LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Caractere irrationnel de l'Univers

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Caractere irrationnel de l'Univers - Page 3 Empty Re: Caractere irrationnel de l'Univers

Message par troubaa le Dim 28 Jan 2018 - 10:06

Les maths sont un outil pour expliquer et non pour concevoir. c'est ce que confond gaston dans sa recherche de spiritualité divine.

C'est comme si l'on disait que la distance avait été créée grâce au mètre....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Caractere irrationnel de l'Univers - Page 3 Empty Re: Caractere irrationnel de l'Univers

Message par dan 26 le Dim 28 Jan 2018 - 10:19

troubaa a écrit:Les maths sont un outil pour expliquer et non pour concevoir. c'est ce que confond gaston dans sa recherche de spiritualité divine.

C'est comme si l'on disait que la distance avait été créée grâce au mètre....
les mathématiques (je le dis souvent ), sont une grille de lecture crée par les hommes . Le monde serait totalement différent avec les maths nous serions capable aussi de l'expliquer . il suffirait de dire 2 plus 2 font 1 !!!!

amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 28 Jan 2018 - 12:37

Gaston ne confond rien du tout , il fait un raccourci quand il parle de mathématiques , en fait il veut parler des lois de la nature que les mathématiques permettent d'approfondir , de mieux comprendre

et ces lois sont tellement extraordinaires , que si chacun prenait vraiment la peine de s'y intéresser , il arriverait à la même conclusion que Gaston et moi même , c'est à dire que le hasard n'est pour rien dans ces lois et qu'il y a donc une Energie intelligence supérieure qui a conçu l'univers et que c'est grâce à cette Energie présente que tout le système fonctionne
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 28 Jan 2018 - 14:50

« L'être humain est partie d'un tout que nous appelons l'univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l'espace. Nous faisons l'expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste. Mais ceci est une illusion d'optique de la conscience et cette illusion devient notre prison. Nous construisons une réalité dans laquelle nous n'incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches. Notre tâche d'être humain est de nous libérer de cette prison et d'élargir notre cercle à l'infini pour y inclure, dans l'amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l'univers dans toute sa beauté. La vraie valeur d'un être humain se mesure à la capacité qu'il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l'Être. Si l'humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d'être et de penser est nécessaire. »

Einstein, qui ne passe pas pour un imbécile, même en métaphysique!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 28 Jan 2018 - 17:45

loli83 a écrit:Gaston ne confond rien du tout , il fait un raccourci quand il parle de mathématiques , en fait il veut parler des lois de la nature que les mathématiques permettent d'approfondir , de mieux comprendre

et ces lois sont tellement extraordinaires , que si chacun prenait vraiment la peine de s'y intéresser , il arriverait à la même conclusion que Gaston et moi même , c'est à dire que  le hasard n'est pour rien dans ces lois et qu'il y a donc une Energie intelligence supérieure qui a conçu l'univers et que c'est grâce à cette Energie présente que tout le système fonctionne  

Loli, on se heurte à des murs! J'ai peur d'y perdre mes cornes! Sourire!
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Jan 2018 - 17:52

Oui , Gaston , mais au moins on aura essayé ...

Merci Dédé pour cette citation intéressante
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 28 Jan 2018 - 19:06

Effectivement on se heurte à des murs, au moins on aura essayé de vous inculquer une once de rationalité. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sur que quand on me parle loi de la nature..... décrétées par l'homme bien sur !

il est où le code des lois ? Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Jan 2018 - 20:35

ce n'est pas "décrétées par l'homme" , c'est constatées par l'homme

il est vrai que les constats tu ne veux pas en entendre parler , ce ne sont que des " rumeurs"
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 28 Jan 2018 - 20:54

décrétée vs constatée : comme tu veux ! Dans les deux cas cela ne démontre pas sa véracité.

tu sais loli à une époque les lois de la nature c'était l'univers qui tournait autour de la terre.... et c'était effectivement une constatation. Mais était-elle juste ?

à une autre époque nul être ne pouvait vivre sans eau et sans oxygène, jusqu’à la découverte d'extremophile....

