LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi Empty À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

Message par komyo le Lun 12 Fév 2018 - 17:53

c'est amusant, c était le thème de tes derniers posts troubaa, dont je comprends mieux du coup l'origine.
S'agissant d' une des idoles libérales qui publie sur la toile et sur contrepoint, la réponse donnée a sa prose
par ce bloogueur blagueur est intéressante, instructive et amusante !

c'est plus lisible sur le site !

http://sogeco31.blogspot.fr/2018/

(je recopie ci dessous au cas ou son site disparaisse ce qui peut toujours arriver sur le web !


lundi 12 février 2018

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi
L'impayable H16 a encore manqué une occasion de la fermer afin d'éviter d'écrire des âneries plus grosses que lui.

Dans un billet intitulé À cause du réchauffement climatique, les journalistes écrivent absolument n’importe quoi il démontre sa totale incompétence à parler du climat et par là-même il prouve en quelque sorte la justesse de ce qu'il tente maladroitement d'expliquer.

En effet, si l'on considère H16 comme un journaliste, puisqu'il écrit des éditos dans un journal en ligne appelé Contrepoints, il a certes raison quand il dit que « les journalistes écrivent absolument n'importe quoi », sauf qu'il fait manifestement partie de ces « journalistes » et nous le montre à plusieurs reprises dans son billet.

Il nous montre essentiellement qu'il n'a pas compris la différence entre météo et climat et il mélange allègrement les deux sans barguigner :
Et subitement, la France fut frappée par le froid et la neige. Tout le pays, totalement pris par surprise en plein milieu du mois de février, découvrit que la météo n’était pas jouée d’avance, que les saisons continuaient à passer malgré les exhortations gouvernementales et que finalement, en hiver, il fait froid et il y a souvent de la neige.

Inclure dans la même phrase les mots « météo » et « saisons » est un premier indice de l'incompréhension de l'auteur de ces lignes ; les saisons font partie du climat, alors qu'effectivement le froid et la neige dont nous avons bénéficié en plein hiver n'ont rien d'exceptionnel sur le plan météo ; dans cent ans il y aura toujours des saisons et il fera toujours plus froid en hiver qu'en été, cela n'empêchera pas le climat d'être impacté par le réchauffement climatique dont le sieur H16 doute de la réalité.

[...] il est maintenant accepté par toutezétousses que le réchauffement climatique décrété par la Science empêche durablement la formation de tout flocon de neige au sud du 60° parallèle, et puis c’est tout.
D'abord la « Science » n'a jamais « décrété » le réchauffement climatique, H16 fait une projection de ses propres failles de raisonnement, c'est lui qui « décrète » qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, la science, elle, a depuis longtemps prouvé qu'il y en avait un et qu'il était causé par l'activité humaine ; ensuite aucun scientifique n'a jamais dit que le réchauffement climatique allait « empêcher durablement la formation de tout flocon au sud du 60° parallèle », il s'agit d'un vulgaire strawman, de ceux qu'affectionnent particulièrement les climatosceptiques primaires du genre d'H16.

Alors, lorsque le climat persiste, malgré tout, à jouer un petit tour à l’Hexagone en saupoudrant de quelques centimètres de neige les autoroutes françaises, c’est immédiatement la panique
Encore une fois, ce n'est pas le « climat » qui a « saupoudré de quelques centimètres de neige les autoroutes françaises », c'est la météo hivernale ; et H16 tente de faire avaler à ses lecteurs qu'un vent de panique a submergé un media comme Le Monde dont il donne un lien qui nous dit en substance :
C’est un « épisode de neige ou verglas non exceptionnel, nécessitant cependant une vigilance particulière du fait d’un risque de verglas pouvant rendre les conditions de circulation difficiles », a précisé Météo-France.
En matière de « panique » on doit avouer que Le Monde a frappé fort à la lecture de l'article, qui surenchérit dans la foulée :
« Jusqu’à présent, les précipitations sont essentiellement neigeuses mais des bruines verglaçantes sont possibles très ponctuellement », a-t-il ajouté.
Ouah, il y a vraiment de quoi être paniqué, n'est-ce pas ? Surtout quand on lit la suite :
Le redoux attendu – et qui touche déjà l’Ile-de-France où il fait 2 à 3 degrés – devrait permettre de sortir de la vigilance orange dans la matinée de dimanche, selon Météo France.

Ainsi Le Monde nous promet, d'après H16, une véritable apocalypse confirmée par ces quelques extraits.

