LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Propagande vs journalisme RT

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7883
Localisation : France

Propagande vs journalisme RT

Message par komyo le Jeu 22 Fév - 8:52



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Ven 23 Mar - 19:44

Je reviens sur le sujet Propagande et journalisme !
Un avis que je partage:
Galère, pathologie, contagion, France 2 souffre pour nous


J’ai écouté, ce 21 mars, le journal télévisé de 13 h de France 2, qui s’ouvre sur la présentation de la journée d’action de demain (manifestations plus grèves). Je ne souhaite pas revoir tout le journal mais m’arrêter sur certains termes employés, termes certes peu nombreux mais ô combien révélateurs de l’idéologie sous-jacente des gouvernants et des journalistes.

1. Le présentateur, Nathanaël de Rincquesen, ouvre ainsi sont journal : "Journée noire en perspective". L’adjectif "noir" est connoté très négativement au moins depuis l’Antiquité, païenne ou chrétienne, qui lui associe des idées blasphématoires et néfastes (messe noire, magie noire), des idées de méchanceté (bête noire), de mystère, de clandestinité, de tricherie, de malhonnêteté (liste noire, caisse noire, marché noir, travail au noir). Et également d’ivresse : celui qui est fin saoul est plus que "gris", il est "noir". Et la couleur du deuil, en Occident, est le noir. Et cette tradition se perpétue dans les plus récentes œuvres de fiction puisque que dans la saga de "La guerre des étoiles", le personnage qui représente le Mal (Dark Vador = paronyme de Dark Father = Sombre père) est vêtu de noir du casque aux pieds (de pied en cap) et représente le côté "obscur" de la Force.

- Cet adjectif "noire" est d’ailleurs répété un peu plus tard : "Une journée bien plus noire que ce qu’attendait la SNCF jusqu’à présent... et Hélène Hug parle de "jeudi noir", qui doit amener la réminiscence, chez l’auditeur, de la Grande crise d’octobre 1929 à Wall Street.

- Dès le début, donc, le présentateur se place du point de vue exclusif des usagers des transports publics, auxquels les méchants syndicalistes vont pourrir la vie toute la journée. D’emblée, donc, rien n’est dit des raisons de la grève (la politique de dérèglementation sauvage d’Emmanuel Macron) rien de la raison d’une mobilisation qui s’annonce aussi large.

2. Après un sujet sur la neige dans les Bouches-du-Rhône, le présentateur reprend : "Je vous le disais dans les titres, c’est une journée de galère qui se dessine...". Pour la majorité des locuteurs de langue française, le terme de "galère" n’évoque que marginalement le navire de guerre de l’Antiquité, du Moyen âge et des Temps modernes, la trirème des Romains ou les navires de don Juan d’Autriche à Lépante. Il évoque plutôt la peine d’Ancien Régime, l’équivalent du bagne sur l’eau, qui précéda d’ailleurs le bagne. La connotation, qui suit celle de "noire", est donc fortement dépréciative, en ce qu’elle suppose que les gens vont "galérer" (verbe dérivé très fort, qui évoquait, jadis, non pas seulement les journées exténuantes passées à ramer, mais aussi la nourriture insuffisante, l’exposition au soleil et aux intempéries, les chaînes, l’hygiène épouvantable, les humiliations, etc.) En gros, ce à quoi les grévistes condamnent les usagers.

3. Hélène Hug, journaliste envoyée spéciale à l’Élysée, dit que le gouvernement "ne semble pas craindre la contagion". La grève, la manifestation, sont traitées au travers de la métaphore de la maladie, et de la maladie contagieuse, comme la variole, la rougeole, la peste, le typhus, la tuberculose, etc. La grève est ainsi naturalisée comme une maladie du corps social, une pathologie, une anomalie qu’il faut traiter et, d’abord, empêcher de se propager.

4. Hélène Hug dit : "Si les contestations s’additionnent bel et bien, il [= le gouvernement] considère qu’elles ne sont pas de même nature entre fonction publique hospitalière, SNCF, RATP ou encore Éducation nationale, bref, à ce stade, pas question de reculer..."

- Où est l’idéologie, là-dedans ? Elle n’est pas de dire ce que pense le gouvernement (à savoir que, selon lui, les contestations n’ont rien à voir entre elles) mais d’instiller cette idée dans l’esprit de la population – et peut-être même, derrière elle, des grévistes – à savoir que chaque contestataire se bat pour "sa petite chapelle", pour son "petit bout de privilège égoïste", pour ses "intérêts particuliers". Il ne faut surtout pas qu’il vienne à l’esprit des Français – pas seulement des grévistes et des manifestants – que les grévistes se battent contre un projet ultralibéral bien ficelé, bien cohérent, où tout se tient, et qui va vers les mêmes finalités au travers de la démolition des retraites, de la remise en cause du statut des fonctionnaires ou des cheminots, de la hausse de la CSG, des déremboursements de la Sécu, de la surveillance et de la punition des chômeurs, des cadeaux fiscaux faits aux riches et aux entreprises, etc.

- Il ne faut surtout pas que les salariés, les étudiants, les avocats, les chômeurs, les personnels des EHPAD, les cheminots, les retraités, les fonctionnaires sentent qu’ils sont visés par la même chose, qu’ils se découvrent des intérêts communs, qu’ils ressentent entre eux une solidarité. Il faut brouiller, il faut diviser pour régner.

5. Hélène Hug dit : "Le gouvernement parie sur la pédagogie". Le terme désigne, aujourd’hui, comme le dit Le Robert historique de la langue française, "la science de l’éducation des jeunes [je souligne], l’ensemble des méthodes qu’elle met en œuvre et la qualité du bon pédagogue". Par exemple : "Tu n’as pas compris la méthode de résolution d’une équation du second degré ou la règle d’accord des participes passés ?". Eh bien, dis-moi où tu bloques, dis-moi à quel moment tu ne comprends plus, et je vais te réexpliquer autrement".

