LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -49%
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
Voir le deal
15.82 €

le populisme

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

le populisme  - Page 2 Empty Re: le populisme

Message par gaston21 le Dim 11 Mar 2018 - 10:49

Quand Macron ose dire au Salon de l'Agriculture à un cheminot qui l'interpellait: " Je ne veux pas avoir d'un côté des agriculteurs qui n'ont pas de retraite et de l'autre avoir un statut cheminot et ne pas changer", qu'est-ce, sinon un populisme grossier, mensonger et malhonnête? L'art de diviser pour régner! Des propos indécents! Inutile d'en appeler au FN pour voir que le populisme est bien partagé!
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 11 Mar 2018 - 10:55

dan 26 a écrit:Projet qui plait au peuple. 
Et "on va diminuer le chômage en faisant comme les USA", par exemple, tu crois que ça ne plait pas du tout au peuple ? Il y a quand même des gens qui votent sur cette idée...

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar 2018 - 11:03

gaston21 a écrit:Quand Macron ose dire au Salon de l'Agriculture à un cheminot qui l'interpellait: " Je ne veux pas avoir d'un côté des agriculteurs qui n'ont pas de retraite et de l'autre avoir un statut cheminot et ne pas changer", qu'est-ce, sinon un populisme grossier, mensonger et malhonnête? L'art de diviser pour régner! Des propos indécents! Inutile d'en appeler au FN pour voir que le populisme est bien partagé!

enfin un qui réfléchit , merci  Gaston . Je confirme tous les partis  font du populisme  afin d'attirer le plus   de clients possibles , et répondre à leurs attentes .
quand merluche , et bien d'autres fustigent les riches  ils font du populisme .
quand la mère le Pen fustige  les  émigrée elle fait du populisme .
quand  Wauquiez s’inquiète  de la différence  de revenu entre les immigré , et certains  retraites  il fait du populisme .
Quand  il dit que l'immigration  incontrôlée est cause  de délinquance, d’insécurité et de vandalisme, il fait du populisme .
Quand merluche  parle de "dégagisme " il fait du populisme
Etc ETc
je confirme  tous font du populisme  , donc ma question n'est pas  si "ridicule " que cela , excusez moi  encore .

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Mar 2018 - 12:49

FAUX
Ce dont tu nous rabache c'est le POPULARISME

Le «popularisme», expression désuète du siècle des Lumières, est ultramoderne. Il se distingue du populisme tel que celui de Le Pen, Villiers et consorts qui manipulent des émotions de préjugés, jouent avec les guillotines des stéréotypes du pur et de l'impur «national», des petits et des gros. Le popularisme est une forme générale de l'action politique qui n'épargne ni la droite ni la gauche. Il s'affiche au vu de tous. «Quel est votre meilleur souvenir [à la tête de votre ministère] ?», demande France 2 à Nicolas Sarkozy, après l'émission Cent minutes pour convaincre : «Pendant deux heures, en première partie de soirée, répond-il, j'ai essayé d'expliquer l'ensemble de la politique que je mène. Et le lendemain j'apprends que nous avons battu tous les records d'audience ! Ce fut pour moi un moment rare.»

Comprendo ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 11 Mar 2018 - 17:40

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Alors ne joue pas les étonnés en demandant pourquoi le populisme est mal vu.
Parce qu'on l'a affublé d'une image erronée .
Wink  Tu as donc la réponse à ta question.

Neutral Mais avant de dire que c'est "une image erronée", demandes-toi depuis QUAND cette image erronée est en place.

C'est bien depuis Hitler, non ?

De même, avant Hitler, le racisme et l'antisémitisme étaient des opinions parfaitement honorables. Juste des théories sans conséquences comme les débats sur le sexe des anges.

Mais comme on dit :  Mad  "Hitler a déshonoré l'antisémitisme."
Ce n'est plus une "théorie sans conséquence". Sans doute à tort, car on peut penser que les races sont inégales sans vouloir exterminer quiconque pour autant. Mais depuis Hitler, on a vu où pouvaient mener ces idées.

