LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: Melenchon sur youtube 100000 abonnées

Message par troubaa le Ven 2 Mar - 18:00

Pour être franc je m'en fou un peu mais je crois que Melenchon est atteint du syndrome comme l'a été Fillon du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Le fait que melenchon dénigre tout le monde et fasse la morale en permanence, fait qu'on ne lui pardonne plus aucun dérapage, comme l'a connu fillon...

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 4 Mar - 19:39

je pense que c'est du davantage au fait que derrière melenchon il y a des gens qui comme moi conchient le système médiatique actuel, qui n'est plus qu'un vaste outil de propagande ce dont il se fait le porte parole !  et évidemment tout ceux qui en vivent sont vent debout contre ça !

Pour rappel, https://avenirencommun.fr/le-livret-medias/

Je te parle meme pas des mesures qui pénaliseraient les fortunes privées qui se sont accaparées les médias !

Dernière édition par komyo le Dim 4 Mar - 20:54, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 4 Mar - 20:16

Mesures qui sont celles-là, et discussion toujours ouverte bien sure!

1 - Faire élire les présidents de France Télévisions et Radio France par le Parlement

2 - Adopter une loi anti-concentration des médias, protégeant le secteur des intérêts financiers, favorisant la transformation des médias en coopératives de salariés et de lecteurs/auditeurs/téléspectateurs et attribuer des fréquences aux médias locaux et associatifs

3 - Combattre la "sondocratie" : interdire les sondages dans les jours précédant les élections et adopter la proposition de loi sur les sondages votée à l'unanimité par le Sénat en 2011 et enterrée depuis

4 - Créer un Conseil national des médias à la place du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour en faire un véritable contre-pouvoir citoyen garantissant le pluralisme des opinions et des supports, ainsi que la qualité de tous les médias

5 - Refonder les aides publiques à la presse pour les réserver aux médias d'information et mutualiser les outils de production (imprimeries, serveurs, distribution, etc.)

6 - Protéger les sources et l'indépendance des rédactions à l'égard des pouvoirs économiques et politiques par le renforcement du statut juridique des rédactions et une charte déontologique dans la convention collective

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mar - 7:54

troubaa a écrit:Pour être franc je m'en fou un peu mais je crois que Melenchon est atteint du syndrome comme l'a été Fillon du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Le fait que melenchon dénigre tout le monde et fasse la morale en permanence, fait qu'on ne lui pardonne plus aucun dérapage, comme l'a connu fillon...
surtout il montre son visage de dictateur , qui ne supporte pas la contradiction . C'est un despote  de plus,  irradié par sa  propre personne .

C'est dommage car c'est un bon orateur , dépassé par son ego et son caractère entier .
Ce matin Corbière contre Gourdin sur BFM un régal , ça été chaud, très chaud !!!
L'attaque des merluchons contre la presse a fait son effet !!!Ils vons se faire détruire par la presse , comme le FN bravo !!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 5 Mar - 9:45, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 9:35

Voilà ce qui caractérise les critiques pour la critique:
Dan a écrit:surtout il montre son visage de dictateur , qui ne supporte pas la contradiction . C'est un despote de plus, irradié par sa propre personne .
C'est dommage car c'est un bon orateur , dépassé par son ego et son caractère entier .
C'est exactement l'inverse de la personne!
Enfin pour ceux qui le connaisse!
...et Dan ne le connait que par oui dire bien orienté!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 12:28

oui quand on voit les insoumis parler du parti des médias pour avoir révélé des vérités
on imagine le sort qui les attendrait si ce les insoumis prenaient le pouvoir.

Rien que le titre de la vidéo : mélenchon met une gifle a deux journalistes.

Les fachos ne sont peut-être pas là où on les attend.

franchement ce mec me fait nettement plus peur que lepen... heureusement qu'il est vieux et sera bientôt sénile.

bon débarras !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 12:38

Evidemment tu es un admirateur de Contrepoint and C°...

Les insoumis tu en as peur....avoue!
Sinon tu n'en parlerais pas!
Ah la Lutte de Classe, elle n'est pas prête de s'éteindre....hélas!

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 5 Mar - 13:14

je suis d accord. de toute manière tant que des utilisateurs contre toute les évidences
denieront la destination de ces médias qui est de façonner l opinion, ce que l on pourrait appeler de la propagande. il y a peu de chances qu ils acceptent que l on puisse lutter contre. concernant les insultes ou les inversions du réel comme celle qu operent mr amicalement ou l admirateur de contre points, faut il vraiment s en étonner. extreme droite et liberalisme se retrouveront ensemble demAin sur bien des points...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 13:23

oui quand on voit les insoumis parler du parti des médias pour avoir révélé des vérités

franchement ce mec me fait nettement plus peur que lepen... heureusement qu'il est vieux et sera bientôt sénile.

bon débarras !