- Il faut bien voir ce que ce terme "pédagogie" (qui est employé systématiquement chaque fois qu’il faut faire avaler aux Français une purge ultralibérale) recèle de mépris. D’abord, les Français sont pris pour des enfants et non pour des adultes. Et, de plus, ils sont pris pour des enfants demeurés, comme si la privatisation de la SNCF ou la baisse des retraites présentaient le même caractère d’évidence et d’innocuité que l’accord des noms composés ou la conjugaison des verbes irréguliers. Or, contrairement à ce que cherchent à faire croire le gouvernement (et peut-être aussi certains journalistes), les Français saisissent très bien ce que leurs gouvernants veulent leur administrer au travers de cette "pédagogie" : un rabotage de leurs droits, une détérioration de leurs statuts et de leurs garanties, une baisse drastiques de leurs revenus.

- Le gouvernement s’imagine qu’en disant "Je vais procéder, sur votre personne, à une énucléation", la réalité sera moins douloureuse qu’en disant : "Je vais t’arracher un œil". Comment mieux signifier : "Je vous prends pour des imbéciles ?"


Philippe ARNAUD


Ca nous change des béatitudes des libéraux de service du genre : "attendons de voir"


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7883
Localisation : France

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par komyo le Ven 23 Mar - 20:46

Tous plus ou moins des prostitués ces journalistes systèmes !



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Lun 26 Mar - 16:10

[quote="komyo"]

Macron avait raison quand il disait "notre pays est irréformable ",  raison pour laquelle nous devenons un pays en voie de développement  par rapport  à de nombreux autres pays .

De plus la neutralité dans l'information, est pour moi un leurre , cela ne peut exister .

Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par gaston21 le Lun 26 Mar - 17:34

Oui, la France est un pays de merde! Dan, te rends-tu au moins compte des âneries que tu nous sors? Oui, il nous faudrait certainement un "caudillo"! Lui saurait nous faire marcher au pas! Vraiment, piètre opinion d'un pays qui a depuis toujours été un phare! Oui, Macron est le guide qu'il nous manquait. Si on en juge par les dernières Législatives, les français lui indiquent clairement la sortie! Prendre en compte les taux d'abstention!
La neutralité dans l'information, mais qui y croit? Même que Sarko. nous a entraîné dans la guerre de Libye en inventant de toutes pièces l'agression de Khadafi à Tripoli alors qu'aucun coup de fusil n'y avait été tiré! Voir Mediapart. Qu'attend-on pour le poursuivre "pour de vrai"? A qui appartient l'Information? A ceux qui ont des sous-sous!
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 17:59

Un caudillo?
Certains rêvent de pire, un Mussolini, un Guide.
Tout, enfin la majorité, des libéraux ont suivis Pétain en 40.

Moi la dernière en date, à midi sur la 1, vingt minutes sur l'attentat, 10 minutes sur le colonel, 8 minutes sur le terroriste, 1 minute pour le boucher .....rien pour le peintre à la retraite!

Mieux, obsèques nationales pour le colonel, décision de l'armée après tout ce serait logique, quoi que...? Non ....c'est une demande de la famille!
Les prolos du magasin ? Direction ROC Eclerc!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Lun 26 Mar - 18:06

gaston21 a écrit:Oui, la France est un pays de merde! Dan, te rends-tu au moins compte des âneries que tu nous sors? Oui, il nous faudrait certainement un "caudillo"! Lui saurait nous faire marcher au pas! Vraiment, piètre opinion d'un pays qui a depuis toujours été un phare! Oui, Macron est le guide qu'il nous manquait. Si on en juge par les dernières Législatives, les français lui indiquent clairement la sortie! Prendre en compte les taux d'abstention!
La neutralité dans l'information, mais qui y croit? Même que Sarko. nous a entraîné dans la guerre de Libye en inventant de toutes pièces l'agression de Khadafi à Tripoli alors qu'aucun coup de fusil n'y avait été tiré! Voir Mediapart. Qu'attend-on pour le poursuivre "pour de vrai"? A qui appartient l'Information? A ceux qui ont des sous-sous!

Mediapart te vend l'information qu'il veut.

Mais es tu sur qu'ils te disent la vérité ?

En 2011, dans le contexte du « Printemps arabe », le mécontentement populaire contre le régime de Kadhafi s'affirme désormais ouvertement. La violente répression des manifestations dans le pays, durant laquelle la troupe tire à l'arme lourde sur la population, débouche en février sur une véritable guerre civile. L'Est du pays échappe bientôt au contrôle de Kadhafi, et un gouvernement provisoire, le Conseil national de transition (CNT), est formé à Benghazi. Mais les troupes de Kadhafi contre-attaquent rapidement, et reprennent progressivement le contrôle du pays. Alors que Benghazi est directement menacée, le Conseil de sécurité des Nations unies vote la résolution 1973, autorisant en mars une intervention militaire internationale qui fournit aux rebelles un appui aérien et leur évite d'être écrasés. Au bout de six mois de conflit, les forces du CNT prennent Tripoli le 23 août. Kadhafi, ayant quitté la capitale, est mis à prix et visé par un mandat d'arrêt international. Le 16 septembre, le CNT est reconnu comme gouvernement de la Libye par l'Assemblée générale des Nations unies. À l'automne 2011, les partisans de Kadhafi tiennent encore plusieurs bastions, principalement Syrte et Bani Walid.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Libye#La_guerre_civile_de_2011

Il semblerait que non !

