LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Sam 10 Mar - 9:00

troubaa a écrit:Quand l'idéologie passe devant la logique : komyo qui n'a toujours pas compris qu'adhérer au consensus climatique permettait de favoriser sa carrière et voir d'obtenir de bons subsides de la part des multinationales qui lorgnent sur un marché de 4000 (ou 7000 je sais plus) milliards de dollars.





http://info-resistance.org/ecologie/rechauffement-climatique/

tss, tss, ce n'est pas parce qu'il a des climato opportunistes que tes ordres de grandeurs sont réalistes troubaa. En tout cas si tu y crois, et retiens cela comme un argument dénialiste valable, j'aurai tendance à douter de tes capacités déductives dans d'autres domaines !  



Est ce que le réchauffement climatique est un menace artificielle pour mieux faire passer les lois du capitalisme vert ?

Essayons de comprendre si cette idée est pertinente.

Le réchauffement climatique causé par l’homme, s’il est avéré doit nous obliger à réduire notre consommation de pétrole, de charbon, de gaz. C’est évidemment impossible dans l’état actuel de notre modèle socio-économique. Imposer cela au pays occidentaux de façon rapide ne peut se faire sans un changement radicale de notre mode de vie tant nous sommes dépendant des énergies fossiles. La population va certainement manifester un mécontentement si on impose une mutation rapide et radicale. Or les réserves en pétrole, en gaz et en charbon sont limités et on commence à en cerner les limites dans le temps. Il n’est pas possible pour les pays pauvres de se développer sur notre modèle économique sans accélérer l’épuisement des ressources d’ énergie fossile. Le réchauffement climatique apparaît dès lors comme un argument pour économiser les ressources et faire durer un peu plus longtemps le modèle économique et énergétique tout en limitant le développement des autres pays émergents. Au passage, on en profite pour faire payer à la population sa consommation en augmentant les prix, en instaurant des taxes, ce qui augmentent les profits des sociétés pétrolières. Ces mêmes sociétés à qui ont ne fait pas payer le prix de la mutation de notre modèle énergétique et qui compense leur réduction profit par la hausse des prix.

Les sceptiques évoquent l’idée qu’il existe des  lobbys écologistes qui souhaitent développer l’agriculture bio, les éoliennes, panneaux solaire etc… Après tout, pourquoi pas, mais dans ce cas là il faut accepter qu’ils existent des lobby inverses. De plus à la différence du pétrole, du gaz, du charbon les énergies renouvelables offrent une véritable indépendance énergétique, économique, même si elle n’est que partielle.

Effectivement, cela se tient, il est même certain que l’idée de taxer le carbone, de spéculer sur la rareté et les quotas d’émission de CO2 font partie du programme capitaliste des sociétés pétrolières, des compagnies minières etc.  Mais il est peu probable que ces lobbys du pétrole aient inventé le réchauffement climatique pour justifié des taxes et hausses des prix. Si on approfondit la réflexion, il y a des failles sérieuses dans ce raisonnement.

Le doute pour gagner du temps et garder le statut quo. Le lobbying pour infléchir les règles

L’objectif d’instaurer un climat de doute, est de ralentir la mutation de la société afin que les grandes sociétés pétrolières gardent la main. En effet, pendant que les élus et le peuples doutent, ils ralentissent la vitesse à laquelle ils opèrent un changement de modèle énergétique pour s’affranchir des énergies fossiles. Les gens n’investissent pas dans des panneaux solaire thermique pour chauffer l’eau chaude sanitaire et le chauffage centrale, ou encore, on continuera de se payer une voiture de grosse cylindrée plutôt que d’isoler les bâtiments pour économiser l’énergie et sa dépendance aux énergies fossiles… etc… Or ce temps perdu profite aux pétroliers qui savent très bien qu’ils devront un jour changer de politique énergétique. Pendant ce temps ces derniers préparent leur reconversion en géothermie, en carburant extrait d’algues marines, en panneaux solaires, éoliennes. L’objectif étant de conserver la main et de maintenir la dépendance des peuples à leur bon vouloir. Les grands groupes qui ont vendu du pétrole ne vont pas disparaître ils vont essayer de créer une nouvelle forme de dépendance qui ne sera pas sous forme de matière première, mais sous forme de technologies, de contrat d’entretien obligatoire, de brevets. Un peu comme les plantes OGM qui sont couvertes par des brevets, interdisant aux paysans de récupérer des graines d’une année sur l’autre, et les obligeant à acheter le pesticide et l’engrais qui est vendu avec.

