LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

la vie eternelle

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

la vie eternelle

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 21:22

beaucoup de religions veulent espérer, et promettent la vie eternelle .
qui peut m'expliquer l’intérêt d'une vie eternelle , avec ou sans corps ?

amicalement
lyaqine
Comte

Re: la vie eternelle

Message par lyaqine le Ven 26 Jan - 23:07

C'est simple, la vie sur terre est un teste et la vie éternelle est une récompense. La vie éternelle est la vrais vie et la vie sur terre n'est que son image minuscule .sa souffrance ainsi que sa joie. Et bien sûr la vie éternelle est soit dans le paradis ou l'enfer.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 8:17

[quote]
lyaqine a écrit:C'est simple, la vie sur terre est un teste et la vie éternelle est une récompense.
Ok pour ceux qui y croient,  et qui ne peuvent admettre leur finitude .Je suis d'accord.

La vie éternelle est la vrais vie et la vie sur terre n'est que son image minuscule .sa souffrance ainsi que sa joie. Et bien sûr la vie éternelle est soit dans le paradis ou l'enfer.

ok mais tu ne réponds pas à la question,  quel intérêt et comme la vie eternelle se passe t'elle d'après toi .
questions
aurons nous nos 5 sens ?
Aurons nous un corps ?
quel age aurons nous, et vieillirons ?
où serons nous regroupés ?
pourrons nous  nos reproduire,  manger, boire dormir ?
Quelles occupations aurons  nous ?
donc comme le titre le dit quel en sera l’intérêt  pratique .
Sachant, que le luxe, le bon heur, la plénitude, etc  à aussi ses propres limites .
Et explique nous comment est l'enfer

car sincérement je n'en vois pas bien l'interet

Je ne demande pas ce que c'est bien sur mais ce que tu crois , ce qui est totalement différent .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 9:11

C'est quoi l'éternité?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 27 Jan - 10:07

Cher Dan essai d imaginer.cest pourquoi j'ai dis que la vie sur terre est une image minuscule de la vie éternelle. Tous ce qui est sur terre il sera dans l'autre vie mais en gros. Toi comme tu est sur terre tu le sera dans l'autre vie.tu aura un Corp des sens et des sentiment .mais soit des sentiment de joie dans le paradis soit des sentiment de souffrance dans l'enfer.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 10:29

C'est quoi l'Eternité lyaqine?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 10:56

voilà ma grosse différence avec Lyaqine , il pense que la vie sur terre n'est pas bonne et que la vie au delà sera meilleure (pour ceux qui la mériteront pense t il ) , ceux qui ne mériteront pas devraient aller en enfer dit-il

déjà , personne ne sait ce qui se passe après la mort , ceux qui pensent savoir c'est encore les religions qui ont inculqué aux gens l'existence d'un paradis céleste et d'un enfer

ensuite moi je pense que avec les progrès de la science , la vie éternelle sur terre doit être possible
, mais l'intérêt bien sûr c'est que cette vie se passe dans des conditions idéales , à tous points de vue
pour cela bien sûr , tout en respectant la liberté de chacun , il serait nécessaire que tous adhérent à des valeurs humanistes , y compris respect des animaux et de la nature
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 27 Jan - 11:27

c'est quoi la vie ? n'est vivant que tout ce qui peut mourir il me semble.

et dans ce cas le concept de vie éternelle n'est il pas un oxymore ?

La vie ne peut pas etre éternelle par définition.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 11:33

un oxymore implique une contradiction

or il est possible de mourir , mais ce n'est pas obligatoire

c'est pour cela que je fais toujours la distinction entre immortel et éternel
troubaa

Message par troubaa le Sam 27 Jan - 12:10

loli83 a écrit:

c'est pour cela que je fais toujours la distinction entre immortel et éternel  

concernant la vie je ne vois pas différence.
Pour qu'elle soit éternelle il faut de l'immortalité sinon elle ne pourrait être éternelle.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 12:33

Ben non Troubaa !

pourquoi les tortues vivent plus longtemps que les hommes et pourquoi les animaux et les hommes ne meurent pas tous au même âge , il n'y a pas de limite à la vie ( les cellules se reproduisent ) ,

il y a seulement des "accidents" expliqués ou non qui dérèglent le système de la vie et si le dérèglement est trop fort ( attaques plus fortes que défenses immunitaires , ou amputations trop importantes ) il conduit à la mort

donc actuellement c'est sûr tout le monde meurt un jour ou l'autre , plus ou moins tôt ou tard , hommes ou animaux , mais en théorie la vie éternelle est possible ,

contrairement à une vie immortelle qui serait  une constitution physique obtenue par on ne sait quel miracle (certains croyants diront par Dieu , mais ils n'en savent rien et de plus cela serait illogique de la part de Dieu )
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 27 Jan - 15:54