Alors tu sais les lois de la nature qu'elles soient décrétées ou constatées par l'homme me semblent bien incertaines. tu sais l'homme c'est 1M70 et 70 ans de vie face à l'immensité temporelle et dimensionnelle de l'univers : Alors à l’échelle de l'univers nos observations et constations ne valent pas plus que celles du papillon qui naît le matin et meurt le soir prés de son étang..

on est fort pour parler des lois de la nature mais la nature a-t-elle ne serait-ce qu'une loi ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Jan 2018 - 21:52

mais si troubaa , il y a de nombreuses lois de la nature auxquelles tu pourrais t'intéresser , gaston en cite parfois
mais au contraire le fait que l'on approfondisse toujours plus ces lois , je trouve cela passionnant , c'est comme un puzzle , au début on n'a qu'un petit bout , et puis on arrive à reconstituer un magnifique décor
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Jan 2018 - 22:18

loli83 a écrit:mais si troubaa , il y a de nombreuses lois de la nature auxquelles tu pourrais t'intéresser , gaston en cite parfois
mais au contraire le fait que l'on approfondisse toujours plus ces lois , je trouve cela passionnant , c'est comme un puzzle , au début on n'a qu'un petit bout , et puis on arrive  à reconstituer un  magnifique décor
pour en revenir au sujet il me semble que les astrophysiciens , sont des matérialistes, réalistes, logiques, et rationalistes !!!Ils ne mélangent pas métaphysique , l'irrationnel  et leur science .
il me semble même  que les derniers qui ont osés utiliser la notion de "visage de Dieu", pour  définir l'univers  ont été vilipendé  par la communauté scientifique !!!
amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 28 Jan 2018 - 22:55

loli83 a écrit:mais si troubaa , il y a de nombreuses lois de la nature auxquelles tu pourrais t'intéresser , gaston en cite parfois
mais au contraire le fait que l'on approfondisse toujours plus ces lois , je trouve cela passionnant , c'est comme un puzzle , au début on n'a qu'un petit bout , et puis on arrive  à reconstituer un  magnifique décor

Quelles lois ou quelle loi ?

Et tu oublies que ce que l'on approfondi vient très souvent contredire ce que l'on savait.

Ne pas oublier non plus que l'univers est composé à 95% de matière noire que l'on est incapable ne serait ce qu'observer.

Ayons l'humilité de reconnaître notre ignorance. Parler de loi de la nature quand on ne connait pas 95% de ce qui nous entoure est impossible.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 5:13

troubaa a écrit:Et tu oublies que ce que l'on approfondi vient très souvent contredire ce que l'on savait.

pas du tout ,! ça ne contredit pas , ça complète , ça étend le domaine concerné , les anciennes théories restent valables à une petite échelle , comme la géométrie

et je trouve au contraire que Gaston et moi avons beaucoup plus d'humilité , nous sommes admiratifs de ces lois et de ce tout ce qu'il reste encore à découvrir

tu demandes qu'on te cite des lois de la nature , c'est pas compliqué , mais j'ai la flemme , si Gaston veut bien , sinon tant pis je m'y mettrai
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 9:05

Lois de la nature?
Grande question métaphysique, j'ai trouvé une étude sur le sujet!

http://philosophiedessciences.blogspot.fr/2014/05/les-lois-de-la-nature.html

Régalez vous!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 9:14

loli83 a écrit:
tu demandes qu'on te cite des lois de la nature , c'est pas compliqué , mais j'ai la flemme , si Gaston veut bien , sinon tant pis je m'y mettrai  
bien lire le lien, et la rubrique "les lois n'existent pas"!!!
Ce n'est pas étonnant que tu passes "la patate chaude" à d'autres !!!
la flemme c'est une belle excuse !!!
Laughing Laughing

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 9:29

Lire surtout dans ce lien: Alors, que sont les lois ?

