LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Citations et textes à méditer.

Partagez
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Citations et textes à méditer.

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 17:31

On évolue, forcément: la vie est faite pour ça .

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.

Grey’s Anatomy.

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 20 Avr - 17:43

Il est ce qu'il est, dit l'amour : ça parle juste .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 20 Avr - 18:12

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.

Grey’s Anatomy.

Dire qu'on perd quelqu'un, c'est impliquer que c'était sa propriété, et c'est de là que vient le malheur.  Il y a mille façons d'aimer, depuis aimer le chocolat en passant par s'aimer soi-même jusqu'à aimer la vie . Perdre quelqu'un qu'on aime sans se l'approprier peut rendre triste, mais à mon avis, pas malheureux.
Ça me fait penser à cette scène de Grey justement, où, après trente jours d'abstinence les deux femmes se parlent devant la psy. Arizona dit à Kali qu'elle est tout pour elle et ne saurait vivre sans elle, et Kali dit, les larmes dans les yeux, que ces trente jours l'ont profondément modifiée et qu'elle n'a jamais été aussi heureuse, joyeuse, libre d'être elle-même.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 18:39

ce fil ne fait pas double emploi avec citations et textes à méditer ?
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 18:52

c'est sûr qu'il ne faut s'approprier personne

quand je vois ou j'entends les jeunes femmes parler de "leur couple" ça me fait peur :

pour elles si elles sont larguées par "leur" mec

pour lui s'il accepte d'être le canard toute sa vie
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Lun 20 Avr - 19:01

geveil a écrit:La faculté d'attention est en partie innée et en partie acquise.

La partie innée ne dépend pas de nous, elle apparaît au hasard des rencontres. Je te rappelle que la nature est dispendieuse, des milliards de graines, spermatozoïdes, alevins, etc pour en garder quelques uns qui seront à la tête de leur espèce et assureront la transmission de la vie. La partie innée est donc conséquence des règles naturelles, donc du monde.

La partie acquise tient à nos parents, nos profs, bref, de la société. Sept milliards d'humains la constituent, dont quelques uns seulement vivront intensément. Les quelques éveillés qui en émergeront ne dépendent donc pas d'eux-mêmes, mais du monde et de ses lois.

Oui, comme déjà dit sur le fil du LA, nous sommes soumis aux deux parties qui nous façonnent.

Mais contrairement à toi, je pense que nous avons la possibilité de « corriger le tir », aussi bien sur la partie acquise, ce qui semble normal, mais aussi sur la partie innée, ce qui est plus difficile à admettre….et pourtant.

Donc, notre faculté d’attention dépend du travail que chacun va faire sur lui-même. Croire que tout est joué d’avance est le meilleur moyen d’avoir un effet castrateur sur notre possibilité d’évolution et nous fera voir le monde à travers un prisme défaitiste. Pour la part, je préfère, comme écrit sur le texte :

« Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. »,

Le regard que l’on va porter sur le monde, va nous conditionner et ce regard, nous sommes les seuls responsables de son orientation.

Quand je regarde ma moitié, je ne vois pas ses défaut, non parce que je ne veux pas les voir, mais parce que ses qualités sont telles, à mes yeux, qu’elles occultent tout le reste.

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 20 Avr - 19:10

Hitori a écrit:Oui, comme déjà dit sur le fil du LA, nous sommes soumis aux deux parties qui nous façonnent.

Mais contrairement à toi, je pense que nous avons la possibilité de « corriger le tir »
C'est qui, nous? Un pur esprit? Dieu?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 20 Avr - 19:13

elaine 23 a écrit:Renoncer avec grâce à sa jeunesse, c'est un vœu impossible . On accepte mais de là à accepter avec grâce... Les vieillards contents de l'être se cachent derriere une apparence de légèreté pour ne pas être rejetés . Il faut vivre jusqu'au bout, voilà tout, le mieux possible .

