LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Caractere irrationnel de l'Univers

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Caractere irrationnel de l'Univers - Page 4 Empty Re: Caractere irrationnel de l'Univers

Message par troubaa le Mar 30 Jan 2018 - 10:39

lyaqine a écrit:Je te comorend pas
La lumière  cest des photons qui se deplace a une grande vitesse estimee a
299 752 458  m/s
Coment ca consevoir?
C'est ce que j'essaye de t'expliquer : La science ne fait pas la vitesse de la lumière elle l'a mesure.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Caractere irrationnel de l'Univers - Page 4 Empty Re: Caractere irrationnel de l'Univers

Message par loli83 le Mar 30 Jan 2018 - 11:12

Troubaa , on ne discute pas sur le fait que la science fait ceci ou cela ou permet ceci ou cela , on te parle des phénomènes eux mêmes qui font partie d'un tout et que pour les étudier plus facilement on les a classés dans des rubriques , comme physique , chimie , mathématiques , astronomie , etc
ces rubriques s'imbriquant d'ailleurs les unes dans les autres puisqu'il s'agissait d'étudier un TOUT

ces phénomènes ce sont cela les lois de la nature , mais comme tu sens que je ne suis pas loin de dire les lois de Dieu , tu freines des 4 fers en faisant des circonvolutions autour de la science qui elle en effet a été établie par les hommes
mais on ne te parle pas de la science
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Jan 2018 - 12:01

Mais ce n'est pas moi qui ait amené la physique et les maths dans cette discussion, même évoqué en premier les lois de la nature. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que ce n'est pas parce qu'on explique un phénomène par la physique ou les maths que c'est une loi. Cela reste qu'un un phénomène expliqué.

Oui j'ai bien compris et je l'ai déjà dit que les croyants avaient besoin de lois de la nature pour étayer l'hypothèse dieu. Et c'est probablement la raison pour laquelle les seules lois de la nature, que l'on pourrait pu évoquer n'ont pas été citées car elles ne font aps référence au créationnisme. Comme par exemple rien ne se perd tout se transforme, où la loi du plus fort, dans tous les domaines, que ce soit pour le vivant ou pour la collision entre deux météorites, et si il n'y a pas de plus fort les deux sont perdants, ou l’absence de morale dans la nature, ce n'est pas l'immoralité mais l'amoralité. Cela n'a pas été proposé parce que dieu sans moral est ce envisageable pour le croyant ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Jan 2018 - 12:24

lyaqine a écrit:Chez toi cher Dan tout est imagination et illusion.
tout ce qui est metaphysique, religion, croyance religieuse est illusion,  à savoir  imaginé par els hommes  au fil des siècles .
Et de plus c'est très simple à démontrer .
Exemple DR DR DR   le monothéisme n'existait  pas, n'était pas encore imaginé par  les hommes avant 1400 ans avant JC ?
Pour preuve également , où etaient  les chrétiens  avant  JC?
                                    où etaient les musulmans avant Mohamed  ?
                                    où etaient  les juifs  avant Abraham ?
                                    où etaient les TDJ avant Russel ?
                                    où etaient mes Mormons avant Smith'
où etaient toutes les religions et sectes  avant que les hommes qui les ont imaginé   y aient pensés ?

De la logique, rien que de la logique mon cher lyaqine".
je  te  conseille à ce sujet , de consulter les livres écrits par les historiens des cultes, des dieux, des mythes des religions et des rites . Tous sont unanimes: L'évolution des croyances  a étrangement suivit  l'évolution, et la connaissance  des hommes au fils des millénaires .

Ce n'est pas dan 26 qui le dit , mais "tous"  les historiens et scientifiques  qui ont étudiés  les phénomènes religieux dans l'histoire de l'humanité .

Désole  nous sortons du sujet .
pur en revenir au sujet, nous savons que la matière est eternelle , nous savons maintenant que la" matière noire " "les trous noirs" font aprtis de l'univers !!! d'ici la que l'origine de tout soit la matière qui est eternelle .
Attention ce n'est pas ma réponse "je ne sais strictement rien sur ce point précis "ce sont des hypothèses comme nous tous en faisons .

amicalement

Amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 12:35

Cher Dan Les historiens des cultes n'imagine pas?
Cher troubaa la vitesse de la lumière fait partie de la nature et on la mesure par une loi physique pour justement la concevoir
Cher Dede quand quelqu'un nous parle ou nous donne plusieurs vérité pour le croire alors on le croit sur tout jusqu'à la preuve du contraire.cest ce que Dieu fait il nous donne plusieurs vérité sur les hommes et sur la nature alors on le croit sur l'invisible et l au de la.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Jan 2018 - 13:09

Concevoir dans le sens élaborer fabriquer. Comme si tu n'avais pas compris...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 30 Jan 2018 - 13:50

Cher Dede quand quelqu'un nous parle ou nous donne plusieurs vérité pour le croire alors on le croit sur tout jusqu'à la preuve du contraire.cest ce que Dieu fait il nous donne plusieurs vérité sur les hommes et sur la nature alors on le croit sur l'invisible et l au de la.