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mar - 14:05

troubaa a écrit: plus peur que lepen... heureusement qu'il est vieux et sera bientôt sénile.

bon débarras !

normalement tu parles de Lepen ,
à moins que tu te sois mal exprimé et que tu parles de Mélenchon ? mais lui n'est pas si vieux
komyo

Message par komyo le Lun 5 Mar - 14:28

troubaa a écrit:oui quand on voit les insoumis parler du parti des médias pour avoir révélé des vérités

bon débarras !

tu radotes... déjà publié geek Sleep

Dernière édition par komyo le Lun 5 Mar - 16:34, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mar - 14:43

[quote]
komyo a écrit:je suis d accord. de toute manière tant que des utilisateurs contre toute les évidences
denieront la destination de ces médias qui est de façonner l opinion, ce que l on pourrait appeler de la propagande.

rassures moi !!!tu n'as donc pas vu que le media  de Merluche etait  un médias de propagande ?
et qu'il a la facheuse habitude de critiquer ce qu'il pratique souvent .Il ferait mieux de  limiter sa com, cela met en avant toutes ses contradictions, et dieu sait  si il en exprime  .  

il y a peu de chances qu ils acceptent que l on puisse lutter contre.

Il suffit de laisser parler les insoumis   ils se détruisent  seuls ,l' auto destruction

concernant les insultes ou les inversions du réel comme celle qu operent mr amicalement ou l admirateur de contre points,
pour la XXXXXXXXXX eme fois  sans preuve ce n'est que de la diffamation , merci de faire des liens précis .

faut il vraiment s 'en étonner. extreme droite et liberalisme se retrouveront ensemble demAin sur bien des points...
Il suffit   de laisser parler les extrêmes  pour voir qu'ils ont la capacité de s'autodétruire  seuls.
Leurs contradictions  les anéantissent . Merluche  avec  ces "ne faites surtout pas ce que je fais  moi même" .Et la mère le pen  avec  ses envolées  sur l'Euro  et l'Europe !!!Elle est contre l'Europe   et députée  Européenne . Un peu comme   le passionné  de  rugby,  qui jouerait   au handball !!! affraid  affraid  affraid

Ils se détruisent tout  seul  laissez les parler .

ce qui est le plus surprenant c'est cette forme d’irréalisme , d'illogiques, de contradictions  , qu'"ils colportent
je suis sur que si Merluche et la mère le Pen promettaient ensemble qu'il fasse beau tous les week end , ils seraient élus . En voilà une bonne idée à leur soumettre .

Amicalement
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 5 Mar - 17:31, édité 3 fois
troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 16:16

loli83 a écrit:
troubaa a écrit: plus peur que lepen... heureusement qu'il est vieux et sera bientôt sénile.

bon débarras !

normalement tu parles de Lepen ,
à moins que tu te sois mal exprimé et que tu parles de Mélenchon ? mais lui n'est pas si vieux  
je ne parlais pas de la lepen mais de melenchon.
melenchon a 66 ans dans moins de 10 ans il est politiquement fini.
c'est vrai que c'est une ventouse accroché à tous les trapotins électoraux qu'il peut trouver mais il n'a plus guère d'avenir.
tu as qui en face ?
Hamon : 50 ans
Wauquiez : 42 ans
Macron : 40 ans

Melenchon a deja mal au dos et doit voyager en première (le pauvre), est fatigué de sa vie politique, est fatigué après une heure d'avion et 4 heures de trains... et attrape un rhume des qu'il y a de la clim...  ca sent pas la grande fraîcheur tout ça.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 5 Mar - 16:40

troubaa a écrit:
melenchon a 66 ans dans moins de 10 ans il est politiquement fini.
c'est vrai que c'est une ventouse accroché à tous les trapotins électoraux qu'il peut trouver mais il n'a plus guère d'avenir.
tu as qui en face ?
Hamon : 50 ans
Wauquiez : 42 ans
Macron : 40 ans

Melenchon a deja mal au dos et doit voyager en première (le pauvre), est fatigué de sa vie politique, est fatigué après une heure d'avion et 4 heures de trains... et attrape un rhume des qu'il y a de la clim...  ca sent pas la grande fraîcheur tout ça.

Dis par quelqu'un qui était prêt a voter pour Fillon qui a 64 ans, résumons les cours sur l'âge c'est bon pour Mélenchon mais pas pour les gens de droite.
JE te parle meme pas de Juppé qui en a 74 et qui un temps était pressenti comme le grand champion des champions...pirat

Bref avec certains commentaires, il faut trop chercher a comprendre la logique, hors celle de l'attaque ad hominem gratuite ! clown

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 5 Mar - 16:51

ah , voilà , il s'agissait bien de Mélenchon

bon , donc par rapport à l'âge , en effet Juppé est bien plus vieux et je pense qu'il a encore de l'avenir

l'âge ne veut rien dire , tout dépend de chacun

Mélenchon a mal au dos ? mais ça peut s'arranger s'il prend un bon coach qui l'aidera à muscler son dos
dan 26

