LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Que faire pour les prisons ?

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Que faire pour les prisons ?

Message par dan 26 le Mar 23 Jan - 13:35

loli83 a écrit:
ceci dit , je suis pour la suppression pure et simple des prisons , mais c'est un autre débat
ouvre le on te suis , et tu constateras que tout en étant, certainement pas d'accord avec toi sur ce point précis , je ne t'insulterai pas!!Je ne ferai que de te poser des questions , ou te donner mon point de vue .

amicalement
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 23 Jan - 13:49

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:
ceci dit , je suis pour la suppression pure et simple des prisons , mais c'est un autre débat
ouvre le on te suis , et tu constateras  que tout en étant, certainement pas d'accord avec toi sur ce point précis , je ne t'insulterai  pas!!Je  ne ferai que de te poser des questions , ou te donner mon point de vue .

amicalement
ne te défiles pas une fois de plus!
Des questions t'ont été posées tu ne réponds pas pourquoi ?

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Mar 23 Jan - 13:55

C'est bien toi qui affirmes que la religion est utile à certain, et bien ils t'ont entendu leur religion fanatique les serts! Et ce n'est pas par un "lavage de cerveau" comme au temps de l'inquisition ou des geoles kmers que tu changera quelques chose, mais en condamnant LES RELIGIONS et en affiormant comme moi et d'autres que les religions sont dangereuses et contraires à la spiritualité individuelle (comme Loli du reste)!
Merci de nous écouter de temps en temps!

oui , ce sont les religions qu'il faut supprimer , c'est faux de dire qu'elles sont utiles à certains , voir en effet le résultat avec les islamistes

ne pas avoir de religion ne veut pas dire forcément être athée , depuis le temps qu'on l'explique à Dan , pas moyen , son esprit est trop étroit , ça passe pas !
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 23 Jan - 16:50

Moi, je propose qu'on transforme les prisons en patronages. Ils n'ont rien fait, ces assassins, ces escrocs, ces violeurs! En leur passant la main dans les cheveux (pour ceux qui en ont...), ils vont devenir doux comme des agneaux!
Heureusement encore qu'on ne leur ait pas fait ingurgiter des salmonelles! Quel scandale ça aurait été!

Si nos juges n'étaient pas si naïfs et si lents, on n'aurait pas atteint ce degré de "minabilité"! Dans "C'est dans l'Air", une ancienne gardienne de prison témoigne; édifiant.
Oui, pour les "durs", des îles entourées de requins, pour sauver l'espèce!
loli83

Message par loli83 le Mar 23 Jan - 19:00

en fait pas de prison équivaut à punition immédiate , et y compris jusqu'à peine de mort si culpabilité irréfutable , punitions proportionnées à la faute bien sûr et réparation aux victimes
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 23 Jan - 19:31

Mouais, ça demande réflexion!
Pour moi la prison n'est pas une punition mais une mise à l'écart de la société!
Demain je vois mon camarade syndicaliste!
Par téléphone il m'a déjà annoncé que les syndicats ont quittés la table des négociations donc on peut s'attendre à ce que le mouvement des intéressés, les gardiens, se durcisse!
J'arrive Dan, ne piaffe pas d'impatience ..... Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:13

Dédé 95 a écrit:
ne te défiles pas une fois de plus!
Des questions t'ont été posées tu ne réponds pas pourquoi ?
je réponds à tous sauf à toi, comment faut il te le dire !!!
Je t'ignore, tu as de la peine à comprendre , je ne te répondrai  jamais . Dernier message

loli83 a écrit:
oui , ce sont les religions qu'il faut supprimer , c'est faux de dire qu'elles sont utiles à certains , voir en effet le résultat avec les islamistes
je me suis déjà exprimé  à ce sujet , pour moi ce ne sont pas les religions (ou sectes) qui sont dangereuses , elles peuvent etre pour la grande majorité des humains  , de fabuleux placebos, ce sont seulement les mouvements, intégristes et fondamentalistes   qui se trouvent dans de nombreuses religions surtout chez les monothéistes . Des homme  et femmes ont besoin de croire pour accepter leurs conditions humaines, et pour se rassurer .

