LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Enfin un miracle à Lourdes !!!

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Enfin un miracle à Lourdes !!!

Message par dan 26 le Jeu 15 Fév - 18:47

Qu'en pensez vous ?
le nom , la fonction de la miraculée, la date , les conditions sa renifle la supercherie

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: Enfin un miracle à Lourdes !!!

Message par gaston21 le Ven 16 Fév - 11:10

Dommage que la Vierge, de là-haut, n'ait pas vu ce pauvre Léo empalé...Voilà un miracle qui aurait été à sa portée! Hélas, il manquait le poids de la prière!
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 16 Fév - 11:57

dan 26 a écrit:Qu'en pensez vous  ?
le nom , la fonction  de la miraculée, la date , les conditions  sa renifle la supercherie

amicalement

A partir du moment où les guérisons spontanées existent aussi sans le passage obligatoire à Lourdes....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 16 Fév - 19:17

L'ECR reconnais enfin qu'il y a miracle tant que la science n'aura pas prouvé le contraire!

Et pan.......

Donc oui c'est effectivement un miracle, ce serait un miracle que Dan 26 comprenne, au moins il y a pas supercherie!

Moins je viens d'Amiens (entre autre) c'est un miracle que je n'ais pas eu un accident, j'avais un pneu presque à plat!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 16 Fév - 22:42

Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur les miracles de Lourdes, mais puisque tu sembles bien documenté peux-tu expliquer par exemple le cas de Vittorio Michelli en 1964 ? Ce monsieur souffrait d'un ostéosarcome qui lui avait détruit une partie du bassin, dont l'articulation d'une hanche, il ne recevait plus que des soins palliatifs, et il a pu par la suite retourner à Lourdes comme brancardier. En tout cas c'est ce que dis son dossier et ce qui fait que ça a été homologué.

Peut-être que ça a été bidonné, genre Marthe Robin puisque tu en est expert, mais ça ne peut pas s'expliquer par la suggestion ou un quelconque effet placebo, en tout cas tels que ces choses sont connues actuellement.

dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Mar - 16:21

[quote]
spin a écrit:Je n'ai pas d'opinion arrêtée sur les miracles de Lourdes, mais puisque tu sembles bien documenté peux-tu expliquer par exemple le cas de Vittorio Michelli en 1964 ? Ce monsieur souffrait d'un ostéosarcome qui lui avait détruit une partie du bassin, dont l'articulation d'une hanche, il ne recevait plus que des soins palliatifs, et il a pu par la suite retourner à Lourdes comme brancardier. En tout cas c'est ce que dis son dossier et ce qui fait que ça a été homologué.
Excuse moi spin je n'avais pas vu ta question, j'y répond donc avec précision
le cas Micheli Vittorio de Scurelle  est intéressant, comme tous les autres  il faut savoir  que cette guérison   a été constaté seulement quand Vittorio avait 23 ans  exactement  le 01/06/1963 ,  et que le miracle   a été  confirmé seulement  au diocèse de trente  le 26/05/76  , tu n'es pas sans savoir   que la médecine  évolue constamment  et qu'il y a eu toujours  des erreurs de diagnostiques   à cette époque  .
Il faut savoir  qu'en France il est constaté environ plus de 1000 guérisons inexpliquées  dans les hopitaux, qui n'ont jamais été  considérées comme  des miracles .
(Pour information  ma sœur cadette qui a  eu un cancer de la langue, à qui ont donnait 6 mois de vie , a survécus   plus de 8 ans , sans que personne   ne parle de miracle ).

De plus  on se rends compte à Lourdes que  plus la science et la technique avance moins il y a de miracle . Donc   les fameux miracles  sont expliqués  de la façon suivante :
Retard  de la médecine  pour les premiers  miracles  qui etaient le très nombreux,
en 1858 on comptait  1 miracle pour 200 pélerins , en 1919 1 pour 1 000 000  de pelerin etc etc
Erreur  de diagnostic
Effet placebo
Dévotion
Guérisons  momentanée , du à la dévotion
et enfin comme je te le disait  les guerisons non expliquées   sont connues dans tous les hopitaux .
donc le croyant  appelle  cela un miracle , afin de  se conforter dans sa croyance en dieu, alors   que le scientifique , appelle  cela  une guérison non expliquée  à un moment  donné .