Quelqu'un qui affirme donner une vérité est un menteur, (je parles dans le domaine métaphysique), alors donner plusieurs vérités c'est donner plusieurs mensonges!
Maintenant chacun juge ce qui peut être réel , mais alors à lui d'en tirer les conséquences !

Dieu ne donne rien, c'est une croyance car tu n'a aucune preuves de son existence autre que ce que les quelqu'un que tu cites t'ont affirmés comme Vérité!

Tu veux un défi?
J'ai dans mon garage une licorne ROSE ET TRANSPARENTE, je l'adore, je lui donne à manger tout les jours, j'ai son portrait dans mon avatar! Tu est d'accord ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 14:44

Cher troubaa ce qui elabore la lumiere et lui donne sa vitesse cest lobjet lumineux.je croix que tu ne lignores pas.mais ce que vous ne voulez pas admettre est que Dieu qui gere tout c'est lui qui a cree les objet et leur a donne leur caracteristique.
Cher Dede la neige est tombé hier chez nous.la derniere fois quelle a tombé remonte a plus de 30 ans. Croix tu que s'est arrive par hazard?croid tu quelle est venu de nulle part avec cette grande quantite?dit mous qui commande les phenomenes narurelles la pluie les volcans les astres autre que Dieu et je te croirais.Abraham le prophete a dit a un roi Dieu donne la vie et la prend.le roi dit je tu ce lui la et je laisse vivre ce lui la Abraham dit revi ce lui que tu as tué .le roi reste stupefait.Abraham dit Dieu renvoi le soleil de l Est renvoi la toi de l Ouest.et le roi reste la bouche bai.alors si tu croux que quelquun d'autre que Dieu dit lui de renverser les loi de la nature.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Jan 2018 - 15:00

lyaqine a écrit:Cher troubaa ce qui elabore la lumiere et lui donne sa vitesse cest lobjet lumineux.
Je te parlais de la VITESSE de la lumière. Tu as l'intention de jouer au croyant qui se défile pendant longtemps ?

je croix que tu ne lignores pas.mais ce que vous ne voulez pas admettre  est que Dieu qui gere tout c'est lui qui a cree les objet et leur a donne leur caracteristique
.

Dieu est un gérant ! Tout comme Macron (comme quoi il est pas Jupiter pour rien !)! et comme ma tante de son magasin Phildard !   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Jan 2018 - 16:18

mais troubaa , personnellement je n'ai cité aucune loi , car c'est une vaste entreprise et j'assume ma fainéantise ( Dan en a même profité pour m'insulter comme à son habitude )
mais pour une fois dans tout son galimatia , il a eu une phrase juste " constater ce qui est "

toi là tu viens de citer 2 lois que je reconnais :
"rien ne se perd , rien ne se crée" déjà cette seule loi est extraordinaire , peut être que tu ne te t'en rends pas compte , mais il fallait le faire !
ensuite la loi du plus fort , ben oui là aussi , je trouve que c'est une bonne loi , parce en fait oui il y a la puissance physique , mais pas que , i'intelligence entre en jeu aussi pour au final déterminer le plus fort , personnellement je n'aime pas les faibles qui manquent de caractère et se laissent manipuler , et il y en a beaucoup
Dieu demande toujours à ce que l'on se serve de notre intelligence , d'ailleurs c'est ce que je n'arrête pas de dire à Lyaqine qui malgré tout a du caractère mais peut être pas assez d'humilité pour reconnaitre ses erreurs , il y a pire que lui bien sûr , mais bon on n'est pas là pour juger les uns ou les autres
ceci dit à part ces 2 lois , il y en a d'autres
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 16:48

Cher troubaa la vitesse de la lumière est "une " que l'objet lumineux soit petit ou grand c'est la même vitesse.la vitesse de la lumière est une constant.et c'est l'objet lumineux qui la produit et l élaboré.
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 30 Jan 2018 - 17:32

dan 26 a écrit:
lyaqine a écrit:Chez toi cher Dan tout est imagination et illusion.
tout ce qui est metaphysique, religion, croyance religieuse est illusion,  à savoir  imaginé par els hommes  au fil des siècles .
Et de plus c'est très simple à démontrer .
Exemple DR DR DR   le monothéisme n'existait  pas, n'était pas encore imaginé par  les hommes avant 1400 ans avant JC ?
Pour preuve également , où etaient  les chrétiens  avant  JC?
                                    où etaient les musulmans avant Mohamed  ?
                                    où etaient  les juifs  avant Abraham ?
                                    où etaient les TDJ avant Russel ?
                                    où etaient mes Mormons avant Smith'
où etaient toutes les religions et sectes  avant que les hommes qui les ont imaginé   y aient pensés ?