L'éternité cher Dede est la vie sans mort.on parle de l'éternité de Dieu qui est absolu.cest la notion même de l'infini. Depuis moins l'infinie jusqu'à plus l'infinie. Dieu n'a de commencent ni fin . Et l'éternité de l'homme commence après sa disparition sur terre c'est à dire après la mort. Dès qu'on ferme la tombe sur lui il revi dans une autre dimension et il ne peut revenir sur terre.on ne sait pas comment il devient exactement mais il est conscient et se rappelle de tous ce qu'il a fait sur terre. Et il commence déjà à subir la conséquence de ses oeuvres. Après la resuriction il revient entier corps et âme. Mais un autre Corp que ce lui qu'il a sur terre.ce lui la porte la mort dans ses gènes. Il a une durée de vie.tous ce qui est vivant sur terre meurt.Dieu n'est pas créé pour mourir lui il est éternelle .si non il ne serait pas Dieu.
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 27 Jan - 16:00

(or il est possible de mourir , mais ce n'est pas obligatoire)
Explique nous cher Loli cette phrase.
A ce que je sache tout le monde meurt . Comment ça ce n'est pas obligatoire.
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 16:06

où as tu la preuve que l'homme porte la mort dans ses gènes ?

non c'est le contraire il porte la vie

ce n'est pas parce que l'on constate que l'homme meurt que c'est une question de gènes

certains peuvent avoir de graves problèmes génétiques mais ce n'est pas la majorité

j'ai expliqué plus haut pourquoi on meurt

non Dieu n'a pas crée l'homme pour mourir , ce sont les circonstances historiques qui ont fait que l'on en est arrivé là , à n'être pas encore en capacité d'avoir la vie éternelle sur terre

p.s. mais j'ai expliqué Lyaqine , relis mes messages précédents ,
que ne comprends-tu pas ?
il faudrait que tu revois le fonctionnement du corps humain peut être ?

oui , je l'ai dit aussi , pour l'instant tout le monde meurt , mais ça peut changer
troubaa

Message par troubaa le Sam 27 Jan - 17:25

loli83 a écrit:Ben non Troubaa !

pourquoi les tortues vivent plus longtemps que les hommes et pourquoi les animaux et les hommes ne meurent pas tous au même âge , il n'y a pas de limite à la vie ( les cellules se reproduisent ) ,
tu ne fais que me démontrer que toute vie à une limite appelée la mort. Meme les cellules meurent.

donc actuellement c'est sûr tout le monde meurt un jour ou l'autre , plus ou moins tôt ou tard , hommes ou animaux , mais en théorie la vie éternelle est possible ,
en théorie je ne sais pas, en pratique cela n'existe pas.

contrairement à une vie immortelle qui serait  une constitution physique obtenue par on ne sait quel miracle (certains croyants diront par Dieu , mais ils n'en savent rien et de plus cela serait illogique de la part de Dieu )
Moi pas comprendre...

loli83 a écrit:
oui , je l'ai dit aussi , pour l'instant tout le monde meurt , mais ça peut changer
pour moi cela relève plus de l'incantation qu'autre chose.
tout ce que l'on sait c'est que tout être vivant meure, sans exception.

Après l'espoir fait vivre....! Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 27 Jan - 17:36

Je suis né cul-de-jatte et avec une...toute-petite avec deux breloques! Comment vais-je me retrouver lorsque Allah ou Dieu m'accueillera? Sait-il faire de la chirurgie réparatrice? Cette histoire de vie éternelle est abracadabran....Curieux qu'on puisse encore croire à de telles sottises! Nous avons tous l'avenir éternel du poulet, au propre!
gaston21

Message par gaston21 le Sam 27 Jan - 17:37

Je suis né cul-de-jatte et avec une...toute-petite avec deux breloques! Comment vais-je me retrouver lorsque Allah ou Dieu m'accueillera? Sait-il faire de la chirurgie réparatrice? Cette histoire de vie éternelle est abracadabran....Curieux qu'on puisse encore croire à de telles sottises! Nous avons tous l'avenir éternel du poulet, au propre!
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 17:39

troubaa a écrit:Moi pas comprendre.

tu le fais exprès ou tu es sérieux ?