Pour appuyer cette théorie de vouloir gagner du temps de la part des lobbies de l’énergie fossile, il y a des éléments troublants. Par exemple au début des années 2000 ExonMobil a financé des scientifiques sceptiques (11). En France, le laboratoire de Claude Allègre et Vincent Courtillot à reçue des subventions de Total et Schlumberger (10). L’objectif de ce financement serait de trouver une technique de séquestration du CO2 sous forme de roche dans le sol. Pourquoi Total investirai dans la séquestration du CO2 si la menace de réchauffement climatique était un leurre ? Séquestrer le CO2 sous forme de minerais serait le nec plus ultra pour que l’industrie du pétrole continue sont buissness.

Les premiers groupes de scientifiques sceptiques remonté aux années 1990 (13, 14). Parmi ces groupes figurent la Global Climate Coalition (GCC), le Climate Council et le Information Council on the Environment (ICE). La GCC se définit comme « une organisation regroupant des associations professionnelles et des sociétés privées, établie en 1989 afin de coordonner la participation des entreprises au débat politique et scientifique sur les changements climatiques à l’échelle mondiale. »

Ses membres rassemblent les plus grandes compagnies américaines du pétrole, du charbon et de l’automobile.

Le Climate Council a notamment collaboré avec Don Pearlman, poids-lourd des lobbyistes devenu par la suite le bras droit des gouvernements saoudien, koweitien et russe.

Le GIEC, chargé de surveiller le climat est attaqué de toute part par les lobbys du pétrole, du charbon, du gaz. (15)

L’objectif de ces groupes pétroliers n’est pas forcément de démontrer l’impossible, mais de s’appuyer sur des scientifiques sceptiques, de bonne foi, de les encourager dans leur position pour semer le doute.

Notre fonds de commerce, c’est le doute. Parce que c’est le meilleur moyen de remettre en  question les preuves [permettant de faire le lien entre tabagisme et pathologies] ancrées dans l’esprit du grand public. Et aussi parce que du doute naît la polémique. »Document interne de la compagnie de tabac Brown and Williamson, 1969

En France, il y a des lobbyistes comme Fred Singer. Le site internet (www.contreinfo.info) à rédigé plusieurs articles qui démontrent preuve à l’appui les collusions entre les industriels et les lobbyistes professionnel.

Extrait :

Fred Singer, décrit par Vincent Courtillot comme un scientifique climato-sceptique ayant obtenu le Nobel pour sa participation aux travaux du GIEC, est une figure célèbre dans la communauté scientifique des climatologues. Mais absolument pas pour les raisons que sa mention par M. Courtillot pourraient laisser supposer. De fait, la réputation de Fred Singer n’est pas due à la qualité de ses contributions – quasi inexistantes – à la science du climat, mais à sa très ancienne et constante implication dans les réseaux du lobbying, fort nombreux et actifs à Washington. Ancien salarié de la secte Moon, acteur de premier plan des campagnes de désinformation menées par les industriels du tabac, devenu aujourd’hui un personnage central des campagnes planifiées par ExxonMobil pour lutter contre la réglementation des émissions de CO2, tel est le palmarès, remarquable à plus d’un titre, de Fred Singer, que Contre Info a établi, preuves – nombreuses – à l’appui.

Amiantes, pesticides, tabacs, CFC, pétrole, tous ces polluants ont des effets dangereux que les industriels tentent de minimiser en usant du lobbying pour instaurer le doute, réduire les contraintes des lois. Pour cela, les industriels recrutes des scientifiques, les encouragent dans leur démarche. Tous cela pour continuer à faire des profits bien sur.

Le véritable enjeu des lobby pétrolier est de nous ralentir dans notre mutation énergétique.

Dans le cas ou l’hypothèse de départ du GIEC serait sur évalué, on doit alors se poser la question sous un autre angle. Qu’aurions-nous à perdre à suivre les recommandations du GIEC en manière de réduction de notre consommation des réserves d’énergie fossiles ?

Certains dirons de se voir infliger des taxes en voici en en voilà pour nous faire consommer moins de pétrole. C’est vrai, il est évident que le système capitaliste ultra libérale ne pourra pas échapper à cette tentative de détournement, et qu’importe si l’hypothèse du réchauffement anthropique est vraie ou fausse.