Je te conseille  à ce sujet un livre rare "Lourdes et l'illusion  " des docteurs thèrèse et Guy Valot .
très très instructif .

Ne pas oublier que Lourdes est une fabuleuse  escroquerie  organisée par l'ECR  en 1858, afin d'imposer le dogme  de l'immaculée  conception, qui avait beaucoup de peine à etre imposée par le pape de l'époque .
.
,
Peut-être que ça a été bidonné, genre Marthe Robin puisque tu en est expert, mais ça ne peut pas s'expliquer par la suggestion ou un quelconque effet placebo, en tout cas tels que ces choses sont connues actuellement.
Voilà c'est fait , ne pas oublier toutes les guerisons  inexpliquées , spéctaculaires dans les hopitaux , qui sont très nombreuses(plus de 1000 par an en France))s , et qui n'ont jamais été  désignées comme miracles .

Bien amicalement, cela susciterait  presque un sujet, dédié . J'ai de l'artillerie lourde sur toutes ces tromperies de l'ECR

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 4 Mar - 17:41

L'ECR, le fantôme qui hante l'esprit de Dan...Autant que l'ECR de la SNCF!
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 4 Mar - 17:49

dan 26 a écrit:Excuse moi spin je n'avais pas vu ta question, j'y répond donc avec précision
le cas Micheli Vittorio de Scurelle  est intéressant, comme tous les autres  il faut savoir  que cette guérison   a été constaté seulement quand Vittorio avait 23 ans  exactement  le 01/06/1963 ,  et que le miracle   a été  confirmé seulement  au diocèse de trente  le 26/05/76  , tu n'es pas sans savoir   que la médecine  évolue constamment  et qu'il y a eu toujours  des erreurs de diagnostiques   à cette époque  .
Merci, mais je voulais surtout dire que ça ne peut pas s'expliquer par le psychosomatique tel qu'il est compris actuellement. Au passage, une erreur de diagnostic sur un bassin bousillé, ça me parait un peu gros.

A part ça, peut-être que je l'ai déjà donné, mais à toutes fins utiles : http://bouquinsblog.blog4ever.com/guerisons-remarquables-caryle-hirschberg-et-marc-ian-barrasch

dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Mar - 20:36

spin a écrit:
Merci, mais je voulais surtout dire que ça ne peut pas s'expliquer par le psychosomatique tel qu'il est compris actuellement. Au passage, une erreur de diagnostic sur un bassin bousillé, ça me parait un peu gros.
plus de 1000 guerisons non expliquées par an dans les hopitaux Français , personne ne parle de miracle .
Pour information Spin Lourdes 70 miracles (environ ) à Lourdes depuis 1858, combien de morts et de blessés sur place à cause de l’afflux de touristes et de circulation depuis cette date , des milliers .
Vu comptablement le bilan est loin d’être positif, sauf peu être pour l'ECR , la mairie de Lourdes, et l'économie locale .
"croyez bonnes gens on s'occupe de vous "

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 4 Mar - 20:43

gaston21 a écrit:L'ECR, le fantôme qui hante l'esprit de Dan...Autant que l'ECR de la SNCF!
pas du tout Gaston, mais comment ne pas être révolté par autant de tromperies, de mensonges, de manipulations, d'exactions, de guerres , d'obscurantisme etc

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 4 Mar - 20:49

"L'Opium du Peuple"
Ne sois pas plus marxiste que les marxistes.....
A part que tu considères que la religion est utile à certains .....surtout à toi et tes "amis" capitalistes/patrons d'extrème droite Siffle

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mar - 11:01

oui , et avec tout ça , il prétend encore que les religions sont utiles !
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mar - 17:13

loli83 a écrit:oui , et avec tout ça , il prétend encore que les religions sont utiles !

si tu m'avais  lu attentivement  je n'ai strictement pas changé de point de vue  à ce sujet .

