LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

quelques ordres de grandeur du réchauffement planétaire

Partagez
avatar
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 7676
Localisation : France

quelques ordres de grandeur du réchauffement planétaire

Message par komyo le Ven 9 Fév - 9:50

vu sur le site des crises, qui comme pour le 11 septembre a fait un remarquable travail de synthèse des données scientifiques fiables.



J'indique juste le début du post, pour ceux qui sont intéressés et vu les nombreux graphiques, je vous suggère d'allez directement sur le site pour plus de lisibilité !
https://www.les-crises.fr/quelques-ordres-de-grandeur-du-rechauffement-planetaire/


Suite à ce billet sur le climat, je vous propose un court billet en complément permettant de vérifier les ordres de grandeur du réchauffement planétaire, par un calcul assez simple…

Rappelons pourtant que la consommation des énergies fossiles représente un équivalent de 37 milliards de litres de pétrole par jour. Soit, pour mieux percevoir, près de 450 000 litres par seconde, soit environ 150 piscines olympiques par seconde.

Cela finit par beaucoup polluer l’atmosphère. 1 litre de pétrole produit, environ, 2,5 kilos de gaz carbonique CO2. On arrive donc à environ 35 milliards de tonnes de CO2 rejetés par an (soit 35 GigaTonnes ou Gt). On a donc ceci pour les émissions de CO2 (totales depuis 1750, et uniquement pour les énergies fossiles depuis 1960) :



c'est qui est intéressant aussi, c'est que l'on retrouve dans les commentaires toujours les mêmes pseudos arguments, Dan le gaz carbonique c'est bon pour la planète, ou autre inversions le giec est acheté par les forces mondialistes, les volcans, etc... !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

    La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 11:44