Message par dan 26 le Lun 5 Mar - 16:53

komyo a écrit:

Bref avec certains commentaires, il faut trop chercher a comprendre la logique, hors celle de l'attaque ad hominem gratuite ! clown
tu parles à un convaincu , qui est régulièrement la cible de ces attaques ad hominem, sans preuves .
tu as raison c'est effrayant affraid affraid affraid

Amicalement
troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 17:03

komyo 64 ans c'est pas 70-71 ans que je sache ! (l'age de melenchon à la prochaine présidentielle)

Oui même pour melenchon les années défilent... encore du melenchon bashing ! Laughing

Juppé n'a même pas franchi la primaire (comme quoi l'influence des médias est très relative) et probablement à cause de son âge et n'a politiquement plus d'avenir.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 5 Mar - 17:19

troubaa a écrit:komyo 64 ans c'est pas 70-71 ans que je sache ! (l'age de melenchon à la prochaine présidentielle)

Oui même pour melenchon les années défilent... encore du melenchon bashing ! Laughing

Juppé n'a même pas franchi la primaire (comme quoi l'influence des médias est très relative) et probablement à cause de son âge et n'a politiquement plus d'avenir.

tu es taquin, perso je ne vois pas une grosse différence entre les 64 de Fillon et les 67 de Mel !
tu n'étais pas très regardant sur l'âge du premier, pourquoi t intéresser brusquement a celui du second ?

Après que Mel soit ou non présidentiable dépendra a la fois de lui et des gens qui le suivent, it is un autre sujet ! pirat

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 18:29

Moi ce qui me fascine ce sont ces gens qui parlent sans savoir!

Qui as dit que Mélanchon serait un candidat président ?

La démocratie existe encore chez certains partis de Gauche n'en déplaise aux partisans d'un président issu de la propagande du magazine Voilà!

Je rappelle que Les Insoumis dont Mélanchon est un des porte-parole sont pour une 6ème République , je vous conseille donc avant de raconter n'importe quoi  de vous enquérire du role et de la méthode d'élection du président de l'éxécutif!

Oui je sais ça fait mal à certains!
Démocratie veux dire POUVOIR DU PEUPLE PAR LE PEUPLE POUR LE PEUPLE

Et oui, c'est dure aux oreilles des libéraux qui vivent dans l'esprit du chef de droit divin...enfin bancaire!
Le peuple? Que des faignants a affirmé un libéral déclaré! Un autre caché lui c'était les sans-dents!
Wauquiez lui ce sera...tous pourris!

Ps: Samedi réunion de la section de ma circonscription des Insoumis....à peur?
Oui chez nous on construit un parti, tout le monde participe et pas seulement à 6 mois des élections Siffle

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Lun 5 Mar - 19:32

Dédé 95 a écrit:Moi ce qui me fascine ce sont ces gens qui parlent sans savoir!

Ajoute a ça, ceux qui médisent par objectif politique ! et le tableau est complet ! Evil or Very Mad

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 21:09

Dédé 95 a écrit:
c'est pour cela que l'on dit qu'il n'a plus d'avenir politique. Enfin disont autant que Juppé pour ne pas être méchant.

Je rappelle qu'à la dernière présidentielle melenchon est parti tout seul sans demander l'avis à personne. Puis les autres l'ont suivi lui ont obéi ou ont été viré.
Faut il rappeler qu'il a claqué la porte du front de gauche qui lui résistait .
Ha le beau démocrate que voila !

La démocratie existe encore chez certains partis de Gauche n'en déplaise aux partisans d'un président issu de la propagande du magazine Voilà!
Première nouvelle :!
Y a eu un congres des insoumis ?
un vote des militants pour leur président et pour leur bureau politique ?
Même le FN est plus démocratique que la France Insoumise où les "dirigeants" se sont octroyés le pouvoir d'autorité au sein du "mouvement" sans aucune forme de démocratie.

Il y a eu un vote d'approbation des statut à la FI ?

Il n'y a aucune démocratie chez FI. Tout est décidé par mélenchon et son équipe.
mélenchon n'en fait qu'à sa tête. Tout le reste c'est du factice.

La démocratie à l'extreême gauche : quel horrible oxymore !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 5 Mar - 21:27

Y a eu un congres des insoumis ?

un vote des militants pour leur président et pour leur bureau politique ?
Pour la candidature oui, pour le bureau politique, il faut qu'il y ait un parti pour celà ors il n'existait pas encore, et en ce moment il est en construction!

La FI as effectivement, non pas des statuts mais un programme!

Ne sois pas pressé Troubaa, on as pas encore de milice pour te virer de ton entreprise, comme l'a fait Devedjian le contrepointiste libéral, dans des bureaux syndicaux!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 5 Mar - 22:42

Pas de démocratie, des chefs auto proclamés avec comme slogan "la démocratie c'est pour plus tard".