De la logique, rien que de la logique mon cher lyaqine".
je  te  conseille à ce sujet , de consulter les livres écrits par les historiens des cultes, des dieux, des mythes des religions et des rites . Tous sont unanimes: L'évolution des croyances  a étrangement suivit  l'évolution, et la connaissance  des hommes au fils des millénaires .

Ce n'est pas dan 26 qui le dit , mais "tous"  les historiens et scientifiques  qui ont étudiés  les phénomènes religieux dans l'histoire de l'humanité .

Désole  nous sortons du sujet .
pur en revenir au sujet, nous savons que la matière est eternelle , nous savons maintenant que la" matière noire "  "les trous noirs"  font aprtis de l'univers !!! d'ici la que l'origine de tout soit  la  matière qui est eternelle .
Attention ce n'est pas  ma réponse "je ne sais strictement rien sur ce point précis "ce sont des hypothèses  comme nous tous en faisons .

amicalement

Amicalement

Et où était gaston avant que le père Adrien ne saute sur sa pieuse Germaine un soir d'Avril 1932 après avoir trait ses six vaches et bu sa soupe aux légumes? gaston est une illusion!
Dan, à te lire, je sens ma rate qui se dilate...

Oui, tout est imaginé par l'homme, même les maths! Il suffisait d'imaginer que la lumière allait moins vite et que la gravité marchait dans tous les sens! A force de vouloir nier toute Intelligence dans l'Univers, on tombe dans le parfais ridicule! Dan, je t'engage à laisser de côté tes 3000 livres et à revoir les bases de la physique et des maths!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 30 Jan 2018 - 17:53

lyaqine a écrit:Cher troubaa la vitesse de la lumière est "une   " que l'objet lumineux soit petit ou grand c'est la même vitesse.la vitesse de la lumière est une constant.et c'est l'objet lumineux qui la produit et l élaboré.
La même vitesse?
Oui c'est une constante physique mais ça ne signifie pas que la vitesse est toujours la même, cette vitesse est calculée dans le vide!
La vitesse de la lumière dans le vide, communément notée c pour « célérité », est une constante physique universelle et un invariant relativiste (vitesse limite des théories relativistes), importante dans de nombreux domaines de la physique. Sa valeur exacte est 299 792 458 m/s (environ 3×108 m/s ou 300 000 km/s). Selon la relativité restreinte, c est la vitesse maximale que peuvent atteindre toutes formes de matière ou d'information dans l'univers.

Si cette vitesse est le plus souvent associée avec la lumière, elle définit plus largement la vitesse de toutes les particules sans masse et des variations de leurs champs associés dans le vide (y compris les rayonnements électromagnétiques et les ondes gravitationnelles). Ces particules et ondes voyagent à la vitesse c quel que soit le mouvement de la source émettrice ou le référentiel de l'observateur. Dans la théorie de la relativité, c permet de lier l'espace et le temps, et apparaît également dans la célèbre équation d'équivalence masse–énergie E = mc23.

La vitesse de la lumière n'est pas la même dans tous les milieux et se propage dans les matériaux transparents (tels que le verre, l'air, l'eau) à une vitesse inférieure à c. Le rapport de c sur v (vitesse dans un milieu) correspond à l'indice de réfraction n du mileu (n = c / v). Par exemple le verre a un indice de réfraction proche de 1,5, ce qui signifie que la lumière dans le verre se déplace à c/1.5 ≈ 200 000 km/s ; l'indice de réfraction de l'air pour la lumière visible est d'environ 1.000, de sorte que la vitesse de la lumière dans l'air est d'environ 299 700 km/s.
Non ce qui produit la lumière n'est pas un objet lumineux:
C'est la matière, qui continuellement, fabrique la lumière. Plus précisément, les atomes qui constituent la matière en sont les producteurs. Les électrons qui se trouvent autour des noyaux des atomes ont chacun une énergie bien définie, on parle de "niveau d'énergie".

Lyaqine, évite de raconter n'importe quoi, ou alors renseigne toi avant!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 30 Jan 2018 - 18:00

Merci dédé cela m'évite de me fatigué à lui répondre.....

