LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Partagez
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc - 10:00

Toi aussi tu as peur pour tes sousous?
Demandes à Bulle , le Portugal est accueillant!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 23 Déc - 15:06

Dédé 95 a écrit:
Gerard a écrit: "Si les Gilets Jaunes se choisissent un "Poutou", on aura juste droit à :
Mad   - Ouai.. y en a marre des riches qui ne goinfrent de caviar sur notre dos !
Toi aussi tu as peur pour tes sousous?
Demandes à Bulle , le Portugal est accueillant!

Rolling Eyes   Ho oui, j'ai trop peur de tomber à court de caviar !

PS : Je suis tellement riche que ma seule distraction est de passer mes journées à discuter avec des rigolos sur Internet. Pourtant, je sais que les Gilets Jaunes m'offrent des activités de plein air tout près de chez moi ! Laughing

...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 23 Déc - 16:45

Quoi, tu n'es plus accueilli sur Méta et son Café Philo ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 30 Déc - 13:56

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Dim 30 Déc - 15:12

il pleurniche encore le merluche quand on voit ce qu'a osé publier Le Monde sur Macron :

Le Monde a présenté ses excuses mais trop tard. Cette une a été accepté par le comité de rédaction. Pour faire du sensationnalisme ce journal fait dans le négationnisme maintenant car si Macron est équivalent à Hitler alors le nazisme n'était vraiment pas bien méchant.

Et après ça vient faire la morale à longueur de colonne.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 30 Déc - 17:21

A propos, qu'en est-il des perquisitions intervenues dans les locaux de Mélenchon selon des méthodes qui n'avaient rien de démocratique? Rien trouvé dans les documents et ordinateurs "kidnappés"? Preuve que c'était un coup bas politique! Il fallait l'abattre avant qu'il ne devienne un adversaire menaçant! Hélas, ça a partiellement réussi. Les "veaux" à la de Gaulle sont toujours des veaux!
troubaa

Message par troubaa le Dim 30 Déc - 17:29

une ouverture judiciaire a été engagé.

Tu sais l'affaire Fillon est toujours en cours d'instruction, ne soit pas trop pressé !

Dans 10 ans peut être !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Message par komyo le Mar 1 Jan - 17:26

Ce qui a été piqué dans les ordinateurs servira à savoiroir qui communique avec Mélenchon.  Et si il y a des histoires croustillantes ça ressortira opportunément avant une élection.
En ça le mouvement des gilets jaunes est une chance. Une nouvelle génération de gens intéresses par la politique qui sont a FI, au RN ou ailleurs, mais ne s'en réclame pas est en train d'émerger.
Ils ne pourront plus complet sur l'irréductibilité extrême droite gauche. Dommage pour le centre...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Mar 1 Jan - 18:12

Pauvre merluchon on a fouillé dans ses dossiers... 40 ans d'enrichissement de vie politique ca laisse des traces....

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Jan - 17:01

...
Il n'y a pas que ça :

Shocked  Fascination pour Eric Drouet:
Mélenchon «a quitté les rives de la gauche», déplore Hamon

Le leader de la France insoumise a exprimé sa «fascination» pour le «gilet jaune» Eric Drouet.

Faisant le parallèle entre le «gilet jaune», un des initiateurs du mouvement de protestation et un homonyme révolutionnaire du 18e siècle, Jean-Baptiste Drouet, Mélenchon juge que «la France est pleine de ces personnages qui marquent son histoire comme autant de cailloux blancs. C’est pourquoi je regarde Éric Drouet avec tant de fascination», dit-il.

https://www.liberation.fr/france/2019/01/02/fascination-pour-eric-drouet-melenchon-a-quitte-les-rives-de-la-gauche-deplore-hamon_1700681

Rolling Eyes Faire un parallèle sur des noms (pour un mec qui dit avoir voté LePen aux 2 tours), c'est vraiment toucher le fond. Mélenchon n'a toujours pas compris que 1789, c'est fini. Par contre, le quinquennat de Macron est loin d'être fini (contrairement à ce que Mélenchon dit depuis des semaines).