'mais vas tu en tenir compte ? probablement non vu que tu as lu ce que tu voulais lire et c'est pour toi bien plus important que la vérité...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 18:41

Libye : Sarkozy, Cameron et BHL en route vers la CPI ?

Gilles DEVERS
Ce massacre organisé en Libye était visible dès les premiers jours, avec l’activisme insensé de Bernard-Henri Lévy, et ses amours fugaces avec Sarko. À l’époque, Martine Aubry, première secrétaire du PS, approuvait cette réussite... Et Blanco en était tout excité... En effet, le but était, selon la propagande, de chasser un dictateur et d’établir la démocratie... avec quelques inévitables petits inconvénients secondaires. Air connu...

Devant le désastre, la France a organisé une commission parlementaire afin d’identifier l’ensemble des responsabilités politiques... Non rassurez-vous, la France n’a rien fait. Le consensus national est total pour, quoi qu’il arrive, légitimer ce que fait la France pour garder sa place en Afrique, son empire jamais décolonisé.

Il n’y a donc eu aucune commission parlementaire, et ce pour une raison simple : c’est parce que c’est un sujet sérieux, et en cherchant des responsabilités, on risque de les trouver. Non, il faut mieux exciter les foules sur les trois burkinis de Nice, et les discours sur la peur.

C’est la Grande-Bretagne qui a mis en place une commission parlementaire, laquelle vient de déposer son rapport sur l’intervention de 2011.

Pour le rapport, cette intervention était fondée « sur des suppositions erronées et une compréhension incomplète du pays et de la situation ». Les décisions ont été prises en exagérant la menace contre les civils de Bengazi – une opération militaire minimale stoppée en 24 heures – et en ignorant que les plus actifs de la rébellion étaient les islamistes. Les conclusions sont claires : la campagne de bombardements a causé l’effondrement politique et économique de la Libye.

Selon, Sidney Blumenthal, conseiller d’Hillary Clinton, les objectifs de Sarko étaient de cinq ordres :

- Obtenir une plus grande part de la production de pétrole libyenne ;

- Accroître l’influence française en Afrique du Nord ;

- Permettre aux armées françaises de réaffirmer leur position dans le monde ;

- Répondre aux projets de Kadhafi de supplanter la France en Afrique francophone ;

- Améliorer sa situation politique en France.

Les parlementaires soulignent que quatre de ces cinq facteurs correspondaient à l’intérêt de la France, alors que le cinquième « représentait l’intérêt politique personnel du président Sarkozy », un an avant la présidentielle de 2012, dans « une attitude proactive en Méditerranée censée répondre aux préoccupations des électeurs en matière d’immigration ».

Alain Juppé, alors ministre des affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, avait été tout aussi incompétent et dangereux : « La situation sur le terrain est plus alarmante que jamais. Il nous reste très peu de temps, c’est peut-être une question d’heures. » Ah oui, papy ? Selon le rapport, les menaces pesant sur les habitants de Benghazi « ont été grossièrement exagérées ».

Il reste juste à souhaiter que les populations libyennes s’organisent et déposent plainte contre Sarkozy, Cameron et BHL devant la Cour pénale internationale. La France et la Grande-Bretagne ayant ratifié le traité, ses agents doivent assumer leurs responsabilités lorsqu’ils s’engagent dans un conflit armé international. La loi est la même pour tous, non ?

Gilles DEVERS

15 septembre 2016


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par gaston21 le Lun 26 Mar - 18:49

Oui, le déclenchement de la guerre en Libye a été le fait d'une machination politique montée de toutes pièces. Les anglais l'ont reconnu; mais, chez nous, le reconnaître aurait des conséquences plus qu'énormes.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Lun 26 Mar - 18:57

[quote]
gaston21 a écrit:Oui, la France est un pays de merde! Dan, te rends-tu au moins compte des âneries que tu nous sors?

un exemple si possible  mon cher Gaston .
dire que nous sommes en train de devenir un pays en voie de développement , c'est assez simple à comprendre et à prouver quand nous voyons la régression à tous les niveaux que nous subissons . Veux tu des exemples précis .
Un rapide la régression de notre niveau d'éducation !!!

Oui, il nous faudrait certainement un "caudillo"! Lui saurait nous faire marcher au pas! Vraiment, piètre opinion d'un pays qui a depuis toujours été un phare! Oui, Macron est le guide qu'il nous manquait. Si on en juge par les dernières Législatives, les français lui indiquent clairement la sortie! Prendre en compte les taux d'abstention!
cela confirme  que notre pays est in réformable .
Exemple  j'ai posé une question simple  il y a quelques jours  à laquelle aucun de vous sur le forum n'a répondu :
A savoir : quelle est la profession, le groupe de personnes,  qui est capable à ce jour  de dire  nous sommes d'accord  pour réduire certains acquis  que nous avons , ou avons eu pour redresser  notre beau pays .
tous et je pèse mes mots  tous sans exceptions  disent " c'est aux autres à le faire ". Avec une telle mentalité   désolé  notre pays  est irréformable .
L’égoïsme  individuel est plus fort que l’intérêt général

La neutralité dans l'information, mais qui y croit? Même que Sarko. nous a entraîné dans la guerre de Libye en inventant de toutes pièces l'agression de Khadafi à Tripoli alors qu'aucun coup de fusil n'y avait été tiré! Voir Mediapart. Qu'attend-on pour le poursuivre "pour de vrai"? A qui appartient l'Information? A ceux qui ont des sous-sous!

n'importe quoi excuse moi encore une fois , si ce n'est que ces sousous te donnent des boutons . Surtout quand ce sont ceux des autres .