A noter chez les marcheurs le mouvement est déjà transformé en partie, avec vote des adhérents. pour les statuts et pour le bureau politique.

Et le programme des insoumis a été voté par qui ? la main droite et la main gauche de mélenchon ?

Le peuple : quantité méprisabe pour melenchon, juste nécessaire pour atteindre le pouvoir.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 7:16

komyo a écrit:

Ajoute a ça, ceux qui médisent par objectif politique ! et le tableau est complet ! Evil or Very Mad
pas besoin de médire il suffit de regarder les parcours "politiques" de certains de tous bords pour se rendre compte qu'ils n'ont qu'un but .......leur carrière .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 8:43

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

pas besoin de médire  il suffit de regarder les parcours  "politiques" de  certains  de tous bords   pour se rendre compte qu'ils n'ont qu'un but .......leur carrière .
Amicalement

Ca vaut bien les gens qui s'engagent dans les CCI et les associations, ça permet d'avoir des médailles.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 6 Mar - 9:42

Il oublie aussi qu'il y a ceux qui ont un idéal, mais peut être que ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire
et que ses objectifs de réalisation étaient ailleurs !
Hériter, en profiter... ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 13:20

komyo a écrit:Il oublie aussi qu'il y a ceux qui ont un idéal, mais peut être que ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire
et que ses objectifs de réalisation étaient ailleurs !
Hériter, en profiter... ?
l'altruisme , et le bénévolat, peuvent être un idéal .
Par contre mettre en avant un idéal, pour se faire une situation, cela est une méthode sournoise , et malhonnête pour moi .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 6 Mar - 13:57

En effet, et en matière d'idéal, on compare l'idéal d'un fils à papa et celui qui à débuté avec rien?
Merci à Komyo d'avoir parlé d'héritage, moi je parles héritage du du vivant!

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mar 6 Mar - 15:50

Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
pas besoin de médire  il suffit de regarder les parcours  "politiques" de  certains  de tous bords   pour se rendre compte qu'ils n'ont qu'un but .......leur carrière .
Amicalement

Ca vaut bien les gens qui s'engagent dans les CCI et les associations, ça permet d'avoir des médailles.
tu cherches à te faire bannir encore une fois ?
considere cela comme un avertissement

tu sais que si tu n'en parlerais pas nul ne serait au courant.
A vrai dire on s'en fout à part toi et ta haine viscérale de dan.

Moi aussi j'ai été médaillé pour mon engagement associatif, je n'ai pas fait ca pour être médaillé, je ne savais même pas que cela existait, mais j’étais quand même contant de la recevoir.

Je crois que tu as beaucoup de problème avec l'humain, que tu ne comprends rien à l'humain.
A cause de ton idéologie tu te retrouves handicapé.

A force de vouloir déshumaniser la société au profit de la collectivité, a force de vouloir le reniement de l'individu et de ses aspérité au profit de la collectivité tu ne piges que dalle à la nature humaine.

Tu ne sais pas ce que c'est. Tu la reverrais unie uniforme toute pareille.
Tu ne connais pas et ne comprends pas la diversité de 'indivudu.
D’ailleurs tu parles toujours de peuple et non d'individu.

Il y a une sensibilité de l'humain que tu as perdu.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mar 6 Mar - 19:11

Pour revenir au sujet, qui n'est pas dan effectivement ! Evil or Very Mad
Le prochain RDV de FI qui porte sur le nucléaire !

disponible le 10 mars à partir de 10 heures !

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 6 Mar - 21:46

[quote]
troubaa a écrit:
Moi aussi j'ai été médaillé pour mon engagement associatif, je n'ai pas fait ca pour être médaillé, je ne savais même pas  que cela existait, mais j’étais quand même contant de la recevoir.
Idem c'est une sorte de reconnaissance par rapport à des années de Bénévolat . La même année j'ai reçu la médaille de ma ville et des CCI , pour mes engagements bénévoles .
Preuve que l'athéisme n'est pas dénudé d’humanisme, d'étique, et de cette forme "d'amour du prochain "

amicalement
.

komyo

Message par komyo le Mer 7 Mar - 20:47

L europe vers le chaos politique !

Élections générales en Italie. Le fiasco est assuré pour l’ordre établi européen. La liste des pays en crise politique s’allonge. L’Europe toute entière plonge dans un chaos politique mou qui place toutes les situations sous la pression de la poussée d’extrême droite qui se généralise. Après l’Espagne, cinq mois sans gouvernement, puis un nouveau naufrage dans les mains de Rajoy et de son équipée catalane sans horizon. Après la France et son président élu « par effraction » avec 23% selon ses propres termes. Après l’Allemagne sans gouvernement pendant sept mois et sa grande coalition poussive formée sur le suicide politique du PS. Au total, les quatre premières économies de la zone euro sont touchées. Touchées en profondeur. Touchées sans trajectoires alternative ouverte. Au contraire : elles sont embourbées jusqu’aux essieux dans leur trajectoire morbide. Les « élites » politico-médiatiques de tous ces pays rament énergiquement pour rester dans le même cap, les mêmes objectifs, avec le même vocabulaire, les mêmes méthodes.