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 21:58

Cher Dede ce que tu as collé je l ai lu avant de parler de la vitesze de la lumiere juste pour fixé les idees.tu dis que ce n est pas lobjet lumineux qui produit la lumière mais ce sont les electrons qui se deplace qui la produise.et l'objet lumineux ce n est pas de la matiere ,ne contient pas des electrons ? toi tu parle de l'électricité et moi je te parle des etoiles et des astres.les electrons pour bouger et circuler il faut leur donner une energie et le soleil qui lui donne cette energie?on estime que le soleil va s éteindre un jour mais le sleil brille depuis une éternité. Donc il doit avoir un sacré moteur a l'intérieur. Et on ne sait pas encore combien il lui reste.
Donc c est toi qui doit revoir tes source.moi j'ai déjà quelque idee depuis longtemps et je me rappelle encore .toi tu demande seulement a google.
Pour la vitesse de la lumiere elle est constante dan le vide je ne parle pas dans daute milieu.ce qui diffère c'est son intensité et la lumiere des grandes etoile nous parvient plus que les petite..et aussi dans le vide on mesure la distance par des annees lumieres.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 7:15

lyaqine tu es gentil, tu veux jouer les savants, c'est bien!
Mais tu es comme nous tous tu ne fais que lire !
Le problème avec toi c'est que tu mélange un peu tout!
En fin de compte tu veux prouver quoi? (*)

Cher Dede ce que tu as collé je l ai lu avant de parler de la vitesze de la lumiere juste pour fixé les idees.tu dis que ce n est pas lobjet lumineux qui produit la lumière mais ce sont les electrons qui se deplace qui la produise.et l'objet lumineux ce n est pas de la matiere ,ne contient pas des electrons ?
Ce n'est pas moi qui le dis ce sont des spécialistes de la question, tu es en droit de remettre en cause les scientifique, mais adresse toi à eux, un conseil, ils vont te rire au nez! Very Happy

Non je ne parles pas de l'électricité! Ou as tu lu ça ?
Mes sources sont des écrits scientifiques accessibles au grand public, comme toi et moi....

Regarde une idée reçue de ta part:

on estime que le soleil va s éteindre un jour mais le sleil brille depuis une éternité. Donc il doit avoir un sacré moteur a l'intérieur. Et on ne sait pas encore combien il lui reste.
Non le soleil ne brille pas depuis une éternité mais depuis 4,6 milliards d'années, du reste c'est la date de formation du système solaire dont la terre fait partie (**) alors que l'univers s'est formé il y a 14 milliards d'années (calculé selon le taux d’expansion)
Par contre on sait que le soleil diminueras d' activité, et l'homme n'y survivra pas d'ici 1,8 milliards d'années, et il "s'éteindra d'ici 2,8 milliards: http://www.nationalgeographic.fr/espace/comment-seteindra-la-vie-sur-terre-dans-28-milliards-dannees

Le Soleil .../... va finir par grossir et avaler la Terre pour ensuite exploser et se transformer en supernova. Peut-être sera-t-il a l'origine d'un nouveau système solaire ?

D'ici un milliard et demi d'années, l'homme aura peut-être disparu de la Terre, et d'autres espèces plus adaptées aux conditions climatiques d'alors auront peut-être fait leur apparition. Mais d'ici là, l'homme aura certainement trouvé un moyen de s'installer ailleurs !

(*)Je te repose ma question à laquelle tu n'a pas répondu:
J'ai dans mon garage une licorne ROSE ET TRANSPARENTE, je l'adore, je lui donne à manger tout les jours, j'ai son portrait dans mon avatar! Tu est d'accord ?

(**)https://www.astrofiles.net/naissance-systeme-solaire

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 12:41

Dédé a écrit:lyaqine tu es gentil, tu veux jouer les savants
un conseil, ils vont te rire au nez! Very Happy
merci du compliment mais je ne joue pas au savant .je te dis seulement ce que j' ai étudié des années au lycée et en université.des professeurs nous bien expliqué les choses.j'ai acquis les notions élémentaires de la science mais je ne suis pas un spécialiste .je lis de temps à autre mais rien que ça.
Non le soleil ne brille pas depuis une éternité mais depuis 4,6 milliards d'années
pour moi des milliards d' années c'est une éternité;ce n'est qu' une question de notion.les choses ne sont que relatif.et en plus j' ai pris le mot éternité au sens péjoratif.
(*)Je te repose ma question à laquelle tu n'a pas répondu:
oui je suis d' accord je te croix si ce que tu veux entendre.mais c'est toi qui dois faire attention.car le mensonge ne dure pas, un jour ou l' autre la vérité éclate toujours.après je ne te croirais plus même si tu me dis la pur vérité.et ne me dis pas à la fin que la licorne c'est une automobile.non je veux voir une vrais licorne avec sa corne bien brillante.
tu me sou_estime cher Dédé .pourquoi ?est ce parce que je suis un musulman ou parce que je suis un maghrébin?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 12:54