A force de vouloir récupérer les Gilets Jaunes, c'est Mélenchon qui va se faire récupérer par les casseurs Gilets Jaunes, nostalgiques des révolutions.

cheers  Il n'a qu'à faire un spectacle genre "Puy du Fou", avec des guillotines et participation du public pour lancer des pavés, s'il veut se défouler.

silent  Parce qu'il continue sur cette voie, on va perdre le seul opposant "crédible" à Macron.

...
gaston21

Message par gaston21 le Mer 2 Jan - 17:38

Pauvre Hamon qui va disparaître lui aussi dans les remous de l'Histoire! Il s'accroche au nénuphar, mais le courant l'emporte inexorablement...
komyo

Message par komyo le Mer 2 Jan - 17:40

Hamon pour parler de la gauche, franchement il faut être de droite pour croire a cette fiction. Le mec s'est grillé avec le gouvernement Hollande et la défense de l'ordre libéral européen. Sans compter qu'il vit avec la loobyste en chef de Lagardère si mes souvenirs sont bons. Bref, c'est pas lui qui se taperas une perquisition du pouvoir avec prise de ses carnets de carnets de rendez vous, pc, téléphones portables.  c'est un larbin du système qui a porte ouverte dans les médias de propagande (ici drahi). Ils sont cons, si ils pensent que les gens vont se faire avoir par ce genre de gauche. M'enfin, ca permets aux anti Mélenchon de s'exciter tout seul ! clown

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan - 18:37

Gerard a écrit:...
Il n'y a pas que ça :

Shocked  Fascination pour Eric Drouet:
Mélenchon «a quitté les rives de la gauche», déplore Hamon

Le leader de la France insoumise a exprimé sa «fascination» pour le «gilet jaune» Eric Drouet.

Faisant le parallèle entre le «gilet jaune», un des initiateurs du mouvement de protestation et un homonyme révolutionnaire du 18e siècle, Jean-Baptiste Drouet, Mélenchon juge que «la France est pleine de ces personnages qui marquent son histoire comme autant de cailloux blancs. C’est pourquoi je regarde Éric Drouet avec tant de fascination», dit-il.

https://www.liberation.fr/france/2019/01/02/fascination-pour-eric-drouet-melenchon-a-quitte-les-rives-de-la-gauche-deplore-hamon_1700681

Rolling Eyes Faire un parallèle sur des noms (pour un mec qui dit avoir voté LePen aux 2 tours), c'est vraiment toucher le fond. Mélenchon n'a toujours pas compris que 1789, c'est fini. Par contre, le quinquennat de Macron est loin d'être fini (contrairement à ce que Mélenchon dit depuis des semaines).

A force de vouloir récupérer les Gilets Jaunes, c'est Mélenchon qui va se faire récupérer par les casseurs Gilets Jaunes, nostalgiques des révolutions.

cheers  Il n'a qu'à faire un spectacle genre "Puy du Fou", avec des guillotines et participation du public pour lancer des pavés, s'il veut se défouler.

silent  Parce qu'il continue sur cette voie, on va perdre le seul opposant "crédible" à Macron.

...
Je viens d'entendre cela sur BFM... Merluchon fait encore parler de lui ...

la peche aux gilets jaunes est ouverte,

Comme le mec qui avait une femme et une maitresse et qui se fait jeter par les deux et fini par se retrouver seul avec sa valise sur le trottoir, A ofrce de jouer au con Melenchon va finir par se faire rejeter par les Insoumis et les Gilets Jaunes !

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan - 19:00

Gites moi ce Drouet c'est bien ce Gilet Jaune à tendance FN, anti-immigration, et anti-institution ?