ne pas avoir de religion ne  veut pas dire forcément être athée , depuis le temps qu'on l'explique à Dan , pas moyen , son esprit est trop étroit , ça passe pas !
je me suis déjà exprimé sur ce sujet,   sans religion au départ, tu ne croirais pas au dieu du théisme  ma chère  loli !!!DR DR DR
tu ne veux , ou ne peux comprendre  je n'y suis pour rien ., désolé .
tu n'as pas le droit de dire ignorer  les religions et te dire chrétienne, ou musulmane, et utiliser la bible ou le coran  , c'est contradictoire pour la XXXXXXXfois !!!Désolé

gaston21 a écrit:Moi, je propose qu'on transforme les prisons en patronages. Ils n'ont rien fait, ces assassins, ces escrocs, ces violeurs! En leur passant la main dans les cheveux (pour ceux qui en ont...), ils vont devenir doux comme des agneaux!
Heureusement encore qu'on ne leur ait pas fait ingurgiter des salmonelles! Quel scandale ça aurait été!

Si nos juges n'étaient pas si naïfs et si lents, on n'aurait pas atteint ce degré de "minabilité"! Dans "C'est dans l'Air", une ancienne gardienne de prison témoigne; édifiant.
Oui, pour les "durs", des îles entourées de requins, pour sauver l'espèce!
merci Gaston , combien de temps faudra t'il encore pour enfin ouvrir les yeux . Notre tolérance doit avoir des limites

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:28, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:21

excusez moi je regroupe ne pouvant annuler le message

Dernière édition par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:28, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 0:31

loli83 a écrit:en fait pas de prison équivaut à punition immédiate , et y compris jusqu'à peine de mort si culpabilité irréfutable , punitions proportionnées à la faute bien sûr et réparation aux victimes
comment ? ce ne sont que des mots désolé
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 24 Jan - 6:31

toutes les discussions , les projets , les idées bien sûr ce ne sont que des mots

mais il faut bien un commencement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Jan - 7:20

je me suis déjà exprimé sur ce sujet, sans religion au départ, tu ne croirais pas au dieu du théisme ma chère loli !!!DR DR DR

C'est l'inverse, l'homme à besoin de se construire un dieu, on l'appelle la spiritualité, et il a aussi besoin de se rassembler pour honoré ce dieu on l'appelle RELIGION, du grec religare qui veut dire rassembler!

Encore raté Dan 26.

Va pleurer en haut lieu comme un enfant gaté, tu vois je sais tout...car je sais lire entre les lignes!

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 7:27

loli83 a écrit:toutes les discussions , les projets , les idées bien sûr ce ne sont que des mots

je suis d'accord mais le principal étant de faire des propositions réalistes, et techniquement possibles .
exemple tout le monde aimerait bien qu'il n'y ait plus de guerre, de misère, de maladies , de climats extrème est ce réalisable ? Non . C'est sûr que l'on ne peut empêcher certains de rêver , mais à quoi cela sert si c'est totalement irréalisable

Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 24 Jan - 12:15

dan 26 a écrit:
loli83 a écrit:toutes les discussions , les projets , les idées bien sûr ce ne sont que des mots

je suis d'accord mais le principal étant de faire des propositions réalistes, et techniquement possibles .
exemple  tout le monde aimerait bien qu'il n'y ait plus de guerre, de misère,  de maladies , de climats extrème  est ce réalisable ?  Non . C'est sûr que l'on ne peut empêcher   certains de rêver , mais à quoi cela sert si c'est totalement irréalisable

Amicalement

Bien sur que si c'est réalisable, tu est vraiment très pessimiste!
Maintenant en ce qui concerne le climat, si c'est pour parler de ce que l'homme contribue à modifier, il est possible d'agir, mais il y a la nature cyclique et là ???...mais il ne faut pas, comme tu le fais et tu n'es pas le seul, mélanger les deux!
De toute façon les cycles c'est en centaines de milliers d'années....alors!