je ne me suis peut être pas suffisamment expliqué :

si l'homme était immortel cela voudrait dire que de par sa nature , sa constitution il lui serait impossible de mourir

mais par contre , si on a la possibilité de vivre éternellement , ce n'est qu'une possibilité , à tout moment , on peut mourir pour une raison ou une autre (dont on pourrait discuter )

et bien sûr que les cellules meurent , mais pourquoi elles meurent ? je l'ai expliqué , elles meurent pour être remplacées par des neuves , comme les feuilles qui tombent tous les ans sont remplacées par des nouvelles au printemps

tout ça bien sûr c'est de la théorie , de la science fiction , mais pourquoi pas ?

p.s.
Gaston tu ne lis pas les messages ou quoi ? moi je parle de la vie terrestre , maintenant si tu veux répondre seulement à Dan libre à toi
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 27 Jan - 17:55

Des chercheurs geneticiens travaillent sur l'immortalité, notamment par l'etude du genome de la meduse turritopsis nutricula, potentiellement immortelle.
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 17:58

encore une fois , il ne faudrait pas dire immortelle mais éternelle , si tu l'écrases elle n'est pas du tout immortelle
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 27 Jan - 18:04

loli83 a écrit:encore une fois , il ne faudrait pas dire immortelle mais éternelle , si tu l'écrases elle n'est pas du tout immortelle

Si je l'ecrase elle n est pas non plus eternelle. Cela dit c est la raison pour laquelle j ai pris soin de preciser "potentiellement".
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 18:38

oui , on est d'accord l'éternité n'est qu'une possibilité potentielle
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:18

lyaqine a écrit:Cher Dan essai d imaginer. c'est pourquoi j'ai dis que la vie sur terre est une image minuscule de la vie éternelle. Tous ce qui est sur terre il sera dans l'autre vie mais en gros. Toi comme tu es sur terre tu le sera dans l'autre vie.tu aura un Corp des sens et des sentiment .mais soit des sentiment de joie dans le paradis soit des sentiment de souffrance dans l'enfer.

C'est intéressant ce que tu dis , permet moi de te poser quelques questions de logique donc .
quel age aurons nous , celui de notre mort, ou un autre age , de plus allons nous vieillir ?
dans quel état serons  nous , les handicapés , les accidentés,  les explosés seront  ils dans leurs etat et reconstitués si oui comment ?
Pour les divorces ou veufs , retrouveront  ils leurs différentes  épouses si ils se sont remariés ?
Les bébé morts à la naissance  retrouveront ils leurs parents  et dans quel état , et à quel age ?
Si  les personnes vieillissent   jusqu'à quand et dans quel état ?
Pour les personnes  mortes jeunes , retrouveront  elles leurs parents et à quel age .
Un assassiné pourra t'il  retrouver  son meurtrier pour l'embrasser .
comment  vont faire les enfants  morts né pour retrouver leurs parents .
Comment honorer  les houris avec sa femme, ou ses femmes en cas de veuvage ?
etc etc
Toutes ces questions m'angoissent  Laughing  Laughing  Laughing , par contre tu as raison  il faut imaginer, cela rassure , n'est ce pas ?

et bien sûr  où vont se retrouver ses milliards de milliards de personnes   qui sont mortes depuis plus de 500 000 ans .

Par contre "merci " , tu démontres(sans t'en rendre compte) que c'est bien l'angoisse que tu as de ta propre mort, qui te fais croire à ........merci  sincérement .

Si tu pouvais essayer de répondre points par points avec précision . En évitant de me dire Alha    y pourvoira !!

loli83 a écrit:

possible !!! affraid  affraid  supposons  un seul instant que l'homme  soit immortel , 500 000 ans  que l'homme existe  donc des milliards de milliards de milliards d'individus seraient en vie . simple question : où les mets tu , comment les nourris  tu ?
donc Ok pour l'immortalité , et la résurrection mais elle n'est possible que si l'on ne se reproduit plus . ce serait donc l'enfer bounce bounce bounce

amicalement, ce sujet à l'air de vous plaire c'est parfait
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 20:08

Et il n'y a jamais eu que 108 milliards d'homo sapiens depuis 50 000 ans
http://www.prb.org/FrenchContent/2013/people-ever-lived-fr.aspx
Comme il y a 10 000 milliard de planètes estimées dans l'univers, il y a encore de la place!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 27 Jan - 21:41

