LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal


wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Partagez
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Lun 19 Fév - 19:48

Nous avons au travers des indiscrétions  révélées  par les médias , un bel exemple  de ce qu'est devenu la politique .



Tous ces dirigeants  de partis   ont les mêmes méthodes , mensonges,  critiques,  versatilités , détruire l'adversaire , tricher , changer de partis , faire  carrière .


Ce n'est pas étonnant  que de moins en moins de français votent !!!

qu'en pensez vous ?

Et dire  qu'il y en a,  qui osent encore être des militants .
j'ai approché  des politiques ( Sarko , Besson, DSK ,Borloo )  tous  ont eu des moments "off " ,  , tous en "off  "  tenaient des propos  totalement  décalés  par rapport  à la ligne du parti .

Besson par exemple  quand il était soc , était totalement opposé aux 35 heures .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 19 Fév - 20:49, édité 5 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Lun 19 Fév - 19:52

C'est qui Vauquier?
Pardon tu voulais dier Wauquiez.
Tous Pourri ? C'est ce que tu exprimes....

Vive la Révolution ! Tous pourris ! Pas de chefs ! Vive la lutte des classes !

Camille Florentin
Remettons des guillemets à ces mots d’ordre par lesquels la droite et l’extrême droite tentent de capturer une partie de l’électorat de gauche. Elles en ont bien besoin, puisqu’elles ne représentent qu’environ 1% de la population ; 10% en comptant les valets des multinationales.

Il est en effet facile et totalement gratuit de manipuler l’électeur plutôt que de frauder dans les bureaux de vote, même avec des machines à voter, ou de hurler à la fraude à s’en faire une trachéite.

« Vive la révolution ! »
Oh, le beau mot pour la capture des électeurs de gauche ! Il peut servir :

pour caractériser les "rebelles" en Syrie, ou ailleurs
pour les Communistes qui se réfèrent à la Révolution Russe
pour les Anarchistes
pour tous les impatients qui le répètent de manière incantatoire, plus ou moins révoltés, plus ou moins désespérés, souvent en fonction de leur degré de jeunesse, de misère, de chômage.
Ce mot d’ordre favorise le rêve d’une hypothétique "Révolution", et cela particulièrement auprès de Français qui se croient héritiers de la Révolution Française de 1789, oubliant qu’elle a été suivie de l’empire napoléonien puis du pétainisme.
Rêve d’une hypothétique "Révolution" qui mettrait fin à tous les maux dont souffre notre société.

Ce qui fait que quand celle-ci, représentée par une couleur plutôt "reposante", ou par une fleur plutôt parfumée, - désarmée et non-violente, sera conduite par les multinationales, elle recevra un écho enthousiaste. On verra alors les places principales des capitales et des grandes villes remplies d’une multitude de personnes prétendues « jeunes » et, surtout, n’appartenant à aucun parti. Et puis, cette "révolution" leur sera reprise, comme un jouet... par ceux qui l’ont déclenchée, une fois chassée de la présidence la tête qui ne leur plait plus.

Elle ne sera même pas "confisquée" comme étant la leur.

Pourtant...
La Révolution Cubaine perdure depuis plus de 50 ans.
Et d’autres pays ont chassé leurs dictateurs esclavagistes et assassins, qu’ils aient appelé ce changement de régime "Révolution" ou pas. Ils ont établi une nouvelle Constitution.

« Tous pourris ! »
Ce mot d’ordre a l’avantage (pour la droite) de favoriser le désespoir et la résignation...

Il engage donc à ne pas voter et à laisser élire, par les également "tous pourris" de Français, la droite ou l’extrême droite. Si on est "Français de souche" le dommage sera moindre. En outre, le "Tous pourris !" pourra resservir pour ces Français "de souche" quand on emmènera le voisin Algérien ou Tsigane en Camp de... pardon, en Centre de Rétention..

"Tous pourris !" suggère de ne pas militer et de rester chez soi, plus ou moins maussade, plus ou moins désespéré, toujours seul, à cultiver le "cocooning" et un individualisme qui vous coupe totalement des autres.

Pourtant...
Ne sont pourris - par l’argent ou la peur, ou les deux - que les élus qui sont les larbins des banques et des multinationales. Ce sont eux qui font des promesses dont ils savent très bien qu’ils n’ont pas le début de l’intention de les mettre à exécution. Ce sont eux qui mentent sans vergogne aux Français pour prendre leurs voix en otage, lors d’élections qu’ils décrèteront, avec un sourire supérieur, "parfaitement démocratiques".