Tu t'intéresse à la philosophie maintenant ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 29 Jan 2018 - 11:19

Que l'univers à été créé par Dieu c'est une évidence. Mais l'univers est comme un système géré par une énergie et des lois et des règle comme n'importe quelle machine.dans le domaine de la science cher Loli on explique pas les choses par Dieu mais on cherche toujours à savoir le comment et le pourquoi de la nature.Dieu ne nous dit pas des rester les bras croisés et attendre son destin.pour profiter de la nature de la meilleur façon il faut la connaître d'abord. Exemple pour nager on peut le faire directement mais si on utilise une planche ou un soumarins c'est encore mieux.le ciel aussi , on peut encore en profiter plus facilement qu'avec des avion.si on réussi à renversé le magnétisme de la terre il y aura des véhicules individuelle qui vole.la science avance de ce côté. Et c'est là même chose que dans l'espace extérieur de l'atmosphère terrienne. Il faut savoir extraire l'oxygène dans l'univers. La science est une force et une énergie pour l'homme il faut savoir l'utiliser. L'homme ne fait qu imiter la nature .nager ou voler avec les courants c'est mieux que de le faire contre le courant.ce n'est qu'une question d'astuces.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 11:31

la flemme c'est une belle excuse !!!
Laughing Laughing

voilà encore Dan qui se permet de connaitre mes motivations !

je ne suis pas parfaite contrairement à certains qui s'y croient , je suis très fainéante ,
je n'ai pas besoin d'excuses car il n'y a pas de patate chaude , comme si les lois de la nature n'existaient pas !
décidément l'ignorance et la bêtise , il faut se les farcir ici , heureusement que certains relèvent le niveau malgré tout
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 12:02

Dédé 95 a écrit:Lois de la nature?
Grande question métaphysique, j'ai trouvé une étude sur le sujet!

http://philosophiedessciences.blogspot.fr/2014/05/les-lois-de-la-nature.html

Régalez vous!

Merci dédé mais les croyants ne peuvent l'imaginer.

Et je ne comprenais aps pourquoi; pourtant c'est simple : sans ois plus de dieu pour les créer.

[quote"loli"]et je trouve au contraire que Gaston et moi avons beaucoup plus d'humilité [/quote]
On ne peut pas être humble en pensant détenir la réponse. On ne peut l'être qu'en la cherchant et en reconnaissant qu'on ne l'a pas.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 12:27

mais Troubaa qui te parle de détenir la réponse ?

on constate juste que l'univers est régi par des lois , et heureusement sinon tout disparaitrait

décidément tu as un problème avec les constats , si tu es au volant de ta voiture et qu'un fou te rendre dedans , tu vas pas constater les dégâts ? si tu le fais c'est que tu manques d'humilité ?

on ne doit pas parler de la même chose , c'est pas possible ...
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 13:02

loli je constate que l'on ne connait pas au moins 95% de ce que compose l'univers, que l'on connait qu'au plus 0.0000000001% de notre univers.

Alors comment peut on définir une loi à quelque chose que l'on ne connait pas ? simple question découlant d'un constat.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 13:23

Comment on défini l'existence du big bang? par un constat?
On connait le big bang?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 14:07

mais Troubaa par tes questions , tu m'obliges à te donner des exemples , or j'ai dit que j'avais pas envie de prendre le temps pour le faire

j'ai pas vu le lien de Dédé , je sais pas si ça correspond ( pareil , pas pris le temps )

mais moi c'est tout ou rien , si je m'y mets je vais ouvrir carrément un nouveau sujet

ce n'est pas parce que la part de ce qui n'est pas connu est plus grande que la part connue qu'il faut ignorer cette dernière
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 15:18

[quote]
lyaqine a écrit:Que l'univers à été créé par Dieu c'est une évidence.

Tu as vraiment beaucoup de peine à comprendre  mon cher lyaqine .Seulement pour les monothéistes  qui croient en un seul dieu . Et seulement depuis 1400 ans environ avant JC !!!!DR DR DR  pouruqoi refuses tu de l'entendre et de le comprendre ?

Mais l'univers est comme un système géré par une énergie et des lois et des règle comme n'importe quelle machine.dans le domaine de la science cher Loli on explique pas les choses par Dieu mais on cherche toujours à savoir le comment et le pourquoi de la nature.Dieu ne nous dit pas des rester les bras croisés et attendre son destin.pour profiter de la nature de la meilleur façon il faut la connaître d'abord.