elaine, à quoi donc sert la philosophie si elle n'apporte pas ce genre de sérénité qu'il nous faut avoir avant le grand saut? La jeunesse? Eh oui, elle est derrière et inutile de se voiler les yeux.Vivre jusqu'au bout? Voilà une bonne question que pose sagement l'ADMD...
Et en définitive, vivons-nous plus mal que ces jeunes qui ne trouvent ni travail ni logement, qui ont un avenir bien sombre avec la pollution et le réchauffement climatique...? La mort au bout du chemin? Mais vous ne la voyez pas, la lumière blanche au bout du tunnel? J'ai connu des tunnels autrement plus obscurs, et je m'y trouvais bien!
Quant à la moitié dont parle Hitori, le plus dur, c'est de la contenir dans sa moitié, et ce n'est pas une tâche facile! Elle a toujours tendance à déborder, comme le lait sur le feu!
loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 19:34

en parlant de jeunesse , ça me fait bizarre de voir disparaitre les chanteurs de ma génération , on a déjà eu Carlos , maintenant c'est richard Antony ...
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 20 Avr - 19:36

Lola a écrit:ce fil ne fait pas double emploi avec citations et textes à méditer ?

Merci, j’ai fusionné les deux sujets....mais je ne savais pas que R. Antony avait écrit des textes à méditer. Wink

geveil a écrit:C'est qui, nous? Un pur esprit? Dieu?

Tu nous ressors ça à chaque fois……mais bon….."Nous", c’est la Conscience Une et Éternelle, ça te va ?  Very Happy

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 20 Avr - 19:43

Very Happy
mais je ne savais pas que R. Antony avait écrit des textes à méditer. Wink

tu as raison en principe R Antony n'a rien à voir ici , j'avais prévu d'en parler dans le coin à papote et puis j'ai saisi la balle au bond puisqu'il était question du temps qui passe

quoique "j'entends siffler le train " est à méditer parait il , rapport avec la fin de la guerre d'Algérie et l'arrêt des sifflets de ces trains qui partaient pour cette horrible guerre des deux côtés
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 20 Avr - 20:29

Hitori a écrit:
geveil a écrit:C'est qui, nous? Un pur esprit? Dieu?

Tu nous ressors ça à chaque fois……mais bon….."Nous", c’est la Conscience Une et Éternelle, ça te va ?  Very Happy
Ah bon, alors c'est la conscience une qui décide, comme ça, pour le fun, en jouant à pile ou face si elle va être attentive ou non, gentille ou méchante, etc...

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 20 Avr - 20:40

geveil a écrit:Ah bon, alors c'est la conscience une qui décide, comme ça, pour le fun, en jouant à pile ou face si elle va être attentive ou non, gentille ou méchante, etc...

Et qui veux-tu que ce soit d’autre ? Sinon la Conscience qui fait l’expérimentation de sa propre conscience, aux travers de nos consciences.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 20 Avr - 20:49

Donc, ton message 106 pourrait être reformulé comme suit: Dieu a la possibilité de corriger le tir; où l'on rejoint la croyance de Lola.

Par ailleurs, si c'est bien cela, a-t-Il cette possibilité dans n'importe laquelle de ses manifestations? Ce qu'on nomme un miracle, je crois?

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 20 Avr - 22:03

geveil a écrit:Donc, ton message 106 pourrait être reformulé comme suit: Dieu a la possibilité de corriger le tir; où l'on rejoint la croyance de Lola.

Non, ça n’a rien à voir. Lola parle du Dieu de la Bible, tel que défini dans les écrits canoniques, et moi je te parle d’une Conscience métaphysique qui n’a aucun rapport avec ce Dieu là, hormis que se sont deux conceptions de l’Intangible.

Par ailleurs, si c'est bien cela, a-t-Il cette possibilité dans n'importe laquelle de ses manifestations? Ce qu'on nomme un miracle, je crois?

Non, tu n’y est pas du tout. Quand je parle de corriger le tir, c’est la Conscience qui est aux manettes, mais par l’intermédiaire de la conscience de chacun de nous.

La Conscience n’est agissante dans le monde manifesté que part nos consciences. Différence fondamentale avec celle d’un Dieu transcendant s’occupant des affaires terrestres.

Cela est rendu possible par l’ouverture de conscience de chaque conscience. Si ce travail n’est pas fait (l’ouverture de conscience), les consciences restent engluées dans leurs automatismes, qu’ils proviennent de leur l’innée, aussi bien que de leur acquis.