Par contre, si nous sommes capable de réduire rapidement notre dépendance aux énergies fossiles en développant un habitat HQE, en modifiant nos modes de transport, en développant d’autres énergies renouvelables décentralisées, nous pouvons en tirer de nombreux bénéfices. Tout d’abord de réduire notre dépendance à une poignée de puissant exploitant petro-minier. Mais aussi de peser sur l’apaisement des conflits qui ravage l’humanité depuis la découverte du pétrole. Nous l’avons évoqué à propos du 11 septembre, la plupart des conflit qui déchire le moyen orient ont pour dénominateur commun et masqué, le contrôle des réserves de pétroles et leur acheminement.

Nous aurions probablement plus à gagné à appliquer rapidement les recommandations du GIEC qu’a laissé du temps aux complexes pétro-minier pour trouver des stratégies qui leur laisse le contrôle de l’énergie.

Finalement, malgré la lecture des arguments des climato-sceptiques, je pense que le réchauffement climatique n’est pas un mythe, et l’homme en est en bonne partie responsable. Beaucoup d’internautes pensent qu’on nous ment sur tous les grand sujet, mais il me semble que d’une part ce réchauffement est problème réel, mais que d’autre part, les véritables maîtres du monde tente d’en limiter l’impact sur leur profit en créant un marché carbone, en spéculant sur le droit d’émettre des gaz à effet de serre. Le fait la banque d’affaire Goldman Sachs soit l’inventeur de ce concept est effectivement très déroutant pour le internautes de nature sceptique.

Enfin, j’insiste sur un point, c’est que la raison vitale et urgente pour réduire notre dépendance au pétrole, c’est la paix dans le monde. Depuis un siècle la plupart des conflits ont pour objectifs cachés l’appropriation du pétroles via des contrats avec des dictateurs, des pipelines géants qu’il faut contrôler… Le pétrole génère une course aux armements dramatique, des pressions et des agressions des pays détenteurs de pétrole qui refusent le pillage par des multinationales du pétrole. Il n’est pas exagérer de dire que chacun de nos plein finance et motive la guerre en Irak, en Afghanistan, en Libye, bientôt en Iran et au Venezuela.


Dernière édition par komyo le Sam 10 Mar - 9:16, édité 2 fois


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Sam 10 Mar - 9:07

Tes théories farfelues auront finalement leur utilité, comme les personnages de certaines pièces utilisées pour montrer l'inanité de certaines conceptions philosophiques ou autres !
Tu vas d'ailleurs peut etre finir comme l'adjudant flick, un personnage de roman, ou le préfet poubelle, ou encore renard qui a remplacé notre ancien goupil, tous devenus éponymes ! Wink

Un troubaa : synonyme de climato sceptique dénialiste relayant toutes les idées de cette sphère quelque soit leur valeur !  Very Happy


A qui profite le crime ?
Il y a des gens qui se laissent déstabiliser par peu de choses pourtant simples à comprendre.

Ainsi deux de mes lecteurs viennent de faire preuve d'une grosse erreur d'interprétation concernant mon dernier billet intitulé La noyade programmée de la théorie du cholestérol.

Le premier écrit en commentaire de mon billet :
Il y avait pourtant CONsensus sur l'amusante théorie du cholestérol de A.K. jusqu'à il y a une bonne vingtaine d'années.
Mais ce n'était alors peut-être que 96 % ou moins et non 97 % comme pour le climat.
Le second écrit ailleurs, sur un forum, car il n'a pas le courage de venir s'exprimer chez moi au cas où je lui donnerais une tape sur les doigts :
Quand l'idéologie passe devant la logique : komyo qui n'a toujours pas compris qu'adhérer au consensus climatique permettait de favoriser sa carrière et voir d'obtenir de bons subsides de la part des multinationales qui lorgnent sur un marché de 4000 (ou 7000 je sais plus) milliards de dollars.
Le premier fait une confusion, ou un amalgame, entre le consensus sur le réchauffement climatique et celui sur la théorie du cholestérol selon laquelle plus ce dernier est bas et mieux c'est.

Le second s'imagine, on ne sait trop par quel processus de pensée, que le « consensus climatique » serait au service des énergies renouvelables qui glaneraient un marché, excusez du peu, de quelques 4000 à 7000 milliards de dollars ; mais il avoue « qu'il ne sait plus » où il a trouvé ces chiffres, ce qui est normal puisqu'ils sont soit sortis de son imagination soit d'un obscur blog niant l'effet du CO2 sur le réchauffement de la planète.