Ceux qui nationalisent ou municipalisent, interdisent les OGM, font voter une autre Constitution quand ce sont des Chefs d’État, risquent leur vie tous les jours face aux multinationales qui se "rebellent" et leurs font des coups tordus, etc... ces élus-là ne sont pas pourris ! Ils donnent leur temps, leur argent, voire leur vie, pour le bien de chacun. Pour que chacun puisse restituer ce temps sans crainte aux autres, selon ses qualités et selon sa force

« Pas de chefs ! »
Ah ! Ce mot d’ordre-là est bien commode ! (Il va de pair avec le précédent)

"Pas de chefs !" prend appui sur les plus jeunes, en révolte contre des figures d’autorité qui ont été soigneusement malmenées et jetées à terre par les médias auparavant ("conflit des générations" savamment cultivé, enseignants non respectés par leur hiérarchie, etc...) Comme un leader de parti est un chef, il n’est pas question de le respecter.

"Pas de chefs !" prend aussi appui sur les rivalités individuelles qui font que l’un veut "être calife à la place du calife" (Iznogood), que la tête soit nommée par un parti ou que ce soient les qualités d’un humain (depuis le charme jusqu’à l’intelligence en passant par "l’art de convaincre", etc..) qui feront de lui ce qu’il niera toujours : un chef !

"Pas de chefs !" égale pas d’organisation. Ou si peu que c’est un jeu d’enfant que de lâcher ses chiens et ses "forces de sécurité" pour réprimer, emprisonner et - pourquoi pas ? - massacrer cette chair à canon, jeune, joyeuse et pacifique, désarmée évidemment alors que les forces de répression le sont jusqu’aux dents, filmée évidemment alors que les forces de répression sont anonymes et ont le visage masqué...

Il est alors possible de mettre ce massacre sur le dos d’un vrai chef que la droite souhaite annihiler

Aujourd’hui que les communistes sont plus ou moins achetés et, en tout cas, sérieusement affaiblis au bout d’une guerre de presque un siècle et qui fut rude, quel bonheur pour la droite de ne pas avoir cet ennemi de toujours, organisé et fort, en face de soi !

"Pas de chefs !" est aussi très économique. Car il n’est plus nécessaire d’éliminer, parfois coûteusement, les leaders qui risqueraient de mettre la droite en danger : le "peuple révolutionnaire" s’en charge ! Et ils ne seront jamais des "martyres" à qui une sorte de culte laïque sera rendu - comme, par exemple, à "Che" Guevara.

Pourtant...
Nous connaissons tous des Chefs d’États qui rassemblent des analphabètes, des paysans, des médecins, des chercheurs, des instituteurs, des professeurs, etc... derrière leur "panache blanc". Ils ne disent jamais "je" mais "nous", et c’est ce qui les distingue.
Ils nationalisent l’éducation, la santé, les transports, l’énergie, l’armée, rassemblent pour de nouvelles Constitutions, expulsent les officines de loups déguisés en agneaux, etc...
Ils rendent à leurs populations ce qui leur appartient et leur a été, plus ou moins subrepticement, dérobé, et le leur rendent de manière à ce que ce soit elles qui soient aux commandes.
Car le mode de désignation et les conditions de contrôle de ces chefs-là, les Constitutions les prévoient. C’est pourquoi elles sont si importantes : il ne s’agit pas de se retrouver avec un Pinochet alors qu’on a placé un Allende à la présidence sans pouvoir dire que ce n’est pas constitutionnel, par exemple.

Vive la lutte des classes !
Karl Marx a parlé de la "lutte des classes". Dès lors, ce mot d’ordre s’adresse à tous ceux qui, de près ou de loin, ont entendu parler de Karl Marx. Aux communistes du PCF ou hors-PCF comme à ceux qui n’ont jamais lu Marx mais qui savent qu’il a existé et a parlé de la lutte des classes. Seulement, il ne s’agit pas de 50/50 mais de 99% qui ont à lutter contre 1%. Ça devrait être facile mais il n’en est rien... Pourquoi ?

Parce que l’essentiel de ce mot d’ordre est le mot "lutte", et que, de cette façon, "diviser pour régner" doit être facilité pour la droite.