Et dans ce cas là, leur part de LA est réduite à la portion congrue. Par contre les consciences « ouvertes » voient leur part de LA augmenter, leur liberté augmente proportionnellement à leur ouverture et à leur relation avec la Conscience.

Ce que j'ai écrit par ailleurs:
Dans cette optique, nous sommes le Non Etre qui a investi l’Etre, pour que celui-ci puisse se conscientiser. C’est pourquoi il est dit que notre nature fondamentale est ……….le Vide.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Avr - 8:10

Very Happy Mais si, j'ai compris, nous dialoguons depuis suffisamment de temps et tu aurais pu y penser.
Par contre, il me semble que tu n'as pas encore intégré et digéré mon point de vue. Quand tu parles du LA tu en parles comme si on pouvait en avoir + ou -. Mais si l'on s'en tient à la définition du LA, à savoir capacité de vouloir hors de toute influence, le LA est ou n'est pas. Tu me répliqueras peut-être que c'est une question de fréquence. Soit, mais dans ce cas je répliquerais " Qu'est-ce qui déterminerait la fréquence du LA? De plus, tu parles d'une conscience plus ou moins ouverte. Soit, et qu'est-ce qui ouvre +/- la conscience? Tu vois bien que tout est déterminé.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 8:39

On a perdu le fil ...
Dans ma phrase élue : chaque personne qu'on s'autorise à aimer ne représente pas une acquisition mais un risque de perte, parce qu'à mon sens l'amour est don à l'aimé, pas possession . La perte est perte de liberté personnelle puisqu'on devient responsable de l'autre , et dépendant .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Avr - 11:10

Un don est-il une perte?
Perte de sa liberté? C'est ce qui s'est passé entre Kali et Arizona ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 21 Avr - 11:22

elaine, ça se discute! L'amour s'autorise-t-il? Eh bien je pense que non; il vous tombe dessus comme le filet sur l'oiseau! Le regard, l'odeur, la main...et adieu le LA cher à beaucoup! Et s'il n'y a pas acquisition, la perte viendra inexorablement! Et pire, on peut même rester coincé dans le filet, sans pouvoir s'en sortir! L'amour est égoïste, même chez le Dieu de Lola! Il nous promet plus que la fessée si nous dérogeons à son amour, exclusif bien sûr! L'homme se donne à la femme et la femme se donne à l'homme...Le monde ne serait-il qu'une grande Illusion, en majuscules?
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Avr - 13:33

Oui, Gaston, le monde est une grande Illusion, chacun est seul au centre de son monde, à la fois spectateur et acteur de cette grande mise en scène.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 21 Avr - 15:39

Je ne me sens jamais seule. Coincée, oui, parfois, par ceux que j'aime et qui dépendent de ma sollicitude, de mon écoute, de mon intérêt pour eux . "Et en plus, tu aimes ça!" m'a dit mon fils, un jour, avec lucidité . Une envie que je ne me passerai jamais : passer la nuit de Noel, anonyme, seule au milieu d'inconnus, dans le silence d'une communion méditative et partagée .

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 21 Avr - 17:02

geveil, je te réponds ici

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 21 Avr - 19:08

Elaine, en toute logique, philosophie si tu veux, il faut faire une différence entre ce que l'on ressent et les faits. L'exemple le plus simple est celui d'une baguette qui semble cassée quand on la voit en partie dans un verre d'eau.
Que tu ne te sentes jamais seule, tant mieux et j'en suis très heureux pour toi, c'est un sentiment agréable, mais le fait est que tu es seule, car comme l'explique bien Hitori, tu es l'Être or celui-ci étant unique est par définition seul.

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Masculin Date d'inscription : 07/04/2015

Message par solasido le Mar 21 Avr - 19:25

Laisse seulement

Pourquoi et comment est-il impossible
de distinguer sans se méprendre
entre
Solitude, Esseulement, Isolement
et à quelle heure ?