Pour mettre les choses en perspectives, surtout à l'attention de mon second lecteur mentionné ci-dessus, voici deux graphiques qu'il voudra bien méditer (s'il en est capable) :


http://sogeco31.blogspot.fr/2018/03/a-qui-profite-le-crime.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 9:28

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui est pétrit de certitudes.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 9:46

un peu de science vaut mieux que beaucoup de blabla (ca va te changer komyo des discours endoctrinants pour climatocredules qui ne se posent pas trop de question)

une variation de plus de 20°F des températures relevées par les carottes de l'anthartique


Évolutions des relevés bruts de températures dans 120 stations australiennes (raw) eet des relevés ajustés :



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Sam 10 Mar - 9:58

Une maxime pour seule réponse puis des tableaux sans rapport avec le sujet...
Je m'attendais à mieux, quoique en fait,  non ! clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 10:26

2 textes 2 réponses logique non ?

ok explications

Les tableaux sont une réponse à cela :

Un troubaa : synonyme de climato sceptique dénialiste relayant toutes les idées de cette sphère quelque soit leur valeur ! Very Happy

alors je te met du fait scientifique... Pour le reste de tes textes du blabla inconsistant et sans intérêt lu 1000 fois. Si tu crois que l'on ne connait pas par cœur la dialectique des climatio alarmistes... tu fais encore partie des rares qui snt impressionnés par ce type de discours.

La maxime est une reponse au titre :

Que tu parles de debunkerisation en t'enfermant dans ton bunker m'a fait sourire.
D'où la maxime.

Voili voilou, j'espère que mes réponses sont plus claires.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14502

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 13:40

j'aurai aimé en savoir plus sur ces fameuses carottes ( je ne vois pas le texte )
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12396
Localisation : Enfant du Monde

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Dédé 95 le Sam 10 Mar - 13:52

Loli....enfin...Siffle
Les carottes c'est pour les anes, à la rigueur pour remplacer des Gaston ou des DD défaillants !
Haut Parleur Je sors ! Je sors !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14502

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 14:26

oui ,lol , mais encore ...
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Sam 10 Mar - 16:36



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Sam 10 Mar - 17:37

komyo a écrit:Une maxime pour seule réponse puis des tableaux sans rapport avec le sujet...
Je m'attendais à mieux, quoique en fait,  non ! clown

Je n'ai pas changé d'avis, ta réponse a peu de rapports avec la choucroute.

en tout cas pour noyer le sujet et passer autre chose, ca sera suffisant !

Il serait néanmoins judicieux que tu postes tes tableaux ailleurs et que tu nous les explicite davantage !
C'est toujours intéressant de voir des théories en climatologie ! (après il faut voir ce qu'en pense la communauté scientifique)
Ah oui, c'est vrai, j'oubliai ! Elle est achetée... jocolor I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14502

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par loli83 le Sam 10 Mar - 18:23

merci Troubaa , j'ai regardé , mais c'est assez complexe Dubitatif
avatar
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 66
Messages : 4024
Localisation : France sud-est

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par spin le Sam 10 Mar - 18:29

troubaa a écrit:tu fais encore partie des rares qui snt impressionnés par ce type de discours.
Je ne dirais pas ça d'un "type de discours" qui obtient un quasi-consensus dans la communauté scientifique concernée (même si je n'avale pas toujours les yeux fermés ce genre de consensus).

avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Sam 10 Mar - 19:15

troubaa a écrit:Loli l'origine de mon info :

Pour plus de complément :

ici
https://maps.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=1453&page=6


Bouton droit de la souris => traduire en français


C'est bien que tu nous donnes ce tableau pour nous expliquer qu'il t'arrive d'avoir
des références scientifiques, puisqu'il explique le lien direct entre température et CO2.
Ton inconscient te jouerait des tours ? A force de vouloir répondre à tout
à tort et à travers, ta communication sur le sujet finit par devenir un tantinet ubuesque ! Wink


le têtard, en fait un commentaire amusant !
"Géd10 mars 2018 à 18:37
Votre ami troubaa est véritablement hallucinant de bêtise, je viens de voir le commentaire qu'il a écrit à l'attention de la pauvre loli83 qui ne doit rien comprendre à tout cela, il lui donne un lien vers le site wunderground (https://tinyurl.com/ydyrnmxy) dans lequel on peut voir un article qui parle de Richard Alley expliquant que le CO2 est le principal « bouton de contrôle » (control knob) du climat de la Terre !

BenHague évoquait l'analphabétisme fonctionnel, nous en avons un magnifique exemple avec troubaa !"