Non je ne sous estime pas!
Maghrébin? J'ai vécu en Algérie et j'ai des amis maghrébins!
Musulman? Mon voisin est musulman et chirurgien anesthésiste!
Respect!
Je suis humaniste.+

Tu as été un universitaire et tu fais les erreurs que moi un simple ouvrier avec un cEP et 2 CAP je ne ferais pas?
Qu'est-ce qu'on t'as appris? Et où?

DD a écrit:(*)Je te repose ma question à laquelle tu n'a pas répondu:

Réponse et merci!

oui je suis d' accord je te croix si ce que tu veux entendre.mais c'est toi qui dois faire attention.car le mensonge ne dure pas, un jour ou l' autre la vérité éclate toujours.après je ne te croirais plus même si tu me dis la pur vérité.et ne me dis pas à la fin que la licorne c'est une automobile.non je veux voir une vrais licorne avec sa corne bien brillante

Pourquoi tu dis que c'est un mensonge, prouve le !

Oui tu veux voir ma licorne et moi je veux voir ton Dieu!
Tu vois ? On est quitte!
Alors toi aussi tu mens?

Je te rappelle que ma licorne est invisible, tu me crois surement!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 31 Jan 2018 - 13:06

Dédé , attention si on voit Dieu , on est mort ! pire qu'une bombe atomique

ta licorne toute mignonne , par contre , elle m'a l'air bien inoffensive Very Happy
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 13:14

C'est vrai, d'autant plus qu'elle est transparente....
Bisou

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 13:22

Dédé a écrit:Pourquoi tu dis que c'est un mensonge, prouve le !

hhhhhhhhhhhhhh
cher Déde je n'est pas dis que tu mens .
j'ai dis moi je te croix mais de ton coté si je découvre dorénavant que tu m' as menti je ne te croirais plus.c'est à dire c'est toi qui dois faire attention à ne pas mentir car c'est ta parole qui est en jeu.
et Loli à raison car Dieu dit
21. Et ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer disent: «Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur!» En effet, ils se sont enflés d’orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l’arrogance.

22. Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront: «Barrage totalement défendu»(6)!

23. Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée.
sourat 25

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 13:41

Et Dieu tu l'a vu? Tu l'as entendu de tes propres oreilles?

je te croix mais de ton coté si je découvre dorénavant que tu m' as menti je ne te croirais plus.c'est à dire c'est toi qui dois faire attention à ne pas mentir car c'est ta parole qui est en jeu.

Tu vois je peux te renvoyer l'argument!

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 14:29

non Dédé ce n'est pas la même la chose.moi je n'est pas dis que j' ai Dieu dans ma poche.toi ,tu t'es fais piégé .avoir une licorne dans son garage on peut le prouver.mais moi je te dis que Dieu n'est pas dans la nature assit dans un coin.on ne peut voir Dieu qu' avec nos cœurs .le problème c'est que vous vous ne voyez qu' avec vos yeux.donc c'est naturel que vous ne voyez pas.Dieu a posé des signes dans la nature pour que les hommes les voient.et a envoyé des prophètes et messagers pour nous apprendre sa vérité .mais vous fermez votre cœur face à lui.si tu dois chercher Dieu tu le cherche dans ton cœur par ton 6ème sens avec sincérité et persévérance .à ce moment là tu le verra.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 31 Jan 2018 - 16:55

lyaqine a écrit:non Dédé ce n'est pas la même la chose.moi je n'est pas dis que j' ai Dieu dans ma poche.toi ,tu t'es fais piégé .avoir une licorne dans son garage on peut le prouver.mais moi je te dis que Dieu n'est pas dans la nature assit dans un coin.on ne peut voir Dieu qu' avec nos cœurs .le problème c'est que vous vous ne voyez qu' avec vos yeux.donc c'est naturel que vous ne voyez pas.Dieu a posé des signes dans la nature pour que les hommes les voient.et a envoyé des prophètes et messagers pour nous apprendre sa vérité .mais vous fermez votre cœur face à lui.si tu dois chercher Dieu tu le cherche dans ton cœur par ton 6ème sens avec sincérité et persévérance .à ce moment là tu le verras.