En effet :

Les communistes vont se disputer pour savoir ce qui détermine "objectivement" la classe à laquelle on appartient et pendant ce temps ils n’attaqueront pas les 1% Exemples :
- Le salaire ? À partir de quel montant ?
- Un petit commerçant qui gagne moins qu’un salarié mais n’a d’autre patron que lui-même... dans quelle "classe" est-il ? - Et un paysan qui vend au marché le produit de ses cultures, sans Monsanto ?
Parmi l’ensemble de la population, toutes les petites vengeances personnelles vont pouvoir se donner libre cours et distraire des cibles plus importantes, mais nettement plus difficiles à atteindre, que sont les patrons Français des multinationales et les patrons Français des banques (les 1%), entre autres.
"Diviser pour régner" affaiblit considérablement l’ennemi en faisant en sorte que, oublieux de ses objectifs premiers, celui-ci s’auto-extermine en tirant sur le voisin immédiat. Pendant ce chaos destructeur, les riches, bien à l’abri du carnage qu’ils ont déclenché, font de bonnes affaires bien juteuses.

Pourtant...
S’il s’agit de citer une phrase de Karl Marx, pourquoi ne voit-on pas sur tous les médias : "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !" ... ?
Et encore moins ce vieux proverbe qui dit que l’union fait la force ?.

Que souhaite la gauche ?
Bien sûr que l’imperfection humaine rend tous les efforts de restituer à un pays ce qui lui appartient ... imparfaits.

Mais que souhaite "la gauche" en France ?
L’imperfection coupable et qui peut être punie par la loi ou bien la sauvagerie à l’état brut, le mensonge, la loi du plus fort, érigés en qualité et honorés par la loi d’États et de Gouvernements qui n’ont plus alors aucun scrupule, ni morale, ni constitutionnelle, à enfumer en utilisant son propre vocabulaire, celui qui s’oppose à cette violence brutale ?

"La gauche" en France veut conserver le peu qu’il lui reste ? Elle cherche des compromis ? On la comprend, mais qu’elle regarde alors son avenir (très) proche du côté de la Libye ou de l’Espagne, par exemple, où l’on meurt pour rien à chaque coin de rue. Qu’elle regarde l’avenir de ses enfants. Et celui des femmes.


Camille Florentin pour Dédéfucius!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Lun 19 Fév - 21:08

La France est un pays de chialeuse : il y a ceux qui font et ceux qui pleurnichent et critiquent comme dan.

Très bien wauquiez ! (c'est pas ma came mais très bien quand même...)
c'est le seul moyen pour qu'il fasse son trou. Se mélenchoniser à droite.

Discours crus et cash
Discours de dégagisme - il va tuer sarko
Discours d'opposant à Macron pour devenir le premier opposant en plus de l’être dans les urnes il le sera dans les médias.

voila 72h que l'on parle que de wauquiez en politique. tout le monde le connait maintenant. contrat rempli.

Même JLM et sa charge contre LeMonde a fait pschitttt face à Wauquiez.

prendre wauquiez pour un con serait une très grave erreur.....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mar 20 Fév - 0:35

wauquiez n'est pas un con mais un pourri opportuniste

il va bien finir par s'accoupler avec Marine !
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 9:07

loli83 a écrit:wauquiez n'est pas un con mais un pourri opportuniste

il va bien finir par s'accoupler avec Marine !

C'est le but que poursuivent ces professionnels de la politique de la droite! En gros, Le FN est nécessaire au cas où, mais pour l'instant la conjoncture n'y est pas, préparons l'avenir!

Professionnels qui n'ont rien à voir avec le militantisme en politique!

Je rappelle à Troubaa et à Dan 26, que la France compte 700 000 élus!
Pour la plupart des bénévoles et pour ma part j'irais beaucoup loin, TOUT mandat politique devrait être bénévole, seule une indemnité de remplacement avec comme base une juste rémunération! Certains partis politiques le font puisque pour ma part au PS il y a 30 ans Louis Moulinet (député de Paris) reversait son salaire au parti, qui lui retournait une indemnité! Il en est ainsi au POI ou au PCF ou des élus locaux que je connais ne reçoivent que le SMIC.
C'est cela militer dans un parti, et être élu est une charge librement consenti, pas un métier!


En moyenne, la France compte un élu local pour 114 habitants, soit quatre fois plus que les Etats-Unis, et vingt-cinq fois plus que le Royaume-Uni, selon l’Ifrap, fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques, un think tank libéral qui milite pour une réduction du nombre d’élus.