Ce n'est encore de ta par qu'une déclaration de foi rien de plus , désolé

Exemple pour nager on peut le faire directement mais si on utilise une planche ou un soumarins c'est encore mieux.
!!!!!!!!!!!! on ne nage pas avec une planche et un sousmarin, c'est n'importe quoi excuse moi s

le ciel aussi , on peut encore en profiter plus facilement qu'avec des avion.si on réussi à renversé le magnétisme de la terre il y aura des véhicules individuelle qui vole.la science avance de ce côté. Et c'est là même chose que dans l'espace extérieur de l'atmosphère terrienne. Il faut savoir extraire l'oxygène dans l'univers. La science est une force et une énergie pour l'homme il faut savoir l'utiliser. L'homme ne fait qu imiter la nature .nager ou voler avec les courants c'est mieux que de le faire contre le courant.ce n'est qu'une question d'astuces.
qui est capable de comprendre un tel galimatias ?

loli83 a écrit:
voilà encore Dan qui se permet de connaitre mes motivations !
C'est pourtant simple à voir et à comprendre

je ne suis pas parfaite contrairement à certains qui s'y croient , je suis très fainéante ,
je n'ai pas besoin d'excuses car il n'y a pas de patate chaude , comme si les lois de la nature n'existaient pas !
décidément l'ignorance et la bêtise , il faut se les farcir ici , heureusement que certains relèvent le niveau malgré tout
tu as raison l'insulte est aussi une solution !!!

Vielle  .........puisque tu aimes cela !!

troubaa a écrit:
On ne peut pas être humble en pensant détenir la réponse. On ne peut l'être qu'en la cherchant et en reconnaissant qu'on ne l'a pas.
ai je donné une seule fois mes réponses ? ha oui désol j'ai répondu ??????, on ne sait pas !!!les religions ne font qu'imaginer des réponses différentes pour les croyants .DR DR DR

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 15:24, édité 2 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 15:21

amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 15:32

c'était pas assez exagéré Dan , ça ne m'a pas fait rire

et donc où tu t'abstiens conformément à la charte

ou tu exagères vraiment pour me faire rire , mais cela risque d'indisposer les autres à la longue et nuire à la bonne tenue du forum

c'est toi qui voit
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 15:40

Et encore un post inutile, Troubaa fait quelque chose, ça devient maladif ....
Post à 18, post à 21 edition à 24!
Je remonte les écrits du troll, on se croirait sur le forum de FY ou celui de méta!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 15:51

loli83 a écrit:c'était pas assez exagéré Dan , ça ne m'a pas fait rire

et donc où tu t'abstiens conformément à la charte

ou tu exagères vraiment pour me faire rire  , mais cela risque d'indisposer les autres à la longue et nuire à la bonne tenue du forum

c'est toi qui voit
étrange c'est toi qui dit cela : c'est ce que je me disais aussi , tous ces messages pour rien et dans tous les sujets !!!
que fais tu toi ?

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 15:59

Loli elle répond avec des arguments, pas avec des Je regroupe et autres II ou encore Amicalement seul!
Nota j'ai fait un message à la modération pour inciter Dan à arréter de troller!
En tout cas pour lui donner des cours du comment on navigue dans un forum et les différentes fonctions!
Ami calmant j'espère !

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 16:58

Dédé 95 a écrit:Et encore un post inutile, Troubaa fait quelque chose, ça devient maladif ....
Post à 18, post à 21 edition à 24!
Je remonte les écrits du troll, on se croirait sur le forum de FY ou celui de méta!

Il y a l'édition du premier post parce qu'il fait un copier coller du second message dans le premier parce qu'il ne sait pas faire autrement pour répondre à deux interlocuteurs dans le même message. (c'est compliqué pour lui tu sais) Ce fut déjà long et dur à lui faire comprendre, de mémoire je crois que c'est le reptueux qui a eu cette patience et qui  lui a proposé cette technique qu'il applique....
tout cela a été fait pour éviter qu'il fasse 5 messages à la suite pour répondre à 5 interlocuteurs différents.