Et le même H16 de se gausser d'un autre article concernant les Jeux Olympiques d'hiver qui auraient des difficultés à se tenir dans certaines villes les ayant déjà accueillis :


Rassurez-vous : il n’en est rien [que les contribuables soient inquiétés], ce qui nous permet de nous délecter d’une fournée de déclarations politiques idiotes et d’articles journalistiques assez phénoménalement consternants comme celui-ci qui, période olympique oblige, porte haut la flamme de la bêtise consensuelle et l’art du n’importe quoi finement brodé.
En matière de « bêtise consensuelle et d'art du n'importe quoi finement brodé » il faut avouer qu'H16 en connaît un rayon, il est non seulement producteur mais également vendeur et consommateur, il en a intégré toute la chaine logistique afin certainement d'en avoir la maitrise absolue !

Alors que nous dit l'article cité par l'inénarrable H16 ? Eh bien tout simplement que dans le futur beaucoup de sites ne pourraient pas/plus accueillir les JO d'hiver pour cause de manque de neige ; c'était déjà passé pas très loin la dernière fois à Sotchi, où la neige était particulièrement récalcitrante et avait eu besoin d'un certain soutien afin d'assurer le minimum, mais cela risque d'être de plus en plus d'actualité d'ici la fin du siècle ; le graphique suivant nous montre ce à quoi il faut s'attendre raisonnablement :


À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi 16423316


Certaines villes ne devraient pas rencontrer de problèmes, car situées à une altitude permettant aux canons à neige de suppléer un éventuel manque de neige (il faut que la température soit suffisamment basse pour que les canons produisent de la neige et non de l'eau liquide...) ; en consultant cette carte on s'aperçoit d'ailleurs que la majorité des anciens sites pourraient toujours, en 2080, accueillir les JO sans problème particulier, seul un tiers environ pourraient rencontrer des difficultés, voire des impossibilités, c'est le cas notamment de Sotchi qui a fait ses preuves grandeur nature en 2014... En on apprend également que :
En 2010 déjà, face aux pistes largement fondues de Vancouver au Canada, le président du CIO Jacques Rogge reconnaissait que "le réchauffement climatique pourrait, sur le long terme, affecter l'organisation des Jeux d'hiver, et serait définitivement un facteur à prendre en compte dans la préparation des JO".
Mais ce n'est pas tout, on apprend aussi (finalement grâce à H16, merci à lui à l'insu de son plein gré) en lisant attentivement qu'une étude anglaise publiée récemment, intitulée Game changer, how climate change is impacting sports in the UK, qu'il n'y a pas que les JO d'hiver qui seront impactés par le réchauffement climatique, beaucoup de sports le seront également, comme le golf, le football ou le cricket ; en introduction le rapport dit notamment :
[...] some of the UK’s best loved sports are facing an unexpected threat. Climate change, and the changing risks of extreme weather that it brings, is already affecting sports across the country. The experiences of sports clubs and players in this report, backed up by the scientific expertise of the Priestley International Centre for Climate, provide a snapshot of the problem.
Certains des sports préférés du Royaume-Uni font face à une menace inattendue. Le changement climatique, et les risques changeants des conditions météorologiques extrêmes qu'il entraîne, affectent déjà les sports à travers le pays. Les expériences des clubs sportifs et des acteurs de ce rapport, appuyées par l'expertise scientifique du Centre international Priestley pour le climat, fournissent un aperçu du problème.
Mais chut, n'en parlez surtout pas à H16, cela pourrait le perturber, pensez-donc, il n'est pas fait mention du GIEC (qui est seulement cité une fois dans les références...) mais du Priestley International Centre for Climate dont H16 n'a jamais entendu parler ; et si maintenant les English, chantres du libéralisme à tous crins, se mettent à pondre des études sur les impacts négatifs du réchauffement climatique, où allons-nous ma bonne mère !?

Et pour faire bonne mesure, l'étude nous dit, concernant les JO d'hiver :
The Winter Olympics hasn’t escaped the changing climate. A recent study from the University of Waterloo, California, shows that, by the middle of the century, if greenhouse gas emissions continue to grow, almost half of the past Winter Olympics host cities would be too warm for outdoor Alpine sports. As few as 6 of the previous 19 venues are likely to be cold enough to host the games by the end of the century[61].
The last Winter Games in Sochi, Russia saw temperatures as high as 16ºC, more akin to a Summer Olympics. The warm weather was above normal for Sochi, where average February temperatures are around 10ºC. The poor snow conditions caused delays, injuries and athlete complaints in a number of disciplines including the men’s snowboard halfpipe, the women’s ski jump and the men’s downhill.
Les Jeux olympiques d'hiver n'ont pas échappé au changement climatique. Une étude récente de l'Université de Waterloo, en Californie, montre qu'au milieu du siècle, si les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter, près de la moitié des villes olympiques d'hiver passées seraient trop chaudes pour les sports alpins extérieurs. Seulement 6 des 19 sites précédents sont susceptibles d'être assez froids pour accueillir les jeux d'ici la fin du siècle [61].
Durant les derniers Jeux d'hiver à Sotchi, la Russie a vu des températures aussi élevées que 16ºC, plus proches des Jeux olympiques d'été. Le temps chaud était au-dessus de la normale pour Sotchi, où les températures moyennes de février sont autour de 10ºC. Les mauvaises conditions d'enneigement ont causé des retards, des blessures et des plaintes des athlètes dans un certain nombre de disciplines, y compris la demi-lune de snowboard masculin, le saut à ski féminin et la descente masculine.
Le renvoi [61] fait référence à :  Scott, D., R, Steiger, M, Rutty, P, Johnson. (2014, January). The Future of the Winter Olympics in a warmer world. University of Waterloo, Canada. Retrieved https://uwaterloo.ca/news/sites/ca.news/files/uploads/files/oly_winter_games_warmer_world_2014.pdf (mais le lien est cassé et inaccessible, j'ai trouvé ceci à la place : uwaterloo.ca...)