En principe, les élus ne sont pas rémunérés en France, car il s’agit d’une fonction bénévole, mais ils sont remboursés de certains frais et perçoivent une indemnisation, en contrepartie du temps qu’ils consacrent à leur mandat au détriment de leur activité professionnelle et des responsabilités liées au nombre d’électeurs.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/19/reduire-le-nombre-d-elus-locaux-un-bon-calcul_5162635_4355770.html#X8RxBjUGtIw9ceAo.99


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Mar 20 Fév - 9:37

troubaa a écrit:La France est un pays de chialeuse : il y a ceux qui font et ceux qui pleurnichent et critiquent comme dan.
Si ce n'est que quand je critique, j'apporte "toujours "des solutions, et des réponses . Ce sont donc des critiques constructives

Très bien wauquiez ! (c'est pas ma came mais très bien quand même...)
c'est le seul moyen pour qu'il fasse son trou. Se mélenchoniser à droite.

Discours crus et cash
Discours de dégagisme - il va tuer sarko
Discours d'opposant à Macron pour devenir le premier opposant en plus de l’être dans les urnes il le sera dans les médias.

voila 72h que l'on parle que de wauquiez en politique. tout le monde le connait maintenant. contrat rempli.

Même JLM et sa charge contre LeMonde a fait pschitttt face à Wauquiez.

prendre wauquiez pour un con serait une très grave erreur.....

Tu as raison aucun ne sont cons, ils sont simplement calculateurs
la vérité c'est qu'il y a les hommes publics, et les mêmes hommes  en privé . Qui se comporte quelque fois  en public  , comme dans leurs  cabinets de toilette ?  Hollandouille ayant été un bel exemple  
Ne pas oublier que  tous les hommes politiques , ne défendent pas des idées , mais un cursus professionnel, une ambition , un parcours, et qu'ils ne disent jamais ce qu'ils pensent vraiment sur tout .
Vous voulez une preuve certainement ?
Elle est simple  et connue , il leur suffit de regarder les sondage les concernant  de voir les idées qui leur a fait perdre de la popularité , pour  qu'ils changent d'avis .

Une autre  à l'ENA  , les futurs "politiques ",  se définissent souvent dans l'opposition   du moment , car ils savent fort bien que c'est par ce chemin que le parcours sera le plus long .

Mais comment peut on encore croire à leur sincérité .

Il y a des années  Antoine Piney, l'avait très bien exprimé . la politique c'est un metier, ce n'est pas une vocation. Et j'en suis convaincu

Cela confirme ma vision des choses en politique comme en religion  la vérité n'est nulle part  . Tous détiennent à un moment donné  un morceau de vérité .
Pour information je n'ai strictement jamais fait de politique, et je ne me suis jamais engagé politiquement , malgrès de nombreuses sollicitations au regard de mon implication dans le milieux économique et social .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 20 Fév - 10:24, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 9:55

Dan a écrit:la politique c'est un metier, ce n'est pas une vocation.
Peut-être pour toi, pas pour moi en tout cas!
Tu n'a jamais fait de politique? Pas a moi S'il te plait!
C'est ton métier ou pas ton métier? Ca t'a servi ou non dans l'exercice de ton activité professionnelle!
Sois franc.....
Nota: A l'ENA on ne forme pas des politiques mais des haut fonctionnaires, tu comprend la différence?

PS: Quand à prendre comme référence Antoine Pinay, celui qui as voté les pleins pouvoir à Pétain, un petit patron sorti des frères mariste, on te comprend mieux! Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 11:31

La politique n'est pas un métier mais élu rémunéré peut-être un métier..

Demande à Melenchon ou fillon (pour pas faire de jaloux) qui ont 40 ans de vie politique si ce n'est pas un métier ? de quel autre métier vivaient-ils ? Et encore fillon a fini par raccrocher alors qu melenchon rêve d'un nouveau mandat à accrocher à son palmarès : celui de maire. (comme cela il les aura tous fait sauf président de la république...)


Quant à se marier avec la lepen aucun besoin loli.
La lepen est morte. Elle a wauquiez à sa gauche, philippot à sa droite, papa dans le nez et dupont aignan prêt à lui croquer le cœur.... et comme si cela ne suffisait pas elle a sa nièce en embuscade.

La lepen : Macon l'a tuer.

Pour revenir au sujet : Encore une belle sortie de wauquiez, j'adore. Il donne un grand coup de pied dans la fourmilière c'est très bien. C'était au tour de Juppé, du MEDEF et de la CGT.

Il finir par me plaire ce petit. En tout cas il me fait sourire.

J'ai hâte d'entendre le prochain numéro de son cours : A qui le tour ?  ca fait du bien de faire tomber les vieilles pommes pourries de l'arbre.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 11:46

Le Pen est mort ?
Tu es plein d'illusion, comme tant de nos grand parents en 38 !