A quand le mariage lepen melenchon ? lequel des deux reves d'etre premier ministre de l'autre ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Jan - 19:21

troubaa a écrit:Comme le mec qui avait une femme et une maitresse et qui se fait jeter par les deux et fini par se retrouver seul avec sa valise sur le trottoir,
PTDR  +1

D'ailleurs, les Gilets Jaunes ont déjà répondu :

Suspect  - On se fout du soutien d'un mec qui a serré la main à Macron !

silent Il va la payer longtemps cette poignée de main !

Gaston21 a écrit:Pauvre Hamon qui va disparaître lui aussi dans les remous de l'Histoire! Il s'accroche au nénuphar, mais le courant l'emporte inexorablement...
Rolling Eyes  Oui, bien sûr. Mais ce n'est pas Hamon qui m'inquiète.

C'est surtout le fait que Mélenchon caresse dans le sens du poil un militant FN et fasse l'apologie des casseurs...

...
komyo

Message par komyo le Mer 2 Jan - 19:50

Je pense surtout que les gilets jaunes se foutent pas mal de ce que peux dire le presse des milliardaires qui comporte ce genre de conneries et ça je peux t'assurer que c'est archi partage. Ils préfèrent généralement entendre les analyses de gens qui ne leur chient pas dans le bottes comme Mélenchon a un homme méprisant a leur egarf comme Macron.
Qui est militant FN ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 2 Jan - 20:16

komyo a écrit:Je pense surtout que les gilets jaunes se foutent pas mal de ce que peux dire le presse des milliardaires qui comporte ce genre de conneries
silent  Quelle connerie ? La vidéo est claire : Mélenchon sert la main à Macron et renie ses propres paroles du jour même ("Macron est le plus grand xénophobe de France ? Non non, j'ai jamais dit ça.")

komyo a écrit:Ils préfèrent généralement entendre les analyses de gens qui ne leur chient pas dans le bottes comme Mélenchon a un homme méprisant a leur egarf comme Macron.
Wink Bien sûr, ce serait-ce que pour étoffer leur argumentaire.

silent Mais même moi, je suis sur le cul qu'ils re-sortent cette histoire de poignée de main (cela remonte à Septembre quand même). Cela montre bien que les Gilets Jaunes sont totalement anti-institution. Pour eux, le fait même que Mélenchon soit député le disqualifie d'être un Gilet Jaune.

komyo a écrit:Qui est militant FN ?
Neutral  Eric Drouet.

Il a dit qu'il avait voté LePen aux deux tours des présidentielles. D'accord, ce n'est un "militant" officiel, mais pour "un mec que Mélenchon admire", ça la fout mal, non ?

...
komyo

Message par komyo le Mer 2 Jan - 22:18

Tu sais moi aussi je prendre votre une vidéo d'un gilet jaune et laisser entendre que c'est celle ci de tous les GJ.
Le gouvernement et les médias qui travaillent avec lui ne font pas autre chose quand ils présentent les GJ comme de dangereux terroristes incultes et essoiffes dé destruction, a partir d'images bien choisies et relayés en boucle. Ou quand dans une vidéo des GJ accusent  Mélenchon  de sympathie pour Macron ou encore que dans une autre ce serait son propre camp si le critiquerait car il aurait serre la main d'un lepeniste. Je suis sur que quelqu'un de subtil comme toi, peux voir le côté propagande des mises en scène, non ?

Tiens a propos de Drouet, voici ce qu'en dit l'intéresse

Avec les GJ on va l'impression que la propagande ne semble plus vraiment faire d'effet. a force les gens deviennent immunisés. C'est cool ! Wink

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 2 Jan - 23:00

whaaaaoo il écrit un message public, un minimum d'effort sur la grammaire serait souhaitable.