Les religions, et les croyances  sont utiles pour ceux qui  en ont besoin pour accepter leur condition humaine .Elles servent de placebo très efficaces  pour certains .
Elles doivent  rester dans la sphère  privée
Mais dangereuses  quand ceux qui croient   veulent imposer  leurs conviction aux autres .

Je dis cela depuis que je suis sur les forum,  c'est simple , clair  , logique  et fait preuve de tolérance .
Voilà j'espère que tu as compris  ma logique ma chère loli .

je ne pense pas que l'enclume ait besoin de perroquet

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 18:09

si tu m'avais lu attentivement je n'ai strictement pas changé de point de vue à ce sujet .
Ca on l'avais compris, propagandiste des religions tu es, propagandiste des religions tu reste!
Moi, comme Loli affirmons....et nous sommes pas les seuls, que les religions font du mal justement à ceux qui recherchent une raison de leur existences.
Tu confond, je soupçonne pas sans motif, que tu confond spiritualité et religion! On l'a vu sur un autre sujet!
Mais c'est ton droit ....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 5 Mar - 18:37

Un miracle que devrait accomplir la Vierge, c'est transformer un jour Dan en frère lai chez les chartreux...
troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 19:46

la vierge fait des miracles ?
elle a du sang divin ?
ils sont combien au total là-haut là-bas ailleurs?
dieu,
ses femmes (si dieu a créé l'homme à son image il a forcément une maîtresse),
ses enfants (si dieu a créé l'homme à son image il a donc un bâtard caché quelque part)
Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mar - 21:19

Dédé 95 a écrit:
si tu m'avais  lu attentivement  je n'ai strictement pas changé de point de vue  à ce sujet .
Ca on l'avait compris, propagandiste des religions tu es, propagandiste des religions tu restes !
Moi, comme Loli affirmons....et nous sommes pas les seuls, que les religions font du mal justement à ceux qui recherchent une raison de leur existence.
Tu confond, je soupçonne pas sans motif, que tu confond spiritualité et religion! On l'a vu sur un autre sujet!
Mais c'est ton droit ....

oui , tout a fait , les religions font du mal ! à tous !

la spiritualité est à rechercher , pas les religions ...pièges à cons ! pardon, la rime m'est venue d'un coup
dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 6:50

loli83 a écrit:
oui , tout a fait , les religions font du mal ! à tous !

la spiritualité est à rechercher , pas les religions ...pièges à cons ! pardon, la rime m'est venue d'un coup
Sauf pour ceux que cela rassure, et qui gardent pour eux  leur  croyance comme un placebo .

Ne jamais oublier que les croyances  sont les  fruits  des religions .
exemple  sans la religion monothéistes imaginée  1400 ans avant JC personne ne croirait e ce fameix dieu unique .
Sans le christianisme  personne ne croirait en JC .

les croyances  ne sont pas les religions   mais sans religion pour imaginer ces croyances   , pas de croyances en ....;

pour en revenir aux miraclex de lourdes, plus la science avance moins il y a de guerisons inexpliquées , que les hommes osent attribuer à une divinité .
Ce n'est pas une vérité de dan , mais une simple constatation issue de la logique .

aller voir le nouveau film de Lindon "apparition " .

amicalement

bien amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 8:26

Dan a écrit:Ne jamais oublier que les croyances sont les fruits des religions .
Moi je dirais le contraire, l'humain à tendance à avoir besoin de spiritualité, les religions sont le fruits de certains humains qui ont compris tout le profit qu'ils pourraient tirer de ces spiritualité!
Parole d'ancien séminariste.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 6 Mar - 14:54

Pourquoi qu'un miracle à Lourdes ?