Oh oui la madame ! Mais les idées et la politique à défendre elle existe encore, regarde les positions défendues par un de nos contributeurs!

Oui beaucoup d'élus peuvent en faire un métier, mais combien sur les 700 000 élus ? Et combien sur les X millions de militants ?

Il est vrai que certains rèvent d'un pays ou n'existent plus de partis politiques, ou la politique est l'affaire de spécialiste, ou n'existent plus la démocratie ......ou le peuple des faignants on leur demande qu'à travailler, et ceux qui dirigent ne peuvent être que des dirigeants d'entreprises, eux on l'expérience!
Mais oui mais oui!

Si tu veux travailler pour l'avenir souviens toi du passé .....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Mar 20 Fév - 12:20

troubaa a écrit:La politique n'est pas un métier mais élu rémunéré peut-être un métier..
c'est ce que je voulais dire , mais bon!!!

Demande à Melenchon ou fillon (pour pas faire de jaloux) qui ont 40 ans de vie politique si ce n'est pas un métier ? de quel autre métier vivaient-ils ? Et encore fillon a fini par raccrocher alors qu melenchon rêve d'un nouveau mandat à accrocher à son palmarès : celui de maire. (comme cela il les aura tous fait sauf président de la république...)
Sans compter que certains changent de partis afin de pouvoir continuer leur parcours



Pour revenir au sujet : Encore une belle sortie de wauquiez, j'adore. Il donne un grand coup de pied dans la fourmilière c'est très bien. C'était au tour de Juppé, du MEDEF et de la CGT.

Il finir par me plaire ce petit. En tout cas il me fait sourire.
J'ai hâte d'entendre le prochain numéro de son cours : A qui le tour ?  ca fait du bien de faire tomber les vieilles pommes pourries de l'arbre.
il sera ce soir sur BFM TV à 19 heures !!!

amicalement
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mar 20 Fév - 16:13

en tous cas là où je l'approuve c'est quand il dit que l'on n'est plus dans une démocratie et que les élus en marche sont le doigt sur la couture du pantalon , aux ordres , sans pratiquement le droit d'exprimer leur point de vue

Macron n'a pas daigné répondre , il sait bien que c'est vrai
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 16:37

pourtant je trouve que ce n'est pas vraiment vrai :

La preuve encore : Le député Taché présente ses 72 propositions pour favoriser l’intégration des immigrés
Et une partie de ses proposions seront retenues.

Et ce n'est pas la première fois que les députés ont leur mot à dire.

Maintenant le groupe qui soutien le premier ministre a toujours agit ainsi. Demande à Wauqiez si il a voté contre les projets de loi de sarko ?

Cette histoire de député aux ordres est un procès fait par les pro de la politique qui ne supportent pas que des novices viennent marcher sur leur plate bande....


Ceci dit Macron a très bien fait de ne pas lui répondre, de ne pas s'abaisser au niveau de Wauquiez ou de melenchon, plus il restera au dessus de la mélée mieux se sera.... (chose qu'hollande ou sarko avaient oublié)


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mar 20 Fév - 16:55

ha bé non , je ne te suis pas troubaa

car en fait Macron a toujours voulu mettre du social , même tant soit peu, dans ses réformes

et voilà pourquoi ça sort maintenant :

Bouclé depuis plusieurs semaines, ce travail avait été mis en attente par l’exécutif qui préférait sa sortie au plus près de la présentation en conseil des ministres du projet de loi « asile et immigration » de Gérard Collomb, prévue mercredi.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2018/02/19/le-depute-tache-presente-ses-72-propositions-pour-favoriser-l-integration-des-immigres_5259177_1654200.html#ER6D2x8RsKqBUPdK.99

il faut me trouver un autre exemple

"toujours un mot à dire" , oui, quand c'est dans le sens du gouvernement

excuse moi , je m'aperçois que j'ai mis le même lien que toi ,
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 17:18

Politique migratoire de la France ?

Cela fait maintenant un peu plus de vingt ans que les questions d’asile et d’immigration sont passées sous compétence européenne. Cela signifie que les directives adoptées par l’Union européenne (UE) cadrent nos législations nationales et doivent y être transposées.
https://www.cairn.info/revue-apres-demain-2012-3-page-7.htm

Transpositions simplement, circulez il n'y a rien à voir sinon vous payez une amende!