Merci beaucoup

solasido
Duc

Message par solasido le Mer 22 Avr - 16:27

J'ai croisé ce matin sur la page FB de " Vivre en Présence" cette citation :

" Le vrai méditant n'est pas un tâcheron, qui accomplit sa tâche parce qu'on lui a dit de le faire, par devoir ou pour atteindre un but quelconque ! Le vrai méditant est un homme en qui le feu de la passion et de l'amusement est présent.»
(Stephen Jourdain)

_._._._._._._._._._._._

Quel est le pire : mentir aux autres ou bien mentir à soi-même ?

A La liberté devient prison dès qu'on y pense (G.C.D)

B Nul n'est coupable de l'incompréhension de l'autre (G.C.D)

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
gaston21

Message par gaston21 le Mer 22 Avr - 19:10

solasido, ça demande une explication! Si j'observe le lama dans son accoutrement ou le yogi, je n'ai pas l'impression qu'ils ont la rate qui se dilate ou qu'ils ont le feu sous la robe ou le kilt! Sourire!
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 22 Avr - 20:11

gaston a écrit:solasido, ça demande une explication! Si j'observe le lama dans son accoutrement ou le yogi, je n'ai pas l'impression qu'ils ont la rate qui se dilate ou qu'ils ont le feu sous la robe ou le kilt! Sourire!

N'est ce pas toi Gaston qui avait relayé des histoires  de temple tibétain qui laisserait plutôt entendre que côté feu sous la robe c'était plutôt l etna chez certain

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
solasido
Duc

Message par solasido le Mer 22 Avr - 20:21

Solasido, mettre 10 citations à la suite dans un message, s'assimile à du spam.

Je les ai donc supprimées........ vous en avez été averti.

Une section a été ouverte à votre intention dans laquelle vous pouvez poster autant de citations et de tableaux qu'il vous chante.

Si vous voulez intervenir dans un fil spécifique, merci de rester dans le sujet du fil, mais sans le noyer par  une multitude de tableaux allégoriques ou métaphoriques.

Toshirô
solasido
Duc

Message par solasido le Mer 29 Avr - 2:54

"Vous vous éloignez totalement de la réalité
lorsque vous croyez qu’il y a une raison légitime de souffrir."
(Byron Katie)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Mai - 15:55

(LIEN)

"grâce à l'impermanence, tout est possible"
solasido
Duc

Message par solasido le Sam 16 Avr - 15:51

Merci

solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 26 Mai - 7:12

A.)
Ce que tu ne vois pas  avec tes yeux, ne l'invente pas avec ta bouche.

B.)
Ce qu'il y a comprendre dans la vie
C'est comment aimer les gens et utiliser les choses
et non comment utiliser les gens et aimer les choses

C.)  
Tant que mon patron fera semblant de bien me payer
je ferai semblant de bien travailler

Anonyme
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 26 Mai - 14:17

Le point C est une inversion.
Le salaire est la contrepartie du travail et non l'inverse

Il faudrait donc écrire :
Tant que je ferai semblant de bien travailler
mon patron fera semblant de bien me payer

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 26 Mai - 18:09

Bonjour troubadour  et à tous

troubaa a écrit:Le point C est une inversion.
Le salaire est la contrepartie du travail et non l'inverse

Il faudrait donc écrire :
Tant que je ferai semblant de bien travailler
mon patron fera semblant de bien me payer
Tout à fait d'accord
le salaire est la contrepartie du travail.

Cependant, il me semble que le point C évoque plutôt l'esclavage.
puis le patron fait semblant de payer le travailleur,
si bien que le travailleur en faisant semblant de travailler
demeure un vrai et semblable esclave.

Reste que ta formulation sonne agréablement juste,
mais donne-t-elle l'impression de donner
à distinguer sans se méprendre entre
travail et esclavage ?

L'esclavage mesure une inversion du travail

Pour le G.C.D la Suite est une inversion du travail (un retournement)
où l'énergie suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations
(dans tous les sens du terme précipitations).

Bons débats spirituels
de bonheur et de Quête du Graal

Merci
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Mai - 19:48

"Le point G, c'est comme une pépite d'or; ce n'est pas parce qu'on le cherche qu'on le trouve, mais tous ceux qui l'ont trouvé l'ont cherché...".
Passionné de minéralogie, j'en ai cherché, des pépites...  Je vais me cacher!
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Mai - 20:20

il faudrait peut-être arreter de mettre le mot esclave à toutes les sauces.
sauf bien sur à ne pas savoir ce que définie ce mot.