Y aurait-il aussi peu de personnes qui mériteraient la grâce de dieu ?

Dieu est il trop occupé pour s'occuper de tout le monde ?

Dieu ne peut pas tout ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 22:13

troubaa a écrit:Pourquoi qu'un miracle à Lourdes ?

Y aurait-il aussi peu de personnes qui mériteraient la grâce de dieu ?

Dieu est il trop occupé pour s'occuper de tout le monde ?

Dieu ne peut pas tout ?
70 Miracles supposés depuis 1858 , alors que dans nos hopitaux on recense 1000 guerisons , inexpliquées par an , et que la célébrité de Lourdes a été à l'origine de centaines d'accidents de morts à cause du traffic, suscité par la ferveur populaire . Cherchez l'erreur .

amicalement .

loli83

Message par loli83 le Mar 6 Mar - 22:39

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:Ne jamais oublier que les croyances  sont les  fruits  des religions .
Moi je dirais le contraire, l'humain à tendance à avoir besoin de spiritualité, les religions sont le fruits de certains humains qui ont compris tout le profit qu'ils pourraient tirer de ces spiritualité!
Parole d'ancien séminariste.

tout à fait !

et parole aussi de quelqu'un qui a connu Dieu sans passer par les religions

quand à ton message Troubaa , Dieu n'en a rien à faire de Lourdes , ça ne le concerne pas ; si on lui demandait son avis à ce sujet , il désapprouverait
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 7:36

loli83 a écrit:

et parole aussi de quelqu'un qui a connu Dieu sans passer par les religions
Je t'ai déjà expliqué loli que c'était impossible . Avec comme exemple  la référence  que tu  fais à la bible!!!Sans l'ECR  qui est une religion tu n'aurai  jamais  eu accès à la bible, (de son origine à ce jour) qui t'explique  le monothéisme , et le christianisme . Il a fallut une organisation (donc une religion), pour perpétrer cette croyance , et véhiculer ce livre .Donc je confirme sans religion, impossible de croire en ..........que l'on veuille s'en détacher ensuite je peux le comprendre, mais le mal est fait .

quand à ton message Troubaa , Dieu n'en a rien à faire de Lourdes , ça ne le concerne pas ; si on lui demandait son avis à ce sujet , il désapprouverait
tout à fait ................ "si"
"si" il répondait
"si' il existait
"si" il se faisait connaitre à tous les terriens .
"si" son service de com était efficace
"si" il était anthropomorphique  
"si"
je suis d'accord avec toi loli

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 7 Mar - 8:46, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Mar - 8:33

Dan a écrit:Sans l'ECR qui est une religion tu n'aurai jamais eu accès à la bible,
A bon, l'ECR est la seule à diffuser ce type de livre, je connais une librairie bien athée sinon anticléricale qui vend les bibles!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 9:02

Dédé 95 a écrit:
Dan a écrit:Sans l'ECR  qui est une religion tu n'aurai  jamais  eu accès à la bible,
A bon, l'ECR est la seule à diffuser ce type de livre, je connais une librairie bien athée sinon anticléricale qui vend les bibles!

Tout à fait !
et je dirais même plus : donc d'après Dan tous les livres anciens ont dû passer par l'ECR pour arriver à parvenir jusqu'à nous ! sinon rien ! mais c'est d'un ridicule ! Rolling Eyes

, heureusement le ridicule ne tue pas sinon nous serions débarrassés de Dan et de ses théories autoritaires mais vaines
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 9:21

[quote]
loli83 a écrit:
Tout à fait !
et je dirais même plus : donc d'après Dan tous les livres anciens ont dû passer par l'ECR pour arriver à parvenir jusqu'à nous ! sinon rien ! mais c'est d'un ridicule !
Pourquoi encore déformer mes propos  loli  , je ne fais pas mention de "tous" les livres mais seulement de la bible .Pourquoi cette méthode ?
Tu sembles oublier que la bible a été  traduite en latin par "saint"  Jérome , et que c'est ensuite  l'ECR  qui l'a perpétrée jusqu'en 1445  avec Gutenberg qui l'a vulgarisée grace à l'imprimerie  (premier livre imprimé ), ensuite l'église a continué  à la distribuer  à la modifier,  à enseigner la doctrine  jusqu'à nous .