Je rappelle à Dan que le sujet est la Prison!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 24 Jan - 17:30

On devrait au moins armer les gardiens pour qu'ils se défendent; le taser me paraît bien convenir. Mettez-vous à la place de la nana qui convoie seule un ou des prisonniers. Le temps qu'elle dégrafe son soutien-gorge pour étrangler l'individu, le délit est accompli! La gardienne de prison que je citais plus haut disait que les gardiens fermaient les yeux contre les trafics et ne fouillaient plus les cellules; trop dangereux! Il vaut mieux faire copain-copain! Elle affirmait même que dans certaines prisons, les patrons réels, c'était les vieux briscards, les caïds qui faisaient régner la paix, au prix parfois du sang frais! On a trop longtemps toléré tout et n'importe quoi pour pouvoir revenir en arrière. Un exemple parmi tant tant d'autres, la fouille qui permet tous les trafics! La loi actuelle? L'angélisme! Ne manque plus qu'à donner des ailes aux détenus...
dan 26

Message par dan 26 le Mer 24 Jan - 20:21

gaston21 a écrit:On devrait au moins armer les gardiens pour qu'ils se défendent; le taser me paraît bien convenir. Mettez-vous à la place de  la nana qui convoie seule un ou des prisonniers. Le temps qu'elle dégrafe son soutien-gorge pour étrangler l'individu, le délit est accompli! La gardienne de prison que je citais plus haut disait que les gardiens fermaient les yeux contre les trafics et ne fouillaient plus les cellules; trop dangereux! Il vaut mieux faire copain-copain! Elle affirmait même que dans certaines prisons, les patrons réels, c'était les vieux briscards, les caïds qui faisaient régner la paix, au prix parfois du sang frais! On a trop longtemps toléré tout et n'importe quoi pour pouvoir revenir en arrière. Un exemple parmi tant tant d'autres, la fouille qui permet tous les trafics! La loi actuelle? L'angélisme! Ne manque plus qu'à donner des ailes aux détenus...
je suis d'accord pour le taser , et en plus
cela fait partie d'une de mes propositions, faire en sorte que les règles élémentaires, soient respectées . Avoir des moyens coercitifs pour les faire respecter , le mitard par exemple , ou l'isolement,  ou la privation de promenade, ou de visite, au l'augmentation des peines en cas d'agression   par exemple .
Amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Jan - 13:23

Alors que faire? Et bien commençons par ce que les intéressés, les gardiens de prisons, pensent et demandent, pour celà, n'étant pas gardien de prison je cite leurs organisation!

- Sécurité -

"plus de places pour la prise en charge des détenus radicalisés"
"des quartiers spécifiques pour les détenus violents"
"Les mouvements dans la prison des détenus dangereux ou radicalisés doivent se faire individuellement et menottés"
"une classification des établissements permettant l’orientation ciblée des détenus", selon leur dangerosité.
"abrogation de l'article 57 de la loi pénitentiaire, selon lequel une fouille doit être justifiée.
"un volet formation pour la sécurité" et des moyens matériels, comme des gilets pare-coups.
"des tasers pour les gardiens dans un but dissuasif"
"des passe-menottes, une ouverture qui permettrait de "donner accès à la cellule sans ouvrir la porte pour menotter les détenus".

- Emploi -
"un recrutement pour combler les postes vacants, estimés à 2.500"
"Nous voulons 3.600 emplois au total"

- Indemnités, statuts -

"un surveillant en début de carrière gagne environ 1.500 euros net, avec les primes, et en fin de carrière, 2.200 euros.

Les trois syndicats veulent une revalorisation des indemnités, en particulier de la prime de sujétion spéciale (PSS), liée à la difficulté du métier.

La CGT demande l'équivalent d'un treizième mois.

Les surveillants touchent en fin d'année une indemnité pour charge pénitentiaire (ICP), d'un montant de 900 euros environ selon FO, qui demande qu'elle passe à 2.000 euros.
Ce syndicat réclame également une augmentation à 50 euros de la prime de nuit (contre 17 euros aujourd'hui) et de la prime de dimanche (contre 26 euros).

FO et la CGT veulent une revalorisation du statut, qui verrait les surveillants passer de la catégorie C à B de la fonction publique, ce qui entraînerait une hausse de salaire.
"Nous voulons une réflexion sur le métier. On ne veut plus être considérés comme de simples porte-clés"

Voilà!
Maintenant en ce qui concerne nos positions de citoyens et de contribuable, si on ne peut s'opposer (sinon discuter) des revendications de ces personnels, on doit s'opposer à l'usage des forces de l'ordre (les même qu'à Sivens et ND des Landes), pour résoudre le problème!
L'Etat qui est prompte a satisfaire la moindre "revendication" des financiers et autres patronats (on vois rarement les "mobiles" balancer des grenades contre le MODEM....et pour cause, leurs revendications sont satisfaites!