Tiens je t'invite à cette méditation :
Pourquoi a-t-on besoin de termes excessifs pour exprimer une idée ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 26 Mai - 20:50

Bonjour Troubadour et à tous

troubaa a écrit:il faudrait peut-être arreter de mettre le mot esclave à toutes les sauces.
sauf bien sur à ne pas savoir ce que définie ce mot.

Esclavage <> Travail

Alors toujours immergé dans le seul langage par mots,
comme si tu n'avais pas conscience de respirer toi aussi ?

As-tu traduit dans le langage de ton choix sur neuf niveaux distincts 100 000 mots du lexique français ?
Où peut-on observer cette traduction ?

De même il faudrait peut-être arrêter de mettre le mot travail à toutes les sauces,
car être et montrer que (ce) l'on est (au travail intérieur) sont incompatibles, même selon ton point de vue.

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France, pour la plupart,
si bien que ce que l'on apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la sous-france,
où  un travail sans salaire demeure un esclavage.

troubaa a écrit:
Tiens je t'invite à cette méditation :
Pourquoi a-t-on besoin de termes excessifs pour exprimer une idée ?
Tiens, visiblement le sens du terme méditation t'échappe également.

Mais peu importe pour le G.C.D méditation signifie Action Centrée
(en relation avec l'art de la respiration, dont la codification t'échappe encore à force de comparer)

La réponses est Approche

A.) 685
B.) 966
C.) 788886

Bons débats spirituels
de bonheur et de Quête du Graal.

Merci

Dernière édition par solasido le Jeu 26 Mai - 21:07, édité 1 fois
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Mai - 21:06

solasido a écrit:
Esclavage <> Travail

Alors toujours immergé dans le seul langage par mots,
comme si tu n'avais pas conscience de respirer toi aussi ?
quel rapport ?
Je pisse je pete et je bois aussi.

"je pisse et je pete en montant chez kate
Moralité : eau et gaz à tous les étages"
gainsbarre.

As-tu traduit dans le langage de ton choix sur neuf niveaux distincts 100 000 mots du lexique français ?
non mais comme tu le sais :
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.

car être et montrer que (ce) l'on est (au travail intérieur) sont incompatibles, même selon ton point de vue.
surement une phrase à 9 niveaux moi pas comprendre.

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France, pour la plupart,
si bien que ce que l'on apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la sous-france,
Haut Parleur tu conviens donc que parler d'esclavagisme pour des salariés rémunéré est un mensonge. tu as enfin compris ce que je te disais.
ouf que ce fut dur.

A mon tour de te dire Merci !

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Jeu 26 Mai - 21:40

troubaa a écrit:
quel rapport ?
A.) Langage par mots
B.) Respiration
C.) Langage par formes

troubaa a écrit:
non mais comme tu le sais :
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Ce n'est pas une excuse valable,
pas plus que les abus de langage,
pas plus que les alibis de l'adversaire (l'inconscient de la psychologie industrielle)
dont la mission est d'éviter la souffrance de l'individu.

d'après l'adversaire, l'individu ne doit souffrir d'aucun changement

solasido a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France, pour la plupart,
si bien que ce que l'on n'apprend pas par la sagesse, on l'apprend par la souffrance,
troubaa a écrit:
Haut Parleur tu conviens donc que parler d'esclavagisme pour des salariés rémunéré est un mensonge. tu as enfin compris ce que je te disais.
ouf que ce fut dur.

Sois sage , je préfère me tourner vers la beauté,
qui seule enseigne l'aspiration, cette respiration
du regard que révéle l'unité du tout à chaque instant
plutôt que rechercher une vérité qui me dissout  avec tous
dans le temps, en ne m'enseignant que l'intolérance.

Or, avec une chose à la fois et ma foi dans chaque chose,
il est bon d'être vrai et semblable au moins une fois par jour.

Selon le point de vue du G.C.D, il n'y a rien de beau dans l'esclavagisme.

Trouba a écrit:Pourquoi a-t-on besoin de termes excessifs pour exprimer une idée ?