Donc je confirme  pour moi sans l'ECR  au départ  et pendant de nombreuses années   nous ne serions pas en train de parler du petit Jesus et de dieu , désolé  de te le faire découvrir .

Et de plus si tu étais  née  dans la forêt Amazonienne   par exemple   tu ne croirais pas en dieu , mais aux esprits de la nature et aux ancêtres . mais c'est un autre sujet .

,
heureusement le ridicule ne tue pas sinon nous serions débarrassés de Dan et de ses théories autoritaires mais vaines
Pourquoi autoritaire,  ????? je ne  fais que développer mes idées , rien de plus .Et vaine  !!! effectivement   puisque je ne vous ai strictement jamais dit  qu'il fallait  me croire, que c'etait  la vérité contrairement à toi .
pour la 1000000000fois je ne fais que ........

Toutes les croyances  loli (et dieu sait si il y en a ), sont issues  de groupes  humains que l'on appelles religions  ou sectes , qui ont été  imaginées  par des hommes .
Tu dois en vouloir une  preuve ?
Elle  est simple
Où etait  les chrétiens  avant l'invention de JC
Les TDJ, avant Russel
Les protestants, avant Calvin, et Luther
Les Bouddhistes  avant l'histoire de bouddha
Les Mormons avant Smith
Les Hindous avant  les védas
Les Scientologues  avant Russel
ETC
Cela montre, démontre  fort bien que  les dieux ne se sont pas révélés , mais que les hommes  les ont imaginés , au fil des  siècles , et de leur propres connaissances, en les faisant evoluer .  

Ne vois aucune autorité dans mes propos , ce sont simplement des explications "rationnelles " donc issues de la raison et de la simple logique .

Bien Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 9:45

tes explications Dan on les connait par coeur et on te les a contredites , donc contrairement à toi je ne vais pas rabacher
je te resignale quand même que Gutenberg ne faisait pas parti du clergé , ni tous ceux qui ont traduit la bible dans les langues parlées usuellement  malgré les persécutions de L'ECR

et ce n'est pas non plus l'ECR qui a permis la découverte des manuscrits de la mer morte antérieurs à Jésus

tu l'aimes cette ECR , on le voit bien , même si tu t'en défends !  

un dernier mot : non , tu veux encore imposer ta vision , si j'étais née en amazonie je croirais en Dieu de la même façon , peut être que je ne dirais pas Dieu mais Grand Esprit ou autre nom , mais ce n'est pas le nom qui compte mais l'existence évidente d'un être supérieur à l'homme
gaston21

Message par gaston21 le Mer 7 Mar - 10:42

Dan est le Jean-Baptiste du forum! Il prêche dans le désert sans voir que nous tous connaissons déjà son discours, tant de fois répété...Heureusement pour lui qu'il a autre chose à manger que des sauterelles!
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 10:45

c'est lui ferait peut être du bien , les sauterelles LOL

il pourrait avancer un peu ou même faire de grands bonds pour évoluer ! Very Happy
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 12:08

[quote]
loli83 a écrit:tes explications Dan on les connait par coeur et on te les a contredites ,

non désolé, j'ai repris de nombreux messages à part dire "ce n'est pas vrai " " ou m’insulter, ou dire je crois à .......... vous n'avez jamais argumenté.

donc contrairement à toi je ne vais pas rabacher
tu n'as pas donné de réponse donc tu ne peux te rabacher .

je te resignale quand même que Gutenberg ne faisait pas parti du clergé , ni tous ceux qui ont traduit la bible dans les langues parlées usuellement  malgré les persécutions de L'ECR
peu importe  il y a eu pendant des siècles  une main mise du clergé , de l'ECR sur la population  dénommée période obscurantiste .Cela montre bien que sans l'ECR  tu ne ferais  pas mention de dieu, ni de JC .