ça pique les yeux !

il est plus fort en fake news c'est sur !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Jan - 16:59

komyo a écrit:e gouvernement et les médias qui travaillent avec lui ne font pas autre chose quand ils présentent les GJ comme de dangereux terroristes incultes
Suspect  Oui, donc ce tweet est visiblement un fake. Pourquoi Drouet serait forcément inculte ? Parce qu'il est du PEUPLE ?! Quel mépris ! (Laughing je rigole)

komyo a écrit:Ou quand dans une vidéo des GJ accusent  Mélenchon  de sympathie pour Macron
Neutral Non mais, va voir les commentaires de cette vidéo. Mélenchon était déjà lourdement critiqué pour cette poignée de main, bien avant les Gilets Jaunes.
https://youtu.be/xOAKWxjEFkI

komyo a écrit:Je suis sur que quelqu'un de subtil comme toi, peux voir le côté propagande des mises en scène, non ?
Neutral  Oui, il y a de la mise en scène et c'est un tort, car Drouet (avec sa garde-à-vue) est en train de devenir un martyre et de fait, "le chef des Gilets Jaunes".

silent  Car même si troubaa en rigole, si FI, RN et les Gilets Jaunes fusionnent, Macron est foutu !

Bien sûr, en principe, la taille des egos en présence nous protègent de cette éventualité. Mais je crois Mélenchon assez "soupe au lait" pour rejoindre LePen pour être son numéro 2,  si on le pousse trop et si son poste de chef des FI est remis en cause.

...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 3 Jan - 17:28

Oui, il y a de la mise en scène et c'est un tort, car Drouet (avec sa garde-à-vue) est en train de devenir un martyre et de fait, "le chef des Gilets Jaunes".
Drouet un martyr ? pas certain du tout !
tous les GJ n'acceptaient pas son "extrémisme" qui a entraîné le mouvement dans l'hyper violence, et peuvent aussi être bien contant de sa garde à vue et probablement mise en examen.
En tout cas pour l'instant cela n'a pas entraîné une colère monstre parmi les GJ.

Car même si troubaa en rigole, si FI, RN et les Gilets Jaunes fusionnent, Macron est foutu !
Le PS Hamon et dupont aignan sauvé surtout !
tous les électeurs qui ne veulent pas se méler à l’extrême opposé iront vers eux. Même LR pourrait récupérer des voix

si il y a FI + FN ca risque de faire  1 + 1 = 1 !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Et les GJ viennent très peu de LR ou LREM....  
d'où la panique chez FI et FN de voir leur électeurs partir vers une liste GJ

tu imagines un GJ > FI ! La déroute totale !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 3 Jan - 18:32

On critique la façon de faire de Poutine et on a sans doute raison. Mais l'arrestation de Drouet ressemble étrangement à la méthode Poutine. Quoi que...Un nuage de flics pour arrêter un type seul, c'est vraiment du "cornecul"! Etonnant qu'on n'ait pas employé les chars de la gendarmerie! Molière en aurait fait une excellente comédie! Quelle farce!
troubaa

Message par troubaa le Jeu 3 Jan - 18:46

non avec poutine il aurait été soit empoisonné soit exécuté dans la rue...
Sa garde à vue est bien vue !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Jan - 19:49

troubaa a écrit:
Oui, il y a de la mise en scène et c'est un tort, car Drouet (avec sa garde-à-vue) est en train de devenir un martyre et de fait, "le chef des Gilets Jaunes".
Drouet un martyr ? pas certain du tout !
tous les GJ n'acceptaient pas son "extrémisme" ...
Neutral Oui mais, il a été élu "chef des Gilets Jaunes" par les médias et cela suffit pour en faire une référence.

Shocked  BFMTV parle déjà des "Drouetistes" et du "Drouetisme" !

J\'y crois pas Putain, il suffit de dire une connerie à la télé et on entre dans le dictionnaire !

troubaa a écrit:si il y a FI + FN ca risque de faire  1 + 1 = 1 !
pale  Ne rigole pas ! Même si cela ne fait pas grandir le FN, cela fait disparaître un pôle électoral du paysage, donc au final, au niveau proportionnel, LePen sera au double. Dans une présidentielle, elle pourrait gagner au premier tour !