L’impasse ne se présente pas seulement sous la forme de l’opposition massive des peuples qui s’exprime par des votes d’opposition frontale de toutes sortes. L’impasse vient d’un second plan du réel. En détruisant partout l’État, en abrogeant les services publics, en acculant des populations entières au chômage de plusieurs générations, l’ordre libéral dissout la société elle-même. Et il est incapable d’en assumer les conséquences. Jacques Généreux a parfaitement décrit cette situation dans son livre La Dissociété. Nous sommes aujourd’hui plus de dix ans après sa publication. Le pronostic s’est totalement vérifié. Un spectacle hideux s’est installé. Des zones entières de non droit, d’économie parallèles, de tribalisation décomposée existent partout. La violence des gangs organise de vastes territoires. La drogue est un commerce de masse. Au point d’ailleurs que son trafic est dorénavant comptabilisé dans l’évaluation de la richesse de notre pays. La suite de cette situation est connue. La société s’effondre dans la violence, elle se segmente dans des ghettos de riches et de pauvres strictement cloisonnés. Dans certaines circonstances, l’effondrement est total.

C’est ce qui arrive en ce moment à Mayotte où l’incurie de l’État, l’abandon des populations, la gestion exécrable de l’immigration comorienne et l’absence de toute visée stratégique locale et régionale a plongé tout le pays dans un chaos. Les femmes de Mayotte, les filles de celles qui luttèrent pour maintenir Mayotte dans la France, se sont mises en mouvement. Le pouvoir macroniste envoie aussitôt les escadrons de CRS et de gardes mobiles pour mater l’insurrection populaire ! Incroyable déraison. La métropole a tort de croire que ce sont là des questions exotiques. L’un après l’autre, les DOM et les TOM entrent en ébullition et en insurrection.

Les causes qui les y conduisent sont très exactement à l’œuvre dans tout le pays. Les différences se présentent comme des étapes à l’intérieur d’un même processus. Dans cette façon de voir, on peut dire que la révolution citoyenne est commencée en France depuis la mobilisation de la Guadeloupe contre « la profitation » en 2008. Le processus lent et multiforme passe d’un territoire à l’autre. En Guyane, il a atteint en 2017 une forme quasi chimiquement pure. En effet, dans ce cas, le mouvement social, largement insurrectionnel, s’est conclu sur un processus où le peuple s’est fédéré autour de ses revendications regroupées dans un document unique signé par tous et avec l’État. C’est « l’accord Guyane », programme commun du peuple dans toutes ses composantes sociales et ethniques en Guyane. À mes yeux c’est un modèle. Une méthode généralisable. Une réponse politique ordonnée au chaos qui s’avance. JL M

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Sam 10 Mar - 16:56

***SOMMAIRE***
01:21 : Retour sur le déplacement en Guyane
07:55 : La situation à Mayotte
11:17 : La société guyanaise, la question des Amérindiens
17:00 : Les élections législatives partielles
19:57 : La SNCF face à l'ouverture à la concurrence
26:44 : La privatisation des barrages
31:08 : La votation citoyenne sur le nucléaire

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 21 Mar - 19:23

- 00:12 : Semaine de mobilisation en France pour le service public
- 11:30 : La francophonie doit être un espace politique
- 15:51 : La loi de programmation militaire et la question de la cyber-défense
- 29:59 : À la semaine prochaine !

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Mer 28 Mar - 21:11

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 21:23

Après Olivier Faure lors de la manif des fonctionnaires c'est au tour de melenchon et lepen de se fazire ejecter par les manifestants...

Marche blanche pour Mireille Knoll : hués, Mélenchon et Le Pen exfiltrés

Ils payent pour leurs déclarations et actes passés...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mar - 21:31

troubaa a écrit:Après Olivier Faure lors de la manif des fonctionnaires c'est au tour de melenchon et lepen de se fazire ejecter par les manifestants...

Marche blanche pour Mireille Knoll : hués, Mélenchon et Le Pen exfiltrés

Ils payent pour leurs déclarations et actes passés...
je trouve cela pas normal,  et un manifestant  l'a reconnu, ce sont des élus de la république . Et l'on ne regarde pas le temps présent avec le passé .
Merluche comme la mère le pen ne sont pas responsables   de fous marginaux  qui sont dans leur rangs . D'autant plus  qu'ils ont été  exclus des partis , par leur  leurs propos  inadmissibles .