Par contre il ne supprime pas son second message qui est devenu vide du fait de la manip et je ne sais pas pourquoi. Peut etre faudrait il aussi lui expliquer comment faire....

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 17:40

troubaa a écrit:
Par contre il ne supprime pas son second message qui est devenu vide du fait de la manip et je ne sais pas pourquoi. Peut etre faudrait il aussi lui expliquer comment faire....
je vous l'ai déjà  expliqué  4 fois  , quand je reviens sur la fenêtre pour effacer mon message , une publicité sauvage interdit l’accès à la fenêtre effacer .
amicalement  
raison pour laquelle  seul amicalement reste
merci de me montrer que dans ce domaine je ne suis pas le seul à ne pas comprendre .
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 18:04

il faudrait que je sois en situation , mais cette histoire de pub qui s'affiche peut peut être disparaitre en faisant "actualiser la page" en haut à gauche
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 29 Jan 2018 - 18:06

Une publicité sauvage ?
Un post ne contenant que deux traits verticaux?
Des messages je regroupe tout les deux jours?

J\'y crois pas

Tu es bien le seul à avoir une pub en bas de l'écran! Une bonne adresse pour plus d'explication, l'hébergeur de ce forum "Forum actif"!
http://forum.forumactif.com/
ou
http://forum.forumactif.com/t393597-publicite-empechant-de-creer-un-nouveau-sujet?highlight=publicit%C3%A9+intenpestive

A lire avec soin!

PS: Forum actif à comme "patron" http://www.e-toxic.fr/
Alors un petit virus par ci par là ?
Non des vaccins existent, mais pas remboursés par la sécu.... Je sors !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 29 Jan 2018 - 18:16

Et encore un exemple où un mot mal orthographié et l'absence de ponctuation rend la lecture difficile:

Dédé a écrit:Et encore un post inutile, Troubaa fait quelque chose, ça devient maladif ....
Pendant quelques secondes, je me suis demandé " Mais que fait Troubaa qui devient maladif?".  Puis j'ai compris, c'était un impératif:" Troubaa, fais quelque chose,.....Mais je crains qu'écrire cela ou pisser dans un violon, c'est du pareil au même.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Mic777
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Lun 29 Jan 2018 - 18:42

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:
bien lire le lien,   et la rubrique "les lois n'existent pas"!!!
Ce n'est pas étonnant que tu passes "la patate chaude" à d'autres !!!
la flemme c'est  une belle excuse  !!!
Laughing Laughing

amicalement

Si l on veut etre honnete, le titre du paragraphe est "Les lois n'existent pas ?" et ce paragraphe ne conclue d'ailleurs en aucune maniere que les lois n'existent pas. Je trouve d ailleurs assez cocasse que plusieurs intervenants qui habituellement ne jurent que par la science viennent remettre en cause l existence de lois physiques car si ces lois n'existaient pas, les sciences dures seraient de l'ordre de la superstition...Maintenant il faut neammoins définir clairement ce que sont ces lois. Elles ne sont ni plus ni moins que des regularités dans le fonctionnement de la nature et les mathématiques sont un language permettant de decrire ces regularités.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 18:54

Mic a écrit:Je trouve d ailleurs assez cocasse que plusieurs intervenants qui habituellement ne jurent que par la science viennent remettre en cause l existence de lois physiques

tout à fait !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 20:43

Mic777 a écrit:
Si l on veut etre honnete, le titre du paragraphe est "Les lois n'existent pas ?" et ce paragraphe ne conclue d'ailleurs en aucune maniere que les lois n'existent pas. Je trouve d ailleurs assez cocasse que plusieurs intervenants qui habituellement ne jurent que par la science viennent remettre en cause l existence de lois physiques car si ces lois n'existaient pas, les sciences dures seraient de l'ordre de la superstition...Maintenant il faut neammoins définir clairement ce que sont ces lois. Elles ne sont ni plus ni moins que des regularités dans le fonctionnement de la nature et les mathématiques sont un language permettant de décrire ces régularités.
c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer,  les mathématiques  sont des langages,  imaginés  par les hommes . Le monde serait complétement différents , les hommes auraient imaginés  d'autres methode pour expliquer  certaines choses .
donc pour moi ce sont des grilles de lecture imaginées par les
s hommes pour expliquer certains phénomènes .
il est donc logique que ces lois s'adaptent aux phénomènes .