...
troubaa

Message par troubaa le Jeu 3 Jan - 19:58

tu oublies un peu vite, tapi dans l'ombre, bien au chaud au cœur de sa dernière braise, prêt à bondir tel un sphinx sur les flames électorales, j'ai nommé sa majesté le PS ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, je crois que les éléments de langages excessifs de la bandes des 3 haineux (Mélenchon, lepen et philippot) va les desservir.

Les Français ne sont pas si cons pour gober de telles imbécillités !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 3 Jan - 20:09

...
Sage Je vois d'ici l'article du dictionnaire de 2112 :

Drouetisme : Philosophie du grand penseur du début du XXIème siécle Eric Drouet, consistant à aller à l'Elysée pour mettre un coup de boule au président pour résoudre tous les problèmes. C'est ainsi que fut fondée la 6ème république dite "république du coup de boule" qui transforma la France en pays sous-développé.

troubaa a écrit:Les Français ne sont pas si cons pour gober de telles imbécillités !
silent  Des éléments de notre glorieux passé montre que les Français peuvent gober un tas de choses pas forcément très intelligentes...

...
komyo

Message par komyo le Ven 4 Jan - 9:40

Tu ne manques pas d'imagination Gérard Wink et c'est bien.
Objectivement, a part que Mélenchon avait prédit a peu prés tous ces événements. Perso je ne pensais pas voir un tel mouvement se développer. Du coup je me dis que le futur risque de nous surprendre encore davantage et d être loin des prévisions des braves gens qui nous gouvernent et de leurs fabrique d'opinions médiatique qui depuis des semaines parle d'essoufflement tout en essayant de retourner l'opinion vivre les GJ

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 4 Jan - 17:22

komyo a écrit:Objectivement, a part que Mélenchon avait prédit a peu prés tous ces événements.
Laughing  Oui, sauf qu'il pensait être au centre de ces événements !

komyo a écrit:Perso je ne pensais pas voir un tel mouvement se développer. Du coup je me dis que le futur risque de nous surprendre encore davantage
Dubitatif  Oui, je dois avouer que je suis surpris aussi...

Crying or Very sad  Ce pauvre Mélenchon s'est cassé le cul pour nous faire un Mai 68 bis en Mai 18, mais ça n'a pas marché. On aurait pu croire alors que les français étaient fatalistes et qu'ils avaient accepté la loi du marché.

Shocked Et voilà qu'ils font la révolution à la pire période de l'année, avec aucun leader, aucun programme, et pourtant la mayonnaise prend et sort même hors du bol !

Ils sont comme un coureur de 100 mètres, qui arrive en retard, n'a pas les bonnes chaussures, tombe au départ.. et pourtant, il rattrape tout le monde et court en tête !

:mdr:  C'était mon cas quand je courrais le 100 mètres : plus mon départ était mauvais, plus que courais vite pour compenser. Et à l'inverse, avec un bon départ, je courrais moins vite.

Qu'en penses-tu de ce principe de compensation ?

(Loli, tu dois me comprendre, toi...  Wink )

...
troubaa

Message par troubaa le Ven 4 Jan - 18:30

On aurait pu croire alors que les français étaient fatalistes et qu'ils avaient accepté la loi du marché.

Shocked Et voilà qu'ils font la révolution à la pire période de l'année, avec aucun leader, aucun programme, et pourtant la mayonnaise prend et sort même hors du bol !

Attention les Gilets Jaunes ne sont pas les Français mais DES Français.

Je note qu'il n'y a toujours pas de "convergence des luttes"
Je note qu'il n'y a pas de grèves généralisées ou d'épidémies de grève
Je note que les manifestations ne rassemblent pas des millions de personnes.

LES Français ne font pas la révolution.