Cette histoire de député aux ordres est un procès fait par les pro de la politique qui ne supportent pas que des novices viennent marcher sur leur plate bande....
Oh non , c'est vieux, et ce n'est pas une histoire de pro de la politique, ça date des institutions de la 5ème république et de la possibilité pour l'exécutif de légiférer! Possibilités qu'ils ont accaparer puisque 90% des lois émanent de l'exécutif et maintenant via Bruxelles et ses pro de la politique!

Origine et sens de la 5ème République:

Pendant dix ans, le président s’identifie au régime de la Cinquième, avec une Constitution taillée sur mesure.

« Notre Constitution est à la fois parlementaire et présidentielle, à la mesure de ce que nous commandent à la fois les besoins de notre équilibre et les traits de notre caractère. »2934

Charles de GAULLE (1890-1970), Conférence de presse, 11 avril 1961

Les Idées constitutionnelles du général de Gaulle (1974), Jean Louis Debré, Charles de Gaulle.

Conclusion d’un discours politique qui a pour thème la Constitution, à qui certains reprochent de n’être ni parlementaire – type Troisième ou Quatrième République – ni présidentielle comme aux États-Unis.

Le président a le pouvoir institutionnel et l’autorité personnelle qui ont tant manqué aux précédentes Républiques et qui sont indispensable pour régler « les trois affaires qui dominent notre situation : l’Algérie, l’équilibre financier et économique, la réforme de l’État », dira de Gaulle en 1958. L’option d’une république présidentielle sera renforcée en 1962 par une réforme capitale : l’élection du président au suffrage universel.

Les « lectures » de la Constitution par les constitutionnalistes changeront avec les événements, les hommes et la pratique constitutionnelle : c’est un texte parfaitement adapté et adaptable aux circonstances et cette souplesse fera sa force.



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par gaston21 le Mar 20 Fév - 17:37

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:la politique c'est un metier, ce n'est pas une vocation.
Peut-être pour toi, pas pour moi en tout cas!
Tu n'a jamais fait de politique? Pas a moi S'il te plait!
C'est ton métier ou pas ton métier? Ca t'a servi ou non dans l'exercice de ton activité professionnelle!
Sois franc.....
Nota: A l'ENA on ne forme pas des politiques mais des haut fonctionnaires, tu comprend la différence?

PS: Quand à prendre comme référence Antoine Pinay, celui qui as voté les pleins pouvoir à Pétain, un petit patron sorti des frères mariste, on te comprend mieux! Siffle

Et un Pinay qui a su admirablement faire prospérer sa tannerie en imposant à la SNCF des joints d'isolation en cuir naturel en remplacement des joints anciens sur les circuits électriques! Il n'y a pas de petits profits!

Et un Pinay le bien-nommé qui aurait certainement de nos jours des soucis à se faire... Mais l'amour conserve! S'ils ne passent pas par l'abattoir, les cochons vivent très longtemps...

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-17/sexe-et-politique-les-liaisons-dangereuses/917/0/13901
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 18:04

Pinay c'est les années 1950...

hé les gars on est bientôt en 2020 ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bientôt va falloir être puceau pour faire de la politique....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 18:07

La constitution est TOUJOURS la même.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Mar 20 Fév - 19:01

[quote]
loli83 a écrit:en tous cas là où je l'approuve c'est quand il dit que l'on n'est plus dans une démocratie et que les élus en marche sont le doigt sur la couture du pantalon , aux ordres , sans pratiquement le droit d'exprimer leur point de vue
tu rigoles j'espère, ils sont tous pareils  dans tous les partis . Exemple  quand Merluche  dit de sortir de l'AN , ils sortent tous ensemble  eux aussi .
il y a des lignes a respecter dans chaque parti, qu'ils suivent tous comme de moutons

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 20 Fév - 20:18, édité 1 fois
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mar 20 Fév - 19:37

non je rigole pas , car les députés en marche sont majoritaires , ça change tout !
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 19:57

En ce qui concerne les Insoumis, il y a un principe que Dan moins que quiconque connais, c'est le centralisme démocratique!
L'aspect démocratique décrit la liberté des membres du parti politique pour discuter et débattre d'une décision politique et une fois que la décision du parti est votée à la majorité, tous les membres du parti doivent faire respecter cette décision. Ce dernier décrit l'aspect centralisme. Comme Lénine l'a décrit, le centralisme démocratique est la « liberté de discussion » et de l'« unité d'action ».
Oui les élu à l'AN avait décidé de sortir, et il faut un responsable comme dans toute organisation démocratique!
Mais ça pour Dan 26 ......son distributeur de médaille n'a pas du lui apprendre Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mar 20 Fév - 20:03

je doute qu'il y ait beaucoup de liberté de discussion chez les EM sauf à discuter les détails d'un projet déjà défini par le gouvernement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Mar 20 Fév - 20:44

loli83 a écrit:non je rigole pas , car les députés en marche sont majoritaires , ça change tout !
Tous les partis exigent un alignement de la part des députés systématiques sur les questions de fond . Surpris que tu ne le saches pas.

Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mar 20 Fév - 20:55

Oui un alignement, mais dans le cadre du centralisme démocratique, et les REM ont montré qu'ils se bouffent les uns les autres!
C'est bien ce qu'explique Loli!

Quand au question fond, je rappelle qu'un député est ELU SUR UN PROGRAMME, il est normal qu'il se conforme à ce programme par respect pour leurs électeurs!

C'est pas le cas des partis de droite et d'extrème droite comme ton UDI .
.


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Mar 20 Fév - 22:38

ha bon ? Pour l'instant Macron et les députés LREM appliquent leur programme.

Quant à Wauquiez il a tout assumé, les choqués quittent le parti et vont probablement rejoindre LREM.

La reconstruction politique à droite est en route.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mer 21 Fév - 9:13

Février
Au pays de La République en Marche, c'est une scène inhabituelle qui s'apprête à se produire. Habitué à voter d'une seule voix, le groupe de la majorité va exposer au grand jour, ce jeudi à l'Assemblée nationale, certains différends politiques. Et ce sur l'un des sujets les plus sensibles du moment dans la majorité: l'asile et l'immigration, et les débats sur la proposition de loi "permettant une bonne application du régime d'asile européen".

Juillet
C'est une première dans la (très courte) histoire de La République en Marche. Les députés de la majorité présidentielle ont voté... contre l'avis du gouvernement mardi soir, lors de l'examen du projet de loi de moralisation de la vie publique à l'Assemblée nationale. Ils ont adopté à une très large majorité (273 voix pour, 14 contre) l'amendement de la députée socialiste Véronique Rabault, défendu dans l'hémicycle par l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho, visant à interdire la rémunération des collaborateurs parlementaires par les lobbys, malgré les avis défavorables du gouvernement et de la commission des lois.

Appliquent leur programme, ou le programme de l'exécutif, constitution oblige?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mer 21 Fév - 9:44

dédé a écrit:visant à interdire la rémunération des collaborateurs parlementaires par les lobbys, malgré les avis défavorables du gouvernement et de la commission des lois.
je n'avais pas suivi cette adoption d'amendement par les députés d'En Marche , du coup je reprends un peu espoir
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par gaston21 le Mer 21 Fév - 10:16

J'ai écouté hier soir Wauquier sur BFMTV. L'art d'élucider les questions en en posant une autre à la journaliste et en répondant à côté. La ruse consommée et l'hypocrisie absolue. Le mensonge consacré au coeur d'un simple individu! Quel talent!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mer 21 Fév - 11:56

gaston21 a écrit:J'ai écouté hier soir Wauquier sur BFMTV. L'art d'élucider les questions en en posant une autre à la journaliste et en répondant à côté. La ruse consommée et l'hypocrisie absolue. Le mensonge consacré au coeur d'un simple individu! Quel talent!

pas étonnant , il a fait l'ENA , c'est ce qu'on leur apprend ! la langue de bois !

certains l'utilisent plus que d'autres
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Mer 21 Fév - 13:51

Wauquier est très fin, que reste t il comme opposition en matière médiatique:

- FN ? Bof ça va pas loin !
- PS ? Ils ont du mal à se reconstruire!
Reste Mélanchon, et la bourgeoisie qui comptait sur Macron as de plus en plus de mal à le faire accepter, alors mettre en avant Mélanchon?
Dure , dure...

Les LR, les ex UDR, UDF et autres républicains, alors quel est le meilleur moyen dans le système aujourd'hui? La provocation et les médias en parle c'est le seul but poursuivi!
Le programme politique ?
Ce n'est pas du ressort des partis politiques, c'est empécheurs d'exploiter en rond!