Les idées reçues sont longues à s'éteindre .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 21:58

ce n'est pas parce qu'ils sont élus qu'ils ont le droit de squatter toutes les manif.

qui plus est c'est de la recup politique on n'y croit pas à leur peine à ses deux là...

ils sont responsables de ce qu'ils attirent !

la lepen on l'a pas vu dénoncer les discours anti sémite de son père de son pere ni faire du grand ménage dans son parti elle a juste demandé aux racistes de moins causé pour se donner une bonne apparence...

quant à melenchon on se souvient de ses propos sur les origines juives de lea salamé lors de la campagne présidentielle pour mieux la discréditer. Marre de cet anti sémitisme sous jacent qui ressort à la moindre contrariété.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 28 Mar - 22:09

[quote]
troubaa a écrit:ce n'est pas parce qu'ils sont élus qu'ils ont le droit de squatter toutes les manif.
je suis d'accord mais alors il faut  rejeter tous les élus de tous bords

qui plus est c'est de la recup politique on n'y croit pas à leur peine à ses deux là...
Très suggestifs  comme jugement, pourquoi eux et pas les autres ,

Il y a des fous dans tous les partis  et c'est marginal , tous les partis sont ils responsables des fous qu'ils attirent .

la lepen on l'a pas vu dénoncer les discours anti sémite de son père de son pere ni faire du grand ménage dans son parti elle a juste demandé aux racistes de moins causé pour se donner une bonne apparence...
non désolé de te contredire ,  au contraire,  elle les a dénoncés, et mêmes exclus pour ses écarts de langage. Comme merluche  avec son cas particulier !!!
Marre de cet anti sémitisme sous jacent qui ressort à la moindre contrariété.
Ne pas oublier que la grande majorité de cet antisémitisme odieux,  primaire et des meurtres  est d'origine musulmane radicale . Voir  le nom de  ces assassins  de tous ces juifs  tués  depuis quelques années !!!
Ils auraient du donc  sortir également les musulmans, si l'on veut rester logique .
Donc on admet ou tous les courants ou personne .

De la logique rien que de la logique

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Mer 28 Mar - 22:21

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:ce n'est pas parce qu'ils sont élus qu'ils ont le droit de squatter toutes les manif.
je suis d'accord mais alors il faut  rejeter tous les élus de tous bords
non certains élus luttent contre l"anti sémtisme
d'autres comme lepen et d'une certaine manière melechon l'attisent !
ces deux là n'ont rien  faire dans une manif dénonçant l'anti-sémitisme.

Il y a des fous dans tous les partis  et c'est marginal , tous les partis sont ils responsables des fous qu'ils attirent .
Les propos nauséabondes veinent majoritairment des mêmes partis....

Ne pas oublier que la grande majorité de cet antisémitisme odieux,  primaire et des meurtres  est d'origine musulmane radicale . Voir  le nom de  ces assassins  de tous ces juifs  tués  depuis quelques années !!!
Ils auraient du donc  sortir également les musulmans, si l'on veut rester logique .
Donc on admet ou tous les courants ou personne .

De la logique rien que de la logique
non c'est illogique tu mélanges tout !
il n'y avait pas de salfiste dans la manif.

par contre dans le parti de lepen sévissent encore et depuis toujours les skins heads d'extreme droite ouvertement anti sémite version originel !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 29 Mar - 8:02

...comme par exemple leurs ainés du GUD et d'Ordre Nouveau, des néo-libéraux, dont tu te fais le porte-parole à travers Contrepoint!

Anti-sémitisme ou anti-sioniste ?

Ca me rappelle une certaine Stirica alias Ling!

Par ailleurs TOUT les élus nationaux étaient "invités" par définition lors d'un hommage nationale!
Pourquoi faire une distinction?

A Peur ? Comme il y a 50 ans!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mar - 8:32

[quote]
troubaa a écrit:
Les propos nauséabondes veinent majoritairment des mêmes partis....
non désolé plus maintenant , depuis des années .

non c'est illogique tu mélanges tout !
il n'y avait pas de salfiste dans la manif.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, la grande majorité des agressions envers les juifs depuis quelques années est d'origine musulmane on ne peut le nier , ou refuser de le voir . Comme d'ailleurs sur les femmes .
Ce n'est pas en refusant de voir la réalité que l'on règle les problèmes
par contre dans le parti de lepen sévissent encore et depuis toujours les skins heads d'extreme droite ouvertement anti sémite version originel !

Actuellement c'est très marginal, comme les radicaux de gauche qui sévissent dans les manifs chez merluche .
il faut arreter de voir le temps actuel avec les faits passés .
si non les Gaulistes, les socialistes ,les chiraquiens, etc sont aussi racistes !!!
regardons le monde tel qu'il est pas tel qu'il était il y a tant d'années . regarder le passé pour eviter de voir le présent et le réel .

amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Mar - 8:35

quant à melenchon  on se souvient de ses propos sur les origines juives de lea salamé lors de la campagne présidentielle pour mieux la discréditer. Marre de cet anti sémitisme sous jacent qui ressort à la moindre contrariété.