De même, le "populisme" était un courant parfaitement honorable avant-guerre. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

dan 26 a écrit:merci pour ton exemple Gerard :
Quand Amont par exemple promet le revenu universel sans travailler , n'est ce pas une forme de populisme .
Quand hollandouille dit que son adversaire c'est la finance ,n'est ce pas du populisme .
Quand Mimi dit que la France est gouvernée par 4 grandes familles n'est ce pas du populisme .
Quand Sarko dit qu'il va nettoyer les quartiers des trafics , et des voyous n'est ce pas du populisme .
Quand Macaron dit qu'en fin d'année il n'y aura plus de personnes dans la rue, n'est ce pas du populisme .
Quand merluche ose dire toutes ces âneries, sur égalitarisme ,n'est pas du populisme .
Quand Giscard allait jouer de l’accordéon dans les familles , n'est ce pas du populisme .
Neutral  Oui, tu pourras trouver plein d'exemples de politiciens qui ont, de fait, été populistes, racistes, menteurs.... mais aucun QUI SE VANTE DE L'ETRE !

Laughing A part Wauquiez qui se vante de raconter des bullshits à la télé...  PTDR

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar 2018 - 18:54

[quote]
Gerard a écrit:
Neutral  Oui, tu pourras trouver plein d'exemples de politiciens qui ont, de fait, été populistes, racistes, menteurs.... mais aucun QUI SE VANTE DE L'ETRE !
merci tu confirme donc tous font du populisme sans le savoir . merci .
cela confirme donc bien mes propos merci .

A part Wauquiez qui se vante de raconter des bullshits à la télé...
 il ne cherche donc pas à faire plaisir au bon peuple !!!:

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 11 Mar 2018 - 19:01

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:
merci tu confirme donc tous font du populisme sans le savoir  . merci .
cela confirme donc bien mes propos merci .

Amicalement

bah non puisque Gérard parle de pleins d'exemples, il ne parle pas comme toi de tous!
Tu connais la différence entre EXEMPLES et TOUS ?
Mais aucun de ceux que parle Gérard ne se vante de l'être, alors que par exemple Le Pen (voir mon MP ) s'en vante

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 12 Mar 2018 - 17:25

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: A part Wauquiez qui se vante de raconter des bullshits à la télé...
 il ne cherche donc pas à faire plaisir au bon peuple !!!:

Neutral Beh si ! Puisqu'il reconnait lui-même qui raconte des bullshits (c'est-à-dire du "politiquement correct") à la télé. Il ne dit ce qu'il pense que quand il se croit en privé.

Tu sais, quand Hitler a dit " Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. " c'était aussi "en privé". Il n'a jamais dit ça à la tribune !

Mais Wauquiez, lui, a été enregistré et il ose "assumer". Ce qui revient à dire :

Mad- Oui, je vous ai menti ! Oui, je vous prends pour des cons !

Very Happy - Bravo ! Enfin un homme politique qui dit la vérité !

Mad  - Je vous hais ! Vous me faites chier ! Si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferais tous fusiller !

Very Happy - Bravo ! Quel génie ce mec !

PTDR

Reconnaitre officiellement qu'on prend les gens pour des cons est le stade ultime du populisme. Même Hitler n'avait pas osé. Seuls les punks ou le dictateur Pink dans "Pink Floyd - The wall" avait osé le faire. (If I had my way, I'd have all of you shot!) Jamais je n'aurais cru que la fiction reviendrait réalité.

le populisme  - Page 2 Thewall2
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Mar 2018 - 19:28

Gerard a écrit:
Neutral Beh si ! Puisqu'il reconnait lui-même qui raconte des bullshits (c'est-à-dire du "politiquement correct") à la télé. Il ne dit ce qu'il pense que quand il se croit en privé.
Mais tu es bien crédule, et innocent  mon cher Gérard , j'ai eu l'occasion  d'approcher , Sarko, DSK, Besson, Borloo  et  Macron quand il etait ministre ; 4 sur 5 ont eu un moment qu'ils ont appelé  "off", et se sont lâchés  avec des propos  très  différents   de ce qu’ils expriment  en Public . Besson par exemple  quand il etait   soc  etait  totalement  (en privé), opposé   au 35 heures .
Ils sont tous pareils .

