LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

les armes a feu aux US

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

les armes a feu aux US

Message par komyo le Lun 26 Fév - 21:28

interessant article de notre ami le tetard dont je mets un extrait, pour le reste allez voir les tableaux, c'est très instructifs !

http://sogeco31.blogspot.nl/2018/02/comment-resoudre-le-probleme-des-armes.html

En fait tout ceci est un écran de fumée destiné à masquer la réalité, à savoir le fait qu'il y a autant d'armes à feu que d'habitants et que cela a des conséquences qu'il est difficile de nier ; cela dit les mêmes qui vont de toute façon nier l'évidence sont les mêmes qui niaient que la cigarette causait le cancer, ou que les CFC détruisaient la couche d'ozone, ou que l'amiante était dangereux pour la santé, ou que la vitesse est un facteur aggravant des accidents de la route, ou encore, vous vous en doutez, que le CO2 d'origine humaine est la source de l'augmentation de la température globale depuis plus d'un siècle, ou que les statines soient inefficaces et dangereuses.

Dans chaque cas il suffit de suivre l'argent (follow the money qu'ils disent) et on comprend les motivations :
pour la cigarette => industrie du tabac
pour les CFC => industries du froid, des nettoyants, des propulseurs, etc.
pour l'amiante => industrie de...l'amiante
pour la vitesse => industrie automobile
pour le CO2 => industries « fossiles » (Big oil)
pour les statines => industries du médicament (Big Pharma)
Chaque fois les industriels ont fini par perdre la partie, mais ils ont réussi à retarder l'échéance, grâce à des lobbys et des scientifiques à la botte ; pour les deux derniers exemples mentionnés ce n'est qu'une question de temps pour que l'affaire soit dans le sac, pour les trois premiers l'affaire est entendue, quant au quatrième, la vitesse, c'est admis sans aucun doute possible mais on trouve encore des négateurs qui font consciencieusement leur boulot de désinformation.

Mais pour le problème des armes à feu, en tout cas en ce qui concerne les Etats-Unis qui manifestement font cavalier seul, la NRA et les marchands ont encore de beaux jours devant eux.

On a vu plus haut le niveau de crétinerie de certains Américains, culs-bénits et patriotes adorateurs du drapeau étoilé, et même s'ils ne sont peut-être pas la majorité de la population ils en constituent une part conséquente ayant permis de porter au pouvoir le pire des présidents que le pays ait jamais connu.

Et avec la puissance (de feu !) de la NRA qui se sert du deuxième amendement au profit de ses commanditaires, les marchands d'armes à feu, on ne voit pas très bien comment les choses pourraient évoluer dans le bon sens.

Et souvenons-nous que même Barack Obama n'avait rien pu faire ; alors pensez donc, Trump...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: les armes a feu aux US

Message par gaston21 le Mar 27 Fév - 9:50

A voir "l'étrangeté" de la pensée américaine en général, je me demande quel est le QI moyen des américains! Il y a une élite, bien sûr, mais si on descend un peu, ça chute vite! On fait avaler au peuple des couleuvres plus grosses qu'un anaconda! La Création selon la Bible, à laquelle croient près de 50 % des américains! La nécessité de porter des armes sur soi contre tout bon sens! La terre plate...Le gène américain a subi de graves dommages...
komyo

Message par komyo le Mar 27 Fév - 10:11

gaston21 a écrit:A voir "l'étrangeté" de la pensée américaine en général, je me demande quel est le QI moyen des américains! Il y a une élite, bien sûr, mais si on descend un peu, ça chute vite! On fait avaler au peuple des couleuvres plus grosses qu'un anaconda! La Création selon la Bible, à laquelle croient près de 50 % des américains! La nécessité de porter des armes sur soi contre tout bon sens! La terre plate...Le gène américain a subi de graves dommages...

C'st une des pistes de réflexion de Todd, en gros a la fin de seconde guerre mondiale, la moitié de la population américaine avait un niveau d'éducation supérieure. en tout plus élevé que les français en général ce qui d'après lui explique leur réussite au niveau mondial.
Ce niveau a énormément chuté, les élites fortunées ayant confisqués a leur profit le sytème éducatif.
encore un des "bienfaits" du libéralisme...
On voit le résultat global !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 27 Fév - 14:47

C'est là que l'on voit que les analyses de Todd sont complètement biaisées.

Les américains sont toujours en réussite au niveau mondial....

- première puissance économique
- première puissance militaire
- première puissance diplomatique
- première puissance culturelle
- première puissance spatiale
- première puissance scientifique en nombre de nobel et de brevet déposé
- première puissance technologique (en pointe dans les NTIC)
- première puissance migratoire (aucun autre pays au monde n'accueil autant d'immigrés)
etc...

Mais aussi
- première puissance en nombre de condamnés à mort
- première puissance en nombre d'arme à feu
- première puissance en nombre d'obèses...
etc..

Mais aussi
- première puissance pour la liberté d'expression
- première puissance pour la liberté de l'individu (on vient de le voir avec l'héritage de Johnny...)
etc..

Alors bien sur on peux penser que les américains ont une défaillance intellectuelle, ou alors on peut s'interroger sur la notre. Je ne suis pas certain que l'on ait beaucoup de leçon à leur donner.... notre prétention à s'auto-désigner comme les meilleurs ? Possible oui...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mer 28 Fév - 11:20

je te signale Gaston que j'ai fait des tests d'intelligences et que je suis peut être meilleure que toi , donc ton exemple de création décrit dans la genèse n'est pas un bon exemple , bien au contraire c'est l'explication la plus logique , tu devrais plutôt t'interroger sur les raisons pour lesquelles tu la rejettes
gaston21

Message par gaston21 le Mer 28 Fév - 17:43

J'i fait des tests de QI après ma première communion! j'ai fait exploser la machine!! Je n'avais peut-être pas encore digéré l'hostie et Jésus était encore sans doute dans mon oesophage!
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mer 28 Fév - 18:25

Attention bataille e QI en vue !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Mer 28 Fév - 20:10

oui , j'allais le dire , on devrait faire une bataille QI avec Gaston , je suis sereine
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 1 Mar - 11:13

Mais, ma chère Loli, je suis trop galant avec les dames pour t'imposer un quelconque désagrément! Je ferais volontiers de grossières erreurs! Bisou!
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Mar - 11:45

gaston21 a écrit:Mais, ma chère Loli, je suis trop galant avec les dames pour t'imposer un quelconque désagrément! Je ferais volontiers de grossières erreurs! Bisou!

c'est ça , c'est ça ... LOL Bisou
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 2 Mar - 17:05

Troubaa a écrit:Alors bien sur on peux penser que les américains ont une défaillance intellectuelle, ou alors on peut s'interroger sur la notre. Je ne suis pas certain que l'on ait beaucoup de leçon à leur donner.... notre prétention à s'auto-désigner comme les meilleurs ? Possible oui..

Il ne s'agit pas de QI, mais de maturité.  L'âge mental moyen d'un américain est disons de ....... 8 ans.

" Pshhhh, pshhh", ça, c'est le bruit que font avec leur bouche des gamins dans la cour de récré quand ils se tirent dessus.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo

Message par komyo le Ven 2 Mar - 19:57

les lobbies ont le pouvoir depuis bien trop longtemps !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 22:54