Je suis d'accord avec toi par contre la neutralité de l'information est impôssible, elle passe toujours par la sensibilité de celui qui la transmet .
C'est donc impossible
Je t'ai donné  souvent des exemple  celui ci :  réduire les frais d'une entreprise : le gauchiste jaloux te dira   pour faire plus de profit ,  celui qui est dans l'entreprise  le fait pour limiter les pertes .
C'est la même chose, mais  le premier fait  gémir dans les chaumières , cela active la jalousie et c'est très bon pour la Gauche .
As tu remarqué   par exemple que quand  l'etat  donne ce sont des milliards , et quand il taxe  se sont des pourcentages.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 26 Mar - 20:48, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 19:05

cela confirme que notre pays est in réformable .
En effet, c'est pourquoi il faut plus qu'une réforme, il faut une ....révolution!
Commençons par le commencement ....
Diminution des dépenses de l'armée!
Combien nous coûte la guerre en Centrafrique ?

A toi Dan , à part diminuer les revenus des fonctionnaire, toi qui profite des oeuvres caritatives comme Emmaus?
Je met le lien, désolé si il y a ton nom!
Tu crois que je vais me géner ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Mic777
Baron

Date d'inscription : 21/12/2017
Messages : 139

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Mic777 le Lun 26 Mar - 19:16

Khadafy etait un tel tyran qu'avant sa chute, la Lybie avait le plus haut IDH (Indicateur de Developpement Humain, un indice créé par les Nations Unies) de toute l'Afrique.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 19:38

....de toute l'Afrique!
Et ce n'est pas très fiable!
Mais ce n'est pas le sujet !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Mic777
Baron

Date d'inscription : 21/12/2017
Messages : 139

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Mic777 le Lun 26 Mar - 19:52

1/C est le sujet

2/ En quoi est ce que c est pas fiable ? L'IDH est etabli par les Nations Unies.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Lun 26 Mar - 20:00

Heu le sujet c'est le journalisme et la propagande !
La guerre en Libye, je crois qu'il y a eu un sujet d'ouvert!

L'IDH repose sur des données statistiques!
On sait combien elles sont manipulées!
Et l'ONU est l'ONU!
Un affreux machin comme disait le général, c'est peut être la seule chose qu'il ait dit de vrai!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Lun 26 Mar - 21:21

Mic777 a écrit:Khadafy etait un tel tyran qu'avant sa chute, la Lybie avait le plus haut IDH (Indicateur de Developpement Humain, un indice créé par les Nations Unies) de toute l'Afrique.

un IDH élevé dans une dictature j'ai du mal... Comme si la liberté ne comptait pas dans le développement humain !

du coup vu que la notion de liberté individuelle n'est pas prise en compte dans l'estimation de l'IDH n'importe quelle dictature sanguinaire peut s’enorgueillir d'avoir un IDH élevé !

Mais ce n'est pas pour autant que le peuple est heureux ! vivre longtemps dans la terreur n'a que peu d’intérêt...

d'ailleurs c'est surement pour cela que le peuple libyen s'est révolté : il étaient trop heureux c’était insupportable....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Mar 27 Mar - 5:48

troubaa a écrit:
un IDH élevé dans une dictature j'ai du mal... Comme si la liberté ne comptait pas dans le développement humain !

du coup vu que la notion de liberté individuelle n'est pas prise en compte dans l'estimation de l'IDH n'importe quelle dictature sanguinaire peut s’enorgueillir d'avoir un IDH élevé !

Mais ce n'est pas pour autant que le peuple est heureux ! vivre longtemps dans la terreur n'a que peu d’intérêt...

d'ailleurs c'est surement pour cela que le peuple libyen s'est révolté : il étaient trop heureux c’était insupportable....
Voir le peuple le plus heureux sur terre , où le bonheur est considéré comme cause nationale le Bhoutan !!!
Un peuple qui revendique le bonheur , avec un dictateur .

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Mar 27 Mar - 7:47

L’Indicateur de Développement Humain, ou I.D.H., a comme objectif d’essayer de mesurer le niveau de développement des pays, sans en rester simplement à leur poids économique mesuré par le Produit intérieur brut (P.I.B.) ou le P.I.B. par habitant. Il intègre donc des données plus qualitatives. C’est un indicateur qui fait la synthèse (on l’appelle indicateur composite ou synthétique) de trois séries de données :

La santé / longévité (mesurées par l’espérance de vie à la naissance), qui permet de mesurer indirectement la satisfaction des besoins matériels essentiels tels que l’accès à une alimentation saine, à l’eau potable, à un logement décent, à une bonne hygiène et aux soins médicaux.
Le savoir ou niveau d’éducation. Il est mesuré par la durée moyenne de scolarisation pour les adultes de plus de 25 ans et la durée attendue de scolarisation pour les enfants d’âge scolaire. Il traduit la satisfaction des besoins immatériels tels que la capacité à participer aux prises de décision sur le lieu de travail ou dans la société.
Le niveau de vie (logarithme du revenu brut par habitant en parité de pouvoir d’achat), afin d’englober les éléments de la qualité de vie qui ne sont pas décrits par les deux premiers indices tels que la mobilité ou l’accès à la culture.
L’I.D.H. est calculé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (P.N.U.D.). Il se présente comme un nombre sans unité compris entre 0 et 1. Plus l’I.D.H. se rapproche de 1, plus le niveau de développement du pays est élevé. Le calcul de l’I.D.H. permet l’établissement d’un classement annuel des pays.
Entre 2014 et 2015, l’IDH du monde a progressé, passant de 0,711 à 0,717.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par gaston21 le Mar 27 Mar - 19:02