Bien loin d'une révolution à se demander si les médias n'en parlent pas trop proportionnellement à l'importance.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 5 Jan - 9:47

Les Hamon, apathie et autres fielleux ont balance sur les ondes leur fiente en toute impunité. C'est anormal, puisque c'est quartier libre a la désinformation.
Vivement un conseil de déontologie du journalisme.

https://www.marianne.net/societe/facho-putschiste-anarchiste-regarde-toutes-les-videos-d-eric-drouet-il-n-est-rien-de-tout-ca

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 8 Jan - 19:38

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 8 Jan - 20:58

Luc Ferry mériterait d’être mis en examen pour appel au meurtre puis condamné

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan - 17:16

...
Neutral Luc Ferry ne fait pas partie du gouvernement que je sache.

Dubitatif  Et je ne comprends pas la théorie du complot de Mélenchon :
Macron voudrait aggraver la situation pour prouver qu'il est le "parti de l'ordre".

Neutral Mais pourquoi voudrait-il prouver quoi que ce soit ?
Je répète : Macron a la légitimité démocratique apportée par l'élection présidentielle et il a l'appui tout aussi légitime de l'Assemblée Nationale. Il n'a rien à prouver.

Suspect  Mélenchon par contre, du haut de ses 19%, voudrait dissoudre l'Assemblée Nationale. Donc, c'est lui qui veut prouver quelque chose. C'est lui qui se frotte les mains quand la situation dégénère. C'est lui qui a dit que cette "révolution" était la meilleure chose qui pouvait arriver.

Laughing .. et il ose accuser Macron de vouloir aggraver la situation ?

...
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 17:22

tu es dans la négation facile, la représentativité on en a déjà parlé mille fois, tu la trouves juste, moi et je pense une grande partie de la population,non
sinon des femmes, des retraités ne seraient pas dans la rue, et que je sache ce ne sont pas exclusivement des partisans de melenchon ou de le pen, la plupart sont a politiques et non jamais fait de manifestation.

Quand a ferry, c'est un peu comme si tu me disais, bfm n'est pas tf1, qui n'est pas europe 1, qui n'est pas RMc etc
mais globalement on est sur la meme ligne idéologique, ce que j'appelle le front des bien pensants.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 9 Jan - 17:29

Gerard a écrit:... Laughing .. et il ose accuser Macron de vouloir aggraver la situation ?
Non, Mélenchon dit que c'est pratiquement ce que Macron fait à force de maladresses. Il n'y a pas de procès d'intention, seulement un constat.

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan - 17:57

komyo a écrit:tu es dans la négation facile, la représentativité on en a déjà parlé mille fois, tu la trouves juste, moi et je pense une grande partie de la population,non
Neutral  Oui, mais il n'a pas à prouver sa représentativité. C'est à ceux qui ne la reconnaissent pas de prouver le contraire.

No Or, les Gilets Jaunes n'ont même pas un "champion". Une ALTERNATIVE. Quelqu'un qui serait plus représentatif que Macron.

Neutral La démocratie ne garantit pas d'avoir le meilleur, mais juste le moins pire. Si tu n'es pas d'accord avec ça, tu n'es pas démocratique et tu ne seras jamais content.

spin a écrit:Mélenchon dit que c'est pratiquement ce que Macron fait à force de maladresses. Il n'y a pas de procès d'intention, seulement un constat.
confused Donc Macron ne cherche pas à l'incarner le parti de l'ordre ?

Pourtant, c'est ce que dit Mélenchon.

...

Dernière édition par Gerard le Mer 9 Jan - 18:55, édité 1 fois
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 18:24

mais ils ne veulent pas d'un "champion" comme tu le présupposes, le but n'est certainement pas de remplacer une aristocratie élus ou pas, par une autre !
Ces gens veulent etre représentés, pouvoir proposer des lois directement et que les élus ne soient pas des maitres mais des représentants, ce qui normalement est leur fonction...

et pour cela il faut un autre système, que cela ne plaise pas au pouvoir en place qui aimerait bien avoir les coudées franches
pour développer son programme est un autre problème.
de toute manière, il me semble que vue la gravité de la situation et les risques de chaos et d embrasement, et a mon avis quand j'écoute les télés en continues
qui veulent toutes la tete du boxer on n'en est pas loin...
La meilleure des solutions pour éteindre le feu, serait a minima de redemander la confiance du peuple, de gaule l'a fait (bien qu'il ait été légitime à l'époque) et personne ne s'en est plaint !