et ce n'est pas non plus l'ECR qui a permis la découverte des manuscrits de la mer morte antérieurs à Jésus
tu sembles ignorer que c'est une commission religieuse qui  a pris le bébé pour  essayer de traduire , pilotée par le père Vaux et  dupont sommer t

tu l'aimes cette ECR , on le voit bien , même si tu t'en défends !  
pour la 1000 fois, il n'est pas question d'aimer ou pas mais de regarder la vie de l'ECR sous le seul regard de la véritable histoire , rien de plus

un dernier mot : non , tu veux encore imposer ta vision , si j'étais née en amazonie je croirais en Dieu de la même façon , peut être que je ne dirais pas Dieu mais Grand Esprit ou autre nom , mais ce n'est pas le nom qui compte mais l'existence évidente d'un être supérieur à l'homme
non désolé  de te contredire tu ne croirais  pas au dieu du monothéisme , mais  aux divinités   de l'animisme  la nature et les ancêtres .  Ce que l'on crois  est lié avec l'endroit  où l'on vit sur terre .
Ce n'est pas de l'autorité de dire cela mais de la logique, une certaine expérience .

gaston21 a écrit:Dan est le Jean-Baptiste du forum! Il prêche dans le désert sans voir que nous tous connaissons déjà  son discours, tant de fois répété...Heureusement pour lui qu'il a autre chose à manger que des sauterelles!
peux tu me dire ce que je prêche STP ?
Si ce n'est un regard du phénomène religieux , au travers de l'histoire des religions des dieux et des mythes , et des sciences périphériques qui permettent d'aborder ce sujet fabuleux  ?

loli83 a écrit:c'est lui ferait peut être du bien , les sauterelles LOL
il pourrait avancer un peu ou même faire de grands bonds pour évoluer ! Very Happy

DR DR Croyant intégriste pendant 30 ans et devenu athée de raison après 30 ans de recherche , n'est ce pas un grand bond !!
Que te faut il de mieux?

amicalement désolé de me répéter mais vous utilisez toujours les mêmes arguments comme si vous ne me lisiez pas .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 7 Mar - 12:11, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 12:59

c'est sûr que depuis le temps on ne lit plus tes rabachages , on les connait

c'est toi qui ferais bien de lire nos réponses et d'arrêter de mentir en disant qu'il n'y en a pas

tu veux nous faire répéter pour que l'on ne puisse pas dire que tu es le seul à troller

ça ne marche pas !

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Mar - 13:21

Mensonge de ce style, très fufute pour rouler son interlocuteur, de l'expérience en ce domaine ?

Explication.
Loli constate ceci :

Loli a écrit:et ce n'est pas non plus l'ECR qui a permis la découverte des manuscrits de la mer morte antérieurs à Jésus

C'est une vérité, la découverte as été un hasard d'un berger de cette régions, l'ECR n'y est pour rien!
On pourrait penser que oui en effet l'ECR n'y est pour rien, alors pour Dan il ne pourrait que dire: Tu as raison!
Et bien NON!
La Réponse de Dan est celle -ci :
Dan a écrit:tu sembles ignorer que c'est une commission religieuse qui a pris le bébé pour essayer de traduire , pilotée par le père Vaux et dupont sommer t
Aucun rapport, Lololi parles d'une découverte, Dan de traductions! En plus c'est en partie FAUX!
1 - André Dupont-Sommer n'a rien d'ECR, c'était un orientaliste :
http://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_2003_num_147_4_22657

2 - Oui en effet Roland Guérin de Vaux est un dominicain qui as dirigé une équipe catho, Dupont Sommer ne faisais pas parti de son équipe!