Edwy Plenel a été très clair dans ses déclarations sur Sarko. et la Libye; entre autres quand il affirme que la guerre a été déclarée avant que les violences n'éclatent à Tripoli; c'était pourtant le motif qu'en donnait Sarko. Qu'attend ce dernier pour traîner le journaliste devant la Justice pour dénonciation calomnieuse? Il a un motif en or massif! Or il est muet comme une carpe! Remue-t-il même encore la queue...
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Mar 27 Mar - 21:54

gaston21 a écrit:Edwy Plenel a été très clair dans ses déclarations sur Sarko. et la Libye; entre autres quand il affirme que la guerre a été déclarée avant que les violences n'éclatent à Tripoli; c'était pourtant le motif qu'en donnait Sarko. Qu'attend ce dernier pour traîner le journaliste devant la Justice pour dénonciation calomnieuse? Il a un motif en or massif! Or il est muet comme une carpe! Remue-t-il même encore la queue...
attendons de voir avant de juger .
amicalement
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Mar 27 Mar - 21:59

gaston21 a écrit:Edwy Plenel a été très clair dans ses déclarations sur Sarko. et la Libye; entre autres quand il affirme que la guerre a été déclarée avant que les violences n'éclatent à Tripoli; c'était pourtant le motif qu'en donnait Sarko. Qu'attend ce dernier pour traîner le journaliste devant la Justice pour dénonciation calomnieuse? Il a un motif en or massif! Or il est muet comme une carpe! Remue-t-il même encore la queue...

non ce n'est pas le motif que donnait sarko !

Il parlait de benghazi et des déclarations de kahdafi annonçant qu'il allait faire couler le sang et massacrer tout le monde

De plus ce n'est pas Sarko mais l'ONU qui a pris une résolution d'intervention.

Plnel te raconterait il des carabistouilles ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mar - 7:32

Robert HARNEIS
Le président français Nicolas Sarkozy a initié la guerre contre la Libye -Pourquoi a-t-il pris ce risque ?

Il est clair que sans son intervention personnelle, la guerre n’aurait sans doute pas eu lieu. Il n’y a que les petits enfants et les vieilles dames naïves pour croire que son but est uniquement de protéger le peuple libyen. Si c’était le cas, la France et l’OTAN seraient en guerre avec la moitié du monde y compris eux-mêmes étant donné ce qu’ils font aux civils afghans.

L’histoire de la relation de Kadhafi avec l’Occident et les USA en particulier, ressemble à de la science fiction. En 1969, la CIA, sous les ordres du président Nixon nouvellement élu, l’a aidé à chasser le roi Idris, l’homme de paille des Anglais dans ce nouveau royaume riche en pétrole. Ils ont choisi la mauvaise personne. La première chose qu’il a faite a été de fermer la base militaire étasunienne de Wheelus et d’inviter les Soviétiques dans le pays. Il est donc devenu le "chien enragé" de Reagan et notre ennemi mortel. Plus tard il a fait affaire avec l’administration de Bush fils et est redevenu notre ami.

Tous les pays occidentaux se sont précipitées à sa porte pour lui vendre tout ce qu’il était possible de lui vendre y compris les armes que nous sommes en train de bombarder actuellement. En 2007 il a été accueilli à Paris pendant cinq jours et il a même été autorisé à planter sa tente dans les jardins de l’Elysée. Obama était dans les meilleurs termes avec lui et il y a des photos avec Hilary Clinton où ils sourient en se serrant la main en 2009. Les Italiens, sous Berlusconi, ont signé un traité d’amitié avec lui et lui ont fait leurs excuses et payé des indemnités il y a seulement trois ans, pour la sauvagerie de leur colonisation avant la guerre qui a causé la mort de dizaines de milliers de Libyens. Puis, d’un instant à l’autre, le voilà redevenu un chien enragé et on le traite comme on a traité l’Irak.

C’est un discours agressif (et soigneusement mal interprété) dirigé contre les rebelles qui a donné au président français une opportunité unique qu’il n’a pas ratée d’intervenir dans le soulèvement en Libye. Il affirme qu’il s’inquiète pour le peuple libyen et qu’il veut "protéger la population civile" mais cela contredit les dires du Canard Enchaîné, un journal généralement bien informé, selon lequel les services secrets français ont commencé à attiser la rébellion longtemps avant l’ouverture des hostilités. Kadhafi a donné à son peuple un des niveaux de vie les plus élevés de l’Afrique, c’est pourquoi la rébellion tenace a surpris tout le monde. Le "frère guide" n’était pas aimé par tout son peuple mais tout cela ressemble fort à une manipulation supplémentaire des services secrets occidentaux qui ont mis le feu aux poudres avant de laisser la place aux pompiers dans la pagaille inévitable. Sarkozy n’est-il pas au fond l’homme de paille d’Obama ou de quelque autre élément des cercles gouvernementaux étasuniens ?

Cependant il est possible que Sarkozy ait simplement saisi une opportunité qui se présentait et par l’entremise étrange de l’intellectuel Bernard Henri-Lévi, ait rencontré les rebelles de Benghazi et leur ai accordé une reconnaissance diplomatique. La Résolution 1973 a alors été obtenue à l’arrachée, le Conseil de Sécurité de l’ONU autorisant la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne pour protéger la population civile tout en appelant à un cessez le feu. Le Brésil, l’Inde, la Chine, la Russie et l’Allemagne notamment se sont abstenus -une grosse partie de l’opinion internationale.