En fait on trouve de nombreux articles ou études concernant le réchauffement climatique et la tenue des JO d'hiver (bing) mais H16 n'a manifestement pas le temps de tout lire, et comme sa religion est déjà faite et solidement ancrée dans sa boite crânienne, ne comptons pas sur lui pour faire l'effort de se documenter vraiment, ce n'est pas le style d'un climatosceptique estampillé « fait maison » qui, tel un alpiniste chevronné, sait qu'il faut solidement tenir son piolet au risque de dévisser.

Mais continuons un peu avec la prose indigeste de H16, quand on commence il faut parfois aller jusqu'au bout même si ça donne la nausée :
Oui, alors même que la France patauge dans la neige et des températures hivernales, il n’est jamais trop tard pour rappeler que le réchauffement climatique est à nos portes : ainsi pour le journaliste auteur de cette palpitante analyse, l’avenir des Jeux Olympiques d’hiver semble menacé par le climat et la baisse consécutive de la pratique des sports d’hiver dans de nombreux pays.
Et c'est reparti, encore une fois on mélange allègrement « la neige et des températures hivernales » avec «  le réchauffement climatique [qui] est à nos portes » ; pour H16 le fait qu'il neige et qu'il fasse froid en plein hiver est clairement un signe que le réchauffement climatique n'existe pas ; qui donc, déjà, disait que « les journalistes écrivent absolument n'importe quoi » ? Ah oui, ça me revient maintenant.

Bon finalement je vais arrêter là, le reste est constitué de la même bouillie pour chats que H16 a l'habitude de servir à ses lecteurs qui, magnanimes, en redemandent ; les quelques rares commentaires (à l'heure où je mets sous presse) démontrent le phénoménal sens critique à l'oeuvre parmi les inconditionnels de hachetagueseize le pourfendeur de l'Etat :


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi Empty Re: À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

Message par troubaa le Lun 12 Fév 2018 - 21:26

Génial on a des prévisions d’enneigement jusqu'en 2080 !!!!!!!!!!!!!!


youpi je vais pouvoir réservé mes vacances à l'avance !

hé le tétart qu'elle sera l'enneigement dans le jura le 18 février 2057 ? je dois prévoir doudoune ou maillot de bain !

PTDR PTDR Fuite








_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi Empty Re: À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

Message par Dédé 95 le Mar 13 Fév 2018 - 8:07

Bah dit donc, en voilà de la contre argumentation!
Tu vas faire du ski à 93 ans? Tu dois avoir les moyens de te payer une bonne mutuelle pour te soigner!
Fuite


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi Empty Re: À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

Message par komyo le Mar 13 Fév 2018 - 8:24

Dédé 95 a écrit:Bah dit donc, en voilà de la contre argumentation!
Tu vas faire du ski à 93 ans? Tu dois avoir les moyens de te payer une bonne mutuelle pour te soigner!
Fuite

il faudra que l'on retrouve des études sur les glacier pour troubaa, mais bon ca ne passera probablement pas la douane idéologique !   pirat

En fait on trouve de nombreux articles ou études concernant le réchauffement climatique et la tenue des JO d'hiver (bing) mais Troubaa n'a manifestement pas le temps de tout lire, et comme sa religion est déjà faite et solidement ancrée dans sa boite crânienne, ne comptons pas sur lui pour faire l'effort de se documenter vraiment, ce n'est pas le style d'un climatosceptique estampillé « fait maison » qui, tel un alpiniste chevronné, sait qu'il faut solidement tenir son piolet au risque de dévisser.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi Empty Re: À cause du réchauffement climatique, certains soi-disant journalistes écrivent absolument n’importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:27