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 9 Jan - 18:59

Gerard a écrit:confused Donc Macron ne cherche pas à l'incarner le parti de l'ordre ?

Pourtant, c'est ce que dit Mélenchon.
Ce n'est pas exactement ce que tu disais, en tout cas ce à quoi je répondais. Et aussi, là, c'est une évidence, le Président ne peut qu'incarner le parti de l'ordre. Que se passera-t-il le jour où un Président en exercice dira : "La chienlit, oui, la réforme non !" ? Shocked Sauf qu'en l'occurrence, il le fait très maladroitement.

Peut-être qu'il lui a manqué, dans son cursus, outre de se faire élire à un niveau quelconque, de passer par la Place Beauvau, l'Intérieur, comme Mitterrand, Chirac, Sarkozy, qui ont quand même moins mal géré ce genre de situations.

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan - 19:07

komyo a écrit:mais ils ne veulent pas d'un "champion" comme tu le présupposes, le but n'est certainement pas de remplacer une aristocratie élus ou pas, par une autre !
Ces gens veulent etre représentés, pouvoir proposer des lois directement et que les élus ne soient pas des maitres mais des représentants, ce qui normalement est leur fonction...
No  Une communauté sans chef, cela ne marche pas !

C'est d'ailleurs bien pour ça que l'Europe ne marche pas. Aux USA, même quand c'est un con qui est élu, les 300 millions d'américains sont derrière lui. Ce qui fait que même un con va plus loin que 27 intelligents qui restent assis à discuter.

Avec la démocratie directe que tu envisages, aucun plan d'envergure ne serait possible. On reviendrait comme les tribus gauloises et on sait tous comment ça s'est terminé face aux romains.

komyo a écrit:a minima de redemander la confiance du peuple, de gaule l'a fait (bien qu'il ait été légitime à l'époque) et personne ne s'en est plaint !
Neutral  DeGaulle était en place depuis 10 ans ! Pas 18 mois ! Et il y avait beaucoup de prétendants à la légitimité, ici personne. Et c'était SON choix à lui. Si Macron pense qu'il se trompe peut-être, c'est à lui de le décider. Pas aux mécontents.

...
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 19:14

lol dans la guerre des étoiles tu aurais été clairement pour l'empire contre la république ! Wink

note ca a de la gueule de marcher au pas ! Wink

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan - 19:23

komyo a écrit:lol dans la guerre des étoiles tu aurais été clairement pour l'empire contre la république ! Wink
Neutral  Macron n'est pas dictateur, il y a de nombreux contre-pouvoirs pour le contrer.

Encore une fois, c'est LE PEUPLE qui a estimé que ces contre-pouvoirs étaient suffisants pour garantir le partage du pouvoir. C'est notre Constitution. Les Gilets Jaunes, en revanche, n'ont pas prouvé qu'ils étaient LE PEUPLE.

Donc, ce sont eux les "impériaux" : "Ceux qui veulent abolir la République !"

(Wink Très bonne musique !)

...
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 19:38

quels contre pouvoir ?
LEs médias, il suffit d'ouvrir n'importe quelle chaine, ils lui sont en majorité acquis et pour cause ils ont participé a sa promotion sans compter Wink
le parlement, les francais on laissé faire en se disant que l'on verrait bien, et bien ils voient.., je ne me souviens plus des chiffres de la participation, mais ca ne devait pas etre si folichon.
De toute manière, si tu penses que les francais sont majoritairement pour macron et sa politique et qu'il n'y a que quelques milliers de séditieux JG
je ne vois pas ou est le problème de redemander son avis au peuple, un peu comme dans des midterm, c'est ca aussi la démocratie !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 9 Jan - 20:15

komyo a écrit:quels contre pouvoir ?
LEs médias, il suffit d'ouvrir n'importe quelle chaine, ...
Neutral  Les médias ne sont pas un contre-pouvoir de la constitution.