Dans l'exemple, ci-dessus

A.) le patron fait semblant de payer (de quel salaire s'agit-il ?)
B.) l'employé fait semblant de travailler (de quel travail s'agit-il ?)
C.) "Tant que" est une expression indiquant une durée, un délai, une subjectivité ( de quel rendez-vous manqué s'agit-il ?)

Sans céder aux paniques suicidaires, en incluant, avec ce questionnement,
le singulier, le pluriel, le général et le particulier on se retrouve
avec 64 syllogismes dont 16 sont réellement efficaces.

En ne tenant pas  compte des réponses à tes propres questions
tu démontres que tu écoutes pour répondre et non pas pour comprendre.

Ceci explique cela de ton pulsionnel "moi pas comprendre"

Cordialement
Bons débats spirituels
de Bonheur et de Quête du Graal

Merci
troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Mai - 23:37

solasido a écrit:
troubaa a écrit:
quel rapport ?
A.) Langage par mots
B.) Respiration
C.) Langage par formes
D) la transpiration
E) le langage par la lumière
F) injection
G) le langage par le silence
H) prospection
I) le langage sous marins
J) direction
K) le langage éternel
L) terminaison
M) le langage homéopathie
N) disgression
o) le langage par les fleurs
P) séduction

A toi !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Ven 27 Mai - 7:41

troubaa a écrit:
solasido a écrit:
A.) Langage par mots
B.) Respiration
C.) Langage par formes
D) la transpiration
E) le langage par la lumière
F) injection
G) le langage par le silence
H) prospection
I) le langage sous marins
J) direction
K) le langage éternel
L) terminaison
M) le langage homéopathie
N) disgression
o) le langage par les fleurs
P) séduction

A toi !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo et merci pour ce partage-étude-recherche-application
qui démontre autrement via une certaine pratique de l'alphabet-calendrier-vallée-du-vent,  
que l'athéisme ne résulte que du bavardage intérieur, ce discours dont
le sujet, le verbe, l'objet et la chose est Moi, Moi, Moi.

Spoiler:

je prends note et me rappelle qu'il existe 3 sortes de charades
(alphabétique, phonétique et par action). En provençal le terme
Charade, bien connu des troubadours, signifiait "causerie"
entre question,  réponse et occasion (opportunité) et
sans doute via l'influence du soufisme, ce terme signifiait
"Art de la causerie". L'expression écrite tend à faire disparaître
cet art, un peu comme avec l'art musical autrefois dédié à la qualité de l'instant
qui se trouve aujourd'hui confronté à l'accumulation (quantité) de ce même instant;
ce qui mène à la même absurdité de l'évidence. Ici le terme "absurdité" est à comprendre
(entendre) comme au-delà de ce qui est entendu, c'est à dire (ce qui tend vers) la connaissance de l'oeil.

7+38+55 représentent les pourcentages de l'information à partager selon les données
à entendre du  langage non-verbal

Nous disposons (seuls ou ensemble ?) d'un langage par mots (7%) et d'un langage par formes (55%)
où chaque voix (38%) qui épouse sa voie relie le visible à l'invisible,
à la manière des rides à la surface des eaux, dès que le vent souffle du haut de la montagne.

Bon débats spirituels
de bonheur et de Quête du  Graal

Merci
solasido
Duc

Message par solasido le Ven 27 Mai - 11:20

Justice et liberté

La liberté se reçoit sans effort par héritage,
se conserve par l’usage, la volonté et le courage
d'en défendre ses acquis, pour pouvoir être
transmise intacte aux générations futures.

Manifeste de vigilants de 1789
troubaa

Message par troubaa le Ven 27 Mai - 22:56

Qu'ils étaient libéraux à l'époque de la Révolution! !
T'as vu y a pas le mot Etat..... Propos d'individu au sens noble du terme.
Maintenant "c'est à l'Etat de défendre notre liberté" : Tu parles d'une farce.

Bon il y a du boulot.... avec le flot de moralisme étatique  on perd progressivement mais surement notre liberté au profit d'une coercition collective.

Tiens je vais ouvrir prochainement, quand j'aurais le temps, un article sur l'état de la liberté d'expression en France. Effroyable.