Mais vous vous imaginez immortels? Ce serait pire que l'enfer! Vous vous "emm....comme des rats morts " au bout d'un certain temps et vous imploreriez le repos éternel, le sommeil définitif! J'arrive au bout de mon parcours; je ne demande qu'une chose, c'est de partir sans souffrir, c'est tout! Bien sûr, ce qui serait encore mieux , c'est de mourir dans la jouissance, même si elle n'a rien de divin...
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 21:46

pas immortels , mais possibilité de vivre éternellement

tu en as marre parce que tu as les problèmes de la vieillesse , sinon il y a tellement de choses à faire , à voir , à comprendre , de personnes à connaitre , pourquoi parler d'ennui ?
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 21:48

gaston21 a écrit:Mais vous vous imaginez immortels? Ce serait pire que l'enfer! Vous vous "emm....comme des rats morts " au bout d'un certain temps et vous imploreriez le repos éternel, le sommeil définitif! J'arrive au bout de mon parcours; je ne demande qu'une chose, c'est de partir sans souffrir, c'est tout! Bien sûr, ce qui serait encore mieux , c'est de mourir dans la jouissance, même si elle n'a rien de divin...

ha mourir comme monseigneur Carmignac !!!  la soutane  levée  allongé sur le lit .
J'en rêve  mais il faudrait que je me convertisse  !!!Et trouver une âme servante !! D'ici là qu'il croyait aux houris de son vivant !!! Laughing Laughing Laughing

Un autre mort bien sympathique , mourir à 100 ans tué par un mari jaloux!!!! Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir au sujet :
une parole  de  Luc Ferry  ancien ministre e l'éducation .
Les  promesses , les  espérances  imaginées par les religions sont tellement agréables , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 27 Jan - 22:03, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 21:56

[quote]
loli83 a écrit:pas immortels , mais possibilité de vivre éternellement
je ne vois pas bien la différence !!!!

tu en as marre parce que tu as les problèmes de la vieillesse , sinon il y a tellement de choses à faire , à voir , à comprendre , de personnes à connaitre , pourquoi parler d'ennui ?
Toutes espérances atteintes , est source  d'ennui !!Personne n'a répondu à mes questions , si vous y répondez vous comprendre  . exemple  dans la vie eternelle, est ce que l’être humain vieilli !!!  
Si ce n'est pas le cas , il n'y a strictement aucune envie aucune espérance , et de fait la vie est fade et sans intérêt .
si le temps est figée il 'n'y a aucune évolution possible .
Je continue à penser que l'homme espère la vie eternelle, car il ne supporte pas sa finitude .
Mais la solution ne serait ce pas tout simplement de l’accepter ?
Chacun sa méthode , du moment que l'on ne cherche pas à ....DR
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 22:10

si on ne vieillit pas , il n'y a pas d'espérance , pas d'envie ? Shocked

pour avoir des envies , il faut vieillir ? Shocked vaut mieux lire ça que d'être aveugle , mais tout de même !
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 22:17

]quote="loli83"]si on ne vieillit pas , il n'y a pas d'espérance , pas d'envie ? Shocked
tout à fait et je vais te dire pourquoi ce n'est là aussi que de la logique .
Car quand je dis" si on ne vieillit "pas c'est toute la population qui ne vieillit pas tout son entourage .Alors qu'il n'y a rien de plus beau de plus passionnant, que d'accompagner dans la découverte de la vie ses enfants et ses petits enfants .
Si ton entourage ne vieillissait pas quel rôle aurait tu ?

pour avoir des envies , il faut vieillir ? vaut mieux lire ça que d'être aveugle , mais tout de même !
j'espère que tu as compris mon explication . elle ne tient bien sûr seulement si l'on n' est pas égoïste à ne penser qu'à soit !!!

amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Sam 27 Jan - 22:57

Cher Loli sur terre toute énergie revient à l'état zéro. Que ça soit avec la gravité ou la poussé d Archimed ou les forces de frottement. Même si on pousse un objet dans le vide un instant où un autre il s'arrêtera .rien ne continue infiniment.donc ta théorie d'éternité ne fonctionne pas.les cellules ne se régénère pas infiniment et les cellules nerveuses ne se régénère pas celle qui meure n'est pas remplaçable. Et tout les êtres vivant vieillissent. C'est pourquoi j'ai dis que les corps humains ou toute autre corps porte la mort dans son message génétique. C'est à dire que le corps humain s'arrête de fonctionner à un certain temps.ceux qui meurt par accident sont des cas exceptionnelles.mais en fin de compte tout le monde meurt sans exception. C'est une loi sur terre elle ne change pas.
La philosophie de l'islam repose sur le fait que nous somme à Dieu et nous revenons vers Dieu.il nous envoi par la vie et nous prend par la mort. Mais c'est la seul mort qui existe après il y en a plus.soit une vie éternelle en paradis soit une vie éternelle en enfer.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 8:37

[quote]
lyaqine a écrit:Cher Loli sur terre toute énergie revient à l'état zéro. Que ça soit avec la gravité ou la poussé d Archimed ou les forces de frottement. Même si on pousse un objet dans le vide un instant où un autre il s'arrêtera .rien ne continue infiniment.donc ta théorie d'éternité ne fonctionne pas.
Peux tu nous expliquer comment la gravité revient à zéro !!!!