Tu sais, quand Hitler a dit " Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. " c'était aussi "en privé". Il n'a jamais dit ça à la tribune !
tous ont dit des  énormités  en privés . L'ancien  maire de Montpellier  "Freiche " a bien dit   qu'il aimait les cons,  car c'est eux qui votaient  pour lui  

Mais Wauquiez, lui, a été enregistré et il ose "assumer". Ce qui revient à dire :

Mad- Oui, je vous ai menti ! Oui, je vous prends pour des cons !
Very Happy - Bravo ! Enfin un homme politique qui dit la vérité !Mad  - Je vous hais ! Vous me faites chier ! Si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferais tous fusiller !
Very Happy - Bravo ! Quel génie ce mec !

Mais ce n'est pas possible il n'a jamais dit cela , il n'a fait que critiquer  d'autres  personnages politiques , et de plus sur des heures  de cours , seule quelques minutes, de délire .

On voit bien que tu ne connais pas ce milieux , tous  délirent dans le privé .
Il y a même un président  qui a parlé des sans dents !!!!
Décidement tu ne retiens que ce qui t' intéresser tu n'es pas impartial . Alors que pour en avoir approché certains  force est de constater tous dans le privés ont des propos souvent très différents, de ce qu'ils expriment  en public . Ce sont des hommes , et des femmes   comme toi et moi .
:

Reconnaitre officiellement qu'on prend les gens pour des cons est le stade ultime du populisme.
tu es bien idéaliste tout le monde le fait  en privé , et critique  t

Jamais je n'aurais cru que la fiction reviendrait réalité.

C'est la preuve que tu ne connais pas ce milieux, et l’être humain mon cher Gerard, tu es bien innocent  ??????? Tu as un bel exemple  avec Hollandouille , qui a  tant dit  conneries en privé ,  et aux journalistes et qui c'est exposé  comme n'importe qui .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 12 Mar 2018 - 19:50

Oui, il y a même des représentants de CCI qui traitent les parents d'un ouvriers de TARES!
Il l'a même écrit sur un forum, sans compter le nombre de con!
Un membre de CCI médaillé en plus!
Tous délirent , en effet!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 12 Mar 2018 - 20:14

dédé tu es en train de  péter un câble.

en plus tu fis du trollisme.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Lun 12 Mar 2018 - 20:54

dan 26 a écrit:Mais tu es bien crédule, et innocent  mon cher Gérard , j'ai eu l'occasion  d'approcher , Sarko, DSK, Besson, Borloo  et  Macron quand il etait ministre ; 4 sur 5 ont eu un moment qu'ils ont appelé  "off", et se sont lâchés  avec des propos  très  différents   de ce qu’ils expriment  en Public .
Evil or Very Mad  Ils n'ont jamais été enregistrés. Et ils ont toujours nié avoir tenu ces propos "Off".

.. ou ont présenté des excuses. Comme Trump, avec son "grab by the pussy" : il a regretté ses propros publiquement. Bien sûr, personne n'est dupe, il n'en pense pas un mot. Mais tu imagines s'il avait persisté en disant :

Twisted Evil - Oui, j'attrape les femmes par la chatte ! Et alors ?!!

dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas possible il (Wauquiez) n'a jamais dit cela , il n'a fait que critiquer  d'autres  personnages politiques
silent  Mais il s'est aussi critriqué lui-même ! Il a dit qu'il mentait aux médias. Comment savoir quand il dit la vérité alors ?