Alors demain je donnerais mon avis sur comment faire de la justice un modèle !

Rappel: La prison n'est pas là pour punir mais pour écarter des gens "dangereux" pour la société!

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 25 Jan - 14:02

Dédé a écrit:Rappel: La prison n'est pas là pour punir mais pour écarter des gens "dangereux" pour la société!
Malheureusement si, d'où les conditions inhumaines de détention et les mauvais traitements infligés par certains matons. C'est l'héritage d'une mentalité archaïque ( Voir l'opinion de Gaston à ce sujet) et puérile, " C'est bien fait pour lui, nananèreu, moi je travaille honnêtement, monsieur........"

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 25 Jan - 17:35

Allons, vieux Lion! Tu es acrimonieux! Oui, je suis pour les galères, mais en régates!
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Jan - 17:46

j'ai vu aujourd'hui en replay le film sur la vie de Patrick Dils qui accusé à tort a fait 15 ans de prison dans les pires conditions , ça aurait pu t'arriver à toi Gaston , les flics ont les moyens de faire parler même les innocents , surtout à son époque
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 25 Jan - 20:45

gaston21 a écrit:Allons, vieux Lion! Tu es acrimonieux! Oui, je suis pour les galères, mais en régates!
Voui, mais tu es favorable à l'éducation par la contrainte, les punitions et les coups de pied au cul. Et tu es favorable au système pénal.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 25 Jan - 21:22

geveil a écrit:
 Voui, mais tu es favorable à l'éducation par la contrainte, les punitions et les coups de pied au cul.  Et tu es favorable au système pénal.
il n'est pas question d'éducation , mais de punition par rapport à des attitudes contre la sociétés , et les personnes .
Trop de tolérance , amène au chienlit , tout le monde le dit !!!
Ecoutez les gardiens de prisons, "nous n'avons aucun moyen coercitif pour nous faire respecter , ceux sont les taulards qui font leurs lois ". Si vous trouvez cela normal, pas moi désolé , d'assumer mon point de vue .

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 7:42

dan 26 a écrit:
geveil a écrit:
 Voui, mais tu es favorable à l'éducation par la contrainte, les punitions et les coups de pied au cul.  Et tu es favorable au système pénal.
il n'est pas question d'éducation , mais  de punition par rapport  à des attitudes contre la sociétés , et  les personnes .
Trop  de tolérance , amène au chienlit , tout le monde le dit !!!
Ecoutez les  gardiens de prisons,  "nous n'avons aucun moyen coercitif pour nous faire respecter , ceux sont  les taulards qui font leurs lois ". Si vous trouvez cela normal, pas moi désolé , d'assumer  mon point de vue .

amicalement  

Ca ce ne sont pas des revendications des personnels mais la réflexion de plusieurs!
Ton point de vue est connu il est celui de gens qui ne connaissent les problèmes qu'à travers des "on dit"!

Non la prison ne punit pas, PLUS, elle est là pour écarter de la société !
En effet la prison doit être aussi une réhabilitation de l'individu par l'éducation ....et le travail, mais sans contrainte, et surtout pas comme tu le préconise par le "lavage de cerveau" (sic)
Désolé de ne pas être extrémiste de droite!

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 26 Jan - 7:49

Dan a écrit:il n'est pas question d'éducation , mais de punition par rapport à des attitudes contre la sociétés , et les personnes .
C'est bien ce que je dis, la punition est le résidu d'une mentalité archaïque et puérile.
Dan a écrit:Trop de tolérance , amène au chienlit , tout le monde le dit !!!
Non, pas tout le monde , pas les spécialistes, psychologue, sociologues, éducateurs, forts de nombreuses études. Mais je sais que t'inviter à changer de point de vue, c'est comme pisser dans un violon.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 8:40

[quote]
geveil a écrit:
 C'est bien ce que je dis, la punition est le résidu d'une mentalité archaïque et puérile.
et le refus de la punition, est une attitude de bobo gauchos qui se croient bien pensants , qui par une tolérance outrancière, laisse aller notre pays  dans un spirale mortifère ,  .
Un seul exemple  notre pays est tenus par la simple punition,  exemple simple  les effractions routières, qui évitent de nombreux accidents . L'homme enfin certains on encore besoin du baton .