les cellules ne se régénère pas infiniment et les cellules nerveuses ne se régénère pas celle qui meure n'est pas remplaçable. Et tout les êtres vivant vieillissent. C'est pourquoi j'ai dis que les corps humains ou toute autre corps porte la mort dans son message génétique.
rien de bien original, c'est une la palissade,  vivre c'est mourir un jour , etrange que tu ne le savais pas

C'est à dire que le corps humain s'arrête de fonctionner à un certain temps.ceux qui meurt par accident sont des cas exceptionnelles.mais en fin de compte tout le monde meurt sans exception. C'est une loi sur terre elle ne change pas.
Ha bon, et tu penses sincérement que beaucoup de personne ne le savent pas , tu penses nous reveler quelque chose !!!! affraid

La philosophie de l'islam(comme toutes les religions monothéistes)  repose sur le fait que nous somme à Dieu et nous revenons vers Dieu.il nous envoi par la vie et nous prend par la mort.
tu dois vouloir dire la doctrine de l'Islam, je pense .
Là aussi nous le savons . Mais ce n'est qu'une croyance mon cher lyaqine, comme toutes les autres croyances rien de plus .

Mais c'est la seul mort qui existe après il y en a plus.soit une vie éternelle en paradis soit une vie éternelle en enfer.
Je confirme ce n'est qu'une déclaration de foi, rien de plus

De plus tu confirmes sans t'en rendre compte mes propos . C'est bien cette peur naturelle  qu'à l'homme de sa propre mort , qui pousse les etre humains à croire ce qu'ont inventé les religions . Et c'est  très bien comme cela tant que................DR DR DR .
Tu ne fais  que confirmer  involontairement ce que j'essaye de t'expliquer , merci .
Seul problème  toutes les religions, et sectes  du monde ont imaginés des réponses  eschatologiques  différentes . Et toutes croient que leur propre réponse, est la vérité

amicalement et bonne journée
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Jan - 12:06

Lyaqine , non tu ne démontres rien de scientifique , tu fais des constatations , c'est tout

et ensuite tu récites tes dogmes

libre à toi
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 12:10

loli83 a écrit:Lyaqine , non tu ne démontres rien de scientifique , tu fais des constatations , c'est tout

et ensuite tu récites tes dogmes

libre à toi
Ce ne sont que des déclarations de foi !!!On peut le comprendre, mais cela n'a la valeur qu'aux yeux des théistes et de plus desmusulmans, pas des autres . le plus grave c'est qu'il n'en a pas conscience . pour lui ce qui croit est la vérité universelle, il fait fi de toutes les autres croyances.

amicalement
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 28 Jan - 13:12

Dan a écrit:Peux tu nous expliquer comment la gravité revient à zéro !!!!

quand un objet tourne au tour d' un axe après lui avoir une certaine énergie,soit par un moteur ou par par un simple coup de main ,l'objet tourne jusqu' à l' épuisement de l' énergie et s’arrête.quand tu presse un morceau de bois dans l' eau il revient à la surface en enlevant ta main(poussé d' Archimède).quand tu lance un objet dans l' air vers le haut il revient sur terre( la pesanteur) tout objet revient à l' état stable c'est à dire son énergie revient à zéro.
tu as compris quelque chose cher Dan?
s.t.p si tu veux que je t'explique les choses selon la philosophie de l' islam c'est volontiers.mais si tu veux donner des leçons ridicules chaque fois en te ridiculisant tu n'est pas bien placé pour le faire.quand on discute d' un sujet on le fait dans son cadre.on discute de l' islam dans le cadre de l' islam et l' hindouisme dans le cadre de l' hindouisme  .on ne peut discuter de l' islam selon les critères du bouddhisme ou selon les critère de la philosophie grec.ça ne marche pas comme ça cher Dan. toi tu ne veux pas parler de tes convictions et tes croyances pour qu' on ne te critique pas .mais moi je suis musulman et je suis fier de l' être.