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Dim 11 Mar - 16:11

bah oui et alors... ?

il croit quoi ton Tétard que tout le monde est enfermé comme lui dans une seule source d'information en considérant que sorti de sa pensée tout les autres sont des imbéciles. he bien non tout le monde n'a pas sa mentalité sectaire.
Bref quand certains ont l'esprit ouvert d'autres sont enfermés. La bétise n'est peut être pas là où il pense qu'elle est... Mais chutt ne va pas lui dire.

oui dans ce schéma tu as deux informations (mais cela fait peut être beaucoup pour le Têtard) :
1) tu as la corrélation - avec les habituelles échelles de grandeurs différentes - entre évolution de température et évolution du CO2.
2) tu as aussi la preuve de variations naturelles de températures très importantes et très soudaines


enfin si le Têtard s’intéresse encore à moi, dis lui de venir sur le forum, qu'il ne fasse pas son timide, on l'accueillera bien, qu'il n'ait pas peur.... mieux je lui ferais un gros bisous en guise d'accueil ....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Mar 30 Oct - 20:07

Les spécialistes du déni toutes catégories de Skyfall ou des climato irréaliste qui te servent de retours doivent déjà plancher sur comment nier tout ça ;(

https://www.sudouest.fr/2018/10/30/extinction-des-especes-forets-en-declin-oceans-epuises-la-terre-dans-un-etat-critique-5524794-706.amp.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Mar 30 Oct - 21:10

quel rapport avec le climat... ?

un grand mystère proférer par notre spécialiste du "je ramène tout au réchauffement climatique, de toutes les manières c'est la fin du monde, on est foutu et ils sont tous cons même que c'est moi qui ait raison !".



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12396
Localisation : Enfant du Monde

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Dédé 95 le Mer 31 Oct - 8:20

...et inversement!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Mer 31 Oct - 12:17

je ne me répand pas en insultes diffamatoire sur d'autres blog à l'égard de komyo, que j'apprécie d'ailleurs, malgré ses défauts, mais ce n'est manifestement pas réciproque, pour flatter mon égo sur-dimensionné.

T'inquiète il a très bien compris à quoi je faisais allusion.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Mer 31 Oct - 13:13

Je ne vois pas en quoi dire que des gens sont dans le déni, c'est arrivé au cours de l'histoire, ça arrive maintenant, et ça  arrivera demain, serait une insulte diffamatoire ?
Et une diffamation envers qui ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Mer 31 Oct - 13:46

j'ai écrit d'autres blogs.. va relire tes écris !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Mer 31 Oct - 14:20

Ne joue pas au Benet, je sais que tu parles d'un autre blog.
Mais je ne vois pas a quelles insultes tu fais référence et comment je peux diffamer quelqu'un qui s'exprime sous un pseudo ?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Mer 31 Oct - 15:10

relis toi et réfléchis.
sinon je n'ai vraiment pas envie d'en parler plus. on n'ets pas ici pour parler e ce qui se passe ailleurs.
c'et de ma faute, je m’étais pourtant juré de ne pas en parler.

je t'ai dit ce que j'en pensais, tu le comprends ou pas. fin du débat pour moi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12396
Localisation : Enfant du Monde

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Dédé 95 le Mer 31 Oct - 20:16

Ah ah, on se dévoile ....on comprend ce besoin d'anonymat...
Ah ah! Ca permet l'hypocrisie surtout!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Jeu 1 Nov - 18:17

un petit debunkage comme komyo les aime....

(google traduction)

Peindre le monde rouge à la NOAA
Publié le 1 novembre 2018 par tonyheller

La NOAA montre le monde en train de brûler en septembre. Leur crayon rouge a parcouru la planète entière.



Peu importe qu'ils n'aient pas de données de thermomètre sur la moitié de la surface terrestre. "Les zones grises représentent les données manquantes."



La NOAA a déterminé que l’Arabie saoudite était record, sans aucune donnée thermométrique réelle.




Les données terrestres sont fausses, mais 97% des poissons vivent dans l'océan. Les poissons sont mécontents, car une grande partie des données océanographiques sont également fausses.


Source : https://realclimatescience.com/2018/11/painting-the-world-red-at-noaa/


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12396
Localisation : Enfant du Monde

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Nov - 18:56

Attention aux Fakes , il faut vérifier la provenance des infos, pas seulement les films.... fake

Alors Steven Goddard ? C'est qui ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Jeu 1 Nov - 19:20

il y a une faille mais pas celle là !

et je ne vois pas en quoi c'est un fake.