Rolling Eyes  Parce que moi, en fait, je crois plutôt que c'est aux étudiants qu'il a menti. Juste pour frimer et jouer au "rebelle".

C'est ça le populisme.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 12 Mar 2018 - 21:02

[quote]
Gerard a écrit:
Evil or Very Mad  Ils n'ont jamais été enregistrés. Et ils sont toujours niés avoir tenu ces propos "Off".
peu importe j'ai entendu ce qu'ils étaient capable de dire et de penser .
Sarko sur l'immigration , DSK sur ses collègues , Borlo sur son image, Besson sur les 35 heures , et Macron sur les professions libérales

- Oui, j'attrape les femmes par la chatte ! Et alors ?!!
Et pourtant il est bien connu que son attitude avec les femmes est très particulière .

Rolling Eyes
Parce que moi, en fait, je crois plutôt que c'est aux étudiants qu'il a menti. Juste pour frimer et jouer au "rebelle".
Je pense qu'il s'est laissé emporté par ses paroles et la confidence , c'est tout .

C'est ça le populisme.
Je confirme donc tous les politiques sont de fait populistes , ils ont tous dérapé et fait des confidences en off!!!Je t'ai donné quelques noms , sans compter bien sur le père le pen avec ses grosses conneries, vites relayées par les médias . Tous sans exception !!
amicalement
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 15 Mar 2018 - 9:06

On va finir par se demander qui fait du populisme !

Mais Troubaa nous l'a déjà relayé ! Cool

le populisme  - Page 2 OB4-2

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Mar 2018 - 9:15

je ne pense pas qu'écouter le peuple , et chercher d'en être le porte parole  soit péjoratif désolé .
C'est le principe même de la démocratie .
Ceux qui refusent de l'écouter , n'auront qu'à se  reprocher  d'avoir refusé de l'entendre .

Exemple  la révolte du peuple de Mayotte  est ce du populisme? Puisqu'il  ne fait  qu'exprimer ce qu'il subit tous  les jours ?

Pourquoi la même expression en France métropolitaine n'est elle pas prise en compte ?Et de plus est considérée comme  du populisme, afin de  la discréditer .

Pourquoi  deux poids et deux mesures dans le même pays ?

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Mar 2018 - 12:38

on écoute le peuple lors des élections dan c'est tout.

Tes idées ne sont pas plus celle du peuple que les miennes.
Ecouter le peuple ne veut rien dire.
D'ailleurs dire "il faut écouter le peuple" (en dehors des élections) c'est du populisme.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Mar 2018 - 12:55

dan 26 a écrit:je ne pense pas qu'écouter le peuple , et chercher d'en être le porte parole  soit péjoratif désolé .
C'est le principe même de la démocratie .
Ceux qui refusent de l'écouter , n'auront qu'à se  reprocher  d'avoir refusé de l'entendre .

Exemple  la révolte du peuple de Mayotte  est ce du populisme? Puisqu'il  ne fait  qu'exprimer ce qu'il subit tous  les jours ?

Pourquoi la même expression en France métropolitaine n'est elle pas prise en compte ?Et de plus est  considérée comme  du populisme, afin de  la discréditer .

Pourquoi  deux poids et deux mesures  dans le même pays ?

amicalement
Non écouter le peuple et satisfaire à ses revendications est légitime ce n'est pas du populisme c'est m^me la base de la démocratie!
Mais se servir du mauvais penchants raciste ou xénophobe pour laisser croire qu'on écoute le peuple là c'est du populisme!

Par exemple à Mayotte!
La grande majorité demande à ce que ce "département français" ne soit pas laissé à l'abandon et que soit exercé la démocratie, ce sont les raisons des manifestations et c'est légitime!
D'autre considèrent que c'est A CAUSE DE L'IMMIGRATION que leurs difficulté existent, ça c'est du populisme, parceque c'est tromper le peuple!