On retiendra donc surtout, dans ce contexte tendu, que ce mois-ci, à cause de Jean-Luc Mélenchon, une dame âgée a été victime d'un assassinat dont le parquet "a retenu le caractère antisémite" ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, la FI et le FN c'est tout-pareil-des-méchants-méchants (dixit le CRIF) ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, un terrible attentat a fait plusieurs victimes ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, un gros con a dit des grosses conneries sur le tragique décès d'un gendarme ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, la DRH macroniesque pleine aux as Pénicaud autorise un licenciement politique ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, "le gouvernement Macron parait libéral" (dixit Castaner) ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, et sa "gauche violente", le PS "qui a toujours défendu les services publics", "ne peut pas revenir au pouvoir" (dixit Ségolène Neuville) ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, la manif nationale du 22 mars "ne prend pas" (dixit le torchon de Bernard Arnault) ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, à la même manif, le futur zébulon en chef du PS se fait virer à coups de pompe dans l'oignon ; à cause de Jean-Luc Mélenchon, Le Média n'est pas neutre/objectif/impartial alors que nous oui promis-juré-craché (dixit la presse des milliardaires). Et enfin, il me semble évident que si nous dépassons la barrière fatale de +2° de réchauffement climatique global d'ici 2050, pas besoin d'aller bien loin pour trouver un coupable...

Plus sérieusement, c'est abject de la part du CRIF d'utiliser cette manifestation pour faire une énième démonstration de leur énième utilisation politique de l'antisémitisme pour paralyser toute critique de la politique de l'actuel gouvernement israélien. C'est doublement dangereux, car il est demandé a tous les français de se solidariser et de se tenir ensemble, debout face à ces actes abominables.

HONTE à EUX et a ce salopard d'Eliahou !

Lors d'une marche blanche organisée le 28 mars 2018 à la suite du meurtre d'une femme juive, Mireille Knoll, le président du CRIF Francis Kalifat a créé une intense polémique en refusant la venue de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon à cette manifestation de solidarité. De nombreuses personnalités politiques de tous bord ont critiqué cette discrimination, notamment envers Jean-Luc Mélenchon, certains déclarant que le CRIF ne représente pas les Juifs de France. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, ainsi que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, ont indiqué ne pas partager la position du CRIF. Le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, a pour sa part déclaré qu'il n'était « pas sur la même ligne que le CRIF » et que « tout le monde était bienvenu » à la marche blanche, ajoutant : « Le Crif fait de la politique, moi j'ouvre mon cœur ». Selon StreetPress, la Ligue de défense juive, menée par son leader Eliahou, un proche à la fois du CRIF et de l'extrême-droite, a volontairement provoqué des violences dans cette marche blanche d'hommage à Mireille Knoll, obligeant Jean-Luc Mélenchon a être exfiltré de la manifestation.

_._._._._._._._._._._._

komyo

Message par komyo le Jeu 29 Mar - 9:31

Voici le texte que viens d'envoyer au CRIF.

C'est avec stupéfaction que j'ai appris que vous refusiez la présence de Jean Luc Mélenchon à la marche blanche en hommage à Mme Knoll. Premièrement, de quel droit ? Deuxièmement, et c'est le plus plus grave, ce faisant, vous insinuez que le FN ou La FI c'est la même chose ! Vous rendez vous compte de la gravité de votre acte ? Il n'y a dans la FI ni racisme, ni xénophobie ni antisémitisme ! Juive et Insoumise, j'ai le rouge de la honte qui me monte au front quand je vous entends (mais ce n'est pas la première fois !). Nous défendons, et moi la première, le droit des palestiniens à avoir une terre et le droit de vivre sans se faire humilier et massacrer chaque jour. Comment un peuple qui a subi un génocide, peut il en faire subir un à un autre peuple ? Je ne confonds pas le peuple israelien et l'administration israelienne, qui chaque jour déshonore un peu plus tous les juifs du monde. C'est d'ailleurs une ONG israelienne qui la première a parlé de crimes de guerre envers Netanyahu, et les manifestations se multiplient là bas pour dénoncer ce régime innomable. Le journal Haaret'z n'a de cesse de dénoncer la diaspora française pour sa complaisance à l'égard d'un gouvernement que je n'hésite pas à qualifier de fasciste ! Vous en êtes grandement responsable. Je ne me sens en aucun cas représentée par votre conseil qui ne represente plus que les politiques libérales et les intérets des lobbies d'affaires, juifs ou non. je n'habite plus la région parisienne depuis quelques mois, sinon je me serais fait un plaisir de venir rendre hommage à cette victime de l'antisémitisme, avec mon étoile de David et mon badje de la France Insoumise. Je ne vous salue pas, on ne salue que ceux que l'on estime. Mais j'attends une réponse. Ce texte sera diffusé sur les réseaux sociaux.
Béatrice Goldreich
13200 Arles

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mar - 10:58

komyo a écrit:Voici le texte que viens d'envoyer au CRIF.