Par ailleurs je rappelle que les fouilles étaient dirigées par Ibrahim El-Assouli, un archéologue palestinien.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 14:01

ben oui Dédé !

je ne sais pas si certains se laissent prendre à ses méthodes vicieuses , mais en tous cas, pas nous !
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 16:29

[quote]
loli83 a écrit:c'est sûr que depuis le temps on ne lit plus tes rabachages , on les connait
alors pourquoi utiliser les mêmes arguments comme si vous ne le connaissiez pas . C'est pourtant simple à comprendre

c'est toi qui ferais bien de lire nos réponses et d'arrêter de mentir en disant qu'il n'y en a pas
là aussi cela fait 1000 fois que je vous demande   des preuves  des diffamions à mon encontre en faisant des liens  précis , vous étés incapables d'en fournir . Pourquoi

tu veux nous faire répéter pour que l'on ne puisse pas dire que tu es le seul à troller
ça ne marche pas !
pas du tout je te garantis  que je n'utiliserai pas ce procédé. De  plus un lien précis des  propos que vous m'attribuez n'est pas    une répétition .
C'est un renvoi aux preuves,.......... que vous n'avez pas  , en définitive.

gaston21 a écrit:Dan est le Jean-Baptiste du forum! Il prêche dans le désert sans voir que nous tous connaissons déjà son discours, tant de fois répété...Heureusement pour lui qu'il a autre chose à manger que des sauterelles!
mais alors pourquoi me poser toujours les mêmes questions , avoir toujours les mêmes arguments à mon endroit , si je vous ai déjà répondu ? Mêmes questions , mêmes arguments de votre part induit forcement les mêmes réponses de la mienne

bien amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 7 Mar - 19:10, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 20:43

ha bon , quelqu'un pose des questions à Dan ? Laughing

pas moi en tous cas !
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 7 Mar - 21:00

Je relèves, simple anecdote!
Dan a écrit:là aussi cela fait 1000 fois que je vous demande des preuves des diffam(at)ions à mon encontre en faisant des liens précis , vous étés incapables d'en fournir . Pourquoi
On ne peut fournir des preuves que nous le diffamons?
Oui vous avez bien lu!
Et pour cause! Very Happy
Et c'est continuellement la même rengaine, les textes ne sont jamais relus! Des retours sans explications, encore là édité 3 heure après, pourquoi? Vous ne le saurez pas, c'est à dire que le post est modifié APRES qu'on l'ai lu! Effectivement ça s'appelle manquer de respect pour ceux qui lisent, et ce n'est pas diffamer puisque c'est prouver!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 21:17

loli83 a écrit:ha bon , quelqu'un pose des questions à Dan ? Laughing

pas moi en tous cas !
tu ne peux pas, j'ai répondu à toutes, si tu le fais cela m'oblige de me répéter .
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 21:24

ça ne craint rien !

à part peut être te demander comment tu peux être aussi bête et prétentieux en même temps
dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 21:29

loli83 a écrit:ça ne craint rien !

à part peut être te demander comment tu peux être aussi bête et prétentieux en même temps  
que veux tu on ne peut être aussi bien que toi . Excuse moi !!

C'est etrange qu'une  bonne chrétienne  comme toi , insulte continuellement .
Alors qu'un méchant et effrayant athée comme  moi, puisse être aussi tolérant .
DR DR je n'insulte pas je ne fais que donner mon point de vue et vous contredire parfois.

Mais à quoi bon n'est ce pas ?

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 7 Mar - 21:39

Dan a écrit:que veux tu on ne peut être aussi bien que toi . Excuse moi !!

surtout depuis qu'un copain a modifié ma photo sans me prévenir , LOL

dan 26

Message par dan 26 le Mer 7 Mar - 21:45

loli83 a écrit:
Dan a écrit:que veux tu on ne peut être aussi bien que toi . Excuse moi !!

surtout depuis qu'un copain a modifié ma photo sans me prévenir , LOL

c'est un simple miracle loli
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 11 Mar - 19:04

pour information,  je viens de voir  le film "Apparition "avec Vincent Lindon . Fabuleux, je te le conseille  Loli  cela montre bien les pratiques   de l'ECR, et  surtout la préssion des Pelerins, sur  la voyante , "mystique" qui est prise dans un tourbillon de crédulité ..