Les deux cartes proviennent de la NOAA....

ici : https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/service/global/map-land-sfc-mntp/201809.gif

et là : https://www.ncei.noaa.gov/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/September-2018-Global-Temperature-Percentiles-Map.png?itok=WMpZeFVs

et le site de Tony heller est surtout réputé pour ces comparaisons d'info . surtout les annonces fallacieuses et délirantes de la presse climato alarmiste.. un vrai régal !

si tu veux savoir si les prédictions apocalyptique se sont réalisées ou pas..... enfin c'est toujours du ou pas avec lui. Evidemment.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12396
Localisation : Enfant du Monde

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Nov - 19:44

Pour ma part, les deux endroits ou je vis (pas les moyens de me payer l'Hotel), c'est l'apocalypse, entre Achères et le SIAPP et le manque de protection des cotes c'est pas triste!
Encore du boulot pour dans 5 mois ....ça occupe!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Ven 2 Nov - 8:41

Dédé 95 a écrit:Attention aux Fakes , il faut vérifier la provenance des infos, pas seulement les films.... fake

Alors Steven Goddard ? C'est qui ?

d'un site climato sûrs de leurs croyances, qui fait le bonheur des gogos en recherche d'histoires pour (se) prouver qu'ils ont raison contre la science de tous les pays.

Après le diable se cachant derrière les détails, il faut parfois avoir des éléments que les gogos se gardent bien de préciser, quand ils ne tombent pas dans le conspirationnisme habituel...!


http://sogeco31.blogspot.com/2018/11/le-commissaire-se-prend-une-fois-de.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Ven 2 Nov - 13:54

oui au lieu de s'interroger sur la validité de cette "anomalie" vaut mieux rester la tete enfouie dans le sable. hein komyo !

ha ha très drôle ton tetard tu as bien fit de mettre le lien ca aurait été dommage de rater cela !
- il n'a pas constaté qu'antonio san avait mis le lien
- il n'a pas constaté que sur le site de realscience il y avait les 2 liens renvoyant vers le site de la noaa
- on apprend qu'on n'a pas besoin de relevé des températures pour constater une anomalie de températures.... juste un crayon rouge foncé suffit !

quant à son histoire de 60 stations de température ca fait juste une station pour 8 500 000 KM² soi une station pour 17 fois la superficie de la France soit 1 station pour presque 2 fois la superficie de l'union europenne :! c'est l'analyse du Têtard himself !

c'est beau la science réécrite par un comptable.... non ?

he bien sur il a convaincu komyo car l'important pour lui n'est pas de s'interroger si l'information climatique reçue est juste ou non, fiable ou pas, mais que l'information climatique reçue soit catastrophique. c'est la seule chose qui compte pour ces 2 là (komyo et le têtard).

et après komyo ose parler de denie concernant les autres...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8621
Localisation : France

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par komyo le Ven 2 Nov - 14:04

J'étais sûr que la littérature d'un illustre inconnu de skyfall de haut, allait t impressionner. Je ne m'étais pas trompé ! Wink

Sinon concernant la situation actuelle.
https://www.lci.fr/sciences/menace-sur-la-biodiversite-on-ne-peut-pas-a-la-fois-proteger-la-nature-et-maintenir-un-modele-de-developpement-destructeur-2097992.html

Ils ne sont pas comptables, mais je te fais confiance pour trouver autre chose pour en dénier les conclusions, comme tu l'as fait a de nombreuses occasions.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14597
Localisation : ici ou là

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par troubaa le Ven 2 Nov - 16:03

je te parles pas de san antonio et je me fiche complètement des ridicules prises de bec stérile entre ton têtard et lui au sujet d'un banc de sable...

Moi je te parle de la carte des températures ! interesse toi à ce qui est important pour une fois.

tu as vu mon message numéro 25 et 27 ? cela ne t'interpelle pas, ne te questionne pas ?


tiens t'en à cela pour une fois
Nicolas Tesla a écrit:La science n’est pas une morale mais une façon plus performante que d’autres de produire de la connaissance


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 9022
Localisation : Dijon

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par gaston21 le Ven 2 Nov - 16:53

Des têtards? Mais, avec le réchauffement climatique, il n'y en a plus! S'il en reste un, c'est celui du forum!

Contenu sponsorisé

Re: Debunkage de fadaises climato dénialiste, le lobbying vert

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 7:12