Neuf jours plus tard seulement, l’initiative française de Sarkozy s’est transformée en une attaque aérienne de grande ampleur de l’OTAN avec l’objectif avoué de défendre la population civile, de laisser passer l’aide humanitaire et de forcer l’armée libyenne à retourner dans ses casernes. Puis ont suivi quelques tentatives grossières de tuer Kadhafi qui ont eu pour conséquence la mort d’un de ses fils et d’autres membres de sa famille. Il n’a pas fallu longtemps aux leaders de l’OTAN et à Sarkozy pour qu’ils se mettent à parler d’un changement de régime inévitable. Tous ces objectifs, du "retour aux casernes" de l’armée libyenne au changement de régime, en passant par quelques tentatives d’assassinat, paraissent bien loin du "cessez le feu et de la protection des citoyens" comme le gouvernement de la Russie n’a pas manqué de le faire remarquer.

Ces pays ont maintenant été rejoints par l’Afrique du Sud et d’autres pays de l’Union Africaine qui a de plus en plus l’impression désagréable que les colons sont de retour avec une ardeur redoublée pendant qu’un allié réel en dépit de ses excentricités et qui les aidait financièrement est victime de lynchage et perdu pour toujours. De leur côté les médias français soutiennent effrontément que le changement de régime était la mission initiale de l’ONU.

Le principal problème de Kadhafi est que la Libye est un pays situé dans une zone stratégique qui a peu de défenses, peu de population et qui recèle d’énormes réserves de pétrole et de gaz très convoitées. Depuis qu’il a renversé le roi Idris en 1969, quand il était un fringant officier nationaliste et socialiste, il a contrarié beaucoup de monde y compris les monarques du Golfe Arabique "un tas de grosses femmes corrompues", mais il a survécu aux efforts réitérés de l’occident pour le renverser et au moins dans un cas en 1986 pour l’assassiner. Il n’a pas hésité à lui rendre la pareille en organisant des attaques terroristes. De plus, il semble qu’on lui ait délibérément imputé des attaques terroristes dont il n’était pas responsable. Son isolement est accentué par son hostilité aux fondamentalistes islamiques.

Par ailleurs il a utilisé la richesse qui lui vient du pétrole pour financer l’Union Africaine au détriment de l’Union pour la Méditerranée de Sarkozy, une initiative néo-conservatrice inspirée par l’OTAN et les USA, et il a encouragée l’UA à se distancer de l’Occident autant que faire se peut. Une grande partie des énormes sommes d’argent que les nations occidentales ont saisies pendant cette guerre était destinée à financer des initiatives en Afrique. Il a aussi financé une système africain indépendant de téléphone par satellite dans le but de réduire le coût des appels téléphoniques en Afrique qui était un des plus élevés du monde. Il semble que cela ait déjà privé les entreprises européennes de 500 millions d’Euros de revenus par an. Il avait l’intention de nationaliser l’industrie du pétrole et de renégocier les contrats. Et peut-être le pire de tout, il avait proposé de mettre en place une monnaie pour l’Afrique toute entière indexée sur l’or et il menaçait d’exiger le règlement du pétrole dans une autre monnaie que le dollar.

Cela aurait posé beaucoup de problèmes au système monétaire du dollar américain déjà branlant mais aussi à la monnaie de l’ancienne Afrique occidentale française, le Franc CFA qui est lié au Franc français.

Le moins qu’on puisse dire est que les USA ont beaucoup de mal à supporter les petits pays qui se rebiffent et qu’ils ont de la mémoire. La protection de la population civile n’a rien à voir là -dedans, le traitement que l’OTAN inflige à la Libye et à sa famille est un terrible avertissement à tous les leaders potentiellement indociles qui pourraient avoir des désirs excessifs d’indépendance dans le futur. Il n’y a aucun doute que les faucons de guerre de Washington n’ont pas oublié les années de provocations et l’expulsion de Wheelus en 1969. Si tout se passe bien pour l’OTAN, les USA seront vengés et le colonel rétif sera remplacé par une gouvernement qui collaborera avec eux en matière de pétrole et de monnaie comme en Arabie Saoudite.

Et ce qui est fatal pour le turbulent colonel, c’est que ses deux ennemis principaux, Sarkozy et Obama, entrent l’année prochaine dans une difficile campagne électorale. Quant à Cameron, en grande Bretagne, il est à la tête d’une coalition branlante qui peut se disloquer à tous moment et le ramener devant les électeurs. Maintenant que ces trois leaders se sont engagés dans la bataille, ils ne peuvent plus reculer avant d’avoir complètement écrasé "le frère guide". Ce ne serait pas souhaitable que leurs électeurs aient l’impression que leurs leaders se sont faits ridiculiser une fois de plus par le rusé Libyen. En même temps on peut se demander si le soulèvement soudain du Printemps Arabe qui a été longtemps et si efficacement réprimé avec le soutien total de l’Occident, n’a pas été favorisé par la vaste organisation des services secrets d’Obama pour augmenter ses chances auprès des électeurs démocrates de plus en plus critiques, en se débarrassant de vieux dictateurs amis gênants tout en gardant évidemment le contrôle politique en dernier ressort ? La décision d’éliminer Kadhafi semble corroborer cette théorie. De même que le fait que les services secrets français aient été clairement pris par surprise par le premier soulèvement en Tunisie. Incidemment le leader libyen n’est pas favorisé par le fait que les mandats du secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon et du procureur de la Cour Pénale Internationale Luis Moreno-Ocampo s’achèvent tous les deux en 2012 et que leur désir d’être reconduits dans leurs postes les rendent plus vulnérables aux pressions et les incitent à vouloir se rendre "utiles".