Non, pas tout le monde , pas les spécialistes, psychologue, sociologues, éducateurs, forts de nombreuses études. Mais je sais que t'inviter  à changer de point de vue, c'est comme pisser dans un violon
. je suis d'accord pas tout le monde(exagération de ma part)  mais la grande majorité des français .Certes beaucoup n'osent pas  le dire en public, (il faut rester dans la mouvance de la pensée unique ), mais  en of  les langues  se délient . Et de plus en plus  on ressent  un ras le bol général .
Mêmes  des socs, et les sensibilités de gauches  commencent à le reconnaitre, en aparté .Étant donné que notre droit d'expression a considérablement été réduit sur de nombreux sujets .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 26 Jan - 12:21, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 8:53

"La prison c’est la privation de la liberté d’aller et de venir et rien d’autre". Valéry Giscard d’Estaing

Avant propos

Certaines personnes peuvent estimer qu’il s’agit de l’utopie que de parler des droits du prisonnier surtout en Afrique. Cependant, les valeurs humaines consacrent à la dignité humaine un minimum des droits fondamentaux y compris la personne privée de liberté. Être privé de liberté ne signifie pas être privé des droits fondamentaux !

Une étude des droits des personnes privées de libertés doit englober tous les aspects du régime pénitentiaire. Surpopulation, conditions sanitaires, nourriture, lumière, vêtements, literie, médicaments, médecins et traitements : tous ces facteurs ont une incidence sur la santé physique, mais la santé mentale et psychologique peut, elle aussi, être affectée par ces questions, tout comme elle peut l’être par d’autres facteurs, notamment la possibilité de faire du sport, de recevoir des visites et du courrier.

Se pencher sur la question des droits en prison oblige par conséquent à considérer ces questions à la fois séparément et comme un tout. Ainsi que l’a fait remarquer Penal Reform International (PRI) : "Les conditions de vie dans une prison sont déterminantes pour la préservation par le détenu de son sens de l’amour-propre et de sa dignité ."

Les Etats sont tenus d’ "assurer la protection des personnes privées de liberté". D’ailleurs, la Commission a souligné que la responsabilité de l’Etat face au droit à la santé inscrit à l’article 16 est encore plus grande lorsqu’un individu est en détention puisque son intégrité et son bien-être dépendent entièrement des autorités.

La Commission a pris certaines positions et des commentaires importants ont été faits, portant entre autres sur la reconnaissance du fait que les conditions de détention ont une incidence sur "l’intégrité physique et psychologique" .

Faire porter des chaînes à un détenu dans une cellule pourrait être considéré comme une violation de l’article 5.

La Commission reconnaît que les conditions sont mauvaises dans de nombreuses prisons d’Afrique, mais selon elle, les difficultés économiques que connaissent les États ne sauraient justifier des normes insuffisantes. Elle a fait part de ses préoccupations quant aux conditions de détention en Afrique, marquées par de graves insuffisances, et a parlé de "grave surpopulation, mauvais état des locaux, mauvaises conditions sanitaires, programmes insuffisants en matière de loisirs, de formation professionnelle et de réinsertion, contacts limités avec le monde extérieur, pourcentages élevés de personnes en attente de jugement", et cette liste n’était pas exhaustive .

Ainsi, ce document est une sorte d’interpellation à l’endroit de tout un chacun pour militer à la question des droits fondamentaux de personnes privées de libertés.

https://www.village-justice.com/articles/considerations-humanitaires-prisonnier,10511.html

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 15:45

Excusez moi de ne pas faire continuellement des copiés collés !!!
On m'a toujours dit que ce n'était pas bien de copier sur mon voisin !!!
il fallait assumer un travail personnel . copier sur...... est à la porté de tous , surtout des ........