(post qui n’intéressera pas plus les apôtres de la moraline étatique que les autres , mais bon je ne désespère pas)

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Sam 28 Mai - 10:23

Bonjour Troubadour et à tous

troubaa a écrit:Qu'ils étaient libéraux à l'époque de la Révolution! !
T'as vu y a pas le mot Etat..... Propos d'individu au sens noble du terme.
Maintenant "c'est à l'Etat de défendre notre liberté" : Tu parles d'une farce.

Bon il y a du boulot.... avec le flot de moralisme étatique  on perd progressivement mais surement notre liberté au profit d'une coercition collective.

Tiens je vais ouvrir prochainement, quand j'aurais le temps, un article sur l'état de la liberté d'expression en France. Effroyable.

(post qui n’intéressera pas plus les apôtres de la moraline étatique que les autres , mais bon je ne désespère pas)

C'est ton point de vue, pour ma part la politique reste une secte comme tout autre "opium du peuple".
Sans l'ombre d'un doute, tu peux être sûr que  Saint K. Marx m'a déjà remercié tant qu'il ne se sent plus,
comme chacun peut aujourd'hui le sentir, même toi, sois rassuré, car séparer le miel de la cire, cela s'apprend
aussi et se nomme sincérité celle qui comme les abeilles fabrique le ciel qui parfois se promène dans les yeux des gens.

Les guerres de religions, les recherches de gourous et leurs combats ne sont pas
d'une priorité absolue, car à quoi sert tout le reste lorsque l'on ne se connait pas soi-même,
comme c'est le cas pour la plupart des politiques sectaires donc  bien entendus - les autres.

Le sectaire ne mesure qu'une coquille vide qui se prend pour un escargot (est-ce qu'argot ?)

Cependant qui, ici, connait des politiques vivants ou vivantes non sectaires,
non drogués socialement, sans enfer, ni paradis à proposer, A.D.O.R.E
 à la fois les Autonomies, Durables, Observables, Respectueuses,
Evolutives, et même gratuitement , au moins une fois par jour,
y compris avec les articles III,V,VII,X et XII de la charte 
ou que tu désignes avec les termes suivants :

Injection...........................Autonomie
Prospection...........................Durable
Direction..............................Observable
Langage homéopathique........Respectueux
Langage par les fleurs...........Évolutif ?

Bons débats spirituels
de Bonheur et de Quête du Graal

_._._._._._._._._._._._

C Les insultes ou les compliments appartiennent, avant tout, à celui qui les donne
(G.C.D)
gaston21

Message par gaston21 le Mer 8 Juin - 10:10

Entre la philosophie de Macron et celle de mère Teresa, à votre avis, quelle est la meilleure?
Elle a du punch, la mamie!

"La vie est une opportunité, bénéficie-s-en.
> > > La vie est beauté, admire-la.
> > > La vie est un rêve, réalise-le.
> > > La vie est un défi, fais-y face.
> > > La vie est un devoir, complète-le.
> > > La vie est un jeu, joue-le.
> > > La vie est une promesse, remplis-la.
> > > La vie est souffrance, surmonte-la.
> > > La vie est une chanson, chante-la.
> > > La vie est une lutte, accepte-la.
> > > La vie est une tragédie, fais-y face.
> > > La vie est une aventure, ose-la
> > > La vie est la chance, fais-la.
> > > La vie est la vie, lutte pour elle."
~ Mère Teresa
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Juin - 18:51

Mais Gaston c'est une vraie morale libérale !

Le libéral dira : fais ta vie, réalise là, profites en, assume toi,  VIE !
C'est exactement ce que dit mère thérésa...

Le néo-étatisto-communiste Mélanchon dira :
La vie est trop dure, ton voisin en profitera, tu vas souffrir, l'Etat est là pour s'occuper de toi, pour gérer ta vie, laisse toi faire l'Etat sait ce qui est bon pour toi, pas toi,.

"La vie est un rève : réalise le !"
"la vie est un jeu : joue le !"
tu vois Mélanchon dire cela ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Hé oui l'opposition sur cette citation n'est pas entre macron et mère thérésa mais entre Mélanchon et mère thérésa....
qui est le meilleur...?