là je ne peux que être d'accord avec Lyaqine Wink

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 31 Jan 2018 - 17:13

Eh oui, il faut des prophètes pour voir Dieu! De la même façon qu'il faut des ophtalmos et des opticiens pour ceux qui ont la vue basse! Dommage que les prophètes, ils ont mis du temps à apparaître sur le marché!
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 31 Jan 2018 - 17:41

gaston a écrit:Eh oui, il faut des prophètes pour voir Dieu!

non Lyaqine n'a pas dit cela , ne soit pas de mauvaise foi , Ber Wink

d'ailleurs tu es le premier à très bien parler de Dieu du point de vue de son existence à travers l'univers
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 17:55

cher Gaston un œil est un vrais signe de Dieu.
on ne peut voir un objet que s'il est frappé par la lumière.cette dernière se reflète sur l' objet et entre dans l' œil et son image(de l' objet) se pose renversée sur la rétine,après avoir traversé le cristallin qui l'a réfléchi sur la rétine exactement à sa place.puis l' image se transforme en influx nerveux pour que le cente de la vision dans le cerveau la voix bien droite et l'analyse et savoir ce que c'est .un vrais chef d'oeuvre.seul Dieu peut le concevoir.un petit appareil qui voit la lumière en couleur .et chez les insectes c'est encore très compliqué.ne voyez vous pas que Dieu mérite d' être vénéré?
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 31 Jan 2018 - 18:03

oui , l'oeil est une merveille ! (même pour moi qui suis myope Wink )
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 31 Jan 2018 - 18:28

Non, Dieu ne mérite rien du tout! Il n'a d'ailleurs jamais rien demandé! Il est largement au-dessus de tout ça! Ce n'est pas un esprit étroit, jaloux, mégalo! Pour moi il est Intelligence pure et il ne va pas s'encombrer à jouer la nana jalouse! L'Esprit n'a pas de sentiment qui serait pour lui un frein. Ca, c'est le Dieu construit par les religions pour soumettre l'homme! Et ça réussit "vachement"! Au nom de Dieu, on tue, on massacre, on lapide, on pend et on étripe!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 18:33

lyaqine a écrit:non Dédé ce n'est pas la même la chose.moi je n'est pas dis que j' ai Dieu dans ma poche.toi ,tu t'es fais piégé .avoir une licorne dans son garage on peut le prouver.mais moi je te dis que Dieu n'est pas dans la nature assit dans un coin.on ne peut voir Dieu qu' avec nos cœurs

Tu peux prouver que j'ai une licorne TRANSPARENTE dans mon garage ?
Vas y prouve le..... ??????????
Tu fais comment?

Voir avec le coeur est un sentiment, rien d'autre. Un sentiment que je respecte .Moi je te parles d'une réalité matériel c'est à dire d'un Dieu (D majuscule) créateur de toute chose !

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 18:50

Vas y prouve le..... ?????????? Tu fais comment?
c'est toi qui prétend avoir une licorne dans ton garage,et c'est toi qui doit le prouver.
Dieu est au dessus de tout l' univers et les 6 cieux qui reste.il est hors temps et espace.il est grand ,rien que son trône est plus large que la terre et les cieux. la terre ne peut supporter qu' il s y installe.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 18:54

lyaqine a écrit:
Vas y prouve le..... ?????????? Tu fais comment?
c'est toi qui prétend avoir une licorne dans ton garage,et c'est toi qui doit le prouver.
Dieu est au dessus de tout l' univers et les 6 cieux qui reste.il est hors temps et espace.il est grand ,rien que son trône est plus large que la terre et les cieux. la terre ne peut supporter qu' il s y installe.

C'est toi qui prétend qu'il y a un Dieu créateur et c'est à toi de le prouver!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Jan 2018 - 19:02

[quote]
lyaqine a écrit:Cher Dan Les historiens des cultes n'imagine pas?
Où as tu lu cela ? il ne font que constater, prouver démontrer en partant de nombreuses sources , historiques, archéologiques et autres

Cher troubaa la vitesse de la lumière fait partie de la nature et on la mesure par une loi physique pour justement la concevoir
non désolé on ne conçois pas la vitesse, on la constate !!

Cher Dede quand quelqu'un nous parle ou nous donne plusieurs vérité pour le croire alors on le croit sur tout jusqu'à la preuve du contraire.
quelles preuves ?

c'est ce que Dieu (et .................) fait il nous donne plusieurs vérité sur les hommes et sur la nature alors on le croit sur l'invisible et l au de la.
désolé mais il faut rajouter tous les autres divinités imaginées par les hommes après dieu , si tu veux etre logique , et sérieux dans ton raisonnement !!!!