Comprendo
On peut chercher d'autres exemples!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Mar 2018 - 15:30

troubaa a écrit:
Tes idées ne sont pas plus celle du peuple que les miennes.  
Ecouter le peuple ne veut rien dire.
D'ailleurs dire "il faut écouter le peuple" (en dehors des élections) c'est du populisme.

donc quand le gouvernement ( de tous bords ), face à des grèves ou manifestations change de fusil d'épaule ,
Quand un parti change de direction (après un sondage); sur un point précis pour plaire au peuple ; il fait du populisme ?
Ok nous sommes d'accord .

Donc comme je le dis sur ce thème, tous font du populisme .
Ok je le savais .

amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 15 Mar 2018 - 16:49

non car le populisme c'est s'adresser au peuple en flattant nos plus bas instincts.

DR de DR de DR de DR de DR de DR à Dan !

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Mar 2018 - 23:17

troubaa a écrit:non car le populisme c'est s'adresser au peuple en flattant nos plus bas instincts.

DR de DR de DR de DR de DR de DR à Dan !
qui peut oser parler de bas instincts, quand c'est la demande d'une grande partie du peuple ?

qui  peut se permettre de  dire au peuple ce qu'il faut penser ?  Un dictateur ?
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 16 Mar 2018 - 0:00

dan 26 a écrit:
qui peut oser  parler de bas instincts, quand c'est la demande d'une grande partie du peuple ?
Affirmation gratuite
tu donnes une échelle de valeur sortie de ton imagination fertile.
qui  peut se permettre de  dire au peuple ce qu'il faut penser ?  Un dictateur ?
ou un populiste. D'ailleurs les dictateurs dans un premier temps sont bien souvent populiste

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 16 Mar 2018 - 7:46

[quote]
troubaa a écrit:
Affirmation gratuite
tu donnes une échelle de valeur sortie de ton imagination fertile.
Merci de reconnaitre que je ne epnse pas comme la plus part d'entre vous .De nombreuses organisations m'ont reconnu cette particularité , qui a fit avancer les choses .

ou un populiste. D'ailleurs les dictateurs dans un premier temps sont bien souvent populiste
Excuse moi de penser que l'expression du peuple est le résultat même de la démocratie .
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 16 Mar 2018 - 8:19

L'expression du peuple oui, mais le populisme ne repose pas sur la pensée du peuple mais sur des penchants dont tu montres chaque jour le visage!
Déjà répondu mais tu t'enferres dans ton mensonge!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 27 Fév 2019 - 13:15

Alors ? Toujours pas de réponse de Dan 26 ?

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 27 Fév 2019 - 14:43

troubaa a écrit:non car le populisme c'est s'adresser au peuple en flattant nos plus bas instincts.
Ca m'étonnerait, et à la limite ça m'inquiéterait, qu'il y ait une définition simple et univoque, qui s'imposerait à tout le monde, de "populisme". Comme d'ailleurs de "fascisme", "totalitarisme", etc. Je ne dis surtout pas que ces termes seraient inappropriés pour décrire certaines tendances, mais il ne faut pas réduire quoi que ce soit, ni qui que ce soit, à ce qu'ils désignent. Là aussi, différence entre critique et diabolisation.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 27 Fév 2019 - 20:27

oui je suis assez d'accord avec toi spin, ma définition est trop simpliste et donc populiste.

Oui j'ai évoulé sur le sujet.

Après réflexion j'ai trouvé que le populisme relevait plus du simplisme :
Des solutions toutes faites
Des constats superficiels
Des analyses rapides
etc...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 27 Fév 2019 - 20:52

Ha ça pour être simple y a pas plus simple, plus c'est simple plus les "illettrés" se font piéger, c'est même le but poursuivi!., surtout si ce sont des "faignants"!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 28 Fév 2019 - 18:44

Alors, Dan 26, tu abandonne le sujet ?

_._._._._._._._._._._._