Ha bon, et tu penses sincérement que beaucoup de personne ne le savent pas , tu penses nous reveler quelque chose !!!! affraid
j'expliquais à Loli qui dit que la vie éternelle sur terre est possible.je ne te l' explique pas à toi.je suis fatigué de corriger derrière toi cher Dan ;un peu de bon sens s t p .
et puis dans la vie éternelle de l' au de là on est toujours Jeune au paradis on ne vieillit pas on ne devient pas malade et pas d'angoisse pas de peur on est toujours heureux.on mange et on s' habille de meilleur chose qui soit.à l' opposé les résidents de l' enfer mangeront et s' habilleront avec la mauvaise chose qui soit et leur corps est fane et noir et il n' ont pas une statut bien droite c'est possible qu' ils marchent sur quatre patte ou enchaîné d 'une façon atroce .
les handicapés les accidentés les explosés ceux qui sont devenu cendre tous Dieu les revivra avec un corps neuf complet le jour de la résurrection.
les enfants mort né ou meut enfant sont comme des anges dans l' au de là car ils n'ont commit aucun péché et n'ont aucune autre croyance que leur nature innée . au jour du jugement il peuvent porter à boire à leur parent.mais les adultes personne n' aide personne ni les parents ni leurs enfants.les familles ne se rassemble qu' en paradis .et en  enfer chacun pour soit il n' y a  aucune relation de fraternité ni d' amitié.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan - 14:46

Merci lyaqine d'éviter le prosélytisme!
On peut donner un avis mais en l'étayant de ses propres convictions !
Je dis celà car je doutes que tu suives tous les enseignement du Coran....et encore plus des Haddit!

la philosophie de l'Islam ne nous intéresse que par curiosité, en aucun cas ce forum n'est fait pour un enseignement, si tu veux j'en connais qui ne demandent que celà !

Te serais tu trompé de chemin? Qui t'a indiqué ce forum?

Tiens je vais répondre à une de tes affirmation!
Cher Loli sur terre toute énergie revient à l'état zéro.
Bah non, car TOUT est énergie ! Le plus infime des particule de toute chose n'est rien d'autre que de l'énergie
Selon la théorie des cordes, la plus récente des théories concernant l'Univers :
Tout dans l'Univers, de la particule la plus infime à l'étoile la plus éloignée, est fait d'un même ingrédient : des brins d'énergie vibrant incroyablement petits appelés des cordes.
Elles vibrent selon une multitude de modes différents constituant ainsi tous les éléments de la nature.
En d'autres termes l'Univers est comme une formidable symphonie cosmique résonnant de toutes les notes que peuvent produire les vibrations de ces petits brins d'énergie.
Même le vide est énergie!
Donc une énergie ne revient jamais à zéro car "Rien ne se crée, tout se transforme", ça c'est une certitude car prouvée!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 28 Jan - 15:17

cher Dédé laissons l' univers à part on ne connait pas beaucoup de chose de lui .
la plus infime particule c'est quoi, un atome.et bien un atome son énergie est stable et donc Zéro elle a le même nombre d'électron négatif et de proton positif.quand elle perd un électron elle s'appelle un ion et un ion cherche toujours à s’accoupler avec un autre ion pour compenser son manque d'électron et donc de revenir à l' état stable.
et quel rapport du prosélytisme avec ce que j' ai dis à Dan?on parle bien de l' éternité ,et l'éternité personne ne l' a expérimenté.et moi j' ai donné l' avis de l' islam sur l'éternité.où est le prosélytisme?
troubaa

Message par troubaa le Dim 28 Jan - 15:23

lyaqine a écrit: Même si on pousse un objet dans le vide un instant où un autre il s'arrêtera .
ce qui est totalement faux ! sans frottement sans résistance l'objet ne s'arretera jamais .

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan - 15:32

L'atome est composé de multiples particule, ce n'est pas l'atome qui est énergie mais ses composants appelé ....particules élémentaires protons et électrons!

L'univers c'est uniquement des protons et des électrons en mouvement!

Alors vie éternelle ? Dans la mesure ou rien ne se crée tout se transforme , bah oui, mais quand je deviendrais cendre, il est peut probable que cette cendre redevienne un corps neuf dans un au delà, enfer ou paradis!

Tu as visité l'enfer et le paradis pour être si sur de toi? Ou c'est ton imagination ou celle qu'on t'a enseigné qui la décrit?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Jan - 17:07

Comment peut-on croire à un Allah aussi pervers et cruel? lyaqine, essaie de faire marcher tes neurones
plutôt que de nous sortir de telles âneries! Te rends-tu au moins compte que ton Allah serait le pire monstre que l'imagination ait pu inventer! Ton enfer, j'y vais tout droit, et à poil pour mieux me faire bronzer! Impensable qu'une religion puisse autant vous tordre l'esprit!
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Dim 28 Jan - 17:40