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 10 Juin - 19:09

je trouve mère thérésa et mélanchon beaucoup plus proches l'un de l'autre, car ils s'intéressent aux autres et essaient de les aider.
j'ai écouté une fois mélanchon sous ses airs bravaches, c'est un hyper sensible qui ne supporte pas de voir des gens souffrir dans la rue,
comme Mere thérésa.
MAcron a part leur dire de bosser pour se payer un costard quand il n'y a pas de boulot, ou qu'un mois de boulot ne suffirait pas pour le faire,
que fait il !?
rien c'est un parasite social, comme les nobles pouvaient avant la révolution !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
solasido
Duc

Message par solasido le Ven 10 Juin - 19:12

Bonjour Gaston et à tous

gaston21 a écrit:Entre la philosophie de Macron et celle de mère Teresa, à votre avis, quelle est la meilleure?

Spoiler:

Quoiqu'en dise la fable du lièvre et de la tortue,
celui qui doute de la victoire a déjà perdu d'avance...

Tant que toute la richesse de l'humanité
se trouve dans ses auto-questionnements,
et tant que toute la pauvreté de l'humanité
se trouve dans ses réponses, car dedans, dehors
ou inversement, aucune opportunité n'est du au hasard.

Pour Mère Térésa, il y a l'art et les gens
où juste l'Art de vivre occupe chacun à plein temps.

Pour Macron, Survivre c'est selon
A.) sa parole est d'argent,
B.) son silence est d'or,
C.) son sourire est multicolore.

Bien à toi, à chacun et à tous

Souriante journée

Merci

Dernière édition par solasido le Ven 10 Juin - 19:20, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

(G.C.D)
troubaa

Message par troubaa le Ven 10 Juin - 19:15

"les sentiments les plus nobles poussés à l'absolu produisent des résultats semblables à ceux des plus grands vices"

Balzac

_._._._._._._._._._._._

solasido
Duc

Message par solasido le Sam 11 Juin - 17:59

Bonjour tout le monde,

Voici un texte communautaire, comme une haute terre,
rédigé vraiment sans mystère d'une part en langage par mots
et d'autre part, abordé en langage par formes, à méditer.

Justice et liberté
La liberté se reçoit sans effort par héritage,
d’en défendre ses acquis, pour pouvoir être

Manifeste de vigilants de 1789

Spoiler:

=========Justice et liberté===========

La liberté se reçoit sans effort par héritage

d’en défendre ses acquis, pour pouvoir être

=============== Justice et Liberté =================

=============== Machine Humaine ===============

========= Système ponctuel de croyances et d’identifications =======

=============== Méditation ==============

L’intention compte, l’intuition raconte, l’attention opère
Langage par mots ou par formes

Données à entendre

Comme un rayon de soleil vaut toutes les bibliothèques du monde

“Les livres ne sont pas faits pour être crus,
mais pour être soumis à l'examen.
Devant un livre, nous ne devons pas
nous demander ce qu'il dit mais ce qu'il veut dire.”

― Umberto Eco

L'ADN est le livre du vivant que traduit, convivialement, le langage par formes
du Livre des Transformations, le Yi king, à la fois mathématique, grammaire,
solfège, yoga et alphabet du sourire intérieur du TAO.

Il me semble que Lao Tseu demeure le plus ancien des athéistes
en affirmant que le tao paraît antérieur au souverain du ciel.

Cette expression "souverain du ciel" désigne le principe d'une conscience divine,
déjà présent dans les sociétés animistes.

Le verbe est au le soleil de chaque phrase,
comme chaque pronom personnel au rayon de l'arc-en-ciel.

Si le rêve est trompeur, à tendre la main vers ce qui luit,
et qui lui fait peur, alors c'est à chacun de faire, ici, briller,
dès maintenant, son rayon de soleil,  sans se brûler,
afin de rendre à chacun, les bibliothèques inutiles,
d'éternités d'étreintes en étreintes d'éternités

Tant que l'univers est musique sa substance reste le son,
comme le silence que féconde l'écho à la portée du coeur,
et tant que sa conscience demeure vibration spirituelle.

Bien à chacun et à tous
Bons débats
Souriante journée

Merci

_._._._._._._._._._._._

(G.C.D)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:16