Mais pourquoi un revirement occidental si spectaculaire, si brutal et à si haut risque ? Une trahison plus graduelle et plus discrète aurait certainement mieux dissimulé le cynisme des leaders occidentaux à l’opinion publique de plus en plus sceptique des nations qui ne font pas partie de l’OTAN et même des nations qui en font partie. Il se pourrait que la raison pour laquelle Sarkozy a choisi de faire son coup militaire et diplomatique au moment où il l’a fait soit la conscience aigue qu’il ne fallait pas rater cette occasion unique de renverser Kadhafi combinée à la conscience non moins claire de l’approche d’un tsunami financier qui pourrait sérieusement réduire la capacité des USA et de l’OTAN à mener de telles coups militaro-politiques dans l’avenir, ce qui laisserait le temps au rusé leader libyen de renforcer sa position de telle manière qu’il deviendrait impossible de le renverser. L’augmentation du nombre de personnes qui pensent comme le Dr Ron Paul et le vote récent du parlement étasunien contre la guerre en Libye semblent corroborer cette façon de voir.

D’une façon plus générale, Sarkozy, en tant qu’instigateur de tout cela, reçoit des bons points de la toujours toute puissante administration militarisée étasunienne, ce qui est important pour les intérêts commerciaux et diplomatiques français dans le monde. Et cela a fait oublier l’embarrassante performance tunisienne de son gouvernement et le fiasco de la démission de son ministre des affaires étrangères, Alliot-Marie. La France se débarrasse d’une influence gênante en France-Afrique. Et enfin, au risque d’avoir l’air cynique, s’il perd les élections présidentielles de 2012, il se sera mis en situation de recevoir comme Blair des millions de dollars de la part de sympathisants néo-conservateurs ou du monde des affaires. Il pourrait même remplacer l’ex-premier ministre britannique comme émissaire de la paix au Moyen Orient ou recevoir le prix Nobel de la Paix.

Robert Harneis
Stop Nato, 23 Juin 2011


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 18:00

bla bla bla habituel du conspirationniste haineux de seconde zone en mal de notoriété.

traité tous ceux qui ne pensent pas comme lui d'enfants ou de vieilles dames est le reflet de sa mentaité. (

M'étonne pas que cela plaise à notre petit fachon de service : un discours de haine, de mépris et de diffmation quoi de mieux pour lui ! en plus il le met en gras tellement cela lui plait. Il a joui une fois de plus !

Hé fachon tu pues encore.... comme d'hab !

ta mentalité est telle que jamais tu ne sentiras bon.. impossible



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Mer 28 Mar - 18:04

Oh que c'est dure à avaler, pour un valet de Sarko / Fillon / Guéant

Chaque jugera la réponse hautement critique de Troubaa 1er


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 19:51

Et aucun répondant comme d'hab !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7883
Localisation : France

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par komyo le Mer 4 Avr - 9:11

au moins avec RT on aura d'autrespoints de vue que nous n'aurons jamais sur les "radios" officielles ou achetées par l'oligarchie !
Les corbeaux de la désinformation, suivant la longue grande tradition de la propagande de guerre, parlerons de gens vendus aux russes ! Wink

https://www.les-crises.fr/video-l-otan-est-en-perdition-strategique-berruyer-decrypte-le-projet-de-schengen-militaire-de-l-ue/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Mer 4 Avr - 18:18

la voix de moscou officieuse s'exprime sur la voix de moscou officielle.

bigre !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Mic777
Baron

Date d'inscription : 21/12/2017
Messages : 139

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Mic777 le Mer 4 Avr - 18:34

Il est appréciable que la voix de Moscou fasse echo à la voix de Washington. Une propagande en vaut bien une autre.
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 12811
Localisation : ici ou là

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par troubaa le Mer 4 Avr - 21:10

c'est pour cela que je ne regarde pas plus CNN ou autres chaines américaines que RT...

Après à chacun ses goûts...


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Jeu 5 Avr - 9:39

troubaa a écrit:c'est pour cela que je ne regarde pas plus CNN ou autres chaines américaines que RT...

Après à chacun ses goûts...

Connaissez vous un seul médias non partisan ?
Je n'en connais pas

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Avr - 19:35

Il y a des médias d'opinion et des médias aux ordres!
Tout dépend qui possède le média ...
Quand on en arrive à exprimer le fait : Tous pourris .....
On sais qui sème cet théorie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7883
Localisation : France

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par komyo le Dim 8 Avr - 9:29

troubaa a écrit:la voix de moscou officieuse s'exprime sur la voix de moscou officielle.

bigre !

Ta citation, me fait penser a une information délicieuse d'un journaliste de France 2 il me semble
disant en gros, RT il ne faut pas les suivre car c'est une télévision d'état !

Bref, l'histoire du camembert qui dit au roquefort qu'il pue ! Wink


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7883
Localisation : France

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par komyo le Dim 8 Avr - 9:41

une petite dernière sur la propagande que tu aimes tellement troubaa, que la critiquer ne peut etre que l'expression d'une contre propagande russe...! Suspect clown




Que n’inventeront-ils pas… Nous avions vu à plusieurs reprises que l’abominable Vlad des neiges était accusé d’à peu près toutes les calamités terrestres :

On savait, grâce à notre presse ô combien libre (défense de rire), que l’horrible Vladimirovitch avait instrumentalisé au choix : les réfugiés, le gaz, la Syrie, les élections américaines ou allemandes, Photoshop, sa propre popularité, la conquête spatiale etc. On n’a pas encore pu prouver la responsabilité du Kremlin dans la disparition des dinosaures mais ça ne saurait tarder…

Le dernier délire en date est délicieusement débile. Interrogé par un tabloïd anglais, un certain docteur Padalka nous apprend maintenant que Poutine est en train de militariser une pieuvre géante découverte dans la région arctique afin d’en faire une arme “dévastatrice”.