Comme disait De Gaulle?
Fini le régime des partis, encore faut-il un "acteur" au sommet de l'Etat, et un bon!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Jeu 22 Fév - 19:23



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Jeu 22 Fév - 20:05

il est bien dit : renforcé à droite
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Jeu 22 Fév - 21:35

Logique ! il cherche pas vraiment à séduire les insoumis.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Sam 3 Mar - 11:58

en tous les cas il a des c........au c..........
A voir maintenant se cela convient à la majorité des français .
Il semblerait que beaucoup demandent plus de fermeté dans de nombreux domaines . A voir ?
Amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mar - 13:02

Qui demandes de la fermeté, l'extrème droite?
Oui!
Un chien fait pas des chats! Zen


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 53
Messages : 14360
Localisation : ici ou là

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par troubaa le Sam 3 Mar - 17:28

La CGT aussi prône la fermeté face au gouvernement ainsi que les autres syndicats de la SNCF.
Les zaddistes de bure sont aussi ferme dans leur combat.
Les indépendantistes corses sont ferme dans leur revendication
etc...

Bref dire "il faut de la fermeté dans de nombreux domaine" ne veut rien dire.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 85
Messages : 8955
Localisation : Dijon

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par gaston21 le Sam 3 Mar - 18:17

Ah bon, il en a? Oui, il en faut pour trahir ses amis et leur cracher dessus! Défendre un individu de cette espèce me semble relever d'un aveuglement certain et inadmissible!
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Sam 3 Mar - 18:27

hé ben moi , je ne le sens pas très couillu Very Happy

là , il est en sécurité , il fait le kake , mais dans le danger je le vois très lache
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13164
Localisation : vallée du vent

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par dan 26 le Sam 3 Mar - 18:52

troubaa a écrit:

Bref dire "il faut de la fermeté dans de nombreux domaine" ne veut rien dire.
sauf quand les domaines sont définis, c'est ce que fait Wauquiez.Puisque c'est le sujet
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 75
Messages : 12140
Localisation : Enfant du Monde

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Dédé 95 le Sam 3 Mar - 18:55

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:

Bref dire "il faut de la fermeté dans de nombreux domaine" ne veut rien dire.
sauf quand les domaines sont définis, c'est ce que fait Wauquiez.Puisque c'est le sujet
amicalement

Quels domaines ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Gerard le Mer 7 Mar - 17:23

troubaa a écrit:Très bien wauquiez ! (c'est pas ma came mais très bien quand même...)
c'est le seul moyen pour qu'il fasse son trou. Se mélenchoniser à droite......
Laughing Ha ben oui, super : au lieu d'être à la tête de la Droite, il va être à la tête d'un groupuscule comme le Rassemblement pour la France (RPF) de Pasqua. Macron n'a plus aucun souci à se faire. Wauquiez va juste piquer une partie des électeurs de LePen auquel il ne veut pas s'allier.

Rolling Eyes Bien sûr à titre "personnel", il va exister. Mais pour cela, il tue toute la Droite, comme Valls a tué toute la Gauche pour la même raison.

troubaa a écrit:Discours crus et cash
Laughing Tu parles ! "Discours crus et cash" qu'il interdit de répéter !

... il reconnaît même que devant les médias, il ne raconte que des "bullshits".

jocolor "MONSIEUR BULLSHIT" !

Voilà le surnom qu'il gardera pour toujours ! Sa carrière politique est foutue. Par contre, sa carrière de comique ne fait que commencer !

Clown
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 8534
Localisation : France

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par komyo le Mer 7 Mar - 18:09

Il présente bien, il a une belle gueule, ca suffira pour certain(e)s.
Après les électeurs ont la mémoire courte, quelques promesses pour tout le monde, et ca fera une alternative au système.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 19:08

ah , gérard , ça fait plaisir de te revoir !
avatar
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 56
Messages : 2539
Localisation : Paris

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Gerard le Mer 7 Mar - 22:56

...
Very Happy  Salut Loli !

Rolling Eyes Oui, je ne viens plus beaucoup... Mais en tuant les vieux partis, Macron a aussi tué les débats politiques. On croyait que les Républicains avaient échappés au carnage, mais Wauquiez vient de les achever.

Laughing Quand tu penses qu'il y a pile un an, on croyait encore que Fillon pouvait devenir président. C'est dingue !

PTDR
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 14497

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par loli83 le Jeu 8 Mar - 2:01

c'est sûr que quand ça s'y met les choses peuvent aller très vite

et moi tu me connais , je suis pas loin de penser que tout ça a été aidé par une puissance spirituelle supérieure aux hommes , et là ils ne peuvent pas lutter

ceci dit , il reste quand même bien des débats sur les politiques étrangères ,  ça bouge beaucoup

tu pourrais nous donner ton avis , que j'apprécie toujours, (sauf pour les femmes voilées installées en France Wink )

Contenu sponsorisé

Re: wauquiez !!!! bel exemple de ce qu'est la politique !!!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 16:54