Et cela confirme  ce qu'un moine  m'a dit  en confidence.
"Certains  ont besoin de croire  nous sommes là pour répondre à la demande "

Sincèrement  je te le conseille , il est doublé d'une énigme policière  passionnante

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 11 Mar - 21:11

ok , merci Dan , j'irai si j'ai l'occasion

là je pars 3 jours en vacances

à jeudi donc
troubaa

Message par troubaa le Lun 12 Mar - 12:34

bonnes vacances !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Mar - 8:04

Pour en revenir aux miracles  et aux apparitions  dans le fameux film "apparition" tous les  ingradients d'une mascarade y sont :
Jeune  fille très très influencée par son milieux, : novice,  photo  des voyantes comme Bernadette Soubirou, et celle de Fatima dans sa chambre

Main mise de l'église  sur cette jeune fille
Père *Spirituel  qui la "couve"
Religieux du Vatican, qui va jusqu’à faire un faux linceul grossier
Pèlerins  qui étouffent , cette pauvre fille  qui  se trouve prise par le système
Pèlerins qui refusent  de voir autre chose qu'un miracle , une apparition
Une vierge décrite qui ressemble étrangement à toutes les vierges que 'l'on retrouve dans l'art chrétien.
témoignages, et révélations tardives après les faits , afin de pouvoir les faire controler par des observateurs indépendants (donc invérifiables)  

Un commerce qui se met en place, sous l'autorité de l'ECR .

Et surtout  personne d'autre que la voyante à vu !!! Impossible de prendre une photo de ce qu'elle a vue , malgrès plusieurs apparitions !!!

Tous les ingrédients  d'une apparition Mariale en définitive .

"Certaines  personnes ont besoin de croire de merveilleux, nous sommes là pour répondre à la demande ", m'a fait en confidence le père Charbel (Cistercien dans un monastère local )  avocat du Diable d'un procès de béatification .

Qui je le rappelle  était un homonyme , d'un "saint père"  mort il y a longtemps .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 15 Mar - 9:08, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 15 Mar - 8:39

Père Charbel un homonyme?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charbel_Makhlouf

Pourquoi tu l'appelle pas Charbel tout court, car le père Charbel (sic) c'est bien Maklouf qu'on appelle ainsi!

Moi les curés je les appelle par leur nom, et les soeurs je dis madame!
C'est aussi respectueux, à moins de considérer l'utilité de ces églises...
....Opium du Peuple ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 15 Mar - 10:07

merci Troubaa !

moi aussi je dis monsieur ou madame aux religieux
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 15 Mar - 10:31

La religion et particulièrement l'ECR, puis la Vierge, c'est une sacrée sucette pour Dan! Il ne finira jamais de la sucer! Ca me donne des fantasmes...du temps jadis!
loli83

Message par loli83 le Jeu 15 Mar - 11:21

Laughing , oui on a même l'impression qu'il la regrette !

comme une ancienne maitresse qui s'est fichu de vous , mais qu'on arrive pas à oublier

ah ! l'opium du peuple ...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 15 Mar - 14:47

loli83 a écrit:merci Troubaa !

moi aussi je dis monsieur ou madame aux religieux

moi aussi mais pas qu'aux religieux, aux médecins, aux avocats, aux notaires, et aux huissiers, aux militaires  .
je rappelle que je ne m'adressais pas  à une personne , je décrivais  seulement  une situation .

Dire par exemple  que l'on est aller voir le docteur  "duchnock ", n'a jamais voulu dire   que l'on appelait cette personne "docteur " en discutant avec lui .

Décidément vous cherchez continuellement à trouver une faille dans mes propos , en déviant régulièrement , du sujet !!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 15 Mar - 14:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 20:17