LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Tout va très bien Madame la Marquise

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Tout va très bien Madame la Marquise Empty Tout va très bien Madame la Marquise

Message par komyo le Mar 20 Fév 2018 - 16:59

Debunkage climato sceptique, pardon "réaliste", ou plus justement pro immobilisme, ca il y a longtemps que leur avis est fait et tous les arguments
sont désormais bons pour surtout ne rien changer a leurs habitudes de production et de consommation !

Tout va très bien madame la marquise, par Usbek le (soi-disant) climatoréaliste !

Le dénommé Usbek officie régulièrement sur Skyfall, ce site d'information scientifique mondialement reconnu (ironie inside) et donc que la Terre entière nous envie ; quand Usbek s'exprime vous savez déjà à quoi vous attendre sans avoir même lu un seul mot de sa prose : tout va bien, il ne faut pas s'inquiéter, le réchauffement climatique, s'il existe, c'est même pas sûr, est une bonne chose pour l'humanité, car vous voyez le CO2 ça fait pousser les plantes et avec quelques degrés de plus je vais pouvoir aller faire du ski nautique toute l'année en Islande, un rêve de jeune fille que je nourris en m'abreuvant de publications sérieuses comme Contrepoints ou Mythes et mancies, mes phares dans ce monde de ténèbres.

Dans son dernier opus paru sur le site humoristique des climato-irréalistes, intitulé Evènements naturels extrêmes : aucune dégradation selon le rapport 2017 de l’assureur AON https://www.climato-realistes.fr/evenement-naturels-extremes-rapport-aon-2017/  Usbek tient à tout prix à nous convaincre que l'assureur AON assurerait (ben oui c'est son rôle d'assurer, non ?), je cite, que :
[...] l’année 2017 confirme la stabilité sur la longue période de la fréquence et de l’intensité des événements extrêmes liés à un supposé dérèglement climatique.
Bref il n'y a pas de quoi se faire du mouron, n'est-ce pas, les événements extrêmes de cette année 2017 ont été tout à fait normaux, c'est même un amnésique de mes relations qui me l'a confirmé pas plus tard qu'il y a ... euh, je ne me souviens plus quand il me l'a dit mais il me l'a dit, l'année 2017 a été tout à fait normale au niveau des événements extrêmes.

Et pour illustrer son propos Usbek nous donne à voir en premier lieu un graphique tiré du rapport d'AON :

Tout va très bien Madame la Marquise AON-nbre-evenements-2017

Et pour faire bonne mesure, afin de paraître un tant soit peu crédible (oui je sais c'est dur mais il y travaille) il ajoute :
On y relève en particulier que le nombre d’événements extrêmes en 2017 (tremblements de terre inclus) a été de 330, un chiffre de 20% supérieur à la moyenne de la période 2000-2016 (275 événements), mais inférieur à celui de l’année 2000 (340 événements) et au même niveau que celui des années 2001, 2002 ou 2010. On observe surtout une grande variabilité annuelle ce qui est logique s’agissant d’événements exceptionnels.
Et sa conclusion est d'une franchise (en matière d'assurance quoi de plus normal hein !) confondante :
Ce qui est vrai, c’est que l’année a été particulièrement lourde en termes de dommages matériels et donc coûteuse pour les assureurs, ce qui ne fait que traduire l’augmentation de la valeur des biens assurés et de leur exposition aux risques.
Ah ben oui ça c'est ben vrai ça, si les pertes ont été lourdes c'est que le matos il vaut de plus en plus cher, je vous parle même pas de ma bagnole, pour changer un enjoliveur ça m'a couté...bon là je m'égare, revenons à nos moutons.

Nos moutons sont en fait un peu plus détaillés que ce que notre (faux) ami Usbek veut bien laisser entendre à ses lecteurs (lesquels sont en principe entièrement acquis à sa cause et ne lui poseront donc aucune question embarrassante, après tout on est entre gens de bonne compagnie, on va pas se fâcher pour si peu)

En effet Usbek ne nous dit pas tout (arrêtez d'ouvrir vos yeux comme des soucoupes, vous vous y attendiez un peu, non ?), le rapport d'AON fait quand même 50 pages et il ne va pas les passer toutes en revue, il ne manquerait plus qu'il prenne en compte toutes les cerises du panier, c'est quand même plus simple de prendre uniquement celles qui semblent les plus belles et les plus appétissantes, celles qui vont faire saliver les lecteurs.

Alors je vais moi itou faire du cherry-picking, ou, en bon français, faire de la sélection sélective afin de sélectionner ce qui me plait à moi et pas forcément aux autres, j'ai le droit, c'est mon blog et je fais ce que je veux ici nom di diou !

Je vais commencer par vous montrer la toute première page du rapport, car j'ai pas envie de me fatiguer et d'aller beaucoup plus loin :

suite...
http://sogeco31.blogspot.fr/2018/02/tout-va-tres-bien-madame-la-marquise.html

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Tout va très bien Madame la Marquise Empty Re: Tout va très bien Madame la Marquise

Message par troubaa le Mar 20 Fév 2018 - 17:29

J'étais sur que c’était lui.

Il s'est encore fait bannir de skyfall pour insultes et dénigrement de ses interlocuteurs à répétition. Comme à chaque fois. Il se fait clouer le bec alors il n'a plus que l'insulte comme réponse.

Oui quand le Têtard n'a plus d’argument scientifique il dénigre, méprise, insulte.

Attitude un peu trop habituelle à mon gout des climato-alarmiste.

Comme si l'insulte était un argument....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Tout va très bien Madame la Marquise Empty Re: Tout va très bien Madame la Marquise

Message par troubaa le Mar 20 Fév 2018 - 17:40

on remarquera que quand les climato-réalistes parlent climat et événement climatique extrême.

Le Têtard n'a rien d’autre à répondre que dommage matériel....

Le pauvre il ne comprend rien.

Faut il lui rappeler que nous plus de 7 milliards sur terre et que par définition plus nous sommes nombreux plus il y a de dommage matériel....
Et oui une tempête qui passe sur une ville de 1 million habitants fera plus de dégâts qu'une tempête qui passe sur une ville de 50 000 d'habitants. incroyable non ! qui l'eu cru !

De plus cela dépend de l'endroit où se déroule l'événement climatique extrême. Si il passe dans une zone peu habiter il y aura peu de dégât alors que si il traverse une mégapole.... Et oui un ouragan qui passe entre deux ils fera moins de dégâts qu'un ouragan qui frappe de plein fouet une ile. Mais cela reste tout de même qu'un ouragan.

Bref son analyse n'a rien à voir avec le climat.... mais avec la démographie, l'urbanisation humaine et le hasard des lieux des événements climatiques....

Oh il n'y avait pas penser le Têtard qui porte très bien son nom (il ne semble pas manifestement ne être fini... ironie bien sur !)

Décidément il se vautre à chaque fois....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 20 Fév 2018 - 19:44

Il ne se fait pas bannir pour insulte, a chacun de ses passages une dizaine de sectaires sans connaissances scientifiques comme toi lui tombent dessus en bande et finissent par le virer... C'est qu'il ne faudrait quand meme pas trop montrer les limites intellectuelles des articles qui sont poubliés, ce qu'il réussit plutot brillamment

Mais les faits sont têtus, l'analyse de base sur AON était inepte, il avait la partie facile a en montrer les limites et les incohérences. Mais ca demande néanmoins du travail et rien que pour ça nous l'en remercions ! tongue

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:59