C'est avec stupéfaction que j'ai appris que vous refusiez la présence de Jean Luc Mélenchon à la marche blanche en hommage à Mme Knoll. Premièrement, de quel droit ? Deuxièmement, et c'est le plus plus grave, ce faisant, vous insinuez que le FN ou La FI c'est la même chose ! Vous rendez vous compte de la gravité de votre acte ? Il n'y a dans la FI ni racisme, ni xénophobie ni antisémitisme ! Juive et Insoumise, j'ai le rouge de la honte qui me monte au front quand je vous entends (mais ce n'est pas la première fois !). Nous défendons, et moi la première, le droit des palestiniens à avoir une terre et le droit de vivre sans se faire humilier et massacrer chaque jour. Comment un peuple qui a subi un génocide, peut il en faire subir un à un autre peuple ? Je ne confonds pas le peuple israelien et l'administration israelienne, qui chaque jour déshonore un peu plus tous les juifs du monde. C'est d'ailleurs une ONG israelienne qui la première a parlé de crimes de guerre envers Netanyahu, et les manifestations se multiplient là bas pour dénoncer ce régime innomable. Le journal Haaret'z n'a de cesse de dénoncer la diaspora française pour sa complaisance à l'égard d'un gouvernement que je n'hésite pas à qualifier de fasciste ! Vous en êtes grandement responsable. Je ne me sens en aucun cas représentée par votre conseil qui ne represente plus que les politiques libérales et les intérets des lobbies d'affaires, juifs ou non. je n'habite plus la région parisienne depuis quelques mois, sinon je me serais fait un plaisir de venir rendre hommage à cette victime de l'antisémitisme, avec mon étoile de David et mon badje de la France Insoumise. Je ne vous salue pas, on ne salue que ceux que l'on estime. Mais j'attends une réponse. Ce texte sera diffusé sur les réseaux sociaux.
Béatrice Goldreich
13200 Arles
si ce n'est que FI est patron phobe,  et droite phobe .
Etre raciste  ou xénophobe  c'est reprocher ceux que certains sont , je confirme que  la plus part des gens reprochent ce que certains font dans certains groupes . ce qui est totalement différent .

Dire par exemple tous les ........sont des .........que tu le veuilles où non est une .......phobie , aussi intolérable que la xénophobie,  cette peur ou haine de l'étranger, ou de groupe  de personnes  .
Pour la xeme fois c'est ce que font les gens qui pose problème ce n'est pas ce qu'ils sont.
Exemple je viens d'entendre à la radio une végant qui se réjouissait qu'un boucher ait été tué par ce fou d’islamiste . Sous le seul prétexte qu'il était boucher affraid affraid affraid affraid

Désolé mais pour moi cette façon de classer les professions , de cette façon est une forme d'intégrisme de fanatisme, et de racisme primate .
C'est quand on généralise d'une façon négative un groupe de personnes que l'on est raciste

Amicalement
komyo

Message par komyo le Jeu 29 Mar - 16:58

Cher Dan comme vous le savez je ne réponds pas aux idioties hors sujet !
cordialement

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 29 Mar - 17:48

komyo a écrit:Cher Dan comme vous le savez je ne réponds pas aux idioties hors sujet !
cordialement
hors sujet c'est à voir, ce n'est pas moi qui suis à l'origine du message qui parle de l’antisémitisme !!Idioties merci de le prouver .

amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 29 Mar - 19:10

Quelle tolérance lors de la marche blanche en l'honneur de Mireille Knoll! A se taper la tête sur l'enclume! Le CRIF a démontré l'estime qu'il montrait pour la démocratie. Une démocratie à l'israélienne!
Qui n'est pas pour moi est contre moi!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 30 Mar - 6:40

gaston21 a écrit:Quelle tolérance lors de la marche blanche en l'honneur de Mireille Knoll! A se taper la tête sur l'enclume! Le CRIF a démontré l'estime qu'il montrait pour la démocratie. Une démocratie à l'israélienne!
Qui n'est pas pour moi est contre moi!
attention gaston on pourrait de taxer d’antisémitisme !!!
pour ce qui est de la mère le Pen elle jouait sur deux tableaux, montrer qu'elle n'était pas antisémite, et surtout dénoncer les principaux agresseurs des juifs, à savoir les musulmans, qui ont déplacé le conflit Israel -palestinien chez nous .

amicalement ,
loli83

Message par loli83 le Ven 30 Mar - 11:32

dan a écrit:ttention gaston on pourrait de taxer d’antisémitisme !!!

en France de moins en moins de liberté d'expression

et surtout depuis la persécution de Dieudonné par Valls ( marié avec une juive comme par hasard )

heureusement tous les juifs ne sont pas pareils , témoin la lettre que Komyo vient de citer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 23:32