troubaa a écrit:
lyaqine a écrit: Même si on pousse un objet dans le vide un instant où un autre il s'arrêtera .
ce qui est totalement faux ! sans frottement sans résistance l'objet ne s'arretera jamais .
en théorie oui mais en pratique je ne pense pas .Dédé vient de dire que même le vide c'est une énergie.et s'il n'y a pas de frottement l' objet perd de son énergie petit à petit jusqu' a ce qu' il devient stable .c'est comme un objet en flamme il perd de la chaleur jusqu'à ce qu' il devient froid.
cher Gaston ce que tu appelle une force intelligente c'est bien Allah ,Dieu ,mais tu n' a vu qu' une facette de lui.Dieu a averti les hommes et a leur expliqué ce qu' ils devaient savoir.puis il leur a donné le choix.donc c'est à eux d' assumer les conséquence de leurs choix.il n'est pour rien dans leur choix.Dieu est juste et son châtiment est juste .s'il ne les a pas averti alors oui il est vraiment le pire monstre et le pervers qu' on a jamais connu.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan - 18:32

Dédé vient de dire que même le vide c'est une énergie.et s'il n'y a pas de frottement l' objet perd de son énergie petit à petit jusqu' a ce qu' il devient stable
Bah si il y a frottement justement, à la limite frottement de deux énergie, et on peux supposer que l'objet qui fonce dans le vide garde son énergie!
Mais tu mélange un peu tout!
Rien n'est stable dans l'univers!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 28 Jan - 19:55

Lyaqine , tu es en retard pour les questions de physique , tu en es resté au niveau de l'atome , tu devrais t'intéresser à Dieu en tant qu'Energie et comme tout procède de lui , tout est énergie

même si un objet parait stable , en fait il est juste en équilibre , il possède une énergie potentielle , et les phénomènes au niveau cosmique sont plus complexes qu'au niveau terrestre

ce que décrit Dédé ( la théorie des cordes ) est très beau , ça devrait te plaire , tu pourrais y voir l'harmonie universelle imaginée par Dieu

concernant l'enfer , non , Dieu n'est pas cruel comme on te l'enseigne , il est juste oui , mais torturer éternellement des personnes même averties , c'est vraiment donner une terrible et fausse image de Dieu , ça me désole que tu soutiennes ce point de vue

le problème vient que tu prends tout le coran à la lettre , comme certains font avec la bible , il faut y rechercher l'esprit de Dieu et se rendre compte que des passages ont pu être rajoutés
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 22:01

[quote]
lyaqine a écrit:
s.t.p si tu veux que je t'explique les choses selon la philosophie de l' islam c'est volontiers.mais si tu veux donner des leçons ridicules chaque fois en te ridiculisant tu n'est pas bien placé pour le faire.quand on discute d' un sujet on le fait dans son cadre.on discute de l' islam dans le cadre de l' islam et l' hindouisme dans le cadre de l' hindouisme  .on ne peut discuter de l' islam selon les critères du bouddhisme ou selon les critère de la philosophie grec.ça ne marche pas comme ça cher Dan.

Non désolé  de te contredire   je discute  de l'islam,  des l’indouisme, du bouddhisme , du christianisme  selon les critère historiques, et de la raison et de la simple logique . Si non cela se limite à suivre un endoctrinement sans chercher à réfléchir . Et je dois t'avouer que j'ai dépassé cet age, ou on accepte  n'importe quoi sans réfléchir .Le phénomène religieux, les religions doivent etre étudiés pour moi  sous tous leurs angles d'approches et ils sont nombreux , très nombreux .

toi tu ne veux pas parler de tes convictions et tes croyances pour qu' on ne te critique pas
tu n'a toujours pas compris .Je considère simplement que la croyance en ......est trop lié au psyché de chacun de nous, aux traditions, et à notre environnement, et de fait doivent impérativement  rester dans la sphère très privées de chacun de nous . il n'y a rien (à mes yeux) de plus ne faste et dangereux de vouloir imposer, ou partager avec els autres  ses croyances métaphysiques.Regarde autour de toi, c'est le danger mortel de notre époque .DR DR DR  

.
mais moi je suis musulman et je suis fier de l' être.
Contente toi, de le vivre pour toi  , cela doit rester personnel . Tous les croyants  sont fiers  de leurs croyances, et le danger de ce siècle c'est de vouloir les partager et les imposer aux autrs    

j'expliquais à Loli qui dit que la vie éternelle sur terre est possible.je ne te l' explique pas à toi.je suis fatigué de corriger derrière toi cher Dan ;un peu de bon sens s t p .
qui te demande de corriger ? Je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison, et je constate d'ailleurs que tu n'as répondu à aucune de mes questions de logique !!Surprenant

et puis dans la vie éternelle de l' au de là on est toujours Jeune au paradis on ne vieillit pas on ne devient pas malade et pas d'angoisse pas de peur on est toujours heureux.on mange et on s' habille de meilleur chose qui soit.
explique nous je ne comprends pas ont meurt donc vieux, et on devient jeune , mais alors comment reconnais tu les parents des enfants !!!!Si il n'y a que des jeunes  ce n'est pas une vie .
Regretterais tu à ce point de vieillir,  au point d’espérer être jeune !!!

