[quote]
loli83 a écrit:

pas du tout,  chacun y trouve son compte ,
Rien ne te choque !!!!
aller  si je te disais " je laisse  les taches ménagères à  mon épouse, parce qu'elle est  inculte et analphabète ,et si elle veut me contredire  je lui dit que c'est dieu qui le dit ". Cela ne te choquerait pas !!! affraid affraid affraid

tu diras ce que tu en penses du film , j'avais eu l'idée de le voir surtout parce que j'aime beaucoup Vincent Lindon , mais les critiques m'avaient découragée
avec plaisir d'autant plus  que j'ai étudié   de nombreuses  apparitions,  ou miracles , Lourdes, Fatima, notre Dame de la Salette , etc etc .

Juste  un point intéressant  que peu  ne relèvent , sais tu que  dans une apparition seule la personne  qui dit avoir vu voit , les personnes  autour ne voient strictement rien , si ce n'est une exaltée  qui croit voir .
Un peu comme devant un schizophrène .

Et de plus souvent  les voyantes sont  des jeunes filles !!!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 11 Mar - 11:17, édité 1 fois
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 11 Mar - 11:09

Un temps bien ancien, mais qui pour les vieux peuvent rappeler des souvenirs! Un exemple. La jeune dame élevée dans ces perspectives chrétiennes ne pensera jamais que la tache qu'elle découvre sur sa robe ou le pantalon de son mari peut être autre chose que du blanc d'oeuf ou de la mayonnaise! Il a fallu qu'entre dans l'Histoire Monica et Clinton...La bonne épouse ne connaissant vraiment que la mayonnaise du mari de Loli dans son restaurant; l'autre se transmettait sans trop la battre...Euh...
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 11:15

gaston21 a écrit:Un temps bien ancien, mais qui pour les vieux peuvent rappeler des souvenirs! Un exemple.  La jeune dame élevée dans ces perspectives chrétiennes ne pensera jamais que la tache qu'elle découvre sur sa robe ou le pantalon de son mari peut être autre chose que du blanc d'oeuf ou de la mayonnaise! Il a fallu qu'entre dans l'Histoire Monica et Clinton...La bonne épouse ne connaissant vraiment que la mayonnaise du mari de Loli dans son restaurant; l'autre se transmettait sans trop la battre...Euh...
c'est là que le christianisme avait du bon !!il suffisait de dire à son épouse , (ou a d'autres) de se mettre à genoux , pour que la croyante s'exécute .Et de lui présenter le petit jesus !!
Connerie Connerie
amicalement

troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Mar - 11:28

loli83 a écrit:ben non Troubaa

loli on parle de 1946 pas de 2018

Eviemment que depuis 1946 les choses ont bien changé ! fort heureusement. Ce que nous montre ce livre c'est qu'en 1946 la femme se devait d'etre totalement effacée au profit de l'homme et pour le bien être uniquement de son homme.

Un rappel qui montre le chemin parcouru dans la relation homme femme.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 11 Mar - 14:37

non , pas vraiment Troubaa ,

tu sembles n'avoir pas relu le paragraphe dont j'ai parlé mais que je ne suis pas arrivé à Copier/coller (si quelqu'un y arrive ) ,
il y est bien question d'épouse toute puissante et bien en 1946
troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Mar - 15:53

Que dit le text sdi la femme et douce tendre serviable azlors elle eput esperer obtenir plus que si elle affronte son mari.

c'est ce que je disais elle obtiendra que quand l'homme aura obtenu tout ce qu'il voulait de la femme.
Toujours sous la vision de 1946

"douceur patience et longueur de temps..."

tout est dit....

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Mar - 16:20

Oh la vision de 46 ....
Et celle d'aujourd'hui est pire ce sont les femmes qui désirent se soumettre? Question!
Le monologue du vagin, hier et aujourd'hui!
Contre la Trinité des hypocrites, Schiappa, Bachelot et El Khomri

FLOREAL pour Dédéfucius
A défaut d’avoir, ne serait-ce que ralenti la dégradation des conditions de vie qui, depuis 1992 au moins, accable les femmes travailleuses sous la férule des gouvernements maastrichtiens successifs, Mmes Bachelot, El Khomri et Schiappa ont brûlé les planches ensemble ce 7 mars en interprétant ensemble « Les monologues du vagin » devant le Tout-Paris « féministe ».