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 31 Jan 2018 - 19:54

Dédé, Dieu est Energie et une énergie incommensurable , comment veux tu le voir ?

une énergie on en ressent les effets , c'est tout , mais on la voit pas
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 31 Jan 2018 - 20:07

Peut être Loli, mais lyaqine parle d'un "personnage" immense assis sur un trone plus grand que la terre, c'est à celà que je répond!
Il suggère dans ses écrits le Dieu créateur de toutes chose, c'est à celà que je lui demande la preuve!
Après c'est la Foi, mais je ne m'oppose pas à quelqu'un qui CROIT! C'est son problème!

Lui il ne parle pas de Foi mais de certitudes!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 31 Jan 2018 - 20:32

loli83 a écrit:Dédé, Dieu est Energie et une énergie incommensurable , comment veux tu le voir ?

ha c'est donc dieu et moi qui croyait que c'était les UV du soleil....  Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Jan 2018 - 21:15

loli83 a écrit:Dédé, Dieu est Energie et une énergie incommensurable , comment veux tu le voir ?

pourquoi l'appeler dieu ? Pourquoi pas" une énergie " qui "est" tout simplement .
Pas besoin de se prosterner devant , ou de l'adorer ?

amicalement
lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mer 31 Jan 2018 - 22:44

Dieu n'est pas énergie mais il possède l'énergie. Avec cet énergie il preserve la terre et les cieux et les maintient.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 31 Jan 2018 - 23:51

un dieu : des milliers de représentation.

L'imagination est sans limite.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:29

lyaqine a écrit:Dieu n'est pas énergie mais il possède l'énergie. Avec cet énergie il preserve la terre et les cieux et les maintient.

mais Lyaqine tu ne peux pas dire cela , on ne connait pas la nature exacte de Dieu et on ne peut pas la connaitre, ça nous dépasse trop , par contre on est sûr qu'il est l'Energie , une énergie sans doute plus complexe que l'on imagine , mais Energie tout de même
toi qui a fait des études , on t'a pourtant appris la formule simplifiée mais exacte: E=MC² , où l'on comprend que c'est de sa propre énergie que Dieu a tout créé y compris le monde matériel
l'univers n'est pas sorti de rien , du néant , mais d'une part de l'Energie de Dieu , qui n'a pas pour autant diminuée car Dieu n'a pas de limites à tous points de vue
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:13

lyaqine a écrit:Dieu n'est pas énergie mais il possède l'énergie. Avec cet énergie il preserve la terre et les cieux et les maintient.
tu as beaucoup de peine  à comprendre,  lyaqine !!! "Dieu " seulement pour ceux qui croient en dieu à savoir  les monothéistes  dont tu  te dis .
Pour des milliards d'autres individus il 'y a d'autres explications .
Preuve incontestable  qu'il n'y a strictement aucune vérité universelle .Que des croyances  dues à des  interrogations  sans réponses .....pour le moment .
Depuis le début de ce thème tu te limites  à  faire que des déclarations de foi !!

Le comprends tu ?
quand tu vois l'herbe verte tu dis  "je sais  que l'herbe est verte", tu en as des preuves visuelles   que tu peux partager avec tout le monde .

Quand tu imagines  , sans preuves ce ne sont que des croyances . Et tu dis à juste titre "je crois que ", donc des croyances sans preuves .

Ce n'est pas parce que tu le crois, tu le sens ,que l'on te l'appris très jeune  que c'est vrai pour tous .
Contrairement à l'herbe verte  que tout le monde peut constater .

Le comprends tu ?
je rappelle  au pasage que l'on ne parle pas de dieu, mais de l'univers
.Irrationnel voulant dire que  l'on ne peut pour le moment  expliquer par la raison . Donc seule  solution  logique, pour moi   attendre que la raison, la logique, les sciences  l'expliquent.

lyaqine a écrit:Dieu n'est pas énergie mais il possède l'énergie.  

loli a écrit:  E=MC² , où l'on comprend que c'est de sa propre énergie que Dieu a tout créé y compris le monde matériel
l'univers n'est pas sorti de rien , du néant , mais d'une part de l'Energie de Dieu , qui n'a pas pour autant diminuée car Dieu n'a pas de limites à tous points de vue

nous avons donc là deux monothéistes qui étrangement n'ont pas la même conception de ce dieu interventionniste ; imaginé seulement ........DR
Réflexion simple et logique :  si dieu n'était pas  un produit  issu de l'imaginaire humain, il n'y aurait pas tant de divergences au sein même de cette croyance .
il aurait fait savoir à ses adeptes ce qu'il est vraiment !!!

Bien amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 10:25, édité 1 fois
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 1 Fév 2018 - 10:51

ne voyez vous pas que Dieu mérite d' être vénéré?