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 26 Jan - 15:54

mieux vaut faire de bons copier-coller que de dire continuellement des âneries
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 16:02

loli83 a écrit:mieux vaut faire de bons copier-coller que de dire continuellement des âneries
je vois que tu ne changes pas  tout ce qui est pas en accord avec tes idées  ce sont des âneries !!!
C'est comme les contradictions  ce sont des insultes .

Pour information on trouve tout et n'importe quoi sur Google , de fait il n'y a rien de plus simple de trouver tout et son contraire , et de faire croire   que ce que l'on pense   est confirmé par   d'autres .

De plus je trouve qu'il est plus "intelligent "d'apporter des  idées personnelles, et nouvelles .

Pour information :  qui pour en revenir à ce sujet à parlé  d'aménager, les  casernes, les iles désertes de France , et de faire des économies  en faisant faire  la peine de prison dans le pays d'origine à moindre frais , ou rénover les prisons par les occupants de ces prisons ?
qui !!!!?

Je vous ai laissé du champs afin d'eviter de copier certaines de mes idées . Je me rends compte simplement que nombreuses de vos solutions sont du réchauffé empruntés .Je confirme donc aucun travail personnel

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Jan - 17:12

C'est vrai...Pourquoi punit-on pour un simple dépassement de vitesse sans danger ou une voiture mal garée? Et on veut punir un gars qui n'a fait qu'étrangler sa belle-mère! Confions-le à un psychiatre
( pas à une psychiatre, au cas où il lui torde aussi le cou...).
Je persiste; la prison doit être un châtiment!
Loli, Dieu, dans son infinie justice, a bien prévu la broche et le gril pour le mécréant! Et sans limite de durée! Je sens "qu"elles tremblent"...
loli83

Message par loli83 le Ven 26 Jan - 17:18

Gaston a écrit:Loli, Dieu, dans son infinie justice, a bien prévu la broche et le gril pour le mécréant! Et sans limite de durée! Je sens "qu"elles tremblent"...

pas du tout Gaston , arrête de propager des fake news au sujet de Dieu !

ce sont les religions qui font croire cela aux pauvres naïfs

toi tu n'y crois pas , mais tu te trompes de coupable
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 18:04

Dan a écrit:Je vous ai laissé du champs afin d'eviter de copier certaines de mes idées . Je me rends compte simplement que nombreuses de vos solutions sont du réchauffé empruntés .Je confirme donc aucun travail personnel

Pour l'instant personne n'a donné de réponses, sinon les intéressés!
Tu es un gardien de prison Dan ou t'en rêve, en tout cas tu est pas un peu obnubilé par la souffrance des autres, Théo, la Prison etc....

Les réponses que tu donne on les connais depuis longtemps, ce sont des orientations chères à l'extrème droite! Et ça concerne plus particulièrement les étrangers !
Sauf qu'à l'extrème droite, ils osent pas dire qu'ils faut mettre les "bougnoules" (sic méta) dans un bateaux et le couler!
Ou les renvoyer sous les bombes pour nombre de réfugiés en prison (camps de rétention)!

Oui il vaux mieux faire du copier/collé quand on ne connais pas un sujet, plutot que de raconter n'importe quoi pour satisfaire son EGO!

Tu n'y connais rien en matière de prison tu fais même des erreurs grossières! Quand c'est pas de l'insulte au genre humain, comme le "lavage de cerveau", et tu te prétend humaniste ?

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 26 Jan - 20:18

gaston21 a écrit:
Je persiste; la prison doit être un châtiment!
 Comme s'il n'y avait pas assez de souffrance sur terre comme ça!
La punition est le résidu d'une mentalité archaïque et puérile.
Dan a écrit:Trop de tolérance , amène au chienlit , tout le monde le dit !!!
Non, pas tout le monde , pas les spécialistes, psychologue, sociologues, éducateurs, forts de nombreuses études.

Mais je sais que vous inviter à changer de point de vue,  Dan et Gaston,  c'est comme pisser dans un violon.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 26 Jan - 20:50

La soif de vengeance et le désir de matérialiser sa haine sont terrible vieux lion. ce qu'ils veulent e n'est pas que la personne soit punie mais qu'elle souffre. Parce qu'ils ne voient de salue que dans la souffrance, comme JC !