Plus facile d’obtenir des applaudissement des bobos friqués que de mériter la gratitude des caissières de Carrefour licenciées, des enseignantes condamnées aux pensions de misère par la casse des retraites, aux femmes fonctionnaires et cheminotes qui, à l’avenir, ne bénéficieraient plus de la sécurité de l’emploi (dont tout le monde devrait jouir !), des infirmières écrasées par les réformes Bachelot de l’hôpital, des paysannes désespérées par le libre-échangisme intenable de l’UE, etc.

Le pire, ce 7 mars, était de voir Mme El Khomri érigée en héroïne de la libération féminine alors qu’elle a couvert la contre-réforme scélérate qui inverse la hiérarchie des normes et qui fait du patronat le maître des contrats de travail en lieu et place de la négociation nationale (conventions collectives de branche).

Bravo aussi à Marlène Schiappa qui feint de libérer les femmes alors qu’elle sert un gouvernement thatchérien qui vient de détruire le Code du travail et qui s’apprête à dynamiter les statuts, les retraites par répartition et l’enseignement professionnel. Honte à cette dame qui se la joue en « libératrice » alors que Macron a banalisé les licenciements abusifs (c’est-à-dire la délinquance patronale !) en plafonnant leur pénalisation, donc en nuisant aussi aux employeurs et employeuses qui ne se comportent pas en gangsters. Ainsi, les « porcs » qui existent dans les hiérarchies patronales pourront-ils encore plus se lâcher à l’encontre des gêneurs, et plus encore, comme toujours, des gêneuses : qui portera plainte contre les harceler désormais, sachant que de grosses boîtes vont provisionner des fonds permettant de licencier à plaisir les syndicalistes, mais aussi les « emmerdeuses », « emmerdantes » et autres « emmerderesses » pour parler comme Paul Valéry et Georges Brassens, qui n’auront pas obtempéré aux caprices professionnels ou non professionnels desdites hiérarchies ?

Et pourquoi aucun journaliste ne demande-t-il jamais à Schiappa si elle est d’accord pour briser le statut des cheminotes ou celui des femmes fonctionnaires alors que la féminisation de l’enseignement ou de la FP n’est évidemment pas sans rapport, malgré les salaires très médiocres qui frappent le secteur public, avec la légitime recherche de la sécurité de l’emploi, dont les femmes ont encore plus besoin que les hommes en raison des inégalités qui les frappent souterrainement à tous niveaux ?

Il ne manquait plus sur la scène ce 7 mars 2018 que Martine Aubry qui, ministre du Travail de Jospin, avait accepté de signer la directive européenne qui a rétabli le travail de nuit des ouvrières postées. Au nom, bien entendu, de l’égalité hommes/femmes !

Le 8 mars 1911, la marxiste Clara Zetkin, qui joua un rôle central dans la fondation du PCF en 1920 (âgée de 70 ans, elle passa clandestinement la frontière franco-allemande pour représenter l’Internationale communiste au Congrès de Tours !) n’a pas institué le 8 mars pour permettre à des nanties dégoulinantes de bonne conscience de parader dans des gouvernements d’exploiteurs. Ni pour leur permettre d’opposer sottement leurs prétendues « avancées sociétales » au progrès social, qu’elles aident à démolir. Clara a montré au contraire, comme Jeanne Labourbe, comme Martha Desrumeaux, comme Marie-Claude Vaillant-Couturier, comme Danielle Casanova, Maria Delvaux, Jeanne Colette, Henriette Dubois, etc., la voie de l’émancipation générale de la société en articulant trois combats indissociables : celui de l’émancipation de la classe ouvrière en lutte contre le capital, celui de l’émancipation nationale des peuples résistant à l’impérialisme et celui de l’égalité entre les femmes et les hommes, qu’ébranle en permanence l’alliance inavouable des capitalistes et des pires régimes féodaux et esclavagistes*.

*Quand Marlène Schiappa dénoncera-t-elle enfin les ventes d’armes de Le Drian à l’Arabie saoudite, bastion mondial de l’oppression sexiste ?

Floréal pour Dédéfucius!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 11 Mar - 18:09

Dédé, un rappel très sain! Et ça veut nous faire la leçon, toutes ces friquées!
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 18:47

troubaa a écrit:Que dit le text sdi la femme et douce tendre serviable azlors elle eput esperer obtenir plus que si elle affronte son mari.
ce qui au passage est valable dans toutes les relations humaines .

Demande en insultant , ou en étant respectueux , tu verras la différence de la réponse .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Dim 11 Mar - 18:57

hé bé quand je valide sans me relire c'est grave hein ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 19:07

troubaa a écrit:hé bé quand je valide sans me relire c'est grave hein ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai essayé de traduire
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:44