Rappelons que la semaine dernière, le Parlement européen a voté une grisante résolution sur la “propagande” des médias… russes, oui, oui, russes ! Système complètement perdu, ivre, halluciné, en phase terminale.

Voilà maintenant que les serveurs électroniques de quatre petites compagnies gazières US opérant en Amérique du Nord ont été hackés. Il ne faut que quelques paragraphes pour en arriver, l’air de rien, à l’inévitable accusation :

« Ces attaques interviennent alors que, le mois dernier, le Département de la sécurité intérieure a averti du danger des cyber-attaques russes contre le système électrique américain. »

Quelle coïncidence, juste au moment où Trump propose d’inviter Poutine à la Maison Blanche afin de tenter de réparer les pots cassés, plongeant ainsi le Deep State et la journaloperie à son service dans le désarroi. Et hop, une bonne petite accusation gratuite de piratage russe des pipelines de l’Amérique profonde, effrayant la ménagère de moins de cinquante ans : l’ogre du Kremlin prive vos enfants de gaz et d’électricité !

https://yetiblog.org/poutine-hacke-les-pipelines-americains/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par gaston21 le Dim 8 Avr - 17:18

Si je tombe par hasard sur BFM TV en zappant, je mets mes boules Quiès! Pauvre SNCF! Quasi le seul sujet de discussion! Un tir au pigeon continu, avec une objectivité absolue! Même les présentateurs s'en étranglent! Mais pourquoi donc? Lisez un peu et vous allez tout comprendre...Il y a des mafias ailleurs qu'en Italie! Un prêté pour un rendu...

http://www.economiematin.fr/news-macron-annonce-candidature-bfmtv-soutien-presidentielle-2017-verhaeghe
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Dim 8 Avr - 22:39

gaston21 a écrit:Si je tombe par hasard sur BFM TV en zappant, je mets mes boules Quiès! Pauvre SNCF! Quasi le seul sujet de discussion! Un tir au pigeon continu, avec une objectivité absolue! Même les présentateurs s'en étranglent! Mais pourquoi donc? Lisez un peu et vous allez tout comprendre...Il y a des mafias ailleurs qu'en Italie! Un prêté pour un rendu...

Toutes les chaines parlent des grèves Gaston,!!!!primo c'est une info 2017, et ensuite Drahi est dans une fâcheuse position, son entreprise prend l'eau de toutes parts .
Par contre point intéressant, on commence à entendre enfin des usagés qui sont très remontés contre les grèves . Aller encore une petit effort messieurs cheminots , vous êtes en train de vous mettre à dos de nombreux français continuez !!!!
je propose que l'on mettent des badges sur la poitrine "ras le bol des grèves " qu'en pensez vous ??????? et peut être de demander aux commerçants locaux de ne plus servir les cheminots, en l'affichant ouvertement !!!


Amicalement
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8547
Localisation : Dijon

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par gaston21 le Lun 9 Avr - 11:16

Pourquoi ne pas inciter les commerçants à sauter sur les femmes des cheminots? Bah, s'ils ne sont pas trop ventrus! Ils mangent souvent trop! Trop gavés, les mecs!
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 15:11

gaston21 a écrit:Pourquoi ne pas inciter les commerçants à sauter sur les femmes des cheminots? Bah, s'ils ne sont pas trop ventrus! Ils mangent souvent trop! Trop gavés, les mecs!
là encore tu ne connais pas trop les commerces de détail Gaston !!
Tu les imagines comme tous les patrons gros cigares au bec, assis sur des tas d'or !!!!
quelle misère intellectuelle . Mais bon


amicalement
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14073

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par loli83 le Lun 9 Avr - 15:26

dan a écrit:quelle misère intellectuelle
il dit ça à propos de toi Gaston , venant de lui , cela ne te fait pas rire de bon coeur ?

comme moi avec mon soi disant ridicule , Laughing , alors que lui en serait mort si le ridicule tuait
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Lun 9 Avr - 19:55

loli83 a écrit:

comme moi avec mon soi disant ridicule , Laughing , alors que lui en serait mort si le ridicule tuait

s'imaginer que tous les .........sont..........est une forme de misère intellectuelle . Je confirme  loli, il y a des bons et des........  dans tous les domaines  , ce n'est pas la fonction , ou le groupe  qui fait la valeur d'une personne  c'est sont comportement .

Vous etes trop nombreux à dire tous   les ........sont des ..........

Ayons  la hauteur d'esprit   de ne pas juger  par groupe  STP .
Exemple pour moi tous les cheminots ne sont pas des.......mais seulement ceux qui font grève, et em ..... les français  pour garder des avantages personnels .
Vois tu ma logique loli

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Sam 14 Avr - 15:35

....avantages personnels ?
Et bien encore un qui ferait bien de se regarder dans une glace ...
...j'en dis pas plus!
Tu comprends ma logique Daniel?

150 on (TU) à eu de personnel ....c'est toi qui nous l'a écrit, je ne dévoiles rien....et aujourd'hui ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 12100
Localisation : vallée du vent

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par dan 26 le Dim 15 Avr - 8:21

tu n'as pas répondu à mon message 39 loli , pourquoi te défiles tu encore!!
n'est ce pas une forme de racisme   primaire que de reprocher à certains groupe  ce qu'ils sont ?Alors que dans un groupe  il y a toujours des bons et des .......

amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 10813
Localisation : Enfant du Monde

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Dédé 95 le Dim 15 Avr - 15:11

Tu nous parles de tes avantages personnelles Dan 26?
Tu t'attaques bien aux avantages de Gaston et Dédé, on peut s'enquérir des tiens!
Alors ? Tu te défiles une fois de plus?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Re: Propagande vs journalisme RT

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:42