Admiré, oui, mais pourquoi vénéré?  Si, comme le disent Gaston, et Loli, c'est une énergie intelligente infinie, pleine en elle-même, pour aurait-Il besoin d'être vénéré, qu'on chante se louanges à quatre pattes?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 11:39

geveil a écrit:
Admiré, oui, mais pourquoi vénéré?  Si, comme le disent Gaston, et Loli, c'est une énergie intelligente infinie, pleine en elle-même, pour aurait-Il besoin d'être vénéré, qu'on chante se louanges à quatre pattes?
C'est effrayant effectivement
parce pour les théistes  il y a cette notion de transcendance , et d'intervention de dieu, sur ce que font  tous les hommes  sur la terre . Tout dépend de dieu !!!
Dieu est à l'origine de tout ...........même du mal !!! :affraid: :affraid:  
l'homme dépend du bon vouloir de dieu , même si il lui laisse le libre arbitre,  et lui a mis dans les patte le diable , pour le faire aller droit . Dieu étant la carotte , et le diable le batôn.

lyaqine a écrit:
tu me sou_estime cher Dédé .pourquoi ?est ce parce que je suis un musulman ou parce que je suis un maghrébin?
et voilà l'argument  traditionnel , si tu critiques, tu es raciste !!!Cela fait  des années  qu'on nous le dit . Cela devient un reflex chez les musulmans, et les maghrébin !!!
Nous sommes muselés, impossible d'avoir un avis contraire(critiquer, réclamer,  interpeller , s'offusquer, arrêter  )  sans être suspecté de .racisme....... par contre c'est bien que cela tombe sur ....., il ne l'a pas vu venir .
Il voit un peu les effets en directe  de cet argument éculé, et dévastateur, que lui même utilise souvent  .

C'est parfait  je peux enfin effacer mes messages répétitifs , la pub a été déplacée.

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 11:55, édité 1 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Fév 2018 - 12:56

Nous sommes muselés, impossible d'avoir un avis contraire(critiquer, réclamer, interpeller , s'offusquer, arrêter ) sans être suspecté de .racisme....... par contre c'est bien que cela tombe sur ....., il ne l'a pas vu venir .
Il voit un peu les effets en directe de cet argument éculé, et dévastateur, que lui même utilise souvent .
C'est qui les points de suspensions !
Un peu de franchise le xénophobes PROUVE ....ça te changeras!
Alors ta boite n'as pas fermé, c'est bien ce que tu nous affirmais ? Pas menteur pour un sous le Daniel!

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 1 Fév 2018 - 18:09

si il l'a vendu ce n'est donc plus sa boite dédé.
tu avais omis ce point de détail... pourtant c'est lui même qui l'a dit.

On dit merci qui dédé pour t'avoir rafraîchi la mémoire ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:27

HS:
Non il a dit que sa boite n'était pas fermé (*), pourquoi sa boite ?
Parce qu'il y a encore 2 ans le PDG c'était lui!
Par ailleurs elle porte son nom!
Oui il as dit APRES que je lui ais fait la remarque! Regarde les dates!

(*) Tu veux pas que je cite son MP, ou il affirme sans honte qu'il croyait que les messages persos se faisait via l'adresse mail et où je lui livre la preuve ?

Fin du HS!

Alors à ton avis c'est qui les points de suspension?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:40

On passe de l'Infini au...règlement de compte!
Si tu avances quand je recule..."

Troubaa, pour mettre de la vaseline dans les rouages...

https://www.youtube.com/watch?v=DH4g2l2IKBI
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:41

troubaa a écrit:si il l'a vendu ce n'est donc plus sa boite dédé.
tu avais omis ce point de détail... pourtant c'est lui même qui l'a dit.
On dit merci qui dédé pour t'avoir rafraîchi la mémoire ?

14 ans quelle est vendue , et pour information je n'ai jamais été pdg de ma boite .
Et pour information elle est toujours ouverte , reçois des clients  et fait du chiffre d'affaire  
De plus  le nom n'a pas changé  car les repreneurs ont voulu il y a 14 ans , garder le nom à cause de la notoriété  quelle avait dans deux départements.
par contre ils on déménagé  il y a un an à 300 metres  du lieu actuel .

je confirme  c'est un gros con !!!Qui ne fait que me diffamer , dire des conneries  insulter  ras le bol !!!Et qui cherche à me nuire ras le bol

Raison pour laquelle je ne lui répondrai jamais .

mais que fait la modération non de dieu !!!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 1 Fév 2018 - 20:49, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:49

Donne moi l'autorisation de mettre ce que je t'ai fait parvenir en MP.
Tu cherches la provoque ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 1 Fév 2018 - 19:22

Alors dédé encore pris la main dans le pot de confiture ! ca devient une habitude !

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 0:08