Je parlais des députés, sénateurs, cours de comptes, conseil constitutionnel, conseils régionnaux, etc...

Les recours sont nombreux avant de faire la révolution, non ?

...
komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 21:00

Il ne t'a peut être pas échappé qu'il y a un problème de représentativité dans ce pays, pourquoi les gens ne votent plus et manifestent ils autant de défiance envers les élus.. parce qu'ils sont cons ? ou parce qu'ils pensent que ces dernièrs les prennent pour des cons ? clown

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 9 Jan - 21:01

. clown

ça le choque, ca me choque ! Wink

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 10 Jan - 13:48

komyo a écrit:Il ne t'a peut être pas échappé qu'il y a un problème de représentativité dans ce pays,
Neutral  Il y a et il y aura toujours un problème de représentativité dans ce pays.

Ce qu'on peut éviter par contre, c'est la paralysie des réformes. Ta démocratie directe ne serait pas mieux que la 4ème République. Il faut se souvenir du passé !

Sinon, on va faire ta "démocratie directe" et après avoir perdu 3 ou 4 ans, on reviendra à la 5ème République on se demandant comment on a peu être aussi cons pour refaire les mêmes erreurs encore et encore.

Ardisson a écrit:Moi qui suis monarchiste, j'étais très content de voir que Macron incarnait parfaitement "le corps du roi". Mais en fait, c'est un stagiaire.. il est complètement déconnecté de la réalité des français...
Laughing  Parce que les rois étaient parfaitement connectés à la réalité des français ?

Faudrait savoir ce qu'on veut !
Neutral  Moi, je préfère un déconnecté de la réalité des français, mais parfaitement connecté aux réalités internationales.

Suspect .. plutôt qu'un beauf populiste, parfaitement connecté à la réalité des français, mais complètement déconnecté des réalités internationales.

Parce que le vrai danger va venir de l'extérieur et pas de notre amour-propre chiffonné par le ton méprisant du président. Comme le disait House :

- Vous préférez un médecin qui vous tient la main...
...ou un médecin qui vous SOIGNE ?

...
komyo

Message par komyo le Jeu 10 Jan - 14:36

Oui tu as tu as raison, Macron nous soigne !
!)

tu ne peux pas comparer la 4 qui est le régime des représentants par excellence avec un régime ou il y un contre pouvoir du peuple par rapport a ses représentants.
La suisse a une composante démocratique directe depuis 1 siecle, on ne peut pas dire qu'il s'en porte mal ou que le pays soit bloqué... !

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 10 Jan - 14:51

komyo a écrit:La suisse a une composante démocratique directe depuis 1 siecle, on ne peut pas dire qu'il s'en porte mal ou que le pays soit bloqué... !
Laughing  Parce que tu crois que les autorités suisses laisseraient les sans-dents suisses voter un ISF ?

Non. Juste des trucs comme le suicide assisté.

Macron sera d'accord pour le faire aussi, rassures-toi. Wink

...
komyo

Message par komyo le Jeu 10 Jan - 15:22

Gerard a écrit:
komyo a écrit:La suisse a une composante démocratique directe depuis 1 siecle, on ne peut pas dire qu'il s'en porte mal ou que le pays soit bloqué... !
Laughing  Parce que tu crois que les autorités suisses laisseraient les sans-dents suisses voter un ISF ?

...

mais tout a fait ! Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_%C2%AB_Pr%C3%A9l%C3%A8vement_d%27un_imp%C3%B4t_unique_sur_la_fortune_%C2%BB

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Ven 11 Jan - 17:23

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 17:19