mais ce n'est bien sûr que mon point de vue

Amicalement
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 21:07

dan 26 a écrit:
je vous l'ai déjà  expliqué  4 fois  , quand je reviens sur la fenêtre pour effacer mon message , une publicité sauvage interdit l’accès à la fenêtre effacer .
amicalement  
raison pour laquelle  seul amicalement reste
merci de me montrer que dans ce domaine je ne suis pas le seul à ne pas comprendre .

Mais démerde toi !

trouve une solution

Bouge toi !

Fais quelque chose

Vu que t'es pas con tu devrais y arriver non ?

Sinon c'est l'Admin qui va faire quelque chose... Siffle Siffle Siffle

Ok ?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 21:09

Mic a écrit:Je trouve d ailleurs assez cocasse que plusieurs intervenants qui habituellement ne jurent que par la science viennent remettre en cause l existence de lois physiques

Merci de ne pas confondre lois physique et lois de la nature.... sinon il y a les lois du code civil aussi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Jan 2018 - 21:12

troubaa a écrit:
Sinon c'est l'Admin qui va faire quelque chose... Siffle  Siffle  Siffle

Ok ?
essaye d'effacer un message et dis moi comment tu fais
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 29 Jan 2018 - 21:18

ah , bon ! les lois de la nature ne sont pas des lois physiques pour toi ?

voilà pourquoi on ne se comprend pas

qu'est ce que toi tu entends , alors , par lois de la nature ???

si c'est comme dirait Gaston l'envie de sauter une jolie fille , c'est sûr qu'on ne parlait pas de la même chose  Very Happy (et encore c'est même aussi une loi physique Laughing )
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 22:05

La nature ce n'est pas que de la physique. Loin de là.

Je le redis les maths comme la physique servent à décrire un état et non a érigé des régles.

Les lois de la physique s'appliquaient elles avant le big bang ? s'appliqueront elles apres la fusion de la galaxie d'Andromède avec la voie lactée ?

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 29 Jan 2018 - 22:22

Les lois de la physique et mathematique cher troubla servent à comprendre la nature et en profiter.les lois de la physique et mathématiques sont nés de l'observation de la nature.
Bien sûr on a pas découvert toutes les lois c'est pourquoi on ne peut tout expliquer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 22:46

tout à fait !

Par exemple les mathématiques et la physique mesurent la vitesse de la lumière mais ne déterminent pas la vitesse de la lumière.

donc ce ne sont pas les lois de la nature, mais les greffiers.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Lun 29 Jan 2018 - 23:01

Quelle différence entre (mesurer) et (déterminer) la vitesse de la lumière?

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 29 Jan 2018 - 23:48

mesurer c'est constater.
déterminer c'est concevoir.

_._._._._._._._._._._._

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 6:25

Je te comorend pas
La lumière cest des photons qui se deplace a une grande vitesse estimee a
299 752 458 m/s
Coment ca consevoir?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Jan 2018 - 7:40

lyaqine a écrit:Je te comorend pas
La lumière  cest des photons qui se deplace a une grande vitesse estimee a
299 752 458  m/s
Coment ca consevoir?
C'est pourtant assez simple à comprendre !!
je vous l'ai dit dé le départ , les mathématiques sont une simple grille de lecture imginée par les hommes . le monde serait différent il se lirait avec d'autres règles imaginées par l'homme .
Cela permet juste de constater ce qui est .
Ce ne sont donc pas des lois , c'est l'explication vue par les hommes

amicalement

lyaqine
lyaqine
Comte

Message par lyaqine le Mar 30 Jan 2018 - 7:55

Chez toi cher Dan tout est imagination et illusion.

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 30 Jan 2018 - 10:01

Pas tout lyaqine, mais une grande partie des croyances monothéistes sont de l'imagination, car non prouvées et pour certaines non prouvables!
C'est pourquoi on emploie le terme de FOI qui veux dire "croire" sans preuve!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:03