Je ne sais pas si vous avez vu le téléfilm sur Patrick Dills... et la souffrance en prison.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 20:53

geveil a écrit:

Mais je sais que vous inviter à changer de point de vue,  Dan et Gaston,  c'est comme pisser dans un violon.
Connais tu beaucoup de croyants  qui sont devenus athées   de raison ?
Cela montre bien que  je sais moi aussi changer de point de vue !!!
Mais ce n'est pas systématique .
Pour ce qui est  des prisons , je n'ai qu'un vécu ( des relation, de la famille, des implications) comme  expérience . Et je persiste à penser que la punition reste  une méthode efficace .
As tu entendu parlé   de la tolérance 0  appliquée à New York   il y a quelques années , et les résultats de cette  action ?
Cela montre bien que la punition reste une solution dans de nombreux  cas .

troubaa a écrit:La soif de vengeance et le désir de matérialiser sa haine sont terrible vieux lion. ce qu'ils veulent e n'est pas que la personne soit punie mais qu'elle souffre. Parce qu'ils ne voient de salue que dans la souffrance, comme JC !

Comment vas tu troubaa , tu nous a manqué ces quelques jours ?

je pense que c'est le contraire!!Pour preuve le christianisme prêche la tolérance, voire la bétise pour moi (excuse moi ) tendre l'autre joue par exemple . Alors que la véritable nature de l'homme c'est la vengeance . Pour preuve même JC, l'ECR , et les chrétiens dans l'histoire n'ont jamais pu pratiquer cette vertu .

Je ne sais pas si vous avez vu le téléfilm sur Patrick Dills... et la souffrance en prison
.la souffrance d'un innocent en prison est insupportable , pas d'un coupable pour moi . Désolé de persister .
Te rends tu comptes que l'on est arrivé à l’ignominie de voir des prisonniers porter plainte contre l'état , pour défaut de promenade, ou de sortie de la cellule !!! Mais quel pays sommes nous devenus ?
.
Pour en revenir au sujet je rappelle que j'ai donné des solutions pour réduire le nombre de prisonniers . Solutions très réalistes .

Dans le même ;registre je trouve normal que les djihadistes soient jugés en Irack ou Syrie, tués si il faut . C'est tout de même étrange de les voir demander l'asile dans un pays dont ils ont juré la perte !!!
Et que certains se posent encore des questions . Que faisait on aux traitre de la nation ?

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 26 Jan - 21:07, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 21:02

Amicalement[/quote]
troubaa

Message par troubaa le Ven 26 Jan - 21:04

persiste dans l'erreur si tu veux mais ne sois pas désolé, juste ridicule.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 26 Jan - 21:06

C'était hier Dan!
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201601/04/01-4936362-meurtres-et-viols-ont-augmente-a-new-york-en-2015.php

Il suffit de déplacer les criminels...
A New York le Bronx n'est plus ce qu'il était, certains promoteurs ont fait du ménage!

https://frenchmorning.com/quartiers-chers-de-new-york/

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Jan - 21:08

troubaa a écrit:persiste dans l'erreur si tu veux mais ne sois pas désolé, juste ridicule.
quand je dis "désolé ". Cela veut dire désolé de vous contredire, car je sais fort bien par expérience que certains ne supportent pas la contradiction .

amicalement
troubaa

Message par troubaa le Ven 26 Jan - 21:51

contredire pour contredire n'a aucun intérêt.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 8:09

troubaa a écrit:contredire pour contredire n'a aucun intérêt.
Je suis d'accord
je ne contredis pas systématiquement , seulement sur certains points . il suffit de lire les interventions où j'ai dit Ok à 100 % .Et de plus ce n'est pas toujours contredire, c'est apporter des solutions et idées différentes . il suffit de voir le sujet actuel .

amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 10:45

Troubaa a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu le téléfilm sur Patrick Dills... et la souffrance en prison.

contente de te revoir Troubaa

oui , Gaston, Dédé et moi en avons parlé , au moins dans 2 sujets dont "émissions TV intéressantes "
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 27 Jan - 18:42

Dan a écrit:Alors que la véritable nature de l'homme c'est la vengeance .
Mais que sais-tu de la véritable nature de l'homme?  C'est exactement le genre d'affirmation péremptoire qui interdit de véritables échanges.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 27 Jan - 18:45