à l' opposé les résidents de l' enfer mangeront et s' habilleront avec la mauvaise chose qui soit et leur corps est fane et noir et il n' ont pas une statut bien droite c'est possible qu' ils marchent sur quatre patte ou enchaîné d 'une façon atroce .
ha tu me rassures "c'est possible !!!", tu n'es pas bien sûr .En définitive tu ne sais rien . Tu te rassures et te fais peur  c'et tout . OK

les handicapés les accidentés les explosés ceux qui sont devenu cendre tous Dieu les revivra avec un corps neuf complet le jour de la résurrection.
Ok  mais à quel age !!!donc au paradis il n'y a que des jeunes, plus de vieux!!!Cela ne doit pas être bien marrant !!!Mais c'est peut etre pour pouvoir honorer les 72 vierges !!!

les enfants mort né ou meut enfant sont comme des anges dans l' au de là car ils n'ont commit aucun péché et n'ont aucune autre croyance que leur nature innée . au jour du jugement il peuvent porter à boire à leur parent.
Je en comprends plus rien tu dis plus haut que tous  les morts seront jeunes , et maintenant tu parles de parents !!! Comment veux tu faire la différence si ils ont tous le même age?

mais les adultes personne n' aide personne ni les parents ni leurs enfants.les familles ne se rassemble qu' en paradis
C'est n'importe quoi  (excuse moi ) , si ils sont tous jeunes il n'y a plus d'adultes d'enfant et de parents , excuse moi . tu dis n'importe quoi . tu en fais qu'imaginer pour te rassurer .
Je confirme, et tu en es un bel exemple  , la peur de ta propre mort te fait croire à ........... Comme tous les croyants de toutes les religions . Parles nous des houris , gaston  voudrait se convertir  juste pour elles !!!

.
et en  enfer chacun pour soit il n' y a  aucune relation de fraternité ni d' amitié
Ha bon!!!!!!! tu as des sources , des photos, des témoignages ?

affraid affraid affraid affraid affraid effrayant de  lire de tels propos au 21 eme siècles . Excuse moi .

lyaqine a écrit:
et quel rapport du prosélytisme avec ce que j' ai dis à Dan?on parle bien de l' éternité ,et l'éternité personne ne l' a expérimenté.et moi j' ai donné l' avis de l' islam sur l'éternité.où est le prosélytisme?
Mais ce n'est pas possible tu ne t'en rends même pas compte !!! affraid affraid affraid Chercher à démontrer que ce que l'on croit est la vérité, c'est faire du proselytisme mon cher lyaqine !!
tu ne le sais donc pas . D'autant plus que tu le dis toi même , "je suis fier d’être musulmans "
tu me fais peur lyaqine

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 22:10

loli83 a écrit:
le problème vient que tu prends tout le coran à la lettre , comme certains font avec la bible , il faut y rechercher l'esprit de Dieu et se rendre compte que des passages ont pu être rajoutés
C'est le grand problème du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux, de tous bord  loli!!!
attitude que je combat avec les mots   depuis que je suis sur les forums. Car c'est le danger mortel de ce siècle  

lyaqine a écrit:cher Dédé laissons l' univers à part on ne connait pas beaucoup de chose de lui .
affraid affraid affraid affraid affraid
Mais que dis tu là !!!!! affraid affraid affraid on en sait au contraire de plus en plus
exemple il est en continuelle expansion , il y a des multivers , des trous noirs, de la matière noire , un début , des sondes qui le découvrent ,la chaleur permet de comprendre beaucoup de chose, et d'évaluer les distances etc etc !!!!

Excuse moi mais tu te limite au coran, c'est grave!!!
tu dois être un adepte de Bucaille en plus!!!!

Amicalement ,

Dernière édition par dan 26 le Dim 28 Jan - 22:25, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan - 22:24

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan - 8:42

Dan , une fois de plus ta notion du français laisse à désirer!
Lyaqine nous dit:

cher Dédé laissons l' univers à part on ne connait pas beaucoup de chose de lui
.

C'est une réalité, et contrairement à ce que tu affirme....
Mais que dis tu là !!!!! on en sait au contraire de plus en plus

....il n'a jamais dit qu'on en savait moins!

Ps: Encore avec ton je regroupe, edité et autre posts inutiles? Personne ne t'a expliqué comment fonctionne l'éditeur du forum?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 19:48