Dan est le champion des affirmations péremptoires ! il s'étonne que la plupart du temps on ne lui réponde pas
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 18:58

geveil a écrit:
Mais que sais-tu de la véritable nature de l'homme?  C'est exactement le genre d'affirmation péremptoire qui interdit de véritables échanges.
simple  quand l'esprit de l'homme  n'est pas englué  par nos principes  judéo chrétien,  il ne cherche qu'à se venger .
exemple  que font  les palestiniens par exemple , lors d'un  attaque, ils crient vengeance  ou ils pardonnent .  Quel, homme  pardonne quand il n'est pas sous l'emprise d'une religion , qui prêche ce concept ?
Je te pose la question ?

loli83 a écrit:Dan est le champion des affirmations péremptoires ! il s'étonne que la plupart du temps on ne lui réponde pas
simples expériences simples vécus.
aller je vais vous donner un exemple précis .
Dans les pays Dogon, où je suis allé , quand un voleur est arrête la police est prévenue .
Souvent le voleur est assassiné par les villageois avant que la police n'arrive .

Que fait un homme ou une femme, la plus part du temps quand il prend un coup ?

on est loin du sujet encore et encore

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:03, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:02

amicalement
désolé impossible d'effacer avec cette p....de publicité
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 27 Jan - 19:11

Dan, si tu étais logique et rationnel comme tu l'affirmes, tu ne te permettrais d'affirmer des choses fondées uniquement sur quelques unes de tes expériences, mais tu te documenterais dans les articles ou ouvrages scientifiques écrits d'après des milliers d'observations.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:36

geveil a écrit:Dan, si tu étais logique et rationnel comme tu l'affirmes, tu ne te permettrais d'affirmer des choses fondées uniquement sur quelques unes de tes expériences, mais tu te documenterais dans les articles ou ouvrages scientifiques écrits d'après des milliers d'observations.
Tu dois savoir comme moi, que même dans les ouvrages scientifiques, de spécialistes,  et de chercheurs, on trouve tout et son contraire . Exemple  les climats.
donc dire que la vengeance  est un sentiment naturel, qui a été neutralisé par certaines croyances , excuse moi de te dire que je ne pense pas être loin d'une certaine logique .
tu remarqueras que je n'utilise jamais et ne parle  jamais de "vérité ".
je te conseille à ce sujet de voir la définition de vengeance . etrange qu'il soit utilisé la notion de "vengeance divine ", comme une forme de justice !!!
amicalement
Mic777
Baron

Message par Mic777 le Sam 27 Jan - 19:40

Les prisons ne servent pas à se venger mais à isoler temporairement des individus nuisibles à la société.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 27 Jan - 19:55

Mic777 a écrit:Les prisons ne servent pas à se venger mais à isoler temporairement des individus nuisibles à la société.
je n'ai pas dit cela , je dis que la vengeance fait partie de la nature de l'homme . Par contre il est intéressant de constater que la vengeance est souvent liée à la justice .
d'où ma réflexion qui n'est pas si ..... que cela . je continue à penser que la vengeance fait partie de la nature humaine désolé .

Pour en revenir au sujet j'ai donné de nombreuses solutions , toutes n'ont aps étés abordées . Que pensez vous par exemple à l'idée de faire refaire les prisons par leurs occupants ?

amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 27 Jan - 20:28

Dan a écrit:Tu dois savoir comme moi, que même dans les ouvrages scientifiques, de spécialistes, et de chercheurs, on trouve tout et son contraire

Tu vas pleurer demain, surtout avec ce que tu viens d'écrire!
La loi c'est la loi, on est bien d'accord?

Alors contente toi de ce que la Loi affirme en France, plutot qu'inventer la vengeance des pays Dogon!

Mic a écrit:Les prisons ne servent pas à se venger mais à isoler temporairement des individus nuisibles à la société.
Tout à fait, c'est un principe de droit dans les pays démocratiques!
Mais Dan lui aurais aimé être garde-chiourme à Cayenne, et comme il a passé l'age d'ètre embauché à Gantanamo, il végète dans le 26 et sur les forums!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 23:06